Première version: 2010-10-09
Dernière version: 2018-10-19
Sommaire de la page
Nous allons voir dans cette page quelques médiums, clair voyants ou voyants exceptionnels. Difficile de classer les psys par catégorie, sachant que les psyss ont potentiellement des pouvoirs illimités dont la limite n'est que l'imagination.
Il y a des personnes qui ont une sensibilité beaucoup plus développée que le commun des mortels pour voir les choses telles qu'elles le sont, les psys.
Leur sensibilité est souvent innée, ils ont des capacités très fortes dans l'enfance et les conserve voir les développe à l'adolescence (qu'ils vivent en général assez mal si mal guidés) puis à l'âge adulte.
Le commun des mortels peut lui aussi développer ces capacités, mais ça demandera plus de travail.
Les enfants, de par leur proximité temporelle avec la dimension supérieure, sont tous plus ou moins psys, mais ça s'estompe vers 7-8 ans, voir à la fin de l'adolescence.
Les psys sont en général magnétiseur (enlèvent l'eczema, le feu, etc.), car la manipulation du Qi est aisée pour eux. Ou alors ils ont développées leur don de médiumnité par l'étude des sciences occultes, qui incluent aussi le kit de magnétiseur !
Certaines personnes possédaient plusieurs dons, alors que la plupart des personnes n'en ont pas ou un seul.
Bilocation, lévitation de charrette ou de son corps, incorruptibilité du corps (en 1957, lors de sa dernière exhumation, il était toujours intact (plus de 500 ans après sa mort), si l'on excepte les bras, pieds, jambes, machoire, yeux, coeur, etc. prélevés au moyen âge et dispersés à travers toute l'Europe pour servir de reliques...).
Cette mystique catholique n'a pas mangé ni bu pendant 35 ans, subissait les stigmates de la passion et pleurait des litres de sang, sans compter sa clairvoyance, ses déplacements hors du corps, de la distance et du temps, ainsi que ses talents de guérison.
Douée de bilocation et de clairvoyance, encore une grande mystique française de l'histoire récente inconnue.
Auto-surnommé le roi des voyants de son temps, il est vrai que Mantéïa était 2 ou 3 crans au-dessus des voyants, déjà très bons, de son époque. Ses prédictions, validées par huissier, étaient juste à 98%. Il savait tout sur son interocuteur, éclaircissait des points inconnus du passé ou donnait des dates et un descriptif précis des événements à venir.
Le voyant des années 1970. Une des plus belles histoires de ses mémoires, c'est quand il demande à une femme, qui s'est décidée sur un coup de tête de le voir en urgence, de ne pas utiliser de véhicules à moteur le vendredi, 4 jours plus tard. Elle suit les recommandations à la lettre et ne sort pas de chez elle, annulant une excursion en bus. Elle apprendra le soir que le bus s'est renversé, faisant plusieurs morts parmis les passagers. Quand elle reviendra remercier le voyant, Belline s'apercevra que les lignes de sa main, qu'il avait recopié la semaine d'avant, ont désormais changé...
Aujourd'hui en activité (2017) on peut citer ceux qui ont été validés scientifiquements, Yolande Dechatelet et Maud Kristen. Maus Kristen à aussi été validée par le comité de l'illusionniste Ranky.
Nous sommes tous des voyageurs astraux, encore faut-il le faire en toute conscience et arriver à ramener des infos correctes de ses voyages. C'est le passage du subconscient et la mémorisation physique qui sont les 2 gros barrages pour ramener une info cohérente et juste.
Pour l'instant (2017) Nicolas ne fait que sortir de son corps plusieurs fois par jour et en ramène des informations vérifiables car il reste dans notre réalité (sauf quand il part dans l'espace, invérifiable), il channelise des entités très spirituels, il fait de la vision à distance, est télépathe, pratique avec succès les soins énergétiques et fait de la clairaudience et clairvoyance en lisant dans des enveloppes fermées sous contrôle d'huissier dont personne ne connait la réponse car les enveloppes sont tirées au sort. Il commence à discuter à des entités très spirituelles, mais ce n'est que le début.
Dans cette vidéo de février 2017, où Nicolas et les chercheurs résument le livre et l'étude validant la clairvoyance), Nicolas expérimente pour le journaliste la vision dans le futur : il doit décrire le voyage retour par TGV que fera le journaliste 2 h plus tard. Sur 11 points donnés par la voyance de Nicolas, 9 se réalisent (j'inclus le fait que le journaliste a passé le voyage près de la fenêtre comme annoncé, le journaliste s'appuie sur son ticket de train qui donnait une place couloir pour annuler ce point), et 2 pourraient être considérés comme bon (nottament le coup de la banquette 4 places, j'ai l'impression que Nicolas n'utilisait pas le même vocabulaire que le journaliste). Comme pour l'étude scientifique validée par huissier, on tombe sur du 80% de bonnes réponses, sachant que la probabilité que l'odeur très forte de fromage ressentie dans un train est très faible, et le coup de la valise orange quasiment impossible.
A 6 minutes dans cette vidéo, les journalistes le piègent en lui demandant cash de se rendre dans une boulangerie, où un complice prends des photos à l'instant T. Après quelques seconde, Nicolas Fraisse donne 3 détails qu'il ne pouvait connaître et de probabilité nulle (une panière renversée dans la cuisine, des nouvelles boucles d'oreilles pour la vendeuse).
A savoir que sur des tests scientifiques contrôlés par huissier, sur un tirage dont personne ne connait le résultat, Nicolas obtient 79% de bonne réponse. Et encore, souvent Nicolas fait des erreurs grossières lors de la sélection finale (toujours avant la pause déjeuner ou le soir avant de partir, n'était pas né à l'époque, comme pour l'image de Caliméro, etc.), la description étant bonne... Si l'on tient compte de ces facteurs, il est à 97% de bonnes réponses.
Nicolas veut commencer à expérimenter des possibilités de télékinésie, et comme il est encore jeune (né en 1982) nul doute qu'il ne devienne un médium complet.
Alexis Didier est un médium français du 19e siècle qui fut très célèbre en son temps. Il est né le 30 mars 1826 à Paris, décédé le 9 octobre 1886. Alexis se consacra à la démonstration de ses dons, car il voulait prouver de manière incontestable l’existence et la spiritualité de l’âme. Alexis lit dans les consciences comme on lit dans un livre. Il se porte à distance, sur une cible qu'on lui indique, pour en ramener des informations précises. Grâce à un objet ayant appartenu à une personne, il raconte la biographie de cette personne. Il pratique le diagnostic médical à partir de quelque cheveux.
Le scepticisme est grand cependant si bien qu'on le confronte deux fois avec Robert-Houdin, le célèbre prestidigitateur. Robert-Houdin vit deux fois Alexis. Venu à l'origine pour épingler un escroc, il fut pantois et attesta par écrit que les phénomènes produits par Alexis ne relevaient pas de la prestidigitation.
Alexis se rend en Angleterre à plusieurs reprises pour des séries de démonstrations données, la haute société de l'époque manifestant un intérêt très vif pour les phénomènes paranormaux.
Comme exemple, on peut citer longuement un cas rapporté par un aristocrate anglais, le révérend Chauncy Hare Townshend1. C'est ainsi que Townshend raconte sa rencontre avec Alexis Didier.
Dès que Marcillet a été parti, j’ai commencé à tester la clairvoyance d’Alexis, pour ce qui concerne la vision des endroits éloignés. Je lui ai demandé s’il voulait visiter ma maison par la pensée. Il m’a dit aussitôt : " Laquelle ? Car vous en avez deux ! Vous avez une maison à Londres, et une autre dans la campagne. Par laquelle voulez-vous que je commence ? " Je lui ai répondu : "par la maison de campagne". Après une pause, Alexis a dit : " j’y suis ! " . Alors, à ma surprise, il a ouvert grand ses deux yeux, et a porté autour de lui un regard fixe. [...] "Je vois, dit-il, une maison d’importance moyenne. Il s’agit d’une maison, pas d’un château. Il y a un jardin autour. Sur le côté gauche il y a une maison plus petite, sur la propriété." [...] "Maintenant, ai-je dit à Alexis, quel paysage voyez-vous ?"- De l’eau, de l’eau, répondit-il avec précipitation, comme s’il voyait le lac qui, en effet, s’étale sous mes fenêtres. Puis : " Il y a des arbres en face tout près de la maison" . Tout cela était exact. " Bon, lui dis-je, nous allons pénétrer dans le salon. Qu’y voyez-vous ?" Il a regardé autour de lui ; et il a dit ( quand je ne me souviens plus des mots exacts, je les donne en anglais) : " Vous avez de nombreux tableaux sur les murs.[...] L’un représente la mer, l’autre est un sujet religieux.[...] Il a y a trois personnes sur le tableau - un vieillard, une femme, et un enfant. Est-ce que la femme serait la Vierge Marie ?( Il s’est interrogé à haute voix, comme s’il réfléchissait ). Non ! Elle est trop vieille. Il a continué de la sorte, en répondant à ses propres questions, pendant que je restais parfaitement silencieux. La femme a un livre sur ses genoux, et l’enfant montre avec ses doigts quelque chose qui se trouve dans le livre ! Il y a une quenouille dans l’angle. Effectivement, le tableau représente sainte Anne en train de d’apprendre à lire à la vierge Marie, et tous les détails de la scène étaient corrects.[...]".
Par comparaison avec Nicolas Fraisse, le témoignage d'un autre voyageur astral qui aimerait bien pouvoir sortir à la demande de son corps. Par contre il a plus de 50 ans d'expérience, un bon baroudeur de l'astral qui connait son sujet.