Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2018-05-24
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Comme la Terre, c'est sont atmosphère qui donne la couleur rouge à Mars quand on la regarde des telescopes. Quand on regarde depuis le sol martien, de nombreux rochers ont du vert et du bleu (lichens).
Mars ressemble à une vaste toundra terrestre désertique, froide et en altitude. L'oxygène y est plus rare, mais présent. Les températures sont basses.
La planète a connu un magnétisme actif comme celui de la Terre dans son passé (on en retrouve des traces), et cela notamment parce que son noyau était bien plus chaud, liquide et mobile, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Dorénavant sur Mars, il subsiste un magnétisme rémanent qui n'est pas lié au noyau mais à la croûte martienne, croûte qui a gardé une empreinte magnétique du passé.
Mars n'est donc que peu sensible au champs magnétiques extérieurs (comme celui de Nibiru), elle n'a plus de "générateur" interne qui peut être perturbé.
Mars n'a pas de magnéto-sphère, ce qui n'empêche pas la vie. C'est l'atmosphère (son épaisseur et sa composition) qui fait 99% de la protection contre les rayonnements extérieurs.
Avant l'arrivée des Annunakis, il y avait un cycle aérien de l'eau, avec des pluies. Suite au désastre environnementale que ces derniers ont provoqués, toute l'eau est restée dans le sous-sol, une partie de l'atmosphère à disparue, et la température en surface à chutée.
Entre 2002 et 2012, Mars a perdu 50% de sa calotte polaire. Cette calotte, facilement visible depuis la Terre, ne peut être cachée comme les autres données. Le capteurs des rovers Martiens montrent que les températures se réchauffent plus vite que celles de la Terre.
Anciennement plus propice à la vie, la pollution des Annunakis pendant des milliers d'années pour l'extraction de l'or à faire disparaître dans le sous sol martien une grande partie de l'eau de surface, entraînant la perte d'une grosse partie de l'atmosphère et donc un refroidissement général. Malgré tout, une faune minimaliste continue de subsister, importée des endroits les plus hauts et extrêmes de la Terre. Des algues et lichen à la surface des rochers, ainsi que des insectes et vers dans le sol, forment la base d'une mini pyramide alimentaire, des souris se nourrissent de cette base alimentaire, et sont régulées par des faucons.
Actuellement, des ET replantent pour faire repartir doucement la vie sur des milliers d'années, et les oligarques ont des vues pour se réfugier sur Mars, plus facilement habitable que ce qu'on nous a fait croire.
à suivre...