Nature Humaine (amocalypse)
Outils asservissement>Religion>Judaïsme>Noé - Le
Déluge
Première version: 2015-05-16
Dernière version: 2018-11-26
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Nous avons vu par ailleurs que tous les 3670 ans, la planète Nibiru provoque des ravages sur terre. Celui qui a eu lieu en -8800 (il y a 3 passages, c'est à dire l'avant dernier par rapport à celui de -1600, les 10 plaies d'Egypte) a surpris les Annunakis par sa violence et à détruit leur emprise directe sur les hommes.
Le déluge de la bible raconte cet épisode. Nous verrons en premier la version donnée par Harmonyum, puis ensuite celle de Nancy Lieder.
L'histoire de Noé a été romancée et déformée parce que les gens qui l'ont gardé en mémoire manquaient de connaissances et de faits concrets. Il ont donc essayé de comprendre l'événement à leur manière, c'est comme cela que se forment les mythes et les légendes. Il faut savoir que l'histoire de Noé de l'ancien testament est un plagiat d'un récit sumérien parlant du Roi Ziusudra et d'un immense déluge.
Dans le récit Sumérien, Ziusudra apprend d'Enki que la région sera rasée par un immense tsunami. Enki donne les plans pour construire un navire, appelé Arche, qui est en fait plutôt un sous marin flottant, puisque couvert /fermé et étanchéifié. Ziusudra construit le navire en bois et l'enduit de goudron, ce qui le rend complètement imperméable.
A l'intérieur, selon les instructions de son maître Enki, Ziusudra stocke de la nourriture pour lui et sa famille, mais aussi pour quelques animaux d'élevage dont le "dieu" lui a demandé de prendre un couple de chaque espèce (d'où la confusion dans la version actuelle). L'histoire ne dit pas à l'origine qu'il prend un couple de tous les animaux de LA Terre (ce qui est techniquement impossible, nous le savons aujourd'hui), mais un couple des animaux de SA terre (juste une lettre mal tracée/comprise entre "sa" et "la" dans la traduction et tout change !), c'est à dire un bouc et une chèvre, une brebis et un bélier, un taureau et une vache etc... Le but est de pouvoir rapidement remettre une agriculture de subsistance en place pour les survivants une fois que l'eau se sera retirée.
Ce que l'histoire a oublié, c'est que Ziusudra a aussi emmené des graines (épeautre/blé, tomates, pois etc...) puisque les annunakis avaient créé de nombreuses variétés génétiquement modifiées de légumes sauvages de la région. Si nous mangeons encore ces fruits et légumes aujourd'hui, c'est parce que leur culture a été préservée suite à la destruction des exploitations agricoles annunakis en mésopotamie. La plupart de notre alimentation végétale est encore originaire de cette région très fertile (comme quoi les annunakis n'ont pas laissé que des problèmes !).
Lors du passage de Nibiru, Ziusudra fit exactement selon les plans de son maître. Il fit embarquer sa famille, quelques serviteurs (environ 50 personnes) et ses animaux. Quand le basculement des pôles s'effectua, il ne fut pas plus dévastateur que celui que nous allons connaitre, mais localement, en Mésopotamie, les choses furent aggravées par la géologie.
Normalement, à l'embouchure de l'Euphrate et du Tigre actuels (qui se rejoigent pour former le Shatt Al Arab), il y avait un immense delta de terres très fertiles, riches en or (pépites chariées par les fleuves), sur lequel les annunakis avaient fondé leur capitale (le Shatt Al Arab était donc bien plus long et pouvait être considéré comme un immense fleuve sur les rives duquel s'étaient installés les géants de Nibiru). Le problème, c'est que lors du passage, toute cette zone s'est effondrée subitement (un delta est par nature une accumulation de sable instable, surtout en cas de gros séisme) et s'est retrouvée sous les eaux du golfe persique. Une immense vague s'est formée, balayant toutes ces terres soudainement plus basses que le niveau de la mer, et ce tsunami géant s'est ajouté à celui du basculement. La vague a été si haute qu'elle a remonté toute la Mésopotamie jusqu'en Turquie, recouvrant toutes les villes et les installations des annunakis sous des mètres cubes de limon et de vase, sur lesquels les Sumériens fonderont ensuite leur civilisation.
Quant à Ziusudra, son bâteau poussé par la vague s'échoua sur les contreforts de la Turquie actuelle, à l'Est, et quand l'eau se retira (au bout de quelques heures) il resta encore un moment à l'abri dans son arche afin de ne pas être surpris par un contrecoup du passage de Nibiru. C'est son maître, Enki, qui lui avait donné le conseil d'attendre 40 jours par sécurité, le temps que le sol se stabilise et que les plus grosses répliques sismiques soient passées. La légende dit que l'Arche de Noé/Ziusudra s'est échouée sur la mont Ararat, ce qui n'est pas complètement faux en ce sens que la scène s'est bien déroulée à l'Est de la Turquie. Par contre, le mont qui est aujourd'hui appelé Ararat n'est pas le bon. Avant ce passage de Nibiru, une civilisation humaine dirigée par les annunakis, avant Sumer, prospérait dans toute la région. Elle avait son propre langage, sa propre écriture (très proche de la langue annunaki pour des raisons de commodité). "Ararat" vient simplement d'un mot qui voulait dire montagne / colline. Tous les monts étaient donc des "ararat".
Il existe encore de nos jours des tablettes d'argile écrites avant les sumériens dans ce langage et avec cette écriture antédiluvienne, mais seuls quelques rois mésopotamiens savaient encore les déchiffrer (surement des descendants de Ziusudra). Il est fait référence officiellement à l'époque, d'une bibliothèque et d'un langage "d'avant le déluge". Certains de ces écrits ont été retrouvés par nos archéologues mais ont immédiatement été confisqués pour des raisons évidentes de cover-up illuminati.
Ce n'est pas Enki qui a réellement sauvé Ziusudra, cela c'est l'histoire arrangée par la légende. Les annunakis, surtout Enlil, avaient choisi de laisser l'Humanité dans l'ignorance des catastrophes, ce qui les aurait débarrassé de la vermine que nous représentons pour eux.
Enki a sauvé involontairement Ziusudra, grâce aux ET qui ont fait en sorte que ce serviteur proche des géants puisse écouter par le plus grand des "hasards" une conversation privée. Enki ne parle pas à une chèvre comme le dit la légende mésopotamienne, mais s'adresse à un communicateur.
Pour les gens de l'époque, qui n'avaient aucune notion de téléphone portable et autre appareil de ce type, les dieux semblaient parfois parler tout seuls. En fait, Enki donnait des instructions à d'autres annunakis isolés dans des régions éloignées, leur disant quoi faire pour se protéger des tsunamis engendrés par Nibiru.
En l'occurrence, il leur donna des consignes pour fabriquer des submersibles en bois recouverts d'isolant (goudron naturel ou artificiel fabriqué à partir de sève de résineux suivant la disponibilité locale). Cette construction simple mise à l'eau au large n'est pas coulée par les tsunamis et permet à ses occupants, bien sanglés, de passer le cap du passage de Nibiru. La taille du navire était suffisante pour loger plusieurs annunakis de plus de 2.50 mètres avec des provisions, c'était donc largement suffisant pour que Ziusudra-Noé y loge sa famille proche ainsi que plusieurs animaux domestiques (bovins, ovins, volailles) qui lui serviront plus tard à relancer un cheptel (alors que ces animaux devaient servir de repas aux annunakis dans le plan originel d'Enki).
Ziusudra était un grand prêtre, c'est à dire un serviteur direct des géants, et celui-ci habitait dans les dépendances des temples (qui ne sont que les palais résidentiels des annunakis à cette époque). Il a donc pu entendre toutes les conversations et les consigner pour s'en servir lui-même.
Cela a été interprété ensuite, Ziusudra "pensant" à tort qu'Enki avait fait exprès de lui donner indirectement les instructions pour contrarier son frère dans cette histoire revisitée qu'on trouve dans les tablettes sumériennes. Tout cela a fait la légende, parce qu'Enki n'aurait jamais toléré qu'un serviteur écoute aux portes, surtout dans le cadre de tels conversations. De plus, il n'était pas plus compatissant pour l'humanité que son frère Enlil.
La vérité, c'est que Noé-Ziusudra n'aurait pas du entendre tout cela et qu'Enki se contrefichait du sort des humains.
Qui plus est, les éléments importants dans cette histoire sont plutôt dans ce qui n'a pas été rapporté par la légende : quand les tsunamis furent passés, Enki ("Dieu" dans la version biblique de l'histoire du déluge) disparait complètement et on voit Ziusudra / Noé abandonné à lui-même. Qui alors a pris soin de ces naufragés livrés à eux mêmes dans un monde en chaos ? Qui a fait de Ziusudra-Noé un leader-prophète pour les survivants aux destructions provoquées par Nibiru ? Que s'est il passé réellement après le déluge pour que Noé soit considéré comme un patriarche ?
Il est évident que Ziusudra-Noé n'a pas repeuplé le monde avec ses seuls enfants. Il y eu bien d'autres survivants au déluge notamment dans les montagnes et les zones hors d'atteinte des vagues meurtrières. Ziusudra-Noé qui était un grand érudit (les grands prêtres savaient lire-écrire-compter et géraient les affaires courantes dans les temples annunakis, une très grosse responsabilité qui demandait une bonne éducation, ils étaient bien "dressés"), devint naturellement un grand leader matériel et religieux, surtout avec l'appui des mêmes ET qui avaient parrainés et recueilli son ancêtre Adam (voir Lignée adamique).
Pour les Annunakis, ce déluge marqua la fin de leur règne. En ce sens, Ziusudra et ses descendants furent les instigateurs de l'indépendance humaine vis à vis des annunakis, puisqu'ils contribuèrent à fonder avec les survivants les premiers royaumes autonomes.
L'histoire de Ziusudra-Noé marque un tournant majeur pour l'Humanité.
Bien entendu, cette affaire a été récupérée par la propagande annunaki afin de reprendre la main sur les royaumes humains post-diluviens, notamment en montrant Enki comme le vrai sauveur de l’humanité, tout comme il est associé plus tard au "Créateur" (il n'est que le créateur d'un produit OGM, pas le Créateur de l'Humanité ou du Monde, et de plus c'est les Zetas qui nous ont donné notre forme actuelle, pas les Annunakis).
Les textes sumériens tout comme les récits bibliques sont le résultat de différentes influences, l'histoire étant réécrite suivant les objectifs des uns ou des autres. Si les ET ont lancé des révoltes pour contrer l'influence néfaste et cruelle des annunakis, favorisé l'abandon de rituels sordides ou aider l'Humanité à sortir de son rôle de serviteur-esclave, ces mêmes faits historiques ont été ensuite réécrits, corrompus, par ceux qui avaient des intérêts inverses.
Les annunakis mais surtout les illuminatis (une secte d'adorateurs humains des anciens faux-dieux) ont forcément détourné les textes pour les faire jouer en leur faveur, manipulant les mots et les concepts, ou réinstaurant d'anciennes traditions tenaces. Si les ET ont introduit l'idée d'un Dieu Créateur Universel, les illuminatis ont tout fait pour semer la confusion et ramener les religions à cette adoration des faux dieux (fusion Mithra-Jésus par exemple).
Un dieu universel ferait il un homme "à son image" ? Entendrait-on ses pas quand il marche dans son jardin ? A-t-il besoin qu'on lui offre des veaux ou des agneaux sur des autels, voire des enfants en sacrifice (Abraham qui sacrifie Jacob) ? A-t-il besoin, alors qu'il est tout puissant et qu'il a au minimum un Univers infini à sa portée, qu'on lui bâtisse une Maison, un palais luxueux dédié à son culte ?
Chaque prophète historique (à ne pas confondre avec sa version édulcorée qui est arrivée jusqu'à nous) a essayé de corriger ces anciennes habitudes qui n'ont rien à voir avec un Dieu universel et tout puissant, mais avec de faux dieux de chair et de sang ayant des besoins physiques (qu'on les entretienne, qu'on les nourrisse et qu'on les loge).
Cependant, malgré ces corrections, les mauvaises habitudes sont toujours réinstaurées par les Elites une fois les ministères prophétiques terminés.
L'affaire Ziusudra et donc symptomatique des manipulations de l'histoire prophétique en général, entre influence rebelle des ET et retour aux règles annunakis.
Comme disait Jésus, "Donnez (ou rendez) à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". Les temples devraient être des lieux communautaires pour les croyants (des écoles, des lieux de discussion et de recherche, d'organisation et surtout de solidarité), pas des édifices sacralisés et inutiles où on répète des rituels et des prières vides de sens, dont les croyants ne connaissent pas vraiment la portée ni même l'origine négative, et qui n'ont rien à voir avec Dieu, mais avec des créatures qui se faisaient passer pour des divinités.
Alors que Sumer et les royaumes humains de Mésopotamie n'étaient pas encore nés, le delta alluvionnaire de l'Euphrate s'est prématurément effondré, créant une grande vague de boue limoneuse qui a submergé les colonies annunakis (et sur lesquels les royaumes sumériens seront bâtis ensuite). Ceux-ci (les annunakis) ont été surpris parce que cette catastrophe a précédé le basculement des pôles de quelques semaines alors qu'ils pensaient avoir encore le temps de transférer l'or dans leurs appareils. De nombreux annunakis sont morts également dans cette catastrophe qui les a beaucoup marqué et a pesé énormément dans leur décision d'abandonner momentanément la Terre. Quand vos créatures (nous) se rebellent constamment, que vos propres chefs se querellent et gaspillent leurs ressources et que vous perdez 3600 ans de récolte d'or en 1 heure, il y a de quoi se remettre en question. Cette montagne d'or des prophéties musulmanes n'est ni plus ni moins que cela, un énorme stock d'or (comme celui qui a donné naissance à la légende de l'El Dorado, stock qui se situait sur l'emplacement des lignes de Nazca) en partance pour Nibiru qui a été englouti lors d'un tsunami.
Nancy Lieder parle à de nombreuses reprises aussi de ce qu'il en est du Noé historique. J'ai traduit sommairement, veuillez excuser les fautes laissées !
La publi la plus avancée sur le sujet par Nancy Lieder.
Dans le manuscrit de Kolbrin, un véritable compte tenu par les anciens Egyptiens, Noé était un noble, riche, et avait donc les fonds pour son entreprise.
Il m'a été dit dans un rêve que le bateau devrait être construit contre les montagnes, et la mer viendra à moi. ... Le plus bas était pour les bêtes et le bétail et leur provender, et il a été étendu avec du sable de la rivière. Celui du milieu était pour les oiseaux et les oiseaux, pour les plantes de toutes sortes qui sont bonnes pour l'homme et la bête, et la plus haute était pour les gens. ... citernes pour l'eau et les entrepôts pour la nourriture ... le navire était sans mât ni rames.
Pour les Zetas, l'histoire de Noé est fondamentalement vraie. Tout comme aujourd'hui, lorsque de nombreux contactés ont donné l'Appel à cause de leur malaise face à la météo et voyant le Soleil et la Lune déplacés, Noah a également donné l'Appel.
(Note AM) : Ce que Nancy appelle l'Appel, c'est quand quelqu'un se pose une question très fortement, les ET de même orientation spirituelle que lui lui donnent la réponse ou lui apportent de l'aide physique.
ZetaTalk Explanation 19/08/1995:
L'inondation s'est produite en conjonction avec les visites périodiques de la 12ème Planète, qui balaye le Système Solaire de la Terre en provoquant des changements de Terre cataclysmiques tels que des changements de pôle. Le déluge a eu lieu il y a 3 passages, il y a environ onze millénaires. Le changement avant cela avait été léger, de sorte que la fusion des pôles était lente et incomplète. D'ordinaire, chaque changement de pôle place les anciens pôles dans une position où ils vont rapidement fondre, face au soleil. Le changement de pôle devant celui qui a provoqué l'inondation n'a fait que déplacer légèrement les vieux pôles, de sorte qu'il restait encore beaucoup de glace. Les pôles au-dessus des terres ont un écoulement constant lorsqu'ils fondent et se stabilisent lorsque le poids de la glace diminue, mais les pôles des océans fondent davantage, laissant les cavernes de glace alvéolées à l'intérieur, car l'eau peut supporter des formes étranges. Ainsi, un vaste corps de glace mince s'étendait sur l'océan austral, sur l'emplacement de l'ancien pôle. Lorsque Nibiru a provoqué des mouvements massifs de la Terre, cette nappe de glace s'est fracturée et est tombée dans l'eau, provoquant un énorme déplacement et une vague massive qui en a résulté. Cette vague était le déluge, qui a laissé des légendes dans le monde entier.(Note Am, c'est l'effondrement brutal qui a provoqué le déluge, pas la fonte de la glace, car étant sur l'eau, elle ne rajoutait pas de volume au total en fondant).
Noah a été averti par les préparatifs des Annunaki, visitant la Terre. Il observa leurs préparatifs frénétiques pour partir, car ils étaient pleinement conscients de la dévastation que provoque Nibiru sur la Terre, et ils pouvaient calculer la proximité du passage lorsque leur planète entrante était aperçue. Contrairement à d'autres passages, ils allaient être en danger en raison de l'état de la glace du pôle Sud, qu'ils avaient visité et vérifié. Noé, inquiet, et étant un homme hautement Service-à-Autre, il a donné l'appel et a reçu des visites d'un guide spirituel qui a répondu. Il a effectivement construit un bateau pour sauver lui-même, sa famille et les animaux domestiques. L'histoire de Noé a été romancée pour inclure tous les animaux de la Terre, ce qui ne prend pas beaucoup de logique à réfuter. Quelle était la taille d'un bateau? Là où la vague était grande, elle ne couvrait pas toute la Terre. Comment se pourrait-il ? Ainsi, il y a eu plus de noyade lors de cette visite particulière de Nibiru, mais à part ça, pas beaucoup de différence.
Les Zetas ont beaucoup fait pour que les survivants travaillent ensemble en tant que communauté de service à autrui où tous s'entraident, partageant également. Avoir un large éventail de compétences dans le groupe est avantageux, et les Zetas soulignent qu'un ensemble de compétences ne peut pas vous être volé. Selon le Kolbrin, Noah était sage à cet égard. Citons le manuscrit de Kolbrin :
De tous les gens qui sont entrés avec lui, deux ont compris les voies du soleil et de la lune et les voies de l'année et des saisons. Un l'extraction des pierres, un la fabrication de briques et un autre la fabrication de haches et d'armes. Un savait comment jouer des instruments de musique, un le pain, un la poterie, un le soin des jardins et un autre la sculpture du bois et de la pierre. Un autre la fabrication de toits, un le travail du bois, un la fabrication de fromage et de beurre. Un La culture des arbres et des plantes, un la fabrication de charrues, un le tissage de tissus et la fabrication de teintures, et un le brassage de la bière. Un l'abattage et la coupe des arbres, un la fabrication des chars, l'autre la danse, les mystères du scribe, un la construction des maisons et un autre le travail du cuir.
Notez que Noah inclut même de la musique, de la danse et de la bière en tant que compétences à utiliser. Par les Zetas, la vie après le temps n'a pas besoin d'être sombre.
Ce n'est pas une mince affaire d'avoir de la musique, de la poésie et de l'art. Cela remplit le cœur du musicien, du poète ou de l'artiste autant que du destinataire. Il y aura beaucoup de besoin d'une telle distraction, car les jours seront sombres, et les nuits sombres et longues.
Pour les Zetas, l'arche de Noé n'a jamais été trouvé et ne le sera jamais, tout simplement parce que le bois a été enlevé pour construire de nouveaux logements. Tout comme les survivants du prochain changement de pôle trouveront qu'ils ont besoin de reconstruire le logement à partir de tout ce qui est sous la main, Noah a été débrouillard, transformant son bateau en nouveaux logements pour sa famille et son personnel domestique (Note AM : j'aime pas quand les Zetas disent que c'est bien de prolonger après Nibiru le mode de vie hiérarchiste...).
ZetaTalk Explanation 24/01/2009: Résumé : L'Arche de Noé n'a jamais été trouvée et ne le sera pas. La vague de déplacement qui a ravagé le golfe Persique à partir des environs de l'Antarctique a augmenté pour former un mascaret (ou plutôt une vague de submersion) qui recouvert en déchiquetant tout dans la région de la Turquie et l'Iran.
Ainsi, la vague a clairement envahi les basses terres et s'est élevé contre les chaînes de montagnes. Mais elle aurait eu du mal à grimper jusqu'au niveau du sommet du mont Ararat, à quelque 4 900 m d'altitude (comme le Mont Blanc pour comparaison).
L'Arche a été ballottée sur l'eau bouillonante et ne s'est pas arrêtée tant que les eaux ne se sont pas progressivement retirées, et comme les eaux n'étaient pas très hautes, elle ne s'est pas reposée dans les lits des rivières ou dans les basses terres mais s'est accrochée rapidement dans les collines qui surplombaient les plaines.
L'emplacement précis dans les hautes terres où l'Arche s'est échouée, l'Arche étant laissé là où elle s'est échouée lorsque les eaux se sont retirées, n'est pas important, mais la recherche devrait se concentrer sur les régions vallonées et non sur les sommets escarpés de montagne. L'arche a été abandonné, et son bois enlevé pour être utilisé pour les lieux d'habitation, et donc aucune trace de celui-ci ne reste aujourd'hui.
Voir l'article initial d'Harmonyum : http://harmonyum.over-blog.com/2015/03/noe-et-la-legende-du-deluge-universel.html
à suivre...