Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Histoire>Contrôle Annunaki>Civilisations disparues>Île de Pâques

Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-01-21

Île de Pâques

Sommaire de la page


Préambule

Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.

L'île de Pâques est fascinante, car on sent bien que l'histoire officielle ne nous a rien dit des mystères de cette île.

Source de cette page : article de la page facebook de Marc Chazal, du 08/05/2016.

Les annunakis, un peuple de navigateur

Comme Nibiru ressemble à l'océan pacifique (un vaste océan parsemé d'îles assez petites, les plus grosses ayant la taille du Japon), les annunakis sont de bons navigateurs.

Les annunakis voyageaient beaucoup sur les mers, avec des navires, ce qui était bien plus économique que de se servir des quelques vaisseaux qui restaient sur Terre (et qu'il faut économiser au max pendant les 3600 ans entre les ravitaillements en pièces détachés).

Compte tenu de leur habileté à construire des navires, ils adaptèrent leur savoir faire à leur colonie terrestre, notamment en utilisant le bois comme matière première, ce que nous allions bien entendu reprendre à notre compte plus tard (voire la technique des drakkars qui est hérité du savoir faire des géants).

Les routes maritimes de transport de ressources vers les spatioports

Les annunakis transportaient généralement et massivement des ressources par voie de mer, et avaient besoin de lieux de transit pour faire des haltes. Quand l'or récolté depuis l'Asie devait ensuite être acheminé vers Nazca (voir ce qui a déjà été dit à ce sujet), les annunakis se servaient de ces voies de transport par mer jusqu'aux côtes ouest de l’Amérique du sud, d’où leur grande présence aussi sur ces côtes (voir les civilisations qui se sont développées sur leurs ruines, comme les Chimùs, grands constructeurs de pyramides). D’autres haltes existent sur le parcours comme Nan Madol. Il existe aussi en Indonésie des pyramides artificielles constituées de roches volcaniques amoncelées comme à Gunung Padang sur l’île de Java (qui ont d’ailleurs été l’objet d’une visite du Président du pays en 2015) et très similaires à celles qu’on trouve bien plus loin à Nan Madol et qui sont attribuées (à tort) à une civilisation différente.

s

Arrivés sur les côtes péruvienne, ils débarquaient et amenaient ensuite par voie terrestre le butin sur le plateau aux géoglyphes où les ressources, généralement de l’or en lingots, était stockés sur 3600 ans avant le grand départ lors du passage de leur planète mère.

Île de Paques

Base de ravitaillement

Si on regarde la position de l’île de Pâques, une île naturelle et volcanique, on remarque qu'elle était stratégiquement placée sur cette route (c'est la seule terre émergée à des milliers de kilomètres à la ronde).

Les Annunakis y amenèrent des humains qui devaient leur fournir ensuite les ressources nécessaires à la réparation et au ravitaillement des bateaux, notamment du bois et des vivres.

Construction des Moaïs

Quand les géants sont partis, les indigènes les ont attendus mais ne les ont jamais revu. C'est de là qu'est né le principe de fabriquer des statues à leur effigie, afin de les remplacer. On remarque bien que ces géants de pierre ont effectivement une barbe (et pas un menton disproportionné) et les cheveux roux (représentés par des chapeaux de tuf volcanique rouge), comme les annunakis.

Chapeau de tuf des moaïs

Toute la culture locale était faite expressément pour servir les géants, et une fois ceux-ci disparus, l'inertie de la société/culture locale a fait en sorte qu'ils ont continué à vouloir faire ce pour quoi on les avait mis là. Ils ont alors voué un culte aux statues, leur donnant en offrandes ce qu'ils avaient l'habitude d'offrir à leurs anciens dieux de chair et de sang, en l'occurrence du bois et des vivres, ce qui a aggravé rapidement la déforestation de l'île déjà bien engagée.

Presque toutes les anciennes cultures au service des géants ont eu exactement le même comportement. Quelle logique sinon à donner de la nourriture à des statues et leur construire une maison pour les abriter, les parfumer et s'agenouiller devant elles.

Le christianisme n'est pas exempt de cet héritage qui est passé par l’influence des hébreux : pourquoi utilise-t-on de l'encens ? Pourquoi offre-t-on des sacrifices ? etc... Pourquoi construit-on une maison pour un être tout puissant et immatériel ? Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit que Dieu était plus proche de nous que nos pieds et nos mains, ou que notre corps devait être le temple de Dieu. Tout cela, les temples, les offrandes etc... n'a aucun sens dans le cadre d'un culte à un Dieu universel et omnipotent. Cela n'a de sens qui si on veut faire plaisir à une entité réelle, qui se nourrit et apprécie les parfums ! "Servir Dieu" est une expression/concept typique de cet héritage et mal comprise, parce que au départ, ce service était véritablement un service physique.

Île ravagée par le tsunami du passage de Nibiru il y a 3600 ans

Quant aux célèbres statues, elles ont été bougées par les tsunamis qui ont balayé l'île en -1600.

Elles étaient à l'origine élevée très près de leur lieu d'extraction, c’est d’ailleurs là qu’on en trouve le plus ! La plupart d'entre elles, même près des carrières, sont enterrées sous plusieurs mètres de limon, et on a découvert il y a peu que seules les têtes dépassaient.

tsnumai -1600

enterré

Pour celles qu'on a retrouvé sur la côte, ce sont celles qui ont été emmenées par le reflux de l’eau de mer car il ne faut pas oublier qu’on parle de tsunamis de plus de 100 mètres qui forment des torrents de boue au retour, et qui emportent tout sur leur passage, à l’allée comme au retour.

Il y a beaucoup d'erreurs d'interprétation dues aux archéologues modernes qui ont étudié l'île, et cela depuis sa découverte. Les statues ont été redressées là où on les avait trouvé, ce qui ne veut pas dire que c'est là où elles avaient été placée au départ par leurs constructeurs !

Quand on voit les beaux alignements de statues au bord de la mer à l'île de Pâques, c'est extrêmement trompeur, car c'est un montage complètement artificiel décidé par les restaurateurs. Cela ne représente pas du tout une "reconstitution" authentique, mais une mauvaise interprétation archéologique.

Enfin, Si on regarde bien les photographies (et vous pourrez aller vérifier vous mêmes sur google), vous verrez que la plupart des Moaïs sont effectivement près des carrières, que seule la tête dépasse mais que le corps, bien plus grand, est entièrement enterré (et plutôt bien conservé du coup !). Comment peuvent ils avoir été recouverts de tant de terre, alors qu’ils se trouve dans des zones à le sol est extrêmement rocheux et la couche de terre ridiculement fine ? Cela ne peut pas être le résultat d’un glissement de terrain venu du haut, ni même une accumulation de terre par ruissellement. Les statues sont donc indirectement une preuve qu'il y a eu de très gros tsunamis qui ont recouvert toute l'île et qui sont montés très haut sur les reliefs.

corps

Le peuplement ultérieur

De même, leur âge n'a pas été calculé correctement, car le peuple d'origine qui a survécu tant bien que mal sur l'île s'est mélangé avec certains nouveaux arrivés bien après le dernier passage de Nibiru, notamment des polynésiens. Les statues étaient déjà là à l'arrivée des nouveaux colons qui ont rapidement supplanté le peuple d'origine.

Pour preuve, les statues comportent une écriture, le Rongo Rongo; alors qu'à la découverte de l'île par les occidentaux, les Rapa Nui n'avaient aucun système d'écriture. Comme ils ont été massacrés par les esclavagistes espagnols, leur histoire a été perdue et peut être nous auraient ils mieux renseignés sur l'histoire de leur île. Ils auraient probablement attesté, comme l'ont fait les Incas, que des constructions existaient déjà à leur arrivée mais qu'ils n'en étaient pas les auteurs (voir le Machu Pichu, que les incas ont juste réparé).

pierre écrite

Il existe notamment des murs construits par les annunakis sur l’île de Pâques et qui sont identiques à ceux que l’on trouve en Amérique du sud et attribués à tort (eux mêmes le disaient) aux Incas (à Vinapu notamment).

mur de Vinapu sur l'île de Pâwues

Base hiérarchique de nos jours

Si l'île a une telle aura mystique aujourd’hui, c'est parce que tout le monde sent instinctivement que l'endroit comporte bien plus de secrets que ce que les archéologues semblent le dire. La très forte présence annunaki, une civilisation perdue au milieu de l'océan mais qui possède une écriture sophistiquée, des Moaïs qui se retrouvent à des kilomètres des carrières... Toutes ces incohérences confortent le mystère. Maintenant, bien sûr, il y a encore beaucoup de choses à découvrir, car c'était une base annunaki ce qui veut dire qu’il y a des ruines encore cachées, et d'autres traces de leur activité.

Ce bastion "hiérarchiste", avec sa société violente, est resté la "propriété" de cette faction spirituelle depuis, et les ET de ce bord là n'ont jamais cessé de s'en servir comme tête de pont. D'où tous les phénomènes qui y sont rattachés et qui ajoutent encore au mystère.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs