Première version: 2015-05-16
Dernière version: 2019-04-10
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Je ne crois pas qu'Harmonyum ai décrit ce culte, résumer la page wikipédia montre la ressemblance avec le culte d'Isis, dans sa version Terre-mère.
Les annunakis, en arrivant sur Terre, se retrouvent face à des homo habilis pratiquant le shamanisme (respect de la Nature). Pour y aller mollo avec les croyances, ils commencent à adapter leur propre religion d'Isis, afin, dans un premier temps, de symboliser la Terre-mère par des statues, premier pas pour que les habilis se mettent d'eux même à servir les géants, associés aux statues de la Terre mère.
Les fêtes religieuses et jours fériés qui sont les reliquats des anciennes croyances Annunakis.
Les fêtes sont très liées au cycle du soleil et de l'énergie tellurique :
A noter la reprise de l'énergie tellurique de la terre 3 jours après
les solstices :
A noter que les 13 jours précédents ou suivants une des dates remarquables ci dessus sont souvent utilisées pour les rituels occultes.
Ou encore un décompte en utilisant un cycle lunaire à partir d'une des dates remarquable, comme Pâques ou les fêtes musulmanes.
Pour Pâques, tout tourne autour de la déesse Ostara (alias la déesse babylonienne Ishtar, alias Éostre, alias la déesse de la lune, alias Sémiramis, alias la déesse égyptienne Isis, alias l'Aphrodite grecque, alias la Vénus romaine). Ostara/Éostre est la vieille orthographe et l'origine du mot Easter (qui en anglais veut dire Pâques). À l'époque païenne, les sacrifices humains avaient lieu le premier dimanche après la première nouvelle lune (Ostara/Éostre) célébrant le retour de Sémiramis dans sa forme réincarnée de la déesse du printemps (équinoxe du 21 mars).
L'œuf de Pâques est issu d'une légende babylonienne voulant que la déesse Ishtar (alias Sémiramis) soient descendue du paradis dans un œuf. La chasse aux œufs de Pâques (Éostre) se base sur la tradition de la quête d'Ishtar qui lui permettait de renaître et d'octroyer ses bénédictions à la personne qui la trouvait. Cette légende de renaissance/d'œuf est à l'origine de l'assimilation de Sémiramis/Ishtar à la déesse de la fertilité.
La danse de l'arbre de mai au premier mai, qui met en situation des couples de danseurs évoluant en cercle (représentant la sexualité féminine) autour d'un poteau phallique masculin, est un autre symbole de fertilité pour Mère Gaïa.
Le jeûne de Carême est une tradition qui viendrait du dieu babylonien Thammuz, décédé à l'âge de 40 ans. Chaque jour de Carême est ainsi considérée comme un an de sa vie, l'abstinence exprimant le deuil Les 40 jours de jeûn de Jésus viennent donc de ce deuil de 40 jours, incoporé anesuite dans la bible par les romains..
Les treize jours précédant et incluant le Premier Mai consistent en des immolations par le feu à Moloch (alias Bel, Nimrod, Saturne, etc.) à compter du 19 avril. Sachant qu'il existe des liens, dans notre passé, en référence à de sacrifices d'enfants à ces dieux païens.
Il y a 13 jours entre le 1er février et le 14 février, fête du sexe chez les romains, et idem entre le 21 juin et l'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet. Les illuminatis aiment bien ces sens cachés, ces calculs compliqués!
à suivre...