Nature Humaine (amocalypse)
Survivalisme>Catastrophes
naturelles de Nibiru>Avant le 1er passage de Nibiru
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2024-05-30
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Dans cette page se trouve le futur proche à venir, les événements qui précéderont le premier passage de Nibiru.
Si vous voulez un suivi de l'effondrement, depuis septembre 2015, je note tous les indices sur ma page facebook (tout est public, inutile de vous inscrire).
Les plus gros cataclysmes anormaux observés depuis 1996.
Explication des plus gros cataclysmes observés depuis 1996, qui sont les cataclysmes observés avant chaque passage de Nibiru.
Les catastrophes se déclenchent depuis 1996, allant crescendo. Il y a eu une forte augmentation depuis 2003, date d'entrée de Nibiru dans le système solaire. Depuis 2009, chaque année bat le record de l'année précédente (quelques soient les catastrophes observées, les températures moyennes, le nombre d'ouragans, la vitesse des vents, le nombre d'éruptions volcaniques par an, le nombre de volcans actifs en même temps, etc.).
On sait donc que cette année est pire que l'année dernière, mais mieux que l'année prochaine.
On sait que les catastrophes augmentent, mais on ne sait pas jusqu'à quand ça va monter, avant de péter pour de bon lors de la catastrophe annonciatrice des 50 jours. Il est donc difficile d'estimer le passage de Nibiru juste avec l'augmentation brutale des catastrophes. Pour donner un exemple, New Madrid devait péter en février 2015. En janvier 2015, les séismes en Oklahoma ont augmenté de 300 fois leur nombre habituel. En février, on est passé à 500 fois sur la même zone, amenant les médias à commencer à lâcher sur les risques encourus. Et brusquement, tout c'est arrêté. Harmonyum nous a par la suite expliqué que la cassure avait été freinée pour laisser le temps à Obama de faire une annonce en bonne et due forme (qu'il a finalement échoué en mai, puis abandonnée en septembre).
Il est donc très facile, si on a l'oeil rivé sur les catastrophes, de les voir augmenter jour après jour et de flipper en permanence. C'est pourquoi il est bon de prendre du recul, de ne pas se focaliser sur l'augmentation régulière mais plutôt sur l'accélération de l'augmentation.
Ce n'était pas un météore moyen, mais les effets concrets restent les mêmes (grosse déflagration et souffle). L'objet était très gros et risquait d'endommager la vie sur Terre dans sa globalité. Il a donc été détruit pas les ET. Seul le souffle de l'explosion, située très haut dans l'atmosphère, a atteint de façon atténué les habitants. Une petite catastrophe comparée à ce qui aurait pu arriver sans aide ET. L'événement de même type attendu à partir du 21 juin 2016 sera un météore moyen qui ne fera pas l'objet d'une action ET. Il fera néanmoins, petit rappel, à cause de son souffle, 70.000 morts (et 70.000 blessés / sourds). Il suffit donc de s'imaginer Tcheliabinsk en plus fort au dessus d'une ville moyenne pour ce faire une idée de cette catastrophe annoncée.
Les mouvements tectoniques se produisent sans séismes. Les séismes sont juste des points de tension/friction qui lâchent, ils ne sont pas systématiques car une plaque tectonique peut très bien se déplacer sans point de friction.
Par exemple, sur la côte atlantique, il y a déjà eu et il y aura des tsunamis sans séismes, parce que l'écartement du rift océanique ne comporte pas de points de friction. Les seuls indices de ces mouvements sont des effondrements, parce que l'écartement est si rapide que la lave du rift n'arrive pas à combler le vide. D'ici au passage de Nibiru, des tsunamis se produiront à cause de cet écartement soudain, les plaques tectoniques s'enfonçant à cause de la faiblesse de leur soutien. Ceci se fera en silence, sans alerte, d'où l'immense danger pour les populations des côtes européennes et américaines.
Ce risque de tsunami sans séisme sera maximum quand la plaque nord américaine aura laissé la place libre en partant vers le pacifique à l'ouest, c'est à dire suite aux ajustements de New Madrid puis San Andreas.
Cest une file d'attente : chaque plaque attend que l'autre se pousse pour avancer à son tour. Le séisme au Népal d'avril 2015 (edit : en mai 2015 ils continuent de se produire) n'est qu'un accident de parcours dans les mouvements silencieux des plaques. Le japon bouge, la plaque de la Sode (Indonésie) coule et pivote, la plaque nord américaine se trouve relachée sur le pacifique. On va ensuite observer un fort déplacement de cette plaque nord américaine, provoquant ensuite l'ajustement de New Madrid.
Ce qu'il faut retenir c'est l'ordre des ajustements : 1 - Asie 2 - New Madrid 3 - San Andreas 4 - Rift atlantique.
Tout commence en Asie et se répercute sur le reste, l'Indonésie servant de clé de voute à tout le système (c'est pourquoi l'augmentation de la sismicité a débuté avec le méga-séisme et tsunami en Indonésie en 2004).
Il reste 1 gros tremblement de terre pour l'Europe, celui de la Turquie-bassin méditerranéen.
Voici la position approximative de la fracture de l'Amérique du Nord, fracture qui commencera avec les méga séismes de New Madrid et se terminera lors du passage de Nibiru (avec une accentuation de l’éloignement des deux morceaux lors du second passage).
La faille de New-Madrid (NM) aux USA (Mississippi et St Laurent, faille qui joint les Açores au Mexique) va, un jour, se décoller d'un coup.
Cela provoque, pour les plus gros effets :
1) Gros séisme destructeur sur l'Isthme mexicain de Tehantepec (Salina Cruz). Les îles du golfe du mexique s'enfoncent en partie dans l'eau, provoquant des submersions.
2) Le séisme Big One partout aux USA : les failles de Ramapo (New-York), San Andreas (Californie) et Cascadia (Vancouver), en plus évidemment de la faille de NM elle-même.
3) Les québécois verront le St Laurent s'écarter le/les jours suivant. A priori, bien moins de dégâts qu'aux USA, mais dans le doute...
4) Le décollement se reporte, quelques heures / jours après les destructions aux USA, sur les Açores : ouverture d'un vide, l'océan s'engouffre dedans, rebondit, et va "tsunamer" toutes les côtes Atlantiques (USA et Europe / Maroc). Méditerrannée quasi pas impacté.
---
Concernant le Tsunami Atlantique, le gulf stream (ou plutôt l'effet de coriolis) pousse les vagues vers l'Est (l'Europe). Les hauteurs seront donc :
- 20 m de hauteur pour le tsunami sur la côte Est des USA (Washington inondé, New-York n'en parlons pas, surtout après le gros séisme subit juste avant)
- 30 m pour Maroc, Portugal, France,
- 35 m Irlande et pays de Galles
- 50 m pour Londres (la vague contourne les îles britanniques au Nord et au Sud, créant 2 vagues, qui viennent ensuite se heurter au niveau de la Tamise)
- hauteurs dégressives plus on s'enfonce en mer du Nord.
---
Pour la France, le danger viendra des centrales nucléaires liées à l'océan (Blayais, Golfech, celles du Nord de la France). Mais ça, seuls nos dirigeants, en fermant les centrales à l'avance, peuvent empêcher ça (gros retour karma sur eux s'ils ne le font pas...).
Le phénomène des mascarets peut porter le tsunami loin dans les terres en suivant les grands fleuves (Paris, pour sa partie de moins de 30 m, sera inondée par exemple).
Cela ouvrira la période de dérive très accélérée des continents.
Ces tsunamis sont dangereux car générés par un effondrement du plancher océanique suite à l'écartement de la faille atlantique, ils se produisent sans séisme annonciateur.
Au plus haut, les tsunamis sur les côtes océaniques françaises pourront atteindre de 20 mètres dans les terres à 50 mètres sur les côtes entre le moment du séisme de New madrid et le passage de Nibiru.
Ces vagues vont toucher toutes les côtes atlantiques. Elles proviennent d'un écartement soudain ou de glissements de terrains qui se produisent au centre de l'océan atlantique, sur ce qu'on appelle le rift, c'est à dire la soudure entre les plaques américaines et européennes. Pour l'instant, le risque existe mais il est très limité parce que la plaque nord américaine est figée. Elle est sous pression (d'où les sinkholes très nombreux) mais relativement immobile. Du coup, l'écartement du rift est lui aussi très réduit même s'il existe, à en voir l'énorme fissure qui a engendré de nombreuses éruptions en Islande (l'île se situe à cheval sur le rift). Il y a déjà eu un précédent au moins, précédent qui est parvenu jusqu'aux médias, en l'occurrence une vague anormale sur les côtes du New Jersey en 2012 ou 2013 et qui ne trouve pas d'explication classique (pas une onde de tempête ni de séisme).
Ce risque, déjà présent mais faible, va considérablement augmenter après l'ajustement de New Madrid, une série de séismes sur la faille du Centre-Est des USA et qui remonte tout le Mississippi jusqu'aux grands lacs et à Québec. Ces séismes vont engendrer une réaction en chaine qui touchera la côte Ouest des USA et du Canada (de Los Angeles jusqu'à Vancouver en passant par San Francisco et Seattle). De façon quasi concomitante, la plaque américaine va se trouver libérée et va se déplacer vers l'Ouest. Cela aura des conséquences sur la ceinture de feu du pacifique et notamment le Japon, parce que la plaque nord américaine va faire rétrécir le Pacifique. En symétrique, ce rétrécissement va au contraire écarter les plaques européennes et américaines qui vont d'éloigner l'une de l'autre. La soudure va lâcher, par à-coups, et ces a-coups ne provoqueront à priori aucun séisme, donc aucune alerte tsunami ne pourra être lancée pour prévenir les populations des côtes atlantiques, aussi bien aux USA qu'en Europe. Les vagues pourront faire quelques dizaines de centimètres mais pourraient monter jusqu'à 30 mètres (comme à Fukushima). Outre les terribles dangers sur les habitants des côtes, il y aussi les trop nombreuses centrales nucléaires françaises, qui comme celles du Japon, ne sont pas protégées contre de telles hauteurs de vagues. La catastrophe pourrait alors être double. Ces vagues se feront, c'est une certitude, mais leur hauteur dépend de la façon dont le rift va s'écarter, et cela peu se faire par petits a-coups ou par de gros écartements. Cela n'est pas prévisible par les ET, donc il faut tenir compte du pire scénario.
Dans la méditerranée, il peut aussi y avoir un éboulement du delta du nil suite à un petit séisme, qui ferait un petit raz de marée dans la méditerranée pour les pays limitrophes (pouvant monter localement à plusieurs centaines de mètres, mais s'affaiblissant assez vite), sans parler de la disparition sous les eaux du delta jusque loin dans les terres. De même, un tremblement sur la côte algérienne pourrait aussi provoquer des petits tsunamis.
C'est certain que le Japon va être considérablement touché, mais c'est un pays relativement bien préparé aux risques, tout comme Los Angeles et San Francisco, même si les américains ont fait moins d'efforts antisismiques. Le problème, c'est que les grandes villes du centre Est des USA, celles des grands lacs et les grandes métropoles québecoises n'ont pas pris ce risque en considération (un séisme 7+ à 9+). Le même séisme au Japon (que dans ces zones non préparées) n'aura pas donc pas la même force destruction. Quant à la France (tout comme la côte est des USA), des tsunamis de 30 mètres n'ont jamais été envisagés. Si une de ces vagues touche le littoral français très peuplé, ce sera une catastrophe humaine telle que notre pays n'en aura jamais vue, et les conséquences nucléaires aggraveront considérablement le tableau. Ce n'est donc pas la puissance pure de la catastrophe qui compte, mais comment et qui elle va toucher.
Les zones non préparées seront celles qui s'avèreront les plus endommagées. On peut donc dire que le pire se fera dans ces zones, au niveau destructions, parce qu'elle sont bien plus fragiles qu'un Japon qui a fait beaucoup pour renforcer ses infrastructures.
Infos sur la page facebook d'harmonyum.
Vidéo montrant ce qui va se passer en gros :https://www.youtube.com/watch?v=uTBUyxjV_AE
Le passage s'étale sur 2 mois. Fait notable, le Soleil s'immobilise dans le ciel, la croûte terrestre bascule (le pole-shift). C'est le point culminant des destructions.
à suivre...