Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Système solaire>Terre

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-03-25

Planète Terre

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Voyons la partie géologique de la planète Terre, nous verrons la vie sur Terre dans une page ultérieure.

Formation de la terre

La Terre se forme tardivement par rapport au système solaire. Sa formation est estimée par nos scientifiques à 4,7 milliards d'années, cet âge augmentant d'années en années...

D'après Harmonyum. Pour résumer ce que nous avons vu en détail dans la page sur la création du système solaire, initialement le système solaire est constitué de 3 étoiles, la 2ème étant Perséphone, orbitant entre Mars et Jupiter.

Sous l'effet de forces gravitationnelles entre le Soleil et la géante Jupiter, Perséphone se disloque une première fois en Nibiru (éjecté sur une orbite lointaine couplée aux 2 autres soleils Nemesis et Soleil) et Tiamat, une géante océanique sur laquelle se développe la première vie du système solaire. Toujours pressurisée par sa voisine géante Jupiter, Tiamat se disloque à nouveau (2ème dislocation de Perséphone) plusieurs milliards d'années plus tard, formant 2 corps liés, la Terre et la Lune, qui sont éjectés sur une orbite plus basse, celle déjà utilisée par Hécate. Une fois la croûte terrestre suffisamment refroidie, la vie sur Terre repart assez vite (quelques centaines de millions d'années) à partir des briques de vie (ADN-ARN) issues de Tiamat.

Sur les masses importantes comme le soleil, où existent de fortes réactions exothermiques, ce refroidissement de surface n'a pas encore lieu. Sur les masses plus petites (les planètes) une croûte solide se forme à la surface (ce qui limite la perte de chaleur), mais la terre est encore une masse de lave à l'intérieur (le magma), sur laquelle se déplace les plaques de croûtes terrestre. A noter que la Terre est issue d'une étoile, et que son noyau est bien plus récent qu'une planète comme Mars par exemple, qui en plus ne s'est pas formée de la même façon (Mars est une planète d'aggrégation). Il se peut que Mars comme toutes les premières planètes proches du soleil (Hécate, Vénus, Mercure) n'ai jamais eu de noyau réellement actif ? (hypothèse AM, à reboucler avec ce qu'Harmonyum disait du magnétisme résiduel des planètes).

Les plaques tectoniques (magma refroidi) bougent en permanence. Les parties émergées sont les continents, la Terre est donc une planète semi-océanique (alors que Tiamat est complètement océanique).

Les continents se déplacent en permanence avec le mouvement des plaques, ce mouvement est grandement accéléré lors des passages de Nibiru.

Les réactions nucléaires existent au sein de notre planète, ce qui contribue à entrentenir un peu la chaleur interne.

Les planètes en orbite tendent à tourner autour de leur astre à la même vitesse qu'elles tournent sur elle même, comme la lune qui nous présente toujours la même face. La terre tourne sur elle-même bien plus vite, autorisant les journées et une grande surface illuminée par le soleil. Nos scientifiques ne l'expliquent pas, il se pourrait que ce soit dû aux réactions internes qu'on maîtrise encore mal (sa grand mère, l'étoile Perséphone, tournait assez vite sur elle-même du fait de ses réactions de noyau stellaire.

A ce propos, la Terre, avec son noyau stellaire (issu d'une étoile), mériterait d'être classée dans les micro-étoiles à croûte refroidie. C'est ce qui explique le fort magnétisme de la Terre.

Spécificités Terrestre

Le noyau terrestre génère un champ magnétique qui protège la surface de la terre des rayons solaires à haute énergie.

Noyau chaud pour brasser les atomes dans les volcans et réchauffer le fond des mers.

Son orbite couplée à la chaleur de son noyau permet une température moyenne de 20°C, permettant le maintien de l'eau liquide.

Température tempérée grâce à une atmosphère suffisamment épaisse pour protéger la surface des impacts d'astéroïdes.

Planète suffisamment massive pour conserver son eau et atmosphère.

Présence d'une lune provoquant des marées (interface mixte océan-terre, sol passant la moitié du temps dehors, l'autre moitié sous l'eau).

Tourne suffisamment vite sur elle-même pour qu'aucune de ses faces ne soit trop longtemps exposée au soleil, ni qu'aucune face ne se refroidisse de trop.

La terre creuse

Les planètes sont pleines, avec un noyau en fusion entouré de plusieurs strates de roches plus ou moins malléables et chaudes. L'image de la terre creuse comme un Donuts (vide avec deux entrées aux pôles Nord et Sud), telle décrite par Lobsang Rampa, est physiquement très improbable (voir absurde d'un point de vue mécanique), mais encore une fois il y a un peu de vrai dans les traditions ancestrales d'une Agartha souterraine. La croûte terrestre, très épaisse dans certaines zones, est un véritable gruyère où on peut trouver d'immenses cavités, des mers et même des civilisations. Cet espace à l'intérieur de la croûte est gigantesque en volume, si bien qu'on peut effectivement considérer qu'il y a un monde à part entière sous nos pieds. Mais on parle bien de la croûte terrestre (la partie la plus externe de notre planète, et non du noyau interne magmatique et siège de réactions nucléaires, bien trop chaud et liquide...

Notre conception scientifique 2015 de la croûte terrestre est fausse / simpliste. Les cratons continentaux se sont formés grâce à du "magma" rempli de gaz, gaz qui ont été piégés dans les roches plutoniques (comme le granite). On ne parle donc pas de grottes creusées dans des sédiments de type calcaire, mais bien de gigantesques bulles. Ces bulles sont aujourd'hui remplies de :

Ces poches peuvent être grandes comme des départements français.

La dérive des continents

La terre est largement recouverte d'eau, avec des portions de croûte terrestre qui émergent, formant les continent.

La croûte terrestre est de la lave solidifiée puis dégradée en surface par l'atmosphère et la vie de surface. Par exemple, les causses calcaires ou les grès sont l'accumulation au fond des mers du squelette des animaux qui sont morts au cours des millions d'années écoulées.

Les plaques tectoniques derivent en permanence sur la couche magmatique du noyau, de quelques centimètres par an. Les écoulements de plaques se font habituellement sans secousses. C'est quand il y a un point de friction plus prononcé, et que ce dernier lâche brutalement, qu'on assiste à des séismes en surface et à des tsunamis.

Si 2 plaques vont l'une vers l'autre, soitr l'une passe en dessous de l'autre, soit elles se plissent en une chaîne de montagne. Ce qui exlique que des zones précédemment sous la mer se retrouvent à des altitudes élevées, et qu'on retrouve des coquillages dans les montagnes alpines ou du Tibet.

Les altitudes varient, le niveau de la mer aussi. Par exemple, la ville de Rodez est une isthme qui se retrouve régulièrement sous les flots, ou encore la manche dont le fond est rempli de squelettes de mamouths (les défenses sont régulièrement remontées dans les filets de pêche).

Sous l'effet du mouvement des plaques, la terre peut monter (2 plaques qui se poussent l'une contre l'autre) ou au contraire s'enfoncer si les plaques s'écartent (le rift de l'océan atlantique) ou qu'une plaque glisse sous une autre (subduction).

Par exemple, c'est effondrement dû à l'écartement du rift océanique qui explique la disparition sous les eaux de l'atlantide (une terre située entre l'amérique et l'europe/afrique) dont il ne reste plus que les Açores à l'Est, et Cuba/Bahamas à l'Ouest. Ou encore l'affaissement des côtes bretonnes, dont les alignements de menhirs vieux de seulement quelques milliers d'années s'enfoncent sous les eaux. En effet, de la riad'Étel à la presqu'île de Rhuys, une vingtaine de sites ont été inventoriésà terre et en mer. En juillet 2012, c'est une forêt de mehirs immergés qui a été découverte dans le golfe du Morbihan : Plus de 230 menhirs ont été retrouvés sous la mer, entre Saint-Pierre- Quiberon et Carnac (56). Il s'agit du prolongement sous-marin du grand site néolithique du Moulin, à Saint-Pierre-Quiberon. Des pierres probablement submergées vers -6.500. L'équipe scientifique avait, en 2009, localisé 150 monolithes à Kerbougnec et vingt autres au Petit-Rohu, dans une zone envahie par la mer qui, il y a des millénaires, se trouvait à plus de 500m du rivage.

Comme par hasard, ces découvertes sont très peu relayées, elles font partie de l'omerta que le grand public ne doit pas connaître, à savoir l'extrême impermanence dont notre Terre fait preuve ! :)

Champ magnétique fixe orienté dans la direction de celui du Soleil

Comme montré dans la page sur le faits montrant le basculement régulier de la croûte terrestre et dans la page sur le Soleil, c'est la surface de la Terre qui bouge au dessus des pôles magnétiques, il n'y a donc pas d'inversion des pôles magnétiques (à part lors du passage de Nibiru, mais le champ magnétique de la Terre reprends sa place juste après).

Ce qui implique que le champ magnétique du Soleil est lui aussi fixe. Le changement observé dans les années 2000 provient juste de la présence de Nibiru, ensuite, dans les années 2010, ce changement ne venant pas, la Nasa a menti au bout d'un an, elle n'en était plus à ça près...

Cycles terrestres remarquables

Depuis la Terre, on peut observer des cycles apparents, comme le retour répétitif du Soleil, de la Lune, de constellations, etc.

Course apparente du Soleil dans le ciel

Revenons à un savoir plus académique. Le Soleil a une course apparente dans le ciel qui possède plusieurs particularités intéressantes à connaître. Bien entendu, pas un mot sur ces phénomènes à l'école, des gens de 70 ans découvrant qu'on peut voir la Lune en plein jour !

Ainsi, très peu savent qu'au solstice d'été du 21 juin, dans l'hémisphère Nord, le Soleil se lève et se couche orienté au nord, alors qu'à midi il est orienté vers le Sud. Et oui, même les façades au Nord peuvent être éclairées directement par le Soleil !

Boulversements terrestres liés au passage de Nibiru

Tous les 3600 ans, la planète Niribu passe 40 ans assez proche du système solaire pour perturber celui-ci. Les corps magnétiques comme Soleil, Terre, Jupiter, sont les plus impactés. Pendant toute cette période, le champ gravitationnel et surtout magnétique de Nibiru perturbe le noyau terrestre. Ce dernier se réchauffe, et entraîne une vague de cataclysme exponentiels.

C'est lors du passage de Nibiru près de la Terre que ce situent le paroxysme des dégâts. La croûte terrestre bascule sur elle-même, suffisamment rapidement pour provoquer un tsunami de plus de 100m de haut sur tous les continents (600m de haut possible sur les côtes selon la géographie du lieu).

Dans ces périodes, la terre subit aussi un bombardement météroritique intense.

Ces déplacements tectoniques provoquent une formation de montagnes sur quelques jours, où une disparition de continents, comme l'Inde va disparaître sous l'himalay, ou l'effondrement sous les eaux.

Après un passage de Nibiru, les anciens pôles géographiques se retrouvent dans des régions plus tropicales, l'eau des glaciers accumulées depuis 10 000 peut fondre en partie ou totalement suivant la nouvelle position géographique. Dans le pire des cas, toute la glace située sur des terres émergées fond. L'augmentation du niveau des mers, augmentée par les océans plus chauds, provoque dans les 2 ans une élévation des mers de 200 m, rendant d'autant plus destructeur le tsunami provoqué par le second passage de Nibiru. La formation des nouvelles

Page suivante : La vie sur Terre

Nous verrons comment la vie se développe sur Terre, et s'adapte a ses nombreuses contraintes.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs