Nature Humaine (amocalypse)
Vie>Emergence de la conscience
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2019-04-08
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Les ET disent qu'il faut une taille minimale d'organisme et de cerveau pour que la conscience puisse émerger.
Les premiers organismes intelligents apparaissent généralement sur des espèces marines, elles sont majoritaires dans l'univers.
Ces espèces intelligentes sont principalement caractérisées par un organe préhensile, pour construire, manipuler, etc.
Cette page reste à développer, il y aura peut-être des parties à répartir dans la spiritualité (ce qui ne concerne pas la physique pure, ici on parle du véhicule, pas de l'âme).
La course à l'évolution amène les individus à faire des prévisions sur le déplacement de la nourriture, comment attaquer une proie, etc. Une forme de conscience apparait. Et c'est là que nous retrouvons les qis, ces briques élémentaires constituant de toute matière. Elles se concentrent en grand nombre à l'intérieur des êtres pensants, d'autant plus que cette conscience est évoluée. Lorsque l'organisme meurt, elles gardent la forme que l'organisme avait avant sa mort, sa pensée, son individualité, bref elle forme son âme. Elle recherche alors un jeune organisme de la même espèce qui vient d'être conçu et n'a pas encore attiré des units pour s'incorporer dans ce nouveau corps, c'est la réincarnation. Au fil de ses vies successives son âme acquiert de l'expérience, se renforce.
Pour les animaux qui n'ont pas assez de conscience, l'âme disparait assez vite après la mort pour retourner se fondre à l'énergie universelle, lui apportant son expérience.
L'existence de cette âme, de ce cerveau existant dans le domaine de pure énergie, explique en grosse partie la conscience. Notre cerveau mental physique est le siège de notre conscience (nos pensées, rêveries), mais il est aidé par l'inconscient et par l'expérience de l'âme.
Une fois qu'un être s'est incarné dans un type d'organisme, il en gardera la forme et cette forme modèlera en partie la prochaine incarnation. Un humanoïde ne peut donc s'incarner ensuite que dans un autre humanoïde, de préférence du même sexe que précédemment. Sauf dans les cas exceptionnel où une âme femelle aurait à expérimenter le pouvoir, et ne pourrait le faire, dans une société patriarcale, qu'en s'incarnant en homme. Elle subirait alors des pulsions sexuelles envers les hommes qui la ferait passer pour homosexuel, alors qu'elles ne sont que naturelles en vu de sa condition d'âme femelle.
De même, le destin d'une réincarnation est lié à une leçon à apprendre, pas forcément pour expier une faute faite dans une vie précédente. mais des fois c'est le cas. Il y a de grande chances par exemple, que les "élites" actuelles qui veulent asservir l'humainté qu'ils considèrent comme des esclaves indignes de vivre, s'incarnent ensuite dans des corps d'esclaves pour leur apprendre l'intelligence et le respect d'autrui.
Mais nous verrons tout ceci plus en détail dans la partie sur l'âme.
Sur les millions ou milliards de planètes où se développe l'intelligence,
l'homme qui vient d'inventer le caillou cassé coincé dans une branche
d'arbre, le lève vers le ciel tout fier de lui en disant "Notre planète est
le centre de l'univers qui tourne autour, nous êtres les plus intelligents de
l'univers entier, et tous les autres êtres vivants sont là pour nous servir,
Hugh, Ao avoir parlé".
L'extra-terrestre qui les observe dans son vaisseau met sa tête dans ses mains
: "C'est pas gagné! Pas sur qu'un jour il arrive à faire ses lacets tout seul
celui-là".
à suivre...