Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Vie
après la mort / âme / pouvoirs psys>Pouvoirs
psys>Prâniques authentifiés
Première version: 2015-02-20
Dernière version: 2019-04-07
Sommaire de la page
Nous allons étudié les inédiens célèbres, dont les capacités ont été authentifiées à leur époque, ou qui ont fait l'objet d'études scientifiques (contrôle dans une chambre close que le prânique n'avait pas possibilité d'accéder à l'eau ou à la nourriture).
Il y a en effet des études scientifiques montrant de manière formelle que certaines personnes peuvent vivre sans manger ni boire. Soit ces études n'ont pas été publiées comme la seconde étude sur Mickael Werner (la sciences est payée par des usines privées comme celles de l'alimentation industrielle et de la pharmacologie), soit elles n'ont pas été relayées dans les médias (comme les 2 sur Prahladbhai Jani), quand elles n'ont pas été déclarées nulles sous des prétextes aussi futiles que les scientifiques qui l'ont réalisés croyaient au prânisme (ils ne le croyaient pas avant, mais après leur étude oui, ce qui est normal...). Bref, tant que TF1 n'en parlera pas, les masses ne pourront y croire (et encore, c'est TF1 qui a diffusé le documentaire sur l'étude de Rolande Lefebvre, et comme dit Chirac, ça en a touché une du public sans bouger l'autre...).
Connue pour avoir fait l'objet d'un reportage dans l'émission mystère (Madame R.), c'est Rolande Lefebvre de son vrai nom (elle est décédée depuis). Miraculée de Lourdes en 1945, Dieu lui demande d'arrêter de manger et de boire en 1975. Toute tentative d'avaler quelque chose se termine rapidement en syncope. D'abord inquiets, ses proches s'aperçoivent vite que depuis qu'elle a arrêté de manger sa santé, très dégradée auparavant, s'est rétablie.
Quelques mois après son jeun totale Madame « R » va ressentir de violentes douleurs, pour elle ce sont les attaques de Satan. Un prêtre exorciste est appelé à ses côtés et l'aide en priant avec elle. Le prêtre reviendra auprès d'elle à chaque attaque démoniaque. Madame « R » pense que le diable fait tout pour l'empêcher de jeûner et de montrer son amour pour Dieu.
En mai 1980, elle subi un contrôle médical très sévère à l'hôtel dieu, pour valider son inédie. Seul les médecins et les religieuses sont autorisées à lui rendre visite dans une chambre, où elle est enfermée à clef jour et nuit. Le contrôle du jeûn se fait dans les règles les plus strictes, la sœur vérifie chaque jour qu'aucun aliment ni aucun liquides ne sont introduit dans la chambre. Lors de sa toilette (un broc d'eau et un gant de toilette que Madame "R" se passe sur le visage, la religieuse surveillante s'assure qu'elle ne boit rien). Rien n'est laissé dans la chambre.
Chaque verre d'eau utilisé pour le brossage de dents était pesé avant et après, pour vérifier qu'elle n'avait pas avalé d'eau en douce et qu'elle avait bien tout recraché! Elle était victime de grosses diarrhées, donc perdait de l'eau alors que son poids restait stable, le médecin parle de "matérialisation" de matière.
Au 36 ème jour de contrôle, Madame « R » est comme à son habitude.
Ce jeûn défit toutes les lois du corps humain et les médecins n'ont aucune explication à délivrer sur le fait que cette femme de 69 ans soit encore en vie.
Madame « R » passe ses journées à prier et dit que c'est dieu qui lui a demandé ce sacrifice.
Le docteur Philippe Loron, Neurologue, explique qu'il y a eu des contrôles rigoureux et qu'il n'y a pas d'explication naturelle de cet événement.
Un livre sur son expérience existe (écrit par le père Laurentin, et la préface est du cardinal Coffy).
Voilà, hormis le délire catholique et les classiques attaques du démon (subies par le curé d'Ars, Padre Pio, Marthe Robin, d'autres prâniques célèbres), depuis mai 1980 le monde aurait dû être mis au courant qu'il est désormais prouvé qu'on peut vivre sans manger de nourriture solide...
Prânique depuis 1940 (il avait 11 ans) il n'a rien mangé ni bu pendant 76 ans (en 2016). En 2003, il participa à une étude scientifique de 10 jours complets menée à l'hôpital Sterling d'Ahmedabad (état du Gujarat, Inde). Sous surveillance vidéo constante, jusque dans les chiottes (qu'il n'a jamais utilisés), il a accepté de ne pas se baigner pendant le temps passé à l'hôpital. Il a juste utilisé 100 ml d'eau par jour pour se rincer la bouche, quantité d'eau qui ensuite fut recrachée et mesurée pour être sur qu'il n'avait rien ingéré.
En savoir plus sur le site pranic.com.
Il a subi 2 examens contraignants de plusieurs semaines. Si la première étude a finie par être publiée (en 2 semaines il avait perdu 2 kg parce que les conditions ne lui allaient pas (sous sol avec clim)) la 2ème étude, plus convaincante, n'a jamais été publiée.
Liens et détails à mettre
De nombreux prânique n'ont pas subis de protocole scientifique reconnus, mais ont été une grande partie de leur vie suivis par des médecins qui ont étudié le phénomène, et voyaient bien que le système digestif était atrophié. De nombreuses personnes de leur entourage attestent pendant des années que ces personnes n'ont jamais mangé, même au cours de déplacements où le prânique n'était jamais seul.
Tous les cas qui suivent sont abondamment documentés dans la littérature.
résumer les nombreux livres qui en parlent.
Parahansa Yogananda raconte sa rencontre avec la sainte dans son livre Autobiographie d'un Yogi. Thérèse Neumann a 37 ans.
Thérèse Neumann, La stigmatisée de Konnersreuth (1898-1962)
De nombreuses personnes, dont beaucoup n'étaient jamais venues jusqu'à Keunnersreuth, ne se lassaient pas de contester ces faits, laissant entendre qu'il s'agissait de fraudes... De sévères contrôles furent donc imposés à Thérèse, auxquels elle se soumit avec beaucoup de patience et d'humilité. Naturellement, rien de suspect ne fut jamais détecté. Thérèse ne se nourrissait vraiment que de l'Eucharistie (l'hostie).
Mettre le nom du médecin dans Yogananda.
Un jeune étudiant en théologie était atteint d'une très grave tuberculose de la gorge. Prise de pitié, durant les fêtes de Noël 1922, Thérèse pria le Sauveur de lui donner cette maladie en échange de la guérison de ce jeune séminariste. Thérèse fut aussitôt atteinte d'un mal de gorge qui la fit souffrir longtemps. Mais à partir de ce jour, Thérèse ne put plus jamais avaler la moindre nourriture solide. Le jeune étudiant guérit définitivement et fut ordonné prêtre. Le jour où il célébra sa premier messe, le 30 juin 1931, Thérèse fut délivrée de son mal de gorge.
Malgré ses stigmates et la Passion de Jésus qu'elle revivait chaque semaine du jeudi soir au dimanche matin, malgré son jeûne total et prolongé, Thérèse vivait normalement, recevant de nombreux visiteurs, prenant part aux travaux des champs, soignant les malades, et se réservant le soin d'orner l'église.
À partir du 6 août 1926, fête de la Transfiguration de Jésus, Thérèse qui déjà ne mangeait plus depuis la fin de l'année 1922, cessa aussi de boire. Jusqu'à la fin de sa vie, c'est-à-dire pendant trente cinq ans, elle n'absorba aucune nourriture [3], ni solide, ni liquide. Les éliminations naturelles s'arrêtèrent également.
Chose étrange : pendant chaque extase sanglante de la Passion, Thérèse, perdait environ cinq kilos qu'elle récupérait rapidement, sans rien manger...
On sait que, à plusieurs reprises, Thérèse Neumann communia à distance. On sait moins, par contre, qu'elle ne vivait que de la présence de l'Eucharistie: elle disait elle-même "qu'elle vivait du Sauveur". En effet, on a constaté, à de nombreuses reprises, que les espèces du pain consacré subsistaient intactes, dans le corps de Thérèse. C'était la présence de Jésus qui la maintenait en vie. Mais dès que la parcelle d'hostie qu'elle avait reçue la veille était digérée, elle devait communier très rapidement, car elle défaillait. Si le prêtre alerté se faisait trop attendre, alors une hostie consacrée venait spontanément à elle, et Thérèse entrait en extase et retrouvait ses forces et son aspect normal...
Pendant la seconde guerre mondiale, Thérèse avait renoncé à sa carte d'alimentation et demandé en échange une double ration de savon.
Entre autres pouvoirs, Thérèse subissait les stigmates (dont des ruisseuax de sang sortant de ses yeux, tellement impressionnant que des spectateurs s'évanouissaient (source yogananda)), pratiquait la lévitation et la bilocation, était clairvoyante (vision à distance ou dans le temps (passe ou futur), âmes décédées), parlait des langues jamais apprises, se connectait régulièrement en direct avec son âme pour édicter des propos supérieurs, discutait avec son ange ou devinait tout de son interlocuteur, et guérissait miraculeusement. Bref, un bon médium à décorporation!
Pour plus de détails, voir la vie de Thérèse détaillée.
Ses médecins disaient que son premier miracle, c'était de dépenser autant d'énergie à guérir et aider son prochain, sans jamais être fatigué malgré les courtes nuits, tout ça sans manger ! le fait même qu'il soit en vie était un miracle. Sans compter les litres de sang perdus chaque jour.
Voyons les témoignages plus récents sur internet, mais qui n'ont pas fait l'objet de validations scientifiques, et sont donc à prendre comme des compléments d'infos pour mieux comprendre le phénomène.
à suivre...