Nature Humaine (amocalypse)
Histoire>Civilisations
humaines sous contrôle Annunaki>pyramides de Gizeh
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2018-06-09
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie. Les infos qui suivent viennent d'Harmonyum en majorité, j'ai rajouté quelques preuves pour étayer ses dires.
Les pyramides n'ont pas été construites par les rois/pharaons égyptiens, qui n'ont fait que reprendre des constructions existantes faites par les annunakis. Selon les archives des égyptiens eux mêmes, les travaux de Khéops n'ont duré que 20 ans. Il s'agissait juste de transformer une construction à degrés en pyramide lisse, cela explique la "courte" durée du chantier pour placer ce parement de calcaire.
Il s'agit des plus anciens papyrus (4500 ans), exhumés en 2013 sur le site de Ouadi el-Jarf par Pierre Tallet. Ce sont les seuls documents contemporains de Khéops (-2589 à -2566) qui parvenus jusqu'à nous. Khéops est le célèbre pharaon de la 4ème dynastie (-2613 à -2498). Précieusement conservés dans les réserves du musée de Suez, dans le Sinaï, ils n'avaient encore jamais été dévoilés au public.
Ouadi el-Jarf est un port antique de la Mer Rouge, à 120 km au sud-est du Caire, sur la rive occidentale de la mer Rouge, d'où partaient les navires qui approvisionnaient en matériaux les grands chantiers pharaoniques de l'Ancien Empire. C'est actuellement le plus ancien port maritime connu. Ses quais sont aujourd'hui sous les eaux. Les navires en partait pour rapporter les minerais de cuivre et de turquoise situés de l'autre côté du golfe, à El-Markha, au sud de la péninsule du Sinaï. Une trentaine de galeries-magasins sont creusées dans le massif montagneux bordant le désert Oriental. Ce sont ces galeries qui recélaient des entrepôts profonds d'une trentaine de mètres. Ceux-là même où se trouvaient les restes de papyrus. Scellés par de gros blocs, certains de ces entrepôts portaient des inscriptions hiéroglyphiques à l'encre rouge liées au pharaon Kheops. Ce port aurait fonctionné pendant un siècle à peine, remplacé par celui d'Ayn Soukhna, plus au nord, préféré sans doute pour sa proximité avec Memphis, la grande capitale administrative de l'époque.
Ces 300 fragments de pâpyrus, dont un rouleau de 80 cm de long, avaient été jetés négligemment derrière de grosses herses de calcaires, identiques à celles utilisées dans les pyramides, avant d'être retrouvés par les archéologues dans les galeries portuaires destinées à abriter des embarcations. " Il s'agissait pour l'essentiel de papyrus comptables datés de l'Ancien empire (-2181), de la 5ème dynastie (-2498 à -2345) et de la fin de la 4ème dynastie ", précise Pierre Tallet. Des registres où tout était consigné de façon tatillonne, comme l'exigeait l'administration de l'époque. Certains d'entre eux évoquent clairement - et pour la première fois ! - la construction de la grande pyramide du plateau de Guizeh et le souverain Khéops.
En particulier le journal de bord d'un fonctionnaire du pharaon, un certain Merer, chef d'une équipe de 40 personnes, qui y décrit chaque jour l'essentiel de son activité. Ce journal est daté de la 26ème année du règne de Kéops (donc -2561). Une phrase a ainsi attiré l'œil de Pierre Tallet: " L'inspecteur Merer a passé la journée avec son homme à charger des pierres dans les carrières de Tourah". Ce gisement de calcaire à la blancheur éclatante, situé au sud du Caire, était en effet exploité pour les parements de la grande pyramide ! Puis, écrit le même jour : " Je suis allé livrer des pierres à la pyramide de Khéops "….
Une partie de la transcription de ces documents est toujours en cours de déchiffrement.
Contrairement à ce qu'en pensent les Archéologues, ces papyrus ne prouvent que le fait que les parements de la Grande pyramide ont été réalisés en -2561. Mais là où ils se trompent, c'est d'en extrapoler que toute la pyramide a été construite à cette date là.
Les 3 pyramides représentant Orion comme cela a bien été prouvé par les tailles et l'emplacement des trois monuments. D'ailleurs, il y a d'autres références à cet alignement céleste ailleurs dans le Monde.
C'est logique puisque Orion était Osiris chez les Egyptiens, Isis étant Sirius, et que ces 2 divinités sont à la base de tout le culte des anciens égyptiens. Il faut savoir que de nombreux monuments en Egypte ancienne ont des références astronomiques, ce qui n'est pas étonnant vu que les annunakis se servaient des pyramides comme calendrier et observatoire ! Ces monuments servaient aussi de repères visuels pour la navigation aérienne, même principe que les lignes de Nazca.
Note AM : on pourrait rajouter les pyramides martiennes à côté du fameux "visage". La photo est très mauvaise, mais la Pyramide effondrée à côté du rond du millieu de l'image serait la grande Pyramide, à sa gauche, la pyramide bien conservée serait la moyenne, et sur la toute gauche de l'image, un peu en dessous du milieu, la petite.
Les égyptologues ont toujours pensé que les égyptiens antiques rendaient un culte au Soleil, et que, par conséquent, leurs bâtiments devaient suivre une orientation solaire. Sauf que ce sont les annunakis qui les ont construites et que les annunakis ne rendaient pas de culte au Soleil.
C'est le hasard, à cause des basculements des axes successifs, que les pyramides se retrouvent à peu près dans l'alignement des points cardinaux, ce n'est pas lié aux plans originels des annunakis. Les annunakis n'auraient pas fait une erreur de 3 minutes d'angle de toute manière, sinon, les pyramides auraient été de piètres observatoires!
Note AM : Il est possible d'aligner sur l'axe de rotation terrestre et de creuser un tunnel/tube de télescope non aligné avec les murs. Cette quasi correspondance, sachant qu'en effet elle serait dûe au hasard vu que chaque séisme fait bouger l'axe de rotation, en 4500 ans il y aurait plus que 3 minutes de degrés d'écart. Cela sans compter les 4 passages et les gros pole-sift à chaque fois, à moins que par hasard, depuis le dernier gros renversement d'il y a 12 000 ans, tous les passages aient aboutis à une bascule de l'axe de rotation d'un multiple de 90 ° (la base de la pyramide étant un carré) ? Affaire à suivre...
Les annunakis construisaient leur monument par rapport aux étoiles, ce sont des êtres nocturnes venus de l'espace qui ne supportent pas la lumière directe du Soleil. Leurs bâtiments étaient généralement des points de repères de navigation : grandes allées, places, etc...), ou des observatoires (les pyramides servaient de téléscope géant avec un bassin de mercure au centre) afin de surveiller l'arrivée de Nibiru.
Nibiru ayant une orbite fixée sur le double du Soleil, lui même dans la direction d'Orion, c'est là qu'ils surveillaient les premiers signes. Or Orion est aussi la résidence de leurs dieux. Les pyramides étaient donc orientées pour que les puits de lumière pointent dans les bonnes directions par rapport aux étoiles, peu importe les points cardinaux solaires de l'époque.
Ces puits de lumière ont ensuite été comblés ou bouchés par les pharaons lors des travaux de couverture en calcaire, mais à l'origine, ils étaient visibles à l'extérieur comme autant de jours dans la structure.
La cité souterraine sous les pyramidees, construite par les annunakis. Une enquête bien documentée, une des plus poussée à l'heure actuelle.
à suivre...