Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">planète Nibiru>Effets de Nibiru sur la vie>Les accidents technologiques

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-05-03

Les accidents technologiques

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

Désolé pour l'aspect foutoir de cette page, il reste encore un gros boulot pour la mettre en ordre.

Ces accidents sont principalement provoqués par les EMP (Electro-magnétique Pulse => Impulsion électro-magnétique) du noyau terrestre, et concernent plusieurs domaines de notre technologie (incidents et crash sur les avions, accidents de trains, incendies de transformateurs, explosions dans les usines).

Cette EMP intense et concentrée génère une forte surtension dans tous les bobinages électriques placés sur son passage. Plus le bobinage est gros (puissance) plus la surtension est importante.

Ces phénomènes vont par vague. Il y a 1 pic tous les 4 mois, étalé sur quelques semaines : fin mars-mi-avril, le mois d'aout, fin novembre-mi décembre. Les effets sont crescendos à l'approche du pic (quelques jours intenses), puis ça redescend crescendo. La puissance des pics dépendent de la position des pôles magnétiques de Nibiru par rapport à la terre. Mais depuis mai 2016 et l'emballement des phénomènes il n'y a plus vraiment de creux magnétiques, des accidents se produisent même dans les creux entre les pics, juste qu'ils sont moins nombreux que quand l'activité est à son maximum.

Le fait que ces pics soit liés à l'année terrestre (3 par an, toujours aux mêmes périodes) montre bien que ça vient du noyau terrestre, et non de l'activité solaire comme veulent le faire croire les médias et les désinformateurs, qui nous bassinent régulièrement avec les alertes de la Nasa sur les soit-disant tempêtes solaires... C'est toujours l'optique du mensonge du système, "Tout sauf Nibiru".

Cause des EMP

Au magnétisme de Nibiru agissant sur le noyau terrestre, en parallèle ses sous-pôles magnétiques qui apparaissent dans tous les sens dernièrement au milieu des océans.

Les ET ne donnent pas trop de précisions là-dessus, vu que l'homme connait très mal le noyau terrestre, et on peine encore à trouver un modèle théorique qui expliquerait par exemple le champ magnétique terrestre. Dans ces cas-là, les ET ne donnent pas trop d'infos qui aideraient les puissants à construire des armes plus puissantes.

Tout ce que les ET nous disent, c'est que le Soleil possède 3 bras électromagnétiques qui tournent et donnent des maximums et des minimums magnétiques.

Quelle qu'en soit la raison, la science se contente d'observer ces pics d'EMP et d'en donner une sorte de météo magnétique depuis début 2016. Ce qui lui permet de fermer temporairement des aéroports ou de détourner les couloirs aériens de ces zones d'EMP.

Nancy précise que ces EMP sont plus proches près des grandes étendues d'eau comme les océans. C'est pourquoi par exemple on a vu, au mois de mai 2017, toute la zone de New York être victime de gignatesques black-out électrique, d'aéroports fermés, d'incendies d'avion au décollage, etc. La même chose s'est produite le même jour à l'ouest des Etats-Unis, zone Pacifique cette fois.

Cette redondance de problèmes au même endroit, des fois de nuit, indique bien que ça n'a rien à voir avec les éruptions solaires comme veulent nous le faire croire les conspis CIA, pour cacher Nibiru. Il est vlair par contre que quand Nibiru est orienté pour générer les pics magnétiques en direction de la terre, il agit de l'autre côté sur le soleil qui est sur le même axe, et le soleil émet dans ces périodes de grosses éruptions solaires, ce qui pourrait faire croire en première analyse à un lien EMP du noyau et EMP solaire. Ce lien n'est pas direct, et c'est Nibiru, qui cause en même temps des perturbations sur la terre ET sur le soleil (et non le soleil qui agit directement sur la terre).

EMP du noyau et aurores boréales

Le 18 mars 2015, une série d'aurores boréales frappaient la France. Carrément rare sous ces latitudes.

Harmonyum nous expliquait alors que comme d'habitude, la science se trompe dans l'explication de ce qui provoque ces aurores. Ce n'est pas les particules du vent solaire qui interragissent avec un des pôle magnétique de la Terre, mais le rayonnement cosmique invisible qui est impacté par le pôle gravitationnel de la Terre et passe dans le domaine visible. Le pôle gravitationnel est une notion pas encore découverte, mais en gros la Terre à 2 pôles par où les gravitons rentrent, pôles habituellment proches du pôle géographique (comme le pôle magnétique).

Si les aurores apparaissent en France, c'est donc que le pôle gravitationnel Nord s'est déplacé trop au Sud. On peut imaginer que le pôle gravitationnel Sud s'est déplacé de même, trop au Nord.

Prenons un globe, prenons l'opposé de la France, on tombe sur la Nouvelle Zélande.

Que trouve-t-on au même moment en Nouvelle-Zélande ? Oh, là aussi il y a des aurores australes anormales car trop éloignées du pôle Sud... CQFD ! :)

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/une-aurore-boreale-extraordinaire-eclaire-le-ciel-neo-zelandais/4121086840001/

Un déplacement rapide vers le Sud de ces aurores boréales (arriver en France implique un gros déplacement) implique généralement qu'il y a eu un gros mouvement dans le noyau, qui va se répercuter avec retard à la croûte terrestre (séismes majeurs, bruits de trompettes, sinkholes, fuites de méthanes, EMP...) comme on l'avait vu les semaines qui ont suivies (par exemple avec le crash de la GermanWings dans les Alpes, 6 jours après, au moment même où l'avion derrière devait faire demi-tour sur problème technique, et où à quelques kilomètres le CERN était victime au même moment d'une panne électrique...).

La présence proche de Nibiru, en impactant notre noyau de diverses façon (gravitationnelle, magnétique) est évidemment responsable de ces anomalies rares qui se reproduisent régulièrement ces dernières années.

Le 23 juin 2015 (3 mois après), on aura de nouveau un lien EMP / aurores boréales. Alors que ce reproduisent en France des aurores boréales anormales (bien trop au Sud, et surtout compètement hors saison, les aurores se produisant en hiver), on a en même temps tous les avions de Nouvelle Zélande cloués au sol, et qu'une coupure d'électricité géante paralysait tout l'Ouest de la France.

EMP du noyau et Orages

Nibiru indirectement à travers le noyau terrestre ou à cause des produits qu'elle balance sur notre atmosphère, crée énormément d'instabilité électrique. Cela se traduit notamment par les EMP, mais aussi pour des réactions physico-chimiques comme les sprites ou encore les spirales lumineuses. Lorsque l'on rajoute de l'instabilité électrique (orages) à une autre, cela donne des anomalies qu'on ne voyait pas avant 2003. Dans ce cas précis, les vents et le déplacements des masses d'air orageuses, pourtant éloignées à ce moment là, ont produits des courants électriques à grande distance qui ont été entretenus et augmentés par les problèmes d'EMP. Les pannes informatiques ou électriques seront donc plus nombreuses lors des épisodes orageux.

Une EMP a été filmée le 30 mai 2016. EMP visualisée par des éclairs autour de la colonne EM.

EMP visualisée par des éclairs autour de la colonne EM

Voici ce que donne un orage combiné à une EMP provenant du noyau. Les EMP sont des flux verticaux de particules électromagnétiques, en forme de colonnes autour desquels se produisent des phénomènes électriques. Si un avion passe juste dans cette colonne, ses systèmes sont endommagés. Normalement complètement invisibles, elles provoquent néanmoins des effets, comme par exemple ici des décharges anormales d'électrons qui au lieu de passer des nuages vers le sol, sortent du sol et se déchargent dans les nuages. Ces éclairs sortent au niveau de la base de la colonne et se diffusent ensuite en corolle comme vous pouvez le constater. C'est ce qui s'est produit en Allemagne le 28 juin 2016, 35 personnes foudroyées par temps clair alors que des orages violents arrivaient au loin. Le sol chargé en électrons par les orages a déchargé plus loin à l'endroit où une EMP était en train de se produire. C'est pour cela que le ciel était bleu au dessus des victimes. Toutes les EMP ne sont pas de taille égales et elles n'ont d'effet que sur les gros bobinages. Elles restent donc souvent complètement invisibles. Une boussole par contre aurait montré des signes d'affolement dans la zone, surtout dans la colonne d'EMP.

Il y aussi les EMP produites par la déformation de la croûte terrestre et les frottements entre plaques ou dans les failles, ainsi que celles provoquées par les tourbillons anormalement rapides dans le magma terrestres, qui a donné lieu en janvier 2016 à la diffusion d'un bulletin de la météo du noyau terrestre, permettant d'anticiper les zones devenues dangereuses pour dévier les couloirs aériens.

Effet des EMP

Les petits avions ont nettement moins de résistance face aux EMP car leurs systèmes électroniques sont rarement blindés. De nombreux avions privés s'écrasent ces derniers temps et nombreux sont les cas où des défaillances de ce type sont responsables du crash.

Pour les avions de chasse, oui, normalement les composants sont résistants, ils sont blindés mais pas plus ni moins que sur les appareils civils. Ils sont tous fabriqués de la même façon. Les puces sont plus sophistiquées mais ils utilisent la même technologie (de nombreux composants avioniques de base sont partagés par les avions civils et militaires qui sont construits par les mêmes fabricants avec les mêmes savoirs-faire). L'industrie électronique humaine est limitée par des considérations physiques qui sont largement dépassées par les EMP. En plus, les systèmes d'avions de chasse sont plus complexes que ceux des avions civils, ce qui les rend plus susceptibles encore de tomber en panne. Enfin, les avions de chasse sont poussés à des limites bien plus extrêmes que les avions civils, notamment au niveau des contraintes d'accélération qui fragilisent encore davantage des équipements de pointe. Ils sont faits pour être super performants mais demandent une maintenance d'autant serrée et fréquente en contrepartie. On peut faire le même parallèle entre avions civils et militaires qu'entre une voiture de tous les jours et une formule 1. Une formule 1 est au top de la technologie mais elle n'est pas faite pour durer. On lui demande son maximum pour une course, pas pour une vie. C'est la même chose avec un avion de chasse que l'on pousse à chaque exercice à ses limites. A chaque retour de mission de nombreuses pièces sont vérifiées et changées, ce qui explique le coût logistique très important des frappes aériennes par exemple. C'est toute notre technologie qui est en question, et même la plus sophistiquée que nous utilisons a ses limites matérielles. Avions, sous-marins, transformateurs et turbines industrielles sont d'autant plus fragiles qu'ils sont gros : les surtensions dues aux EMP sont proportionnelles à la taille des bobinages électriques. C'est pour cela que nos téléphones ne souffrent pas trop même si leur durée de vie diminue. En revanche, quand on a à faire à des bobinages de plusieurs tonnes, les échauffements et les surtensions montent à des niveaux critiques qui endommagent le matériel (le métal fond). Les générateurs des avions sont énormes comparés à ceux des voitures, ce qui fait que les surtensions provoquent des températures des dizaines de fois plus élevées. Si dans votre alternateur la surtension fera monter la chaleur de quelques degrés, dans un avion ou une turbine on dépassera les normes acceptables, les câbles fondent, les composants électroniques grillent et tout le système tombe en rade. Sur un bateau, on obtient une dérive qui peut être facilement passée sous silence dans les médias. Sur un avion où les systèmes de secours n'existent pas, comme un avion de chasse (qui n'a pas de système redondant pour gagner du poids et de la performance pure) ou un Boeing malaisien mal entretenu dépouillé du superflu pour des raisons économiques, on arrive à un crash et des centaines de morts. Il n'y a pas de hasard dans ces accidents. Rien ne nous dit qu'il n'y a pas d'autres problèmes majeurs ailleurs mais que ces accidents sont passés sous silence. Les crashs d'avion ne sont pas "étouffables" médiatiquement du fait du nombre des victimes civiles/témoins civils, c'est la seule raison pour que ces cas arrivent jusqu'à nous. Pour le reste, c'est le black out total : méfiez vous de l'arbre qui cache la forêt !

Les problèmes d'avions

2014

Voyez le nombre hallucinant d'incidents aériens journalier, concernant un moteur en panne ou en flamme, un début d'incendie, de la fumée dans l'avion, d'électronique/électricité en panne (position, radio, contrôle des commandes, générateurs, etc.), d'incidents techniques non divulgués, les interruptions de décollage, dépressurisations, atterrissages d'urgence, crashs inexpliqués (si ce n'est de manière bancale comme un pilote qui se verrouille dans le cockpit alors que c'est impossible, les 2 pilotes qui s'endorment en même temps, des djihadistes qui font tomber un avion avec une cannette de bière, etc.), etc. tous liés à des EMP. Noter aussi les évanouissements, maladies subites ou malaises suite à la traversée de poches de méthane. De même que les conditions atmosphériques plus dangereuses que précédemment, avec les impacts de foudre destructeurs ou les pare-brises fêlés.

Depuis septembre 2016, il n'y a quasiment plus d'infos sur les accidents aériens (même celles apparaisant dans les médias main-stream ne sont plus relevées). C'est presque du niveau du cover-up ET

2014 à été une année noire pour l'aviation, et 2015 a suivi la tendance et 2016 montre 7 incidents aériens par jour en moyenne.

En cause, les EMP (émissions d'ondes électromagnétiques grillant les circuits électroniques des avions) produites par la compression de l'écorce terrestre. Les avions de ligne ont normalement des circuits électroniques redondants de secours (1 circuit supplémentaire pour pallier au circuit de secours, même si ce n'est pas demandé par la sécurité aérienne), mais comme les compagnies low-cost font souvent l'impasse dessus, ce sont elles qui tombent le plus.

Les sorties de pistes et trains d'atterrissage cassés

En fait, la première fois que ça s'est produit, c'était le 19 mars 2016. Un avion s'était écrasé sur la piste en Russie en plein brouillard (60 morts), il était encore en phase de descente rapide, comme s'il pensait avoir encore 100 m d'altitude (visuel impossible à cause du brouillard). Jusqu'au dernier moment, les pilotes étaient calmes, comme si tout était normal. Inclinaison du nez de l'appareil à 60°, donc pas du tout pour tangenter la piste et atterrir...

Les ET avaient informé Marc qu'il s'agissait d'une panne sur le système de balise d'approche. Les chiffres étaient erronés, et comme la visibilité était mauvaise, les pilotes ont mal jugé leur descente. Pourquoi les balises étaient elles défectueuses ? Les systèmes électroniques dans les aéroports ont de gros soucis avec les EMP, et ce n'est pas la première fois. Le nombre de pannes système dans les aéroports donnant des blackout ou des disparitions d'avions en masse sur les radars a été conséquent ces derniers temps (2015 en compte de très nombreux). Un avion peut contourner une zone d'EMP, un aéroport non.

Ces balises sont le dernier recours quand les pilotes n'ont plus le visuel de la piste, ont un GPS trop décalé par la dérives des continents, ou encore les satellites GPS n'arrivant pas à se synchroniser sur le Nord magnétique, a cause de son trop grand déclage, ou de l'apparition d'un pôle secondaire sous le satellite.

Après cet accident de mars 2016, on avait vu une recrudescence de sorties de pistes, et de trains d'atterrissage explosé suite à un atterrissage trop brutal (balise en panne, l'estimation de l'altitude d'approche est moins performante).

Ces accidents, qui s'étaient calmé en automne 2018, reprennent de plus belle début 2019.

Les médias diffusent un article sur le dérèglement des pôles magnétiques le 13/01/2019, et ça n'a pas tardé à justifier leurs craintes, le 15/01/2019, on a un avion qui sort de la piste... En Russie toujours. Et au moment où partout sur la planète, on voit des transformateurs exploser dans de grandes gerbes d'étincelles qui font fondre les fils : BRÉSIL - NEW YORK - LOUISIANE - MEXICO - VENEZUELA et +

Nul doute qu'on va en voir plein les jours prochains...

Historique des problèmes d'avion

Le premier avion qui chute à cause d'une EMP de Nibiru est le vol Rio d'Air France en 2009. Je n'ai pas eu le temps de reprendre l'enquête dessus, mais d'après Harmonyum c'est les mêmes raisons que pour les avions Malaysia Airline en 2014, avec les crashs des MH370 et MH17 qui ont occupé une grosse partie de l'actualité de 2014.

L'arrêt de l'enquête officiel sur la disparition du MH370 en juin 2018, son absence de conclusion et l'étouffement flagrant de l'affaire, est l'occasion de rappeler la vérité sur ces incidents Malaysia Airline. Déjà, on retrouve un cover-up très puissant, du niveau de celui de Nibiru. Est-ce que c'est lié ? Est-ce dû à ces nombreuses EMP du noyau qu'on veut nous cacher ? Là encore, face à un tel déni des autorités, il ne faut pas se focaliser sur une seule affaire mais regarder toutes celles autour, et il y en a pas mal juste pour cette compagnie aérienne et un départ de l'aéroport de Kuala Lumpur...

08/03/2014 : Le MH370 perds brutalement son générateur électrique, donc la pressurisation et les communications. Il fait demi-tour, retraverse l'EMP venant du noyau terrestre, grille ses installations de secours qui venaient de remplacer les circuits primaires endommagés, puis l'avion n'est plus piloté et passe en automatique, pour disparaitre ensuite à jamais, chose impossible de nos jours (mensonges des autorités lors de l'enquête pour ne pas retrouver l'avion).

23/03/2014 (15 jour après) le MH066, au même endroit, perds lui aussi son générateur électrique. Il ne fait pas demi-tour comme son prédecesseur, et peut atterrir d'urgence sur le générateur de secours

17/07/2014 (4 mois après) le MH17, en Europe ce coup-ci, devient comme le MH370 un avion fantôme (plus de communications, pilotage automatique), que les autorités ukrainiennes sont obligées d'abattre. C'est le troisième crash en quelques jours dans la région, juste après la panne électrique du métro de Moscou...

14/09/2014 (6 mois après) le MH198, retour en Malaisie, subit une panne électrique et doit faire demi-tour.

Selon Marc Chazal, ce n'est pas un hasard si c'est tous des avions de la Malaisia Airlines. Cette compagnie a fait des modifications sur ses appareils en utilisant notamment des batteries non conformes (et interdites). Celles-ci ne reprennent pas correctement le relai quand le générateur principal de l'avion est grillé par l'EMP. L'engin ne peut alors pas passer sur les générateurs auxiliaires et les batteries surchauffent. En plus, cette compagnie a supprimé un certain nombre de circuits redondants sur les appareils qui garantissent sa sécurité en cas de défaillance. Rendant ces avions plus fragiles et sensibles aux EMP.

La vérité sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia airline

Etrange disparition du vol MH370, le 8 mars 2014.

L'enquête officielle échoue

Résumé d'un reportage d'envoyé spécial qui reprends l'avancement de l'enquête 3 ans après les faits :

Beaucoup de cafouillages dans les versions officielles et les communiqués, les journalistes et enquêteurs tenus à l'écart, ça pue quelque chose à cacher.

Les enquêteurs amateurs trouvent plus de débris que les enquêteurs professionnels chargés de l'enquête. On sait qu'il y a beaucoup de débris qui arrivent sur les côtes africaines, mais bizarrement l'enquête officielle ne s'y rends pas...

Petite apparté reprenant les faits : Paris Match fait un bon résumé de l'enquête et du mur du silence qui s'est abattu rapidement sur l'enquête. A un moment donné, toutes les communications de l'appareil se sont éteintes simultanément (radios, transpondeur, téléphone satelittaire, ACAR). Le transpondeur, c'est ce qui donne la position de l'avion aux autres avions et aéroports. La radio, c'est pour discuter avec les tours de contrôle ou autres avions. Le téléphone satellitaire pour discuter en lointain (avec la société de transport par exemple), et l'ACAR, c'est un message satellite envoyé à la société de transport pour dire si tout va bien.

Un pilote confirme que c'est quasi chose impossible, il faut déconnecter physiquement les appareils du tableau de bord, descendre dans la partie technique de l'avion, ce n'est pas à la portée du premier venu. De plus, tous les appareils électroniques sont en double voir triple exemplaire, avec alim séparée, et en cas de débranchement d'un appareil son double prends le relais rapidement. Un incendie dans cette soute aurait été forcément majeur et aurait provoqué rapidement le crash de l'avion.

3 minutes après, l'avion change de trajectoire, et personne n'arrive à la joindre. 10 minutes plus tard, le message ACAR n'est pas transmis comme il le devrait.

1 heure après, le contrôle aérien de Kuala Lumpur contacte le centre des opérations de Malaysia Airlines. Ce dernier lui fait savoir qu’il est capable d’échanger des signaux avec le vol 370 et que celui-ci est dans l’espace aérien cambodgien (hors, la Malaysia n'a théoriquement plus aucun moyen de savoir quoi que ce soit, et elle confirmera d'ailleurs son erreur 20 minutes après, avant de reconfirmer la position au-dessus du Nord Vietnam 1 minute après, puis 1 h après d'avouer que ces positions étaient la trajectoire normale avant qu'on perde les signaux). Quand l'avion n'atterit pas à Pékin, il est déclaré perdu aux familles...

Revenons au reportage d'envoyé spécial.

La seule communication possible avec l'avion était le satellite Inmarsat, qui émettait toutes les heures un ping (impulsion) vers l'avion, qui lui répond, ce qui permet d'estimer la position de l'avion heure par heure. Ce n'est pas un moyen officiel de suivi d'avion, il s'agit juste de transmettre les conditions de fonctionnement moteur (la position et la vitesse de l'avion ne sont donc pas connues). Mais il est possible de déduire grossièrement la position de l'avion. Mais il faut faire confiance aux enquêteurs, car ni la société Imarsat de satellite, ni le fabricant de Moteur Rolls Royce, n'ont le droit de divulguer leurs données...

En gros, la position officielle n'est pas sûre du tout, on sait juste que l'avion était sur un arc de cercle grand comme la Terre... Comme les radars terrestres ne l'ont pas détectés, il n'a pu partir que vers le Sud, au-dessus de la mer.

On apprendra 5 jours plus tard qu'un radar militaire a détecté le gros appareil après la perte de signal. Les données du radar militaire sont incomplètes, les spécialistes disant même que ce qui est divulgué sont des données trafiquées. L'armée refuse de donner ses vraies données...

Le radar militaire montre que l'avion fait alors demi-tour, puis quelques temps après, après des détours aléatoires, finit par prendre une direction fixe vers le pôle Sud. Une fois à cours de carburant, le signal émis par le moteur disparait, à des milliers de kilomètres des côtes les plus proches. L'hypothèse du crash est alors la plus vraisemblable.

Il faut savoir que le rapport sur la reconstitution de la trajectoire de l'avion après la perte de signal est très floue, et incomplète. Bizarre pour une enquête de disparition aéronautique, d'habitude très carrée et faisant appel aux meilleurs experts.

Lorsque l'avion fantôme passe au-dessus de la plus grosse base militaire aérienne de Malaisie, il est détecté par les radars. Partout dans le monde, les avions fantômes (hors de leur trajectoire officielle, ne repondant pas aux injonctions et sans destination) sont abattus rapidement (ils pourraient s'abattre sur des zones fortement peuplées, des centrales nucléaires ou autres points névralgiques).

L'interview (24 min 47 dans la vidéo) du ministre de la défense malaisien essayant de justifier pourquoi rien n'a été fait tourne vite à l'absurde, le gars à quelque chose de lourd à cacher... Quand on lui demande pourquoi abattre l'avion, il dit que c'est ce qu'auraient faits les américains... Un sous entendu lourd de sens comme on le verra plus loin.

Un pilote de l'armée malaisienne l'explique plus loin, il n'y a pas d'équipe de pilotes de chasse la nuit en malaisie... Il y a autre chose, les données de ce radar militaire n'ont jamais été fournies à l'enquête et aux familles, il y a quand même quelque chose de louche dans ce survol de la malaisie. Les pays voisins, dotés de puissants radars, n'ont quant à eux rien détecté, alors que leur portée aurait permis de suivre l'avion s'il avait suivi la trajectoire officiellement admise. Au total, sur les 7 pays soit disant traversés, 13 radars militaires survolés, seul un pays l'aurait détecté, l'aurait avoué seulement 5 jours après, mais refuse de livrer les preuves de cette détection... Là encore, de gros doutes sont émis sur cette enquête si opaque...

On retrouvera plus tard le signal de la boîte noire. Si on capte le signal, c'est bon, la triangulation on sait faire depuis plus de 100 ans, c'est dans la poche. Sauf que là on n'arrivera pas à retrouver l'avion. Un des bateaux chargé des recherches, le plus près du signal de la boîte noire, coupera son signal d'identification automatique pendant 3 jours, comme s'il ne voulait pas être suivi pour faire ses petites affaires en douce, ou pour étudier plusieurs «points intéressants» (non divulgués évidemment).

La version officielle parle d'un suicide du pilote, mais au vu des témoignage de ses collègues et de sa famille, il semble exclu que le pilote ai pété un cable. On aurait trouvé sur son disque dur une trajectoire pointant vers l'océan indien sud, là où l'avion s'est abimé. Cette excuse était bienvenue pour donner une explication au public, mais au vu de tous les mensonges et bizarreries lors de l'enquête, une manipulation du disque dur par les enquêteurs n'est pas à exclure. Surtout que personne d'autre n'a eu accès à ces disques durs, et les données n'ont toujours pas été divulguées...

Les familles comprennent très vite qu'on leur ment. Cette enquête n'est pas comme d'habitude, et il est aujourd'hui très dur de perdre réellement un signal. Ils engagent des détectives privés. Mais eux aussi se heurtent à un mur : Immarsat ou les malaisiens refusent de donner les preuves de la localisation officielle de l'avion.

On peut être sûr d'une chose : les autorités savent où est l'appareil, et ne veulent pas le retrouver.

La meilleure théorie reste celle de Marc Dugain, responsable de compagnie aérienne et pilote de ligne. Pour lui, l'avion fantôme s'est trop approché de Diego Garcia, une base militaire américaine au milieu de l'océan indien, et qui aurait abattu l'avion fantôme sans état d'âmes (comme le droit international l'y autorise d'ailleurs à propos des avions fantômes).

Aux Maldives (au-dessus de Diego Garcia) les villageois de Kudahuvadhoo ont vu passer un avion de grande taille comme ils n'en avaient jamais vu auparavant. L'avion a survolé l'île à basse altitude, et volait normalement (à l'horizontal). Le ventre gris-clair, les bandes rouges et bleues, 2 réacteurs comme l'avion de Malaisia Airlaine. Aucun avion (des listes officielles) ce jour-là ne s'est approché de l'île. Mais bizarrement, à part les enquêteurs parallèles, personne officiellement n'a commenté ces témoignages... Les journalistes auditionnent plus de 20 témoins. Un enquêteur malaisien officiel a voulu venir vérifier les témoignages, mais sa direction le lui a refusé, pour une seule raison : ces témoignages contredisaient les données satellites Imarsat (les données que les enquêteurs ne veulent pas donner, et qui sont apparues magiquement assez tard après la disparition..). Et en effet, si l'avion est aux Maldives à 6h, il ne peut être à 8h19 au large de l'Australie, à 5000 kms de là, comme le prétends l'enquête. Voir la carte à 44 minutes 47 de la vidéo, s'il s'est écrasé au Sud des Maldives il est normal que tous les débris aient été retrouvés sur les côtes africaines (comme le premier débris retrouvé à la réunion et authentifié par un numéro de série), et non Australiennes.

Marc Dugain a ses entrées dans les services secrets français et britanniques. Mais ce coup-ci, on lui a bien fait comprendre, en le menaçant, qu'il n'aurait aucune info et qu'il ne fallait pas qu'il fouille de trop près dans ce dossier, "très grave et très dangereux". En gros, si tu continue, tu pourrais bien te retrouver avec des images pédophiles sur ton ordinateur, de la cocaïne dans la chambre d'hôtel... Etant un homme intelligent, il finit par jeter l'éponge.

Pour revenir sur le débris trouvé à la réunion, une analyse de météo France montre un crash en mer bien plus au Nord que la version officielle, et plus proche de ... Diego Garcia toujours...

Un des enquêteurs privés, qui a retrouvé à lui tout seul 15 débris sur la trentaine retrouvé, s'étonne de l'absence de motivation des enquêteurs officiels qui ne font pas le boulot qu'il fait. "Je n'était pas un conspirationniste avant, mais aujourd'hui je suis certain qu'il y a un complot pour nous cacher la vérité...".

Ce qui est sûr, c'est que si l'avion fantôme s'est dirigé vers Diego Garcia, base militaire stratégique, il a été abattu (normal, l'avion est peut-être un kamikaze). Comme personne n'a le droit de s'approcher de cette île (zone militaire), ils peuvent ramasser tous les débris flottants en prenant leur temps.

Mais alors, pourquoi ne pas dire la vérité ? Seule explication, "on" ne veut pas que l'avion soit étudié comme c'est le cas dans toutes les enqupetes aériennes. Notamment, savoir pourquoi tous les appareils électroniques de bord ont cramés en même temps.

Une vidéo de juin 2018 donne l'avancement de l'enquête de Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et ses 2 enfants dans l'affaire :

1) La zone de recherche n'est pas la bonne. Un avion qui s'écrase en mer laisse des centaines de débris disséminés sur plusieurs kilomètres à la surface de l'eau. Les 30 débris retrouvés l'ont été à des milliers de kilomètres du point d'impact, longtemps après, et surtout ne flottaient pas en surface (apportés par les courants, entre 2 eaux). Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'aviation qu'on ne retrouve pas de débris flottants, preuve que ce n'est pas la bonne zone.

2) Si on croit la trajectoire déterminée par l'enquête, lorsque les communications radio sont coupées, il y a 7 pays qui doivent le voir. Seul l'un des pays le voit brièvement, sans donner de preuves radar de ce qu'il avance.

3) Il y a mensonge : pendant 5 jours, on fait croire aux familles que les recherches se concentrent là où l'avion perds ses transmissions, avant de dire qu'il a été vu ensuite à l'autre bout de la malaisie.

4) C'est la Malaisie qui est chargé de l'enquête officielle, mais le FBI est là dès le lendemain, récupère le simulateur de vol du pilote, et ne dévoilera pas l'avancement de son enquête. Le FBI n'a pas à intervenir dans ce cas-là normalement. Les 5 pays anglo-saxons (USA, GB, Australie), liés par leurs services secret, sont impliqués dès le début dans l'affaire.

5) Il y a 2 avions US AWACs (radars mobiles) au moment de l'accident, ils savent parfaitement où est cet avion.

6) Des enregistrements et pleins d'autres preuves disparaissent.

7) Les enquêteurs indépendants voient leurs ordinateurs piratés.

8) Ghyslain subit une véritable omerta des autorités françaises, qui pour lui sont au courant ce qu'il se trame. Aucun communiqué du quai d'Orsay, les familles reçues après un autre crash de Air Algérie, un ambassadeur qui lui dit officieusement qu'il ne peut rien lui dire mais que même lui n'a pas reçu les infos qu'il aurait du avoir.

9) La France, l'Angleterre et les USA ne donnent toujours pas leurs données. C'est à dire que les données d'Immarsat (le satellite qui donne la position finale), le transpondeur du Moteur Rolls Royce, et le pilote qui aurait programmé une destination vers le Sud de l'océan Indien, sont des faits non prouvés et très certainement falsifiés.

On retrouve les mêmes infos dans cet article titré : cette disparition "est un secret d'État, quelque chose de très sale"

Bon, ok, côté humain on a tout donné, le cover-up est très costaud, on doit doit être dans le très haut niveau, de celui de Nibiru... Voyons ce que les ET de Marc Chazal en disent :)

L'explication d'Harmonyum

En fait, l'erreur de tout le monde est de s'être focalisé sur un seul vol. Comme toujours avec Nibiru et avec le cover-up qui lui est appliqué, il faut prendre du recul. Regarder ce qu'il se passe à côté, recouper les incohérences et les phénomènes concomitants, éviter de ne regarder que ce qu'on veut que l'on voit.

Regardons déjà l'attitude générale du public et des autorités dans ce cas précis.

out d'abord, ne vous êtes vous pas posé la question de savoir pourquoi on faisait d'un "incident" certes triste un événement médiatique international ? Parce que dans la même période d'autres avions se sont écrasés, faisant des morts et cela a suscité bien peu de curiosité. Il y a eu de nombreux crashs d'avion auparavant, cela fait la Une un ou deux jours et puis on oublie aussi vite, c'est la loi de l'information moderne.

De même, on fait bien peu de cas d'ordinaire des accidents sur des lignes étrangères notamment dans les pays non-occidentaux. Qu'on en parle quand cela se produit aux USA ou en France, c'est compréhensible mais il est courant (même si ce n'est pas normal au fond, chaque personne a la même valeur) qu'on se contrefiche éperduement de ce type d'accident "lointains" en général dans nos médias.

Or ici c'est bien tout le contraire et c'est là qu'il y a anguille sous roche. L'engouement pour cette disparition est tel qu'aux USA des outils ont été spécialement élaborés pour que le public aide les autorités à rechercher l'appareil. Google a du prendre les devants et dire aux gens de ne pas utiliser Google Earth tellement l'afflux de visiteurs et de requète était massif. Là bas c'est immédiatement devenu un événement national, on ne parle que de cela et dans les médias alternatifs le nombre d'hypothèses plus ou moins farfelues ont explosées. Ceci n'est pas normal.

D'après les ET, il y a une volonté derrière tout cela et une bonne dose de manipulation. Cet engouement n'est pas du au hasard, il a été relayé et encouragé, la preuve avec les outils de recherche satellitaire qui ont été mis en ligne pour faire participer le public. C'est une méthode archi-connue, on responsabilise les gens ce qui les focalise sur leur tâche et leur nouvelle responsabilité. Ces méthodes ont été mises au point aux USA dans les années 60 lors de différentes expériences en sociologie des groupes.

Pour le vol MH 370, on fonctionne de la même façon en y ajoutant la surmédiatisation. Ici, on fait croire aux gens qu'ils peuvent être utiles a une recherche de l'avion mais retrouver l'appareil n'est pas le but. Le but est de focaliser l'attention des gens sur cet événement. De même, la surmédiatisation peut faire de n'importe quel événement normal une cause nationale : impossible d'y échapper, on ne parle que de cela, ce qui fait penser aux gens que si on en parle autant, c'est que c'est "hyper important".

En ce qui concerne l'avion en lui-même et ce qui lui est arrivé, ou encore pourquoi les autorités (américaines notamment) font autant de bruit à son sujet, je vous laisse apprécier, j'ai dis que je ne ferais pas de commentaires, j'ai mes raisons. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cela fait parti d'un scenario élaboré depuis longtemps et mis en image par les autorités américaines sous le couvert de la série "The Event" (ce qui veut dire que ce qu'il y a dedans est proche du scenario original mais comporte des variantes de forme pour le camoufler). Je dis juste que cela fait partie d'un scenario préconçu, peu importe ce qu'il est arrivé réellement à l'avion MH 370.

Dans the Event, la disparition de l'avion est liée à l'annonce mondiale sur les ET du President Martinez. Sachant que ce même type d'annonce est prévue avant le 20 mars selon Nancy Lieder, la coïncidence est troublante, non ?

Le comble serait donc de retrouver, comme dans la série, l'avion MH 730 dans une zone trop éloignée pour qu'il y soit arrivé tout seul.

Quelques jours après, Harmonyum revient sur le sujet : j'ai eu la permission de parler de cet avion en espérant que cela ne sème pas la confusion, au milieu de toutes les informations qui circulent on peut être vite perdu. Selon les ET, l'avion s'est écrasé pour les mêmes raisons que le vol air France 447 Paris Rio. J'ai eu le droit de divulguer cela puisque Nancy Lieder l'a fait de son côté et donne les mêmes informations que celles que j'ai reçu. Les raisons du crash sont malheureusement liées à la planète X et les sursauts électromagnétiques qu'elle engendre et dont j'ai déjà parlé, notamment pour la catastrophe ferroviaire de Bretigny sur Orge.

Cette confusion est entretenue par les autorités en général parce qu'elles ne veulent pas que les gens commencent à avoir peur de ces sursauts électromagnétiques et arrêtent de se déplacer en avion, ce qui, à très court terme, créerait une récession économique mondiale vu la place qu'ont les transports aériens dans le monde des affaires et du tourisme. En ce sens, le scénario évoqué dans "The Event" est fait pour semer le doute dans l'esprit des gens et de nombreuses rumeurs confirmant ce scénario ont été lancées artificiellement : je cite, entre autre, le fait que l'avion ait été détourné, qu'il a fait demi-tour etc... Tout pousse les médias à souligner un mystère qui n'existe pas. Par exemple, le fait que les téléphones portables des passagers semblent sonner n'est pas une preuve en soit, comme le dit très justement Nancy, puisque quand on sait comment ce système fonctionne, vous n'êtes aucunement surpris qu'il y ait une tonalité même si le portable est physiquement HS. Tout cela est fait pour semer la confusion et faire croire que l'avion s'est volatilisé et les outils de recherche mis à la disposition des gens ne font qu'appuyer cela, puisque il est quasiment impossible de trouver un avion sur de si grandes surfaces depuis des photos satellites, surtout quand on sait le nombre de débris poubelles qui flottent dans cette région maritime très polluée. La réalité est bien plus concrète et dangereuse, car ces afflux électromagnétiques localisés peuvent se produire n'importe quand. Il suffit alors qu'un train ou un avion passe pour que tout ce qui se trouve à l'intérieur tombe en panne, du système de pilotage aux portables des passagers, ou encore aux conditionneurs d'air.

Pourquoi le scénario type "the event" a-t-il été conçu ? Parce que les raisons qui font se crasher les avions sont inexplicables si on n'admet pas les effets electromagnétiques dangereux, et donc le meilleur moyen alors est de semer le doute en évoquant à demi mot des choses encore plus extraordinaires (Attaque EMP, intervention OVNI, collision avec un météore etc...). C'est une méthode connue de manipulation par l’extrême, on accentue le côté extraordinaire et mystérieux pour le rendre quasi absurde aux yeux du public.

Mais il ne faut pas se bercer d'illusion, les enquêteurs n'arriveront pas à déterminer officiellement ce qu'il s'est produit et surement qu'une erreur humaine sera évoquée comme pour le vol Rio Paris. Notez que pour le train de Bretigny, l'enquête piétine parce que les tentatives d'accuser les employés ont échouées à plusieurs reprises. Du coup, une fois les boucs émissaires classiques hors de cause, plus rien de tangible sauf à dire la vérité, et cela nous ne l'aurons pas, trop d'enjeux économiques en cause.

http://www.alterinfo.net/notes/Piste-israelienne-dans-la-disparition-du-boeing-malaisien_b6416289.html?com#com_4099368

Je suis d'accord avec les commentaires qui suivent l'article, on a tendance à tout mettre sur le dos d’Israël, surtout dans ce cas là. L'avion s'est crashé, le reste n'est que pure spéculation pour attiser un peu plus le doute dans la tête des gens et ainsi ne pas dire la vérité : l'avion s'est abîmé parce que la Terre propulse de façon localisée des EMP, c'est à dire des flux électromagnétiques en provenance du noyau. Ces sursauts grillent tous les appareillages électroniques, du système de transpondeur au système de pressurisation, ce qui provoque la mort des passagers et des pilotes ainsi que techniquement celle de l'appareil également. L'engin devient un avion fantôme qui tombe rapidement au hasard après un bref vol incontrôlé. C'est pour cette raison qu'on ne le trouve pas, il a probablement dévié de sa trajectoire normale de façon complètement aléatoire.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing-disparu/article/detail/1821994/2014/03/18/Pourquoi-les-passagers-n-ont-ils-pas-utilise-leur-telephone.dhtml

Comme il est bien dit dans l'article, même en cas de détournement/prise d'otage, il y a toujours un passager pour appeler. Si personne ne l'a fait, c'est parce que tout le monde dans l'avion, pilotes compris, sont morts en vol, faisant de l'appareil un avion fantôme qui est complètement parti à la dérive avant de s'écraser. A mon avis, l'avion est déjà repéré mais on laisse volontairement planer le doute, cela retarde les explications à donner sur les raisons de son crash.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing-disparu/article/detail/1821981/2014/03/18/Le-vol-MH370-repere-par-la-Thailande.dhtml

L'article spécifie bien que le vol est devenu "erratique" une fois les communications coupées. Ceci va tout à fait dans le sens de "l'avion fantôme" décrit par les ET :" Le 8 mars,..., l'avion a suivi un trajet erratique jusqu'au détroit de Malacca. Un radar malaisien l'a aussi repéré."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing-disparu/article/detail/1823059/2014/03/19/Vol-MH370-l-explication-la-plus-simple-et-la-plus-plausible.dhtml

Il suffit de remplacer l’incendie par une panne généralisée des circuits électriques à cause que l'afflux électromagnétique, ce qui revient exactement au même : le pilote tente de faire demi tour/atteindre l'aéroport le plus proche, les transpondeurs tombent en panne, les passagers et les pilotes perdent connaissance. Tout pousse à ce type de scénario, seule la raison de départ peut être soumise à controverse (incendie ou EMP°.

l'avion s'est craché après que tous les passagers soient morts asphyxiés par une panne générale des système électroniques, pressurisation et transpondeurs compris.

Même si une excuse est trouvée pour une EMp afin de ne pas parler de la planète X (du genre que ça vient d'une éruption solaire), plus personne ne va vouloir prendre l'avion. Or, aujourd'hui 95% des contrats internationaux se signent encore en réel et il faut prendre l'avion pour aller dans le pays et rencontrer les autres entreprises. Si les gens ont peur de prendre l'avion à cause d'un risque d'EMP, l'économie internationale s'effondre.

Pourquoi la manipulation alors ? Parce que le jour où on va retrouver l'avion, on verra très bien que tous les circuits sont grillés. Il va donc falloir cacher la vérité au public. Beaucoup vont être obligés de mentir pour donner une fausse excuse (du genre suicide des pilotes [Harmo annonce le crash de German Wings de 2015 dans les Alpes françaises, comme un film sorti juste avant, comme quoi l'idée de cette excuse avait été préparée à l'avance], terrorisme) mais il restera toujours des incohérences et des gens qui diront que telle ou telle chose ne colle pas, comme avec le 9 septembre. Donc, pour se couvrir, ils lancent des hypothèses dans tous les sens comme cela les gens ne savent déjà plus qui croire. Quand l'avion sera retrouvé et analysé, les gens seront extrêmement confus sur qui dit la vérité, et dans le doute se raccrocheront plus volontiers à la version officielle mensongère. Ca s'appelle noyer le poisson !

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/20/01003-20140320ARTFIG00132-vol-mh370-le-casse-tete-des-recherches-ne-fait-que-commencer.php

L'avion fantôme ayant continué à voler tout seul, il a pu parcourir de nombreux kilomètres jusqu'à tomber en panne de kérosène. Son autonomie était d'environ 14000 km, et sachant que le pilote a essayé de faire demi tour quand tous les systèmes se sont éteints, cette piste en Australie est tout à fait compatible.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/24/01003-20140324ARTFIG00103-vol-mh370-un-avion-chinois-repere-de-nouveaux-debris-dans-la-zone-de-recherche.php

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_24/Malaisie-l-avion-Boeing-effectuant-le-vol-Kuala-Lumpur-Pekin-sest-ecrase-dans-locean-7583/

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Le-vol-MH370-s-est-abime-dans-l-ocean-Indien/index.dhtml

Le pilote a fait demi tour pour rejoindre l'aéroport quand il a eu la panne du système électrique. Il a alors modifié le plan de vol initial comme c'est d'usage dans ce genre de situation. Sauf que le pilote (et tout l'équipage) est mort très rapidement asphyxié avant l'arrivée et que l'appareil a continué à voler à altitude constante en automatique jusqu'à ce qu'il tombe en panne de carburant. Ce type de Boeing a environ 14500 km d'autonomie (si les réservoirs sont pleins), la zone du crash est entièrement compatible avec ce scénario. Si tu regardes, la trajectoire (compte tenu des vents qui ont pu légèrement faire dévier l'engin) est complètement cohérente : elle est directement la suite en ligne droite de celle entamée par le pilote après le demi tour de l'appareil. Pour le moment, la version des ET se confirme de façon flagrante.

Selon les ET, le souci avec le MH370 c'est justement le demi tour : lorsque le générateur principal a grillé suite à l'EMP, les générateurs de secours ont pris le relai. Le pilote a fait demi tour selon la procédure d'usage, ce qui explique les 8 minutes pendant lesquels l'appareil a continué à voler après sa panne (radio comprise). Une EMP endommage ce qui est en marche, pas ce qui est éteint: radio, transpondeurs et générateur principal ont grillé mais pas les générateurs de secours qui n'étaient pas en route dans un premier temps. L'erreur est d'avoir fait demi tour, puisque une fois les générateurs secondaires de secours actifs pour faire fonctionner les systèmes vitaux (pressurisation), le fait de passer une seconde fois dans la zone de l'EMP les a, à leur tour, grillé. L'appareil n'ayant plus de générateur électrique du tout, tous les systèmes dépendants se sont éteints, c'est à dire l'éclairage, le chauffage et la pressurisation. En moins d'une minute tout le monde est mort puis congelé dans l'avion qui a continué sa route, les moteurs n'ayant pas besoin de générateur pour fonctionner en mode "safe". Les gouvernes se sont figés, l'avion a continué à voler en ligne droite tant que les moteurs ont fonctionné selon la dernière direction prise par le pilote après le demi-tour et le second passage sur l'anomalie magnétique.

L'arrêt des moteurs est aussi dépendant de l'altitude et de la température. A ces latitudes, le vent est violent et la température basse, surtout si l'appareil volait à presque 53000 pieds. Dans ces conditions, le kérosène peu geler ou du moins avoir du mal à arriver jusqu'aux moteurs, ce qui provoque leur arrêt faute d'un débit suffisant en carburant. La panne moteur arrive plus tôt que prévu s'il fait très froid. Si l'avion s'était dirigé vers une zone plus clémente, il aurait peut être brûlé toutes ces réserves. A savoir aussi que l'autonomie est "théorique" et dépend de nombreux facteurs comme la consommation réelle (qui augmente avec les conditions météos), l'altitude (raréfaction de l'oxygène) et le volume réellement mis dans l'avion (même s'ils ont une marge confortable, les avions ne font pas toujours le plein afin d'être moins lourds, économies obligent).

http://stopmensonges.com/boeing-777-de-la-malaysian-airlines-identique-a-celui-disparu-est-stationne-a-tel-aviv-depuis-plusieurs-mois/

Encore une fausse rumeur. Il est normal qu'une compagnie ait quelques avions identiques puisque quand elle passe commande au constructeur, elle le fait par packs (du genre une dizaine d'appareils). Ensuite les compagnies se revendent les appareils, notamment ceux qui commencent à avoir de la bouteille, notamment à des compagnies plus petites. Il arrive aussi qu'une compagnie se débarrasse de certains appareils afin de se renflouer et trouver des liquidités. Malaysian Airlines n'est d'ailleurs pas en grande forme. Les rumeurs continuent parce que des gens ne veulent pas admettre la vérité toute simple. C'est souvent le cas quand on s'est engouffré dans le mensonge et qu'ensuite on s'y enfonce. Regardez ce qu'il s'est passé avec Elenin et ISON et le nombre de rumeurs qui ont tourné autour de ces deux petites comètes insignifiantes. La théorie du complot tourne parfois au ridicule, et c'est volontaire : la vérité est bien assez grave pour aller chercher ailleurs. je vous rappelle quand même que la Terre envoie des EMP et que les avions tombent comme des mouches quand ils passent au dessus. Mais ça, personne n'en parle, bizarre non ? Ces rumeurs sont orientées sur des fausses piste pour éviter de dire la réalité. On préfère accuser Israel, Soros ou je ne sais trop qui parce que cela titille les conspirationnistes juste sur le point G. Si la vérité était dite, c'est tout le système de transport aérien qui serait en crise puisque les gens ne voudraient plus prendre l'avion et c'est ça qui fait peur, pas des complots bidons... Un avion s'écrase, c'est forcément Rotschild qui manigance un truc !

Je vous ferais aussi remarquer que les équipes de recherche sous marine ont détecté des signaux en plein milieu de l'océan avant de revenir sur leur découverte. Y-a-til beaucoup de signaux radio au fond de l'océan à des milliers de km de toute terre à part provenant de boîtes noires... désinfo là encore, les boîtes noires ont été récupérées.

L'excuse est aujourd'hui que les signaux captés venaient du bateau d'exploration lui-même... cela ne tient pas debout, parce que le bateau est conçu pour éviter ce genre de souci, c'est quand même son rôle premier. Si le bateau d'exploration envoie des signaux, il y a longtemps que l'équipage s'en serait aperçu lors des recherches précédentes. Comme quoi le mensonge même complètement ridicule ne leur fait pas peur. Les boîtes ont été récupérées et le plan semble être aujourd'hui de déplacer le lieu du crash de l'avion dans une autre zone. C'est pour quoi c'est si long, il faut que des débris soient récupérés et déposés à des milliers de kilomètres. Pourquoi ? Parce que les autorités (internationales et nationales) ne pourront jamais trouver d'excuse potable pour expliquer pourquoi l'avion s'est abîmé si loin en mer. Comme l'ont expliqué les ET, l'avion a été si loin parce qu'il s'est comporté en avion fantôme et s'est arrêté quand il est tombé en panne de carburant. Or comment expliquer ceci au grand public ? Comment expliquer la panne générale de tous les systèmes, de la survie (pressurisation) aux transpondeurs sans que les moteurs ne soient endommagés ? Seule une EMP (electro magnetic pulse, dans notre cas liée au noyau terrestre sous le stress de la planète X) est compatible avec les débris et la distance du crash et cela, c'est la dernière chose dont les autorités veulent nous parler. Tout va être maquillé et truqué, un faux lieu de crash va être fabriqué/est en train d'être fabriqué. Cela n'est pas encore une certitude (même si des choses sont déjà en train de se faire dans ce sens), parce que ceux qui magouillent sont suivis de près par ceux qui recherchent réellement la vérité (et oui, ça existe !). Nous verrons bien quelle idiotie encore on nous pondra dans la version "officielle" et lors de la "découverte" du lieu de crash.

Le 26/06/2014, des rapports préliminaires confirment la version d'Harmonyum :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing-disparu/article/detail/1929277/2014/06/26/L-appareil-etait-tres-vraisemblablement-en-pilote-automatique.dhtml

Résumé article : Le vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu sans laisser de trace le 8 mars avec 239 personnes à bord, était "très vraisemblablement" en pilote automatique lorsqu'il s'est écrasé dans l'Océan indien, à court de carburant, a déclaré jeudi le vice-Premier ministre australien.

Sinon, il n'aurait pas tracé la trajectoire très régulière qui a été identifiée grâce aux données satellitaires", a déclaré Warren Truss, dont le pays coordonne les recherches dans l'Océan indien.

Harmo : Des éléments concrets qui corroborent la version des ET. Les images satellites montrent que l'avion était en pilote automatique à cause d'une trajectoire trop régulière. Preuve aussi que les autorités ont pu retracer sa course jusque dans l'océan indien.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/30180/Boeing-disparu/article/detail/1930310/2014/06/27/Les-passagers-du-vol-MH370-sont-morts-asphyxies.dhtml

Résumé article : Les passagers et membres d'équipage du vol MH370 de Malaysia Airlines sont probablement morts de suffocation. C'est en tout cas ce que nous apprend un nouveau rapport publié par le Bureau australien de la sécurité des transports.

Le rapport de 55 pages explique que la cause probable du décès a été déterminée sur base de catastrophes aériennes précédentes.

Harmo : Encore dans le même sens que les infos ET.

[Note AM : Harmo ne semble pas avoir l'info sur le lieu précis du crash, et quelque part ce n'est pas le plus important, sauf pour les familles]

Malheureusement, sur tous les vols internationaux il y a des gens qui pour leur travail se déplacent à travers le monde. Qu'ils soient ingénieurs, scientifiques ou industriels, ils forment plus de 50% des passagers. Forcément que lors de tout crash, il y ce type de voyageurs à titre professionnel (comme dans le cas du MH370 et ses ingénieurs chinois).

2 semaines après le MH370, le MH066 de la même compagnie

AM : En fait il faut prendre du recul et regarder les autres avions des compagnies low-cost, plus sensibles aux EMP à cause de l'absence de solution triples de secours. Par exemple, 2 semaines après le MH370, le 23/03/2014, le vol MH066 de Malaysia Airlines (Airbus A330 ce coup-ci) sur quasiment le même trajet au début que le MH370 (Kuala Lumpur-Séoul) a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Hong Kong tôt lundi matin après que son générateur électrique principal a cessé de fonctionner (le générateur de secours a pris le relais).

- Oui, vous ne rêvez pas : les autorités savaient très bien qu'il y avait des EMP au dessus de la Malaisie, que les avions de la Malaysia Airlines, tous modèles confondus, y étaient sensibles, et ils ont laissés faire. En avouant la vérité, on pouvait très bien dérouter les avions pour éviter qu'ils passent dans la zone dangereuse -

L'airbus s'est révélé plus robuste que le Boing, mais un autre effet à pu jouer : ils sont passés sur la même instabilité électromagnétique, par contre le MH066 n'a pas fait demi-tour comme le MH370.

Heureusement que les anomalies sont très réduites en surface (pour l'instant). Les deux avions étant de la même compagnie, ils devaient avoir exactement le même plan de vol (standard) et donc passer pile poil au même endroit. Sinon, la zone dangereuse est très étroite, ce qui explique aussi pourquoi d'autres compagnies et d'autres vols n'ont pas eu ces soucis. Mais plus le temps passe, plus les zones anormales magnétiquement vont se propager (en nombre et en intensité), ce qui va rendre les transports aériens de plus en plus risqués.

Les médias n'ont que très peu parlé du MH066, et en tout cas ne font aucunement le lien entre la perte du générateur électrique (donc des communication et de la pressurisation) et les effets similaires observés sur le MH370. Quand à la complosphère de désinformation, le MH066 a vu fleurir de plus belle toutes les hypothèses loufoques sur les Rotschild et autre, là encore pour éviter de parler du cas du MH370 qui manque se répéter...

3 mois après, 13 avions disparaissent des radars d'un coup

Le 14/06/2014, http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/14/rockefeller-mort-lavion-disparait-des-radars-et-secrase-similarites-avec-mh370-et-13-avions-disparus-en-europe/

Les 13 avions qui ont disparu des radars n'ont rien eu du tout, c'est simplement le radar qui a été victime des fameuses EMP provenant du noyau terrestre. Les radars émettent des ondes électromagnétiques qui se reflètent sur les avions et c'est cet écho qu'ils captent en retour, analyse et leur permet de savoir à quelle distance se trouve l'objet. L'écho renvoyé par les avions a subi une altération parce qu'il y a eu une EMP entre le radar et les appareils : les ondes électromagnétiques de l'écho ont été modifiées et le radar n'a pas pu les analyser. Impossible donc de fixer la distance des objets ! les avions n'on pas disparu des radars, les radars ont donné des distances erronées après leurs calculs (si ça se trouve les avions sont apparus comme étant dans l'espace, donc hors de la carte). Sur ce point les passagers de tous les avions ont eu de la chance, aucun appareil n'est passé dans l'EMP électromanétique venue du noyau. Si cela avait été le cas, nous aurions eu un nouveau ou même plusieurs nouveaux MH370.

4 mois après, nouvel avion fantôme de la Malaysia Airline, le MH17 en Ukraine

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1947465/2014/07/17/Un-avion-de-ligne-malaisien-s-ecrase-en-Ukraine.dhtml

Même type d'appareil (Boing 777) de la même compagnie aérienne lowcost qui rogne sur la redondance de ses appareils se crashent en Ukraine. Même aéroport de départ que les 4 avions de la Malaysia qui ont eu un problème en moins de 6 mois. Il fallait abattre l'appareil, mais plutôt que de dire la réalité de l'avion fantôme, les services ukrainiens ont préféré mentir et accuser les Russes, avec toutes les incohérences que ce scénario comporte. On les a vu mentir en montant le faux assassinat du journaliste Arkadi Babtchenko, preuve que si on ne peut pas faire aux gouvernements quels qu'ils soient, le gouvernement du dictateur issu du coup d'état d'Ukraine en 2014 détient la palme du plus menteur...

Harmonyum :

Encore une fois, problème d'EMP et ce n'est pas un hasard si c'est encore un avion de la Malaisia Airlines. Selon les ET, cette compagnie a fait des modifications sur ses appareils en utilisant notamment des batteries non conformes (et interdites) [Note AM : surement des batteries Lithium-Ion]. Celles-ci ne reprennent pas correctement le relais quand le générateur principal de l'avion est grillé par l'EMP. L'engin ne peut alors pas passer sur les générateurs auxiliaires et les batteries surchauffent.

Cet accident arrive alors qu'il y a eu la veille une EMP à Moscou et qui a fait dérailler son métro. J'ai prévenu hier que nous entrions dans une phase d'activité, comme cela avait été le cas l'année dernière à la même époque. La planète X a depuis avancé et ces EMP, qui sont dues aux mouvements erratiques du noyau terrestre, seront forcément plus nombreuses. Tous les avions devraient être préparés à de tels EMP et notamment renforcer les systèmes de secours lors d'une panne du générateur principal, ce qui est loin d'être le cas de compagnies comme la Malaisia Airlines qui ont pris quelques liberté dans l'équipement de leurs appareils (gain de poids = gros gain d'argent).

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/boeing-disparu-malaysia-airlines-reconnait-la-presence-de-batteries-inflammables-dans-la-soute_558871.html

Résumé article : Le MH370 transportait des batteries Lithium-Ion dans ses soutes. Il transportait aussi des fruits [Note AM : dont il s'est avéré plus tard que ces fruits n'étaient pas disponibles à cette période de l'année, donc mensonge].

Harmo : Ce qu'a avoué le directeur de la compagnie malaisienne a été interprété par les journalistes, et les Malaisiens n'ont pas démenti parce que cela les arrange plutôt bien. La réalité, c'est que les avions eux mêmes ont été équipés de ces batteries dangereuses, parce qu'elles sont bien moins lourdes (à rapport efficacité-volume). En plus, cette compagnie a supprimé un certain nombre de circuits redondants sur les appareils qui garantissent sa sécurité en cas de défaillance. Il est simple par exemple de diminuer les diamètres des câbles, supprimer ceux qui sont en double (pour des raisons sécuritaires) etc... Le gain de poids est très important sur ce type d'appareil, ce qui signifie une consommation nettement inférieure et une augmentation significative du profit par vol. De nombreuses compagnies à travers le monde sont tentées de tricher pour les mêmes raisons, certaines se contentant par exemple d'utiliser des additifs toxiques dans leur carburant afin de réduire la consommation. Le carburant tient une énorme part dans les frais fixes sur lesquels les compagnies peuvent agir. Dans le contexte actuel, c'est plutôt très malvenu.

cela ne saute aux yeux de personne que parmi les milliers d'avions d'autres compagnies qui passent, ce soit un Malaysia Airlines (91 avions répartis sur le globe) qui soit encore au sol ?! C'est vraiment pas de chance... (ironie inside, bien entendu)

qui plus est, deux trains en France se sont rentrés dedans à cause de problèmes électriques (à confirmer, mais là encore, les aiguillages ont mal fonctionné si bien que les deux trains se sont retrouvés sur la même voie selon les ET). Peu importe les excuses officielles, ces coïncidences sont un peu trop grosses...

voilà qui cloturera l'affaire (ou qui rendra l'explication officielle caduque) :

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/17/01003-20140717ARTFIG00367-crash-du-mh17-les-ukrainiens-ne-disposent-pas-des-missiles-pour-abattre-un-tel-avion.php

Ni les Ukrainiens ni les rebelles ne possèdent de missiles capables d'atteindre un avion à 10km d'altitude selon Pierre Servent, un expert militaire. Donc si missile il y a eu, c'est un missile russe car ce sont les seuls à avoir cette technologie dans le secteur. Or on ne voit pas pourquoi les russes auraient abattu un avion à 10000 mètres d'altitude parce que confondre un Boeing avec un avion de chasse ukrainien est très improbable. Les avions de chasse ne volent pas à 10000 mètres d'altitude, ils rasent le sol pour profiter du relief (tout comme les avions de transport de troupe d'ailleurs). Mais bon, on est pas à ça près dans les médias. J'attend (avec impatience) le bidonnage officiel pour me bidonner (jaune) à mon tour de leur bêtise... et en attendant les avions tombent, des centaines de personnes innocentes meurent parce qu'aucun pays ne veut prendre la responsabilité de dire la vérité. Ça c'est du courage !!

Le scénario selon les ET est le suivant : l'avion a eu une défaillance au milieu de l'Ukraine, avant de survoler la zone de conflit. Une EMP a en effet mis hors d'état de nombreux systèmes électroniques suite à une surtension dans le générateur principal. L'avion a alors bifurqué de sa trajectoire normale et ne communiquait plus avec le sol. Les Ukrainien ont envoyé des avions intercepter le vol fantôme : les pilotes et passagers étaient vivants mais l'avion était totalement hors de contrôle, ce qui les a empêché de donner les signaux visuels adéquats aux pilotes de chasse (comme balancer l'avion). Les autorités ukrainiennes ont alors paniqué et on ordonné d'abattre l'avion. C'est un missile air-air et non sol-air qui a été tiré.

http://french.ruvr.ru/2014_07_18/Kiev-a-communique-trop-vite-que-le-Boeing-setait-ecrase-aiguilleur-du-ciel-espagnol-9533/

Résumé article : Quelques minutes avant le crash du Boeing malaisien en Ukraine des avions militaires ukrainiens ont été observés dans sa proximité, a communiqué sur son compte Twitter l'aiguilleur du ciel espagnol qui gérait le vol de l'avion de Malaysia Airlines.

Selon lui des avions militaires ont croisé le Boeing 777 trois minutes avant sa disparition des radars.

« Quang le Boeing a disparu, les autorités de Kiev nous ont annoncé qu'il s'était écrasé. Comment pouvaient-elles l'apprendre si vite ? », écrit le contrôleur aérien sur sa page.

harmo : Remarquez également sur la carte le nombre d'avions dans le secteur. Le fait que seul un avion de la Malaysia Airlines ait eu des problèmes et soit finalement abattu au milieu de ce trafic n'est pas un hasard.

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_18/Ukraine-le-procureur-general-dement-la-prise-par-les-miliciens-de-systemes-Bouk-et-S-300-6214/

Les experts confirment la même chose. Ce ne sont pas les rebelles. La volonté des ukrainiens de les accuser (en propageant par exemple de fausses vidéos ou conversations entre rebelles) s'explique mieux quand on connait le véritable scénario ! Malheureusement pour les pauvres victimes mais cela va surement servir à Poutine en fin de compte...

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/dapres-un-controleur-aerien-des.html

L'avion fantôme a bien été abattu par l'Ukraine. Les ukrainiens ont voulu réutiliser leur bourde en accusant les rebelles, une volonté de faire entrer en guerre contre la Russie les partenaires occidentaux.

on cumule pour le vol MH17 plusieurs points qui se superposent : la tension en Ukraine, le rôle de Poutine, Obama assis entre deux chaises quant à sa position vis à vis de la Russie (les américains sont majoritairement russophobes). Les altairans confirment le scénario que j'ai décrit : un avion en difficulté et des ukrainiens qui ont paniqué, utilisant leur boulette pour retourner la situation à leur avantage en accusant les rebelles (et donc les russes qui leur fournissent des armes). Aborder la vérité globalement, dans toute sa complexité peut être contre-productive mais malheureusement, les altairans et moi, on a parfois du mal à se retenir et on a tendance à être souvent sur la même longueur d'onde sur ce point. Dire toute la vérité peut être contre-productif, mais au final on a sa conscience pour soi. Il faut avoir confiance aussi dans les humains qui sont très bien capables de faire la part des choses.

Ici, les altairans rajoutent même que les ukrainiens ont été déstabilisés par leurs propres émotions. L'EMP a créé des interférences sur le systèmes de défense du pays car celle-ci a eu très tôt sur la trajectoire du MH17. Cela a contribué à instaurer un premier état de panique (les ukrainiens ont cru que c'était un brouillage de l'armée russe qui se préparait à un assaut généralisé). Le contact a été perdu avec le vol nettement avant son crash comme le prouvent les différents rapports. L'avion "fantôme" a traversé presque tout le pays avant que les ukrainiens ne prennent la décision de l'abattre. Les raisons de cette décision sont confuses, car elles sont mêlées de peur et d'opportunités. Le fait que l'avion de Poutine soit dans les parages, sa ressemblance avec le vol, le fait que l'avion ne réponde pas et son survol inattendu de la zone rebelle ont créé un faisceau de raisons diverses qui ont mené les décideurs à commettre ce crime. Opportunisme, peur face à un avion fantôme et pression des rebelles et de la Russie sur le pied de guerre, ont formé un très mauvais cocktail, d'où la panique et une décision absurde prise dans la précipitation et qui a mené au tir.

Malheureusement, comme le dit Nancy, la lumière ne sera jamais faite sur ce crime car les occidentaux ne reconnaîtront jamais l'implication des Ukrainiens qu'ils soutiennent depuis le début, car cela reviendrait à abandonner les territoires rebelles à Poutine tôt ou tard. Au contraire, ils vont entrer dans le jeu des ukrainiens et accuser les rebelles qui, de toute façon, n'arriveront pas à prouver le contraire...

Ce que j'avais vu au début de la part des ET, c'est une EMP et un avion désactivé avec des gens paniqués dedans et des pilotes incapables de commander leur appareil complètement figé. les ET complètent plus tard avec les images des chasseurs et de l'avion abattu pour que je comprenne le scenario de A à Z.

https://www.dailykos.com/stories/2014/07/17/1314656/-295-aboard-downed-Malaysia-Airlines-flight-over-eastern-Ukraine-near-border-with-Russia

Voici un élément que seul le scénario des altairans explique : la perte du signal s'est faite bien avant le lieu du crash (et donc du tir de missile). Ce point confirme qu'une EMP a bien touché l'avion longtemps avant l'intervention des chasseurs unkrainiens.

https://investir.ch/2014/07/mh17-environ-1000km-separent-la-perte-du-signal-et-lieu-du-crash/

Cela confirme aussi le témoignage de l'opérateur de vol espagnol en charge de l'avion, opérateur qui confirme que les ukrainiens ont annoncé à l'avance le crash de l'avion et que des chasseurs ont "escorté" l'appareil au moins 3 minutes avant l'impact. Il s'est donc passé quelque chose qui a obligé les chasseurs ukrainiens à intercepter le vol MH17, puis qui leur a donné l'opportunité de l'abattre plusieurs minutes plus tard. Fin de la partie.

https://www.nytimes.com/2014/07/19/world/europe/malaysia-airlines-plane-ukraine.html?_r=0

On voit aussi, autre information importante, que l'avion allait bizarrement tout droit sur des zones interdites de vol, comme le prouve le document suivant. Cela n'est explicable que si l'avion était hors de contrôle et ne permettait pas aux pilotes de contourner ces zones.

De toute façon les passagers étaient condamnés, même sans l'intervention des chasseurs, car l'avion devenu incontrôlable serait tombé quoiqu'il arrive, probablement en panne de carburant. L'asphyxie aurait également fait succomber tôt ou tard tout l'équipage car les systèmes de survie étaient devenus inefficaces.

http://reseauinternational.net/les-services-securite-lukraine-confisque-les-enregistrements-du-controle-trafic-aerien-concernant-jet-malaisien/

Encore une marque de la volonté d'escamoter les preuves...

https://www.anderweltonline.com/wissenschaft-und-technik/luftfahrt-2014/shocking-analysis-of-the-shooting-down-of-malaysian-mh17/

https://www.liveleak.com/view?i=39b_1406899661

En résumé, des trous de munitions explosives de gros calibres ont été trouvés sur les restes du MH17, qui pourraient bien correspondre aux traces laissés par l'armement des chasseurs ukrainiens, équipés justement de ce type d'artillerie.

Nancy dit que c'est effectivement le cas, et que les ukrainiens ont tiré un missile BUK non loin de la zone séparatiste pour faire croire que c'était eux, les séparatistes, qui avaient abattu l'avion, alors qu'en fait il a été abattu en l'air par les 2 chasseurs ukrainiens avec leur artillerie lourde (il aurait même tenté des manoeuvres évasives, mais il n'avait aucune chance évidemment face à des avions de combat).

La solution au problème c'est que l'avion ne volait pas à 10000 mètres d'altitude, mais beaucoup plus bas. Il ne faut pas oublier qu'il était hors de contrôle à cause de l'EMP qu'il a reçu à l'ouest de l'Ukraine. Les deux Sukhoï 25 ukrainiens ont pu atteindre l'avion de ligne sans problème grâce à une trajectoire d'interception même s'ils étaient moins rapides. Selon les ET, un des avions a tiré un missile qui a gravement endommagé l'avion (par l'arrière) sans l'abattre et le second appareil a achevé le travail avec son canon pour s'assurer de la réussite de la mission (notamment en tirant sur le cockpit et ainsi s'assurer que les pilotes ne pourrait pas révéler le traquenard par radio). C'est pour cela qu'on retrouve et retrouveras des traces des deux types d'arme sur le boeing. Si le missile a été utilisé en premier lieu, c'était en vue d'incriminer les rebelles (missile BUK sol-air) mais les Su-25 ne disposaient pas de missiles air-air capable de mettre l'avion de ligne KO à eux seul.

Missile puis canon, ce sont des détails techniques secondaires. L'important c'est que ce sont bien les sukhoïs ukrainiens qui ont fait le sale boulot...

http://www.wikistrike.com/2014/07/mh17-les-10-questions-que-posent-la-russie-a-l-ukraine.html : et si nous parlions d'un missile air-air ?

Voilà encore des éléments qui enfoncent le clou et qui vont dans le sens du scénario décrit par les altairans ! Un avion Malaisien hors de contrôle qui quitte sa route, des avions ukrainiens qui interviennent et une décision absurde mêlée d'opportunisme et de peur qui pousse à abattre l'appareil pour accuser les rebelles. Les russes savent très bien ce qu'il s'est passé, tout comme les américains (via l'OTAN qui avait des avions radars AWACS dans le secteur). Le tout est d'avoir l'honnêteté de dire la vérité.

Je reprend ici un com' dOuassini Oussama : "Voici le système qui aurait abattu l'avion de ligne malaisien. Il faut au minimum Trois véhicules pour effectuer une interception : un poste de commandement, un véhicule d'acquisition et un véhicule lanceur. Ce système pour être mis en oeuvre demande un entrainement poussé.

Pensez-vous qu'une milice d'autodéfense puisse le mettre en oeuvre ? Je ne pense pas. A première vue, il s'agit d'une "opération false flag" pour faire bouger les lignes en Ukraine.

Qui est enlisé depuis la déclaration d'indépendance de la Crimée ?"

https://fr.wikipedia.org/wiki/9K38_Buk-M1-2

Un false flag en effet, opéré dans la précipitation.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/vol-mh-17-un-faisceau-dindices-indique.html

Le seul lien entre les deux affaires, ce sont les magouilles de la Malaysia Airlines qui a à moitié désossé ses avions afin de les alléger et d'augmenter ses profits. Résultat, des avions qui tombent en panne dès qu'il y a des phénomènes électromagnétiques. Je vous rappelle que quelques temps auparavant, les avions avaient disparu des écrans radars en Europe centrale. C'était au mois de juin...Ne pas oublier d'avoir du recul sur les événements

http://www.air-journal.fr/2014-06-14-13-avions-echappent-aux-radars-autrichiens-5108690.html

mais aussi, autre petit rappel :

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_24/Atterrissage-durgence-dun-avion-de-Malaysia-Airlines-2721/

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31176/Crash-en-Ukraine/article/detail/1950215/2014/07/20/L-entretien-telephonique-qui-incrimine-les-rebelles.dhtml

On atteint ici des sommets d'hypocrisie... comment les américains ont-ils pu avoir le culot d'authentifier un document audio antidaté (et donc forcément faux), fourni par une des parties potentiellement impliquée dans le crash. Du jamais vu depuis le 911 et l'attaque de l'Irak (accompagné du mensonge d'état avéré sur les armes de destruction massive irakienne). On voit bien aujourd'hui les résultat. Ce que les américains sont en train de faire, c'est cautionner un flase flag opéré par un gouvernement d'extrème droite violent. Qui se souvient encore du massacre d'Odessa passé sous silence par nos médias, comme si de rien était ? Je plains les rebelles de Novorossia, cette histoire de vol MH17 va leur retomber dessus et laisser la porte ouverte à une véritable épuration ethnique. Croisons les doigts pour que la vérité éclate avant cela (quoique les Ukrainiens ont déjà commencé, les villes rebelles n'ont jamais été autant bombardées depuis le crash) !! http://www.voltairenet.org/article183825.html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31176/Crash-en-Ukraine/article/detail/1950598/2014/07/21/Un-avion-militaire-ukrainien-implique-dans-le-crash.dhtml

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/crash-du-vol-mh17-la-russie-revele-la.html#more

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Finlande-saisie-de-systemes-de-guidage-pour-missiles-air-air-destines-a-Kiev-9645/

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/09/01003-20140909ARTFIG00131-ukraine-le-vol-mh17-a-bien-ete-abattu.php

Projectiles à haute vitesse ayant transpercé le cockpit par l'extérieur : ce rapport prouve de façon officielle que l'avion a été mitraillé par un avion. Comme les rebelles n'ont pas d'avions mais que les ukrainiens en avaient dans le coin, le rapport montre du doigt sans le dire la responsabilité indubitable de Kiev. Selon les ET, je vous avais dit que le boeing avait été endommagé par un missile tiré d'un avion puis fini par des tirs de mitrailleuses, sur ordre de Kiev afin d'accuser les rebelles prorusses et pousser les occidentaux à s'engager contre Poutine.

photos de la carlingue avec des impacts de munitions : http://www.liberation.fr/planete/2014/09/09/mh17-les-causes-du-crash-sont-externes-selon-le-rapport-preliminaire_1095931

Le nouvel obs "ose" parler d'un « grand nombre de projectiles » : https://www.nouvelobs.com/malaysia-airlines/20140909.OBS8550/vol-mh17-en-ukraine-l-avion-a-ete-abattu-par-un-grand-nombre-de-projectiles.html

En ce qui concerne les tirs de mitrailleuse lourde, ils ont simplement servi à achever le travail commencé avec le missile qui n'avait pas suffisamment endommagé l'appareil civil. Le missile était suffisant pour un crash, mais les ukrainiens voulaient que le boeing tombe en zone rebelle, c'est pourquoi ils ont donné l'ordre de finir le job rapidement avant que le crash ne se produise plus loin, en zone russe (problème de récupération des boîtes noires).

Maintenant, pour le MH17, il est peu probable que nous ayons beaucoup d'autres choses sur l'enquête. Les occidentaux ne sont sûrement pas pressés de démontrer qu'ils ont calomnié allègrement Poutine sur cette affaire. Les choses vont se tasser lentement et d'autres fronts (et pas forcément militaires) auront bientôt plus d'écho. N'oubliez pas par exemple l'EI menacé par un Obama qui joue gros à contrarier les plans des illuminatis dans la région. Bientôt les morts du MH17 seront oubliés et seront remplacés dans les esprits par ceux d'un prochain crash inéluctable provoqué par des EMP toujours plus fréquentes.

Résumé de l'affaire : Dans notre cas ukrainien, l'avion a été "désactivé", c'est à dire mis hors service par l'EMP : plus de radio, plus de commandes de direction, l'avion s'est retrouvé paralysé et a continué au dessus de la zone de conflit rebelle. Les Ukrainiens ont alors paniqué, car nombreux de leurs radars ont noté le pic d'EMP et ils ont cru que c'était la Russie qui préparait une invasion imminente (la guerre électronique précède toujours des bombardements massifs). Leurs chasseurs ont alors décollé pour contrer une éventuelle menace et sont tombé sur l'avion malaysien. Celui-ci ne répondant pas aux messages radio, volant au dessus d'une zone de conflit et dont les couleurs étaient proches de celles de l'avion de Poutine (qui était en vol dans la région justement), a fait prendre une terrible décision au commandement ukrainien. Ce manque de sang froid évident a couté la vie à de nombreuses personnes, mais même sans être abattu, le MH17 se serait tout de même crashé. Les ukrainiens ont alors tenté de se servir de cela pour impliquer l'OTAN dans leur guerre civile, une bonne occasion alors de se protéger des russes (même si cela aurait pu déraper, mais les ukrainiens ne sont pas à cela près). Tout le reste n'est qu'une question de politique !

Infos additionnelles : 2 avions de chasse Russes avaient décollés et se tenaient prêt à défendre le Boing contre les avions de chasse Ukrainien dès lors que l'avion aurait franchi la frontière. Ce qui a, comme le dit Harmonyum, précipité la destruction du Boing avant qu'il ne tombe en territoire russe. Le Boing 777 est une commande fly-by-wire (les consignes de vol sont amenées aux actionneurs des ailes via l'électronique), il y a gros a parier que ce qui a détruit les communication dans le cockpit a aussi détruit les commandes de vol manuelles depuis le cockpit.

A faire le lien avec l'incident du 19/05/2016 en Crète, au lendemain du crash d'Egypt Air (dans la même zone). Un avion est là encore par une EMP touchant les communications, des avions de chasse sont envoyés pour intercepter l'appareil fantôme, mais les pilotes ont encore le contrôle des commandes et par les signaux visuels adéquats font comprendre qu'ils n'ont plus de moyens de dialoguer. Atterrissage d'urgence, tout se finit bien, si ce n'est le cynisme des autorités qui donnent comme explication que les 2 pilotes étaient endormis en même temps... Horrible quand on repense au MH17 ou c'est ce qui s'est passé, tout le monde était évanoui dans l'appareil, pas de signaux visuels donc avion abattu... Aucune empathie pour les victimes du MH17 de la part de ceux qui trouvent les excuses. Les pilotes ont d'ailleurs démentis s'être endormis.

6 mois après, encore un problème électrique sur un avion MH198 de la Malaysia Airline, toujours Kuala Lumpur vers l'Asie !

Encore un avion de la Malisia Airlines qui subit un problème technique (Comme le MH370 puis le MH066 juste derrière, le MH17 en Ukraine). Le vol MH198 a quitté Kuala Lumpur le 14/09/2014 à 22h20 puis regagné la capitale malaisienne à 02h10 du matin. On est toujours dans les mêmes endroits et les mêmes heures que le MH370, encore une fois on est surement passé proche du drame... parti de Kuala Lumpur pour Hyderabad, en Inde, a rebroussé chemin samedi en raison d'une panne de pilote automatique.

15 mois après, atterrissage d'urgence d'un avion MH148 de la Malaysia Airline sur la ligne Kuala Lumpur toujours...

Le 12/06/2015, lors du retour vers Kuala Lumpur du MH148 de la Malaysia Airline, ce dernier à du faire demi-tour peu après le décollage de Melbourne. D'après Harmonyum, cet avion, lors des décollage de Kuala Lumpur, passe régulièrement au dessus d'un point EMP. Si les problèmes ne se sont pas révélés sur le coup, il se sont déclenchés peu après lors du trajet de retour. Le problème avec cette compagnie au bord de la faillite qui ne peut plus réparer ses avions après les destructions subies par une EMP.

24/03/2015 - Le crash GermanWing

6 jours avant, des aurores boréales avaient été vues en France (modification de l'axe des pôles gravitationnels, générés dans le noyau), indiquant que les jours d'après ce basculement interne allait voir des effets EMP remonter à la surface (Harmo nous en avait averti). Et en effet, au même moment, on voit un crash d'un avion de la Germanwings dans les Alpes. L'avion de la même ligne qui le suivait à du faire demi-tour sur problème technique, tandis que le CERN au même moment était victime d'un gros problème électrique. Typique d'une EMP.

Regardons le déroulé de la désinformation qui s'est mise en place :

http://fr.sputniknews.com/international/20150324/1015319954.html

Résumé article : Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings reliant Barcelone à Dusseldorf avec 144 passagers et 6 membres d'équipage à bord s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises.

L'itinéraire Barcelone-Düsseldorf est considéré comme l'un des plus sûrs en Europe. Germanwings l'utilise depuis assez longtemps. Il est difficile d'imaginer de quels risques il s'agit. L'avion a émis des signaux de détresse quelques minutes avant le crash. Si j'ai des problèmes à bord, j'émets un signal de détresse pour attirer l'attention. Il est plus qu'évident qu'ils avaient des problèmes. Nous savons que l'avion perdait l'altitude à une grande vitesse de 4.000 pieds, soit 1.200 mètres, par minute. C'est rapide, mais ce n'est pas une chute. Une descente en urgence qu'on effectue par exemple en cas de dépressurisation de la cabine, se fait à une vitesse deux fois plus rapide que celle-ci. Nous savons également qu'il y a eu un léger ralentissement de sa vitesse après la perte d'altitude. Nous ne pouvons pas encore faire une analyse plus détaillée, mais ils avaient sans doute des problèmes. 24 ans en activité pour l’avion, est-ce un âge normal où trop élevé pour un avion? — Les avions subissent régulièrement des travaux d'entretien et de maintenance à la différence des automobiles. Leur âge n'a pas d'importance dans ce cas-là. En plus, on peut affirmer que la qualité des travaux de maintenance réalisés par Germanwings était très très bonne. Germanwings appartient au consortium Lufthansa. Peu importe si j'aime cette compagnie aérienne ou non, leurs exigences techniques sont très élevées. Je prends souvent les avions de ces deux compagnies. Leur état technique et le niveau professionnel de leurs équipages sont très bons.

Harmo : Encore une EMP. Plusieurs indices sont à retenir en ce sens dont :

1 - la météo était parfaite

2 - la ligne est une des plus sûres et la compagnie avait l'habitude de la prendre

3 - Pas de fumée moteur ou de signes de bombes / explosion / incendie

4 - la vitesse de descente en altitude était importante mais ce n'était pas une chute. Par contre c'est la [Note AM : moitié de la] vitesse d'urgence en cas de dépressurisation, ce que provoquent les EMP en grillant les générateurs électriques. De ce fait, le système d'aération /pressurisation qui n'est pas en double risque de tuer les passagers. Pour rétablir la pression et sauver les gens, la vitesse de descente doit être rapide afin de retrouver une pression atmosphérique suffisante

5 - c'était un avion low cost, ceux là même qui retirent leurs systèmes de secours redondant pour faire des économie de poids / carburant, comme dans le cas des avions malaysiens.

6 - l'avion n'a pas redressé après avoir envoyé un message de détresse et descendu en altitude conformément aux protocoles typiques des dépressurisation, ce qui veut dire que d'autres systèmes électriques ont été endommagés.

Maintenant les merdias vont y aller à fond pour rassurer les gens et participer au mensonge, tout cela pour des raisons économiques sur court terme, sachant que Nibiru de toute façon va pulvériser le système économique. Pas de petits profits et surtout ne pas avouer qu'il se passe de drôle de choses au niveau magnétique. :( Regardez le vol MH370, toujours pas retrouvé officiellement. Le but est que ses boîtes noires ne soient jamais étudiées. Là c'est différent, vu que le crash est sur terre. Savoir encore quelles magouilles et quels prétextes vont être invoqués. Si cela fait comme pour les autres (MH370, MH17, vol Algerie etc...), des accords de non divulgation des enquêtes seront signés et les délais de publication des résultats seront allongés. Le but : maintenir le statu quo et rassurer les gens jusqu'au moment du passage de Nibiru. Après plus besoin de se justifier !

Note AM : remarquons que pour la deuxième fois (après le MH370) les boîtes noires mettent beaucoup de temps à être retrouvées, voir ne le seront jamais pour l'une d'elle. Comme ces boites noires sont les premières choses qu'on retrouve (elles sont blindées et émettent un signal) les enquêteurs, après plusieurs jours, on finit par retrouver l'enveloppe vide, mais pas l'enregistreur dedans... L'autre boîte fut finalement retrouvée (enregistrement des conversations du cockpit), mais l'enregistrement qui fut retrouvé dedans n'avait rien à voir avec ce qu'il se passe réellement dans un avion. Magouille totale à tous les étages.. (voir plus loin).

Harmo : Oui, c'est une EMP [selon les ET]. Pas d'autre mystère, le générateur a grillé, provoquant diverses pannes dans l'appareil. Les pilotes ont déclenché un appel de détresse et enclenché la procédure d'urgence pour parer à la dépressurisation (c'est urgent, la mort survient en moins de 2 minutes). Même si les pilotes savaient qu'ils se trouvaient dans une zone montagneuse, ils n'ont pas eu le choix que de descendre rapidement pour rétablir la pression dans l'avion. Le souci, c'est que les commandes et les altimètres étaient également défectueux, ce qui n'a pas permis de redresser l'appareil et d'éviter la collision. Les pilotes ont tout tenté (comme ralentir l'appareil) en vain. Malheureusement ces cas risquent de devenir des "classiques" si rien est fait. Sachez simplement que si aujourd'hui les médias et les gouvernements s'entendent pour taire les vraies raisons, les gens vont devenir méfiants, le trafic aérien va naturellement diminuer et les faillites arriveront tôt ou tard. Les gens ne sont pas idiots, ils sentent que les arguments des autorités ne sont pas cohérents (surtout quand on nous dit que 2014 a été l'année la plus sûre de l'aviation etc...). La manipulation médiatique n'arrêtera pas le bon sens du public parce q'ici il est touché directement dans sa sécurité.

Mis à art cela, vous allez voir tout et n'importe quoi être rapporté, pourvu qu'on ne parle pas des problèmes électriques : l'avion était trop vieux, les compagnies low cost ne font pas l'entretien comme il faut, les pilotes ont commis une erreur etc... Seule l'excuse météo sera épargnée je pense, et la piste terroriste écartée d'office (vu qu'il y a eu des témoins et que rien n'avalise dans leurs dires cette piste). Méfiez vous des éléphants roses qu'on vous montre:)

les informations rapportées par les médias seront forcément contradictoires, passant de l'un à l'autre, parce que souvent ce qui est apporté dès le début du crash ne subit aucune censure et sont le fait des premiers (vrais) témoins /participants. Mais très vite, on demande aux chaines TV et aux journalistes de rectifier sous peine de sanctions (voir CSA) ce qui gène sous prétexte que la version officielle (donnée par l'Etat ou ses institutions) est différente. Regardez simplement ce qu'il s'est produit avec le MH17 en Ukraine. Ne vous attendez donc pas à trouver immédiatement des choses qui corroborent la version ET du drame vu que les compagnies aériennes, les enquêteurs et les pays concernés vont orienter les choses sur leur version et non sur la vérité.

les boîtes noires sont très gênantes dans le cas des EMP parce qu'elles prouvent indubitablement que ce sont des surtensions électromagnétiques qui ont endommagé les appareils. C'est pour cette raison que le MH370 a été retrouvé mais que cela est gardé secret. Pour les autres avions, c'est moins pratique et il faut que les enquêteurs officiels, avec l'aide des états concernés, magouillent. Quoi de mieux alors que de retrouver une boîte noire vide, qui par l’absence d'information, ne contredira pas la version officielle. Enfin, c'est ce qu'on dit en ce moment, dès que les magouilles seront bien en place, on "retrouvera" peut être la boîte noire. Peu importe. Ayez une vision d'ensemble de ces crashs 2014 - 2015. Votre intuition sera la bonne, ne vous laissez pas embobiner par des gens dont vous connaissez déjà la mauvaise foi.

L'avantage avec la version du "suicide", c'est que l'enregistrement de la boîte noire est facilement falsifiable : on entend juste le pilote frapper à la porte, le souffle du copilote qui étrangement ne dira pas un mot, les appels de la tour de contrôle. C'est parfaitement impersonnel, impossible de savoir vraiment si ce son les bonnes personnes. Le souci avec ces mensonges, c'est que le risque est toujours présent et que d'autres avions sont en danger, la preuve :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2265736/2015/03/26/Un-Airbus-fait-demi-tour-lors-d-un-vol-de-Barcelone-a-Munich.dhtml

Le problème c'est que les EMP sont liées à la nature du sol, et notamment certaines zones où les particules responsables peuvent sortir plus facilement. Les Alpes sont une montagne jeune, très tourmentée (au niveau des couches géologiques). Tous les appareils passant au dessus de ce type de zones (valable aussi pour les Pyrénées) ou au dessus d'importants aquifères (qui amplifient les perturbations électrique en favorisant les courants électriques) sont susceptibles d'avoir des pannes.

à mon avis les familles et la douleur [de faire croire que leur fils est responsable de tous ces morts] ne sont que le cadet des soucis de ces gens qui mentent pour leur petits profits personnels. C'est là qu'on comprend dans la pratique ce que les ET veulent dire par leur concept universel d'orientation spirituelle (altruiste ou égoïste)

http://www.bengarneau.com/2015/03/cern-une-panne-electrique-retarde-le-lhc-et-un-lien-avec-le-crash-de-l-avion-de-barcelonnette.html

Effectivement, le LHC est très sensible aux EMP et il est même très risqué de l'utiliser dans ces conditions puisque non seulement il pourrait être endommagé, mais en plus le personnel sur place pourrait en subir les frais (explosion de transformateurs, surchauffe de bobinages etc...).

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post%2F2015%2F03%2F26%2FCrash-du-vol-Barcelone-Dusseldorf-%3A-%C3%A0-moins-de-7min-du-site-nucl%C3%A9aire-de-Cadarache

https://www.20minutes.fr/monde/1573075-20150327-pays-bas-apres-panne-geante-electricite-vols-reprend-aeroport-schiphol

Article sur la fronde des pilotes enquêteurs : Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) français porte plainte contre X pour violation du secret professionnel suite à la divulgation par les médias de la teneur des enregistrements d'une boîte noire de l'Airbus A320 de Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, a annoncé vendredi le porte-parole de SNPL, Eric Derivry.

"Nous avons pris la décision de porter plainte et nous appelons à une réforme du mode de fonctionnement du Bureau d'enquêtes et d'analyses", a indiqué M.Derivry à la chaîne de télévision BFM.

"Nous sommes particulièrement choqués de la situation qui a consisté à ce que le BEA fasse une conférence de presse à 17h00 en disant ‘nous n'avons rien à vous dire' et que quelques heures plus tard, le New York Times, de l'autre côté de l'Atlantique, donne des informations extrêmement détaillées qui ont été confirmées par le procureur de la République de Marseille le lendemain à 12h00", a-t-il noté.

M.Derivry a dénoncé le manque d'indépendance politique et budgétaire du BEA avant d'insister sur la participation des pilotes aux enquêtes du Bureau. "Nous ne sommes pas présents en tant que représentants de cette fonction dans un BEA qui s'attache à trouver les circonstances d'un accident", a indiqué le responsable.

Harmo : Ce genre de cafouillages et de fonctionnement opaque, qui ont alertés les pilotes eux-mêmes, doit vous mettre la puce à l'oreille sur la véracité de la version officielle bien pratique pour l'industrie aéronautique !

D'après Nancy Lieder on aurait du entendre un buzz or il n'a pas été reporté par les infos en tout cas. De plus une attitude aussi calme de la part du copilote serait incompatible avec la situation surtout à l'approche de la collision.

La calomnie est une arme de destruction massive. On peut faire dire n'importe quoi à ce pauvre gars, qui peut vérifier le passé (médical) d'une personne sachant que celui-ci est protégé par le secret médical ! Maintenant, ce qu'il faudrait avoir, c'est le (vrai) témoignage de ses proches et de ses collègues. Les journalistes (et les enquêteurs) nous ont habitué à ce type de magouilles. Regardez pour le MH17 en Ukraine. Les enquêteurs hollandais ont publié la photo du cockpit percé de trous parfaitement rond et régulier du type exact utilisé par les SU-25 avant de probablement se faire taper sur les doigts et repousser la date de la publication définitive des résultat. Et Qu'est ce qu'on a vu tout récemment ? Que c'est un missile sol-air qui a abattu l'avion !!! De qui se fiche-t-on ? Même problème ici. La vie privée du copilote étant invérifiable et modifiable à souhait pour coller à la version officielle, rien d'étonnant. Qui ira défendre ce pauvre gars ?

L'avion a entamé une descente d'urgence enclenchée par les pilotes. L'enregistrement boîte noire est un faux qui a été monté pour faire croire à un suicide. L'idée est venue aux menteurs en fouillant dans le passé des deux pilotes pour voir si on pouvait les accuser de négligence. Pas de bol pour le copilote, celui-ci avait été soigné pour un burn out, comme 20% des travailleurs français. L'occasion était trop belle, il suffit juste d'en rajouter suffisamment pour démontrer à tort que le copilote était un psychopathe instable. Maintenant, est-ce que la compagnie l'aurait vraiment laissé revoler si il n'en était pas capable après un tel épisode de fatigue ? Prenez du recul et voyez tous les derniers accidents d'avion dans leur ensemble. Depuis le MH370 toujours disparu, c'est l'hécatombe, mais comme pour celles des animaux, on trouve toujours une explication spécifique différente. Cela se reproduira et de nouveau on aura une excuse bidon, du même genre, avec dans les médias des schémas démontrant que l'avion n'a jamais été davantage le moyen le plus sûr de voyager (grosse arnaque : nombre de morts en réalité multiplié par 3 entre 2013 et 2014). Attention au matraquage médiatique qui agit comme un lavage de cerveau ! Pas plus de 20 minutes de BFMTV par jour :). Face à des milliards de pertes potentielles, la pauvre vie du copilote ne fait pas bien le poids (tout comme la vérité ou la vie des 149 autres disparus).

Des témoins disent que l'avion était en feu au moment du crash : Des témoins ont dit à l’Armée de l’Air Française, qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée sortant de l’avion de ligne A320 de Germanwings, peu avant qu’il ne s’écrase dans les montagnes près de Digne, Languedoc-Roussillon, a pu révéler IBTimes UK. Un pilote d’hélicoptère de l’Armée de l’Air Française basée à Orange, à 30 minutes du site de l’accident, a dit à IBTimes UK que des témoins dans l’enquête sur l’accident lui ont dit « qu’ils avaient entendu une explosion et vu de la fumée ». Le pilote affirme que l’Armée de l’Air Française a reçu un certain nombre de déclarations corroborant ces témoignages. Le pilote a également confirmé que des débris ont été trouvés en amont de l’accident – ce qui, dit-il, confirme le fait qu’un morceau de fuselage avait « été détaché de l’avion avant l’impact ». « La zone de recherche est très localisée, mais une pièce a été trouvée en amont, ce qui est quelque peu troublant, » a ajouté le pilote.

Et si le procureur de Marseille était allé trop vite en besogne ? Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. "C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus.

Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".

Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.

1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"

2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux. "Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."

3. "Où était le bruit strident de la porte ?" "C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."

[Note AM : les pilotes et experts l’ont mauvaie d’être écartés de l’enquête, voient bien qu’on leur cache des choses (c’est eux qui meurent lors des crashs, pas les juges...) et tentent d’alerter le public sans sortir de leur réserve].

http://www.dhnet.be/actu/monde/crash-a320-le-pilote-n-a-en-aucun-cas-pu-faire-usage-d-une-hache-55157ac93570c8b952debfc5

[Note AM : Encore un mensonge de la version officielle démonté…]

H : Comme dans tout groupe, les bases se désolidarisent des dirigeants parce qu'il y a des limites liées à leur conscience. Si les instances dirigeantes de ces grands médias sont coincés entre deux portes, de nombreux journalistes n’hésitent plus aujourd'hui à émettre des doutes. Bien entendu, cela reste limité, mais on commence à voir des voix discordantes. C'est une bonne chose, plus sera se fera et plus le grand public aura une chance de se réveiller petit à petit.

http://www.dhnet.be/actu/monde/airbus-a320-des-journalistes-m-ont-propose-10-000-pour-que-je-les-conduise-jusqu-au-site-du-crash-551477303570c8b952d9aeec

Q : Quelque chose me turlupine aussi. On laisse donc les journalistes écouter les enregistrements de la boîte noire? Peut-on payer pour écouter? Bientôt dispo en VOD ? Voudrait-on nous faire le coup de la "transparence" et "déontologie" journalistiques ?

R : C'est tout simplement de la complicité. Les médias obéissent aux injonctions de l'état, qu'elles soient directes ou indirectes. les rédactions ont pris l'habitude de ne pas contrarier les versions officielles et sont remises sur le droit chemin si elles ne vont pas dans le bon sens. Regardez les sanctions du CSA sur l'affaire Charlie Hebdo, ou les coups de fils de Sarko pour virer certains présentateurs qu'ils n'aiment pas. Les médias sont très liés aux politiques (combien d'hommes politiques sont mariés à des journalistes !) et sont soumis à la raison d'état (voir Tchernobyl). Néanmoins, les choses évoluent parce que les Et interviennent de plus en plus souvent. Ils mettent la pression sur les gouvernements et soutiennent les versions alternatives, y compris dans le grands médias. Il y a de la résistance, mais l'affaire Charlie Hebdo montre que les médias sont de plus en plus désobéissants / de moins en moins sous contrôle.

29/03/2015 - crash + panne simultanée aéroport Halifax (5 jours après Germanwings)

Un avion de ligne d'Air Canada transportant 133 passagers a évité la catastrophe cette nuit alors qu'il tentait d'atterrir à l'aéroport d'Halifax qui a simultanément été privé d'électricité. Ironie du sort, l'appareil est un Airbus A320 similaire à celui du drame de Germanwings.

Un avion qui se crashe et une panne d'électricité au sol : si c'est pas une EMP ça...

Une liste d'incidents entre fin octobre et novembre 2015

Après j'en ai eu marre de noter...

Un chasseur suisse qui s'écrase dans le doubs, Un incendie sur un moteur aux Etats Unis, un avion russe qui se crashe dans le désert du Sinai (selon Harmonyum ce n'est pas un canette de bière piègée qui aurait provoqué l'accident mais un réacteur qui prends feu et sa ligne d'arrivée de carburant qui explose, brisant l'aile), 4 jours après un autre avion russe qui s'écrase plus au sud, atterrissage d'urgence pour un avion de la mailya airline, atterrisage d'urgence à Bali, un autre atterrissage d'urgence suite à un incendie moteur, le 12 novembre 9 morts aux USA dans un crash d'avion, le 27 novembre 11 morts dans le crash d'un hélicoptère en Russie, le 30 novembre un moteur en feu sur un avion d'air France à St Petersbourg, etc.

novembre 2015 : les autorités réussissent à anticiper les EMP

En novembre 2015, les autorités semblent enfin prendre la mesure du phénomènes : suite au crash à 2 jours d'intervalles d'avions russes dans le proche-orient, on assiste à plusieurs fermetures d'aéroport et de détournement de couloirs aériens. Les excuses bidons méritent d'être relevées! :

La stratégie est d'éviter les zones où les EMP se produisent : l'Ukraine et le Sinaï mais aussi une zone bien déterminée sur l'Atlantique et une autre au dessus de l'Indonésie ont été repérées par les gouvernements. Ces zones doivent être contournées. Un mois après le grand public avait désormais lui aussi accès à la météo du noyau terrestre.

3 juin 2016 : crashs d'avions en nombre

Depuis fin avril 2016 ce n'est plus un pic, mais des émissions constantes d'EMP qui vont en s'amplifiant. Résultat, les avions ne cessent de tomber. Une EMP a été filmée le 30 mai 2016 lors d'un orage (voir l'explication). Reprenons le mois fou qui vient de s'écouler.

Vous remarquerez comme moi que la série s'arrête le lendemain du crash d'Egypt Air, alors que vu comme c'était parti rien n'indiquait que ça allait en rester là. Le black out est plus probable qu'un arrêt de la série noire... Elle ne repart que 7 jours après, alors que vu le nombre d'évènement quasiment chaque jour, cet arrêt est très improbable. Mais bon, si on savait réellement le nombre d'incidents dans l'aéronautique...

25 incidents inexpliqués ou crash non résolus en 1 mois, presque 1 par jour. Sans compter le black-out de 7 jours qui suit Egypt Air. Le fait même que les médias n'aient pas fait le lien entre tous ces incidents doit vous paraître suspect, ce n'est plus de l'incompétence journalistique, mais du black-out (étouffement systématique de tout ce qui a trait aux avions).

02/06/2016

31/05/2016 - Atterrissage d'urgence en Lettonie.

29/05/2016 - Nouvelle panne informatique à Paris coupant une partie du trafic ferroviaire français toute la matinée.

28/05/2016 - 2 transformateurs grillés à Paris privent pendant plusieurs heures le monde entier de Roland Garros à la télé.

27/05/2016

26/05/2016 - crash de 2 avions de combats en caroline du nord.

- 7 jours suspects où EgyptAir ayant trusté les médias, aucun autre accident n'a été relayé (alors que les 2 jours qui ont précédé il y avait 4 incidents par jour). Black-out des médias? -

19/05/2016

18/05/2016

17/05/2016 - crash suite à problème mécanique (moteur d'après le pilote) en Californie (faille San Andreas)

12/05/2016 - Crash en chine d'un avion militaire

11/05/2016 - Airbus A380 qui doit faire demi-tour suite problème technique sur la ligne Barcelone Dubaï (problème rencontre au dessus de la méditerrannée comme Egypt Air)

09/05/2016 - crash en Isère, problème moteur

05/05/2016

30/04/2016

29/04/2016 - crash hélicoptère en Norvège, cause mécanique (après 3 semaines d'enquêtes pas plus d'infos officielles...)

Dans le lot, il y a en a surement un ou 2 qui soit de cause "classique", surtout pour ceux qui ont le moins d'électronique comme les ULM. Je n'ai pas parlé des incidents étranges, c'est à dire dues à des EMP mais dont les médias ont donnés une explication autre. Ainsi, je n'ai pas considéré cet incident en Turquie comme lié à une EMP, parce que l'explication officielle sera acceptée par le lecteur inattentif.

Explication officielle : En Turquie le 23 mai 2016, un avion annule son décollage au dernier moment sur la piste d'envol, parce qu'un papier à connotation terroriste vient d'être retrouvé dans les toilettes. Moi-même, tellement habitué à lire des conneries dans les journaux, je gobe ça sans même sourciller. Mais je vais vous le refaire en reprenant les détails : l'avion prends de la vitesse sur la piste d'envol. Il commence à décoller. Je fais le ralenti pour les événements qui vont suivre, qui vont se dérouler en moins d'une seconde... Pour une raison inconnue, l'hôtesse attachée sur son siège, qui surveille que les passagers sont bien assis, a une dhiarrée subite. Elle se détache, court aux toilettes, s'assoit sur le trône avec plaisir (c'était vraiment urgent pour qu'elle risque le licenciement pour faute grave d'avoir ainsi manqué l'accident en se baladant dans l'appareil en plein décollage, sans compter les mouvements parasites du décollage qui risque de foutre de la merde partout dans les toilettes). Elle fait ce qu'elle a à faire, elle laisse son regard divaguer parce que ça va mieux, puis avise un morceau de papier qui traîne (oui, on est toujours dans la même seconde depuis qu'elle s'est détachée, des fois le temps s'arrête on ne sait pas pourquoi ! :) ). Elle lit le texte, le mot "Allah" doit être écrit dessus. Elle réfléchit quelques secondes (mais en réalité c'est des millionièmes de secondes vu que le temps est arrêté), merde, il pourrait y avoir une bombe dans l'avion! Paniquée, elle s'essuie rapidement, remet son pantalon, tire la chasse, sort des toilettes (on est toujours dans la même seconde, c'est étonnant ce que le temps arrêté permet :) ), et appelle le pilote Robert en criant à travers tout l'avion "Stoppe tout, il y a un papier bizarre dans les chiottes!". Heureusement, depuis tout à l'heure, la seconde ne s'est toujours pas écoulée et l'avion est toujours en train de commencer à s'élever... Coup de frein magistral, ouf!, à quelques secondes près on était en l'air!

Moi avec mon cerveau malade, j'aurais plutôt imaginé le pilote qui mets les gaz pour décoller, EMP, ça ratatouille, coupure d'un moteur, tant pis, on déclenche le freinage d'urgence pour ne pas partir au tas. Mais c'est juste que j'y connais rien en mécanique quatique et en temps arrêté...

06/2016 - De nombreux incendies lors du pic qui se prolonge

usine hydro-électrique des Avalats

Comme l'été dernier (grosses explosions en Chine par exemple) les incendies d'origine technique se multiplient plus que d'habitude (mais là ils ne peuvent pas encore accuser la canicule). Plusieurs dans ma région le mois dernier (comme l'entrepot du plus gros supermarché du coin), et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

J'ai recensé sur les 12 derniers jours (et encore il en manque plein, je suis allé jusqu'à la 11ème page de Google actualité que j'ai encore des incendies datant d'aujourd'hui...).

Je n'ai pris que les incendies en France et ceux possiblement provoqués par des EMP du sous sol terrestre (impulsions électromagnétiques qui font sauter les gros transformateurs, la même chose qui fait sauter l'électronique des trains et des avions). Je m'oriente donc vers les batiments technique de puissances électriques importantes, en évitant les cas d'origine accidentelle ou volontaire manifeste.

Je n'ai pas pris les moteurs en feu d'avions, pourtant liés aux EMP, car il y en a trop chaque jour! :)

Le grand nombre de cas montre qu'il se passe quelque chose. Le pic des EMP devrait arriver mi aout, ça risque de devenir folklorique. Les pompiers risquent de se fatiguer à force.

03/07/2016 : Un incendie de transformateur perturbe la chaîne de télévision France 3. Les premières infos donnaient un équipement électrique qui prenait feu et mettait le feu à une voiture (ressemblant en cela à la panne transformateur de la 5ème chaine l'année dernière ou des transformateur électrique grillés pour Roland Garros), mais ils ont décidés que la voiture aurait pris feu avant...

03/07/2016 : incendie dans un immeuble d'habitation à Levallois. Normalement pas de transformateur à côté, je ne prends pas ce genre d'incendie mais je le relate pour la bizarrerie des faits : une explosion entendue, l'origine accidentelle affirmée, alors qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé! Comment peuvent-ils l'affirmer alors s'ils n'en connaissent pas l'origine?

02/07/2016 : centre de traitement de déchets de Bozouls (Aveyron) ravagé par les flammes.

02/07/2016 : Annecy, incendie dans un restaurant. gros appareils électriques en cuisine, lien probable avec EMP, et ce n'est pas le seul en ce moment.

01/07/2016 : Battrans haute saone : incendie d’un hangar agricole

01/07/2016 : une machine outil prends feu dans une scierie d'Albi

01/07/2016 : impressionnant incendie à Paris (toujours)

01/07/2016, incendie dans un silo d'une usine Ikea à Lure. Les silos sont déjà des risques énormes, qu'en est-il s'ils sont bombardés par des EMP?

30/06/2016, Incendie dans le plus grand hypermarché Géant à St Etienne

30/06/2016 : un moulin dévasté par un incendie à Bassillac, donc a priori présence d'un gros transformateur ou générateur électrique?

30/06/2016 : un autre incendie de moulin, le même jour, mais en franche Comté

30/06/2016, 6 voitures brûlées dans un parking souterrain comme à France 3, origine "inconnue" :

30/06/2016 : Incendie de supermarché impressionnant dans le limousin

30/06/2016 : 8 véhicules détruits dans un incendie de ferme dans le calvados

29/06/2016 : incendie industriel dans la Drôme

29/06/2016 : vers Bergerac, 1 jour après l'usine Seveso de Lyon, c'est une autre usine dangereuse seveso où se produit une explosion

28/06/2016 : usine Seveso près de Lyon (si elle explose c'est des centaines de morts...), incendie origine inconnue

26/06/2016 : incendie dans un bar-restaurant à Dinard, en face d'un Casino. Beaucoup d'incendie en restaurant ces derniers jours, je ne prends que les plus gros susceptibles d'avoir des appareils de puissance.

26/06/2016 : incendie usine Lefranc Rubco

25/06/2016 : Incendie usine Aptar à Annecy

25/06/2016 : immeuble en feu à Epinay sur seine

25/06/2016 : Des machines prennent feu dans l'usine Legal

25/06/2016 : un garage automobile prends feu à Rouen

23/06/2016 : Incendie de Station service à Neuville Sur Saone. L'occasion de rappeler qu'une station service qui explose c'est tout un village soufflé.

21/06/2016 : une église brûle en Bretagne

Edit 5 aout 2016 - Les sorties de piste et ruptures de trains d'atterrissage

Après les moteurs en feu, les fumées dans l'habitacle et les pannes d'électroniques ou de commandes, il y a une nouvelle cause de crashs. Il s'agit de l'emballement du déplacement des plaques tectoniques terrestres, les cartes n'arrivent plus à suivre. Du coup quand l'avion essaie de se poser, l'aéroport ne se trouve plus à l'endroit prévu. Pour un peu que le radio guidage ILS soit grillé par une EMP, ça casse. L'aéroport est alors fermé quelques heures, le temps de tout recalculer/réparer. Soit la piste s'est déplacée par rapport à la carte (sortie de piste), soit elle s'est soulevée ou abaissée de quelques mètres (atterrissages brutaux et ruptures de train d'atterrissage). Les causes de ces incidents restent assez floues.

Le phénomène s'est amplifié le 31 juillet 2016.

08/07/2016, Airbus A320, Dakota du sud USA, le pilote se trompe d'aéroport (grosse erreur GPS?)

26/07/2016, Canadair CRJ200, Colorado USA, problème sur train d'atterrissage.

31/07/2016, Boing 737, Orly France, train avant qui s'affaisse

31/07/2016, Boing 737, Varna Bulgarie, l'avion sort de la piste à l'atterrissage.

01/08/2016, airbus A330, île Maurice, problème sur train d'atterrissage.

01/08/2016, canadair bombardier d'eau, aéroport d'ajaccio (fermé après l'incident), rupture train d'atterrissage à l'atterrissage.

02/08/2016, tous les canadairs de lutte contre le feu sont cloués au sol pour reprendre leurs trains d'atterrissage.

03/08/2016, Boing 777, Dubaï Arabie Sadoudite, s'enflamme après une sortie de piste à l'atterrissage

05/08/2016, Bergame Italie, Sortie de piste à l'atterrissage.

05/08/2016, Baltimore USA, Boing 737, rupture train d'atterrissage

05/08/2016, Juliana St Martin, problème de train avant et crash à l'atterrissage.

09/08 : Train atterrissage

10/08 : une nouveauté, les freins trop sollicités (atterrissage trop loin du début de piste) ont pris feu, mais au moins il est resté sur la piste?

12/08 : sortie de piste, le train latéral se serait affaissé provoquant la sortie de piste.

13/08 : encore une nouveauté, sortie de piste au décollage...

Les accidents de train

philadelphie mai 2015

Principalement des déraillements (problèmes sur les aiguillages, vitesses excessives par panne de freins ou instruments faussés) et des collisions. A noter que ces accidents peuvent aussi provenir de déformation des rails (mouvements tectoniques ou pluies intenses).

Quelques accidents français de trains en 2013

2013 à été une année noire pour le transport ferroviaire, avec des déraillements spectaculaires de trains au Canada ou aux Etats-Unis

Jusqu'à présent la France avait eu très peu d'accidents de trains comparés à ses voisins européens (service public plus compétent, dont le but est de protéger ses clients plutôt que se faire des bénéfices sur leur dos au détriment de leur sécurité).

Bretigny sur Orge

A Bretigny sur Orge en 2013 le souci n'est pas l'éclisse mais l'électro-aimant de l'aiguillage qui a mal fonctionné (EMP). Les éclisses ont lâché parce que l'engagement de l'aiguillage inopiné lors du passage du train a transmis énormément de pression sur les rails, et les voies en mauvais état n'ont pas supporté le choc. Les éclisses ont sauté, ce qui n'a pas arrangé les pauvres passagers. L'excuse du boulon d'éclisse enlevé est l'excuse officielle, si tu fouilles un peu tu verras que les experts n'ont en réalité pas abouti à une conclusion définitive et qu'on reste dans le flou sur les causes réelles de l'accident. Les causes réelles sont que les derniers wagons ont déraillés lorsque l'aiguillage s'est accidentellement enclenché à leur passage (La locomotive étant déjà passée). Vu les masses en jeu, le train de tête a continué sa route mais les derniers wagons ont pris la seconde voie avec les conséquences qu'on connait. Les aiguillages sont commandés électroniquement depuis le poste de contrôle qui donne des ordres à un électro-aimant. Lorsque l'EMP a eu lieu, les bobines de l'électro-aimant ont créé un courant par induction et enclenché le système. Une autre EMP a eu lieu non loin (à vol d'oiseau) au nord de Nevers dans la Région de Cosne-sur-Loire en 2013, grillant un transformateur général. Ces cas ne sont pas si rares, mais comme la localisation de l'EMP est très limitée en surface, elle arrive souvent dans les champs... sauf de temps en temps où cela tombe sur une zone avec du matériel sensible.

Par contre c'est bien une éclisse qui a cédé le 12 juillet 2013 en Haute Vienne. La raison n'est pas un flux magnétique mais une torsion dans les rails engendrée par une déformation du sous sol. Les éclisses servent à maintenir les rails bien alignés et à les joindre à leurs supports. Or, si le sol se déforme, les rails se tordent et l'éclisse subit une pression si intense que les boulons qui la retienne sautent. Elle n'est donc plus solidaire du rail mais se balade, accrochée à un ou deux boulons seulement. Lorsqu'un wagon passe dessus, elle peut se prendre dans l'essieu et se coincer, ce qui brise les deux pièces.

train espagnol

Dans les pays pauvres le rail est beaucoup moins dépendant de la technologie pour fonctionner et par conséquent, les sursauts électromagnétiques ont moins d'impact.

Dans le cas du train espagnol (27/03/2013 vers St Jacques de Compostel), on peut repérer une anomalie particulière. Le train aurait circulé à 190 km/h sur une zone limitée à 80 km/h. Encore une fois, comme pour les avions, on voit très bien qu'il y a un souci avec les systèmes automatiques et notamment les balises qui indiquent aux machines leur vitesse et éventuellement leur altitude. Or pour qu'une balise ne donne pas de bonnes informations, il faut qu'elle ait été endommagée (sursaut électromagnétique) ou qu'elle ait été déplacée (mouvements du sol). Dans les deux cas, cela mène à une catastrophe.

On voit aussi la désinformation battre son plein, Le quotidien El Pais a pris des "screens" de la page facebook du conducteur du train qui se vanterait de ses excès de vitesse. Malheureusement, la page facebook a été effacée par le conducteur, chose normalement impossible puisque ce dernier était à l'hôpital... L'info est donc invérifiable puisque de toute façon n'importe qui peut inventer un profil et y mettre n'importe quoi dedans. Encore une histoire où on ne saura jamais la vérité, comme le pilote de l'avion GermaWings qui s'est soit-disant suicidé. Tout porte à croire que le conducteur était sérieux (d'après ses collègues et sa direction), contrairement à la campagne de diffamation qui a suivi l'accident (fausses déclarations du conducteur dans les médias, faux compte facebook se vantant d’excès de vitesse etc...).

La vérité c'est que le système de freinage du train à grande vitesse espagnol n'a pas fonctionné et que la motrice a abordé le virage dangereux à 153 km/h au lieu de 80.

Regarder le nombre d'accidents inédits

Ce qui doit nous frapper c'est le nombre d'incidents/accidents qu'il y a eu en à peine un mois sur les voies de chemin de fer : Lac-Mégantic au Canada le 6 juillet, Bretigny-sur-Orge et l'incident TGV le 12 juillet, l'incident sur le train de marchandise le 16 juillet et l'accident de Saint Jacques de Compostelle le 24 juillet, suisse le 29 juillet. Quand on voit la rareté des catastrophes ferroviaires dans l'histoire, il y a de quoi se poser de sérieuses questions, surtout que celles-ci sont complétée par de très nombreux problèmes sur les avions dans la même période. Donc peu importe les explications officielles (foireuses), le nombre d'accident en 1 seul mois, trains et avion confondus est complètement hallucinante et devrait nous mettre la puce à l'oreille.

Incidents en 2015, en même temps que les avions se cassent la gueule

Collision mortelle en Bavière le 6 novembre, le premier déraillement d'un TGV depuis 35 ans le 14 novembre, alors que l'excès de vitesse ne sera finalement pas retenu, le 24 novembre une série de trains avec des gros problèmes techniques suite à des collisions avec les animaux (alors que d'habitude ces collisions ne posent jamais problème), ici, puis , puis le 28 novembre, puis le Thalys où on délaisse les sangliers pour accuser surement des vandales qui auraient cramés les cables (mais pas une EMP)..., et enfin des briques sur le toit entre Grenoble et Lyon le 30 novembre. J'arrête là le décompte, sauf pour cette info du 5 janvier 2016 ou c'est des blaireux qui arrêtent le train. On voit vraiment pour quel animal nous prennent les journalistes!

Incendies et explosions dans les usines

Voir les transformateurs électriques qui ont brûlés en 2015, ou les incendies et explosions apparaissant un peu partout sur terre depuis mi-août 2015 (dont 3 en Chine pour aout 2015). A chaque fois, c'est transformateur + générateur de secours qui pètent, comme Arte ou la panne qui a privé le monde de la retransmission de Roland Garros en avril 2016.

Missiles tirés par erreur

Les avions militaires sont très impactés par les EMP car leurs systèmes sont très pointus afin d'être les plus performants possibles. En contrepartie, cette technologie high tech semble instable, d'où les très nombreux crashs militaires. Les largages de bombes et missiles sont gérés électriquement / électroniquement par les appareils. or, comme nous l'avons vu à Bretigny-sur-Orge avec l'aiguillage, les mécanismes utilisant des électroaimants peuvent se déclencher non intentionnellement. Il ne s'agit pas de gens qui appuient sur des boutons par erreur ou qui se trompent de cibles. Ces bombes sont tombée de façon tout à fait anormales sans action des pilotes.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2395335/2015/07/15/Deux-missiles-tombent-d-un-avion-britannique.dhtml

06/07/2015 : http://www.lindependant.fr/2015/07/06/un-avion-irakien-bombarde-accidentellement-bagdad-causant-7-morts-et-11-blesses,2055322.php

10/04/2018 : https://www.bfmtv.com/police-justice/un-avion-de-chasse-perd-une-bombe-d-exercice-en-vol-deux-blesses-dans-une-usine-du-loiret-1416239.html

19/04/2018 : 2 missiles d'un rafale ne veulent pas partir : https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/frappes-occidentales-en-syrie/syrie-des-rates-ont-empeche-la-marine-francaise-de-tirer-des-missiles_2714930.html

08/08/2018 : https://www.20minutes.fr/monde/2318743-20180808-estonie-missile-tire-erreur-avion-chasse-espagnol

11/10/2018 - En Belgique, un F16 à l'arrêt détruit 2 autres F16 à l'arrêt en tirant "accidentellement" un missile : https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/12/en-belgique-un-technicien-detruit-un-f-16-par-accident_a_23559116/

Détection du pic d'EMP par les autorités fin 2015

L'existence de cette "météo du noyau" a été rendue publique en janvier 2016.

Evolution des pics EMP en 2017

Aout 2017

Pour rappel : le pic EMP (impulsions électro-magnétique) du noyau terrestre dure encore jusqu'à fin aout, même si ça devrait décroître un peu les prochains jours. Les EMP provoquent incendies d'origine électrique et pannes inexpliqués. Voici quelques exemples vite fait de cette semaine. Tous ne sont pas forcément liés à des EMP, mais ça y ressemble fort, et la quantité d'incidents relatés (une paille de ceux réellement apparus) nous donne une idée de l'ampleur du phénomène.

19/08/2017

- Un incendie a complètement détruit l'atelier du service espaces verts du centre technique municipal de Mehun-sur-Yèvre. Origine inconnue.

http://www.leberry.fr/mehun-sur-yevre/faits-divers/2017/08/19/un-incendie-devaste-le-service-espaces-verts-du-centre-technique-municipal_12520953.html

- incendie dévaste un appartement. Origine inconnue.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-un-homme-blesse-dans-un-incendie-5195687

- incendie dévaste un immeuble. Origine inconnue.

http://www.lamontagne.fr/besse-et-saint-anastaise/faits-divers/puy-de-dome/2017/08/19/une-trentaine-de-pompiers-mobilises-sur-un-incendie-dans-le-centre-de-besse-puy-de-dome_12520329.html

18/08/2017

- Panne électrique d'un magasin Carrefour une demie-journée, clients évacués. Origine inconnue. A noter que quelques heures avant c'est un Intermarché qui avait été évacué pour les mêmes raisons.

http://www.lavoixdunord.fr/205897/article/2017-08-18/l-electricite-retablie-carrefour-cite-europe-qui-rouvrira-ce-samedi

- Panne majeure sur le réseau SFR une journée. Origine inconnue.

http://www.zdnet.fr/actualites/panne-majeure-sur-le-reseau-sfr-maj-39856230.htm

- Pannes de trains à Grenoble, suite apparemment à la foudre provoquant des pannes électriques, mais ce n'est pas clair...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-trafic-des-trains-interrompu-entre-lyon-et-grenoble-cause-d-une-panne-electrique-1503074309

- Vers Tarbes, un avion de tourisme se pose dans un champ, panne d'essence, étonnant pour un pilote expérimenté... La panne d'essence nous avais aussi été servie pour un crash au Brésil, alors que tout indiquait une panne moteur. Les journalistes peuvent être fourbe, une électrovanne ou pompe électrique qui tombe en panne et c'ets la panne de carburant amené aux moteurs, même s'il reste du carburant dans les soutes...

http://www.my-angers.info/08/18/en-panne-dessence-lavion-termine-son-vol-dans-un-champ-du-maine-et-loire/66007

- incendie dans un immeuble. Origine inconnue.

http://www.leparisien.fr/bagneux-92220/bagneux-une-femme-de-73-ans-perit-dans-un-incendie-18-08-2017-7199697.php

- incendie "incontrôlable" fait couler un Yacht, malgré 66 pompiers et plusieurs lances à eau.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-yacht-prend-feu-au-large-de-nice-l-incendie-devient-incontrolable_1936103.html

17/08/2017

- 400 personnes à Menton ont été évacuées de la grande surface «Intermarché» suite à la coupure de courant. Une rupture de ligne souterraine enterrée est accusée, alors que normalement les lignes sont enterrées pour éviter ce genre de désagrément.

http://www.nicematin.com/faits-divers/une-panne-de-courant-a-impacte-le-haut-carei-ce-jeudi-apres-midi-160851

- Un pressoir s'éteint inexplicablement, l'ouvrier mets la tête dedans et le pressoir semble repartir tout seul de lui-même.

https://e-metropolitain.fr/2017/08/18/drame-de-cesseras-pressoir-etait-tombe-panne/

16/08/2017

- Ledringhem dans les Flandres: grosse panne de courant dans le centre du village, pendant 2 jours, avant qu'EDF n'installe des groupes électrogènes de secours. Origine inconnue. EDF va inspecter une ligne souterraine là encore.

http://www.lechodelalys.fr/flandre/ledringhem-grosse-panne-de-courant-dans-le-centre-du-village-ia688b0n218407

15/08/2017

- Martinique, l'aéroport subie une panne informatique

http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/panne-informatique-aeroport-martinique-aime-cesaire-penalise-enregistrement-501963.html

14/08/2017

- Encore une usine de recyclage qui brûle en midi-pyrénées, ici à Toulouse. Origine inconnue.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/17/2629317-apres-l-incendie-chez-paprec-l-activite-va-reprendre.html

11/08/2017

- Un avion en panne moteur doit se poser d'urgence dans un champ

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/calvados-en-panne-l-avion-doit-se-poser-dans-un-champ-du-bessin-5183566

décembre 2017, Millas : mort de 5 enfants par laisser faire des autorités

Cet accident de Millas est d'autant plus triste que ça faisait 2 semaines que sur nos murs facebook nous alertions de l'EMP en cours sur l'Europe de l'Ouest particulièrement puissante, et qui avait déjà conduit à 2 morts à un passage à nibeau en Belgique. Le phénomène s'est prolongé après le 14, je donne quelques faits marquants pour info.

17/12/2017 : L'aéroport d'Atlanta, le plus fréquenté du monde, lors de la semaine la plus chargée de l'année, subie une panne monstre (ou une panne géante, ça dépend de l'inspiration du journaliste) pendant 11h30. Délai anormalement long, et encore une fois, typique d'une EMP massive, les générateurs de secours ont été détruits ou rendu inopérants.

De même, encore un centre de tri des déchets qui brûle. Pour une fois que ce n'est pas celui de l'Aveyron, mais un peu plus haut, en Haute-Loire.

16/12/2017 : 2 jours que le réseau Bouygues télécom connait une panne géante en France.

14/12/2017 : Après les problèmes techniques ferroviaires qui durent depuis 20 jours maintenant (aiguillages Montparnasse ou Rouen, explosion de transformateurs typiques des EMP du noyau terrestre, les accidents mortels en Belgique, Espagne, Allemagne) on aurait pu logiquement penser que l'accident d'hier provenait d'un mal fonctionnement suite à problème électrique.

Les médias hier soir précisaient bien que les barrières étaient baissée, et que tout avait bien fonctionné.

Mais les témoignages affluent et la vérité fait jour : les barrières étaient levées, il y a bien eu dysfonctionnement.

C'est le 4 ème accident de train en France ou très proche en 10 jours, les autorités savent que c'est un phénomène d'EMP, qu'il va y avoir des morts parce qu'ils sont démunis face à ça, mais plutôt que d'avouer la vérité et de prendre des mesures, ils préfèrent laisser des enfants mourir...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/collision-a-millas-plusieurs-temoins-assurent-que-les-barrieres-du-passage-a-niveau-sont-restees-levees-15-12-2017-7454301.php

Si on remonte les jours précédents qui auraient du alerter une quelconque autorité de surveillance :

12/12/2017 :

Aux USA, c'est un destroyer de guerre qui avait une surtension électrique : Encore une panne électrique. " filtre d'harmoniques utilisé dans les systèmes électriques complexes pour empêcher les fluctuations de puissance involontaires capables d'endommager les équipements sensibles.". C'est à dire un dispositif capable d'encaisser les EMP pour éviter que ça ne grille l'électronique. L'EMP était plus forte que prévue on dirait... https://fr.sputniknews.com/international/201712121034284320-destroyer-panne-essais/

Un énième avion qui fait demi-tour suite à un problème moteur, juste après être parti d'Orly : https://www.rci.fm/infos/informations-pratiques/un-avion-dair-caraibes-fait-demi-tour-apres-un-incident-moteur

Grosse explosion d'un terminal gazier en Autriche : https://fr.sputniknews.com/international/201712121034285109-terminal-gazier-autriche-explosion/

11/12/2017 :

21 h, quelques heures avant l'Autriche, une centrale électrique d'EDF explosait à Martigues : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1525053814268686&id=129280550512693&hc_location=ufi

On commençait à s'étonner de la durée de cet EMP sur l'Europe de l'Ouest, qui dure depuis plus d'une semaine maintenant, montrant la durée qu'ils atteignent désormais. Ici, début d'incendie dans une armoire électrique à la gare Montparnasse toujours :

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/12/11/20005-20171211ARTFIG00043-nouvelle-panne-a-la-gare-montparnasse.php

Des témoignages, non relayés par la presse, montre des trains annulés depuis la Hollande vers la France.

Ce n'est pas la vétusteté du réseau : il y a eu il y a moins de 7 jours des accidents en Belgique, Espagne et Allemagne. IL n'y en avait pas les semaines d'avant. La gare Montparnasse subit depuis 8 jours des pannes à répétition : pourquoi le réseau ne deviendrait vétuste que cette semaine-là ?

Quand à la pluie, ce n'est pas une grosse tempête, et il y a des incidents depuis 8 jours, alors qu'il ne pleuvait pas.

Dans les derniers jours, plusieurs compteurs Linky explosaient : http://www.60millions-mag.com/2017/12/11/linky-des-cas-d-incendies-qui-inquietent-11492

10/12/2017 : incendie de transformateur dans le nord Isère.

05/12/2017 : dégagement de fumée dans une centrale nucléaire en construction. http://www.sudinfo.be/2005791/article/2017-12-05/france-incident-sur-le-chantier-d-un-nouveau-reacteur-nucleaire-200-personnes-ev

Accident ferroviaire, collision entre 2 trains (panne d'un des 2 trains, ) : 50 blessés : http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/05/collision-entre-deux-trains-en-allemagne_5225133_3214.html

03/12/2017 : tous les trains de gare Montparnasse annulés à cause d'une panne. http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/03/tous-les-trains-annules-a-la-gare-montparnasse-en-raison-dune-panne_a_23295495/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

01/12/2017 : devant l'augmentation d'EMP dans le monde, les médias font le forcing psychologique, en expliquant que ces phénomènes viennent du soleil (ils viennent de la Terre) : https://fr.sputniknews.com/insolite/201712011034114848-soleil-plasma-tempete-terre/

30/11/2017 :

Bruxelles, la capitale de l'Europe, en Black-Out électrique... http://www.sudinfo.be/2001066/article/2017-11-29/apres-woluwe-saint-lambert-et-woluwe-saint-pierre-la-commune-d-etterbeek-et-la-v

presque 1 mois après sa panne mondiale (http://www.20minutes.fr/high-tech/2162611-20171103-whatsapp-subi-panne-mondiale-pendant-heure) Whattsapp est de nouveau en panne mondiale : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/31371189

29/11/2017 : Un train déraille en Andalousie, 21 blessés.https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/espagne-un-train-deraille-21-passagers-blesses-dont-3-grievement-5411779

28/11/2017 : 2 morts dans une collision train-voiture, suramplifié par un wagon qui se détache lors de l'évacuation : moins d'un jour après Montparnasse on a ces accidents en série en Belgique qui font plusieurs morts. L'enchaînement de problèmes techniques, si proche du problème d'aiguillage, pourrait être lié à un problème électrique aussi (pas de fonctionnement de la barrière ou du feu de passage à niveau, impossibilité de retenir le train ensuite?). Mais en l'absence d'infos fiables, et comme on ne peut pas leur faire confiance (voir les histoire de grêve, de panne électrique, d'aiguillage, le flou total question excuse), on ne peut rien valider de ces hypothèses. Juste qu'autant de problèmes au même moment dans des endroits relativement proches à l'échelle de la planète doivent nous interpeller.

http://www.dna.fr/actualite/2017/11/27/dramatique-accident-de-train-au-moins-2-morts-et-plusieurs-blesses?google_editors_picks=true

27/11/2017 : début des ennuis ferroviaires en Europe de l'Ouest : problème "électrique" en gare de Rouen, impossible à réparer : "Il n'y aura pas de trains de la journée et pas non plus ce lundi soir, peut-être mardi matin si les travaux sont possibles". C'est typique d'une EMP, et on sait que depuis cette années ces pics magnétiques durent longtemps, qu'aucun groupe de secours ne peut être mis en place, et qu'il faut attendre que ça passe...

https://www.francebleu.fr/infos/transports/probleme-d-aiguillage-et-aucun-train-en-gare-d-orleans-1511774710

mettre des bus pour remplacer les trains peut s'appeler "avoir résolu le problème" : http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/la-sncf-a-regle-ses-problemes-d-aiguillage-a-la-gare-saint-lazare-LB11543844

En général, les pics sismiques se visualisent par de grosses explosions en Chine, comme en aout 2015. Est-ce le cas ? Oui !

https://fr.sputniknews.com/international/201711261034037048-chine-explosion-victimes/

On nous donne la raison de la disparition du sous marin : si un incendie se déclare à cause d'une EMP, comme l'EMP ne s'arrête pas il n'y a pas de raison que les problèmes se soient calmés par la suite. L'histoire de la voie d'eau est toujours possible, comme d'hab, ils mentent tellement habituellement qu'on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire : https://fr.sputniknews.com/international/201711271034070550-incendie-san-juan-course/

Un premier accident de train aux USA (déraillement) lance la série noire des semaines à venir : https://fr.sputniknews.com/international/201711271034067204-usa-accident-train-fuite/

2018

Accidents en masse entre 2 pics (début février 2018)

Pour rappel, le prochain pic magnétique EMP (chute d'avions, déraillement de trains, incendies de transformateurs, explosions de raffineries et pannes électriques) reviendra de mi-mars à début mai, le pic sismique vient moins d'un moins après.

Ensuite, ces pics magnétique se reproduiront en aout, puis en novembre. Comme chaque année.

On est donc dans un creux magnétique, et vu le nombre d'EMP en ce moment, le mois de mars promet d'être explosif.

Les explosions aussi sont liées aux EMP. Les résultats des enquêtes ne sont plus données depuis 2009, et une excuse bidon est donnée à la place. Comme on ne peut plus faire confiance aux médias, on ne peut que supposer.

Encore une fois, c'est juste l'augmentation du nombre d'explosions et de crashs en même temps, de même que les petits indices données par les journalistes de Sputnik qui mettent les 2 articles côte à côte, qui peut faire penser à un lien possible...

18/02 : Explosion d'un immeuble en Inde (20 morts)

https://fr.sputniknews.com/international/201802181035191719-inde-explosion-bouteille-gaz-morts/

18/02 : crash d'un hélicoptère au Mexique (13 morts), au même moment où se produit un séisme majeur. Les EMP du sous sol sont soient provoquées par les boucles magnétiques dans le magma du noyau terrestre, soit par les frottements entre des failles du sous sol de la croûte terrestre suite à des mouvements du sous sol. Qu'un hélicoptère se crashe au moment d'un séisme ne doit donc pas nous étonner.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/02/17/au-mexique-13-morts-dans-l-accident-d-helicoptere-d-un-ministre_5258593_3222.html

18/02 : crash d'un avion de ligne Iranien, 66 morts.

https://fr.sputniknews.com/international/201802181035190673-iran-crash-avion/

18/02 : 3 morts dans le crash d'un avion en France, dans le Jura.

https://fr.sputniknews.com/france/201802181035191875-france-avion-crash/

17/02 : 3 TGV qui ne peuvent plus s'arrêter, en raison d'une panne électrique. comme d'hab dans les EMP, erreurs d'embranchements, impossibilité de freiner sur les trains, du classique...

Quand les journalistes disent "panne inédite", c'est qu'il y a anguille sous roche... Dans 2 semaines, quand ça se reproduira, ils diront que ça arrive des fois (donc rien de grave, c'est habituel sous entendu...), et comme preuve ils ressortiront cet incident.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/sncf-trois-tgv-n-ont-pas-pu-s-arreter-gare-angouleme-1425705.html

17/02 : incendie du temple le plus sacré du Tibet, là encore très peu d'informations. Les autorités ont censuré toutes les vidéos sur le sujet, on ne sait même pas si c'est éteint... Bref, là encore, il n'y a pas de fumée sans feu...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20180217-tibet-le-temple-jokhang-touche-incendie

17/02 : explosion à Dieppe en France, suite à une panne dont la nature n'est pas précisée.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/dieppe-un-mort-et-un-disparu-apres-une-explosion-dans-une-usine-de-fabrication-d-huile_2615632.html

17/02 : Panne de surfaceuse de patinoire, pane d'origine électrique, pourrait être due à un problème de réseau ou de batterie

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/sports/romorantin-prive-de-competition-de-patinage-artistique?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=0&pageId=57da5cf3459a4552008b49d4

15/02 : Nouvelle panne à la gare Montparnasse (après les pannes à répétition de novembre-décembre dernier). "incident électrique"

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-sncf-une-nouvelle-panne-paralyse-la-gare-montparnasse-7792277073

11/02 : Incendie dans une station d'épuration, comme la panne affecte tout le système électrique du site (chauffage, éclairage, vestiaires,…) et qu'(ils ont du mettre 6 groupes électrogènes, on peut penser à un incendie de transformateur.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/02/17/vers-une-amelioration-a-partir-de-lundi

08/02 ; "étrange panne" de courant dans le centre de Saint-Jean près de Toulouse. Baisse de tension ou coupures."rupture d'un connecteur".

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/08/2738581-etrange-panne-courant-centre-saint-jean-pres-toulouse.html

07/02 : panne électrique dans une centrale électrique. Là encore, une ligne souterraine qui aurait pris feu.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/reole_33352/la-reole-panne-electrique-ete-reperee_15425412.html

Je m'arrête là parce que depuis le 23 janvier il y avait pleins d'autres pannes électriques, ça me prendrait trop de temps pour tout relever...

Début du pic de mars 2018 particulièrement velu...

Le 15 mars 2018, un crash d'hélicoptère hier (2 morts). Passé sous silence, parce que lors du dernier pic EMP de décembre, c'est aussi à cet endroit (Millas) que la barrière SNCF était restée levée suite à une avarie électrique et qu'un car scolaire avait été transpercé par un train...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-mort-dans-un-crash-d-helicoptere-pres-de-millas-1520957032

C'est le 16ème cas que j'ai relevé de cette semaine, dûs à des EMP (impulsion Electromagnétique venant du noyau terrestre, et pas du Soleil !!! )

Pour rappel, il y a 3 pics EMP par an (mars-avril, aout, novembre-décembre). Ces pics viennent de la suractivité du noyau terrestre sous l'action de la planète Nibiru, et pas des éruptions solaires comme veulent le faire croire les médias et la désinformation, qui pratique le mensonge "Tout sauf Nibiru"...

Ces pics EMP sont suivis, 3 à 4 semaines après, d'un pic sismique.

Juste cette dernière semaine, les crashs, explosions et pannes électriques s'enchaînent à un rythme qui devient difficile à suivre, et nous n'avons pas encore atteint le pic...

Explosion dans une usine au Texas, comme les 3 grosse explosion en Chine du Pic d'aout 2015 : https://fr.sputniknews.com/international/201803151035509739-explosion-texas/

Panne de Téléphone en France : http://www.lavoixdunord.fr/335757/article/2018-03-15/une-panne-prive-les-abonnes-orange-de-telephone-et-d-acces-internet

Panne mondiale du géant internet Netflix : http://www.lesoir.be/145542/article/2018-03-14/le-geant-du-streaming-netflix-connu-une-panne-partout-dans-le-monde

Panne de courant dans les rues de Londres : http://www.epochtimes.fr/panne-de-courant-a-londres-ils-chantent-dans-lobscurite-pour-se-donner-du-courage-220111.html

Sénégal : 8 morts dans le crash d'un hélicoptère de l'armée : http://www.bbc.com/afrique/region-43410996

Crash d'hélicoptère dans le lac d'Annecy : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/03/14/lac-d-annecy-un-helicoptere-leger-se-crashe-dans-le-lac

2 pilotes meurent dans le crash de leur avion de l'US Navy, en Floride : https://fr.sputniknews.com/international/201803151035501325-avion-combat-us-navy-crash/

110 maisons d'un quartier en Inde sont traversées par un courant très haute tension, occsionnat l'explosion des appareils électrique, 4 maisons détruites et un étudiant mort par électrocution en branchant son smartphone : http://www.financialexpress.com/india-news/student-dead-4-injured-after-11000-volt-current-passes-through-meerut-village-house-gutted-in-fire-after-tv-set-explodes/1095047/

Les classiques mises des avions au sol lors de ces pics, ici les avions d'Air Canada cloués au Sol pendant 2 h : http://www.lapresse.ca/voyage/201803/12/01-5156978-une-panne-a-cloue-les-avions-dair-canada-pendant-deux-heures.php

Un compteur Linky prends feu, créant son premier mort : http://www.fawkes-news.com/2018/03/linevitable-sest-produit-le-compteur.html

Atterrissage d'urgence d'un avion de ligne suite à un incendie à bord : http://www.wtsp.com/article/news/local/emergency-landing-for-dallas-bound-flight-due-to-smoke-on-plane/67-527827143

Un hélicoptère se crashe à New York, 5 morts : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/new-york-un-helicoptere-s-ecrase-dans-l-east-river-cinq-morts-CNT000000ZNaiT/photos/des-secouristes-s-activent-sur-l-east-river-a-new-york-ou-un-helicoptere-de-tourisme-s-est-ecrase-le-11-mars-2018-523e9fb79ff227048f9f4f530e8e7b82.html

Un avion de ligne s'écrase à Katmandou au Népal, plus de 50 morts : https://fr.sputniknews.com/international/201803121035467407-avion-bangladais-crash-katmandou/

Crash d'un jet privé en Iran (11 morts) : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2238467-20180315-crash-avion-iran-riche-heritiere-turque-meurt-rentrant-enterrement-vie-jeune-fille

32 morts lors du crash d'un avion Russe en Syrie : https://fr.sputniknews.com/international/201803061035401707-syrie-avion-russe0ecrasement/

Pas de problèmes de trains ce coup-ci, les cheminots sont en grêve ! http://www.lequotidien.re/actualites/en-direct-france-monde/337528-greve-la-sncf-reponse-des-syndicats-jeudi-soir.html

Bien joué de la part des cheminots mine de rien, le gouvernement, qui il y a 2 semaines à présenté un rapport sur l'état déplorable d'une des dernières entreprises publiques de France qu'ils aimeraient bien vendre à des copains pour récupérer une partie des bénéfices. J'imagine que le gouvernement connait le principe des pics magnétiques, et avait prévu de laisser faire des accidents mortels qui allaient choqué l'opinion et faire passer la privatisation en SA comme une lettre à la poste...

Des feux rouges ont rencontrés des problèmes il y a une semaine : www.lavoixdunord.fr/329617/article/2018-03-06/le-feu-tricolore-reste-bloque-au-vert-les-automobilistes-voient-rouge

Les rues d'Ajaccio aussi sont dans le noir, une semaine qu'ils cherchent et ils ne trouvent pas... https://www.corsematin.com/article/article/en-ville-et-dans-le-grand-ajaccio-la-vie-a-lombre-des-travaux

L'une des stations de ski les plus populaires en Géorgie, un télésiège repart en arrière à toute vitesse et projette les skieurs en l'air dans toutes les directions : https://www.facebook.com/BoireLaGnole/videos/870700413117626/

Avril à septembre 2018, dépressurisations en pagaille et concours de l'excuse la plus foireuse

Je ne parle pas des nombreux crashs ou atterrissages d'urgence toute panne confondue (moteur en feu principalement) mais je vais me concentrer sur un seul type de panne, la dépressurisation, qui a cette année explosée et donné lieu a des excuses plus que bidon...

Il faut regarder avant tout le fait que ces accidents rarrissimes avant 2009 se produisent en nombre de nos jours, et ce n'est pas proportionnel à l'augmentation du nombre de vols. Par exemple, lors du crash de l'avion de GermanWings en 2015, c'est la première hypothèse retenue par les spécialistes, surtout que cette histoire d'avion fantôme ne repondant plus aux commandes étaient déjà tristement connues suite aux crash des avions de Malaysia Air Line quelques mois avant étaient dans toutes les mémoires. C'est finalement l'histoire du suicide du copilote qui sera mise en avant, malgré toutes les invraissemblances.

Pris individuellement, les excuses pourraient être valides. Mais quand autant de phénomènes identiques apparaissent en moins de 4 mois, tous avec des excuses farfelues, il est temps d'ouvrir son esprit critique.

A noter que les EMP, en plus de griller les parties électriques gérant la pressurisation, provoquent aussi des dépressurisations soudaines pouvant fêler voir faire exploser les hublots de l'avion traversant ce "trou" d'air.

Les systèmes de pressurisation sont automatiques : "Sur un Airbus A320, on compte 2 systèmes de contrôle de la pression de la cabine (les CPC), une vanne de décharge (ou outflow valve) équipée de trois moteurs électriques dont le fonctionnement est totalement indépendant (2 automatiques et 1 manuel), puis encore deux valves de sécurité. Au cours des différentes étapes d’un vol, le système va travailler automatiquement pour réduire les évolutions de pressions trop brutales. [..] Un capteur de pression surveille alors l’altitude ressentie dans la cabine, et si elle devient trop élevée une alarme retentit dans le cockpit." En gros, l'avion ne pouvant monter si la pressurisation est en panne, le pilote à possibilité d'enclencher manuellement cette dépressurisation, même si les masques à gaz sont tombé. Il peut aussi finir le vol à plus basse altitude.

Les dépressurisations parviennent à être relatées dans les médias, car quand plus de 130 personnes subissent une descente rapide (les passagers décrivent l'impression de faire une chute libre), les masques à oxygène tombent sur la tête des passagers ce qui n'est jamais bon signe dans un avion..., les stewarts et hôtesses en pleurs parce qu'ils croient qu'ils vont mourir, des mal de têtes, des douleurs très fortes aux oreilles, les nez et oreilles qui se mettent à saigner abondamment, des hospitalisations en masse sans parler du désordre d'horaire et des vacances gâchées, ce n'est pas anodin et ces passagers et leurs proches s'attendent à ce que leurs médias parlent de ça. S'ils ne le font pas, les réseaux sociaux s'emparent de l'affaire et la censure est pire que le mal. C'est pourquoi l'incident est relaté, mais en diminuant la gravité des faits. Quelques passagers ont subis un contrôle de routine => 60 passagers sont restés plusieurs jours à l'hopital après des éclatements de tympans et des vaisseaux des fosses nasales...

Les problèmes duraient depuis plusieurs mois en juillet 2018:

14/04/2018 : dépressurisation après plusieurs heures de vol sur un avion Qantas Airways, atterrissage d'urgence à Melbourne en Australie.

17/04/2018 : Sue un avion Southwest Airlines, un hublot éclate et dépressurise brutalement l'appareil (une femme aspirée à moitié dehors qui décèdera). Au même moment, un moteur éclate et prends feu. L'explication mets tout sur le moteur, mais au vu des 2 problèmes qui vont arriver ensuite à la même compagnie en moins d'un mois, il est permis de ne pas croire à cette version officielle...

02/05/2018 : Nouvel incident chez SouthWest d'un hublot qui fissure en plein vol (ne provoquant pas ce coup-ci une dépressurisation brutale). Atterrissage d'urgence à Cleveland. Evidemment, l'explosion moteur ne peut être prise en compte cette fois-là...

15/05/2018 : brutale dépressurisation d'un avion Southwest Airlines (toujours !!!) 30 minutes avant son atterrissage d'urgence à Denver aux USA. Cause non communiquée...

15/05/2018 : explosion du pare-brise d'un avion de la Sichuan Airlines, à 10 000 m d'altitude, qui a dû se poser d'urgence à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. Dépressurisation dans le cockpit, le pilote a réussi à poser l'avion, alors qu'il s'est retrouvé dans le vide spatial en quelques secondes, et à 800 km/h sans pare-brise (boujours les turbulences dans la cabine)... le co-pilote à ses côtés s'est fait aspirer la moitié du corps hors de la fenêtre, heureusement, il avait sa ceinture de sécurité. Dans ce cas, il semble que ce soit une surtension dans le système de dégivrage électrique à l'intérieur de la vitre qui soit en cause (la vidéo montre des flammes dans le verre, ce qui a surement alerté le co-pilote et qu'il ai eu le réflexe de s'attacher).

A l'approche du pic EMP d'aout, il fallait donc diversifier les excuses sur ce qui allait se produire. C'est pourquoi les excuses bidon on fleuri :

14/07//2018 : Un avion de Ryan Air atterrit d'urgence à Francfort en Allemagne.

17/07/2018 : Un avion de Air China doit redescendre brutalement suite à la perte de la dépressurisation. Vu les incidents précédents, c'est là qu'on entame les excuses "grand n'importe quoi" : Le copilote qui veut vapoter tranquille dans les toilettes coupe accidentellement (sa main a trébuché ?) la dépressurisation de tout l'avion, tout ça pour ne pas se faire engueuler par le pilote ! Du n'importe quoi, ça ne marche pas du tout comme ça !

26/07/2018 : un avion de Volotea atterit en urgence à Lyon, toujours une dépressurisation. Là, c'est l'excuse technique, une soupape de décharge qui s'est activée. Pourquoi, ça ce n'est pas dit !

26/07/2018 : Celui-là c'est mon excuse préférée ! L'exemple type de l'excuse bidon et qu'il vaudrait mieux ne rien dire... Un avion atterrit d'urgence à Moscou, car une dépressurisation s'est faite. L'excuse, c'est qu'un chien se serait libéré de sa caisse à bagage, aurait "mystérieusement réussi à ouvrir une porte de la soute" on ne sait comment, provoquant la dépressurisation de l'avion...

07/08/2018 : un avion de ASL Airlines a dû se poser en urgence à Lyon, car la porte principale n’était pas correctement fermée... Comme s'il n'y avait pas des alarmes ou que ce problème n'avait jamais été pris en compte... une fillette s’est vu mourir, d’autres passagers ont ressenti des douleurs au crâne et aux oreilles. Mais la compagnie a relativisé : « Il n’a pas pu y avoir de dépressurisation, car l’appareil venait de décoller et ne volait pas suffisamment haut pour être pressurisé ». Oui, enfin en 30 minutes (durée au bout de laquelle la dépressurisation s'est produite), l'appareil a eu largement le temps d'atteindre son altitude de croisière (20 minutes en moyenne).

11/08/2018 : Un avion de Jet2 atterrit d'urgence à Bordeaux, dépressurisation toutjours inexpliquée... Des fois, ne rien dire plutôt qu'inventer une excuse bidon, c'est mieux...

20/09/2018 : Le pilote de Jet Airways oublie d'enclencher la dépressurisation. On impute direct la faute aux pilotes, tout en précisant que l'enquête doit déterminer si c'est un problème humain ou technique... Evidemment, la dépressurisation est bien automatiques, le pilote peut réenclencher manuellement la pressurisation, il s'agit donc d'une grosse excuse bien bidon.

Petit dialogue hypothétique dans le bureau de sécurité aérienne, chargé de l'enfumage "tout sauf Nibiru" :

- "Bon, on n'a plus d'excuses bidons pour expliquer toutes ces nombreuses dépressurisations depuis Juillet. Le vapotage du copilote, le chien qui ouvre en plein vol la soute à bagage, la porte mal fermée, on est à bout. Une idée ?"

- "Ben, on n'a pas encore essayé le coup du pilote qui oublie d'appuyer sur un bouton !"

- "Mouais, il aurait pu la réenclencher en route, il y a des alarmes, c'est des systèmes automatiques, mais au point où on en est... Allez, balancez ça aux médias..."

- "On est quand même dans la merde, ça se voit de plus en plus nos mensonges..."

à suivre...


Retours aux menus supérieurs