Nature Humaine (amocalypse)
Système solaire>Terre>Effets de
Nibiru>Premier passage
Première version: 2019-03-20
Dernière version: 2019-03-27
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Voyons maintenant les cataclysmes records qui ont lieu dans cette période critique du passage, avec une hausse constante et exponentielle des catastrophes.
Quand Nibiru croisera notre orbite, la terre va être "aspirée" par le champ magnétique de Nibiru et va sortir de sa trajectoire. C'est ce qui explique que Nibiru va arriver comme un voleur.
Les cataclysmes vont croissants pendant les années avant le passage, ce dernier ne sera que le point culminant que la hausse.
Ce qu'on appelle le passage de Nibiru est la période de 2 mois pendant laquelle Nibiru traverse le plan de l'écliptique terrestre (passe du Sud au Nord de cet écliptique, l'écliptique étant le plan dans lequel la Terre tourne autour du Soleil). Le magnétisme des 2 planètes devenues trop proches arrête progressivement leur rotation propre respective, puis la gravitation de Nibiru, qui cherche à rejoindre le prochain rail gravitationnel (orbite autour du Soleil), éloigne progressivement Nibiru jusqu'à ce que la distance redevienne trop grande et coupe brutalement le lien magnétique des 2 planètes, relâchant d'un coup toutes les tensions accumulées. C'est ce relâchement brutal qui provoque les plus gros dégâts.
Les effets se font sentir progressivement pendant la période de 90 ans avant le passage, mais sont vraiment notables par tous les 20 dernières années (cette courbe ascendante se voit bien en mesurant les températures moyennes à la surface de la Terre par exemple).
Au menu des catastrophes, gros bombardement météoritique, séismes et tsunamis provoqués par le pole-shift (déplacement très rapide des plaques continentales), suivi d'un typhon généralisé sur toute la planète.
Les contactés parlent du franchissement de l'écliptique par Nibiru à la fin d'un quadrimestres magnétique (anomalies magnétiques, ou pics revenant en force tous les 4 mois). Le pic en lui-même s'étale sur 4 semaines.
Les dates des pics, c'est tous les 4 mois environ (et j'insiste sur le environ) : 1er - fin Novembre à mi-décembre, 2nd avril-début mai, 3ème mi-juillet à mi aout.
Il y a donc 3 dates possibles dans l'année de ces fins de quadrimestres, début mai, mi août ou mi-décembre.
Ces quadrimèstres se décalent dans le temps, n'étant pas forcément liés à l'année terrestre mais plus aux rythmes du Soleil. A prendre en compte si ça dure encore quelques années, même si la date de Noël (le solstice d'hiver) est souvent donnée comme repère temporel.
La fin de quadrimestre magnétique (pic magnétique) semble correspondre au moment où Nibiru sort de la dernière ornière gravitationnelle, poussée par le bras magnétique du Soleil, celui qui provoque les pics magnétiques. Il se peut que seul un croisement des bras magnétiques et gravitationnels du Soleil puisse pousser Nibiru, et ce croisement ne se produirait qu'au mois d'Octobre (pointé par les nombreux crop circle). Le pole-shift en lui même ne se fait que 3 mois plus tard, sachant que les 2 derniers mois où elle se rapproche correspond aux 60 jours d'augmentation exponentielle des catastrophes (et ce qui correspondrait la plupart du temps à après Noël si mon hypothèse du départ en octobre est valide).
Ces passages ont lieu tous les 3 600 ans. Ils ne sont pas d'égales intensité (dépend de la position relative des planètes entre elles et de la solidité de la croûte terrestre lors du passage).
Le dernier passage fut relativement soft, même s'il a quand même provoqué l'effondrement de la civilisation égyptienne (ramsès 2, fuite de moïse, les 10 plaies d'Egypte, volcan de Santorin) qui ne s'en est jamais remise.
En -8 500, elle a provoqué ce qui est mémorisé comme le déluge, qui a détruit la civilisation Annunaki. Mais ce n'était dû qu'à l'effondrement du delta de l'Euphrate, combiné à un effondrement brutal de la banquise Antarctique. Les dégâts étaient assez locaux, d'autres peuples un peu plus haut n'auront rien vu de tout cela.
En -12 500, le déplacement de pôle est suffisamment important pour dégeler brutalement la grande-Bretagne et la France, tout en congelant aussi brutalement le Groenland et le Nord de la Sibérie (mammouths gelés en quelques minutes).
Les derniers jours :
Je résume les explications d'Harmonyum, sans rentrer non plus dans les détails techniques. Comme la date de l'événement annonciateur n'est pas forcément pile poil 49 jours avant le passage (peut se produire 60 jours avant), je donne le décompte des jours par rapport au pole shift, le jour J0. Ainsi, J-49 indique qu'il reste 49 jours avant le pole shift, J6 qu'on est 6 jours après le pole shift.
Les jours sont donnés à titre indicatif, c'est surtout les événements en eux-mêmes qu'il faudra savoir reconnaître.
Pour plus de détails, vous pouvez trouver :
La catastrophe annonçant les 2 mois avant le passage sera si énorme qu'elle ne laissera aucun doute sur le fait que le compte à rebours est enclenché. Il restera entre 49 et 60 jours avant le passage. Si c'est 60 jours avant, pendant 10 jours le vacillement et le ralentissement de la Terre ne seront pas encore perceptibles.
Les catastrophes vont ensuite s'amplifier chaque jours. De nombreux pays seront d'ores et déjà anéantis, les approvisionnements mis à mal, les secours débordés bien avant le passage de Nibiru.
Durant tous les évenèments, les chutes de météorites (nuage entourant Nibiru), le volcanisme et les tempêtes dues au vacillement de la planète seront plus fréquents et intenses. Jusqu'à l'apothéose finale.
Peut après le cataclysme avertisseur que les 2 derniers mois sont entamés, Nibiru sera visible à l'oeil nu par tous.
Pendant 2 à 3 semaines, Nibiru (seconde lune rouge sombre / rouille) apparaitra au coucher du soleil en bas à droite du soleil, progressivement jusqu'à un maximum (un peu plus grosse que la lune). Visible de jour uniquement, plus facilement quand le soleil se couche ou se lève (la luminosité solaire est alors réduite). Nibiru restant peu lumineuse, et pouvant être masquée par les nuages, il restera difficile de la voir (il est probable que ce soit une photo diffusée sur les réseaux sociaux qui sera votre première vision de cette planète).
On verra de plus en plus de soleils doubles.
A partir du cataclysme annonciateur, le vacillement terrestre va s'amplifier. Il faut savoir que depuis 2010, les pôles géographiques de la Terre bougent tout au long de la journée (par exemple la France est trop au nord la nuit et trop au sud le jour), et dessinent en 1 jour une trajectoire en forme de 8 (au lieu de rester fixes en un point). Plus le temps va passer plus le 8 va être grand, et plus nous aurons :
Au bout d'un moment, ces 8 vont créer des mini marées journalières anormales. Mais les durées de temps sont trop longues pour ressentir les effets de l'inertie (exceptés pour les océans).
Ce vacillement journalier sera flagrant à partir de J-49, et s'amplifiera exponentiellement.
La rotation terrestre va ralentir, il y aura plus de 24 h entre 2 midi solaires (vous pourrez le vérifier avec un réveil mécanique, pas synchronisé par le top hertzien de l'horloge de Francfort, en regardant le temps entre 2 moments où l'ombre de l'avancée du toit est à la verticale de ce dernier. Plus de 5 minutes, il n'y a plus de doutes.
Ce ralentissement sera exponentiel avec l'approche de Nibiru.
Sur un jour, le ralentissement n'est pas régulier : fortement ralentie quand le rift Atlantique est face au pôle de Nibiru, la rotation terrestre accélère quand le rift Atlantique est perpendiculaire au pôle de Nibiru, afin qu'il rejoigne rapidement sa position de repos (lignes de forces les plus courtes possibles entre Nibiru et la Terre), position dans laquelle il ralenti de nouveau.
Hécate (la Blue Kachina des Hopis) devrait passer doubler la Terre en passant par derrière, elle sera donc bien éclairée par le Soleil et l'humanité verra une nouvelle Lune dans le ciel (de mémoire, elle sera visible avant Nibiru, la kachina rouge). Les lunes de Nibiru pourront aussi être visibles. Encore une fois, pas de panique, ce sera normal, et sans danger (aucune Lune ou planète ne va heurter la Terre, les objets un minimum massif comme les gros astéroïdes génèrent une gravitation répulsive et se repoussent).
23 à 25 jours après le début, Une partie de la Terre sera dans l'obscurité pendant 3 jours.
Dans les vidéos de Nancy, on voit bien que Nibiru passe et repasse entre la Terre et le Soleil pendant les 49 jours. Ne vous étonnez pas de voir le Soleil être éclipsé par Nibiru, par son nuage interne ou une de ses lunes de temps à autres, alors que les médias n'ont pas prévus cette éclipse. Mais ce sera surtout le fait que la partie la plus dense du nuage de débris occulte en partie le Soleil ce dernier sera voilé et rouge.
Harmonyum explique que cette obscurité est due à une éclipse longue via le nuage de Nibiru.
Nancy expliquait ça par la Terre basculant en arrière (noyau/manteau + croûte), son axe de rotation s'alignant sur la direction Terre-Soleil : hémisphère Sud exposé Soleil, et hémisphère Nord toujours dans la nuit, même si la Terre continue de tourner.
33 à 37 jours après le début, le vacillement s'arrête et la Terre s'incline sur la gauche.
40 à 42 jours après le début, la rotation de la croûte terrestre est arrêtée quand Nibiru est au plus proche de la Terre (sa clarté et sa taille n'augmentera plus, elle ondulera dans le ciel comme un dragon céleste).
La Terre va s'arrêter de tourner pendant 72 heures (à plus ou moins 24h près). Il en résultera 3 jours de nuit ou 3 jours de journée suivant l'endroit où l'on est sur terre. La France devrait être côté Soleil dans l'après-midi (c'est le rift Atlantique qui se bloque vers Nibiru).
Attention, Harmonyum valide le triangle des zétas, et le fait que le rift Atlantique sera orienté vers Nibiru (23° la Terre, 139° Nibiru, 18° le Soleil).
Sur cette carte de Zetatalk ci-dessous, Long Dawn = longue aube, Long Day = longue journée, Long Dusk = long crépuscule, Long Night = longue nuit. Tout cela, provoqué par le fait que le rift Atlantique va pointer Nibiru (donc le Soleil derrière) pendant 72 h d'affilée d'affilée.
43 à 50 jours après le début, Nibiru et la Terre continueront d'avancer doucement vers le triangle du passage, ce ne sera pas réellement un arrêt, mais une lente rotation en sens inverse du sens habituel. Quasi invisible pendant 3 jours, cette rotation inverse se verra plus les 6 jours qui suivent (il y a donc 9 jours où la rotation de la croûte terrestre est arrêtée).
Certaines parties du globe (le Moyen-Orient par exemple, d'où sont tirées les prophéties parlant du Soleil se levant à l'Ouest) verront par exemple le soleil se lever à l'ouest (mais un lever de soleil qui dure 1 semaine au lieu de quelques minutes). Ce sera moins flagrant pour la France, où le Soleil, placé pendant les 3 jours en position de milieu d'après-midi (16 h), va remonter vers la position midi (14 h), la remontée dans le ciel sera moins flagrante que si le Soleil était rasant comme en Inde. L'Amérique du Nord verra le Soleil se coucher à l'Est.
Pendant cette période de 9 j, le noyau continue de tourner, mettant à mal le manteau terrestre qui fait jonction entre le noyau mobile et la croûte quasi-immobile. Un grand échauffement se produira à ce moment-là, qui se répercutera en premier sur les océans dans les semaines qui suivront, le plancher océanique étant plus fin que le plancher contiental.
Les parties de la Terre exposées plein Soleil verront des températures élevées, mais du niveau des records précédemment enregistrés : la circulation des vents permettant d'homogeniser entre les parties éclairées et non éclairées.
Note : On ne sait pas vraiment ce que veut dire "Lever de Soleil à l'Ouest" de Mohammed ou de Platon. Si ça implique que le Soleil se lève à l'Ouest, traverse le ciel et se couche à l'Est, en plus ou moins 1 jour, ça veut dire que c'est l'explication des zétas qu'il faut retenir. Pour ce que j'en ai compris : Le noyau s'est retourné de 180° sous l'influence du champ magnétique de Nibiru (prenant le pas sur celui du Soleil), et l'éloignement de Nibiru à relâché le rift Atlantique. La croûte terrestre peut alors se remettre à tourner, sous l'influence de son noyau retourné, qui génère alors un mouvement contraire à d'habitude (Soleil allant d'Ouest en Est). Lorsque Nibiru est suffisamment loin, les lignes de champs magnétique du Soleil reprenne le pouvoir, le noyau de la Terre reprend sa position initiale, et toute la croûte terrestre suit à peu près le mouvement, ce qui provoque un déplacement des continents dans des océans restant fixe. C'est l'inertie de la croûte à suivre le noyau qui provoque les séismes.
Pendant les 9 jours précédents, la Terre et Nibiru se sont déplacées pour former le triangle du passage avec le Soleil (la Terre est sortie à l'occasion de son orbite, mais pas d'impact pour nous). La Terre, le Soleil et Nibiru forment alors le triangle des zétas, celui montré dans de nombreux crops circle, avec l'angle Terre-Soleil-Nibiru de 18° (23° côté Terre, 139° côté Nibiru). Dans cette position, les directions des champs magnétiques et gravitationnels vont former une position particulière, dite d'indécision, où aussi bien le Noyau terrestre que la croûte seront pris en étau, et qu'ils ne sauront pas à quel maître se plier. Ils passeront donc d'une position extrême à une autre en peu de temps, beaucoup plus soutenue que lors du dernier passage.
Ce n'est qu'à ce moment là (après 6j de rotation inverse très lente de la croûte terrestre) qu'il y aura le déplacement rapide de la croûte terrestre vers sa nouvelle position, accélération progressive, vitesse maxi de déplacement pendant une heure (hauteur tsunami maximum), puis décélération progressive, le tout sur 24 h.
C'est ce basculement qui va générer les plus grosses catastrophes (tremblement de terre généralisés immédiat, tsunamis pendant et après le pole-shift, ouragans dans l'heure qui suit le repositionnement).
Une fois passé la barrière de la Terre, Nibiru va rapidement rejoindre son prochain rail gravitationnel. La décroissance des cataclysmes naturels sera donc moins longue que les 50 jours d'approche avant le pole shift, le plus gros se tiendra dans les 6 jours qui suivent.
Sur la lancée de leurs milliards de tonnes, les plaques continentales vont continuer à se placer pendant ces 6 jours, avec l'orogénèse rapide (création de nouvelles montagnes ou continuation des montagnes jeunes existantes comme les Alpes.
Il faudra quelques jours après le pole-shift pour que le climat se calme. La rotation de la Terre s'accélère progressivement pour reprendre son rythme de croisière, probablement plus long qu'avant le passage (journées de plus de 24 h). Cette rotation sera erratique pendant plusieurs mois, inutiles de réétalonner sa montre les premiers jours...
C'est toute la croûte terrestre qui bouge, ce n'est pas le champ magnétique qui s'inverse.
On peut s'attendre à :
Le risque viendra de l'intensité de ces catastrophes, mais aussi de leur simultanéité (par exemple, il faudrait être dans une cave lors d'un ouragan, mais pas lors d'un séisme).
Mais détaillons tous ces points.
Le rift atlantique étant riche en métaux magnétiques, il va se bloquer sur le champ magnétique de Nibiru. On sait donc que le centre de l'océan atlantique sera en ensoleillement maximal (Nibiru étant devant le soleil). La France et l'est des USA sera normalement exposé à 3 jours de soleil non stop. Ce sera l'inverse lors du second passage.
Les 3 jours d'arrêt de la rotation, pour la partie au soleil, commenceront à être très chauds, avant que l'atmosphère ne s'équilibre en créant des orages très violents. Il faudra plus prévoir un abri contre les pluies torrentielles que de la crême solaire.
Ces orages pourront commencer un peu avant l'arrêt de la rotation terrestre suite aux perturbations provoquées par le ralentissement.
La chaleur excédentaire des zones exposées plus longtemps au soleil sera ainsi répartie par les vents et la pluie.
Elles sont liées au nuage de Nibiru. Ces chutes de météorites ont déjà lieu (les grosses boules de feu observées un peu partout sur terre) et leur activité à un pic autour du passage de Nibiru. En gros pendant les 10 ans entourant les 2 passages, avec des pics très importants lors du passage, l'activité météoritique est très importante.
Nous avons déjà traité ce point dans les catastrophes précédant le premier passage.
Lors de l'arrêt de la rotation terrestre, 3 jours avant le passage, l'eau plus haute à l'équateur (sous l'effet de la force centrifuge) reflue vers les pôles. Pour les latitudes de 45° (comme la France), l'eau monte entre 3 à 5 m. Couplé à une tempête ou grosses marées, l'océan peut monter bien plus haut.
Principalement le jour du basculement des pôles, avec intensité maxi pendant l'heure ou le déplacement des plaques continentales sera à sa vitesse maximale.
Les continents se déplaçant très vite et les océans restant immobile, avec leur inertie les océans vont submerger les terres par un tsunami.
Un tsunami c'est traître, car il peut être plus de haut de plusieurs centaines de mètres que le tsunami originel, localement sur les côtes (suite à l'escalade d'une colline par la masse d'eau) par exemple.
Les contactés ont tendance à donner des altitudes plus hautes que prévues. Marc dit 100 à 150 m (sur les côtes j'imagine), on peut tabler sur du 90 m à 50 kms des côtes. Si ça se trouve se sera moins, ou beaucoup plus si cette vague venant de l'océan rencontre un fleuve en crue parcouru par une vague de lâcher de barrage...
Il vaut mieux tabler sur du 200 m de haut à 50 kms des côtes pour l'altitude minimum où vous réfigier. Votre maison proche de la Méditerranée à 50 m de haut ne sera peut-être pas touchée, mais il vaut mieux que vous soyez plus haut au cas où ça soit plus haut que prévu.
La puissance du tsunami l'emportera jusqu'à 1000 kms à l'intérieur des terres. Evidemment, les tsunamis perdent en hauteur au fur et à mesure qu'ils avancent dans les terres. Les hauteurs données sont celles d'arrivées sur la côte, elle diminuent graduellement avec la distance et selon les obstacles que la vague rencontre. Ces 1000 kms donnent une idée pour l'Amérique du Nord ou la Russie, dont les basses terres s'étendent à perte de vue.
Il y aura aussi débordement de tous les volumes d'eau dans les terres, comme les rivières et les lacs.
Il peut aussi se produire des lacs de barrage, à savoir des glissements de terrain bouchant la sortie d'une vallée, et l'eau s'accumulant à l'intérieur.
Les barrages (naturels ou artificiels) vont lâcher sous l'effet des séismes, et toutes les zones en aval vont subir une vague de déferlement qui va tout raser sur son passage. A noter qu'en cas d'obstruction partielle en amont, suite à un éboulement, vous ne connaitrez pas forcément le danger et que quelques années après ce barrage naturel peut lâcher du jour au lendemain.
Lors du passage il y aura des orages avec des pluies diluviennes (c'est bien le mot!) qui vont aussi provoquer des inondations.
Les ET expliquent qu'avec l'inertie, les vagues sont déviées vers le haut, comme un tremplin. Elles peuvent aller alors beaucoup plus haut que leur hauteur initiale. C'est pour cela qu'un est conseillé d'être à 160 km des côtes. On parle de milliards de tonnes d'eau, c'est littéralement l'océan qui va déborder sur les terres à cause de l'inertie du basculement de la croute, et pas du tout un tsunami comme en Indonésie en 2004 ou au Japon plus tard. Ensuite rappelez vous qu'il y a des particularités locales, notamment pour les côtes atlantiques puisque la plaque ici va perdre de l'altitude, ce qui d'autant plus faire monter le niveau de l'eau lors des méga-tsunamis. Si les zétas donnent en général une hauteur à respecter de 60 mètres, c'est comme ils le précise un ordre de grandeur général et minimum. Pour la France les altairans ont augmenter cette marge à cause de la perte d'altitude globale de l'Europe de l'Ouest. En plus, la France étant à la fois avec une côte atlantique et une côte méditerranéenne, elle sera frappée par deux faces. Il existe des passages pour que les eaux méditerranéennes et atlantiques lors de ces tsunamis se rejoignent, notamment en longeant les Pyrénées. Ensuite, vous avez aussi des effets de goulot. L'eau qui se sera infiltrée dans les vallées fluviales lors des tsunamis ne s'évacuera pas. Or si les tsunamis viennent pendant la phase d'accélération de la croute, qui sera oblique, l'eau ne s'évacuera pas à la décélération, au contraire, une seconde vague va venir se rajouter à la première. sachant que les vallées formeront des goulots d’étranglement, une vague grimpant sur une autre, l'eau repoussée sur le cotés de la vallée va s'enfoncer loin et monter bien plus haut que sa base sur la côté, très loin dans les terres et bien plus encore que les 160 km de marge qu'on vous fait prendre. Si des chiffres sont donnés, c'est qu'ils ont été pensés et réfléchi par rapport à ces nombreux problèmes de dynamique, de perte d'altitude et de géographie.
Tous les volcans actifs depuis moins de 10 000 ans peuvent se réveiller. De nouveaux volcans vont se créer à côté des volcans existants.
Éviter de se trouver sous le vent des cendres volcaniques.
Les mouvements de plaques rapides entraineront la formation de montagnes accélérée (pas instantanée, plutôt un grandissement progressif de quelques dizaines de mètres par jour). C'est un phénomène qui existera sur des zones déjà connues pour être des montagnes jeunes (Alpes, Pyrénées, Himalaya, Cordillère des Andes). Pas de destruction d'habitation à prévoir, les soubassements de la ville de Machu Pichu ou des cavernes tibétaines, intialement à des altitudes plus basses, n'ont pas trop bougées lors de leur ascension, même si certaines parties de la ville se sont retrouvées plus hautes que d'autres parties.
Ces écroulements de deltas alluvionnaires ne sont pas systématiques à chaque passage car il faut des millénaires pour que le poids accumulé soit suffisant pour déstabiliser la structure. La vague créée est énorme, et provoque un tsunami sur les côtes proches, ainsi qu'une énorme vague qui remonte le fleuve sur des centaines de kilomètres.
D'autres zones seront susceptibles de s'effondrer et pas seulement les deltas. La cité de Marseille par exemple, parce que la ville a été construite sur une langue de terre sédimentaire coincée entre des rochers massifs. Avec le tsunami et les séismes, cette langue de terre va glisser comme un glacier parce qu'elle n'est pas solidaire des bords rocheux. Là encore il convient de se méfier, cela produira une immense vague de submersion qui remontera dans les terres, même si elle ne sera pas aussi imposante que celle propagée par le delta du Nil. Tout est une question de proportion : plus la surface qui s'enfonce est grande, plus la vague est haute. Marseille ne représente qu'une toute petite surface de terre, on est bien loin de ce qui s'est produit en Mésopotamie lors du "déluge" qui a noyé tout le moyen Orient jusqu'en Turquie.
Un phénomène typique des masses d'air qui ne se comportent pas de façon normale, et cela, à cause du basculement terrestre. C'est exactement le même processus qui a tué des milliers de mammouths lors des deux derniers passages de la planète X, où la température est passée d'environ +15° à -45° : comme les fleurs trouvée dans les estomacs des animaux le prouve, ils étaient en train de brouter de l'herbe au printemps lorsque la température a chuté brutalement, les tuant et permettant ainsi à leur corps massif d'être congelé sans putréfaction en moins d'une heure. Cela arrivera, notamment lors du second passage de la planète X qui sera plus grave, notamment dans les zones qui deviendront les futurs pôles nord/sud géographiques.
Le premier passage sera amplifié (pour nous) par les dégâts fait sur notre technologie.
Le premier passage, le plus faible des 2, est dévastateur, car il surprend tout le monde, même si les cataclysmes laissaient à penser qu'on allait vers quelque chose de gros. Les premiers tsunamis sont censés avertir du très gros qui va tout dévaster. Seuls les météorites ne peuvent être évités (on ne peut se cacher sous terre, car toutes les grottes sont susceptibles de s'écrouler lors des séismes records.
à suivre...