Nature Humaine (amocalypse)
Système
solaire>Terre>Cycles terrestres
remarquables
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2018-03-22
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
La position de la terre se retrouve régulièrement à la même place de plusieurs points de vue/référentiels, et cette place à des conséquences pour l'homme. Il est donc bon de pouvoir les comptabiliser, pour savoir quand nous approchons d'une période faste ou au contraire de périodes plus difficiles.
La terre, située sur un bras de la galaxie appelée la voie galactée, parcours l'espace car cette galaxie tourne sur elle-même. Tous les 200 millions d'années approximativement (la vitesse du système solaire par rapport au centre de la galaxie est encore sujette à caution), la terre retraverse la même position par rapport à l'univers (pas le même point de l'espace, car la galaxie se déplace dans l'univers, en ligne droite semble-t-il, mais l'homme n'a pas assez de recul pour répondre à cette question). Suivant la position dans le quadrant galactique, nous serions traversés par plus ou moins de rayonnement galactique, ce qui aurait une incidence sur notre psychée. Ce qui est faux car entretemps toutes les galaxies et la notre se sont déplacées, le rayonnement reçu ne sera donc jamais le même. De plus, l'energie ne stagne pas dans l'univers, et tout indique que comme toute la galaxie tourne sur elle-même, nous recevons toujours les mêmes rayonnements des étoiles proches (c'est comme si notre système solaire ne se déplaçait pas au sein de notre galaxie, alors que notre galaxie n'est pas rigide).
Au niveau spirituel il semble que ce cycle de 25 760 ans environ (temps que mets l'axe de rotation de la terre à revenir à la même orientation, ce qui influe sur la position des constellations visibles depuis la terre) servent à découper des périodes spirituelles marquant l'évolution spirituelle des êtres sur terre.
Pole Shift sévère, tous les 14 640 ans (tous les 4 passages de Nibiru), le passage de Nibiru provoque un fort déplacement des continents (le pole shift) plus fort que d'habitude (dépendant de la fragilité de la croûte terrestre), et donc entraînant une reconfiguration drastique de la surface de la terre (la glace des pôles fond entraînant une remonté du niveau des mers, des continents disparaissent sous les flots, des continents tempéré se retrouvent sous les glaces polaires ou au niveau de l'équateur, etc.). Comme il est important de connaître ces passages plus durs que les autres (comme celui que nous allons vivre), ce sera un cycle à comptabiliser aussi.
C'est le cycle entre 2 premiers passages de Nibiru, où encore le temps mis par Nibiru pour faire le tour entre le soleil et Nemesis. Ce cycle n'est pas parfaitement régulier, il peut varier de quelques années selon la position des planètes, mais vaut généralement entre 3 650 et 3 670 ans. Vu les catastrophes engendrées à chaque fois, sans parler du fait que la planète Nibiru n'est visible qu'au moment où c'est trop tard, il peut être intéressant de savoir à quel moment elle va se trouver dans les parages de la terre!
Le cycle de Méton, cycle de 19 années solaires comprenant 235 lunaisons au terme desquelles les phases de la lune revenaient pratiquement aux mêmes dates dans le calendrier solaire (Temps entre 2 années qui commencent en même temps qu'un nouveau mois lunaire).
Ça peut être utile de connaître ce cycle si on veut se sortir d'un bûcher inca comme Tintin, ou du moins ne pas être surpris par chaque éclipse.
Les éclipses de Lune et de Soleil se succédent selon un cycle de 223 lunaisons synodiques : le Saros. Un Saros correspond à 18 ans 11 jours ou encore à 6 585,32 jours, à l’issue de laquelle les éclipses du soleil ou de la Lune reviennent selon le même ordre de succession, la Lune se retrouvant à peu de chose près sur l’un ou l’autre des nœuds de son orbite. Un Saros comprend 84 éclipses, 42 de Soleil et 42 de Lune.
C'est le temps que mets la terre à faire le tour du soleil. En hiver il fait froid et les jours sont courts, en été il fait chaud les jours sont plus longs. Il est important de savoir dans quelle partie du cycle on se trouve, pour savoir quand les moissons vont débuter, combien de jours avant que la terre soit suffisamment chaude pour être semée, etc. La connaissance de ces dates permet de planifier.
Comme chaque année est pareille (printemps puis été etc.) il faut numéroter les années pour noter les évènements marquants (grosse tempête de 1987, elles reviennent tous les 10 ans, sauf que depuis 2009 ces tempêtes reviennent 2 fois par an, etc.).
Le compte des années permet aussi d'évaluer l'âge d'une personne, etc.
Selon les géobiologues, le niveau de l'énergie tellurique varie en fonction de points marquants de l'année solaire, notamment les équinoxes et les solstices. La position de la terre sur son orbite semble corrélée aux fluctuations d'énergie tellurique (décalée de 3 à 4 jours).
L'année sidérale (position de la terre par rapport au soleil) est de 365 jours 6 heures 9 minutes 9,767 6 secondes (elle ralentit légèrement dans le temps, avec un ralentissement plus sévère après chaque passage de Nibiru). On pourrait prendre l'année tropique, qui tient compte de la précession des équinoxes pour donner la date exacte de ces derniers, mais cette année doit voir sa durée diminuer chaque année pour s'y retrouver, inutilement compliqué. Avec l'année sidérale, ce sont les équinoxes qui prennent du retard de quelques heures, mais ce n'est pas grave dans la mesure où à un jour près (21 ou 22 mars) ils ne sont pas primordiaux (si on s'en fout des fêtes rituelles imposées par les annunakis, liées semble-t-il aux montées d'énergie tellurique), et les solstices restent identiques.
L'année terrestre est décomposée en 4 parties :
Equinoxe de printemps : le Soleil se lève plein est et se couche à l'ouest. Le jour et la nuit durent chacun 12h (égaux). Les hémisphères Sud et Nord sont également éclairés.
Solstice d'été : le Soleil est le plus au Nord possible : il se lève au nord-est et se couche au nord-ouest, et à midi, il est à sa plus grande hauteur de l'année. Le jour est le plus long de l'année et la nuit la plus courte. Mais comme les variations sont faibles, il est difficile d'estimer ce moment.
Equinoxe d'automne : même chose que l'équinoxe de printemps : de nouveau le Soleil se lève plein est et se couche plein ouest. Le jour et la nuit durent chacun 12h (égaux). Les hémisphères Sud et Nord sont également éclairés.
Solstice d'hiver : le Soleil est le plus au Sud possible : il se lève au Sud-Est et se couche au Sud-Ouest, et à midi, il est à sa plus basse hauteur de l'année. Le jour est le plus court de l'année et la nuit la plus longue.
La lune tourne en moins de 28 jours (27 jours 7 heures 43 minutes) autour de la terre, mais son orbite apparente vue de la terre (ou révolution synodique, intervalle de temps entre 2 phases identiques, la terre s'étant déplacée entre temps sur son orbite, la lune rentrant dans l'ombre de la terre et en sortant plus tard) est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes. Chaque jour, la lune se lève 50 minutes plus tard. Comme son orbite est à peu près alignée sur le plan de l'orbite terrestre, elle parcourt en un mois lunaire les 12 signes du zodiaque, à raison de 2 jours par signe.
Le cycle cinodique dépend de la date : il peut varier de 29 jours et 6 heures à 29 jours et 20 heures.
Pour des raisons mal élucidées (surement dues à la luminosité nocturne qui varie, où aux effets inconnus de la lumière solaire réfléchie s'opposant à celle qui traverse la terre) la lune influe sur les êtres vivants, notamment la pousse des végétaux. Savoir où on en est de son cycle est important pour les cultivateurs.
Comme c'est la phase de la lune qui nous intéresse, nous prendrons le mois lunaire synodique de 29 jours et demi. Il y a 12,36827 mois lunaires dans une année solaire sidérale, ce qui fait que d'année en année la nouvelle lune de fin d'année se décale de 11,25 jours plus tôt.
Le soleil qui se lève et se couche chaque jour est aussi un évènement remarquable de notre vie. Combien de temps me reste-t-il avant que le soleil ne se couche et que je doive stopper mon travail par manque de lumière ? Ai-je le temps de faire les 2 h de marche pour rejoindre la maison ou dois-je m'arrêter à cet hôtel ?
La journée est la base de notre temps.
Il faut une unité de temps assez courte pour mesurer différents phénomènes, pour savoir en combien de temps je vais faire tant de kilomètres, si j'aurais creusé le puit avant la nuit vu le volume de terre extrayé par unité de temps, etc.
Historiquement, c'est un reliquat sumérien de base 60 utilisé pour les heures, minutes, secondes, qu'il est impossible de calculer sans complexes divisions et multiplications (ils avaient décidé que 6 est un nombre parfait car la somme de ses diviseurs est égale à son double : 12 = 1 + 2 + 3 + 6, mais ça n'a aucune implication physique, ce n'est que de la masturbation intellectuelle). La notation révolutionnaire de 1789 aurait été plus judicieuse.
La découpe par ère zodiacale (ex : l'ère du verseau de 2000 à 4000 après JC, qui suit l'ère du poisson de 0 à 2000 après JC). L'axe de la terre pointe sur une nouvelle constellation tous les 2.160 ans est une notion Annunaki qui ne correspond à rien d'intéressant ou de concret dans la réalité. La notion de constellation (relier des étoiles pour en faire une figure), tout comme vouloir découper en 12 parts égales le ciel, n'est qu'une création annunaki (12 par exemple est le numéro de la planète Nibiru, la 12ème planète du système solaire). Ce décompte servait aux Annunakis pour savoir qui serait le chef tous les 2000 ans, eux qui peuvent vivre des centaines de milliers d'années. Ce décompte, d'après Harmonyum, n'a aucune réalité physique ou spirituelle.
Le semaine est à l'origine la division en 4 du cycle lunaire de 28 jours, chaque semaine correspondant à un quartier. Je crois que c'est surtout histoire de placer le chiffre 7, symbole de la femme d'Enlil, qu'on retrouve dans le chandelier à 7 branches Hébreux. C'est ce qui a donné les 7 jours de création du monde dans la Genèse, qui n'ont évidement rien de réels. Les jardiniers disent que la Lune montante ou descendante joue effectivement dans la pousse des végétaux, mais sur ce point on ne sait pas à quoi ça serait dû, surement une histoire de luminosité ?
à suivre...