Nature Humaine (amocalypse)
Qi>Réincarnation
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2018-02-10
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
La réincarnation est un phénomène complexe, que nous allons analyser ici.
Dans la page réincarnation sur les faits inexpliqués, nous avons vu plusieurs cas d'enfants disant se rappeler de leur vie antérieure, et dont l'enquête par des hommes de science à montré que la grande partie ou la totalité des dires étaient vraie, sans que les enfants aient eu la possibilité physique d'avoir accès à ces informations.
Scientifiquement parlant, on ne peut écarter les 3 pistes suivantes :
Réelle réincarnation, les souvenirs de la vie d'avant s'estompent pour laisser place à une nouvelle expérience non parasitée par les fautes, tramatismes et erreurs de la vie précédente.
Possession, soit dans le ventre de la mère, soit lors d'une mort accidentelle avec départ de la première âme, et création des marques ou des ressemblances physiques par l'âme sur le corps actuel, issue du précédent corps.
Médiumnité, l'enfant ou adulte est suivi ou étroitement mêlé à une âme errante qui essaye de finaliser quelque chose qu'elle devait faire pendant sa vie. Ce sont les souvenirs d'un autre qui sont canalisés par le médium, interprété comme des souvenirs de sa vie antérieure.
Voyance, l'enfant à accès aux annales akashiques, et par affinité personnelle va se focaliser sur une vie précédente qui n'est pas la sienne, d'où le grand nombre de réincarnation de Tout Ankh Amon.
Lors de la mort, l'âme survit, et va se fixer sur un nouveau corps, mais à cause de la barrière du subconscient, ne peut contrôler le corps qui développe une nouvelle conscience de manière autonome. Cette nouvelle conscience ne peut bénéficier que des conseils et aides de la conscience qui le supervive (à cause de ce qu'on appelle le voile de l'oubli). L'ancienne âme apprends des leçons en même temps que le nouveau corps, sans pouvoir lui faire pleinement profiter de ses expériences précédentes.
Quoi qu'il en soit, ces cas confirment la survivance d'une conscience et des souvenirs après la mort. Mais les esprits ou les ET qui nous racontent l'au-delà ou le fonctionnement de la vie "toussent" à chaque fois qu'on aborde la survie complète de notre personnalité, à mon avis il reste des points obscurs.
D'après le livre "Carine après la vie", où l'âme de leur fille Carine, décédée, leur raconte un peu comment marche l'après-vie. Carine dit que seule une minorité des morts reviendraient sur terre.
Ou alors ce que raconte l'enfant vient plutôt d'une possession d'un ou plusieurs défunts, et que leurs souvenirs se mélangent dans son cerveau malléable et pas encore bien lié à son âme ?
Où alors tout simplement ces enfants répètent ce que leur raconte leur "ami imaginaire", c'est à dire une entité qu'ils sont les seuls à voir et qui leur raconterait leur vie ? Ou bien encore sont-ils possédés?
Il est a noter les blessures réapparaissant sur le nouvel enfant, comme si le corps astral modifiait sa nouvel enveloppe pour . Le corps astral serait très lié au corps physique. A mettre en lien avec les douleurs ressenties par le médium aux endroits blessés lors de leur mort ou avant des entités prenant le corps du medium. D'après le témoignage de Lobsang Rampa, ces marques se produisent au bout de quelques mois lors des transmigrations.
Voir le livre de Ian stevenson sur le sujet, mais ça reste difficile à faire la part entre la réincarnation et une entité morte avant son heure, bloquée sur terre, et qui aurait pris possesssion d'un nouveau né ou d'une personne ayant eu un accident, dont l'âme s'est envolée, et qui revit sous l'effet de cette âme errante. Dans ce cas d'ailleurs, la personnalité tourne du tout au tout.
Il y a aussi les cas d'hypnose régressive, où un hypnotisé doué va remonter dans ses vies antérieures ou celles de la personne qu'on lui désigne. A ce jeu là, des centaines d'hypnotisés se rappellent avoir été Toutankhamon... Soit, comme le dit Lobsang Rampa, une âme évoluée peut gérer des dizaines d'incarnation à chaque fois, soit ces gens (en général des enfants indigos avec une âme ET) ont été formés avec les souvenirs de Toutankhamon (via des sortes d'Annales akashiques ?) pour se familiariser avec un corps humain ?
Il faut avouer que si les souvenirs de vie antérieure prouvent bien la survivance après la mort, on ne peut rien en déduire sur le principe de réincarnation même. Il faudra faire confiance à ceux qui savent (car en contact avec des entités supérieures qui ont compris beaucoup plus de trucs que nous) !
Seulement certaines espèces dans l'Univers peuvent abriter une âme, mais pas toutes, car il faut que biologiquement l'espèce en question possède une intelligence suffisante. Cette intelligence lui permet d'être consciente d'elle même en dehors de son environnement.
Par exemple, les animaux ont une âme primitive, mais qui n'arrive pas faire la différence entre elle même et leur environnement, elles ne sont pas conscientes de leur existence. Alors que dans une espèce dite "intelligente", cette âme primitive a une expérience différente du monde à travers ce que le corps en perçoit, et c'est le cerveau qui en est le principal moteur. Un cerveau assez développé permet de comprendre ce qu'il se passe dans l'environnement, d'en apercevoir les mécanismes. L'âme arrive alors à comprendre qu'elle n'est pas forcément obligée de suivre la programmation génétique automatique et prend son indépendance, c'est le libre arbitre : elle fait des choix propres et non les choix qu'on lui impose par sa programmation biologique.
Ce "saut" d'intelligence est quantifié, c'est à dire qu'il fonctionne par seuil, il n'est pas progressif. Les humains les plus primitifs étaient des animaux et à force d'évoluer, un jour, un premier individu a eu un cerveau un peu plus efficace que celui de ses congénères. Il y a un premier homme conscient, un précurseur, qui par sa descendance mais aussi par l'évolution parallèle des autres membres de son espèce, a été rejoint par d'autres. D'une première âme humaine qui a commencé à exister et à vivre, on est passé à 2, 3 etc...
Si les âmes des animaux les moins évoluées se dissolvent dans le Qi à leur mort (mais leur expérience reste inscrite dans le Qi), celles des espèces intelligentes, plus denses, voient leurs qis restés soudés, formant un corps spirituel / âme indépendant de tout support physique.
Comme les âmes des espèces intelligentes ne se dissolvent pas, le nombre d'âmes ne diminue pas, il stagne ou augmente mais ne peut pas régresser. Il y a donc une création constante.
Pour les 2 premières incarnation, l'âme n'est pas assez dense pour se maintenir longtemps sans corps physique. Il lui faut donc moins de 50 ans entre 2 incarnations sinon il y a risque de dissolution dans le Qi primordial.
Vu que les âmes se réincarnent, il faut un nombre de corps physiques suffisant pour que cela soit possible.
S'il existe 100.000 âmes humaines, il faut au moins 100.000 corps pour les abriter (approximativement, certains peuvent être mis en "liste d'attente" pendant un certain temps).
Or comme la population humaine est toujours globalement en croissance, il a généralement plus de corps que d'âmes, c'est le moteur de la création de nouvelles entités. Si un corps pouvant abriter une âme n'en trouve pas, celui-ci va automatiquement en former une nouvelle par agglomérations des qis de son environnement, attirés par la conscience de son cerveau.
Il semble en effet qu'il y ait une règle très simple au niveau des incarnations. Pour simplifier, on se réincarne là où on meure, sauf quand il y a des transferts opérés par les "guides" pour de raisons particulières (mais cela reste des exceptions). Par exemple, pour qu'un ET s'incarne sur Terre, il vient simplement sur terre à la fin de sa vie et expire sur notre planète. Automatiquement, il va donc se réincarner dans l'espèce intelligente la plus proche, en l'occurrence un humain. Cela peut poser problème, parce que pour certaines entités, ce principe peut devenir une contrainte, voir une prison, puisque l'entité n'a pas de possibilité de quitter la Terre une fois qu'elle est incarnée pour aller mourir ailleurs et changer d'espèce. On retrouve souvent cette notion de "planète prison" pour cette raison.
Une âme ne semble pas libre de choisir totalement son incarnation, même si elle donne son accord pour la vie qu'elle va vivre. Par exemple pour Soros, on sait qu'il sera réincarné sur une planète hiérarchiste, dans le corps d'une autre espèce, pour les millions d'années à venir. En tant que nouvel arrivé sur cette planète, il n'aura pas voix au chapitre pour plusieurs milliers d'années et se réincarnera dans le corps d'un esclave au plus bas de la hiérarchie.
Certains lama Tibétains, connaissant ce non choix de sa future réincarnation, et soucieux de continuer à profiter du luxe procuré par la position de leader d'un pays, demande à leur fidèle de rechercher leur prochaine incarnation afin de retrouver le trône qu'ils ont eu tant de mal à atteindre et à conserver.
à suivre...