Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier
Première version: 27/08/2011
Dernière version: 2011-08-28
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Dans le petit train blindé.
Il suffit de rester assis à l'entrée pour voir défilée des milliers de 2cv, tranquille peinard! Bon, là c'est pas la ruée, mais à certaines heures ça n'avance plus.
Cette année il y avait pleins de thèmes sur les économies de carburant,
avec toute la concentre les gars de chez BientotElectrique.com. Derrière en
haut à gauche, le Segway d'un suisse qui à eu la gentillesse de me faire
essayer ce gyropode à 2 roues, excellent! Merci à lui.
La 2cv verte, c'est la réalisation de l'an dernier de l'équipe de
BientôtElectrique (et leur troisième transformation sur base 2cv-Dyane), la
2cv verte de la société "4 roues sous un parapluie", qui propose de visiter
Paris au volant de cette 2cv électrique de location, 10 kW et 125 kms
d'autonomie grâce aux batteries lithium réparties sous le capot et dans le
coffre. Le moteur alternatif est tout petit comparé à ...
A comparer à leur deuxième dyane transformée présentée à Giel l'an dernier, dotée celle-ci d'une motorisation 15 kW continue, plus imposante, mais seulement quelques batteries plomb sous le siège conducteur, d'où les 30 kms d'autonomie. C'est vrai que le capot moteur fait un peu vide.
A côté la présentation d'une 2cv de raid équipée d'une adjonction
d'eau, 10 l aux 100 d'origine et 7l/100 avec l'adjonction d'eau (une
vieille pompe à essence électrique qui aspire l'eau à travers un robinet
d'eau dans un réservoir, qui envoit l'eau dans un petit tube de cuivre
enroulé autour de la sortie d'échappement gauche puis droite, avant de
plonger dans la durit au dessus du carbu comme on le voit sur la photo, à
travers un échappement d'outil pneumatique (avec une membrane micro poreuse).
Le robinet d'eau est dévissé jusuq'à ce que le moteur chaud cafouille, on
resserre un peu et roule ma poule!). On nous parle aussi d'une 2cv4 qui
roule à 3,3 l/100 avec l'adjonction d'eau. Nous parlons aussi beaucoup de
l'AVEC, le gars a essayé dans les mêmes conditions 1000 kms sans et 1000 kms
avec le turbulateur, et est passé de 6,8 l aux 100 à 6 l aux 100.
Les discussions sur le sujet (en déviant sur la gestion des déchets) nous
prennent tout l'après midi!
3 Lomax alignées.
Les basques du pocolocos et leur bonne humeur!
Le bordel à l'entrée, tout le monde rentre en même temps des balades, en même temps que ceux qui arrivent à la mondiale après des milliers de kms de route, où tous ceux qui sont partis le matin juste de l'autre bout de la France.
Le soir je retourne à l'entrée pour récupérer mon pull dans la voiture
que j'ai laissé à l'entrée, un camping car hongrois vient d'arriver, il n'y
a pas moyen de récupérer des entrées à une heure du matin, on lui conseille
de se placer en dehors pour la nuit, il recule, un deuchiste italien surement
pressé ne veut pas attendre les 30 s pour reculer, il prends un coup de
taffut, double le camping car à toute vitesse, et file tout droit... enfin, ce
qu'il croyait tout droit, parce qu'il y a un fossé de près d'un mètre, et à
quatre dans la 2cv, ça fait mal... la voiture passe quand même l'avant et
garde juste les 2 roues arrières dans le fossé, le parechoc est remonté de
20 cm derrière le capot, chassis bien plié... Le gars sort en se tenant la
tête, un peu de sang, visiblement ça l'a calmé. Sur le coup personne ne le
plaint, il était pressé il l'est moins là!
C'est ça aussi l'inconvénient de l'excitation des concentres, souvent on fait
n'importe quoi, surtout que sa voiture était toute repeinte et bien
entretenue, il n'a pas du voir le fossé pourtant la zone était éclairée. Du
coup les bénévoles mettront des rubalises devant le fossé.
Retour au Shogun (le nom donné au chapiteau par Vomito).