Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Nibiru>Effets de Nibiru sur la vie sur Terre>Résonnance de Schumann en augmentation

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-03-28

Résonnance de Schumann en augmentation

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

On parle beaucoup de la résonnance de Schumann qui augmente depuis l'arrivée de Nibiru en 1996. Ce fait est réel, même si les sites de désinformation font des petites erreurs qu'il convient ici d'expliquer pour être carré. Cette résonnance de Schumann complètement déboussolée montre bien qu'il se passe quelque chose d'anormal sur Terre. Quand on voit le peu d'étude officielles menées sur la variation de cette fréquence fondamentale pour la vie, on peut se douter que ça a à voir avec l'arrivée de Nibiru :)

1er mythe (faux) : Schumann = élévation spirituelle de la Terre

Faux : Cette résonnance de schumann est un effet physique, et n'a aucun rapport avec le niveau vibratoire énergétique des personnes ou de Gaïa : quand on parle de niveau énergétique vital, on parle de particules que l'homme n'a pas encore découvert, donc vous n'aurez aucune mesure physique donnée par notre science sur ce niveau énergétique terrestre, sachant que la résonnance de Schumann est mesurée via les photons (électromagnétisme). Seuls les sourciers et géobiologues mesurent cette augmentation de conscience/énergie globale.

2ème mythe (vrai) : Schumann influe sur les êtres vivants

Vrai, mais pas aussi fort qu'on le dit : La résonnance de Schumann a un petit effet sur l'être humain (des études ont montré que des astronautes ou des gars dans des bunkers, moins soumis à cette résonnance, subissait une dérive de leur rythme circadien). Mais cet effet n'est pas prépondérant, même si la variation subie depuis quelques années peut nous fatiguer et décaler notre perception du temps (nos cycles internes, adaptés à cette fréquence depuis des milliers d'année, s'accélèrent et ne sont plus vraiment en phase avec la longueur du jour). C'est la même histoire qu'avec les astronautes.

Augmentation de fréquence, vrai mais pas comme on l'explique généralement

Maintenant, c'est cette fameuse augmentation de fréquence de la résonnance de Schumann qui m'interpelle. De quoi s'agit-il ?

La résonnance de Schumann est constituée de 5 fréquences importantes, à savoir 7.8 Hz, 14.1 Hz, 20.3, 26.4, 32.4 Hz. Ces fréquences sont décalées d'à peu près 6.5 Hz, ce ne sont donc pas des harmoniques comme on peut le lire de partout (une harmonique c'est un multiple de la fréquence porteuse, les fréquences seraient donc décalées de 8 au lieu de 6.5).

Les autres fréquences sont trop faibles pour émerger du bruit de fond.

Découverte en 1950, la résonnance de Schumann est restée constante (fluctue autour d'une valeur moyenne qui reste stable) jusqu'en 1997. Ensuite, la fréquence de la fondamentale a augmenté en fréquence (de 7.83 à 8Hz) jusqu'en 2003, après plus d'étude semble-t-il...

https://martouf.ch/2017/10/est-ce-que-la-frequence-de-schumann-augmente-vraiment/

https://www.psiram.com/fr/index.php/R%C3%A9sonances_de_Schumann

Par contre, l'amplitude des hautes fréquences a beaucoup augmentée depuis 2003, jusqu'au point que la fréquence de 40 Hz, invisible précédemment, est celle qui aujourd'hui a le plus de puissance (c'est ce que montrent les graphes d'hier). D'ailleurs, on ne sait pas si les fréquences au dessus subissent le même phénomène, vu que les appareils de mesure ne semblaient pas prévus pour d'aussi hautes fréquences (les graphes ne montrent pas au-dessus) :)

Donc quand on dit que la fréquence de résonnance de Schumann augmente, il ne s'agit pas de la fréquence fondamentale ou des autres fréquences qui changeraient drastiquement de valeur (comme veut le croire le lien au dessus), mais du décalage de l'énergie dans les plus hautes fréquences (là où la fondamentale à 8Hz portait toute l'intensité pendant 60 ans (et les pics de fréquences suivants diminuaient rapidement en intensité), maintenant c'est à 40 Hz que ça vibre le plus haut, alors qu'il y a 10 ans cette fréquence n'existait même pas !). En 2017, c'était le pic de 33 Hz qui vibrait le plus, preuve que l'augmentation en fréquence de l'intensité de la résonnance de Schumann est rapide.

Donc le terme d'augmentation de la fréquence de résonnance de Schuman n'est pas tout à fait adapté (il faudrait plutôt parler de "décalage de l'intensité dans les pics de fréquence supérieur") mais en gros il traduit un phénomène réel dont aucun média main stream ne parle...

Causes de ce décalage de fréquence

Qu'est-ce qui peut provoquer cette augmentation de fréquence ? Tous les paramètres connus pour faire varier la résonnance de Schuman (en intensité ou en fréquence des pics, voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Schumann_resonances), et ils sont nombreux à avoir varié avec l'arrivée de Nibiru : la composition de l'atmosphère a varié en haute altitiude, avec le nuage de Nibiru. Les particules ionisées de haute altitude, dûe cette fois-ci à la queue de Nibiru (comme une comète, les particules les plus légères du nuage de Nibiru (gouttes d'hydrocarbures et oxydes de fer) s'ionisent et sont portées en arrière par le vent solaire, la Terre se trouvant dans la queue de la "comète" Nibiru). Il y a les EMP du noyau qui modifient le champ magnétique terrestre en altitude (allant jusqu'à créer des aurores boréales anormales), le champ magnétique de Nibiru se rajoutant à celui de la Terre, les champs électrostatiques remontant des failles et provoquant des éclairs anormaux, etc.

Censure du système

Autres choses pour dire que ce n'est pas net cette histoire : j'ai vraiment galéré à trouver les infos (donc censure ou désinformation google), la fréquence fondamentale est passée de 7.83 à 8Hz en 5 ans en 2003 (les 5 premières années ou l'effet de Nibiru a commencé à se faire sentir sur Terre), et depuis personne n'aurait eu la curiosité de suivre cette évolution pour essayer de savoir pourquoi, ou alors cette hausse se serait arrêtée brutalement, bref... Seulement 6 capteurs officiels dans le monde, donc d'autant plus facile à bidouiller les données, ainsi que ni la Nasa ni les magazines de vulgarisation scientifique ou autre futura science n'ont pas expliqué en quoi il n'y avait pas d'augmentation en fréquence des pics fréquences de la résonnance de Schumann, laissant fleurir cette imprécision sur internet alors qu'ils sont tellement rapides d'habitude à tenter de nous expliquer que Nibiru n'existe pas...

Monitoring journalier

Pour ceux que ça intéresse, on peut suivre au jour le jour l'évolution de la fréquence de Schumann :

https://www.heartmath.org/research/global-coherence/gcms-live-data/

le premier graphe c'est le temps en abscisse, la fréquence en ordonnée, et l'intensité de la mesure se fait par la couleur : 0 = noir, faible = violet, fort = jaune.

Le second graphe c'est l'énergie fournie selon les pics de résonnance.

Quelques infos en plus par les Zétas

Voici comment les Zetas expliquent le phénomène de la résonnance de Schumann) :

Newsletter Zetatalk 06/08/2016

La résonance de Schumann est un bourdonnement de la terre, causé par une vibration de celle-ci à l'intérieur de son propre champ magnétique. Dans la mesure où les magnétons, ainsi que les électrons qui ont choisi de les suivre, se déverse du Pôle Nord magnétique de la Terre et arrivent à son pôle Sud, il existe une tension à l'endroit où le globe s'évase, au niveau de l'équateur, laquelle peut être décrite comme un mouvement de traction et de poussée. Les magnétons veulent s'en échapper, mais sont ramenés en arrière, provoquant cette vibration. C'est pourquoi la longueur d'onde de base de la résonance correspond à la circonférence de la Terre.

Pourquoi cela devient-il irrégulier par moments, ces derniers temps? Il existe une bataille dans la magnétosphère terrestre, entre la Terre cherchant à s'aligner avec le Soleil mais devant subir également des explosions magnétiques de Nibiru.

On a donc à certains moments des surcharges de magnétons, et à d'autres moments une traction lancinante sur un côté ou un autre du globe sur les magnétons à l'intérieur de la Terre, dans leur processus de flux traversant, lesquels se trouvent alors soit en excès soit en manque.

Comment ce dérèglement affecte-t-il les humains et les autres êtres qui se sont habitués aux 7,83 Hz de fréquence normale? Cela se traduit par des maux de tête, des étourdissements ou de la fatigue, ou encore de l'irritabilité et énervement.

Rien de cela n'aura d'effet à long terme sur la santé, et tout ceci rentrera dans l'ordre après le Pole Shift.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs