Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Vie après la mort>Médiums

Première version: 2010-10-09
Dernière version: 2018-04-23

Médiums

Sommaire de la page


Préambule

Nous allons voir dans cette page quelques médiums, uniquement pour ce qui concerne le dialogue avec les morts. Ces médiums ont généralement pleins d'autres cordes à leur arc, mais nous détailleront l'étendue de leurs pouvoirs dans la page de la liste des pouvoirs psys, ainsi que des exemples de sujets psys célèbres.

Présentation des médiums

Il y a des personnes qui ont une sensibilité beaucoup plus développée que le commun des mortels pour voir les choses telles qu'elles le sont, les médiums.

Les médiums voient les morts très souvent (pas comme nous où c'est uniquement aux grandes occasions et une ou 2 fois dans sa vie!).

Leur sensibilité est souvent innée, ils ont des capacités très fortes dans l'enfance et les conserve voir les développe à l'adolescence (qu'ils vivent en général assez mal si mal guidés) puis à l'âge adulte.

Le commun des mortels peut lui aussi développer ces capacités, mais ça demandera plus de travail.

Les enfants, de par leur proximité temporelle avec la dimension supérieure, sont tous plus ou moins médiums, mais ça s'estompe vers 7-8 ans.

Il y a plusieurs sortes de mediums : ceux qui peuvent voir les morts et leur parler directement, et ceux qui se font posséder par le mort mais ne se souviennnent plus de rien. Ce dernier est dangereux, car on ne peut vraiment choisir l'esprit qui nous envahit. Malgré un guide bienveillant, il arrive que ce guide soit moins fort que le méchant.

Tout le monde peut aussi faire medium avec les tables ouija ou les verres, mais amateurisme s'abstenir, c'est un coup à se faire poursuivre par des entités malveillantes. Et l'orang-outan, quand on dit oui une fois... (voir le sketch de Timsit).

Les mediums sont en général magnétiseur en plus (enlèvent l'eczema, le feu, etc.), car la manipulation du Qi est aisée pour eux. Ou alors ils ont développées leur don de médiumnité par l'étude des sciences occultes, qui incluent aussi le kit de magnétiseur!

Médiums utilisés par les spirites

Florence Cook

Alexandre Aksakof - Un cas de dématérialisation : le 22 octobre 1922, il assiste à une séance. Après qu'Alexandre et un autre rationnaliste présent aient solidement ligoté le médium Florence Cook dans un cabinet noir, mis des scellés et des alarmes un peu partout, ils attendent moins de 15 minutes avant que le rideau soit tiré et que le double de Florence Cook (avec le même visage) apparaisse, qui s'appelle Katie. Florence est habillée de noir, Katie de blanc. Alexandre demande à observer Florence. Katie lui dit de faire vite, puis disparait. En une seconde, Alexandre est dans le cabinet et observe Florence, toujours ligoté sur sa chaise et habillée de noir. Il se rassoit, la forme de Katie réapparait aussitôt et lui demande si ça lui convient, il demande plus de lumière. Elle lui autorise à prendre la bougie et à bien observer. Il vérifie que Florence est toujours ligotée dans son coin, mais la lumière réveille cette dernière. Un dialogue s'établit entre Katie, qui tente de rendormir Florence, et Florence, en train de s'éveiller. Puis la médium se réveille. Les noeuds étaient intacts, et ont dus être coupés tellement ils étaient serrés fortement.

Les moulages du docteur Geley

Comme preuve de l'existence d'esprits invisbles, ces moulages qui ne peuvent être obtenus de manière physique : des esprits matérialisent leur main et trempent leurs mains dans un bac d'eau chaude surmontée de parafine fondue. Quand l'esprit remonte la main, la parafine reste à la surface de sa main "ectoplsamique", puis la trempe dans un bac d'eau froide pour refroidir la parafine. Ensuite, il leur suffit de se dématérialiser, et ne reste que le gant de parafine qui est ensuite remplit de plâtre liquide. La parafine est ensuite refondue et seul le moulage en plâtre reste. Comme le poignet est plus fin que la main, et qu'il n'y a pas de traces d'un plan de joint, il est impossible d'obtenir cet effet autrement qu'en dématérialisant la main.

Enfants-médiums

Une série de documentaires américains (qui peut être retrouvée sur You-Tube), qui regroupe 2 enfants médiums par épisode, pour leur apprendre à maîtriser leurs dons. Par exemple cet épisode touchant où le médium adulte demande au père de l'ado médium, qui ne croit pas du tout son fils même s'il vient de voir clairement un fantôme, de ne pas laisser son fils seul dans cette épreuve comme lui-même l'a vécu étant enfant, sans soutien face aux moqueries et traquasseries des vivants et à la hantise permanente des morts. Cette période de sa vie très difficile est encore vivace puisque l'adulte se mets à chialer...

Cette série est intéressante pour se rendre compte de la stupidité de notre société qui maltraite ceux qui voient la réalité telle qu'elle est... Ne pas oublier qu'il y a 10 ans ces enfants auraient été bourrés de médicaments et enfermés dans des hopitaux psychiatriques où ils seraient morts avant 40 ans de Tuberculose, tandis qu'il y a quelques siècles ils auraient été brûlés comme sorcier...


Retours aux menus supérieurs