Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">planète Nibiru>Effets présence Nibiru>Mouvements du sol

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-02-03

Mouvements du sol

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

En plus des séismes qui boulversent complètement le paysage (voir la nouvelle-zélande en décembre 2016) on voit des lacs se vider en une nuit, des fissures longues de plusieurs kilomètres, des trous se formant d'un coup, etc. La plupart des cas sont provoqués par la distorsion des continents, de la croûte terrestre qui est étirée ici, compressée là.

Nouvelles îles

Suite aux éruptions sous-marines, aux soulèvements du sol, aux séismes engendrant des volcans de boue/méthane par compression du sous sol, et aux tempêtes super-puissantes créant des bancs de sable.

En aout 2006 un voilier naviguant dans les Tongas apperçoit du gravier flottant à la surface de la mer. Il s'agit de pierres ponces volcaniques. Juste après avoir traversé cette "plage", une île volcanique émerge des flots, elle sera nommée Home Reef . C'est la 4ème fois dans l'histoire connue de l'homme, avec celles de 1852, 1857 et 1984, qu'un volcan émerge pour former une île. Mais ce genre d'anomalies rarissimes va se répeter souvent après 2006, avec par exemple :

Ainsi, seulement 3 créations d'île connues entre 1852 à 2004 (152 ans). Mais entre 2004 et 2015 (moins de 12 ans) c'est 9 créations d'îles auxquelles on a assisté...

Soulèvements du sol

Soulèvement sur les côtes

La Terre se soulève partout, mais c'est sur les côtes que c'est le plus visible avec le niveau de l'eau qui permet de voir une différence (en plus de la hausse progressive du niveau de la mer, encore limitée en 2018).

En plus de créer de nouvelles îles (voir au dessus), les soulèvements du sol peuvent se produire sur les côtes qui se soulèvent alors à vue d'oeil, comme en avril 2015 au Japon, ou lors du séisme de Nouvelle Zélande fin 2016.

Cas de l'Inde (enfoncement au Nord, sous l'himalaya, et soulèvement au Sud)

A résumer d'Harmonyum :

l'Inde doit s'effondrer et se remplir d'eau : bien entendu, l'eau de mer viendra des zones les moins élevées, c'est à dire des deux vallées fluviales à l'Est (Pakistan) et à l'Ouest (Bengladesh). Mais le phénomène n'est pas si simple, car il faut voir pourquoi l'Inde s'enfonce. C'est la subduction de l'Inde sous l'Himalaya qui s'accélère : la plaque indienne s'enfile sous les montagnes en avançant, ce qui, concrètement, a pour effet d'enfoncer grandement le nord de l'Inde, au pied de la chaîne de montagne, mais aussi de soulever légèrement le sud. le glissement n'est pas lisse, il y a une resistance, ce qui n'empêche pas l'inde tout entière d'avancer, ce qui explique "l'embouteillage" de terres au sud, donc le gonflement. cela explique pourquoi une île s'est formée au large du Pakistan : L'inde glisse sous l'Himalaya, s'enfonce sous les montagnes : or, le sous-continent est rigide et donc si le radeau s'enfonce au nord, il remonte au sud. Si on combine ses deux effets, l'embouteillage de terres plus l'effet radeau qui plonge au nord, l'élévation d'altitude au niveau du Pakistan sud s'explique par cette accumulation de phénomènes. Pas étonnant que cela donne un énorme séisme, vu les pressions que cela peut donner sur la roche qui sert de socle à l'Inde ! Pour l'inondation, il faudra attendre que l'Inde nord s'enfonce davantage pour que cela compense l'élévation au sud : arrivé à un moment, l'effet radeau et l'effet embouteillage ne suffiront plus à faire une digue naturelle à la mer et celle-ci s’engouffrera dans les vallées pour noyer le nord de l'inde. Le centre restera un moment au dessus du niveau, mais la subduction le fera s'enfoncer par la suite. Au final, tout un processus va se mettre en place qui va totalement faire disparaître tout le sous continent, du Pakistan (vallée de l'Indus) au Bangladesh. Entre temps, les eaux de pluies vont rester piégée par le renflement du sud et le nord de l'Inde va devenir un marécage inondé (dès qu'il y aura les pluies de la mousson), un phénomène qu'on a déjà remarqué cette année.

En gros, le nord de l'Inde va subir des inondations majeures, l'eau de pluie ne s'évacuant pas, dans le même temps que de nouvelles îles risquent d'apparaître au Pakistan, ainsi que le soulevement de la zone. La subduction accélérée l'explique, via l'enfoncement au Nord et le soulèvement au Sud.

Voir l'article de Ben Garno sur le sujet.

Effondrements du sol (sinkhole, dollines, aven)

guatemala 2010chicago 2013*floridefloride 2013Corée du sud 2015Kentucky 2014

En France aussi.

Les sinkholes (effondrements du sol) n'ont jamais été aussi nombreux (et ne sont pas des dolines)... On en voit en sibérie comme en amérique du sud. Ou encore les effondrements en louisiane, les disparitions d'îles.

A cette fréquence là, c'est du jamais vu!

Début 2013, plusieurs morts dans ces effondrements qui commençaient à devenir récurrents, suite au sinkhole du Bayou dont la vidéo avait fait le tour de la Terre avec celui du trou de l'enfer en Sibérie (les cas ultérieurs, comme l'effondrement au plein milieu d'une vie Sud Américaine, n'étant plus médiatisée : trop d'occurence à la suite d'un phénomène inédit auraient mis la puce à l'oreille des gens). C'est pourtant la première fois que des hommes sont avalés par ces trous, et là ça fait 3 personnes avalées en 1 mois :

C'est la redondance des problèmes sur une zone géographique resserrée et dans un temps de moins de 10 ans qui doit vous mettre la puce à l'oreille. Par exemple en l'espace de 2 mois à Toulouse, que des problèmes liés à des mouvements du sol :

- 14/03/2017 : Un "étrange trou" coupe la rocade. La Dirso ne veut pas se prononcer sur les causes de cet incident rarissime. Rarissime oui, sauf que ce n'est pas le premier de ces dernières semaines :

- du 7 au 9 janvier, 3 ruptures de canalisation en 3 endroits différents (ce n'est pas le froid, car les canalisations sont profondément enterrées, il a fait beaucoup plus froid 5 ans avant, et vu le débit qui sort, on ne peut pas dire que l'eau était immobile dans les canalisations...). Ce qui provoque un sink hole où se coince un bus, une station de métro arrêtée pour 2 jours voir 3 semaines, une école inondée, un quartier sans électricité.

Trous de l'enfer sibériens

Ces trous, ressemblants à des sink-Hole, sont en fait produit par le même phénomène que les volcans de boue ou les dégagements de méthane : le gaz chaud remonte des réserves du sous sol, et atteint le permafrost. Le gaz ronge le permafrost et créer une cavité qui gonfle, jusqu'à que le couvercle explose sous le pression.

Le déplacement accéléré des continents, GPS perturbés

L'Australie déplacée de 1,5 m vers le nord en 4 ans. Il ne faut pas rêver, le vrai déplacement est bien pire, et une superposition des cartes satellites d'il y a 2 ans sur celles d'aujourd'hui montrerait un gros changement dans la position des continents. C'est visible avec les multiples problèmes GPS, phénomène s'amplifiant.

Création de chambres magmatiques, prémisses de super-volcan

Les chambres magmatiques c'est comme des effondrements de surface, mais par le dessous, et du coup le magma monte. C'est du à la même chose que les sink hole, à savoir les déchirement des plaques tectoniques dont le mouvement s'accélère. Le magma terrestre remonte juste dans le vide laissé par l'écartement...

Le 18/12/2018, une "bombe magmatique" qui pourrait "consumer les USA". C'est «une bulle de magma» qui est en train de se former et de remonter doucement vers la surface au-dessous du Vermont, et affecte également l'ouest du New Hampshire et l'ouest du Massachusetts. Pile poil là où les tensions de New Madrid déchirent la croûte terrestre, et où des fissures de surface apparaissent. Les chercheurs soulignent que cette formation est relativement récente.

Le 13/02/2018 (moins de 2 mois après la découverte du super volcan aux USA), les chercheurs japonais découvrent un volcan sous-marin en formation à moins de 10 kilomètres de la côte nippone, au sud de l'île de Kyushu. Ce volcan pourrait ravager le Japon et tuer 100 millions de personnes. "Toutes les côtes du Pacifique, de l'Amérique du Nord, du Sud comme celles de la Chine ou de la Corée pourrait être submergées par une des ces vagues légendaires qui ont façonné l'imaginaire du Japon"...

Les ruptures de canalisations / pipeline

Un autre effet se voit bien avec les mouvements du sol. De nombreuses fuites ou carrément ruptures de pipeline (gazoduc, oléoduc, eau, égoûts, etc.) se produisent. Je ne parle évidemment pas des ruptures accidentelles suite à des travaux avec des engins de chantier, ou le passage de poids lourds sur une nouvelle canalisation mal tassée. Mais d'une canalisation qui pète toute seule, sans que l'oxydation ne soit en cause, à cause de l'étirement de la terre qui l'entoure.

Pourquoi ces tubes, qui depuis des décennies ne posaient pas de problèmes, se mettent soudain à fuir en masse depuis 20 ans ? Tout simplement parce qu'ils étaient conçus pour un sol immobile, et qu'en effet au vingtième siècle le sol restait fixe. Ce n'est donc plus le cas...

Canalisations d'eau

Prenons l'exemple de Toulous : depuis 2015, cette ville subit en permanence des trous dans le sol et des inondations suite à des ruptures de canalisation, sans compter les pannes de courant quand les canalisations électriques s'arrachent.

Récupérer les dossiers faits quelque part...

Ex : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/explosion-conduite-eau-toulouse-finalement-veolia-va-changer-500-metres-canalisation-1440689.html

Oléoducs

Le 23 janvier 2018, c'était une rupture de canalisation qui avait contraint à évacuer une partie de Londres.

Le 07 février 2018, en Grande-Bretagne, l'oléoduc de Forties était fermé pour la 2e fois en deux mois. Comme c'est ce qui donne l'indice du cours du brut dans le monde, quand ils ferment cet oléduc c'est que c'est vraiment grave...

Le lendemain, les autorités canadiennes reconnaissent enfin ce problème et ont durci les normes de construction des nouveaux pipeline. Les industriels disent que c'est tellement restrictifs qu'ils ne pourront construire de pipeline... Le gouvernement se réserve le droit d'interdire selon des règles qui lui seront propres (en gros, je sais les zones les plus dangereuses, mais comme je n'ai pas le droit de parler de Nibiru, vous nous demanderez et on vous dira en fonction de ce qu'on sait).

Les éboulements / glissements de terrain

83 personnes ensevelies dans un effondrement de terrain au Tibet, et des centaines d'autres (voir les vidéos youtube sur le sujet, très impressionnantes).

Les plaques tectoniques avancent trop vite ce qui accélère du même coup leurs effets : la croissance des montagnes augmente, la température du manteau s’accroît, la pression dans les roches continentales montent en flèche. Les sinkholes ne sont que l'écroulement du plafond de cavités formées par des fractures dans la roche, et les glissement de terrain une combinaison entre cet effet et la croissance des montagnes dont les pentes sont fragilisées par ce processus trop rapide. Les futurs séismes vont aggraver la situation déjà préoccupante, ainsi que les précipitations trop importantes gorgeant les sols d'eau.

Fissures apparaissant brutalement sur plusieurs kilomètres

Fin mars 2013, une faille de 7 km !!! de long s'ouvre brutalement au Brésil, en même temps qu'une fissure dans la roche en Arizona et peu de temps après la fissure apparue en Espagne. Dans le même temps, gigantesque glissement de terrain à Washington et le sinkhole du bayou qui s'agrandit. Tous les articles dans les médias indiquent les mots clés "gigantesque" et origine inconnue".

Ces grandes fissures aussi vont s'étendre (comme les glissements de terrain ou les sinkhole) car elles sont créées par les mêmes phénomènes de déplacement des plaques qui craquent, plient et s'entrechoquent à un rythme plus rapide qu'on ne l'a vu jusqu'à présent.

Effondrements d'immeubles en Inde

Les fondations rocheuses sont déformées et ne supportent plus autant les bâtiments sur lesquelles ils reposent : résultat, l'immeuble de déforme et s'effondre sans crier gare. L'Inde est particulièrement propice au phénomène car le sous continent est en train de s’enfoncer sous l'Himalaya. La plaque indienne se bombe, se tord et plie (en se plissant) mais elle n'est pas la seule : toute l'Amérique du Nord subit le même phénomène, ainsi que la Chine (d'où les sinkholes très nombreux dans ces régions). Outre les immeubles, les canalisations, les voies de chemin de fer, les ponts et toutes les balises (aéroports) sont susceptibles d'avoir des défaillances.

Bien entendu, ce phénomène entraîne bien d'autres dégâts, comme EMP facilités en traversant les fissures du sous-sol (crash d'avion explosion de transformateurs électriques, trains sans frein), déraillements de trains par déformation des rails, bateaux qui s'échouent suite à des fonds marins qui remontent (le Nord de l'Inde s'enfonce sous l'himalaya, du coup ça soulève la plaque indienne au Sud), effondrement de ponts (de barrages ?), explosions de gaz, fuites d'oléoducs etc...

Le sol de l'Inde se déforme et se plisse à cause d'un effet d'embouteillage des masses de terre qui essaient de passer sous l'Himalaya par subduction). Le sous sol de certaines régions particulièrement plus sensible à ces déformations entraîne des soucis de soutènement des structures les plus lourdes, et si l'immeuble a une fragilité à la construction (les normes de construction ne sont pas toujours suivies à la lettre), il s'effondre. L'article du 27/09/2013 sur un effondrement d'immeuble précise même que 5 immeubles se sont effondré ces derniers mois. Pourquoi une structure qui a 30 ans s'effondre avec 5 autres bâtiment dans une si courte période de temps ? Les autorités avaient bien repéré que quelque chose clochait puisque l’administration avait demandé à certaines familles de fonctionnaires de quitter leur appartement. C'est donc bien un phénomène de dégradation continu qui entre en jeu, pas un effondrement soudain, ce qui corrobore le processus de déformation du sol.

Listons les problèmes d'effondrements en Inde, quand c'est la saison on accuse la mousson, quand c'est pas la mousson on accuse autre chose :

Ensuite j'ai pas trop cherché, j'ai repris en 2017.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs