Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-04-11

Abraham

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

C'est la première intrevention majeure (au Moyen-orient) des ET altruistes pour contrecarrer la toute puissance des religions Annunakis.

Abraham est un titre, pas un nom

Attention. Le prêtre mésopotamien de la vraie histoire a été fusionné dans la mythologie avec d’autres qui étaient eux au service des annunakis. Abraham est un titre/fonction, et pas un nom.

Par commodité, on va appeler, comme le fait l'ancien testament, Abraham, ce grand prêtre de l’ancienne religion sumérienne héritée des annunakis, celui qui refuse de sacrifier son enfant.

Le refus du sacrifice aux annunakis

Alors qu’Abraham devait sacrifier à un dieu local son fils, les ET intervinrent pour le soutenir dans sa démarche de révolte alors qu’il s’apprêtait, après avoir invoqué tous les recours possibles pour éviter cet acte, à sacrifier son fils (et ainsi sauver le reste de sa famille d’une stigmatisation sociale sévère, et même une condamnation, tel était la règle à Ougarit).

L'aide ET

Un ET (décrit comme un ange) est venu et a offert à Abraham non seulement son aide, mais aussi un soutien logistique (pour sa famille). fut alors présenté à Melchisedek, un descendant d’Adam.

Les dieux locaux de cette époque et de cette région du monde

Dans cette région étaient révérés deux dieux “jumeaux” (comme ce fut le cas souvent, voir chez les Aztèques), des dérivés d’Enlil et Enki, qui portaient les noms de Yah et Bel, chacun ayant une parèdre (femme du dieu).

Le début d'une série de réformes

Cette première vague de réformes marquera le début des religions judéo-chrétiennes.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs