Nature Humaine (amocalypse)
Survivalisme>Catastrophes
naturelles de Nibiru>1er passage de
Nibiru>Séismes
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2018-08-24
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Nous allons voir les risques de séismes en France.
Pour suivre les séismes en direct.
Les images ci-dessous vous donne une idée de quelles maisons résistent ou pas. Il y a des zones qui semblent moins touchées que les autres, surement celles qui sont dans les noeuds vibratoires (endroits où les ondes sismiques s'annulent) et où la terre bouge moins, alors que les autres endroits où il n'y a plus rien sont au contraire dans un ventre, endroit où l'amplitude des ondes est maximale.
Le sol sableux se liquéfie sous l'effet des vibrations, les immeubles
s'enfoncent ou se couchent sur le côté. Les murs en pierre se délitent et
tombent, tandis que les ceintures béton résistent assez bien mais sont
fragilisées par la suite.
Les séismes font des ondes, il se produit des noeuds où elles sont
amplifiées, ce qui explique ces zones où tout est à terre alors qu'à côté
les bâtiments ont bien résisté.
La France n'est concernée que par les séismes de rupture avec épicentre défini, c'est à dire classiques. Séisme 7.2 "classique", quelques batiments résisteront.
Il y aura d'abord les zones déjà actives actuellement :
Pour l'Europe, toutes les zones déjà concernées par les séismes de l'Italie à la Grèce vont également avoir des séismes très puissants (supérieurs à 8.5 et pouvant aller jusqu'à 10+). Avec de tels choses, forcément que les zones limitrophes vont ressentir les secousses, notamment la côte d'Azur. Elle même est assez propice à des glissements de terrain dans la mer, Menton, Nice, Marseille comportent de grands risques de voir des pans conséquents du littoral s'affaisser (voir tsunami de Nice aéroport).
Pour les séismes sur le reste de la France, il faudra en compter sur le littoral atlantique aussi, notamment sur une ligne Oléron-Brest parce que c'est cette zone qui va souffrir de l'affaissement de la plaque atlantique et qui portera énormément de poids supplémentaire.
Au niveau mondial, de gros séismes sont encore sur le point de se produire, surtout dans les zones qui forment des verrous : le proche orient, l'Italie, l'Indonésie, L'Alaska et Vancouver, le mississipi , la Californie, l'Amérique centrale et plus particulièrement les Carraïbes.
Depuis 2011 le risque zéro question séisme en France n'existe plus... Voir le site du gouvernement sur le sujet.
Les cartes établies par les autorités françaises sur les risques sismiques sont valables.
Liste des séismes historiques ressentis pour chaque commune avec leur intensité à l'épicentre et, surtout, celle ressentie localement.
Voyons d'abord les principales plaques tectoniques mondiales. Tout ce qui
est sur les bords va beaucoup bouger, avec de l'orogénèse (création de
montagnes) ou de disparition (comme la plaque indienne qui disparait sous la
plaque asiatique).
Le sud-est de la France et les Alpes sont soumis à la pression entre les
plaques africaines et plaques européennes. Elles ne glissent pas les unes sous
les autres, elles se plissent. Les Alpes vont continuer à pousser
fortement.
Les lignes en rouge sont les bords de plaques soumises au volcanisme, comme la ceinture de feu du Pacifique et la cordillière des Andes.
Voici les principales failles sismiques en France, en surimpression avec la sarte du risque sismique et les limites des départements. On peut remarquer la faille de Villefrance, celle qui part de Toulouse jusqu'au Massif central, dont les seules parties visibles se retrouvent à Villefranche et dans le massif central. Mais ça ne veut pas dire que là où elle n'est plus visible ça ne va pas trembler.
La même carte avec les failles secondaires, surimprimée avec les seismes d'avant 1998.
Je reprends la carte faite par Harmonyum en 2012, qu'on retrouve aussi chez Nancy Lieder :
Explications d'Harmonyum :
Cette carte indique le sens général de l'effet domino. On part de la ceinture
de feu sud, puis le Japon et l'Amérique du Sud etc... Ce schéma est
globalement vérifié en novembre 2016 : 1 - Nouvelle Zélande 2 - Japon 3
-Amérique centrale (qui se trouve entre le 2 et le 4).
Le 2 en Amérique du sud est en retard à moins qu'il se soit évacué en plus petits, ou qu'un plus gros coup encore s'y prépare. N'oubliez pas la vision de l'Eglise espagnole coloniale complètement détruite, typique de la Région allant du Pérou au Mexique.
Enfin notez qu'en 4 se trouve l'Alaska/Kouriles et la Californie, les deux zones où se charge l'ajustement de New Madrid. Les prochains séismes dans ces deux régions de chargement sont donc cruciaux pour anticiper le super Big One américain.
24/08/2018 :Dossier de Thierry Le Comte, issu de Zetatalk (Nancy Lieder). Je résume.
Pour bien comprendre, ci-dessous la carte des plaques tectoniques, avec l'ordre des séismes par effet domino. Cet ordre est désormais indicatif, parce que tout va si vite que les vagues se superposent : on peut avoir un séisme au Japon venant de la vague précédente en même temps qu'une nouvelle vague démarre aux Vanuatu.
http://api.ning.com/files/KEG8YpbnnVA5NdOdH0X*e5WpnC35d1nuJcyjK6tiWvPIhYSydwLzMfo6tzqweIBVkHsOHhcmhxrAyPqXZcCrlVbjaxyJ2Teh/issue207.jpg
Une vidéo montrant comme les plaques bougent entre elles.
https://www.youtube.com/watch?v=hhEDY1N6xLg
Newsletter Zetatalk 26/08/2018
Un point important est réalisé sur la progression des mouvements de plaques tectoniques. Les boîtes de bourdonnement ayant été retirées, il est très clair que nous entrons dans une phase d'accélération du processus et des catastrophes qui en résulteront.
En 1995, les zétas donnaient les 10 grandes étapes du scénario qui allaient nous amener au passage de Nibiru, ne pouvant/voulant donner de date.
étape 7/10 : grands mouvement des plaques tectoniques allant déformer en partie la cartographie de la Terre.
étape 8/10 : visibilité accrue de Nibiru, une plus grande oscillation de la Terre (journalière et mensuelle), et troubles sociaux résultant des effets de Nibiru
Accélération de la phase 7/10:
Les zétas ont prédit que l'étape 7/10 commencerait d'ici la fin de l'année 2010, et ce fut effectivement le cas en Indonésie.
Puis le rythme a semblé s'arrêter, en raison des boîtes anti-sismiques qui avaient été mises en place par le Conseil des mondes en 2011, pour ralentir le rythme (afin que l'humanité puisse avoir la chance d'apprendre la vérité sur Nibiru). Ces boîtes ont été mises en place le long des limites des plaques et des lignes de faille.
Ces boites anti-sismiques ont adouci la force des tsunamis européens (devant se produire suite à l'écartement du Rift atlantique consécutif à New Madrid)
Pendant ce temps, la phase 8/10 a commencé, obligée de chevaucher la phase de 7/10 qui avait été retardée.
Les Zetas ont prédit que les saisons se fondraient l'une dans l'autre, comme cela avait été enregistré en Chine sous le règne de l'empereur Jie of Xia au moment du dernier Poleshift il y a 3 600 ans. La neige/petite grêle en été se produit de plus en plus souvent et les fluctuations de température erratiques sont causées par le vacillement terrestre.
Les tremblements de terre semblent avoir augmenté en force et en fréquence ces derniers temps, avec un séisme de magnitude de 8,2 frappant les Fidji un jour à peine après le phénomène oscillatoire d'Alberta. Y a-t-il un lien avec le vacillement? Selon les Zetas, l'oscillation secoue les plaques tectonique, accélérant la phase 7/10 de mouvement des plaques. Ce mouvement des plaques 7/10 a été freiné entre 2012 et 2018 à cause des boîtes anti-sismiques, que va-t-il se passer maintenant ?
Pour résumer la situation actuelle : Les grands mouvements de la phase 7/10 sont la rotation de l'Amérique du Sud et de l'Afrique. Les Zetas ont par exemple prédit que pendant la rotation africaine, le détroit de Gibraltar s'élargirait de 200 km et que l'écart entre la péninsule du Sinaï et le continent s'élargirait de 80 km.
Le continent Nord-Américain est tendu comme un arc (le centre de l'arc est New-Madrid, les extrémités de l'arc situés en Alaska et au Mexique, ces bouts se rapprochant).
Les parties extérieures de l'arc et les extrémités sont en tension (étirées) et la partie centrale intérieure en forte compression. Ce qui explique que les couches rocheuses en Alaska et au Mexique ont été séparées). Par exemple, la plaque Juan de Fuca pousse sur Seattle, ce qui pousse au centre de New-Madrid, voir l'image http://www.zetatalk6.com/newsletr/photo477.jpg).
Le continent Nord-Américain ne semble pas beaucoup trembler (en comparaison avec Bali, l'Italie et l'Amérique centrale/du Sud). Mais ce n'est qu'apparence : le Québec a vu des routes s'effondrer le 9 août, une canalisation à vapeur a éclaté à Manhattan le 19 juillet, le centre commercial Tanger Outlets en Pennsylvanie s'est effondré dans un gouffre le 14 août, l'Utah a connu une explosion d'une centrale à gaz le 30 juillet, suivie d'une explosion d'une conduite de gaz au Texas le 1er août, un parking de deux étages s'est effondré à Dallas le 31 juillet et le Mexique à vu s'ouvrir de nouvelles fissures à Villa de Arista le 12 août et à Cerro del Dongú le 13 août.
Au centre de l’arc, à l’intérieur de la faille de Cascadia, la terre se déforme.
Tout repose sur la faille de New-Madrid qui est fortement sous pression. Quand elle va péter, ça va faire du dégât !
Nancy donne des détails supplémentaires sur les derniers séismes ou mouvements de sol :
Bali et Java sont situés à la limite entre la plaque indo-australienne et la micro-plaque de Sunda, laquelle se trouve poussée vers le bas pour glisser sous la courbe de la plaque indo-australienne.
À Gênes, un drame différent se joue dans la mesure où l’Italie est située à la limite de plusieurs plaques et bordées par plusieurs lignes de faille. Au fur et à mesure que la rotation de l'Afrique progresse, Gênes est tirée vers l'Est mais aussi poussée et tirée dans une direction nord-sud, simultanément. Un désastre nous attend.
Au Venezuela, où la plaque Sud Américaine pousse à l’ouest, Trinidad se sépare et le Venezuela pousse la plaque des Caraïbes.
Rappel des prédictions Zétas du 16/10/2010 :
La séquence des événements :
- une plaque indo-australien basculant avec l'Indonésie coulant,
- la plaque du Pacifique qui se plie, permettant à l'Amérique du Sud de pivoter,
- une déchirure du Rift de l'Atlantique Sud permettant à l'Afrique de pivoter et au plancher de la Méditerranée de s'affaisser,
- des mégas séismes au Japon suivis par l'ajustement de New Madrid,
- New Madrid suivi presque instantanément par le déchirement du rift nord-atlantique avec le tsunami européen qui en résulte.
Estimation ZetaTalk de l'avancement étape 7/10 du 03/07/2015 :
L'enfoncement de la plaque de Sunda est peut-être achevée à 93% (contre 70% il y a deux ans), le prétexte donné aux régions inondées par l'eau de mer étant toujours les ruptures de digues ou des pluies excessives. La plaque Pacifique est régulièrement compressée, avec pour preuve des tremblements de terre importants au Japon et la progression de la rotation de l’Amérique du Sud peut être estimée à 27% actuellement (contre 13% il ya deux ans). La rotation de l'Afrique a à peine commencé, et peut être maintenant estimée à 12% (contre 5% il y a deux ans). À l’heure actuelle, l’ajustement de New Madrid n’en est peut-être qu’à 2%.
Le tsunami qui frappera l’Europe sera considérablement réduit avec le ralentissement du rythme de l'ajustement de New Madrid (provoqué par les boïte anti-sismique).
Note AM : Comme j'interprète cette dernière phrase, J'ai l'impression qu'à cause des boîtes anti-sismiques, la faille de New Madrid s'est ajusté un peu mais de manière invisible, ce qui a déjà diminué les contraintes internes et donc la puissance emmagasinée. La hauteur réelle du tsunami européen sera, pour moi, inférieure à celle prévue si rien n'avait été fait.
C'est à dire que le tsunami ne sera pas aussi haut qu'il l'aurait été si on n'avait pas posé les boîtes. Une bonne chose (?) parce que c'était le principal danger à l'époque. Un tsunami en limite haute de 50 m d'altitude, qui frappe sans prévenir (pas de séismes avertisseurs) les côtes océaniques européennes surpeuplées (surtout si ça se produit un premier aout...). Ajourd'hui, grâce à des bouées additionnelles placés dans l'Atlantique pour surveiller les tsunamis sans séismes (que l'homme connait mal encore), peut-être qu'une alerte pourrait être générée quelques minutes/heures à l'avance.
Alerte de libération de New-Madrid : Zetatalk 23/01/2018
Amérique du Sud : Suite au déplacement qui va durer 400 kms vers l'Ouest de la plaque Pacifique (elle-même dû à la plaque indienne qui s'enfonce sous l'Himalaya), la plaque des cocos et celle de Nazca se déplacent aussi vers l'Ouest. Le Nord de l'Amérique du Sud se déplace vers l'Ouest de même, entraînant la plaque Caraïbe au Nord. L'amérique du Sud subit donc une rotation anti-horaire, avec déplacement principalement au Nord (Amérique centrale). C'est donc les pays d'amérique, écarasés par plaque Coco et Caraïbes, qui vont le plus souffrir. Lors du déplacement continent AS vers l'ouest, c'est les Andes / Chili qui vibrent, et le frottement avec la plaque Caraïbe qui provoque un grondement (Nord Vénézuela et Colombie).
Afrique : Comme la plaque Amérique du Sud libère de la place (niveau amérique centrale), c'est le rift Atlantique Sud qui va amortir les 400 kms principalement de /déplacement de l'Amérique du Sud, imposant peu de containtes à la plaque Africaine. Au final de l'étape 7/10, tout le continent africain sera tiré vers le Sud (200 km de déplacement) et subit une petite rotation horaire (Ouest Maroc tiré horizontalement 80 kms vers l'Est, pointe Sud Afrique du Sud poussée 60 kms vers l'Ouest) : Voir cette carte : http://www.zetatalk6.com/newsletr/image886.jpg
C'est l'Italie/plaque adriatique, puis Turquie/Iran, qui se prends par effet de levier tous les efforts du continent Africain.
Japon : Le séisme de Fukushima (2011) en a modifié les contraintes tectoniques par rapport à 2010. Suite au séisme des aléoutiennes de janvier 2018, on peut considéré que la libération des contraintes sur le Japon à eu lieu (élevant silencieusement Hawaï dans ce processus). Il est clair que le Pacifique à l'ouest de l'Amérique centrale a été comprimé par cette action, en raison de la forte résonance des sismographes à Gitmo. La plaque des Caraïbes est maintenant plus libre d'appuyer vers l'ouest, exacerbant la traction en diagonale sur la ligne de faille de New Madrid.
Pour rappel, en plus des destructions de pont et de buildings, ces mouvements tectoniques conduisent à des accidents nucléaires.
à suivre...