Première version: 2016-02-27
Dernière version: 2018-03-06
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Roswell est le mensonge fondateur, le début du cover-up implacable du gouvernement américain sur le sujet Extra-Terrestre. Les observations d'OVNI ont toujours eu lieu, les américains en 1947 étaient favorables à une divulgation sur la présence ET, mais Roswell à cristalisé les tensions car le mensonge de l'armée était grossier et était visible de tout le monde.
Roswell est important de par le contacts que le MJ12 a eu avec les Zétas, mais ça c'est l'histoire en coulisse top secret dont pas grand chose n'est remontée en surface et qui sera relatée ailleurs que dans les faits.
Le enquêtes sérieuses sont suffisamment rares pour être soulignées :)
Ici, le résultat de 70 ans d'enquête et de dizaines de témoignages dignes de foi qui se recoupent tous, sur l'affaire Roswell.
Ce qui ressort, c'est ces centaines de personnes qui ont manipulés les débris, une sorte de papier alu mais rigide, indécoupable, qui reprenait sa forme sans pli après froissage ou pliage (à température ambiante). Des sortes de longerons gros comme des allumettes, incassable ou déformables, ne pouvant être rayés.
Même aujourd'hui on ne sait pas faire...
Bien sûr, rien ne vous empêche d'adopter la version officielle.
Vous mettez d'abord au placard ces centaines de témoignages, tous constants sur 70 ans de durée, des gens ne se connaissant pas et n'ayant pas pu reboucler les infos entre eux.
Ensuite, vous adhérez sans réserve à la conclusion officielle (3 témoignages seulement, ayant eu lieu après intervention de hauts gradés militaires ayant fait pression sur les témoins). Après tout, tous les médias défende la version officielle, y compris les médias censés être scientifiques. L'armée US à bouclé tout le périmètre, a "interrogé" les témoins pendant plusieurs jours, au bout de ce temps ils se sont tous rétracté sur leur premier témoignage.
Le secret défense a été posé sur l'affaire parce que, euh, il s'agissait d'un ballon sonde classique, rien d'exceptionnel, mais qui espionnait les Russes... Ouah ! en pleine guerre froide, ces derniers devaient surement ignorer qu'on les espionnait avec des ballons... C'est pas comme si ça faisait 150 ans (1794) que les hommes s'espionnaient à l'aide de ballons ! :)
Sans compter qu'espionner les Russes depuis le Nouveau Mexique, à moins d'une bonne longue vue et d'une Terre plate, je ne voit pas trop comment on fait...
Les justificatifs de l'armée n'ont cessés de se modifier au fil du temps, à mesure que les enquêteurs levaient des loups (euh, oui, on avait aussi des mannequins. Euh, on a commandé des petits cercueils, euh, pour mettre les débris dedans, on n'avait plus de carton. Les débris n'étaient que sur 60 m de longs. Pourquoi on a affrété plusieurs avions de transports. Euh..). Tous les enquêteurs judiciaires vous le diront, si ce n'était l'armée, il y a belle lurette qu'on les aurait traités de menteurs...
Les dirigeants nous prennent pour des cons, mais faut dire qu'en gobant tout cuits leurs mensonges on leur donne souvent raison...
Pour une fois, un article de Ouest-France qui reprends le sujet et montre bien les défaillances de la version officielle. Il est obligé de laisser le doute, il profite d'ailleurs de parler de la fausse autopsie pour décrédibiliser l'affaire, mais en fin d'article, pour le lecteur qui réfléchi un minimum, l'idée que le gouvernement lui a menti sur le sujet va faire son chemin :)
Par contre, d'autres magazines comme Science et Vie, sont toujours aussi partisans et de mauvaise foi. D'autant plus décevant venant d'un journal censé être scientifique... Pas étonnant que plus grand monde ne le lise... Je prends pour exemple cet article sur Roswell, où leur seul argument c'est que la Nasa a dit que c'est un ballon sonde donc que c'était vrai... Partant de là, aucun français n'a respiré le nuage de Tchernobyl puisque le gouvernement avait dit à l'époque qu'il s'était arrêté à la frontière... Le vieil argument d'autorité tellement usé que plus grand monde n'ose l'utiliser... Alors que le rôle d'un journaliste c'est justement de partir des faits, des vérifier ses sources, et dans le cas de Roswell d'affirmer que la version officielle est fausse. Si les journalistes avaient cru Nixon quand il disait qu'il ne trichait pas lors de la campagne électorale, il n'y aurait pas eu l'affaire du watergate (Nixon avait fait mettre sur écoute le parti concurrent). Mais bon, c'était quand les journalistes existaient encore, une époque quasiment révolue... Aujourd'hui, les journalistes donnent les questions à l'avance à Hillary Clinton, et cette dernière ne démissionne même pas quand le scandale éclate...
Le résumé d'une enquête sérieuse, avec des centaines de témoignages soit sur les observations directes du crash ou des débris, soit de ceux qui ont vu passer les débris qui n'étaient pas une technologie humaine, soit ceux qui ont vu les corps alien.