Nature Humaine (amocalypse)
Faits inexpliqués>La
présence Extra-Terrestre (ET)>Témoignages>Kelly-Hopkinsville
Première version: 2019-03-15
Dernière version: 2019-03-17
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Une affaire célèbre, qui a mis en échec tous les zététiciens de la planète afin de trouver une explication rationnelle qui tienne la route... :) Ils se sont même ridiculisés avec le combo "astéroïde + hiboux grand-duc", qui n'expliqueraient même pas 1% de toutes les observations rapportées.
Il s'agit d'une famille et de ses voisins, 11 personnes en tout, qui se feront attaquer toute la nuit par des gremlin, après qu'un OVNI ai été aperçu se posant non loin. Les paysans ont passé toute la nuit à tirer sur les intrus, mais les balles ont ricoché à chaque fois. Les témoignages ont tous été corroborés par une enquête de police, et l'affaire a eu un retentissement mondial.
L'observation eut lieu lors de la nuit de 21 au 22 août 1955 dans la ferme de la famille Sutton, située entre les villes de Kelly et de Hopkinsville, dans le Kentucky.
Ce soir là, la famille Sutton reçoit la visite de deux membres de la famille Taylor, si bien que sept adultes et quatre enfants sont présents dans la ferme ce soir-là.
Vers 19h, Billy Ray Taylor sort chercher de l'eau au puit et aperçoit une boule lumineuse volant dans le ciel, qu'il voit atterrir dans un ravin à quelques centaines de mètres de là. Persuadé d'avoir vu une « soucoupe volante », il fait part de son observation aux autres mais ceux-ci pensent qu'il a simplement vu une étoile filante.
Une heure plus tard environ, le chien des Sutton, resté dehors, se met à aboyer bruyamment. Lorsque Billy Ray Taylor et Cecil "Lucky" Sutton sortent pour voir la cause de ce remue-ménage, le chien s'est réfugié sous la maison et restera dans cette cachette jusqu'au lendemain matin.
Les deux hommes aperçoivent alors lueur volante qui s'approche d'eux et qui, observée de plus près, semble être une créature lumineuse de trois pieds et demi (un peu plus d'un mètre) dotée d'une grande tête, de grandes oreilles pendantes et pointues, de deux yeux jaunes brillants situés davantage vers les côtés de la tête que dans un visage humain, de jambes fines et courtes et de longs bras terminés par des serres. La créature semble vêtue ou faite d'un métal argenté.
Intimidés par l'approche de la créature, Billy Taylor et Cecil Sutton ouvrent le feu sur elle alors qu'elle est à six mètres d'eux environ, avec un fusil de chasse et l'autre avec un .22 long rifle. Ils entendent alors un bruit qu'ils décriront par la suite comme celui de « balles ricochant dans un bidon en métal » alors que la créature fait demi-tour et disparaît dans l'obscurité.
À peine les deux hommes rentre-ils dans la maison que la créature ou une autre créature identique apparaît à une fenêtre. Ils tirent à travers celle-ci et la créature disparaît, persuadés de l'avoir touchée, ils ressortent de la maison mais elle a déjà disparu sans laisser de trace.
Alors qu'il se tient à l'entrée de la maison, une main griffue venant de l'auvent tente d'attraper les cheveux de Billy Ray Taylor. Les deux hommes ouvrent à nouveau le feu vers la créature, qui flotte vers le sol et s'enfuit dans les bois.
Billy Ray Taylor et Cecil Sutton rentrent alors dans la maison, qui sera assiégée par les créatures pendant plusieurs heures. Elles apparaissent souvent aux fenêtres, réveillant les enfants qui essayent de dormir, mais les tentatives de les abattre en tirant à travers les vitres et les murs ne semble avoir aucun effet et ne produit qu'un bruit métallique. Elles s'approchent parfois de la maison, les bras levés comme lors de leur première apparition. Les Sutton et Taylor n'observent jamais plus de deux créatures en même temps, mais estimeront par la suite qu'elles étaient peut-être dix ou quinze.
Malgré leurs nombreuses apparitions aux fenêtres, les créatures ne semblent pas chercher à pénétrer dans la maison.
À 23h, face à la panique grandissante des deux familles et en particulier des enfants, qui crient et pleurent, la décision est prise de quitter la maison pour alerter la police de Hopkinsville, située à près de 30 minutes de là.
Les onze occupants de la maison partent donc pour Hopkinsville dans deux voitures et parviennent à convaincre le shérif Russell Greenwell de leur sincérité. Vingt policiers les raccompagnent à la ferme et constatent la présence de nombreux impacts de balles témoignant des coups de feu tirés au cours de la soirée, mais les créatures semblent avoir disparu.
Ils constatent également que les témoins ne sont pas sous influence et semblent réellement terrifiés mais, faute de preuve de la présence des créatures, finissent par quitter la maison vers 2h15 du matin.
Une heure et demi plus tard, les créatures recommencent à apparaître aux fenêtres et continueront à le faire jusqu'à ce que l'aube soit proche. Elles ne seront plus jamais observées par la suite.
Tous les participants ont fait l'objet de recoupement sévères par la police immédiatement après, confirmant ainsi les témoignages, au point que les débunkers n'ont eu d'autres choix que d'expliquer cette apparition que par une attaque de hiboux grands-ducs (les paysans n'ayant soit disant pas reconnu cet oiseau rarissime mais très reconnaissable, ayant systématiquement tiré à côté, et autres fariboles qui ne rassurent que les plus obtus...).
Cette histoire à fait la Une de tous les journaux, le cover-up appliqué après 1968 et la fin du projet Blue-Book n'ayant pas été complètement appliqué.
Le wikipédia de Kelly-Hopkinsville.
Source des infos ci-dessus.
http://www.thinesclaude.com/ovni-kelly-hopkinsville.php