Nature Humaine
Outils d'asservissement>Désinformation>Comment faire de la
désinformation
Première version: 2015-05-16
Dernière version: 2018-03-06
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Quand les gouvernements veulent taire quelque chose, ils en ont les moyens et que ces moyens peuvent être très radicaux (décès, disparitions, enfants menacés, etc.).
Cette mafia de la désinformation (tous les médias de France par exemple sont concentrés aux mains de 7 personnes (toujours ce 7!) a commencé dès le début de la presse (plusieurs journalistes ont été guillotinés sous la Terreur lors de la révolution française).
Cette "mafia" de l'information a débuté très tôt et notamment suite aux bombardements nucléaires sur le Japon. L'ancêtre de la CIA avait contraint tous les journaux japonais au silence sur le problème de la radioactivité. Il était interdit d'en parler sous peine de fermeture du journal, d'arrestation et peut être pire, des cas d'enlèvements de journalistes et leur disparition suspecte pouvant être liée à ce problème. Idem pour les journalistes aux USA à la même époque, on ne parle pas des conséquences des bombes sur la population japonaise. Et pourtant, les effets ont été flagrants et horribles. Cette désinformation créée pour l'occasion s'est simplement étendue en 1947 avec la création du MJ12 et de la CIA. Plus proche de nous, qui savait que Mitterrand avait eu une fille hors mariage pendant ses mandats ? Personne : les journalistes étaient écoutés, surveillés et les rédactions avaient des consignes.
Djamel qui commence à soutenir Dieudonné ? Quelques jours après il se prends un procès pour l'affaire où il a perdu son bras (il serait responsable de la mort d'un autre enfant), tous les journaux en parle, puis Djamel renie Dieudonné la semaine d'après, et pour se reposer de toute cette activité part quelques jours en Israël...
Un scientifique qui veut parler aura bien du mal à se faire entendre, et il n'essaiera même pas parce qu'il n'est pas idiot et qu'il sait très bien que c'est sa famille qui va payer sa langue trop bien pendue. Les journalistes français sont peut être les plus bâillonnés de tous les pays occidentaux, de braves petits toutous qui répètent ce qu'on leur dit, la preuve avec le nuage de Tchernobyl et ses conséquences sur la population française. De même, combien d'astronomes (dont le nombre capable de voir Nibiru est limité vu qu'il faut avoir un radiotélescope qui détecte dans l'infra rouge, je le rappelle) sont morts dans des conditions suspectes, combien ont été tabassés et combien ont reçu de petits cercueils miniature avec le nom de leurs enfants dessus ? Je pense que ta vision du monde est encore bien naïve, tu as trop confiance en un système qui sait très bien au contraire maintenir le silence de ses sujets. Au niveau des donneurs d'alerte ce n'est pas mieux le scandale Snowden lié à la NSA a été voulu et facilité par la Maison Blanche afin de faire tomber un système mis en place par les Présidents précédents. Poutine et Obama se sont mis d'accord sur ce coup, et sinon jamais Snowden n'aurait pu atteindre la Russie. Il y a l'emballage, bien propre, et le fond, qui lui n'est que magouilles, et bien souvent la surface et le fond sont deux choses bien opposées. La liberté de la presse, c'est pour rassurer les citoyens sur un contre-pouvoir qui en réalité n'existe absolument pas. Rappelez vous le mini reportage qui devait passer en direct à "c'est à vous" et qui a été annulée par l'Elysée grâce à un simple coup de téléphone. Comment connaissaient-ils le thème de la rubrique ? L'Elysée a-t-il le pouvoir officiel de censurer une chaîne TV sans passer par le CSA et pour des affaires d'ordre privé ? Ne soyez pas naïfs. l'annonce c'est du haut secret d'Etat, du secret défense. En cas de fuite, la solution est radicale et définitive. La surveillance de masse de toutes les personnes susceptibles de vendre la mèche leur donne toute l'avance nécessaire pour contrer cette menace, et même si la personne passe au travers des mailles de ce premier filet, aucun média ne prendra le risque de diffuser, providers internet compris. Internet n'est pas un flot libre d'information, il passe par des nœuds qui sont scrutés à la loupe. La liberté d'information n'est qu'un mirage de plus du Système.
Pour preuve de la puissance de la censure même en France, lors des survols de sites nucléaires (36 sites) en octobre-novembre 2014. A l'heure où tout le monde à un smartphone et le dégaine dans l'instant pour capturer la vidéo de ce qu'il voit, sur les milliers de témoins d'EDF et des voisins qui ont assistés aux phénomènes qui duraient parfois plus d'une heure, pas une seule image, vidéo ou témoignage n'est sorti dans les médias.
L'affaire d'Harvey Weinstein, qui a pu en toute impunité violer des actrices pendant plus de 30 ans, montre le fonctionnement du debunking/cover-up (empêcher les scandales de sortir).
Quand on voit l'efficacité de cette omerta à ce petit niveau, on imagine la puissance que peuvent obtenir des états et encore plus des mafias de milliardaires...
Heureusement pour nous, en ce moment, des forces supérieures à tous ces sales types, bienveillantes pour le plus grand nombre, sont à l'oeuvre...
Marc Chazal nous résume ces méthodes de debunking auxquelles nous sommes confrontés, nous les lanceurs d'alerte et chercheurs de vérité.
"[Harvey Weinstein est] un modèle miniature de "comment fonctionne" le débunking. Agents sous fausses identités qui infiltrent les milieu Ufo ou pro-Nibiru, mènent les gens sur de fausses pistes en leur fournissant de faux documents / ou en discréditant-menaçant ceux qui sont sur le bonne voie/trop actifs. Si Weinstein avait les moyens de se payer ce genre de services, imaginez ce que des Etats (CIA etc...) et des Milliardaires (comme Soros) peuvent employer en terme d'agents de pression/renseignement, et c'est sans parler des assassinats purs et simples qui passent pour des accidents/suicides ou maladies. C'est à cause de ce système d'espionnage particulier (qui n'a plus rien à voir avec de l'espionnage mais tient plus au contrôle de l'information) que nous stagnons grosso modo depuis 1945 sur toutes les grandes questions, que des Elites qui abusent de leur pouvoir restent au dessus de toute justice et enfin de compte que notre civilisation vire doucement mais sûrement vers un modèle "hiérarchiste". Malheureusement, face à l'ampleur et la généralisation de ce phénomène, la "table rase" (du système en place) est devenue le seul moyen d'endiguer le processus à l'heure actuelle, et de remettre la civilisation humaine sur un tout autre axe (pérenne et équilibré, car celui que nous suivons pour l'heure nous aurait mené à l'autodestruction)."
Une partie de l'article en question :
"L'armée d'espions" qui enquêtait pour Weinstein pour étouffer les affaires
Harvey Weinstein a employé des moyens colossaux pour tenter d'étouffer les révélations sur ses abus sexuels présumés, utilisant par l'intermédiaire de ses avocats les services d'ex-agents secrets enquêtant sous de fausses identités, ou des journalistes de la presse à scandale, affirme le New Yorker lundi.
D'après l'hebdomadaire, une ex-agent israélienne, employée de la société Black Cube, a notamment contacté l'actrice Rose McGowan, l'une des principales accusatrices de Harvey Weinstein, en prétendant être une militante pour les droits des femmes.
Elle a enregistré en secret des heures de conversations avec McGowan, qui s'apprête à publier ses mémoires, "The Brave", un livre qui inquiétait M. Weinstein.
Selon l'article, le producteur en disgrâce a déployé cette "armée d'espions" depuis au moins l'automne 2016. Le New Yorker cite des dizaines de documents et sept personnes directement impliquées dans les efforts du producteur déchu pour empêcher en vain la publication d'accusations à son encontre.
Des anciens du Mossad
Le producteur avait notamment embauché Kroll, vaste entreprise de renseignement et Black Cube, dirigée par d'anciens agents du Mossad et du renseignement israélien.
L'agent de Black Cube qui avait établi des contacts avec Rose McGowan a par ailleurs, sous une différente identité, contacté des journalistes enquêtant sur les agressions sexuelles présumées de M. Weinstein, notamment un reporter du magazine New York.
Harvey Weinstein et son équipe voulaient savoir de quelles informations disposaient les journalistes. Ils ont aussi enquêté sur les reporters eux-mêmes, y compris leur vie personnelle et sexuelle, pour tenter de les contredire, les discréditer ou les intimider.
M. Weinstein, visé par des enquêtes policières à Londres, New York et Los Angeles sur plusieurs des allégations contre lui, "surveillait personnellement les progrès de ces enquêtes", mettant même à contribution "d'anciens employés de ses sociétés de films pour collecter des noms et passer des coups de fils", poursuit l'article.
"Dans certains, cas les enquêtes étaient étaient menées par les avocats de Weinstein y compris David Boies, célèbre notamment pour avoir défendu Al Gore lors du litige sur le scrutin présidentiel de 2000 et pour avoir plaidé en faveur du mariage gay devant la Cour suprême", bien que son cabinet défende par ailleurs le New York Times dans un procès pour diffamation.
Harvey Weinstein a également obtenu des informations de Dylan Howard, directeur des contenus d'American Media Inc. qui publie le magazine National Enquirer. L'un des journalistes de National Enquirer a notamment appelé l'ex-femme d'un réalisateur ayant eu une relation amoureuse avec Rose McGowan, Roberto Rodriguez, pour lui faire dire des commentaires négatifs sur la comédienne.
à suivre...