Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Spiritualité

Première version: 09/10/2010
Dernière version: 2019-04-15

Spiritualité

d

Sommaire de la page


Préambule

Page encore en cours de construction

Le vivre ensemble, c'est la religion, mais le terme est tellement galvaudé que je préfère partir sur le vivre ensemble au niveau des âmes, la spiritualité.

La spiritualité, c'est comment se comporter dans la vie, pour que notre âme ressorte grandie lors de notre mort, et non abîmée et démolie pour des milliers d'incarnations où on va tourner en rond. Tout ce qu'elle peut faire pour que les autres, ses frères (soi-même vu que tout est Un), sortent eux aussi grandis de leur incarnation.

Spiritualité élémentaire

Tout est Un. Dieu est la somme de toutes les particules élémentaires de matière et d'energie de l'Univers. Nous sommes constitués de Dieu, nous reliés quantiquement aux autres, au reste de l'Univers. Nous sommes eux, ils sont nous, "Dieu est plus proche de vous que vos mains ou vos pieds".

En tant que Dieu, nous avons notre libre arbitre. Nous faisons nos choix, ce qui nous donne notre individualité par rapport au grand tout.

C'est les 2 règles de bases de la spiritualité, de la vie, de la Nature. Partant de là, 2 orientations spirituelles fondamentales se dégagent :

Le Tao, ou voie du milieu, c'est quand l'individu devient équilibré, entre penser aux autres la moitié du temps, et penser à lui le reste du temps (afin de s'améliorer pour faire grandir les autres en retour). Un individu qui est le Tout en même temps. Qui pense aux autres sans s'oublier.

Orientations spirituelles adoptées, dans le sens croissant d'évolution :

Orientation spirituelle

Les âmes peuvent choisir la voie de l'égoïsme qui mène au hiérarchisme via la loi du plus fort, ou celle de la coopération via l'altruisme et le soin aux autres, qui nous sera rendu mécaniquement derrière. Mais à force de faire du mal aux autres et de se prendre les retours de bâtons, l'âme intelligente comprends vite que seule la voie de l'altruisme est réellement viable.

Il peut arriver que le corps prenne une orientation spirituelle contraire à celle de son âme, sous l'influence de facteurs extérieurs (par exemple dans notre système hiérarchistes, avec le matraquage incessant depuis l'enfance). Il en résulte un mal-être, qui mène à la maladie mortelle, ou au pétage de plomb et changement de vie salvateur.

Satanisme (égoïsme - hiérarchisme)

Le mal c'est la dualité (moi contre le reste du monde). C'est croire que rien ne doit arrêter notre libre arbitre divin, même pas les autres ou Dieu.

Les égoïstes croient que leur puissance se mesure par le pouvoir absolu (sans contraintes) qu'ils exercent sur les autres et sur leur vie. Toute limitation leur est insupportable.

Pour mesurer leur puissance (se comparer aux autres égoïstes, accepter la hiérarchie), ils poussent l'imagination sur le dépassement le plus extrêmes de toutes les règles morales qui pourraient brider leur liberté individuelle (comme torturer, violer et tuer des enfants innocents, la tête plongée dans un seau de merde, voir l'affaire du Coral en France).

Dans leur concurrence avec le vrai Dieu, ils détruisent la nature à coup de pesticides.

Ces satanistes sont au pouvoir depuis des millénaires (les sumériens). Leur parents les torturent à la naissance, pour tuer toute forme d'empathie pour les autres (pour eux une faiblesse, une barrière limitante).

Ces êtres sont tout simplement des âmes immatures et illogiques, incapables de voir qu'en détruisant la nature ils se détruisent eux-mêmes, leur vie en cours et leur réincarnation future.

Les tortures subies par les enfants destinés à prendre le pouvoir, fait que seules les âmes hiérarchiques et égoïstes se précipitent dans ces incarnations, et on retrouve les mêmes salauds d'incarnation en incarnation (Hitler réincarné en Merkel ? par exemple).

Loi divine (altruisme - coopération) - respect des autres et de soi-même

Si une âme et un corps sont constitués de particules de qi (vibrant à différents niveaux) et que tout dans l'univers est constitué de ces particules de qi, c'est que nous sommes Dieu, tout est l'unité. A ce moment là, le bien que l'on fait aux autres se traduit en bien pour nous, idem avec le mal fait aux autres (le retour de bâton).

C'est la loi 1, nous sommes l'unité. Vivre en harmonie avec les lois divines.

Loi 2, nous avons notre libre arbitre (de par notre côté divin), mais limité par la loi 1 (la liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres).

Le bien c'est l'altruisme, la bienveillance envers les autres (donc avec soi-même). Un parfait équilibre entre le service à soi et le service aux autres.

Les altruistes deviennent Dieu en ascensionnant, en équilibrant leur individualité avec l'Unité. C'est ce qu'on appelle la recherche de Dieu. Il ne s'agit donc pas de se prosterner devant une idole, une statue ou un géant humanoïde, mais de vivre en harmonie avec Dieu/les autres, de devenir meilleur/bonté chaques jours.

Ne pas confondre spiritualité et pouvoirs psys

Le New-Age est un bon exemple de ces fausses croyances inculquées aux population, tout comme l'aberration de croire que la concurrence serait plus efficace que la coopération.

Le niveau d'énergie psychiques, ou de pouvoirs paranormaux, n'a rien à voir avec son niveau spirituel. Des gens peu avancé spirituellement (très centrés sur eux) peuvent avoir de l'énergie psy (voyants, guérisseurs). Je parle de ces gourous, se décrivant comme de belles personnes très évoluées, mais qui battent leurs enfants ou les abandonne.

A classer, ranger, mettre en forme

Le mal c'est la dualité, c'est croire que rien n'arrête notre libre arbitre divin, même pas les autres ou Dieu, et que notre puissance se mesure par le pouvoir qu'on exerce sur les autres, sur le contrôle absolu qu'on a sur notre vie, sur le dépassement de toutes les règles qui pourraient brider notre liberté individuelle (voilà pourquoi les satanistes aiment torturer et tuer des enfants innocents, détruire la nature à coup de pesticides, afin de dépasser toutes les régles morales, de tuer toute empathie pour les autres qui selon les affaiblissent). Ces êtres sont tout simplement immatures et illogiques, incapables de voir qu'en détruisant la nature ils se détruisent eux-mêmes. Des âmes peu intelligentes à qui le satanisme/l'amour de soi, a détruit les capacités de réflexion.

Le bien c'est l'altruisme, la bienveillance envers les autres (donc avec soi-même). Un parfait équilibre entre le service à soi et le service aux autres.

Les altruistes deviennent Dieu en ascensionnant, en équilibrant leur individualité avec l'unité, alors que les égoïstes sont en concurrence avec Dieu, cherchant stupidement à le dépasser (l'individualité contre le reste de l'Univers). Tout le monde cherche à redevenir le Dieu qu'il était avant la "chute" dans la matière.

Le niveau d'énergie n'a rien à voir avec sa "hauteur". Des gens peut avancer sur l'orientation spirituelle peuvent avoir de l'éenrgie, voir une lumière, faire des voyances ou des pouvoirs psys, sans être très avancé spirituellement (aide aux autres, vivre en harmonie avec l'univers). Les personnes qui paraissent beau mais qui battent leurs enfants ou les abandonne, sont, malgré tous leurs talents, des gens qui trichent.

La voie du milieu est la plus sage. On ne nous montre généralement deux voies, une à un extrême, l'autre à l'autre extrême, mais rien au centre, là où se trouve pourtant le raisonnable et de vrai. Le feu d'un côté et l'eau de l'autre côté, jamais la voie sauve et sèche au centre. Étrangement, dans les prophéties, on nous dit que le mal, personnalisé par l'antéchrist, surfera sur ces concepts : son paradis sera un enfer, et son enfer un paradis. Cela veut dire que notre véritable leçon se trouve dans le repérage des mauvaises voies/voix.

A remettre en forme : L'âme vient expérimenter dans le corps physique. Si comme le dit Satan dans "conversation avec dieu" (avec un petit d, à savoir le diable), il n'y a ni bien ni mal, et que Dieu (avec un grand D) autorise à faire du mal aux autres, le diable ne vous dit pas tout (ou évite bien d'insister dessus) : nous sommes tous un, le mal qu'on fait aux autre on se le fait à soi-même, et la grande loi de réciprité fait que le mal qu'on a fait aux autres, on se le reçoit à notre tour pour qu'on comprenne ce que ça leur à fait. Très vite, on est censé comprendre que mettre la main dans le feu ça fait mal, et on arrête. Sauf que certains expérimentent tellement la dualité qu'ils préfèrent dominer les autres pour ensuite se faire dominer, dans une roue sans fin. Donc, contrairement à ce que le diable fait croire, le mal existe, comme nous sommes l'unité, il faut aimer les autres comme soit même, leur faire ce qu'on voudrait qu'on fasse pour nous, donner pour recevoir. COmme persone n'est pas parfait du premier, il faut pardonner à celui qui comprends qu'il a fait une erreur et qui la répare comme il peut. Nous avons notre libre-arbitre, et devons respecter celui des autres (la liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres). En tant qu'âme immature, qui a peur de manquer, nous commençons à accumuler, à prendre aux autres. Nous ne travaillons que pour nous, nous entrons en compétition avec les autres, nous nous détruisons mutuellement, avant de comprendre qu'en mettant en commun, en faisant confiance à l'abondance de l'Univers, nous pouvons partager, nous pouvons travailler ensemble, ce qui est bien plus efficace (le 1+1 = 3 de la coopération, au lieu du 1 contre 1 = 0.3 de la concurrence).

"les prophéties sont révélés aux hommes pour qu'elles ne soient pas accomplies."

Notre libre arbitre n'est pas assez puissant pour contrecarrer le libre-arbitre de tout le reste de l'Univers

Texte important à répartir dans les résumés de la page d'accueil, dans les sous pages si trop détaillé

Les Entités Spirituelles qui forment les âmes des Guides appartiennent à différents types, bien qu'elles aient en commun un haut degré de maturité spirituelle.

Toutes ces entités sont originaires d'autres mondes habités par des créatures intelligentes qui ont évolué au cours des âges et ont pour la plupart du temps précédé l'apparition de l'Homme sur Terre.

Toute créature dans l'Univers est soumise à des lois d'évolution spirituelle qui fonctionnent par paliers, ou quantas. Arrivées à un certain stade de maturité, elles doivent franchir une étape, faire un bond qui les mènera vers un stade supérieur de conscience. L'Homme a déjà franchit une de ces étapes, celle où il a acquis la conscience de lui même en temps qu'individu. Cela lui a permis de se détacher des lois automatiques et de la programmation de son génome, mais aussi de franchir une étape liée à l'esprit, car esprit et corps évoluent ensemble.

Si l'homme a acquis la capacité de faire des choix librement, il a du même coup acquis la capacité de former un corps spirituel, que certains appellent âme.

De par nature, l'âme n'est pas immatérielle au sens strict du terme. L'humanité ne connaît qu'une infime partie de ce qui compose l'Univers, qui est multiple et fonctionne à l'image de poupées russes, car lui même est également quantifié. Ce que les scientifiques humains appellent Univers n'est qu'un morceau d'un ensemble plus vaste, dont seule cette partie est accessible aux humains, mais dont toutes les parties cohabitent dans le même espace-temps. Toutes ces parties sont superposées dans un ordre précis, comme des couches, chaque couche correspondant à un état de la matière plus ou moins complexe, les plus complexes englobant les plus simples. L'homme physique se trouvant dans un Univers de base, ne peut détecter ou percevoir que la matière avec lequel il est fait, et ne peut pas interagir avec d'autres états de matière différents.

Les autres états de la matières sont invisibles au yeux de l'être humain, mais ce n'est pas le cas des entités composés de matière plus complexe. Ces entités ont donc accès à la matière qui les compose, et comme les Univers sont englobés les uns dans les autres, elles ont donc accès également aux Univers moins complexes. Leur univers est donc composé de notre matière, mais aussi d'une autre qui nous est invisible. Chaque monde a donc accès aux Univers plus simples qui le compose, mais l'inverse est impossible.

Le nombre d'univers superposés n'est cependant pas infini. Il existe sept Univers imbriqués les uns sur les autres. L'Univers que l'homme connaît et qui fonde la base de tous les autres est le premier, et au sommet de cette hiérarchie se situe un état de matière qui pénètre tous les autres.

Or même si l'homme est physiquement composé de matière primaire, cela ne l'empêche pas de vivre tout de même au milieu de toutes ces matières fantômes, et comme l'univers de l'homme forme la base de l'univers global, il a donc une influence sur les autres mondes. C'est ainsi qu'en devenant conscient de sa propre existence, il a commencé à mettre le pied dans l'Univers qui se superpose au sien, mais également dans tous les autres qui sont au dessus de lui dans cette échelle de complexité.

L'homme a accru son empreinte sur les autres Univers dans lequel il évolue sans le savoir, et cette empreinte se traduit par une agglomération d'une matière qui baigne tous les Univers. Il n'y a pas de nom pour évoquer cette matière invisible qui forme l'Univers qui chapeaute tous les autres, la matière la plus fine et la plus noble si un tel parallèle peut être établi.

C'est cette matière qui en s'agglomérant forme l'esprit, ou le corps spirituel, matière qui suit ses propres lois au delà de celles de tous les Univers qui lui succèdent. Cette matière-Âme est au delà du temps, car le temps n'est que l'effet visible des univers supérieurs sur ceux qu'ils englobent. Comme l'univers-âme englobe tous les autres et n'est pas englobé, il est figé. Même si à notre niveau nous pensons qu'il y a un passé, un présent et un futur, le temps n'est qu'une illusion, et seul ce qui existe dans l'Univers-Âme se trouve en dehors de cette illusion.

Il est concevable que tout cela peut dépasser la compréhension dans la mesure où le langage de l'Homme n'est pas prévu pour décrire ces réalités. Néanmoins les Âmes, ou corps spirituels, sont donc le reflet de notre univers basique sur les univers supérieurs.

Or ces corps ne sont pas tous identiques. Certains sont composés de peu de matière-âme, c'est à dire que notre reflet dans les autres Univers n'est encore pas très marqué. Cependant, en accédant au libre arbitre, l'homme a acquis la possibilité d'évoluer au fur et à mesure de ses existences dans son Univers. Chaque fois qu'une personne fait un choix, elle contribue à renforcer l'influence qu'elle a sur les autres Univers et son reflet devient à chaque fois plus clair, plus dense.

La vie dans cet Univers est donc une école, où chaque choix renforce le corps spirituel, mais pas toujours de la même façon.

Comme il a été vu précédemment, le temps n'est qu'une illusion, c'est à dire que tout est déjà écrit d'avance, mais au niveau des univers inférieurs, on ne peut pas avoir accès à la globalité de l'histoire, et on ne peut lire notre destin que page par page. Pour une entité existant dans l'Univers-Âme, l'intégralité de l'histoire est écrite sur une seule page, elle n'a pas besoin d'en tourner d'autre, tout lui est accessible du début à la fin.

Or, puisque tout est écrit, il n'y a donc pas plusieurs chemins à suivre : si vous voulez arriver à la fin, vous devez parcourir le livre dans le bon sens, ne pas sauter de page ou ne pas rester coincé entre deux chapitres.

Ainsi, notre but final est de ne faire qu'Un avec l'Univers dans sa globalité, c'est à dire atteindre le stade Ultime de conscience, celle de l'Esprit global, où notre corps physique et notre corps spirituel ne font plus qu'une seule et unique entité en dehors de toute contrainte d'espace ou de temps. C'est cela qui est déjà écrit, c'est inéluctable et immuable.

Chaque être doit donc suivre le chemin qui a été tracé pour lui mais la tâche n'est pas pour autant facile, car le chemin de certains et parfois plus long que celui des autres.

L'Homme ne peut pas savoir ce qui est écrit, et à son niveau, même si le libre arbitre n'est finalement qu'une illusion, les choix qu'il fait construisent son chemin d'évolution. Au niveau de l'homme, rien n'est écrit.

Il existe donc dans l'Univers des Âmes qui ont déjà parcouru beaucoup de chemin et d'autres qui ont tout juste commencé à arpenter leur destin. Certaines sont bloquées sur des étapes importantes et n'arrivent pas à passer la page suivante, alors que d'autres avancent plus régulièrement. Il existe même des âmes qui tournent les pages dans le sens inverse de l'histoire, et cela en faisant les mauvais choix.

Quels sont ces mauvais choix ? Puisque notre destin est de ne devenir qu'UN, des Entités Unifiées à la fois individuellement mais aussi collectivement, tout ce qui tendra à refuser ce destin ira dans le sens inverse de ce qui doit être fait.

Au niveau de l'Homme, si la compassion fait se rapprocher les individus, l'égoïsme les éloigne. Le juste chemin est donc d'aimer les autres tout en s'aimant soi même, car le but final est d'être à la fois individu et globalité, pas que l'un ou que l'autre. Homme-animal n'était que globalité, l'égoïste n'est qu'individualité, l'Homme-accompli est les deux à la fois.

Dans l'Univers, il existe des races qui se trouvent à différents niveaux sur le chemin. Certaines comme l'Homme en sont à un premier stade où les membres de l'espèce se doivent de former une première globalité, une Humanité solidaire et compatissante. D'autres espèces ont déjà franchi cette étape et même plus encore. Les Entités Spirituelles des Guides font partie de celles là, même si elles ne sont pas toutes non plus au même stade d'évolution.

Il n'y a pas de hiérarchie proprement dite parmi les Guides et leurs Âmes, les seules différences se situent dans les connaissances auxquelles elles ont pu avoir accès et qu'elles peuvent retransmettre de façon utiles aux êtres humains. Les connaissances des lois des mondes supérieurs venant des Âmes les plus évoluées ne sont pas forcément de la plus grande utilité, d'autres moins matures pouvant avoir des informations plus efficientes et plus près des attentes immédiates à fournir aux humains en développement.

Il n'en ai pas moins qu'il existe des entités plus "denses" que d'autres, et notamment des entités globales, c'est à dire des races intelligentes ayant atteint un niveau déjà élevé de globalisation, chaque individu étant à la fois lui et les autres membres de son espèce. Mais ces cas sont rares et seulement trois espèces dans l'Univers sont arrivées à ce niveau de spiritualité si l'on se réfère à l'espace-temps vu par les êtres humains. Dans l'absolu, toutes les races ont atteint ce stade de maturité puisque cela est déjà écrit et réalisé, le temps n'étant une fois de plus qu'une illusion pour le Grand Univers, tout en restant une réalité dans les univers inférieurs.

Le destin de l'homme est donc le même que celui des autres espèces de l'Univers, mais le chemin qu'il a à arpenter lui est propre. Il peut être lisse et droit ou accidenté et tortueux. Peut être l'espèce humaine est-elle destinée à s'éteindre et ses âmes à se réincarner ailleurs, ou alors réussira-t-elle à franchir l'étape décisive qui l'attend et continuera son développement ici même, sur la Terre. Si tout est écrit, l'avenir nous reste inconnu.

Le temps / le plan

Dans les dimensions supérieures, le temps n'existe plus, on peut se balader dedans, voir toutes ses incarnations d'un seul coup d'oeil.

De la même façon, même si le futur reste à écrire à notre niveau, et dépend de notre libre arbitre, il y a des noeuds, prévus à l'avance, qui sont des passages obligés (arrivée de Nibiru, jugement dernier). L'intensité de ces noeuds, la manière d'y arriver, de même que la date, est soumise au libre arbitre des acteurs.

But de l'univers - Intention / Dieu

L'univers

Nous ne connaissons pas le but de ce univers, mais il se construit petit à petit, et il semble y avoir une logique derrière tout ça. Comme l'énergie universelle mémorise toutes les expériences, à toute puissance sur tout, on pourrait dire que c'est une entité intelligente que nous aurions le droit d'appeler Dieu!

Ce dieu /Qi est constitué de nous et donc nous aime comme ses enfants (nous sommes issus de lui). Il nous veut du bien pour en retour être bien lui-même, vu que nous en faisons partie (tout est imbriqué).

La physique

Dieu ne gère pas les choses physiques de l'univers, comme le mouvement des planètes ou du soleil. Ces derniers marchent tout seul, aucun ange qui pousse la terre tous les jours pour la faire tourner. Ca semble évident mais certains comme les témoins de Jéhovah semblent croire cela... La pomme ne tombe pas parce qu'un ange la pousse vers le sol, c'est que les lois de la physique font qu'elle va chercher à dissiper son énergie potentielle. Par contre, rien n'empêche des entités de pouvoir agir sur la matière comme nous pouvons le faire en ramassant cette pomme.

Les niveaux de dieux

Il y a à la base (ou au sommet, ça dépend comment on le voit) l'énergie primordiale de l'univers (la somme de toutes les qis).

Il y a les êtres ascensionnés situés dans les plus haut niveaux (il y a une infinité de niveaux de conscience).

Les ascensionnés peuvent être appelés dieu car ils gèrent le développement des civilisations et des individus. A tout niveau on peut se référer à un dieu, les ET peuvent aussi être appelés dieu car ils ne veulent que notre bien. Ils le font généreusement, nous ne leur devons rien, si ce n'est des remerciements pour tous ceux qui font que chaque jour nous soyons vivants et que la vie soit belle ou instructive, et se conformer à être une bonne personne en retour.

Les faux dieux

Ne pas confondre un dieu de miséricorde et de compassions avec les faux dieux vengeurs et colériques de la bible (les Annunakis), dont le but n'est que d'asservir l'humanité au profit d'une minorité.

Un dieu qui demande des offrandes et de se prosterner devant lui, de faire acte de soumission, est par définition quelqu'un de mauvais avec de vils instincts et donc un faux dieu, ou indigne d'adoration (même s'il a des pistolets laser et qu'il est plus fort que nous, ça s'appelle un tyran, pas un dieu).

Dans les religions du livre, le mélange entre ces 2 types de dieu est faite allégrement, c'est pourquoi (je me répète) il faut remettre à plat toutes les religions actuelles (même le boudhisme est corrompu avec un rituel bidon pour asservir les gens).

Le remplissage des dimensions supérieures

Les univers supérieurs sont vides au départ. Au fur et à mesure que les entités élèvent le niveau vibratoire de leur monde physique, ce dernier arrive dans une dimension vide. Puis petit à petit cette dimension se remplit avec les élévations du monde inférieur. Peut-être est-ce un des buts de l'univers, remplir des univers où plus de choses sont possibles.

Les ET et dieu

Comment les ET voient dieu et cherchent à réaliser son intention. Pourquoi nous envoient-ils des contactés ou des prophètes, pourquoi nous aident-ils à ascensionner, etc.

En savoir plus.

La non dualité

Pour résumer, nous sommes tous dans la conscience globale, celle du qi. Il n'y a pas de frontière entre soi et les autres. Tant que nous croirons le contraire nous vivrons dans la souffrance.

Le libre-arbitre

a resumer dans une sous page, à redispatcher au bon endroit.

Créateur ou co-créateur ?

Une question qui revient souvent : « Nous somme créateurs de nos vie, donc parler de Nibiru c’est créer un futur néfaste »...

La réponse rapide de Marc Chazal (qui répond à cette question précise, qui serait à nuancer sur d’autres thèmes) :

« Malheureusement (ou peut être heureusement :) ), ce n'est pas nous qui créons le scénario du futur. Donc tu peux dépeindre autant de scénarios catastrophes que tu veux, ce n'est pas notre avis qui compte. Nous ne sommes pas créateurs, c'est une prérogative exclusive de l'Intelligence suprême /Dieu /la Source peu importe comment tu l'appelles. La seule marge dans laquelle nous intervenons, c'est au niveau de nos choix concrets au milieu du scénario pré établi.

Nos pensées ne sont pas autoréalisatrices, inutile donc de culpabiliser à dire la vérité, même si elle est sombre, au contraire. En prévenant, quitte à être un oiseau de mauvais augure, on sauve des vies, la vôtre peut être, celle de vos proches ensuite et par effet boule de neige peut être des centaines d'autres encore.

C'est important, car cela fait toute la différence entre les hiérarchistes et les altruistes : les hiérarchistes pensent qu'ils sont maitres de leur destin, les altruistes pensent qu'ils y sont soumis. »

Nibiru est un point trop important pour qu'un groupe de personne puisse agir de manière totale dessus, même si l'évolution de conscience de tous peut moduler plusieurs aspects du passage.

J’ai développé plusieurs points ces dernières semaines sur le libre arbitre, je peux les reprendre rapidement, pour moduler sur le fait que nos pensées ne sont pas auto-réalisatrices (mais la vie peut créer les conditions pour que nous puissions apprendre une leçon) :

Nous sommes "co-créateurs" (et non "créateurs", notez la nuance) : C’est à dire que notre libre-arbitre s’arrête là où commence celui des autres. Vu le nombre de personnes sur Terre, notre libre-arbitre finalement n’est pas infini !

Mais déjà, rien qu'à arriver à prendre les bonnes décisions pour soi-même, peu de gens sur Terre y arrivent.

Notre libre-arbitre est suffisamment vaste pour nous occuper pendant des millions de vie ! Il ne s'agit pas d'être fataliste, de croire que notre destin est tout tracé, qu'on ne peut le changer : nous pouvons déterminer de quelle façon nous allons vivre notre vie, parmis la multitude de choix proposé, mais sans nuire ou empiéter sur le libre arbitre d'autrui.

La société sataniste dans laquelle nous vivons, à trop tendance à nous faire croire que nous sommes divin, donc avons tous les droits, un libre-arbitre illimité, y compris sur les autres, que seule notre faiblesse ne rends pas illimité : faiblesse pour les hiérarchistes qui est donc à corriger.

Il faut savoir que le respect du libre-arbitre est une loi fondamentale, indépendante de toute orientation spirituelle. Elle implique, à cause de l’unité (ou dit autrement, que Dieu est partout), que toute action sur autrui se répercute sur nous (le retour de bâton). Prendre le libre-abritre de quelqu’un, c’est rapidement se faire prendre son libre-arbitre, pour qu’on comprenne ce qu’on a fait. Normalement, on comprends, et on arrête d’empiéter sur le libre-arbitre. C’est ce que font les altruistes. Pourquoi les hiérarchistes ne veulent pas le comprendre ?

C’est comme mettre sa main dans le feu, et ressentir la douleur. On ne le fait plus après, et on comprends que le libre-arbitre individuel implique d’être responsable de l’autre (qui est soi).

Sauf que le sataniste, c’est développer cette idée sado-maso que quand on mets la main au feu, l’information de douleur ne vient qu’après quelques secondes, secondes pendant lesquelles on a la fausse impression d’être tout puissant, que nos actes n’ont pas de conséquences derrière, que Dieu n’a aucun pouvoir sur nous. La main brûle, la douleur fait retirer la main, Dieu guérit, et le sado-maso / sataniste remet sa main au feu pour revivre cette seconde de toute puissance…

Comme le retour de bâton peut se produire plus tard, et que quel’un qui ne fait pas gaffe ne verra pas forcément le lien avec ce qu’il a fait quelques jours / ou vies avant, beaucoup de satanistes vont persévérer des centaines de fois dans la même erreur. La mentalité de notre système capitaliste, cachant l’existence de Dieu et de la loi de l’action/réaction, aident bien à ne se rendre compte de rien, surtout quand on demande aux gens de ne jamais penser, jamais analyser leur vie ou le monde qui les entoure...

2 exemples de propagande insidueuse de tous les jours :

- la série « Malcolm » : les enfants font conneries sur conneries, emmerdent le voisinage où leurs parents, sans aucun égard pour les autres. Leurs actes n’ont aucune conséquences, ils ne passent jamais des mois en prison, ils continuent d’avoir des amis, leurs parents ne leur coupe pas les vivre, etc.

- le film « fight club » : Brad Pitt, en bon sado-maso, se fait frapper en permanence. Il ne perds jamais de dents, ne passe pas des heures aux urgences à se faire recoudre, ne fait pas souffrir pendant 40 ans des rhumatismes engendrés par les rhumatismes… Une manière aussi de détruire l’oeuvre de la vie, de Dieu, le corps humain qu’il habite.

Marc complétait sur le hiérarchisme : « Pour les reptiliens, bien entendu qu'ils ont une âme. Ils sont issus d'une espèce qui est passée par les mêmes étapes que nous, passée d'une conscience animale à celle d'une conscience pleine et entière, puis par un tri spirituel entre les deux grandes voies, altruiste et hiérarchiste. Une fois ces voies choisies, l'espèce se scinde en deux, et les deux parties subissent une ascension, c'est à dire passe à une degré supérieur au niveau "vibratoire". Les reptiliens de Sirius dont je parle souvent sont la partie hiérarchiste de cette espèce, leur âme est plus évoluée que la notre en ce sens là. Une âme reptilienne, c'est une âme "négative", dans le sens où elle se sent maitre de l'Univers (égocentrisme) et ne considère pas les autres de manière égale (les autres sont des outils, avec négation de leur propre spiritualité). l'âme se sent comme "Dieu" maître de son destin, puisque le monde tourne autour de leur nombril (s'ils en ont un :)). Ce n'est pas différent des humains avec cette même spiritualité, nous avons aussi des gens très avancés sur cette voie égoïste, qui généralement cherchent des positions de domination (Elitisme par l'argent, le pouvoir politique ou spirituel etc...). Ne pas se trouver dans de telles positions de dominance les met très en colère, car l'âme ne comprend pas que sa suprématie ne soit pas reconnue. De même, elle ne comprend pas que l'Univers ne tourne pas autour d'elle, de sa volonté et que l'avenir ne se construise pas comme elle l'entendrait (d'où ma réflexion précédente sur la soumission au scénario divin - attention aux théories comme le secret ou le positivisme qui surfent largement sur cet aspect). Ces âmes frustrées cherchent alors des moyens d'évacuer ces tensions par des coups d'éclats ou des positions où elles se sentent comme "Dieu". Un psychopathe tue généralement parce que pendant qu'il donne la mort, il se sent puissant, à l'égal d'un dieu qui donne la vie ou la mort. Ces frustrations à l’extrême donnent des coups d'éclat, car la personne préfère parfois mourir que de subir une telle humiliation, et part en voulant être reconnue par la communauté, c'est comme cela qu'on arrive à des tueries de masse, ces gens ne souhaitant qu'une seule chose, rester à la postérité, peu importe si c'est en positif ou en négatif. De toute façon, les "victimes" le "méritent" puisqu'ils n'ont pas reconnu leur supériorité, donc tout est de leur faute si la vie de la personne égoïste a pris cette tournure. Ce sont souvent des gens paranoïaques qui externalisent leurs problèmes/échecs (tout est de la faute des autres). C'est aussi une des caractéristiques faciles à repérer qui permettent de juger de l'orientation spirituelle des gens. Au contraire, les altruistes débutant sont des gens qui ne savent pas encore juger de la responsabilité des autres ou d'elles mêmes dans les situations, et ont tendance à porter les malheurs du monde sur leurs épaules. Elles se dévalorisent, ou culpabilisent de tout, un signe que leur maturité altruiste n'est pas encore pleinement forgée. »

Pour résumer, nous ne demandons pas que des cataclysmes frappent la Terre, nous demandons au contraire que la Terre soit sauvée de la destruction, et pour ça il faut que le système actuel s’arrête.

Le passage de Nibiru est un phénomène naturel. Dieu a fait en sorte que ça se passe au moment où le système doit être arrêté, mais c’est à la base 2 phénomènes indépendants, et pourtant intriqués : Jeanne d’Arc a permis que l’Angleterre ne devienne toute puissante que 400 ans après, au moment du passage de Nibiru. Les impulsions qui rapprochent Nibiru de la Terre tombent bizarrement à côté depuis plusieurs années, ce qui nous laisse un délai. Une somme de libres-arbitres, cette somme s’appelant Dieu !:)

Dernière chose, les hiérarchistes cherchent à imposer le futur qu'ils ont décidé, sachant que cette décision vient d'un cerveau humain, donc des moyens d’analyse limités. Sans télépathie, ils ne savent pas non plus ce que veulent les autres, ils sont incapables de prendre en compte plus d'une dizaines de paramètres, et même pour leur vie, ils sont capables de prendre les mauvaises décisions, manipulés par d'autres hiérarchistes plus habiles.

Les altruistes au contraire, font confiance au super cerveau qu'est Dieu, qui voit l'impact sur tout l'univers, qui prends en considération des milliards de libres-arbitres en même temps, qui voit tout sait tout et qui en plus peut voir l'histoire déjà terminée... Les altruistes se contentent d’analyser ce qui se passe autour d’eux afin de détecter les signes de Dieu, afin de suivre la voie la plus facile et la mieux pour tout le monde, tout en apprenant sa leçon et en évoluant (sans chercher à vivre les fantasmes imposés par d’autres).

Pour faire une parabole, parmis les remous de la rivière, il y a des endroits où ça secouera plus que d’autres, on choisit la voie en fonction de ce qu’on en voit en avance. Celui qui n'a pas assez de recul, va prendre le bras de rivière le plus tranquille, celui qui se termine par une grosse cascade de 30 m ! :) Alors que celui qui voit loin, il aura compris que la pente la plus raide mais la plus régulière sera celle qui contrairement aux apparences, sera la plus "confortable".

Pour prendre du recul, quoi de mieux que suivre les conseils d'une intelligence bien supérieure à la sienne, qui nous montre le chemin mais nous laisse le choix de le prendre ou non ?

Dit autrement, il est mieux de suivre les conseils de Dieu, un cerveau bien plus intelligent que nous, plutôt que décider par soi-même, sachant qu'on a très peu d'informations disponibles pour prendre une décision correcte.

Regarder ce que notre décisions entraîne, comprendre tout ce qu'elle a amené de positif, voilà de quoi apprendre de cette intelligence supérieure, mieux la comprendre, et progresser spirituellement (a analyser plus avant, est-ce qu'il faut que l'inconscient soit plus conscient ou inversement ?).

Pour finir, les zétas ne sont donc pas des méchants qui veulent nous faire croire à des catastrophes afin que notre pouvoir créateur fasse apparaître ces catastrophes, dans le but d’envahir la Terre derrière :)

6 jours après cette discussion, synchronicité ? Marc Auburn diffusait cette vidéo sur les zétas, confirmant en tout point les propos de Marc Chazal.

https://www.youtube.com/watch?v=uQuVWjydCeA

Pour résumer, on peut parler du passage de Nibiru, de ses catastrophes possibles, dans problème : si ce futur ne doit pas se réaliser, il ne se réalisera pas.

En parler ne va pas créer ces cataclysmes, voir au contraire, en développant la conscience de cette réalité, des questionnements face à notre mort ou celle de nos proches, va adoucir les conséquences de ces cataclysmes ! :)

Notre libre arbitre n'est pas assez puissant pour contrecarrer le libre-arbitre de tout le reste de l'Univers :)

(dit autrement, il y a des choses sur lesquelles nous ne pouvons agir, notamment si c'est le meilleur scénario pour tous)

---

On ne choisit pas ses incarnations, elles dépendent du bon vouloir des guides, des entités très anciennes qui placent les gens afin qu'ils soient dans une situation d'apprentissage. Sans cela, 75% des gens voudraient s'incarner dans des riches puissants :) Nos âmes sont donc guidées, et s'ils elles ne sont pas coopératives, elles sont contraintes. Le but est de mettre l'âme dans une situation d'apprentissage adéquat, mais attention de ne pas tomber dans l'erreur de penser que si une personne est handicapée, c'est parce qu'elle l'a mérité de son karma, cela ne fonctionne pas du tout comme cela. Les critères des guides sont bien plus complexes que cela. Il n'y a pas de mérite ou de punition dans les décisions d'incarnation, cela est une façon de voir véhiculée par les hiérarchistes parce que cela leur permet de légitimer leur domination sur les autres. Si tu es pauvres (ou intouchable comme en Inde), c'est que tu payes un mauvais karma. Pratique pour maintenir une population sous domination en utilisant la religion comme support. Ces tendances se retrouvent très fortement dans les spiritualités alternatives, car de nombreux "gourous" sont en fait de purs hiérarchistes. Leurs méthodes comme leurs théories, qui prônent le repli sur soi derrière l'épanouissement personnel sont une véritable pollution spirituelle. Accepter que nous ne sommes maître que de peu de choses est une première étape indispensable sur la voie altruiste :) La seule voie d'épanouissement spirituelle positive n'est pas interne, mais externe, car les âmes positives se construisent sur la compassion et leur rapport avec les autres. Chercher l'épanouissement spirituel en soi, c'est déjà faire un pas du côté hiérarchiste. On peut apprendre à contrôler ses pulsions individuelles certes (méditation par exemple), mais dans le but d'être de meilleurs personnes ENVERS LES AUTRES, et non pas pour s’améliorer soi même pour soi même. Toutes les spiritualités qui vous promettent des "dons" ou des "nouvelles capacités" sont des pièges hiérarchistes dans la mesure où elles ne sont faites que pour vous mêmes, flatter votre égo, et ne se focalisent que sur le "MOI, je".

---

Il ne faut pas confondre la liberté individuelle et ce qui relève de l'intérêt ou des conditions générales. Le libre arbitre, c'est la capacité pour chacun de voir/faire ses choix, cela ne veut pas dire que l'environnement dans lequel ils sont pris est libre. Si tu es sur un navire dont tu n'as pas les commandes et qui fonce sur un iceberg, tu as de nombreux choix à faire, mais c'est pas pour cela que tu es le capitaine ou que tu pourras empêcher le drame. Les ET vont faire taper un petit iceberg sur le bateau pour que les gens qui sont dessus sortent leur nez de leurs coupes de champagne. Peut être que si il y a un gros boum et que la coque est légèrement endommagée, certains iront sur le pont voir ce qu'il se passe, ou demanderont des comptes au Capitaine sur l'incident. Après, à chacun de le faire ou non, c'est la liberté de choix. Certains s'amusent trop bien dans la salle de bal pour se faire du souci et se déchargent de réfléchir en passant que l'équipage gère à leur place. D'autres au contraire iront voir si d'autres icebergs plus dangereux sont à l'horizon et enfin d'autres commenceront à préparer leurs enfants, sans les effrayer, à monter dans une chaloupe. Le fait que le bateau fonce droit sur un champ d'iceberg ne relève pas des humains, ni du capitaine, il est trop tard pour éviter le drame. Le bateau est lancé, il aurait fallu tourner plus tôt. Ce qui relève de la liberté de choix, c'est ce qu'on va faire dans cette situation inévitable de collision. Le capitaine a le choix entre prévenir les passagers du danger et commencer à les évacuer, ou de ne pas le faire pour avoir les chaloupes pour lui et ses amis. Que ce soit en haut de l'échelle de décision ou en bas, le choix est dans ce que nous allons faire compte tenu des événements généraux qui eux ne dépendent pas de nous. C'est une nuance subtile, mais qui est importante. Dans ce cadre, si les ET ne font pas taper un petit iceberg pour prévenir du danger, ce sont des millions de personnes qui resteront saoulées par la musique du quotidien. Cela n'a rien à voir avec la liberté de chacun de passer à l'action ou pas, de sauver son prochain ou de se favoriser lui-même, de se préparer au choc ou de rester tranquillement dans ses pantoufles en disant que les autres sont catastrophistes :) Il y a un contexte qui est indépendant de notre volonté, et c'est dans ce contexte contraignant que nous sommes libres de nos décisions. les ET ne prendront pas de choix à notre place en faisant basculer la Terre. Il vont juste créer des conditions pour contrer des décennies de mensonges de la part des Élites et de leurs médias. Au contraire, ils nous offrent un environnement plus équilibré pour que nous puissions prendre les meilleures décisions possibles, car pour le moment les gens suivent ce que les Elites veulent d'eux. Est ce être libre ? Non, parce que dans ce cas le libre arbitre est biaisé par les Elites. Les ET ne sont pas là pour nous sauver, ils sont là pour assurer un équilibre. En faisant cela, ils font pencher la balance dans l'autre sens et font perdre du contrôle aux Elites sur les populations. Des gens mourront à cause du tsunami provoqué, mais de toute façon ils seraient morts depuis des semaines si les ET n'avaient pas retardé le processus. Le monde n'est pas aussi simple. Là encore, attention à nos notions de liberté, de bien et de mal qui sont souvent incorrectes et naïves. beaucoup d'implants spirituels néfastes dans ces domaines. C'est donc bien, ça va commencer le nettoyage aussi dans ce domaine et tous vous faire réfléchir.

L'impermanence de la vie

Nibiru, Ce n'est pas qu'une action matérielle de mise en garde, c'est bien plus profondément spirituel que cela en a l'air. Cela va permettre de nettoyer en partie tous les concepts parasites qui ont été implantés dans nos esprit, ces fameux "implants éthériques" qui nous conduisent sur de mauvaises voies spirituelles.

Si Bouddha a autant insisté sur la nécessité, lors du processus d'éveil, d'ouvrir sa conscience à cette impermanence, c'est parce que c'est un fondamental. Or depuis l'avènement de la science (de la permanence), où il n'y a jamais de catastrophes qui remettent en question le "progrès humain", ces "implants" spirituels négatifs bloquent l'avancée des gens, leur éveil, en les plaquant sur une vie matériel faussement solide et stable, alors qu'en réalité notre vie physique n'est qu'un feu de paille. C'est une des inversions des notions spirituelles les plus graves, puisque en substance ces "implants" idéologiques font recentrer les priorités des gens sur le matériel, l'apparence extérieure, la possession et l'immédiat, plutôt que sur le spirituel (la compassion et le partage des ressources). Ce n'est pas que la Terre qui sera secouée !!!

La voie du Tao

A compresser

C'est pourtant simple : on regarde où sont les 2 extrêmes, et on s'engage dans la voie au milieu !

JNO : Je crois en effet que nous sommes des êtres polarisés dans un monde duel. Et pour ne pas sombrer dans le piège de nos émotions et de notre mental conditionné, il faudra faire preuve de discernement. Face à deux contradictions/contradicteurs Je pense comme toi que la clé se trouve dans la voie du milieu. Je ne vois pas ce chemin comme un consensus mais plutôt comme une ouverture, une opportunité qui harmonise les extrêmes. Le milieu ce n'est pas un melting pot de ceux qui s'opposent mais une voie nouvelle qui s'ajuste sur l'idée que bien que tous différents nous sommes interreliés. Le jour et la nuit sont également utiles pour les besoins vitaux de la vie. C'est selon moi l'une des clés de notre progression humaine et spirituelle : toujours chercher ce qui harmonise les contraires afin de restaurer l'unité intérieure et extérieure. Je veux dire par là qu'il faut d'abord réaliser cette harmonie intérieure pour l'exprimer ensuite dans le monde. C'est là que je situe l'amour...

FFG : Soyons des juges bon,des médiateurs justes visant à harmoniser les extrêmes pour effacé la dualité par l'acceptabilité des opposés, il faut être la balance et non les poids , l'entièreté du ying et du yang (ou encore la ligne entre les 2) et non l'un ou l'autre... Ne choisissez aucuns camps ,allez au plus profond de chacun des camps pour trouver les liens unificateurs

Discuter avec les guides

Source Sylvain Didelot.

Il y a des entités dites d'ascension (comme l'âme du Padre Pio) encore très dans la matière, puis des entités plus élevée, comme les archanges. Ils viennent en supplément de nos guides ou anges gardiens, qui vérifient en permanence que tout se passe au mieux pour nous dans notre incarnation. Et enfin notre âme, qui peut être multi-ascensionnée avec des milions de vie sur des planètes différentes, ou encore à sa première incarnation.

Les archanges ne peuvent nous répondre que si nous leur demandons. Comme avec une connaissance, on lui demande une seule fois quelque chose, et après tous les jours on peut le remercier parce qu'on a reçu dans notre coeur comme quoi notre demande était acceptée et qu'on sait qu'il travaille tous les jours à réaliser notre demande.

(Note AM : je ne suis pas sûr que demander à quelqu'un d'autre soit vraiment une bonne idée, car on est vite redevable, mais si c'est des êtres altruistes qui veulent nous faire partager leur savoir, pourquoi pas. A noter que si on est d'une spiritualité immature, nous allons attirer des entités immatures. Si nous demandons des choses égoîstement, nous allons attirer des êtres égoïstes qui ne pensent qu'à eux quand ils nous aident. Idem, je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher à guérir les autres. Leur apprendre à se renforcer énergéitquement, à résoudre les conflits intérieurs, et à envoyer de l'énergie pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde est une meilleure chose (même si le mieux est la mort de la personne parce que c'était son heure)).

Pour savoir si les entités canalisées sont spirituellement élevées :

Le canal reçoit une pelote de laine, c'est à lui de la détricoter pour lire ce qui est sur le fil. Il faut faire gaffe lors de la traduction, car ce n'est qu'une traduction.

Attention au fait que votre âme peut vous imposer les choses, et c'est normal (mais elle ne vous pompe pas d'énergie).

Les guides bienveillants nous veulent du bien comme des frères et soeurs, on doit ressentir cette vibration. Nous avons vu comment déterminer si la vibration vient d'un plan inférieur ou supérieur, mais des âmes égoïstes sont aussi incarnées au niveau supérieur. Même si elles sont minoritaires, en ce moment de révélation de la vérité il y a énormément de canaux qui transmettent de fausses informations venant de désinformateurs esclavagistes qui veulent nous garder en esclavage. Haut niveau d'énergie n'inclus pas forcément haute spiritualité...

Leur demander précisément ce que vous voulez (bien demander "ici et maintenant" pour ne pas voir sa demande exaucée dans 4 vies. Demander à ce qu'on guérisse d'un furoncle au pied en conservant son corps entier : en effet, se faire arracher le pieds dans un accident aurait pour effet de guérir le furoncle...). Quand on veut s'élever en vibration, bien demander dans cette vie et dans ce corps, sinon vous faire mourir peut aussi exaucer votre voeu. Demander plutôt comment on veut se sentir : si on demande l'abondance matérielle, on peut l'avoir mais sans le bonheur, ça n'a aucun intérêt. Demander en permanence "je veux guérir" ne fait qu'affirmer la croyance que vous êtes malade.

Nous communiquons avec les guides via notre propre divinité, par qu'eux sont nous au final. Si souvent les guides autres parlent "monde des bisounours", notre propre soi supérieur va plus nous apprendre et nous parler plus franchement.

Si on émet de l'amour vers ces entités, si elles sont néfastes elles s'éloigneront de nous. Si on en a peur elles viendront.

Attention au fait que ces énergies archangéliques, maitres ascensionnés, etc. car elles sont faites pour travailler au niveau général/universel, pas dans un but personnel/pour son propre compte (sinon c'est d'autres entités égoïstes qui vous répondent, et il y aura un retour de baton). Demander la guérison d'un proche c'est travailler au niveau personnel, ne l'oubliez pas ! :)

Source du texte suivant : https://www.youtube.com/watch?v=7zQwGSOfepI

Les archanges ne sont pas une âme individuelle, ce sont des archétypes, c'est à dire des amas d'étincelles à une strate de vibration, qui a une structure, une omniscience de consciences. Ces strates sont des plage de fréquences, celles qui vibrent plus haut sont les plus faciles à vivre, mais il n'y a pas de notion de hiérarchie, de plus important que les autres. Un archange est donc une famille d'âmes, des groupes d'étincelles. ces familles composent des ordres.

Cette notion d'étincelle est différente de l'âme des plans terrestres, plus liée aux corps énergétiques. Etincelle la partie de l'âme dans les plans subtils. L'âme ne s'arrête pas à la Terre, il va bien au dela.

Il y a d'autres ordres, pas forcément issus d'incarnation, comme les peuples de l'eau, de l'air, etc.

La notion de Karma

Source.

Le Karma, c'est le retour de bâton quand on empiète sur le libre arbitre d'autrui. Soit on comprends et on se pardonne, s'efforçant de ne plus le refaire, soit on est placé dans la situation pour comprendre le mal qu'on a fait aux autres (mal = ne pas respecter le libre arbitre d'autrui).

On fait partie des rares intelligences qui avons été privé de notre unité (manipulation génétique sur le subconscient). Du coup, vu que nous ne sommes plus reliés les uns aux autres, nous vivons dans la dualité, on a créé la notion de Karma/ la dette pour savoir qui se réincarnait où. Cette notion de dette vous donne un indice de quelles entités ont eu l'idée de cette arnaque. Cette dette inexistante à été effacée en 2012.

Note AM : là-haut nous ne sommes pas jugé en bien ou en mal, mais comment nous avons agi par rapport à ce que l'on croyait être bon (c'est Sylvain Didelot qui le dit). Je rajouterais cela : quand on est une âme égoïste et qu'on a tué et asservi pleins de personnes pour arriver à son but égocentré, en effet quand on meurt on se retrouve dans le bas astral, les basses vibrations où les vibrations de notre âme nous ont amenées. Les autres crevards de cet endroit ne vont en effet pas nous juger pour le mal que nous avons fait, voir vont nous féliciter. Ça n'empêche pas qu'on se retrouve en enfer (entouré de personnes qui ne pensent qu'à elles et donc à nous montre dessus, une guerre permanente...). Une âme bienveillante qui aura dû tuer pour se défendre sera suffisament malheureuse comme ça, inutile à sa mort de lui rappeler ces mauvais moments, et de toute façon on savait que c'était juste. Nos actes ne sont pas jugés, mais la propension à empiéter sur le libre arbitre des autres influera sur nos vibrations et engendrera la loi d'action/réaction.

Sylvain précise que même si on n'est pas jugé, la douleur qu'on a fait vivre à son prochain on va la vivre aussi (la loi d'action/réaction). Les témoins de NDE disent qu'on ressent tout ce qu'on a fait en 1000 fois plus fort, le mal comme le bien. Ce moment servirait à expier nos fautes ?

Depuis 2012 (la fin de ce temps) il n'y a plus de mission à effectuer mais de combien on a aimé (ce qu'on a fait, les autres, etc.). C'est la fin de l'obligation de réincarnation sur le prétexte du karma.

La peur

Source.

La peur est une émotion venant du cerveau primaire (assimilé au groupe "corps") qui coupe l'action du mental/réflexion, de même que l'accès au divin, pour privilégier les mouvements réflexes basiques comme se figer, la fuite ou l'agression (j'agis parce que c'est urgent et je réfléchirais après). Le corps envoit plein d'adrénaline pour booster tous les organes (le bouton "turbo"). Comme on a rarement de nos jours affaire à un lion, le cerveau à tendance à créer la peur sur des choses qui n'ont plus lieu d'être. Ça peut être le stress permanent au boulot sous l'effet d'un chef pervers narcissique, l'inquiétude des boulots à durée déterminée, etc. Néfaste à cause de l'adrénaline gérée en permanence, et surtout la perte permanente de l'accès à son mental et à son inconscient. Comme un poulet décapité qui continue à courir ou même à vivre plusieurs mois si les jugulaires sont obturées et si on le nourrit par l'oesophage à l'air libre.

La peur est donc une réaction normale, mais néfaste si elle nous arrête. D'où l'intérêt d'avoir peur avant, d'analyser le danger et de ne plus par la suite laisser les émotions prendre le dessus. les guides disent "ai peur mais avance". Si on nous explique que les ET existent, on ne va plus rester figé quand on en verra un (sinon le cerveau se demande ce qu'est cet animal inconnu, est-ce un prédateur qui va me manger ?). 80% de nos peurs (dans le monde moderne) sont irrationnelles (non justifiées, basées sur des croyances et pas sur des faits). Elles sont souvent inculquées à dessein (si je perds mon boulot je me retrouve à la rue et je meurt). On contrôle facilement des gens dans la peur, mais on perds le pouvoir sur des gens qui n'ont plus peur. Si on fait des gens qui n'ont plus peur de la mort, on en fait des guerriers absolu (utilisé par les hiérarchistes, comme la croyance du valhalla d'Odin). Si les gens n'ont plus peur de la vie, on en fait des êtres humains et divins absolus... Les gens ont peur des circonstances de vie plus que de la mort (AM : d'où les suicides pour des motifs "puérils" comme des dettes ou un amour impossible).

Pour dépasser ces peurs, se poser la question si c'est vrai : est-ce que personne ne s'est jamais sorti de cette situation ? Utiliser le cerveau gauche pour revenir à une situation émotionnelle stable. Continuer à avancer, pour voir les petits indices ou portes de sortie envoyées par les guides.

Ne pas oublier que des gens sont revenu de toutes les situations, et que quand ce n'est pas son heure, on ne risque pas grand chose.

Le conseil c'est "tremble mais avance", ne te crois surtout pas seul, fait confiance à l'unité autour de toi.

Vengeance ou pardon?

Loi du talion (oeil pour oeil dent pour dent) - Karma

Si on fait du mal dans cette vie il faudra rembourser la victime dans une vie future. Plus de notion du pardon divin, pourtant si évidente (nous sommes immortels et nous apprenons tous les jours en faisant des fautes, si on doit se bloquer à chaque erreur ou se réincarner chaque fois que quelqu'un nous fait du mal, on ne s'en sort plus de ces réincarnations sans fin). L'inconvénient de la loi du talion, c'est que c'est un cercle vicieux dont les réactions s'amplifient (système hors d'équilibre) : Tu me prends un oeil, je t'en prends un mais pour ce faire je vais surement t'arrcher la peau du visage avec. En retour tu m'arraches un oeil+la peau+un autre oeil qui est venu avec. Je t'ai cassé une dent d'un coup de poing, tu m'en casses 2 en retour (difficile de gérer sa force), je t'en casse 4, etc. Tu as tuer mon grand-père pour une histoire de gonzesse, je fous le feu à ta maison en tuant accidentellement avec ta femme et une partie de tes enfants, les survivants se vengeront plus tard en plastiquant ta villa, sans savoir qu'il y avait une réunion de famille et 10 personnes présentent à ce moment-là. Les survivants vont partir en chasse des oncles et tantes et cousins jusuqu'à la dixième génération jusqu'à extinction de la famille ennemie, etc. Au final le karma s'allourdit de vie en vie au lieu de s'épurer. A noter que c'est les mêmes qui ont inventé la dette irremboursable créée à partir de rien...

Pardonnes et il te seras pardonné

On a tous débuté dans la vie comme des gorets, incapables de se retenir de se chier dessus en permanence ! Nos parents l'ont-ils mal pris en nous frappant, comme si nous faisions ça exprès pour les embêter? Non, ils savent que nous sommes immatures, que nous apprenons, que nous faisons des erreurs. Ça les impacte (c'est eux qui payent les couches, qui subissent les odeurs et doivent nettoyer...), mais ils nous pardonnent patiemment, nous montrant la voie de l'évolution et du pardon. Seul le pardon permet d'accepter ses fautes, le fait qu'on ne soit pas parfait du premier coup, et de chercher à s'améliorer pour ne plus reproduire les erreurs.

Toute faute est rattrappable. Tuer quelqu'un par erreur ou sans réfléchir à la portée de ses actes? On peut rembourser ceux qui en ont été lésés (donner une partie de ses biens ou de son travail à sa famille le temps que que de nouvelles solutions soient trouvées par exemple), tout en sachant qu'on ne pourra jamais remplacer le vide laissé, et que c'est a chacun de vivre avec le fait de ce qui ne peut être rattrappé, sans en vouloir a celui qui s'est amendé. Celui qui ne s'amende pas, qui refera la faute en conscience, il faut bien entendu l'empêcher d'agir, mais sans haine ou idée de revanche, ni de le faire souffrir autant qu'il nous a fait souffrir. L'éduquer, lui apprendre l'empathie, et s'il refuse, le laisser seul avec ses démons, plusieurs vies s'il le faut, jusqu'à ce qu'il comprenne de lui-même.

Régles de vie

Avec la spiritualité, il est facile de proposer une constitution de société idéale, société permettant à l'individu de s'épanouir et d'expérimenter pleinement sa vie incarnée, pour que son âme en sorte renforcée.

Peu de principes au final: Tout est UN (égalité entre tous), liberté individuelle limitée par l'intérêt général, priorité aux individus les plus altruistes et conscients, pardonner les erreurs inévitables pour les repentir sincères.

L'enfermement dans la matrice - Gnose

C'est une hypothèse gnostique (mouvement qui veut ne plus se réincarner dans les mondes de l'illusion, ceux inférieurs au niveau divin). Ils ne veulent donc plus se réincarner tout court. Il faut une grande spiritualité pour arriver à conserver son individualité en dimension 9 sans se redissoudre dans le Qi. Une parfaite maitrise du Tao : être assez altruiste pour arriver à vibrer dans la plus haute dimension, tout en gardant conscience de soi-même pour ne pas disparaître dans les autres...

Oubliez les principes féminins vs masculins, une pure invention de la religion de l'Isis annunaki (Père et mère de la religion Annunaki d'Isis, Ying et yang, etc.).

Les pensées, émotions, créations ou croyances se matérialisent dans l'astral, formant des formes pensées qui se nourrissent de l'attention qu'on leur porte et nous envoit en retour des pensées qui les renforce. En méditant sur ses pensées, ses croyances, en voyant qu'on nous les a imposées, en se reconnectant à la source, on peut s'apercevoir de l'esclavage mental et s'en affranchir. Le but alors est de nous inculquer de fausses croyances, une fois mort on passe dans l'astral où nous pesées sont créatrices, ainsi on reste dans l'astral pour se réincarner infiniment sur terre et servir ses maîtres (illuminatis ou hiérarchie occulte qui veut rester dans l'astral sans se réincarner sur terre) au lieu de remonter à la source directement.

Ainsi, les bouddhistes et toutes les religions du monde ou la magie occulte, issue des annunakis, se réfèrent à la réincarnation où inventent un paradis artificiel pour que nous restions leurs esclaves.

La loi du talion (oeil pour oeil dent pour dent) ou du karma, si on fait du mal dans cette vie il faudra rembourser la victime dans une vie future. Plus de notion du pardon divin, pourtant si évidente (nous sommes immortels et nous apprenons tous les jours en faisant des fautes, si on doit se bloquer à chaque erreur ou se réincarner chaque fois que quelqu'un nous fait du mal, on ne s'en sort plus de ces réincarnations sans fin). L'inconvénient de la loi du talion, c'est que c'est un cercle vicieux dont les réactions s'amplifient (système hors d'équilibre) : Tu me prends un oeil, je t'en prends un mais pour ce faire je vais surement t'arrcher la peau du visage avec. En retour tu m'arraches un oeil+la peau+un autre oeil qui est venu avec. Je t'ai cassé une dent d'un coup de poing, tu m'en casses 2 en retour (difficile de gérer sa force), je t'en casse 4, etc. Tu as tuer mon grand-père pour une histoire de gonzesse, je fous le feu à ta maison en tuant accidentellement avec ta femme et une partie de tes enfants, les survivants se vengeront plus tard en plastiquant ta villa, sans savoir qu'il y avait une réunion de famille et 10 personnes présentent à ce moment-là. Les survivants vont partir en chasse des oncles et tantes et cousins jusuqu'à la dixième génération jusqu'à extinction de la famille ennemie, etc. Au final le karma s'allourdit de vie en vie au lieu de s'épurer. A noter que c'est les mêmes qui ont inventé la dette irremboursable créée à partir de rien...

Le monde astral est invisible à nos yeux, car il vibre sur une fréquence différente que celle de la matière. Cependant, nous entendons les formes-pensées, ressentons les émotions et voyageons dans l’astral et dans les mondes Divins toutes les nuits lorsque nous rêvons. Nos pensées et actions magiques des illuminatis et annunakis ont fait de l'astral une prison avec les pensées qu'ils nous inculquent et leurs rituels suivis depuis des milliers d'années. L'apocalypse sera là pour nettoyer tout ça!

Théorie à étudier : Chaque futur humain a un alter-égo dans l'astral?, littéralement “autre soi”. C’est-à-dire qu’il projette dans l’astral l’image qu’il a de lui-même. En général, les futurs humains ont deux images principales d’eux-mêmes. Une positive et une “négative” (l'ange et le diable qui nous conseillent, comme dans tintin)?

Si on pense qu'on est mauvais ou malade, notre corps astral va être impacté par ces pensées et devenir mauvais ou malade. D'où l'importance de la méthode Coué, du coaching des sportifs pour s'enlever ce matraquage de la société appliqué à tout ceux qui ne sont pas en haut de la pyramide sociale, ne sont pas initiés à ces pratiques. D'où l'égo démeusuré des grands patrons, imbus d'eux mêmes et persuadés d'être les meilleurs, des vainqueurs et autres termes guerriers.

Les formes pensées de l'image que les autres ont de nous influent sur notre mental pour qu'il se conforme à ce que les autres veulent voir de nous.

Le système nous incite à avoir des émotions, et la religion, en déclarant condamnable certeines émotions et donc en nous les faisant refouler, les confinent dans le monde astral où elles ont encore plus de pouvoir sur nous et se nourrissent de ce refoulement. Plus nous les rejettons, plus elles ont du pouvoir occulte. Plus on les mets dans l'ombre parce qu'on ne veut pas les voir, plus elles nous contrôlent. Il faut les accepter, les mettre à la lumière pour que cette dernière les efface, comme chaque fois qu'on expose l'ombre à la lumière!

Matriarcal

Loi divines ou naturelles, plusieurs dieux androgynes, considérer la femme comme l’égale de l’homme et de vivre avec moins de hiérarchies, en harmonie avec la nature. Les sociétés païennes allaient chercher leur énergie à l'intérieur de leur cellule (le prânisme pour récupérer l'énergie vitale juste en portant l'attention sur ses cellules et en leur demandant de passer sur le mode de nourriture d'absorption du qi), n'éjaculaient que pour faire des enfants (? attention, les histoires de sexe refoulé sont une manière d'engraisser l'astral, il faudrait que j'en sache plus sur ce sujet), ce qui leur permettait de garder leur énergie vitale et d'utiliser le sexe pour faire monter leur énergie/niveau vibratoire, ont des rapports sexuels fréquents ce qui évite les frustrations sexuelles et affectives, il n'y a pas de couples, les relations sexuelles se font avec toutes les personnes pour qui on ressent une affinité, plus de problème d'attachement/volonté de posséder et de jalousie, s'occupait des enfants leurs premières années pour qu'il n'ai pas la sensation d'abandon et aillent chercher plus tard l'énergie ou la sécurité dans les possessions ou les infos erronnées du système, les enfants n'appartenaient qu'à eux même et tout le groupe s'en occupait (leur seuls parents ne pouvant suffir à s'en occuper constamment). Donner l'attention aux enfants les mènent sur un meilleur chemin que la peur pour leur inculquer un comportement.

Amour = rendre libre l'autre, avoir conscience que l'on fait partie d'un tout, unité avec les hommes, les animaux et la terre. Dieu est en nous. Famille = famille de valeur. Le monde dépend de notre intérieur. On est à sa place dans l'univers.

Patriarcal

Annunakis, égoïsme et domination sur les autres (les plus faibles que soi de préférence), émotivité pour renforcer les hiérarchies de l'astral, qui ne savent plus rouver leur énergie à l'intérieur et ont un système qui les distrait en permanence d'eux-mêmes (casques audio dès qu'il n'y a plus de musique à côté). Ejaculation fréquente et nourriture cuite sont une manière de faire baisser l'énergie vitale d'un individu, qui est ainsi plus vulnérable aux formes-pensées. Favorisent les liens émotionnels (souvent névrotiques et basés sur des rapports possédant-possédé, dominant-dominé) donc pas de vraie unité entre les hommes.

Malheureusement, les patriarcaux étant les plus forts (ils font plus de population, 1 enfant par an par femme contre 1 enfant tous les 3 ans pour les chasseurs-cueilleurs), ils ont massacrés les matriarcaux.

Amour = posséder quelqu'un ou ressentir des émotions pour quelqu'un, moi et les autres (dualité), dieu est extérieur à moi. On s'identifie à ce qu'on possède (sa bagnole, ses vêtements, sa maison). Famille = noyau biologique. Le monde ne dépend que du hasard ou d'évènements extérieurs, nous sommes victimes sans pouvoir sur les évènements. Essayer de croire qu'on n'est pas important ou au contraire qu'on est le plus important.

La guérison spirituelle

Source.

Pour guérir, il faut déjà vouloir guérir. Au moins se dire que c'est possible. Les cercles de guérison permettent aux guides de relier des dons d'intentions de guérisons avec des demandes de guérison. Quand on demande une guérison, on fait appel aux autres déjà guéris pour se mettre en rapport pour savoir comment ils ont fait. On ne reste pas tout seul dans son coin à vouloir se guérir tout seul. Là encore, bien être précis. La suppression d'un furoncle au pied peut se guérir en perdant le pied...

Humour

Quelques petits traits de la nature humaine vue sous un aspect très important pour l'homme, l'humour.

à suivre...


Retour menu sup