Menu du site

Nature Humaine
Apocalypse>Survivre matériellement

Première version: 2014-10-18
Dernière version: 2017-03-10

Apocalypse
Survivre matériellement

échouage du système

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Nous vivons dans un système où tout nous tombe tout cuit dans le bec. Tout montre que très bientôt, tout ça va s'arrêter (plus d'eau ni d'électricité, supermarchés vides, plus de police ni d'hopitaux). Sans aide, ceux dont les connaissances sont surtout dans les jeux vidéos ou les fringues vont rapidement devenir des zombies!

Il ne s'agit pas de la fin de la terre ni de l'espèce humaine (non, nous n'allons pas mourir!), mais de la fin du monde tel que nous le connaissons actuellement, de notre système hiérarchiste.

Le passage de la planète Nibiru est l'hypothèse la plus probable pour faire tomber le système. Le début des grosses hostilités a commencé en 2009. Les catastrophes, qui pour l'instant croissent de manière rapide mais régulière, vont s'amplifier brutalement 50 à 60 jours avant le passage. Notre système capitaliste en crise qui n'attend que ça va s'effondrer, et les illuminatis survivants, via le nouvel ordre mondial, chercheront à tuer les "inutiles" devenus un danger pour leurs enclaves.

Après un rappel des fondamentaux pour expliquer ce qui se trame derrière les choses, nous verrons les évènements à venir, puis la manière de s'en prémunir.

Il y a 2 points importants sur lesquels se préparer pour passer l'apocalypse :

C'est pourquoi je vous conseille de lire cette page-résumé en entier, puis de lire la page-résumé suivante sur la spiritualité, avant de revenir sur cette page pour cliquer sur "Voir plus d'explications", ce qui vous emmènera dans des sous pages détaillées du sujet qui vous intéresse.

Non, nous n'allons pas mourir!

Quand j'ai découvert Nibiru dans le livre d'Harmonyum, j'ai pensé tout de suite que c'était fini, plié, qu'il n'y avait plus rien à faire vu que c'était la mort pour nous. Ne me demandez pas d'où j'ai sorti une telle idée, je n'en sais rien. Pourtant Harmonyum précise bien, et de nombreuses fois, que ce n'est que la fin de notre système, pas la notre! Il s'agit très probablement d'un conditionnement du système pour nous faire devenir fataliste et pratiquer le déni. Avec les films, les histoires, les religions, l'école, les croyances, les médias, les moyens pour nous formater sont nombreux.

Comme ma réaction ("on va mourir pourquoi s'en faire") est celle de 95% des personnes qui découvrent eux aussi cette réalité, je me permets d'insister lourdement :

C'est la mort du système, et comme nous ne sommes pas solidaires de ce système, nous n'allons pas mourir!

Au Japon, le séisme record suivi du tsunami record en mars 2011 à certes fait 20 000 morts, mais sur les 130 millions de Japonais cela ne fait que 0.0001% de la population. L'homme, depuis 7 millions d'années, a survécu aux 1 917 passages de Nibiru.

Donc non, nous n'allons pas mourir ce jour-là, du moment qu'on se trouve à plus de 200 m d'altitude, qu'on n'est pas sous quelque chose de lourd lors des séismes, et qu'on est protégé des vents dominants pour l'ouragan. Rappelez-vous bien ça en lisant la suite, le but c'est justement de vous garder en vie et de rebâtir une meilleure communauté, plus altruiste et humaine.

Chaque fin est l'occasion d'un nouveau départ.

Le système injuste dans lequel nous vivons va mourir. Il n'y aura qu'1% de l'humanité qui va être lésée par la disparition de ce système, en perdant le pouvoir qu'ils ont sur nous. Nous, les 99%, allons retrouver notre liberté.

Non seulement nous n'allons pas mourir, mais notre vraie vie ne fait que commencer!

Rappel des épisodes précédents

Tous les 3600 ans une sorte de naine rouge 4 fois plus massive que la terre, Nibiru (encore appelée planète X, planète 9, Hercolubus, Absinthe, dragon rouge, etc.), passe dans le système solaire entre la Terre et Vénus. A cause de son fort magnétisme, Nibiru provoque l'échauffement de notre noyau terrestre, provoquant séismes, volcanisme, réchauffement climatique. Si Nibiru mets plusieurs années à s'approcher (le réchauffement allant crescendo), le gros des catastrophes est concentré sur 4 mois : déplacement accéléré des plaques continentales, tsunami (200 m de haut), séismes records et ouragan généralisé. Ces catastrophes sont plus intenses si Jupiter est de notre côté du soleil (comme c'est le cas pour ce passage). Ces passages remodèlent la surface de la terre et ses climats, expliquant la grande diversité et adaptabilité des espèces terrestres.

Les élites au pouvoir ont de tout temps conservé ce secret, leur permettant de préparer la survie du système d'esclavage après les événements. Ils en profitent aussi pour réduire la population, des génocides sont planifiés.

Les catastrophes auxquelles nous serons exposés

Il y aura 3 types de catastrophes, qui vont s'enchaîner :

Cataclysmes naturels provoqués par Nibiru

Depuis 1996 l'influence de Nibiru commence à se faire sentir. On peut citer en partie :

Il y aura 2 passages de Nibiru : le premier à une date inconnue (probablement avant fin 2017), et le second 7 ans plus tard, plus dévastateur que le premier.

Les catastrophes actuelles iront croissantes en fréquence et en intensité, avec une ascension exponentielle (très rapide) les 2 derniers mois.

Ce qui nous attend lors des passages :

Les continents ne sont plus à leur ancienne place, le niveau des mers monte de 200 m dans les 2 ans suivant le 1er passage (fonte des anciens pôles).

Cataclysmes provoqués par la chute du système

L'approvisionnement des magasins s'arrêtent, l'électricité et l'eau sont coupées. Plus de secours ni de services d'ordre, le chaos s'installe très vite. La grande majorité de la population s'organise en groupes altruistes et coopèrent.

Les mafias armées (les hiérarchistes) s'emparent de tout ce qui est utile à l'être humain (les ressources) pour reprendre un pouvoir d'asservissement sur leurs congénères.

La société industrielle, non entretenue, se dégrade, explose, et pollue fortement l'environnement.

Les animaux (meutes de chiens principalement) redeviendront un danger pour l'être humain.

Cataclysmes humains provoqués par les illuminatis

Le plus grand danger viendra de la volonté des Illuminatis d'imposer le nouvel ordre mondial en profitant du chaos.

Une fois les techniciens serviles pour faire fonctionner les machines récupérés par les illuminatis dans leurs bunkers, le génocide des humains "inutiles" et dangereux commencera. Les médias (tous detenus par les illuminatis), nieront jusqu'au bout le danger de Nibiru, l'armée emmenera les populations se réfugier dans les villes qui seront noyées lors du Tsunami, les survivants seront parqués dans des camps d'extermination, etc.

Le nouvel ordre mondial (quelques enclaves high tech survivants sur la planète, reliées par l'internet et les avions) sera appliqué après le premier passage de Nibiru, profitant du désarroi des humains non prévenus par leur gouvernement. Ce sera une théocratie avec à sa tête Odin. Il promettra d'améliorer le système, dénoncera les abus commis par nos dirigeants, mais évidemment fera pire!

Odin, grâce à sa grande connaissance des 3 religions du livre, les refondra dans une seule religion, pleine de rituels et d'interdits. Il réunira autour de lui une armée de djihadistes, et combattra les musulmans dans le grand Israël (Syrie). Il obtiendra la victoire militaire complète, avant de connaître une mort brutale ainsi que tous ceux qui l'ont suivi. Mais nous verrons cette partie dans la page suivante sur la spiritualité.

Les Annunakis tenteront de revenir depuis Nibiru mais seront repoussés par les humains qui refuseront d'être leurs esclaves, et devront repartir.

Voir plus d'explications.

Comment survivre à l'apocalypse

Maintenant que nous avons vu ce qui risque d'arriver, regardons comment survivre à tout ça.

Accès aux ressources difficiles, sols pollués devenus stériles, réacteurs nucléaires à l'air libre et en fusion, rendront compliqué (mais pas impossible grâce à l'entraide) la survie des populations. Les problèmes au début seront plus posés par les autres hommes que par mère nature. Pas grand chose à faire si ce n'est se cacher le temps que les hiérarchistes s'entretuent.

Nous verrons où se trouver lors des catastrophes (plus de 200 m d'altitude et plus de 60 kms des côtes, dehors dans un endroit dégagé, dans une tranchée d'1 m de profond pour l'ouragan, recouverte d'une tôle légère pour les petits météorites).

Nous établirons un plan général de survie avec présentation des refuges sécurisés RAS (pour passer les évènements), du BOB (sac à dos de survie pour rejoindre sa zone refuge) et la BAD (Base Autonome Durable à plus de 500 m d'altitude pour ceux qui voudraient construire quelque chose de pérenne pour franchir le 2ème passage) pour recommencer à vivre en autonomie une fois que tout se sera tassé.

Le Morvan sera l'endroit le moins exposé aux séismes et autres dangers, le massif central mais à plus de 50 kms des volcans. Les autres endroits (hors ceux exposés aux tsunamis) ne seront pas forcément mortels à condition de s'adapter aux risques (les séismes, les ouragans, les éboulements en montagne et autres se passent bien du moment qu'on sait les bons réflexes à adopter).

En savoir plus.

Survivre à l'annonce

Voir la sous page détaillant les premières choses à faire après l'annonce officielle, qui va entraîner un beau bordel.

Préparation à la survie

Se préparer aux évènements pour survivre dans le monde à venir :

En savoir plus.

Montez votre propre groupe

Je ne peux que donner que des conseils d'ordre général, je ne peux pas vous faire votre plan de survie à votre place parce que c'est à vous de construire votre vie et de prendre ce genre de décisions, cela fait partie de votre préparation spirituelle.

Il vaut mieux éviter que les altruistes qui ont eu le temps de se préparer se regroupent au même endroit car :

Il est difficile de créer un groupe un avance, car les personnes que l'on croit connaître vont changer sous la pression, surtout si elles portaient un masque social... Sans compter que ce genre de groupe déjà préparé et avec tout le matos fera une cible rêvée pour les non préparés! A ce propos je déconseille de prévoir trop de choses inutiles de notre confort, plutôt revoir ses priorités et ce qui est réellement important.

Les groupes déjà constitués, issus d'un village, groupe d'amis, de la famille, survivalistes déjà préparés, vont avoir tendance à se fermer aux autres, ce qui n'est pas bon au niveau spirituel. Les groupes formés après les événements en fonction des synchronicités de la vie sont la meilleure solution spirituelle.

Il faut le maximum de personnes éveillées qui aide les autres. Comme les personnes éveillées ne sont pas nombreuses, ne cherchez pas à rejoindre un autre groupe déjà constitué, montez le votre. Même une préparation minimum suffit, du moment que vous y avez réfléchi un minimum et que vous savez en gros ce qui va se passer. Vous vous aiderez ensuite entre groupes altruistes voisins, et vous apercevrez que les gens de votre groupe vous apporteront ce que vous n'avez pas.

Enfin, il y a une raison si vous êtes là où vous êtes. Devoir quitter une région dangereuse par exemple vous permettra de sauver des gens en les prévenant en avance.

La taille du groupe devrait être réduite (mais ce n'est pas une généralité). S'il faut se cacher, moins de 8 personnes vivants retirés dans la nature, apprenant à se nourrir de plantes sauvages, les insectes, etc. (tout ce qui ne se plante pas pour être mobile). Mais n'oubliez pas, ce n'est pas moi qui sait mais vous!

Personnellement je laisserai le plan se former au fur et à mesure des événements, me concentrant sur les connaissances et le partage d'informations.

En savoir plus.

Techniques de survivalisme

Plusieurs techniques peuvent être intéressantes à connaitre quand on doit tout rebâtir.

Survivre dans la nature

Comment faire survivre un homme moderne lâché d'un coup dans la nature.

Savoir identifier ses besoins primaires pour vivre (3 secondes sans faire gaffe, 3 minutes sans respirer, 3 heures sans abri, 3 jours sans boire, 30 jours sans manger, 3 mois sans amis).

Nous verrons les techniques de bases, pas si nombreuses que ça à connaître, pour être en autonomie nomade sans base fixe.

En savoir plus...

Alimentation

Tous les petits savoirs que nos parents avaient mais que nous avons perdu. Il nous faudra aussi retrouver un savoir plus ancien, perdu au néolithique, celui des chasseurs-cueilleurs, mais qui a forgé notre génôme pendant 7 millions d'années (à comparer aux 6 000 ans du néolithique).

Comme cet aspect est une composante primordiale du survivalisme, et que nous risquons très prochainement de redevenir notre propre pourvoyeur de nourriture, ces pages vous aideront pour le retour à l'essentiel.

Vêtements

Nous verrons ici quel type de vêtement sera le plus adapté à la survie, et comment les refabriquer.

Bâtiment

La vie dans la nature est censée être temporaire, il faut rapidement reprendre une base sécurisée.

Comment réparer sa maison, construire, faire la plomberie, l'électricité, etc. Toutes ces choses qu'en cas de survie il nous faudra savoir faire nous même.

Pour en savoir plus...

Le site des moutons enragés, dont cette page résumant très bien les notions de base.

Page suivante

Pour ceux qui ne se sentent pas bien dans le système actuel, qui sont mal à l'aise avec tous les enfants morts par les bombes que leurs impôts ont payé, et qui veulent permettre à la terre de respirer de nouveau, il faudra accompagner cette dernière dans son augmentation de plan vibratoire, ce sera le prochain monde, ouvert à la grande fraternité de l'espace.

Nous parlerons aussi du changement spirituel que nous devons faire pour passer le tri des âmes afin de continuer notre progression sur terre ou être exilés sur une planète école.

La spiritualité à acquérir et à développer est donc la partie la plus importante du survivalisme apocalyptique.

Si vous apprenez à survivre physiquement (ce que vous apprends cette page) mais que 3 ans après vous soyez mangés par des ET reptiliens, ça n'aura servi à rien!

En savoir plus.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs