Nature Humaine (amocalypse)
Théorie
Première version: 13/12/2000
Dernière version: 2018-03-19
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Lorsque je me suis intéressé à l'automobile, je me suis aperçu que les ouvrages capables de répondre à mes nombreuses questions étaient inexistants. Je me suis forgé tout seul mon expérience, ma façon de raisonner et mes connaissances, en piochant par ci par là des informations sans liens apparents. Je rassemble au fur et à mesure de ma progression dans la connaissance des sciences ces informations.
Cela m'a pris beaucoup de temps, c'est pourquoi je mets sur internet ces quelques bribes qui m'auraient été bien utiles au moment où j'ai débuté, pour que mon expérience serve à d'autres.
Branche très puissante, permettant de modéliser les lois de la nature.
Tout ce qui à trait à l'électricité, que ce soit les bases du déplacement d'électrons et le magnétisme associé, les moteurs électriques ou l'électronique.
Il s'agit d'un rapport sur la comparaison entre les éoliennes à axe vertical Darrius et les éoliennes classiques à axe horizontal, début 2001, au moment du lancement du plan éole 2005, plan qui permettra de couvrir nos campagnes françaises d'éoliennes de bas rendement (pour ne pas concurrencer le nucléaire) mais dont le bas coût de construction est très rentable financièrement pour des entrepreneurs très (trop) proche des décideurs politique. Vous y trouverez beaucoup d'équations, rapport très technique, pouvant encore être utile à celui qui voudrait optimiser le profil des pales d'éoliennes.
Cette partie est différentes des autres parties théoriques, dans le sens où toutes les disciplines des sciences sont appliquées ici sur un seul corps.
Théorie des flux est une théorie perso pour calculer facilement des flux dérivant d'un potentiel, donc en gros tous les déplacements de matière, d'énergie ou de chaleur (le débit hydraulique, le courant électrique, la conduction de chaleur, etc.).
Les formules de base de chaque discipline.
La liste des unités employées de par le monde.
Depuis 200 ans la plupart des pays du monde se sont rassemblés pour s'entendre sur une norme d'unité commune, mais malheureusement les pays anglo-saxons n'ont pas voulu changer leurs unités rétrogrades. Qui plus est, elles portent le même nom mais n'ont pas la même valeur!
Valeur des différentes grandeurs physiques, valeurs des carburants et éléments chimiques.
Plusieurs tableaux comparant entre elles les valeurs de plusieurs corps physiques (ex : pouvoir calorifique de l'hydrogène comparé à celui de l'essence, etc.).
Les différentes normes que l'on peut rencontrer.
Par définition, c'est tout système qui consomme moins d'énergie qu'il n'en produit. Beaucoup de hoax, mais selon moi c'est une possibilité, que nous ne pouvons encore découvrir (trop dangereux avec les psychopathes que nous laissons au pouvoir, qui l'utiliseraient à de mauvaises fins).
Dans cette partie, nous verrons tout ce qui concerne l'architecture automobile (notamment la 2cv), depuis le moteur aux roues en passant par la transmission, la carrosserie, etc.
à suivre...