Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Pouvoirs
psy>Liste des pouvoirs psys
Première version: 2016-02-27
Dernière version: 2019-04-07
Sommaire de la page
Psy pour psychique, ces pouvoirs liés à l'âme, donc au Qi, donc à Dieu.
Il y a des personnes qui ont une sensibilité beaucoup plus développée que le commun des mortels pour voir les choses telles qu'elles le sont, les psys.
Leur sensibilité est souvent innée, ils ont des capacités très fortes dans l'enfance et les conserve voir les développe à l'adolescence (qu'ils vivent en général assez mal si mal guidés) puis à l'âge adulte.
Le commun des mortels peut lui aussi développer ces capacités, mais ça demandera plus de travail.
Les enfants, de par leur proximité temporelle avec la dimension supérieure, sont tous plus ou moins psys, mais ça s'estompe vers 7-8 ans, voir à la fin de l'adolescence.
Les psys sont en général magnétiseur (enlèvent l'eczema, le feu, etc.), car la manipulation du Qi est aisée pour eux. Ou alors ils ont développées leur don de médiumnité par l'étude des sciences occultes, qui incluent aussi le kit de magnétiseur !
Ce sont des mediums un peu plus costauds. Il peuvent sortir de leur corps, ainsi le cas d'un français au 18ème siecle qui visitait la maison de son interlocuteur à distance tout en décrivant ce qu'il voyait. Mais soit il sort lui-même de son corps pour être à un autre endroit que le corps physique et faire parler à distance son corps physique (bilocation), soit il écoute ce que lui dit son guide qui lui est à un autre endroit.
Ils annoncent aussi l'avenir ou disent sur l'interlocuteur des choses que seul l'intéressé pouvait connaitre. Ils lisent peut-être les pensées, comme le font tous les corps astraux en langage de pensée universel, mais peut-être aussi se renseignent-ils auprès du guide spirituel de l'interlocuteur, ce dernier pouvant à l'occasion donner quelques conseils (mais toujours sans influer sur le vivant qui doit garder son libre arbitre).
Yolande Dechatelet et Maud Kristen ont passées avec succès plusieurs tests scientifiques, et Maus Kristen à aussi été validée par le comité de l'illusionniste Ranky, le débunkeur CIA qui recrute les sujets psy au grandes capacités pour les black program échappant au regard du congrès US, tout en clamant à la télé qu'il attend toujours de voir un phénomène paranormal pour attirer les gens doués...
Source : André Larue, Les Voyantes, p. 172
19 novembre 1961, Europe 1 organise une extraordinaire expérience de télépathie. Dans un salon du 2ème étage de la Tour Eiffel, les vitres sont obturées. un huissieur de justice est sur place, s'assurant que la voyante, Mme Mallay, n'a aucun moyen de tricher. A l'extérieur, en bas, 2 autres huissiers tirent au hasard avec une roulette, dont les numéros sont remplacés par 3 couleurs. Les spectateurs doivent fixer cette couleur, la voyante capte leurs pensées et doit appuyer sur le bouton correspondant. Sur les 5 premiers essais, la voyante, nerveuse, aura 3 erreurs. Puis ensuite, c'est le sans faute les 5 derniers essais.
2 jours après, la même expérience est refaite, plus compliquée : en plus des couleurs, il faut trouver 3 signes : cercle, carré, triangle. Sur 10 essais la voyante se trompa 2 fois seulement sur les couleurs, et aucune fois sur les figures (elle avait une chance sur 500 000 à chaque essai de tomber juste, autant dire qu'aucun hasard ne peut être invoqué sur toute l'expérience).
Source : André Larue, les voyantes, p 225.
Mme Mallay et Mme Lydia sont des voyantes qui, placées en hypnose, sont capables de xénoglossie (parler une langue étrangère inconnue).
Mme Mallay, dans un colloque en Chine, c'est mise à parler un dialecte que personne ne connaissait, avant qu'un vieillard se lève et explique qu'il connaissait ce dialecte, une langue spécifique d'un village isolé, et plus parlée que par quelques personnes.
Mme Lydia, en transe, parle en anglias, espagnol, et même en sanskrit, alors qu'elle ne connait pas ces langues.
Tout ceux que l'on appelle sorciers, rebouteux, barreurs de sort, utilisent le plan astral pour soigner, envouter ou barrer le sort sur quelqu'un. Ils agissent sur photo ou par téléphone, pouvant ainsi faire le lien spirituel avec la personne. Ils sont forts dans un domaine (par exemple l'eczema ou les os) mais ne peuvent rien en dehors de leur domaine.
Ils agissent selon un rituel qui renforce l'effet placebo, il s'agit surtout qu'eux et le client y croit. Ils peuvent faire des miracles.
En général le don reste dans la famille, il est transmis d'une personne à l'autre. Celui qui le transmets semble le perdre, en général c'est fait quand le rebouteux va mourir. C'est différent du don de médiumnité qui semble génétique. Est-ce que ce serait un guide spirituel particulier qui prendrait possession du corps du rebouteux, où lui soufflerait via l'intuition de ce qu'il faut faire? Ce guide appliquerait un savoir conservé et développé au cours des âges? Un esprit qui consacrerait sa vie après la mort à aider les vivants?
Dans le livre de Castaneda, le voyage définitif, si ce qu'il raconte est vrai (le gars a fini gourou avec plusieurs femmes, mais ce qu'il raconte se recoupe avec des dizaines de vrais chamans), une partie de la pensée des sorciers mexicains rejoint les idées de vie après la mort, de la sorcellerie qui fait appel aux forces psy, aux mauvaises entités pour emmerder quelqu'un. La façon de les décrire ne se rapportent pas à notre langage, et leur interprétation de faits réels n'est pas forcément juste.
Pour se connecter à une personne dans l'astral, il faut juste un élément permettant de s'assurer de son identité, une photo suffit, ou même un coup de téléphone pour soigner à distance. Nombre de charlatans abusent de cette possibilité...
Ils se contentent de poser une question, et quelqu'un leur répond en faisant bouger dans un sens ou l'autre le pendule. Ca resemble à des mediums qui utilisent le pendule au lieu du verre ou des tables tournantes des spirites. Là aussi la concentration/méditation semble nécessaire. Avec un medium parlant directement à l'entité on aurait les mêmes réponses. Là aussi on entrerait en contact avec des guides protecteurs/ange gardien, mais rien n'indique que ce n'est pas des entités malveillantes qui répondent.
Leurs actes sont mesurables par exemple avec l'eau, quand ils détectent une source souterraine et disent précisément à quelle profondeur elle est, à la précision voulue. Ils laissent le pendule leur indiquer l'emplacement le plus près du sol, puis posent la question "elle est à moins de 10 m? oui, moins de 8m? oui, moins de 6m? non moins de 7m?oui, moins de 6,5m? oui, etc.
Ca marche aussi pour retrouver quelqu'un, à partir même d'une photo (il faut suffisament d'éléments pour reconnaitre à coup sur/se connecter dans l'astral avec la personne recherchée). Pareil qu'avec les sorciers. Ou n'importe quelle question à laquelle une entité peut répondre. Mais ça n'assure pas que la réponse soit juste (voir flammarion qui a posé une question non résolue par la science en spiritisme, a résolu lui même le problème scientifique, et trouvé que la théorie de l'entité, bien que plausible selon le niveau scientifique de l'époque, était fausse. Les entités ne sont que des hommes faillibles morts...
Les géobiologues, qui pensent que la radiesthésie n'est que la réaction humaine aux champs telluriques, et pas des esprits guidant les réactions, disent qu'ils font changer de couleur ou de niveau de radiation les énergies du lieu pour désenvoûter un endroit.
Les cas de poltergeist sont subis, les vivants étant embêtés par des morts. Quelle énergie utilisent-ils? La force du medium vivant à son insu? Ce qui semblerait indiquer la possession quasi systématique, même si elle n'est pas toujours décelée?
Si c'est le cas, alors ça veut dire que nous avons accès à cette force. Rien n'empêche donc d'avoir des cas de hantise où la victime serait son propre tortionnaire, en maitrisant pas cette force mal connue.
Si la force psy existe (voir le cas de Girard) elle est obtenue avec les ondes alpha du cerveau, obtenues par méditation ou la phase de sommeil paradoxal.
A retenir, il y a des fois des résultats inverses à ceux désirés, comme des réponses décalées d'un temps ou un excès de poids quand le sujet essaye de léviter.
Les pouvoirs sont à relier a ceux des rebouteux, par exemple un objet tenu dans les mains est chauffé à plus de 100°C.
Il est possible de sortir de son corps physique même en restant incarné. Comme pour les médiums, nous sommes tous capables de le faire mais certains sont plus doués que d'autres. Voir le livre témoignage de Marc Auburn, 0.001%, ou encore Marcel Folena qui guérissait à distance par téléphone en se décorporant et à souvent fait peur aux patients en apparaissant de façon impromptue et fantômatique au milieu de leur salon!
Voir le livre la vie des maîtres de Baird T. Spalding sur les maîtres spirituels indiens. Tout laisse à penser que ce que dit l'auteur est vrai, y compris la page wikipédia qui cite un personnage qui a cherché à s'incruster auprès de l'auteur à la fin de sa vie, pour ensuite raconter aux journalistes que l'auteur sur son lit de mort avait avoué qu'il avait tout inventé... manoeuvre classique quand on veut cacher la vérité. Les propos tenus sont similaires à ce qu'on sait de la science secrète, et les saints indiens sont sufisamment documentés pour savoir qu'ils peuvent faire des prodiges. D'un autre côté, c'était l'époque où les yogananda s'implantaient en Californie, ou la Thésophie sous l'influence de la loge blanche tibétaine mettait en place le new age, le tout chapoté par l'ancêtre de la CIA. Tout ne doit pas être bien clair derrière, c'est pourquoi la possibilité que ce soit du faux n'est pas à rejeter...
Pour en revenir au contenu de ce livre, les maîtres indiens sont capables de sortir de leur corps, de voyager en astral, puis de recondenser leur corps astral dans notre dimension. Il ont donc le corps physique d'origine à un endroit, et un autre corps en bilocation à des milliers de kilomètres. Le corps d'origine peut être laissé à l'abandon en pleine nature, ses vibrations sont tellement élevées que les bêtes sauvages ni le feu ne peuvent lui faire de mal et s'écartent de lui. L'auteur racontera avoir traverser un feu de forêt soutenu par 2 maîtres, les flammes s'écartaient autour d'eux, et faisaient une voûte au dessus d'eux. Ils sont aussi capables de marcher sur l'eau, d'atteindre des dimensions supérieures avec leur corps qui peut avoir des centaines d'années et rester jeune d'aspect. Ou encore un temple parfait, quand on l'ébrèche la pierre se reforme d'elle-même, il n'a pas besoin d'être entretenu.
Le prânisme est le fait de ne pas manger de nourriture solide, mais de convertir directement l'énergie du qi dans nos cellules (sans passer par la transformation glucose>ATP>énergie). Ces capacités du corps humain sont bien vérifiées et documentées au cours de l'histoire, pas que chez les saints catholiques.
Vous serez surpris de leur nombre important bien qu'aucun média n'en parle!
Tout plein de praniques historiques sur la page pranic.com, que des cas testés scientifiquement et reconnus par de nombreuses sources.
Ce sont des témoignages contemporains, partout dans le monde, et le mouvement fait tâche d'huile. Ces témoignages, pas authentifiés ni suivis de manière officielle, ne sont là que comme un complément pour mieux comprendre le phénomène.
Certains sujets, placés sous hypnose, sont capables de tous les prodiges. Les pouvoirs psys vus plus hauts sont d'ailleurs atteints semble-t-il par des médiums capables de se placer en autohypnose.
Source : André Larue, les voyantes, p 225 : Mme Lydia, dans son sommeil artificiel, a exécuté un grand écart parfait, alors qu'elle ne s'y était jamais exercée.