Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Survivalisme>Survivre matériellement>Zones à risques / Zones sûres

Première version: 2018-12-18
Dernière version: 2018-12-19

Zones à risques / Zones sûres

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Nancy Lieder a fait un gros boulot pour décrire les risques encourus dans chaque zone du monde. Je traduirais ici uniquement celles qui peuvent aider les pays francophones, pour les autre sil vaut mieux aller voir directement sur le site de Nancy (zetatalk), onglet "safe locations".

Nous avons déjà vu par ailleurs les risques généraux, voyons plus en détails les risques selon la zone géographique où vous êtes.

Il restera à améliorer la traduction, issue du document PDF "Safe Location", reprenant la partie de Zetatalk parlant des zones à risques et zônes sûres. Inclure aussi les conseils d'Harmonyum à ceux de Nancy.

Les chiffres traduits automatiquement peuvent être en mètres mais la valeur restée en peds. Il vaudra tout revérifier par rapport aux textes originaux en anglais. Pour l'EUrope, j'ai mis la France en premier, mais il me semble que Nancy l'a classé par ordre de pays qui s'en sortiront le mieux, à vériifer..

Restera à faire l'Afrique, puis tous les pays du monde si j'ai le temps.

Risques généraux

Inondation polaire

http://www.zetatalk.com/info/tinfx331.htm

Comme nous l'avons indiqué, pendant la semaine de l'arrêt de rotation terrestre, le processus normal qui fait que les eaux à la surface de la Terre sont tirées vers l'extérieur en raison de la force centrifuge s’arrêtera. Il y a plus d'eau à l'équateur que dans les pôles, à cause de la force centrifuge (même si ce point est mal compris par l'homme). La dérive de ces eaux équatoriales vers les pôles, pendant la semaine d'arrêt de rotation sera répartie, sur toutes les latitudes entre l'Equateur et les pôles, et ne se déplacera donc pas simplement comme une masse vers les pôles, transportant toute masse terrestre. L'eau se déplace lentement quand il y a une légère différence de pression, Et rapidement lorsque la différence de pression est grande. Ici, à chaque étape, la différence de pression d'une partie de l'océan à l'autre sera légère. Ainsi, notre estimation de l'élévation du niveau de la mer en Antarctique ou sur les terres franches dans l'Arctique comme la Sibérie ou le nord du Canada est d'environ 20 pieds! Ceci, malgré le fait que certaines plages tropicales apparaîtront grandement agrandies. C'est la profondeur du niveau de la mer perdue ou gagnée qui compte, et non la masse totale de la masse couverte ou révélée.

Tsunamis Atlantique

Ce tsunami lors du passage, ou encore les vagues scélérates de l'Atlantique, concernent toutes les zones avec des côtes débouchant sur l'Atlantique.

Europe

Atlantique

Afrique

Russie

Asie

Pacifique

Amérique du Nord

Amérique centrale

Amérique du Sud

à suivre...


Retours aux menus supérieurs