Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier
Première version: 20/08/2011
Dernière version: 2011-08-27
Sommaire de la page
Une page spéciale pour le musée qui était bien réalisé et très complet, le samedi j'y ai passé 5 h d'affilée sans voir le temps passer!
Pour la première fois, les 4 TPV 1939 et le prototypes 1936 (qui finalement est peut-être lui aussi de 1939) sont réunies dans un même endroit, avec comme compagnes une des toutes premières Type A, une des toutes dernières 2cv française et la dernière 2cv produite. Un beau plateau qui tronait au centre du musée.
Une petite visite rapide de ce qu'on y trouvait.
Un 4x4 artisanal, plus loin une 2cv sahara avec les plans.
Les 3 TPV en arrière plan sont celles retrouvées dans le
faux plafond de la Ferté Vidame, celle au premier plan est celle complètement
refaite pour les 25 ans de la 2cv, et pendant longtemps la seule connue, et à
gauche l'arrière du pick-up prototype sauvé de la destruction par Henri
Malatre et exposée au musée de Lyon.
Les 3 2cv de production, une des premières Type A, la rouge une des dernières française, et la dernière 2cv produite au monde le 31 juillet 1990.
Une exposition de toutes les portières de 2cv au cours du
temps.
Tous les accessoires étaient représentés, ici des
démarreurs, des dynamos, des régulateurs, et après ça attaquait aux
carbus.
Des moteurs éclatés didactiques, ici un ami6, le 602
citroën...
Et ici le 602 panhard-Citroën (après juillet 1968 sur Dyane 6), d'architecture complètement différente du 602 citroën (ami 6).
Fin des pages sur la mondiale Salbris 2011!