Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-04-04
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
La matière accumule le qi sous forme d'âme, âme d'autant plus agglomérée que l'organisme est intelligent.
Cette âme vient donc de la matière (formée par un organisme vivant), matière qui vient de l'âme. Cette âme réintègre un organisme vivant après la mort de son précédent orgasime, enrichissant son expérience, refaisant les situations loupées de sa vie antérieure.
La matière tends à monter en vibrations/dimensions, afin de rejoindre le Qi dont elle vient. En faisant cela, l'âme accumule de l'expérience qui vient enrichir le Qi (avec une majuscule, l'ensemble des qis de l'univers).
Le Qi peut être appelé Dieu. La matière qui nous compose est constituée de qis condensés, notre âme est constituée de qis agglomérés, on peut dire que dieu est partout, que nous sommes tous reliés, aux autres et à l'univers. Ce lien permet d'obtenir des choses qui semblent impossibles, comme la télépathie, la télékinésie, la voyance, etc. Les créateurs Annunakis de néanderthal, notre ancêtre, se sont empressés de créer un double cerveau pour nous empêcher d'avoir accès à notre âme, afin de mieux nous asservir. Les serviteurs des Annunakis qui nous dirigent font tout leur possible pour cacher les informations que vous allez lire dans cette page, toujours pour mieux nous asservir, en nous faisant croire qu'il n'y a qu'une vie et que tous les coups sont permis dans un monde hiérarchique (après nous le déluge), ou à l'opposé de nous faire croire qu'il faut souffrir sur terre et servir ses maîtres de son mieux afin d'avoir une belle vie après la mort.
A développer dans cette page, qui pointera ensuite vers plusieurs pages filles
Les qi se regroupent préférentiellement dans les êtres vivants dotés de conscience. Plus le niveau de conscience est élevé, plus les qi sont denses.
Après la mort de l'organisme (de la matière), la forme de l'organisme survit dans le groupe de qi aggloméré (l'énergie), c'est l'âme de l'être vivant. Cette âme, ayant perdu son support physique, va vivre un moment dans sa forme éthérée, puis va s'incorporer de nouveau dans un foetus en gestation pour vivre une nouvelle vie, et ainsi de suite.
Pour les êtres vivants qui n'ont pas assez de conscience, comme les animaux de bas niveau, après la mort les qis retournent à l'énergie universelle, en lui apportant son expérience de vie. Les rochers, les végétaux ont eux aussi leur âme qui prend leur forme et stocke leur mémoire dans les annales akashiques, la mémoire de tout ce qui a eu lieu.
Une âme se réincarne de préférence dans l'espèce et le sexe qui l'a vu naître. Si les organismes de son espèce viennent à manquer, il y a plus d'âmes que d'êtres vivants, les âmes les plus évoluées définissent qui va se réincarner, dans quel corps, et pour quelle leçon de vie. Une âme peu évoluée/jeune peut difficilement tenir plusieurs décennies sans se réincarner.
Lors de l'incarnation, le destin/karma de l'organisme habité par une âme est tracé dans les grandes lignes, libre à lui de les suivre, la route à prendre entre les points de passages obligés, les diverses routes possibles, etc. C'est le libre arbitre. Il est aidé par des guides et son âme tout au long de sa vie, accumulant les déboires quand il prends le mauvais chemin, accumulant la chance et les succès quand il est dans sa voie.
C'est l'âme, lors de la mort du corps physique, qui se juge elle-même sur comment elle a réalisé sa vie incarnée et si elle a atteint le but qu'elle s'était donnée. Toutes les mauvaises actions devront être rattrapées d'une façon ou d'une autre.Le cerveau n'est qu'un organe pour actionner tous les muscles du corps (90%) et un programme de mémorisation chimique basique avec quelques programmes de bases (si peur alors courir, si femelle alors attaque, etc.) ou pour analyser des problématiques, des algorithmes, trouver des solutions. La grande partie de nos pensées ne se trouve pas dans la matière, le cerveau n'étant qu'un récepteur aux ordres venant du dessus. Plus les qis sont denses (âme évoluée), plus la vie de l'organisme est efficace et réussie.
Quand une âme est suffisamment dense, elle n'a plus besoin de se réincarner, c'est un être ascensionné (EA). Les EA peuvent agir sur la matière, et montent dans une dimension/vibration plus élevée que celle des âmes moins évoluées. Ils continuent d'évoluer tout le long de leur vie (qui est éternelle).
Au fil de l'évolution spirituelle des individus d'une civilisation, la vibration moyenne augmente et c'est toute la planète qui fait un saut dans la dimension supérieure, où la vie est plus facile (gravité moins forte, moins de maladies, moins besoin de nourriture solide, vitesse de la lumière plus rapide, conscience plus aiguisée, etc.).
Nous sommes déjà ancrés dans plusieurs dimensions via nos corps subtils. Plus nous montons en vibrations et plus les corps sont vastes, jusqu'à s'entremêler et ne faire plus qu'un dans les hautes dimensions, d'où la notion que nous sommes tous frères pour les religions.
Lors d'une ascension, l'entité, l'esprit ou âme passe au dessus des contraintes de la matière.
On peut dire que l'homme a plusieurs dieux : les guides / anges gardiens qui le protègent et l'aident, son âme qui le guide, les EA qui s'occupent des groupes d'âmes, etc. et au dessus de tout l'énergie universelle du Qi, qui écrit le dessein intelligent. C'est cette énergie universelle que j'appellerais Dieu.
J'aurais d'ailleurs du commencer la page par là, c'est Dieu qui créé la matière pour jouer son grand dessein, qui se multiplie à l'infini pour vivre d'une infinité de façon à travers nos existences, et nous devons nous améliorer spirituellement pour retourner à cette source de toutes choses, enrichis de nos différentes expériences bien que nous venions tous du même endroit. Comme nous sommes lui (la dualité moi et le monde extérieur n'existe pas), il ne peut que nous aimer.
Dans les basses dimensions, le temps n'a qu'une seule direction, le futur se construisant au fur et à mesure. Il est pourtant possible de prédire certains événements au vu de ce qui existe actuellement. Ce futur est modifiable en partie, grâce au libre arbitre. Mais le destin de l'univers est quand même écrit dans les grandes lignes, le libre arbitre permet de s'en écarter un petit peu mais il y a des points de passage obligés (Dieu est tout puissant et fera en sorte qu'ils se produisent, même si la date peut être repoussée). Dans les plus hautes dimensions divines, débarassées des contingences matérielles, passé, présent et futur ne font qu'un, l'histoire est déjà écrite, le temps n'existe plus.
A ce propos, les prophéties d'une vie meilleure sont des promesses qui seront tenues un jour où l'autre, les prophéties de douleurs et de destruction sont toujours évitables si l'homme travaille à les éviter, en étant meilleur par exemple.
Je tire mes informations de contactés comme Harmonyum, Marc Auburn, de médiums comme Lobsang Rampa, Patricia Carré, Anne Givaudan, Daniel Meurois, de chercheurs comme Charles Lancelin, Paul Clément Jagot, Marcel Folena, Joan Grant, des intuitifs comme Joël Labruyère, Thierry Philippe et bien d'autres, même si une partie de leur discours est encore maladroite/erronée. A part Harmonyum je n'ai pas vu d'infos qui ne se plantent pas à un moment ou à un autre ou dont l'orientation spirituelle n'est pas à fond altruiste, beaucoup d'info étant issue de l'occultisme, par définition des gens qui cachent des choses au peuple pour mieux l'asservir.
Je prends de la distance avec le spiritisme, où l'on peut difficilement savoir qui donne les infos et dans quel but, ainsi qu'avec le New Age, programmes de manipulation des peuples, orchestrés par les illuminatis via la CIA, aidés de leur pantin 14ème Dalaï Lama et des pouvoirs psychiques de la loge blanche Tibétaine.
Il est difficile de trouver des infos occultes non polluées par les anciennes croyances Annunakis, formatées pour le contrôle des peuples. Les informations données par les guides de lumière ou les extra-terrestres peuvent être elles aussi entachées d'erreur ou malhonnêtement déformées. Par exemple, un guide de lumière peut être un lama tibétain en projection astrale qui va vous embobiner avec sa sauce New Age. Je dois avouer ici que je m'arrache les cheveux et les tripes pour faire de cette page quelque chose d'honnête et de pas trop corrompu...
Il ne faut regarder que le fond du message, et normalement (mais là aussi le but à atteindre dépend de chacun, de son niveau d'évolution) la démarche spirituelle vise à s'affranchir du monde matériel et du cycle sans fin des réincarnations. A priori la volonté d'améliorer les conditions d'existences terrestres ou astrale d'une pyramide de pouvoir ne sont pas une bonne chose....
Pour ma part, certains écrits comme ceux d'Harmonyum me parlent et "résonnent" positivement en moi (c'est de l'intuition/feeling). Bizarrement, il prend la voie du milieu, n'allant pas dans les extrêmes, ne cherchant pas à récupérer qui que ce soit. De plus il répond à toutes les questions, sans laisser de côté les point litigieux de ses théories. Ca fait 1 an et demi que je me documente ou réfléchis sur ses dires (en tant que scientifique je ne peux pas me focaliser sur une seule source, et je ne m'étais jamais bien documenté sur le domaine occulte), mais tout ce que j'apprends ne fait que confirmer ses dires.
Dans tous les cas, vous ne pouvez faire confiance qu'à vous, votre intuition supérieure. Une seule règle : éviter les certitudes.
Tous les évènements inexpliqués (duement constatés mais en contradiction avec ce que l'on sait de la réalité, prouvant qu'on a encore beaucoup à apprendre) sont mis dans la cas "paranormal" avec interdiction pour les scientifiques d'y toucher (les élites connaissent très bien tout cela via la kabbale ou autre mais veulent conserver pour elles seules ce savoir et les pouvoirs liés).
En gros, les apparitions de fantômes, les EMI, les pouvoirs psychiques sont tous liés à la présence de dimensions invisibles qui cotoient notre réalité.
De tous ces faits, on constate que :
Une nouvelle façon d'appréhender l'âme m'a été donnée par Harmonyum, je n'ai pas encore eu le temps de totalement comprendre ce que ça implique. A lire car ça change tout ou en partie ce qui suit dans cette page.
Le qi existe dans toutes les dimensions. Il s'agglomère dans toutes formes même inerte, et s'agglomère plus dans les êtres vivants. Toute forme d'intelligence, même faible, attire le qi (même les ET les plus évolués ne savent pas vraiment pourquoi ça se produit). Plus cette intelligence est élevée (analyse, compréhension de l'environnement, apprentissage de son expérience), plus le qi est attiré et est dense dans cet être.
Cette concentration de qi prends la forme de l'être pensant. Lors de la mort physique de ce dernier, si la concentration de qi n'est pas assez importante / concentrée, l'entité se redissous dans la masse du Qi (mais la mémoire de l'individualité reste et vient enrichir la somme des qis de l'univers, dieu en gros!), c'est le cas des animaux en général (mais certains animaux de compagnie survivent très bien), ou selon les auteurs des humains peut développés spirituellement.
Si l'individu avait un niveau de conscience élevé (c'est le cas des humains et des espèces animales les plus évoluées / individus hors normes), l'ensemble des qis qui la constituent est très dense et auto-stable. C'est à dire que malgré la disparition du corps physique, l'âme, le corps spirituel, lui, reste aggloméré.
Il y a des "niveaux quantiques" au niveau de la conscience.
Dès que l'individu biologique acquiert un cerveau assez avancé, il finit par comprendre qu'il existe : c'est l'accès à la conscience individuelle. Ce serait là la notion de chute dans la matière, dissociation primordiale, séparation du divin, etc. retrouvé dans beaucoup de croyances et religions.
Un premier saut quantique se produit dans le qi et celui-ci acquière une forme d'indépendance, d'individualisation, parallèlement à la prise de conscience de l'être biologique qui l'abrite : elle devient une forme de vie à part entière, à l'image de la créature dans laquelle elle a pris forme : ainsi une âme, un esprit ou encore ce qu'on appelle parfois un corps astral se cristallise et prend dans sa forme générale, celle de la créature qui l'a créé. Ainsi, toutes les âmes nées dans des humains garderont à tout jamais la même forme dans l'avenir, comme si elle avait constitué un « moule » dans lequel l'âme y aurait été fondue.
Il n'y a pas de bien et de mal. Les âmes peuvent choisir la voie de l'égoïsme qui mène au hiérarchisme via la loi du plus fort, ou celle de la coopération via l'altruisme et le soin aux autres, qui nous sera rendu mécaniquement derrière.
Il peut arriver que le corps prenne une orientation spirituelle contraire à celle de son âme sous l'influence de facteurs extérieurs (par exemple dans notre système hiérarchistes avec le matraquage incessant depuis l'enfance). Il en résulte un mal-être qui mène à la maladie mortelle ou au pétage de plomb et changement de vie salvateur.
Cette âme est immortelle car étant fabriquée de la plus petite particule de l'Univers, elle n'est pas soumise à décomposition, dégradation ou même au temps (qui est lui-même lié à la dimension dans laquelle nous nous trouvons). Quand le corps physique qui, lui, est périssable meurt, l'âme se retrouve « désincarnée ». Le seul problème c'est que sans support physique, cette âme reste très fragile et a tendance à perdre de la cohérence et pourrait finir par disparaître : la particule qui la compose (le qi) est immuable, mais l'association des qi qui compose l'âme n'a été rendue possible que par la matière, vivante.
La plupart du temps, un fœtus très jeune, qui n'a pas encore un cerveau totalement connecté et conscience de lui-même, n'a pas encore pu former sa propre âme : on dit qu'il est encore inhabité et cela permet à une âme déjà formée mais désincarnée de trouver une nouvelle enveloppe : elle se glisse dans le petit corps dès que cela est possible et ainsi fusionne avec lui : c'est ce que l'on nomme la réincarnation.
L'âme revit ainsi une vie physique ou elle peut vivre de nouvelles expériences, résoudre des problèmes qu'elle n'avait pas su résoudre sur la vie précédente, etc.
Pour les 2 premières incarnations, cette réincarnation doit se faire assez vite pour éviter que les Qi ne se dissolvent, trop habitués encore à avoir un support physique.
Ainsi, le cycle peut continuer et l’âme apprendre grâce à son nouveau corps, continuer à grossir et à se renforcer. Après des centaines d'incarnations, l'âme a acquis énormément d'expérience et de sagesse, on dit alors qu'on a à faire à une vieille âme.
Ce sont les âmes évoluées qui décident, en accord avec l'âme en apprentissage, du meilleur corps où s'incarner pour l'expérience à vivre.
Au bout de plusieurs réincarnations, les qis sont suffisamment liés entre eux pour se passer d'incarnation physique, voir de monter dans la dimension supérieure.
Certaines Races primordiales (apparues au début de notre univers et ayant eu le temps de subir de nombreuses ascensions bien avant la création du système solaire), qui ont atteint des stades très avancés de conscience, ont des âmes si puissantes et si expérimentées qu'elles arrivent finalement à se passer de corps physique. Bien entendu, ces entités sont dans les dimensions les plus élevées, notamment le 7ème.
Comme la population d'une espèce intelligente est souvent en augmentation, chaque corps vierge (n'étant pas envahi par une âme déjà formée lors de vie antérieure) va créer une nouvelle âme par agglomération des qis environnants, attirés par sa conscience.
Si l'âme survie au corps, ce n'est pas pour cela que le corps n'a aucune importance, il faut le respecter. Si le corps est malade, l'âme en subit les conséquences, et s'il souffre ou meurt, cela laisse forcément une cicatrice spirituelle. Si la mort est violente, injuste et chargée d'émotions négatives, la cicatrice sera profonde et suivra l'âme tout au long de ses pérégrinations. La relation corps-âme est symbiotique, pas parasitaire !
Rien ne s'oublie. Le cerveau inconscient, celui qui est relié à l'âme, enregistre tout. Si le conscient penses avoir oublié, l'inconscient aura tout conservé. ce qui a été entendu peut passer d'une oreille à une autre, mais ces infos seront toujours présentes en tache de fond et nous influencerons dans la suite ! Alors même si elles ne sont pas matériellement présentes /disponibles, elles ne seront pas perdues pour autant !
Il y a l'âme (sur-être ou sur-moi, un peu comme un marionnettiste). L'âme peut génèrer plusieurs corps astraux (comme on peut nous-même générer des doubles ou des formes pensées) qu'elle surveille / conseille à distance.
Pour aider les incarnés, nous avons plusieurs anges gardiens, qui sont des entités pour le moment désincarnés qui ont choisies de nous aider.
Les corps astraux sont envoyés sur terre / incarnés pour apprendre une leçon et voir ce qu'ils valent (par exemple, naitre sourd dans une famille miséreuse et devenir quand même un génie de la musique). Si la leçon est validée par l'âme (le jugement qui a lieu lorsque le corps physique meurt, c'est à dire que le corps astral se désincarne en quittant son corps physique comme on quitte sa chemise), le corps astral peut avancer dans sa progression spirituelle.
Après le monde astral, qui est déjà un paradis beaucoup plus réel et agréable que le monde physique que l'on connait, il y a le patra. Et ainsi de suite, comme on a l'éternité devant nous ça serait con de rester au même endroit.
Les âmes se renforcent à chaque expérience réussie ou d'une vie exemplaire d'un de ses corps astral. Au bout d'un moment, les corps astraux se fondent dans l'âme (il s'agit de la même personnalité mais on bénéficie de l'expérience des autres moi) et l'âme continue son évolution. Elle se fondra surement un jour avec un surmoi supérieur, etc.
Toutes les âmes ne sont pas de même niveau. Les plus évoluées gèrent un village, encore plus évoluées le département, le pays, la terre, etc. L'entité gérant actuellement le système solaire s'appellerait Manu, ça serait une sorte de dieu. Sauf qu'il y a d'autres dieux pour les autres galaxies, portion d'univers, etc. Jusqu'au dieu global qui gère touts les univers, constitué de tous les qis, le Qi.
Une fois bien avancé, Manu s'occupera d'une portion plus grande d'univers, et une âme évoluée montera pour le remplacer, etc. On pourrait imaginer les palabres, les guerres de couloir pour devenir vizir à la place du vizir... mais normalement à ce niveau d'évolution tout orgueil ou volonté d'asservir à disparue, les bas instincts n'ont pas lieu d'être dans le patra.
Quand le Maître (le Soi, l'étincelle divine en chacun, ...) se retire de la vie publique, le serviteur (le moi, l'ego, ...) peut se faire passer pour Lui. Mais quand le Maître revient, le serviteur en est humilié s'il n'a pas su rester à sa place. Quand nous grandissons, le divin "se retire" de nos vies, pour nous (nos egos) laisser grandir en confiance et en autonomie, mais tôt ou tard Il revient, car le but n'est pas de vivre dans l'illusion d'une toute-puissance du moi, qui sera toujours détruite par la souffrance qu'elle engendre, mais dans la rencontre amoureuse avec le Divin !
En gros, notre ego doit s'améliorer pour devenir divin, ou alors s'effacer pour devenir sa partie divine. Jésus n'est pas un exemple inaccessible, il est ce que nous allons devenir.
Les âmes sont loin d'être complètement libres dans le choix de leur réincarnation. Qui voudrait alors s'incarner dans une personne ayant une grave maladie génétique ? Un lourd handicap ? Se retrouver en Inde chez les intouchables ? Les lois "karmiques" sont extrêmement complexes et visent à donner une vie qui permettra à l'âme de compléter ses lacunes et se rendre compte de ses erreurs.
Attention, la réincarnation dans un physique/situation sociale difficile n'est pas forcément une punition. Tout dépend de l'histoire de l'âme. Certaines, par compassion, s'incarneront dans une personne à la santé fragile pour pouvoir soutenir les parents qui eux auront du mal à gérer le handicap. Vous pouvez donc avoir (et c'est souvent le cas) de vieilles âmes dans des corps fragiles, parce qu'ils sont aussi là pour donner une leçon de courage aux autres.
Plus on est avancé dans notre apprentissage, plus on a le choix.
Les âmes neuves (moins de 2 incarnations) sont fragiles et doivent très rapidement trouver un autre "hôte" symbiotique sinon elles disparaissent en temps qu'individualités (elles retournent dans la masse spirituelle de l'Univers). Il y a alors des contraintes pratiques, une âme ayant énormément de mal à s'habituer à une biologie particulière. Si il lui a fallu des dizaines de vies pour s'habituer au corps humain, il sera difficile pour elle de créer une symbiose dans un corps trop différent par la suite : en gros, si tu es habitué à être dans un humain, tu es presque obligé d'y retourner. Bien entendu, ces contraintes baissent avec l'avancement spirituel, et là oui, quand l'âme est très avancée, les choses se font plus librement. L'âme, en l'occurrence, est aussi plus "mature" et "responsable". Est ce que vous laisseriez un enfant de 2 ans aller jouer au bord de l'autoroute si il en exprime la volonté ? Non, et bien ça fonctionne pareil !
Dans ce paragraphe je parlerais surtout des corps, nous développerons la notion de conscience dans le paragraphe suivant.
Tout comme il y a plusieurs dimensions (limités par la vitesse de la lumière de notre dimension, dès qu'une particule dépasse la vitesse de la lumière de notre dimension elle sort de notre champ de détection), notre corps est constitué de plusieurs corps, constitué des particules propres à chaque dimension.
Charles Lancelin recensent 9 corps. Rien ne dit que ça ne continue pas par la suite, car si le niveau 0 est l'absence de mouvement, et détermine donc une limite basse, rien ne limite a priori la vitesse à laquelle peuvent se déplacer les particules. Dit en d'autres termes, dieu (le niveau de vibration le plus élevé) progresse de jour en jour en spiritualité, il ne se repose pas sur ses lauriers et continue de se parfaire! Même si le fait que le temps n'existe plus à son niveau peut compliquer la compréhension du phénomène d'évolution...
Ces corps sont généralement localisés au même endroit. Les corps autres que le corps physique sont appelés corps subtils car le commun des mortels ne les voit pas. Mais tout dépend dans quelle dimension on se place. En astral par exemple, le corps physique sera le corps astral et les corps subtils ceux vibrant au niveau supérieur.
Ces corps subtils sont reliés au corps physique par la corde d'argent comme les perles d'une chaîne, permettant à l'énergie vitale/pensées de descendre d'une dimension à l'autre.
Dans chaque dimension, le corps de cette dimension est similaire à ce qu'on voit du corps inférieur, dans ses organes, son fonctionnement, etc. Mais au fur et à mesure qu'on monte en vibrations/dimensions, il se transforme progressivement (nouvelles capacités, organes inutiles disparus, etc.). Vu depuis la dimension inférieure n-1, le corps dimension n apparait comme une belle boule de lumière rapide. Vu depuis la dimension supérieure n+1, le corps dimension n apparait comme lent, laid, étroit et humide.
Le passage d'un niveau à l'autre se fait en "tuant" le corps de la dimension inférieure, c'est à dire en déplaçant de manière définitive la conscience dans le corps supérieur (il est possible de la placer temporairement dans les dimensions supérieures comme nous le faisons quand nous dormons). Si pour le corps physique cette mort est souvent subie, pour les autres niveaux il s'agit d'abandonner des vêtements usés pour vivre de nouvelles aventures toujours plus passionnantes dans les dimensions supérieures de la conscience.
Le Monde éthérique, très proche de la matière, n'est peut-être pas un monde à proprement. C'est encore assez flou sur cette frontière entre le monde physique et le monde astral. Il se pourrait même que l'éther soit dans une dimension vibratoire inférieur au monde physique.
Le moi ou conscient / mental?
C'est le corps que l'on voit dans notre monde physique que nous expérimentons lors de l'incarnation. D'une durée de vie d'environ 120 ans max à des milliers d'années pour certains extra-terrestres.
Constitué de 99,9% de vide (si les atomes étaient de la taille d'un ballon de basket, il y aurait plusieurs centaines de mètres entre chaque ballon), donc d'énergie (le vide n'existant pas).
Alimenté en énergie par le corps supérieur et l'alimentation.
Le subconscient/filtre?
Il se nourrit du prâna qui nous entoure, et alimente en énergie le corps physique.
Il déborde de quelques mm du corps physique (vu en gris dans notre monde), et son rayonnement (résultant de la circulation de l'énergie dans le corps éthérique, comme un effet couronne) s'étend de 10 à 30 cm au delà du corps physique, suivant le niveau d'énergie éthérique de l'individu.
C'est le moule du corps physique (c'est lui qui lui donne sa forme et son organisation cellulaire). Il préexiste au corps physique. Tous les êtres vivants prennent la forme de leur structure énergétique. Les cellules et les organes suivent les directives du corps énergétique.
Au niveau de l'aura, c'est le plus facile à voir, il présente un aspect gris bleuté et on peut distinguer les courants qui se propagent à sa surface.
Ce corps est impacté pendant longtemps par l'absorption de drogues et l'excès d'alcool, il peut être décentré du corps physique par un accident.
La durée de vie de ce corps est normalement très proche de celle du corps physique (quelques mois avant la naissance, quelques jours après la mort).
Les personnes décédées qui ont du mal à aller vers la lumière ont tendance à rester engluée dans leur corps éthérique, provoquant les spectres et autres hantises. A ce moment-là, le corps éthérique peut rester bloqué des centaines d'années.
Le corps énergétique (fait de qi) est comme de la glu pour le corps astral, qui empêche de se mouvoir facilement. Cette glue réagi à notre pensée mais aussi à celle des autres.
Plus on en emmène avec soi dans le voyage astral, plus on est embêté / moins on peut monter en vibration. Plus on sera lié à des problèmes du corps physique comme la sexualité.
Ce corps mémorise nos peurs, mais aussi nos mémoires positives.
C'est le moule, ce qui donne la forme physique aux choses ou autres êtres vivants. C'est le plan du corps physique, qui tire lui-même l'information du plan astral. Si les celulles se reforment au bon endroit c'est grâce à lui.
Plus notre corps éthérique monte en vibration, plus l'énergie circule, et plus nous libérons notre mémoire contenu dans le corps énergétique. Plus on fait vibre le corps énergie, plus elle se met sà circuler et les parasites énergétiques dégagent, jusqu'au niveau maximum où on ressent l'électricité nous parcourir, des vibrations intenses, des sons assourdissants. Au delà, on est automatiquement hors de notre corps.
C'est notre inconscient.
Très différent des deux précédents, il n’est pas matériel. A l’état de veille durant l’incarnation, il vibre au plus bas pour s’harmoniser avec le corps physique par l’intermédiaire du corps énergétique.
La faculté de penser et les capacités mentales sont très supérieures, le sentiment d’exister est décuplé, de nouveaux sens sont disponibles, on voit dans toutes les directions à la fois, etc.
La durée de vie du corps astral est très longue, suivant les cas elle couvre des vagues d’incarnations.
La réflexion, la pensée prend le pas de l'émotion pour le dominer. L'homme fort de sa conscience. Siège de la construction psychique, de l'identité, de la personnalité (surmoi) issue de l'éducation. Le marionnetiste de Lobsang Rampa?
Siège de la spiritualité pure (sans dogme, non apprise) se développe avec la constitution d'une foi personnelle. Prise en main de son destin, ne plus être soumis aux autres (entre autre par leur interaction avec soi-même). Possibilité de créer l'évènement. On peut donc l'associer à notre karma, dette à payer ou recevoir. Conscience de nos actes et de l'impact de ceux-ci.
Corps de la transcendance, du dépassement des dettes. L'ouverture de celui-ci peut être assimilé à l'illumination, nous maître de nous même, et devenons "maitres" face aux communs des mortels. A partir de son ouverture et de sa maitrise, nous échappons à la réincarnation (le besoin de se réincarner devient inutile, ce qui ne peut empêcher que des corps de ce niveau s'incarnent à nouveau pour aider leurs prochains).
Les grands prophètes comme Jésus ou Bouddha seraient de ce niveau.
Le logos, le canalisateur du divin, le cadre qui permet d'accueillir les forces divines, de les recueillir et de les transmettre au travers de nos corps vers le monde physique. Que ce soit énergies ou savoir.
Jésus 2 devraient atteindre ce niveau de son vivant physique.
Le divin qui est en nous. A ce niveau nous sommes tous les mêmes/tous frères, d'où la nécessité d'aimer les autre comme soit même.
Peu connu jusqu'à présent. C'est le dieu de dieu... Et ce corps n'est surement pas le dernier.
Le docteur Luc Baudin adopte l'organisation en 3 corps subtils autour du corps physique, chaque corps subtil étant divisé en 2 sous couches (appelées corps elles-aussi, pour se ramener à la classification ésotérique qui n'a pas de notion de sous-couche).
Le plus proche du corps physique, il est constitué du corps 2 éthérique (stockage d'énergie, gestion de la croissance des organes) et du corps 3 astral (fabrique des émotions).
Le bas-mental (raison et intelligence, en lien direct avec l'inconscient) et le haut-mental (intuition et sensibilité).
Il entoure le corps mental, constitué du corps 6 spirituel (super conscient qui revient d'incarnation en incarnation) et du corps 7 âme (étincelle divine qui se développe progressivement au cours des vies.
La Kundalini et les chakras permettent de répartir l'énergie entre les différents corps, c'est sur eux que travaillent les magnétiseurs, acupuncteurs, etc.
Source : Geneviève de Laval.
Depuis les années 1950, avec une croissance exponentielle depuis les années 1990, de nouveaux humains (appelés encore enfants indigos) voient le jour, avec des capacités et des sens accrus. Les premiers étaient là pour préparer l'humanité, tracer le chemin, avec difficulté. Pour les dernières génération, la maîtrise de l'énergie est de plus en plus facile.
Pour ceux qui voient l'aura, ils n'ont pas une couleur indigo comme le New Age a essayé de nous le faire croire, mais par contre l’énergie de toutes les couches de leur aura est plus consistante, plus dense, comme si elle affectait plus la réalité autour d’eux. Les couches sont plus grandes, plus douces et elles rayonnent plus loin.
Ils ont une fréquence vibratoire plus élevée et augmentent la fréquence globale de l’humanité, ce qui aide les gens à évoluer plus vite et plus facilement.
Les enfants indigos doivent être traité avec respect et liberté. Tous les enfants sont différents et ont besoin d’être acceptés tels qu’ils sont. Les enfants indigo sont juste un peu plus différents.
C’est important que les enfants qui ne se considèrent pas comme des indigo ne se limitent pas à cause de ça. Ils ont le même potentiel. C’est juste un peu plus difficile pour eux. C’est la même chose pour les adultes. Il ne faut pas qu’ils se limitent parce qu’ils ne font pas partie de la nouvelle génération.
Ils ont autant de potentiel mais ils ont plus de conditionnement à surmonter ou à désapprendre.
Souvent aussi, les enfants indigo vont faire des choses plus extrêmes pour s’exprimer.
C’est pour cela qu’il y a tant de graffitis, de violence, de modes extrêmes, de musique agressive et de comportements anormaux ou inattendus.
Si pour l'apocalypse l'être humain choisit de vivre libre, sans limites, il va arriver à un taux de croissance de la conscience humaine qui suivra une courbe exponentielle. Ce sera comme un état d’expansion de l’univers parce que plus les vibrations vont changer vite, plus d’énergie sera créée pour accroître les possibilités de l’univers que nous engendrons.
Si l'on pense à quelque chose de manière intense jusqu'à la psychose, cette pensée prends forme en agglomérant le Qi, puis va se nourrir en parasitant les entités. C'est nous qui leur donnons leur force, il faut arriver à s'en détacher. Cette forme pensée ne s'est jamais incarnée mais s'auto entretien toute seule en parasitant l'énergie des êtres vivants. L'atmosphère terrestre est pleine de ces formes pensées générées au cours des millénaires par la souffrance des hommes.
Elles tournent autour de nous, et si pour une raison ou une autre notre aura vient à baisser (fatigue, maladie) elles peuvent toucher nos cellules et provoquer à la longue des maladies auto-immunes ou des cancer. Elles rentrent dans nos pensées pour générer des idées noires et s'auto-entretenir, se donner de l'énergie.
Le corps physique ainsi que le corps énergétique, et surement l'âme, sont influencés par des volonté extérieur qui nous font réaliser des actes contraires à nos intérêts.
Il y a le parasitisme physique via des êtres biologiques (virus, bactéries ou champignon) qui nous manipulent surement de manière télépathique ou énergétique. Ainsi la toxoplasmose incite à un comportement suicidaire pour que notre viande se retrouve dans le corps d'un prédateur où le parasite doit continuer son cycle, ou des insectes qui se noient volontairement, téléguidés par leur parasite qui doit se développer dans l'eau, les MST qui nous incitent à augmenter nos rapports sexuels, la rage qui nous incite à mordre, les vers intestinaux qui nous incitent à manger, le groupe qui nous incite à travailler pour lui, etc.
Il y a aussi des entités énergétiques (défunts, égrégores)qui viennent se greffer sur nous pour se nourrir de nos émotions, nous incitant à faire ce qu'elles aiement faire au détriment de notre corps (fumer, se droguer, bouffe industrielle).
Des âmes vivent dans le monde astral, et s'incarnent dans des créatures physiques pour apprendre une leçon de vie. Ces âmes vivent plusieurs expériences terrestres, chaque expérience faisant évoluer l'âme.
Au bout d'un moment, l'âme quitte son corps spirituel pour aller dans un monde supérieur, et surement ainsi de suite de plus en plus haut.
Certaines âme s'occupent de gérer des groupes physiques (village, nation, planète, etc.), on peut appeler ça des dieux.
L'âme serait notre individualité, détentrice de la mémoire des vies antérieures. Le corps astral n'aurait droit qu'à avoir accès qu'à la mémoire de cette vie, et pourrait rencontrer et discuter avec son ange gardien (qui ne serait rien d'autre que notre âme) qui pourrait l'aider ou lui montrer les mémoires askhasiques de sa vie (expérience de mort imminenten quand les images de sa vie défilent) ou celles de ses vies passées. La décorporation (atteinte par hypnose, méditation pour rencontrer son moi supérieur, ou choc violent arrêtant le corps physique alors que le corps astral moins dense continuerait sur sa lancée) permettrait d'atteindre son âme.
Il y a des entités de bas niveaux, mais elles ne peuvent nous faire de mal et il ne faut pas en avoir peur (la peur les nourrit et leur donne l'ascendant sur notre volonté, ce qui leur permet de nous contrôler). Il faut s'élever spirituellement pour vibrer à un niveau d'énergie supérieur aux leurs.
Le Corps astral s'incarne dans un corps physique dès la naissance.
Le passage sur terre ne serait qu'une épreuve, une leçon à apprendre, qu'il est interdit de refuser : tout être suicidé reviendrais sur terre et finirais le nombre de jours qu'il avait à faire avant qu'il se suicide. De même qu'une leçon mal apprise entrainerait à redoubler une classe.
L'être humain sur terre est constitué de 3 éléments
- l'âme (le marionnettiste, qui peut diriger plusieurs corps astraux, les âmes soeures)
- l'esprit, qui est l'union du corps astral et de l'âme
- le corps physique, constitué des molécules de matière, du cerveau qui gère le corps physique tout faisant office de récepteur pour les instructions supérieures du corps astral.
Le corps astral choisit le corps physique dans lequel il va s'incarner. Ce corps physique est soumis à un karma, qui est sa destinée probable : un enfant naissant chez les Rotschild aura beaucoup de chances de devenir un maître du monde occulte et d'être un vrai connard avec les "sous hommes" qui ne sont pas de sa caste, alors qu'un enfant naissant dans un milieu défavorisé aura de grandes chances de devenir loubard ou ouvrier alcoolique. De même que naître en amérique n'entraine pas le même destin que naitre au Cambodge en plein régime khmer. Le but de l'expérience à vivre orientera aussi le karma.
L'enfant est doté des qualités nécessaires à l'expérience qu'il devra vivre dans sa vie, qui vont l'aider à réaliser son karma. mais de toute façon l'être reste libre de ses choix, il peut inverser son karma, ne pas trouver ou atteindre le but de son existence, il faudra tout recommencer jusqu'à ce que l'expérience soit apprise.
On peut s'incarner sur cette planète, en noir ou en jaune ou en homme blanc, voir en homme bleu d'une autre planète. L'être à l'intérieur sera le même. Si une race disparaissait de la surface de la terre, ça ne poserait pas de problème vu que le corps astral n'est qu'une somme d'expériences peu liée aux corps qu'il a possédé, et peu s'incarner dans d'autres apparences d'hommes ou de femmes, peu importe.
Par contre l'homme ne s'incarne que dans son espèce, pas d'autres espèces animales (qui elles aussi ont leurs corps astraux).
Pour moi le bébé à la conception commence à exister et à se faire une expérience. Ce serait là qu'il serait doté d'un corps astral, qui se développerait en même temps que le corps physique (ou plutôt de l'expérience de la personne). Dans de rares cas certains défunts auraient le droit de se réincarner dans des personnes mortes dont le corps astral s'est en allé, à condition que le corps physique ne soit pas trop abimé. De même que dans des enfants qui viennent d'être conçus ou qui mourraient brièvement dans leur enfance?
Quand on sort de son corps et qu'on y revient (ou qu'une autre âme en prenne la place), ce dernier est regénéré. Ainsi des cas de guérisons miracles ou des expériences de NDE dont la longueur sans respirer est censée altérer une grande partie du cerveau, sans que la personne paraisse changée (excepté dans ses intérêts ultérieurs plus altruistes, ayant compris que l'argent et le pouvoir ne sont pas le but de la vie).
Ce corps astral peut sortir du corps, mais ce qu'il engrange dans le monde astral ne pourrait être imprimé dans le cerveau physique, sauf pour certains clairvoyants très très rares (si vous en voyez un, dites-vous qu'il s'agit à 90 % de probabilité d'un escroc). Ces clairvoyants auraient le corps astral très mobile / peu lié, et capables de faire parler le corps physique tout en ayant le corps astral dans un autre lieu.
Un être de lumière (un homme déjà mort qui aide un ou des vivants pour les aider pendant leur vie) sert d'ange gardien, en nous sussurrant des conseils, nous donnant des intuitions, etc. Peut-être (selon le principe de l'action - réaction) existe-t-il son pendant pour nous orienter dans le mauvais chemin? Ou alors est-ce simplement des entités de bas astral qui utilisent les pouvoirs de leur corps astral de la même manière que l'ange gardien).
Lors de la mort, le corps astral quitte le corps physique.
Il peut arriver que le corps astral sorte avant même la cause de la mort, tout espoir semblant perdu.
Il peut arriver une erreur de nom (plusieurs cas où la personne fait une NDE, et accompagné par les êtres de lumière vers la lumière, cette dernière annonçant aux guides qu'ils se sont trompés de personne, la personne revient à la vie tandis qu'au même moment son homonyme dans le même hopital décède).
Une fois décorporé, le corps astral traverse un long tunnel sur les murs duquel défile des images de sa vie, puis rencontre un être de lumière d'une infinie bonté (la fameuse lumière) qui rappelle toutes ses erreurs de sa vie mais sans porter dessus de jugement, c'est une constatation des faits. L'entité peut alors décider de rester sur terre si elle ne supporte pas ce jugement (par exemple un meurtrier qui ressentirait trop de culpabilité et aurait peur de cette mise à plat de sa vie) et soit revit si le corps le permet, soit erre comme une âme en peine, apparaissant sous forme de revenants ou de possessions dites "démoniaques" par l'église.
Dans les cas de morts "programmées" (soit lentes, soit prévues par le destin) c'est toute la famille du morant qui vient l'accueillir. Il est plus facile de faire confiance à son père mort quand il nous dit que l'on vient de mourir et qu'une nouvelle vie s'offre à lui.
Dans les cas de morts non programmées (violentes, etc.) le défunt se retrouve alors avec son corps qui continue à respirer, penser, parler. Il ne voit pas ou ne veux pas voir son coprs physique mort. Sa famille de l'au-delà n'a pas le temps d'arriver. Il y a des guides dont c'est la tâche d'essayer d'aider les malheureux dans ce cas. Si le gars n'a pas lu cette page, il ne va pas croire qu'il est mort, et cherche à échapper à la lumière. Il va errer autour de son lieu de mort (les dames blanches, les spectres dans les maisons), ou va être récupéré par un groupe d'âmes errantes pour constituer les entités de bas astral (poltergeist).
Une fois franchi le jugement, le corps astral, débarrassé de tout ses défauts physique (voir sans lunettes par exemple) et après une période de reconstruction ( en cas de maladie mentale, d'alzeihmer, d'accident, etc.) reprends une activité qui lui plait, le but étant de continuer à se rendre meilleur et à progresser dans la connaissance.
Une femme racontait avoir vu sa famille l'accueillir, dont sa petite fille morte 4 ans auparavant à 10 mois. Sa fille avait dans les 5 ans, l'âge qu'elle aurait eu sur terre. De même un frère mort à 20 ans 10 ans avant et qui en avait 30 ans. Ses grands parents par contre avaient rajeunis.
Depuis les années 2000 les efforts pour la communication esprits est incarnés semble s'intensifier (le 21eme siècle sera spirituel ou ne sera pas).
L'heure de cette mort semble être prévue de longue date dans le destin de l'individu (son karma), même si elle semble injuste (dans le cas de mort jeune). Le mort à le temps de se rendre compte qu'il meurt, les défunts de sa famille ont le temps de revenir pour l'accompagner dans cette transition (d'ailleurs le mourant qui est entre 2 plans, encore relié à son corps mais déjà désincorporé, dit souvent qu'il voit les ombres des membres morts de sa famille au pied de son lit ou au plafond). Le seul truc qui peut l'embêter c'est les vivants qui souffrent trop de cette disparition, font des prières pour l'empêcher de mourir, ça l'empêche de mourir sereinement ou de progresser plus tard.
S'ils n'étaient pas prévus dans le "karma", les défunts de la famille n'ont pas le temps de venir l'accompagner. Des guides dont c'est la fonction viennent alors les aider. Il se peut que pour le défunt l'accident soit trop brutal et qu'il ne se soit pas rendu compte de sa mort (il continue à voir, entendre, sentir, et ne comprends pas pourquoi sa famille qui pleure ne le voit pas). Il y a cette lumière qui peut paraitre flippante si on n'est pas prévenu, le défunt ne connait pas cette lumière qui lui dit de venir à elle, et il ne veut pas croire à la fin de sa vie terrestre. Il rencontre d'autres entités de bas niveau comme lui qui errent entre la vie terrestre et la vie de l'au-delà, et se regroupent par affinité. Ce sont les bandes de voyous qui peuvent faire les poltergeists? Il suffit souvent de leur parler, de faire de la psychologie et de leur dire que leur vraie vie c'est dans la lumière. Ils peuvent nous faire le mal que nous les autorisons à nous faire avec notre peur. Si nous n'avons pas peur d'eux ils ne peuvent rien faire, et même s'enfuient devant notre lumière.
En parlant de karma, la vie prévue peut-être abrégée mais aussi prolongée. Je pense à ce policier brésilien qui a reçu une balle en plein coeur, cette balle ayant été déviée in extremis par une médaille qu'il avait dans la poche de sa chemise. Il est mort 6 mois après écrasé par la chute d'un arbre.
Comme dit plus haut retirer la vie c'est enfreindre le plus sacré des principes et refuser le don de dieu. Le suicidé va souffrir pour son geste. Il s'était suicidé pour fuir une situation mais finalement ça se révèle pire après. A noter que le suicide pour maladie est différent (euthanasie acceptée?).
Cette histoire d'un père qui tue sa femme et sa fille et se suicide derrière, il a obligé ces deux dernières pendant des decennies à rester avec lui et à éviter la lumière, avant qu'un médium leur parle et fasse partir tout le monde vers un monde meilleur.
Une fois son temps sur terre achevé, l'âme peut choisir de quitter son corps pour qu'une autre âme prenne sa place dans le corps encore bon. C'est ainsi qu'aurait fait Lopsang Rampa. Ca serait aussi à l'oeuvre dans les amnésiques qui se rappellent une ancienne vie qui n'est pas celle qu'indique leur carte d'identité et ne se reconnaissent plus dans un miroir.
Si on en croit Marc Auburn ou Lobsang Rampa, les voyageurs astraux se retrouvent dans le monde que rejoignent ceux qui viennent de mourir. Dans ce monde, la corps astral a encore son mental qu'il avait en étant incarné, mais à des capacités décuplés à construire son propre monde. Il faut un certain temps pour faire cela, pour que son mental s'y habitue. Le temps peut passer vite ou pas. Par exemple, certains restent des centaines d'années bloqués dans leur corps éthérique, à se persuader que la vie après la mort n'existe pas et du coup a errer comme un con dans les ténèbres qu'ils se créent eux-mêmes autour d'eux, ou encore de la peur du tunel de lumière qui symbolise le passage à une dimension supérieure, ou encore la crainte d'un châtiment quelconque par exemple pour un assassin. Il faut qu'ils changent leur mental, qu'ils acceptent pour ensuite passer au niveau supérieur. D'autres, bien plus au courant, ne font qu'un passage express dans le monde astral, abandonnent leur corps astral (meurent) pour passer dans la dimension supérieure.
Les vieux qui viennent de mourir se retrouvent avec un corps astral de vieillard infirme, il leur faudra un temps, variable selon les individus, avant de guérir l'infirmité ou l'accident en question, de rajeunir , de se rendre compte qu'ils sont immortels et en pleine forme (de se déformater du mental terrestre qu'ils ont conservés, que ce dernier s'ouvre aux possibilités infinies de son nouvel univers.
On retrouve souvent des marques d'incarnations précédentes, preuves que la guérison astrale ne s'est pas bien faite avant la réincarnation.
Lors de la mort, ce qui se passe ensuite dépend beaucoup des croyances des personnes. Dans les années 1960, l'arrivée au paradis dans les nuages avec St Pierre qui gardait l'entrée du paradis était un grand classique, tandis qu'aujourd'hui, le tunel avec l'accueil de sa famille en est un autre. Mais il vaut mieux croire à une idée fausse de l'au-delà (la réalité se chergera de nous remettre sur les rails) que se persuader mentalement qu'il n'y a rien, et de s'accrocher stupidement à cette idée pendant de longs siècles d'ennuis. A noter que dans ces ténèbres, le temps est accéléré : 1h là-bas peut correspondre à 1 semaine terrestre. Le coprs est plus lourd, englué, le corps physique parait très réactif en comparaison. Il doit s'agir des enfers, du moins de dimensions inférieures. Le voyageur astral qui s'y retrouve par mégarde à l'impression de sombrer, de tomber dans de la glue, de ne marcher qu'avec efforts, sans compter qu'il ne peut plus voler. Peut-être à mettre en lien avec les cauchemars où on n'arrive pas à courir alors qu'on est poursuivi. Cet état semble atteint par une baisse des vibrations (déception, attente de quelque chose dans l'astral non réalisé, indécision sur quoi faire ensuite). Le fait de la lourdeur à avancer est surement dû au temps qui s'allonge quand on passe à une vibration inférieure, alors que ol'esprit est resté dans la dimension supérieure il a l'impression de regarder un film au ralenti et incite son avatar à se bouger le cul en trépignant d'impatience et à lui envoyer des impulsions pour qu'il avance!
Dans l'astral, notre taux vibratoire nous place automatiquement avec des amis de même vibration que nous. Si nous sommes adeptes de recherches spirituelles nous ne serons pas obligé de discuter avec une bimbo qui ne parle que de couleurs de cheveux ou de la dernière pétasse chanteuse! Les égoïstes restent entre eux, à se torturer mutuellement. Au contraire de la terre, où nous fréquentons des personnes de tout avancement spirituel.
D'après Marc Auburn, dans le monde astral on n'a pas besoin de ’’temps’’ pour aller d’un point à un autre, ni pour apprendre quelque chose, aussi complexe et étendu que soit le sujet, nous avons seulement besoin d’une certaine forme de conscience, d’harmonique. Vous n’avez pas besoin, de manière cyclique, de manger, de boire, ou de prendre du repos. Vous ne vieillissez pas, le corps de lumière ne change d’apparence qu’en fonction de critères mentaux. La reproduction, grande préoccupation terrestre, a une tout autre nature, quand elle subsiste, ce qui est loin d’être le cas partout.
La vie semble plus simple : Nous ne pouvons pas être tué, ni véritablement blessé, ni malade, nous ne connaissons pas non plus de soucis d’argent, il n’existe pas et donc personne ne va nous voler quoi que ce soit. Si nous pensons avoir besoin de quelque chose, la seule pensée crée immédiatement ce que nous souhaitons, par exemple une maison. D’une manière générale, les conflits institutionnels entre parents et enfants, patrons et employés, jeunes et vieux n’existent pas, pas plus que les bagarres entre tribus, nations ou religions, et toutes les choses inconsistantes du même ordre.
Le monde astral est malgré tout un mouvement de la simplicité vers la complexité.
L’univers astral est habité d’un très grand nombre d’espèces qui n’ont jamais vécu sur le plan matériel et qui ont des plans d’évolution très différents. Par exemple ces histoires de trolls, de farfadets que l’on trouve dans toutes les cultures humaines reposent sur une réalité très simple : ces espèces existent véritablement.
Dans les zones les plus denses, les plus proches du monde physique, il y a des enquiquineurs de toutes sortes qui peuvent prendre un vrai plaisir à perturber le voyageur débutant.
De leur point de vue, cela ne constitue rien d’immoral, parfois bien au contraire. Mais ces entités restent dans les bas niveaux, pas de problèmes si vous gardez une vibration élevée (d'ailleurs, suite au grand passage de la terre, ils sont en train de disparaitre.
Voici les trois catégories principales de plaisanterie :
1°) Nous faire peur.
2°) Nous enfermer.
3°) Nous priver d’énergie.
C’est la chose la plus classique pour le débutant. Certaines entités peuvent prendre transitoirement une apparence très réussie pour vous inspirer la frayeur de votre vie. Ils iront chercher l’inspiration pour le meilleur déguisement dans votre propre esprit.
Ils ne possèdent que le pouvoir que vous leur donnez. Si vous les ignorez, ceux-là partiront et ils n’essaieront probablement plus de vous ennuyer. Une sorte de bizutage, plutôt spectaculaire mais sans conséquence si vous ne les prenez pas au sérieux. L’autre truc consiste à leur envoyer de l’amour inconditionnel, mais vous verrez que c’est un peu dur à avaler la première fois, et si votre amour n’est pas sincère et profond ils vont prendre un malin plaisir à se foutre de vous, ce qui ne va rien arranger. D’une manière générale il vaut mieux éviter la bagarre, mais on peut avoir des résultats en utilisant son aura comme bouclier, leur mettant une grosse baffe énergétique avec l’enveloppe aurique.
Les entités les plus perturbatrices ne se montrent pas. Elles vont jouer avec vous en créant une réalité virtuelle, une sorte de bulle de rêve, et vous inclure à l’intérieur de cette bulle.
Par exemple, on se retrouve dans un couloir, dont toutes les portes donnent sur d'autres couloirs avec des portes, et ainsi de suite. Il faut penser à traverser directement les murs puis la bulle. Mais souvent les cloisons sont du même niveau vibratoire, on ne peut les traverser.
On se retrouve dans une grotte étroite, on ne peut faire demi-tour, le boyau oblige à avancer, et plus on progresse plus il devient étroit. C'est un piège mental.
On se sent oppressé d'un coup alors qu'on se promène, on veur passer par les fenêtres, mais dès qu'on s’approche de l’une d’elles, elle se réduit jusqu’à être minuscule.
Plus on lutte, plus on mets d’énergie pour sortir de cette prison, plus le piège se referme.
Le combat ne fonctionne jamais dans ce genre de situation. S’adresser mentalement à l’entité farceuse, bien qu'on ne la vois pas, et lui expliquer qu'on va attendre, toute l'éternité s'il le faut. Il faut arrêter de l'alimenter avec notre énergie. Se mettre dans un état de relaxation mentale, ne désirant pas même sortir de cette prison. Au terme de quelques instants, le piège se dissout en lumière etnous voici à nouveau libre.
Il est bien sûr possible de se tirer de n'importe quelle situation en retournant dans son corps physique.
Dans les mondes non physiques tout est mental. Cette troisième catégorie de casse-pieds est la plus douée.
Tout se passe bien, vous êtes en balade quand soudain vous vous sentez de plus en plus lourd, vous volez avec difficulté ou bien vous en êtes réduit à marcher, jusqu’au point où cela n’est plus possible non plus. Ou bien vous êtes soudain environné de brouillard sombre, votre vue baisse considérablement et vous ne distinguez plus rien.
Dans les deux cas la solution la plus simple consiste à retourner au corps physique, puis refaire une tentative. En général les choses n’arrivent pas deux fois de suite.
L’entité joueuse agit directement sur certaines vibrations du corps de lumière, son but est de mettre fin au voyage et elle y réussit jusqu’à ce que vous ayez compris sa méthode.
Le truc est mental, comme pour les autres cas d’ailleurs. Ces entités utilisent toujours certaines facettes de notre psychisme d’humain incarné, et les retournent contre nous. Elles vont amplifier nos germes de négativité, nos désirs, nos peurs, certains instincts embarqués dans le corps de lumière, y compris ceux dont nous n’avons pas encore conscience.
On peut essayer d’invoquer l’aide des anges, de Dieu, des saints, des symboles religieux ou de tous les trucs de ce genre, cela ne marche jamais.
Ce n’est que par une auto-exploration, souvent laborieuse, que nous pouvons passer certains caps. Quand une leçon est comprise, le problème ne se représente plus.
Bien que les plaisantins du monde astral ne se manifestent que rarement, disons dans moins de 3 % des cas, vous ne manquerez pas de faire leur rencontre, particulièrement au début, et sur les trois items mentionnés plus haut : peur, enfermement, énergie. Gardez à l’esprit qu’elles sont extrêmement créatives, qu’elles lisent en vous à livre ouvert, et que vous avez toutes les capacités pour faire cet apprentissage et passer vos examens.
Toutes les expériences déroutantes ne viennent pas des entités joueuses, beaucoup viennent de vos amis (vos guides), et surtout de votre moi supérieur.
Ce super-moi utilise parfois une méthode d’enseignement originale. Il vous plonge dans une bulle de rêve très élaborée dans laquelle vous avez un problème à résoudre, toujours d’ordre mental, psychologique, moral. Un scénario se déroule et vous interagissez avec les évènements. Il y a une séquence complète, puis le film recommence sur les mêmes bases, et vous recommencez à réagir, souvent en ayant totalement oublié l’épisode d’avant. Le scénario tourne en boucle jusqu’à ce que vous ayez réagi d’une certaine manière, jusqu’à ce que vous ayez appris ce que votre super-moi voulait vous fourrer dans le crâne de lumière. A ce moment vous êtes tiré de la boule de rêve et vous vous souvenez de toutes les boucles, et du cheminement qui vous a conduit au comportement approprié.
Est-ce que ces boules d'apprentissage auraient donné l'idée du karma aux hindous?
L’enfer, ne l’oubliez jamais, est un état, un lieu fabriqué par l’esprit, une création de la pensée et de la volonté. L’être qui meurt fabrique de toutes pièces, selon ses actes terrestres, son lieu de vie et son environnement. C’est en réalité lui qui se juge. Il n’existe pas d’autre jugement. L’être miroir, le double du physique, celui qui survit à la mort, est le seul juge divin.
Olivier et ses amis de l’au-delà
In suicide n'arrange rien en général, lâme reste dans son corps éthérique limité jusuqà ce qu'elle ai résolu le noeud et se réincarne. Une âme en proie à une souffrance intense, d’autant plus forte qu’elle est débarrassée de l’enveloppe matérielle qui amortit considérablement la douleur mentale.
De Marc Auburn : Après la mort de l’enveloppe physique nous n’emportons aucun bijou, pas d’argent, nous laissons notre maison, notre voiture, la vaisselle, la télévision, nos habits, et absolument tous les objets matériels.
Mais nous partons parfois lourdement chargés, de tout de ce que nous n’avons pas dit, pas fait, pas achevé, pas réglé.
Avec un balluchon de 10 tonnes sur le dos, impossible de s’envoler. Un conseil : voyagez léger.
N’attendez pas pour parler à vos proches des choses importantes, celles du cœur. Limitez au maximum la rancœur et la haine, exprimez le plus souvent possible votre amour, ne vous attachez pas trop à votre voiture, votre maison, le téléphone mobile ou à l’équipe de foot du coin.
Ne vous droguez pas, et si vous le faites cessez immédiatement, car vous en paieriez le prix bien plus loin que vous ne le supposez. Idem avec les excès d’alcool.
Ouvrez-vous à la beauté de la nature, des étoiles, de la vie qui vous entoure, et soyez prêts à vivre l’inattendu.
Ce qui vous attend est merveilleux, dès maintenant voyagez léger.
Vous pourrez créer par la pensée toutes les choses dont vous imaginerez avoir besoin. Ainsi beaucoup construisent de belles demeures en arrivant, et d’autres les bâtissent et y résident durant le sommeil terrestre, et les retrouvent ainsi, toutes prêtes, à leur arrivée après leur départ définitif du corps matériel.
Quoi que vous ayez vécu ou regretté en termes d’amour, ce qui vous attend guérira toutes les peines et toutes les douleurs.
L’amour céleste est plus grand que la somme de toutes les souffrances terrestres.
Dans ce monde et dans les autres, voyagez léger.
Les croyances ont une relative forme d’existence dans les mondes de l’après incarnation. Suivant la loi universelle de l’attraction et de l’affinité, les croyants de telle ou telle version de RPM ne sont pas tout de suite déprogrammés après la mort de leur corps physique. En effet pour certains ce serait assez pénible, ayant basé toute leur vie terrestre sur cette hypothèse. Sous réserve de plusieurs paramètres différents, ils peuvent se retrouver dans un lieu conforme à leur souhait, ou à ce qu’ils ont plus ou moins imaginé. Les lieux et l’architecte en rapport avec l’inclinaison de leur cœur sont prêts pour les accueillir. Les aspects de ce monde sont très proches de ceux du monde qu’ils viennent de quitter.
Les ET ou les entités plus évoluées peuvent aider les êtres humains incarnés de même orientation spirituelle qu'eux.
En 4e Densité, il y a des règles en vigueur qui vous permettent d'avoir cette connaissance (de la téléportation, du déplacement physique à la vitesse de la lumière voir plus, du changement de dimension (wrapping), de l'énergie libre, etc.), et de l'utiliser, tout en respectant les règles. En 3ème Densité, vous avez le droit de jouer sans règles, guidé uniquement par votre libre arbitre. C'est pourquoi les entités de plus hautes densités ne peuvent pas interférer avec vous, à moins que vous ne donniez l'Appel. Votre monde est essentiellement une cours de jeu pour l'apprentissage. Les enfants ne sont pas admis dans la salle informatique ni dans la tour de contrôle de la circulation aérienne.
Retrouver les pages de Nancy qui en parle, ou encore les textes d'Harmonyum sur le sujet.
L'énergie vitale vue par un régulus : http://web.eti.space/metaphy-et
Serge-Reiver Nazare : Augmenter sa vibration : https://www.youtube.com/watch?v=6gn4oe3pXhY
Marc Auburn, 0.001% - L'expérience de la réalité aux éditions Atlantes.
Jinn Bettahar A.E.K, L'art de se dédoubler ou voyager dans l'astral
Raymond Réant, Parapsychologie pratique pour tous
Luc Baudin, Soigner avec l'énergie aux éditions Guy Trédaniel.
href="http://www.starseedastro.com/2016/01/24/dechirer-le-voile-de-lillusion-pour-devenir-channel-conscient/"La matrice et les capacités médiumniques.
spiritualité moderne avec Sylvain Didelot (ne pas focaliser sa pensée sur ce qu'on veut détruire (en faisant ça on le renforce), mais focaliser sa pensée sur ce qu'on veut construire).
Il me reste à lire :
Le site Zeta Talk de Nancy Lieder, mais en anglais (la partie française est trop incomplète pour en tirer quelque chose). Pour la petite histoire c'est le jour même où j'ai imaginé l'architecture de mon site comme une première page résumé pointant sur des pages de plus en plus détaillées que j'ai découvert Zeta Talk, qui fonctionne de la même manière depuis plus de 20 ans!
L'Energie secrète de l'univers, livre écrit par Maxence Layet ( quelques vidéos de lui existent sur Youtube pour creuser le sujet) Merci à Alain Connu pour l'info.
à suivre...