Nature Humaine (amocalypse)
Nouveautés>Archives 1
Première version: 13/12/2000
Dernière version: 2019-03-21
Ci dessous les anciennes modifications et mises à jour du site depuis sa création en 2000 jusqu'en Novembre 2013. Les modifs suivantes (de novembre 2013 au 8 mars 2019) se trouvent sur cette page 2 des archives. Les dernières modifs du site se trouvent sur la page des nouveautés.
06/11/2013 : Un exemple de méhari dans l'exorciste 2 de 1977.
04/11/2013 : démontage banquette arrière et remplacement silent bloc moteur inférieur sur AX électrique.
21/10/2013 : Une vidéo d'époque de Wolgensinger sur la méhari 4x4, remise en page de la page sur ma titine, et refonte partielle de la page sur la politique-religion-fantômes.
07/10/2013 : Plusieurs modifs sur l'AX électrique, dont le tutoriel de démontage du SAGEM.
02/09/2013 : résumé sur démontage coffre batterie arrière sur AX elec, correctif sur les règles de base, sur les batteries. 2 nouvelles histoires perso sur le paranormal.
10/08/2013 : correctif sur page électricité du batiment.
07/07/2013 : Résumé du pocolo 2013.
21/06/2013 : Quelques concurrentes Heuliez de la méhari.
07/06/2013 : précision sur l'arrêt du LHM dans la page théorique des freins.
01/05/2013 : Mise à jour de mes récits personnels de fantômes, refonte complète de la page sur l'assainissement pour expliquer l'installation des filtres plantés roseaux, courbe de rendement du moteur électrique dans la page moteur électrique de l'AX, et mise à jour générale du site de toutes les évolutions au cours du temps que je n'avais pas mises à jour depuis au moins 2 ans.
17/02/2013 : Ajout de la 2cv Beurel dans la liste des 2cv électriques.
26/01/2013 : additif sur la manière de faire la mise en eau des PSA électriques, et sur l'historique des véhicules électriques (années 1800 à 1900).
28/12/2012 : correctif sur les aides à l'achat de la nouvelle méhari électrique e-concept.
02/12/2012 : une nouvelle méhari électrique e-concept qui risque bien d'être commercialisée en 2013.
11/06/2012 : résumé de la nationale à ChateauBriant.
04/06/2012 : Différents exemples de chargement d'AX.
28/05/2012 : Poltergheists dans Nature Humaine, et électricité du batiment mise en forme.
25/05/2012 : photos pour fabriquer la nourrice de mise en eau sur PSA électrique, ajout de la 2cv électrique de 1978 faite à Dreux. Expériences de mort imminente et spirites dans Nature Humaine.
20/04/2012 : évolution sur la liste des 2cv.
10/10/2011 : Pages sur l'AX électrique, toute une nouvelle section du site s'appliquant à un exemple concret de voiture électrique, dans le but d'aider les rares possesseurs de cet engin à l'entretenir.
24/09/2011 : Page sur la législation des ceintures de sécurité, modification de celle sur la nature humaine (résumé du début de la terre à aujourd'hui).
10/09/2011 : Résumé de AquaDeuches à Gourdon.
08/09/2011 : Résumé de Clairac 2011, puis rapidement mes premières
concentres Sathonay (Pâques 1999), Sathonay (Pâques 1998) et Rassemblement à Cassis (22 aout 1997).
28/08/2011 : Résumé de la mondiale 2011 à Salbris.
01/07/2011 : Page sur le canyon Tour, 2 innovations dont les images
qui prennent en moyenne 100 pixels de large en plus (je m'aperçois depuis que
j'ai un 17 pouces que les images "plein écran" des 14 pouces en 800 pixels de
larges flottent un peu...) et la vidéo tournante le soir sur la piste de
danse.
Et dans la foulée celle sur le pocoloco,
un peu baclé mais j'y ai passé la journée il faut un peu que je répare en
vrai la méhari pour vivre d'autres aventures!
28/06/2011 : Ouf! Enfin terminé (à l'arrache à la fin) la page sur les 15 ans des joyeux conducteurs à Narbonne plage, alors que je viens de faire 3 concentres depuis! Ca me prends trop de temps ces résumés de concentre, plus le temps de préparer les concentres qui suivent.
27/05/2011 : Dans la page
des accessoires, remise à jour du schéma de l'essuie glace intermittent
en remplaçant les 2 relais mécaniques par des IGBT, moins gourmands en
courant.
Création d'une page sur l'allégement de la
voiture.
06/03/2011 : Création d'une page reprenant les
performances des Types A.
Suite à 2 jours de visionnage de vidéos politiques sur internet, la page des
religions est renommée Nature humaine
(Politique, Religions et Vie après la mort), et m'entraîne beaucoup plus
loin que ce que je pensais initialement. Je m'arrêterais là dans sa
rédaction je pense, mais il est important de tout lire et de prendre le temps
de visionner les liens avant de voter pour qui que ce soit.
14/02/2011 : Remplissage de la page des dimensions avec diverses côtes de la méhari, quelques poids d'accessoires en plus.
06/02/2011 : Ajout du calculs des forces et puissances s'opposant à l'avancement d'une automobile dans la page Couple & Puissance, en complément du dimensionnement d'un véhicule électrique.
31/01/2011 : Ajout d'une page sur la simplicité volontaire, astuces toutes simples histoire d'économiser ses sous et la planète, en refusant en partie l'aliénation des banquiers.
Ajout d'un paragraphe sur le principe simplifié de la relativité générale.
30/01/2011 : ajout d'une photo de venturi hydraulique (sur barrage) dans la page sur la théorie de la mécanique des fluides.
25/01/2011 : création d'une page sur le Nanomonde.
15/01/2011 : Suite à l'essai d'Amaya, beaucoup d'améliorations mais quelques points en retraits par rapport à OO (pourquoi le logiciel parfait n'existe pas?!), feuille de styles créée pour tout le site, nouveau rétrofit faisant suite à celui du mois de décembre (c'est long car tout en manuel, correction des fautes d'orthographe et styles de titre sous OOWeb, puis feuilles de styles et dates de mises à jour automatiques via Amaya). Nouveau look pour les pages mais peu de travail sur le fond, on ne peut pas tout avoir.
Le site en entier va réintégrer l'hébergement d'Alice Adsl (suite à la correction du problème de chargement de l'époque en bas débit), Orange avec ses 100 Mo de proposé n'est plus suffisant et c'est gonflant de gérer un site sur 2 adresses différentes.
Je vais essayer à présent de lister toutes les modifications faites, pour un suivi plus journalier du site. Cette partie liste des modifications apportées se renomme donc nouveautés.
Création d'une page sur le photovoltaïque et les machines thermiques, qui sont en fait de vieilles pages perdues qui attendaient depuis 10 ans d'être publiées.
21/11/2010 : Essai de passer
le site avec les feuilles de styles CSS, mais Open Office web ne les gère pas
(ni non plus le sommaire de la page), et kompozer a plusieurs autres bugs
rédhibitoires, comme la remontée en haut de page quand on change d'onglet,
l'impossibilité de suivre un lien dans la page, les impossibilités de copier
ou sauvegarder au bout de 3 h d'utilisation, etc. Du coup je passerais sur Open
Office en attendant d'essayer Amaya pour les équations mathématiques.
Site développé sous Linux Ubuntu, The Gimp pour les images, formules
mathématiques avec Open Office Maths.
09/10/2010 : Création d'une page sur mes réflexions concernant la nature humaine (politique, religions et vie après la mort).
28/02/2010 : Création d'un menu spécial sur la motorisation électrique, regroupant les pages écrites dans historique, théorie et améliorations, donnant un ensemble cohérent au dossier méhari électrique. Pour l'instant il est en construction, et c'est vraiment très long à écrire un cours sur la voiture électrique. Gros travail pour refondre la page sur l'électrotechnique, sur l'électricité, création de la page dédiée aux calculs sur les véhicules électriques, page sur les batteries, différente de l'électrochimie car cette dernière est décidément trop indigeste pour une présentation!
15/01/2010 : Bientôt un an que je
travaille à 70%, bizarrement je recommence à bosser sur mon site... Avec
l'intérêt du moment, le moteur électrique pour construire un prototype de
méhari électrique, voir électrifier les moyeux arrière pour avoir un 4x4
léger. Dans divers, une page recettes de cuisine pour les petits plats entre
amis. Changement d'email dans la page des mails, nouveau changement
d'hébergeur suite à l'impossibilité de faire confiance à Alice, mais le
nouvel hébergeur orange est plutôt radin question place mémoire (100 Mo,
heureusement que mon site old timer est resté léger), m'obligeant à mettre
les photos de concentre sur l'ancien hébergeur, bref, pas facile à gérer
tout ça.
Rajout d'une page dans théorie sur les dimensions diverses de la voiture.
La page sur les spectacles va dans divers/2cv, de même que les forums, ces
parties n'étant pas développées dans le temps.
05/01/2007 : Suite à mon passage j'espère temporaire dans le bâtiment, je relâche le pied sur les mises à jour du site et au suivi de l'actualité deuchiste.
02/09/2006 : Déplacement des photos de
concentres de "Divers" vers "Aventures".
Je reviens au bas débit Orange et ses 0,1 ko réels... Le changement est
brutal d'avec le 8 Mo de Free. Du coup il me faut une nuit pour télécharger
les retours de concentre, ça me bouffe tout le forfait de 20 h par mois...
16/08/2006 : Rajout d'une page avec des pièces que j'ai à vendre. J'espère que vous pourrez y faire de bonnes affaires (finalement il s'est avéré suite à la restauration de la maison que j'ai pas eu le temps de gérer...)! Rajout d'un planning des manifs intéressantes, en espérant que je pourrais le mettre à jour dans le temps.
14/07/2006: Je profite
que mon FTP marche pour remettre tout le site à jour depuis mai 2004
(certaines pages avaient été modifiées manuellement entretemps).
Les nouveautés sont l'acquisition d'un appareil photo numérique qui m'évite
de passer des heures à faire des dessins (de toute façon je ne sais plus les
faire rapidement et bien comme à l'époque), le désavantage est un
alourdissement certain du téléchargement des pages, mais avec l'avènement de
l'ADSL ça ne devrait pas poser trop de problèmes. C'est surtout la partie
entretien des trains roulants qui a profité de la dépose de mon train avant
en février 2006 (par -8°C à 2 h du mat pendant une semaine pour réussir à
rejoindre in extremis la route d'or). A voir aussi la page sur l'entretien des
culbus et filtre à air, pour en finir avec les filtres à air sauteurs.
Autre nouveauté, des rapports des concentres en général moins d'une semaine
après l'évènement, avec les photos du numérique toujours!
Reste en projet la mise à jour de la façon de programmer le site, à savoir
la disparition des cadres sur le côtés pour utiliser une autre méthode, et
l'emploi de styles css.
27/11/2005 : Toujours un travail de
fourmi pour rajouter ci et là des informations, la partie carburateur
développée plus avant dans une page dédiée, plus d'explications pour les
freins, avec l'acquisition d'un appareil photo numérique permettant de
diminuer le texte d'explication rasoir, etc. Le site bascule de Tiscali à
Free.
Encore de nouveaux logiciels du monde libre : retouche photo avec
photofiltre.
02/04/2005 : Toujours des petites
améliorations par-ci par-là, des réécritures nombreuses, le temps passant
et l'internet n'étant plus ce qu'il était il y a de cela seulement 2 ans.
Alors 5 ans vous imaginez...
Changement aussi des outils de développement (HTML avec NVU, dessins avec Open
Office).
Nouvelle adresse e-mail suites aux attaques incessantes de spams.
Page sur l'allumage électronique développée, de même que sur les
accessoires.
Mon premier E-mail sur caramail a disparu avec ce dernier.
Mon ancien E-mail
"arnaud.meunier@multimania.com" ne marche plus depuis avril ou mai 2003 -
Comme Arnaud Meunier est un nom très très courant, mon troisième mail a
disparu avec Lycos.
Mon précédent E-mail arnaud.meun.......cali.fr étant saturé par les spams,
il a été supprimé.
Idem pour celui de free ou d'aliceadsl.
02/06/2004 : Quelques pages de rajoutées, des améliorations par-ci par là. Une page sur la manière de remonter correctement son échappement, et une page sur la réfection moteur améliorée suite à ma deuxième réfection de moteur.
23/04/2004 : Après 2 ans sans mises à
jour, voici une nouvelle mouture du site, version enrichie et élargie. Pas de
grands bouleversements sur la structure du site (bien pensée depuis le départ
je dirais!). Mais le chemin est encore long et il reste beaucoup à faire...
Le site se retrouve sous Tiscali, Multimania ayant peu à peu sombré dans les
arcanes de Lycos, mon adresse e-mail ayant fait naufrage avec eux (de même que
mon ancienne adresse caramail).
Le but, après mon retour en France, de faire tourner ce site sur un écran 14
pouces en 600 par 400 avec un pentium 120 (DD de 800 Mo => le site doit
tenir sur une disquette) et une toute petite liaison internet est moins
prioritaire maintenant que j'ai l'ADSL et un AMD 1,8 GHz. De même la mise en
page originelle de tout faire tenir sur une colonne (légende sous l'image)
peut maintenant s'espacer avec de meilleures résolutions.
12/2000 : Création du site avec un vieux PC
286 (années 1988?) de 20 Mo (pas Go!) de disque dur, uniquement disquettes 3
pouces 1/4, vieil écran cathodique 14 pouces, clavier lourd et bruyant, un
ordinateur acheté 30 dollars canadien (125 francs français de l'époque, soit
l'équivalent de 9 euros en 2016) au pucier lors de ma semaine de vacances de
noël à Montréal. Je l'avais optimisé pour qu'il marche presque aussi
rapidement que les ordis neufs de l'époque, en utilisant des logiciels
légers.
But initial des pages HTML : tout compresser pour que ça tienne sur une
disquette au retour dans l'avion (je perdrais une partie des données au
retour, disquette vérolée...). Base du site repompée sur des sites existants
(j'aimais bien le principe des frame, même si je crois me rappeler qu'à
l'époque je savais déjà que c'était interdit!).
Tout commence par la page sur l'allumage pour répondre à une question de
Jacques de Lyon sur le forum de la page de la Deuche de Christian Bosch.
à suivre ...