Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Pouvoirs psy>Hantises, possessions, démons

Première version: 2010-10-09
Dernière version: 2019-03-18

Hantises/Poltergeist, possessions, démons

Sommaire de la page


Préambule

Nous allons voir dans cette page le côté désagréable du surnaturel, mais aussi le plus scientifique vu qu'il est mesurable et nous incite à chercher plus loin que ce que nous avons devant notre nez.

La demande / l'appel

Ceux qui tomberont sur ces faits pourraient être intéressé à savoir comment s'en sortir, inutile pour eux de lire les faits qu'ils subissent tous les jours ! Je vais donc expliquer rapidement pourquoi les poltergeist ou autre possession apparaisse, et comment s'en débarrasser.

Faire une page d'explication et mettre plutôt ici le lien direct pour les victimes qui veulent sortir d'un poltergeist. Séparer les passeurs d'âmes qui attirent les entités, les âmes puissantes comme Padre Pio, Curé d'Ars, Marthe Robin, qui font payer au corps de participer au mensonge de l'Eglise (qui cache les phénomènes au public), les gens fatigués qui se font vampiriser par /donnent leur énergie à des esprits de bas niveau, les gremlins ET qui tentent de perturber les enfants altruistes abductés qui n'ont pas conscientisé d'être fermement altruistes, etc.

Spiritisme (ouija, prières, incantations)

Ces poltergeist semblent liés à des personnes.

Pourquoi

Ce qu'il faut retenir, c'est que quand nous demandons quelque chose à quelqu'un d'invisible, lors d'un ouija, d'un pendule, d'une prière, de l'obsession de réussir quelque chose, ces demandes sont entendues par les entités. C'est pourquoi il faut demander à son âme, pas à d'autres entités.

Si la demande est très forte, et que notre âme est d'accord, l'appel est entendu et des entités y répondent. Ces entités n'ont le droit de répondre qu'aux demandes de leur niveau spirituel. Si vous voulez jouer avec un ouija, vous aurez des entités immatures et blagueuses qui vont répondre (les blagues ne vous feront pas rire vous...). Si vous voulez avoir des informations qui vont vous aider personnellement, pire si c'est au détriment d'autrui (comme demander d'être aidé dans un concours) vous allez attirer des entités qui ne chercheront qu'à vous exploiter et vous baiser en retour... Idem si vous demandez une guérison juste pour vous même, vous n'aurez des entités qui ne bossent que pour leur propre intérêt et n'en ont rien à foutre des autres, vous en premier. Ce sera alors un marché de dupe (vous verrez mieux, mais vous perdrez une jambe pour donner une image).

Si vous demandez de l'aide pour autrui, vous arrirerez à vous des entités bienveillantes envers les autres... qui ne vous feront donc pas de mal. Si c'est la connaissance pure qui vous anime, comme Alan Kardec par exemple, vous aurez des entités évoluées qui vont répondre.

Comment s'en débarrasser

Si vous vous êtes acoquiné avec des entités pas sympa, il faut savoir qu'il y a une règle de base de la vie, que même les entités doivent respecter. Vous avez votre libre arbitre. Les entités égoîstes ne prennent possession de vous que parce que vous avez des failles énergétiques, émotionnelles, etc. N'ayez pas peur, ne soyez pas en colère, calmez-vous, devenez plus bienveillant avec les autres, y compris votre corps et votre âme. Qu'importe si le contrat avec le diable ou autre courrait sur plusieurs réincarnations, rien ne vous oublige à vous soumettre à personne. Les entités n'ont fait que vous tromper et vous manipuler pour que vous leur donniez de vous même votre libre arbitre. Là où c'est traître c'est que souvent c'est inconscient, notre mental n'en a pas souvenir ou conscience.

Bref, affirmez très fort que vous ne voulez plus être possédé ni subir ces événements. Soyez ferme, et répétez-vous le régulièrement, souvent l'entité laisse un manque au début dans la vie et on a tendance à la rappeler. Cette demande d'être libéré doit venir de l'âme, la seule à avoir un libre-arbitre à ce niveau.

Hantises

Ces poltergeists semblent liés à un lieu et à une entité qui y est bloquée.

Certaines maisons sont habitées par des entités qui ont mal réussi leur mort et restent bloquées dans un périmètre (maison, champs, objet). Elles ressassent et tournent en rond, font toujours les mêmes choses. Si dans ce lieu arrive quelqu'un de sensible (médium) avec des failles de même type que l'entité, qui émet les mêmes douleurs ou le même mal-être, l'entité va résonner avec le médium et au fil du temps va en tirer beaucoup d'énergie suffisante pour obtenir des effets physiques (bruits de pas, apparitions, etc.). Ces poltergeist issus d'âmes en peine semblent moins violent et farceurs que ceux d'esprits maléfiques liés à une personne.

C'est bien le médium qui active le fantôme. D'autres familles, moins sensibles ou avec des problèmes différents, ne déclencheront rien dans cette même maison.

Il faut guérir la personne vivante des failles qu'elle a, du mal être ressenti intérieurement (dans l'inconscient / âme), et l'entité si elle est prête. Les fantôme se matérialisent plus facilement la nuit, dans l'obscurité, dans un endroit frais, avec de l'humidité. Ils peuvent se cacher et ne pas être détectés avant plusieurs nuits passées dans leur zone de prédilection. Il faut que le passeur d'âme dépasse ses peurs qu'il ressent nécessairement dans ces endroits où personne ne veut aller car il se sent mal. Au bout de plusieurs heures à attendr ele contact, il ressent l'abaissement rapide de température (mesurable au thermomètre). Ensuite une forme apparait, de tous les types possibles (grande, petite, vaporeuse, sombre et dense, bien formée, visage, enfant ou monstre hideux pour vous faire peur, jusqu'à la forme 3D semblant réelle, glacée voir chaude et respirante, etc.). Peut importe la matérialisation obtenue, c'est une image que se donne le fantôme (aspect au moment de sa mort avec les dégâts physiques, aspect juste avant sa mort, aspect jeune, etc.). Il faut beaucoup d'énergie au fantôme pour se matérialiser, il va la chercher en premier dans l'eau (salles de bains en général premier lieu d'apparitions ou de sensations), dans les animaux de la maison, dans les plantes, les piles des appareils des chasseurs de fantômes, puis dans les humains (l'énergie qu'ils veulent bien laisser s'échapper, comme les émotions (peur ou joie)). A noter que les assassins ou les Pervers narcissiques, qui de leur vivant se nourrissaient de l'angoisse de leur victime, continueront à le faire en prenant des formes terrifiantes. D'autres entités, moins dans l'égo, resteront évanescente ou floue, ayant dépassé cette notion du paraître. D'autres au contraire, apparaitront bien habillées et propres sur elle.

Derrière l'apparition, il y a une pensée. Qu'elle provienne d'une âme ayant été incarnée ou d'une forme-pensée, d'autant plus puissante qu'elle a été collective.

Pour l'esprit derrière, le temps n'est plus le même que pour nous. Plus il était bas en vibration, plus son temps est ralenti par rapport au notre. Certains êtres noirs auront vu 15 secondes s'écouler de leur côté que pour nous 1 siècle se sera écoulé.

Nous apparaissons comme des fantômes aux fantômes, et il peut y avoir difficulté à leur faire comprendre que ce sont eux qui sont morts et pas nous (ils ignorent souvent qu'ils sont morts, une forme de déni puissant).

Souvent d'ailleurs les poltergeist (coups dans les murs, portes qui vous claquent au visage) ne sont que des tentatives des entités de vous faire partir parce qu'ils ont peur de vous. Ils ressentent une énergie qui vient les chasser de leur espace où ils sont bloqués.

Ces fantômes ne sont plus forcément des êtres pensants, mais des restes de banques données restées bloquées entre 2 mondes. Ce ne sont plus à proprement parler des âmes. Ce peuvent être aussi des âme qui souffrent et ont besoin d'être entendues et comprises. Il faut leur donner cet amour donc ils manquent. Inutile de prendre de l'encens où de les faire partir à coup d'énergie. Y aller avec l'envie d'aider, pas besoin d'être médium pour soulager un lieu, il suffit d'avoir l'envie d'aider.

Ces morts peuvent être des personnes qui avaient une grande envie de vivre, un but qui les transcendaient et leur faisait continuer malgré la fatigue, l'adversité, voir même la mort...

Transformation de poltergeist

Si le poltergeist dure, les 2 types de poltergeist se mélangent. Les entités du lieu attirent d'autres esprits plus violents, ou ces entiotés s'accrochent et se mettent à suivre le médium où qu'il aille.

Résumé

Il faut trouver puis guérir le médium d'abord, et l'entité si elle est d'accord. Dans une famille, le médium sera le plus exubérant, le plus renfermé, l'ado en crise existentielle. Patricia Darré raconte l'histoire d'une famille avec un poltergeist en HLM très violent (l'armoire qui bouge en permanence en plein jour devant tous les voisins). En fait, Patricia découvre très vite que c'est la fille de 25 ans (au chomage car au boulot elle faisait tout voler autour d'elle...) qui n'avait trouvé (du moins son inconsicent) que cet exutoire au traumatisme subi par les viols répétés de son père, et dont elle n'arrivait pas à parler. Pas d'autres esprits ici que l'âme incarnée souffrante du médium... La fille raconte ses viols, et depuis les phénomènes ont cessés. Le non-dit, l'obligation de vivre avec ses tortionnaires peuvent provoquer ces phénomènes.

Environnement déclencheur

Tout d'abord, il faut un medium vivant.

Il s'agit généralement :

Mais ce profil de medium peut être à l'opposé, ainsi le curé d'ars (Jean-Marie Vianney) souffrait de poltergeist, comme Marthe Robin ou le padre pio. Selon Harmonyum, leur participation au mensonge catholique, l'emprise qu'avait sur eux la pensée vaticane, a attiré sur eux et leur médiumnité naturelle des entités du mauvais bord. Un autre exemple, une femme morte lors d'une opération qui revient à la vie et semble ensuite être poursuivie par une entité démoniaque, en même temps qu'elle voit d'autre fantômes moins méchants : elle découvre comme un jeune enfant ses nouveaux talents de médium (sa grand-mère était médium), et une entité s'est attachée à elle pour lui prendre son énergie.

Ces gens sont mediums (capables d'interagir avec les entités de l'autre monde, de discuter avec elles). Le sont-ils à cause de leur environnement, de leur éducation ou culture? Ou ont-ils cela en eux? Il semblerait qu'il y ai plusieurs dons dans la même famille. Donc génétique ? ou tradition familiale dans l'éducation ?

Présence d'une entité dans les parages (cimetière pas loin, mort brutale ayant eu lieu dans la maison). Les cas les plus impressionnants semblent être liés à plusieurs entités perdues dirigées par une entité chef méchante/maléfique. Ces mauvais esprits sont soit des fantômes comme vu précédement, mais de plus bas niveau encore, semblant particulièrement bête et méchant. Il y aurait aussi des êtres supérieurs (qui sont allés dans la lumière) et qui reviendraient faire le mal en dirigeant ces pauvres fantômes de bas niveau.

Le déséquilibre du medium attire tous les mauvais esprits des environs, ou encore des gens normaux qui se sont amusés à faire du spiritisme et sont dépassés par les entités attirées.

Les phénomènes se concentrent autour d'un medium et d'un lieu (si le medium part les phénomènes s'estompent progressivement, n'ont pas lieu durant les absences du medium, ou se concentrent sur un autre medium présent).

Souvent, les enfants ont joués avec le Oui-ja, ont participés à une cérémonie satanique, ont invité une force démoniaque en lui demandant d'apparaitre, pour jouer ou pour demander quelque chose pour eux-même. Normalement on attire les entités de son bord (altruistes ou égoïste), d'où l'intérêt d'être une personne positive et de ne pas accepter la possession.

Souvent, l'entité se montre gentille au début, prenant l'apparence d'une fillette (ou faisant croire que ça en est une). Elles sont capables de nous montrer l'image qu'elles veulent, se montre prévenante, flatte la personne en face, lui font sentir qu'elle est importante... la personne l'accepte alors, surtout si elle est en manque de confiance, et aura du mal par la suite à se débarrasser d'un tel flatteur (qui vit aux dépends de celui qui l'écoute).

Les évènements, faibles au départ, gagnent peu à peu de l'importance, s'étendent aux autres membres du groupe, plusieurs entités peuvent apparaitre alors qu'il n'y avait qu'une "gentille petite fille de 4 ans qui voulait être rassurée" au début.

Le lieu peut être assez étendu. Dans le cas de Enfield, les phénomènes se produisait partout où allait les filles impliquées, par exemple au magasin les fruits sautaient des bacs tous seuls sur leur passage, etc.

Dans la plupart des cas les jeunes s'en amusent et rajoutent des farces de leur invention (ce serait l'entité qui les possède qui leur ferait faire ça), ce qui complique pour savoir le vrai du faux. D'où l'intérêt de la présence d'observateurs qui analysent chaque cas pour détecter à quel moment un phénomène provient d'un enfant et à quel moment ce phénomène est inexplicable.

Les esprits derrière semblent prendre un malin plaisir à brouiller les cartes, comme par exemple faire lancer à la fille qui a un air absent un objet alors que l'observateur la voit faire ce geste, juste après qu'un objet réellement inaccessible ai été lancé.

Beaucoup ont cru trouver la solution quand les filles de Einfield ont avoué avoir des fois fait des farces (1 à 2% des cas selon leur dire), il suffit de dire que tous les phénomènes étaient provoqués par les filles. Par contre ils ne cherchent pas à expliquer par exemple le divan qui traverse la pièce tout seul devant les policiers, ces derniers s'étant assurés qu'il n'y avait pas de fils ni d'aimants dans le sous sol.

Le médium semble subir les phénomènes, et non en être l'instigateur. Même si des fois la situation l'amuse et qu'il en rajoute, on ne peut savoir si c'est lui ou s'il est possédé.

Reste la question intéressante pour l'ingénieur que je suis de savoir d'où vient l'énergie. Est-ce les facultés de télékynèse dont semble doué par exemple Girard en France? Où alors l'énergie appartient à l'entité? Où encore cette dernière sait comment utiliser les facultés télékinèses du médium qu'il possède?

En tout cas cette énergie n'est pas connu actuellement, même si on nous sort souvent pleins d'explications fumeuses tirées de la mécanique quantique, cette mécanique qantique n'étant pas complète de nos jours. Univers parallèle ou autre?

Il faut retenir de tout ça que c'est un être humain vivant qui produit l'énergie, des fois considérable, qui arrive à léviter, à traverser les murs, soulever des divans 2 fois plus lourd que lui sans le toucher, lire les pensées, etc. Quelque part ça veut dire que cette énergie et ces pouvoirs ont les a en nous ou sont à disposition. C'est dommage qu'on ne puisse pas s'en servir, perso j'aimerais bien voler sans avoir besoin de parapente!

Durée

Les désagréments durent quelques semaines à quelques mois maximum, au delà comme personne ne peut bien dormir des solutions sont prises pour se séparer du jeune en cause, ou alors sa crise passe et tout s'arrête progressivement.

L'éloignement du médium du lieu peut arrêter le phénomène progressivement, même s'il peut arriver que les phénomènes suivent le médium ou sa famille.

Evolution

Les phénomènes s'amplifient en force au fil du temps. Au début par exemple, ça ne peut être que des illusions (un tableau qui s'arrache du mur, mais qui le lendemain est en place sans dégât) puis cela devient réalité (au bout de plusieurs mois le tableau est réellement arraché du mur avec son clou).

Tout d'abord des bruits, semblant provenir de l'intérieur des planches du plancher, ou de l'intérieur des murs.

Il y a les meubles qui bougent dans la maison, tous seuls, des portes qui s'ouvrent et se ferment, qui se bloquent (comme si quelque chose appuyait derrière).

Les objets qui volent, avec des trajectoires non soumises à la pesanteur. Des objets qui s'empilent en défiant l'équilibre.

Une des personnes peut finir par se faire envouter.

Les effets physiques

Les phénomènes observés dans les poltergeists, tous authentifiés, font rêver le scientifique que je suis par les applications possibles (l'antigravitation par exemple, ou la dématérialisation, peut-être liées toutes les 2).

Parmis les plus impressionnants, on peut citer l'intelligence qui fait ces phénomènes (et pas du hasard), les agressions physiques, objets qui se déplacent, ouqui sont déformés,

lévitation, assemblages d'objets défiant l'équilibre, matérialisations, traversée de matière, écoulement de liquides, manipulation d'outils sans énergie, graffitis, incendies, baisse de températures, odeurs nauséabondes, apparitions fantômatiques, lire dans les esprits, possession, Animaux maltraités, ne pas tuer, vrai et faux, règle du doute, etc.

Des affaires reprises par les journaux puis étouffées

A noter les "explications scientifiques" que donne la presse sur ces phénomènes, un exemple flagrant de connerie et d'imprécision journalistique :

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20130324.OBS2892/lozere-une-maison-hantee-suscite-l-emoi-des-villageois.html

http://www.midilibre.fr/2013/03/22/lozere-les-photos-exclusives-de-la-maison-hantee,664379.php#

Toute la grande presse nationale à copié-collé ce texte. En résumé, ça se passe à La roche en Lozère, en mars 2013, toutes les ampoules éclatent en même temps, les animaux familiers meurent, de même que des oiseaux autour de la maison. Tout est sens dessus, le frigo à fait un salto en l'air et se retrouve sur le toit, la bibliothèque tombe sans que les livres quittent leur tablette, les couteaux sautent du vaisselier pour se répandre à terre, les portes de placard s'ouvrent, etc. Les scientifiques (Yves Lignon est cité) expliquent que tout est naturel, il y a une faille géologique qui provoque un champ électrique sans magnétisme, et les meubles tombés sont tous à proximité d'une prise électrique, ils ont bougés sous l'effet de la force électromotrice... On nous parle d'électricité pas présente dans la terre?

Pour mes lecteurs qui n'auraient pas atteint la sixième, je précise que la force électromotrice c'est la tension électrique, qu'il y en a dans les batteries de voiture et que ces dernières ne lévitent pas pour autant. De plus, un champ électrique ne s'applique que sur des objets conducteurs, pas sur du bois. De même qu'un piquet de terre mal posé (par exemple pas assez profond) entraine une résistance dépassant la norme de 50 ohms, pas de bizarrerie dans la terre pour autant. De plus, cette ancienne grange ayant été refaite récemment, on a 5 prises par chambre, difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas proche d'une prise électrique... A noter un effort, on nous parle de faille géologique, exit les fameuses rivières souterraines qui nous étaient bassinées depuis les années 1940... Les expliqueurs font le lien avec des articles parus récemment qui expliquaient les faibles lueurs aperçus avant les tremblement de terre, qui viendraient d'une ionisation de l'air dans les failles qui frottent l'une contre l'autre.

Bref, cette affaire est soit un canular ou poltergeist, mais surement pas cette brave électricité. Bien que l'explication d'une force encore inconnue, liées aux forces telluriques sortant de la terre, ne soit pas a réfuter entièrement. J'en prends pour exemple ce "poltergeist" qui s'est produit dans la station service de la commune de Cucq dans le Pas de Calais, et qui ressemble à s'y méprendre à un vrai, mais qui est dû selon Harmonyum aux EMP générées par les plissements de la croûte terrestre. La présence de cuve enterrées est un classique de la géobiologie, dans ce cas l'EMP s'est accompagnée d'une brutale décompression qui a fait sauter tous les bouchons des bidons plastiques dont le contenu à 1 bar s'est retrouvé en surpression par rrapport à l'air ambiant (les effets d'une dépression sont plus puissants que ceux de la pression).

Le zeppelin de Calais

Edit du 18/01/2016 : J'en avais les larmes aux yeux en lisant cet article, le premier qui reprends la conclusion d'une affaire que tout le monde avait oublié et qui en plus est honnête en disant que c'est la médium qui a calmé les choses, et qu'il s'agissait de personnes mortes pendant la guerre.

En résumé, Yoann et Frédéric Tissandier, les locataires de la maison hantée, subissent dans leur appart des objets qui, subitement, bougent de place, une porte qui s’ouvre, se referme en l’absence du moindre courant d’air, un miroir qui explose, des lumières qui s’allument, s’éteignent sans aucune raison rationnelle parmi d’autres phénomènes tout aussi étranges.,

Après quelques rencontres infructueuses, ils prennent soin de ne pas tomber sur ce que l’on a coutume d’appeler un "charlatan" dans ce milieu où d’aucuns, parfois, profitent de la fragilité des gens.

Evelyne, une médium demeurant à Coquelles, n'a aucune exigence, notamment financière. Dès la porte d’entrée de l’appartement franchie, elle sent une odeur nauséabonde. Elle prend du temps pour s’imprégner des lieux et des "entités" dont elle ressent la présence. « Il y a du monde ici, de la peur. Il s’est passé un événement dramatique ». Elle commence à parler à voix haute aux esprits, la porte de la chambre s’ouvre et soudain, un bruit mécanique, assourdissant, envahit la pièce tandis que les lumières s’allument et s’éteignent. La date de 1915 est donnée par les esprits.

Yoann se rend à la Médiathèque pour explorer les archives afin de savoir ce qui a pu se passer en 1915 à Calais et là, il découvre que le quartier des Fontinettes où il habite a été l’objet d’un bombardement aérien, que des bombes incendiaires ont été lancées d’un zeppelin, dirigeable utilisé par les Allemands. C’était le 22 février 1915. Il fera 5 victimes dans une habitation de la rue Dognin, un bébé de 6 mois ayant été miraculeusement extrait des décombres. La frappe s’est produite à 4h25 du matin. « C’est précisément à cette heure que je suis brutalement réveillé chaque nuit » sursaute Yoann.

Le calme est revenu. « On n’avait plus le goût à rien. Maintenant on se sent bien. » confie Frédéric. Moi qui étais à l’origine très cartésien, ce qui s’est produit ici a bousculé mes convictions. Mais libre à chacun de se faire son opinion, de croire ou de ne pas croire." Dans leur intérieur désormais apaisé, Yoann et Frédéric ont retrouvé une vie normale. Déménager n’est plus à l’ordre du jour. Une nouvelle vie commence.

Tina Resch

Aux Etats-Unis dans un autre cas célèbre de Tina Resch, le photographe est resté 20 minutes pour prendre une photo d'un téléphone qui régulièrement traversait la pièce, mais le téléphone ne s'envolait pas quand il regardait, prêt à déclencher la photo. Au moment où la tutrice de Tina, la fille adoptée médium entre dans la pièce, il se tourne vers elle et le téléphone s'envole. Il imagine alors un stratagème, cale l'appareil photo avec le doigt sur le déclencheur, puis pense à autre chose, tourne la tête, et dans le même mouvement prends la photo du téléphone qui vient de s'envoler, réussissant là une des premières photo de poltergeist qui fera le tour du monde.

photo mondialement connue

A noter qu'ils étaient 2 journalistes à ce moment-là, l'interviewer et le photographe, et que l'interviewer affirme n'avoir pas quitté les mains de l'adolescente des yeux à ce moment-là. Ce cas est archi connu, il y a des centaines d'interview des 2 journalistes et de la famille.

Einfield

Des objets qui volent, avec des trajectoires non normales (des balles qui tombent au sol sans rebondir, des pierres qui tombent, s'arrêtent avant de toucher le sol puis remontent, des livres au sol qui se dressent d'un coup, s'ouvrent toujours à la même page, des objets qui tombent sur l'observateur à toute vitesse et qui ne font pas mal au moment de l'impact).

Les personnes ( en général le médium ) se mettent à léviter sans qu'elle le désire.

décollage

atterissage

tina

Les possessions / envoutement

Comme je le dis au début de cette page, il suffit que les personnes attaquées usent de leur libre-arbitre, se rendent comptent pourquoi elles ont attiré ces netités, qu'est-ce qu'il leur fallait résoudre, de le résoudre. Mais si c'est trop compliqué, il suffit de demander du fond de son coeur/âme à ne plus vivre ces phénomènes.

Mais ça c'est la version avancée de notre compréhension du problème, avec les connaissances énergétiques qui arrivent en masse. Au vingtième siècle c'était une autre paire de manche, et les méthodes étaient plus compliquées.

La fin des phénomènes a lieu lors d'un désenvoûtement ( voir plus bas) ou lorsque le médium devient assez fort pour contrôler sa peur/ses pouvoirs.

Au Brésil, les cercles spirites ont des mediums qui font les mêmes "miracles" que faisait Jésus, comme matérialiser des objets, ressuciter des morts, apparaitre en plusieurs endroits, sembler marcher sur l'eau, guérir les malades.

Le délirant dans l'affaire c'est que les religions qui ont déformé les messages des précédents prophètes sont prêtes à tuer ces nouveaux prophètes pour que leur message ne soit pas entendu! Si Jésus ou Mahommet revenait aujourd'hui ils seraient assassinés par leur religion respective!

D'autres possessions sont plus nefastes, voir l'exorciste, même si je n'aime pas trop entendre le terme de démon qui renvoit à la religion, je parlerais plus de créatures de bas astral, pas forcément méchantes ou du moins qu'on peut remettre dans le chemin de la lumière, comme dans le dessin animé "Kiribou et la sorcière", où Karaba la sorcière qui embête tout le village devient gentille quand on lui demande pourquoi elle est si méchante. Elle révèle qu'une épine au dos la fait horriblement souffrir, et il suffit de la lui enlever pour qu'elle retrouve la paix et le goût de vivre heureuse avec ses voisins. Après c'est du travail de psychologie et de bon vouloir de la part de l'entité, plus facile pour un médium quand il parle en direct que pour un vivant lambda qui ne fait que subir les attaques d'un autiste qui ne comprends pas.

Pour faire partir l'entité qui possède le vivant (le medium ou canal de transmission du bas astral vers les vivants) il faut que cette entité quitte le bas astral, donc aille vers la lumière. De ce qu'on en voit dans les cas de poltergeist, il y a les mauvaises entités et une entité qui vient de la lumière, qui tourne autour des bas astraux mais que ceux-ci rejettent (comme dans cette histoire de manoir hanté où le fils de la famille possédé par un homme voyait aussi une petite fille pleine de lumière, cette petite fille était là pour l'homme. A Enfield, la fille décédée de l'enquêteur Grosse semblait là pour protéger son père des basses entité et faire passer les autres vers la lumière?). Une fois le médium possédé par l'entité, il faut lui demander s'il voit la lumière au loin, lui demander de se focaliser dessus pour se rassurer, de tendre la main, de passer le portail et de le refermer derrière.

La possession c'est un poltergeist qui continue même si le medium change d'endroit. On dit que l'entité s'est attachée à des vivants, plus à un lieu.

La personne doit être désenvoutée car les entités se sont attachées à sa personne. Avec le rituel catholique c'est long, douloureux et incertain, avec les vrais mediums ça semble se faire tout seul, ils agissent à la fois sur les entités qui ont pris possession d'un corps, à la fois sur corps qui s'est laissé envahir.

Maladies psychiques

Nombre de maladies psychiques n'ont pas d'explication, on se contente de leur donner un nom et d'enfermer les patients dans des hopitaux en faisant des recherches dessus, mais peut-être mal orientées. Attention, je ne dis pas que tous les cas de psychiatrie sont liés au corps astral, à l'intrusion d'entités. Le cerveau reste un organe fragile, avec des patients atteints d'Alzheimer qui sentent des présences invisibles derrière eux ou voit le sol s'ouvrir sur les enfers, mais les lésions du cerveau sont mesurables avec des des instruments ou lors de l'autopsie.

Mais vous allez voir, c'est impressionnant comme beaucoup de troubles peuvent s'expliquer et s'assembler une fois que l'on connait l'existence du corps astral!

Entendre des voix

Dans la plupart des crimes horribles, le criminel prétend avoir été possédé ou encore devoir obéir aux voix. Ca serait intéressant de mettre ces gens en face d'un medium, voir s'il n'y aurait pas une entité du bas astral qui sussurerait à l'oreille du malade mental, une sorte de démon gardien, un peu comme dans les bandes dessinées de tintin quand milou doit choisir entre sauver Tintin ou profiter d'un gros os! Les 2 anges au dessus de lui lui laissent le libre arbitre mais le conseille dans les directions du bien ou du mal.

De même, des criminels qui sont bloqués dans le bas astral par peur du jugement de la lumière qui chercheraient à continuer le mal qu'ils faisaient de leur vivant, en persécutant un vivant fragilisé.

Schizophrénie

Le Schizophrène c'est d'abord quelqu'un qui refuse de voir la réalité (comme le livre Shutter Island) mais aussi quelqu'un qui souffre de dédoublement de personnalité (avec des syndromes rappelant ceux dans un exorcisme). Possession?

Autoscopie - Voir son corps astral

Certaines personnes disent voir leur propre fantôme en face d'eux. Au contraire des sorties du corps (où l'individu retrouve sa conscience dans son corps astral et voit son corps physique) l'individu voit apparaitre son corps astral face à lui.

Le double pourrait être ce que l'on nomme notre démon intérieur ou double, qui veut nous attirer du côté obscur (le doplganger).

Amnésie

Certains se retrouvent brutalement propulsés 20 ans dans le futur, sans se rappeler ce qu'il s'est passé durant ces 20 ans. Ainsi cet homme dont le dernier souvenir remonte à une plage française se retrouve avec des mains de travailleur physique aux Etats-Unis, 20 ans après. Il ne se rappelle de rien entretemps. Là encore expulsion du corps?

Ceux qui suite à un accident (sortie du corps du corps astral pensant la fin proche) se retrouvent sans aucune mémoire de ce qui leur est arrivé avant, ne reconnaissent rien, si ce n'est qu'ils savent parler, utiliser les objets, bref, le fonctionnel sans l'émotionnel. Une autre âme qui les a remplacée? L'amnésie est en général accompagnée d'un changement d'identité. Des personnes qui après une période d'inconscience se réveillent sans aucun souvenir mais parlant une autre langue. Certains décrivent même une évolution de type bébé, ado, puis jeune adulte. Comme des incarnations dans un corps d'adulte au lieu d'un bébé.

Ou encore ces personnes, après un accident, agression, etc. qui sont amnésiques mais ne sont sûr que de leur personnalité, c'est à dire s'appeler d'une telle façon, être né telle année et être de telle nationalité découvrent que le nom, l'âge et la nationalité de leur corps est différente. Ils ne se reconnaissent pas dans la glace, comme s'ils se rappelaient avoir eu une autre tête.

Evidemment toutes les amnésies ne sont pas liées à un changement de corps astral, la plupart s'accompagnant de difficultés indiquant des séquelles neurologiques d'origine physique. Il est tout à fait possible que l'amnésique se rappelant un autre prénom ai mélangé 2 noms ne lui appartenant pas.

Le livre sur les études sur les réincarnations de Ian Stevenson décrit beaucoup de cas comme ça : difficile de faire le lien entre une vraie réincarnation où on oublie tout à la naissance, et des possession de gens qui viennent de mourir et doivent finir leur temps sur terre.

Ces cas sont traités plus en détails dans la page sur les transmigrations.

Coma

Les êtres dans le coma (et qui se réveillent pour en parler) disent qu'ils entendaient tout ce qu'on leur disait (pourtant les médecins ne notaient aucune activité) mais qu'ils ne pouvaient ni bouger ni parler. On dirait vraiment des corps astraux qui restent autour de leur corps sans savoir comment rentrer (cordon d'argent rompu?).

Autisme

Il y a les autistes mutiques qui à onze ans parlent des dizaines de langues étrangères pendant leur sommeil. Des médiums à incorporation?

Toujours dans le cas des autistes, des enfants qui ne parlent pas le font de temps à autres pour annoncer le futur (comme cette petite fille qui ne parlera que 3 fois dans sa vie, pour annoncer la chute du mur de berlin et un accident routier quelques secondes avant qu'il se produise, évitant la mort aux occupants du véhicule).

Ou encore les autistes qui ne savent pas écrire qui se mettent subitement à écrire fébrilement sous emprise des textes et poemes magnifiques? Comme dans les cas d'écriture automatique. Puis qui ensuite n'écrivent plus jamais.

Ces exemples montrent plus des corps possédés de temps à autres par des entités supérieures, ou les anges gardiens des personnes qui bénéficient des alertes sur le futur.

Dans le film exorciste 2, la medium possédée du premier film parle à une autiste avec le langage universel des corps astraux, permettant de shunter le langage physique qui pose problème aux autistes. Une idée de thérapie?

Maison hantée

Soit le medium part et les phénomènes continuent dans la maison avec les nouveaux occupants, et cela sur de nombreuses années, la maison est hantée (les entités se sont attachées à cet endroit) et doit être désenvoutée. Il faut faire partir l'entité vers la lumière avec l'aide d'un médium.

A lier aux phénomènes de poltergeist, souvent dûs à une maison hantée.

Incube et succube

C'est des poltergeist qui abusent sexuellement leur victime. L'incube (male) et la succube (femelle) violent leur victime. Ils ne matérialisent que leur sexe pour perpétrer leur forfait, et les mains pour maintenir la victime.

Le cas le plus connu est celui de Carla Moran (pseudonyme) qui a inspiré le film "The Entity" (l'emprise). Cette femme, malgré de nombreux déménagement, à subis ces viols répétés de nombreuses années sans que personne n'y puisse rien (la force de l'entité est surhumaine, et de toute façon non matérialisée complètement pour être touchée). Son fils qui a voulu l'aider s'est fait frappé à la tête et jeté tellement violemment contre un mur qu'il en a eu le bras cassé.

Démon

Les victimes des phénomènes les plus violents semblent ressentir une entité maléfique, confirmé par tous les médiums rencontrés. L'entité n'est pas un démon a proprement parlé, mais une personne qui a eu une mauvaise vie, à eu peur de la lumière et de son jugement, et reste coincée entre 2 mondes tout en continuant à faire le mal qu'elle a fait dans sa vie physique, ou qui cherche à exprimer sa rage (par exemple un dealer assassiné dans une fusillade, qui ne sait plus quoi faire).

Le bar Bobby MacKey's Music World aux états-unis est réputé pour cela. Sa célébrité est mondialement connue depuis les 2 enquêtes de la série Gost Adventure (saison 1 2008, rencontres 2009 et saison 4 2012), les enquêteurs ne voulant désormais plus y remettre suite aux possessions qui les poursuivent toujours plusieurs années après.

Désenvoutement

Cas d'entités

Dans les 2 cas (personne possédée ou maison hantée), il faut faire quitter à l'entité le bas astral : un médium vient parler à l'entité du bas astral pour lui faire comprendre qu'elle est morte et l'accompagner vers la lumière en l'incitant à écouter ce que lui dit son guide de lumière.

La solution dans ce cas là c'est d'abord une thérapie de groupe tout d'abord, discuter avec les victimes sur ce moment qu'ils vivent, ce qu'ils ressentent, presque du ressort d'un psychologue ou psychiatre. Il faut déjà l'aider à faire le point, désamorcer une situation familiale de conflit, prendre des vacances en changeant de lieu ou partir en pension, permettre de dormir, etc. Déjà que les personnes concernées se sentent mieux dans leur tête.

Que la victime se rende compte qu'elle est crue, qu'elle n'est plus toute seule.

Il semblerait que ce soit l'âge où le corps ai besoin de bouger, dépenser le surplus d'énergie, faire des activités physiques à l'extérieur peut aider.

Faire venir des mediums confirmés qui vont d'abord apprendre aux victimes à gérer leur peur, pour que les entités ne leur prennent pas leur énergie, puis ensuite vont faire partir les entités qui se sont pointées, attirées par la personne, maintenant que cette personne n'attire plus les fantômes. A Einfiled par exemple les mediums disaient voir 11 fantômes derrière, et les filles ont avoués s'être amusée à faire du spiritisme dans un cimetière, ce qui avait déclenché les évènements.

Selon le témoignage de Janet (enfield) 30 ans après les faits, ce n'était pas des fantômes méchants qui les ont embêté, ils voulaient juste faire partie de la famille.

Le rituel catholique semble ne pas être efficace tout le temps, en fait il n'y a pas de rituel à avoir, chacun peut faire le sien. Toujours commencer par se protéger des intrusions, en sentant les énergies de la terre rentrer par nos pieds puis envahir notre corps jusqu'à la tête pour empêcher les entités de rentrer dans notre coprs, ou encore imaginer un cocon lumineux dans lequel on va rentrer et bien refermer la porte derrière soi pour que personne d'autre ne nous suive).

Faire toutes les pièces de la maison une par une. Dans chaque pièce, placer aux quatres coins des bougies d'encens ou asperger d'eau bénite, comme vous le sentez. Prononcer une formule, genre "je demande à toutes les entités présentes dans cette pièce de sortir par la fenêtre et de ne plus revenir dans cette maison". Ensuite, une fois la maison assainie, se purifer en se nettoyant les avant bras pour se débarrasser de toutes les énergies négatives qui auraient pu s'y coller.

Le problème souvent, c'est que l'entité manque à la victime qui finit par la rappeler. Il faut alors plusieurs exorcismes. Il faut bien que le victime se rende compte qu'il n'y a pas de gentilles entités, que toute énergie coincée entre sa vie terrestre et le monde astral n'est pas à sa place et sera bien plus heureuse de l'autre côté.

Il y a aussi le problème des sorcières dans une autre vie qui se sont réincarnées pour faire le mal (surement dans le camp des égoïstes, je ne demande que des choses pour moi, mais plus vicieux, car elle demande aussi le malheur sur les autres, alors que normalement un égoïste ne s'occupe pas de ce qui n'est pas lui). Même en faisant partir l'entité démoniaque, elle est quand même du mauvais bord et fera revenir une autre entité de son bord un jour ou l'autre. Là c'est plus un boulot de psychologie qu'il faut faire.

Cas de formes pensées

Il est possible en pensant toujours à quelques de devenir névrotique et d'imbiber les lieux avec une forme pensée, ou encore dans le cas d'un traumatisme, seuls les murs gardent le souvenir (par exemple un meurtre atroce, une grande souffrance).

C'est le lieu alors qui serait désharmonisé. un géobiologue peut alors rééquilibrer les lieux. Mais je ne suis pas trop sûr de cette explication.

Pour en savoir plus...

Un site reprenant de manière sérieuse et complète tous les évènements paranormaux, sur lequel vous trouverez l'histoire résumée mais bien complète d'un nombre incroyable de poltergeist : http://www.mindshadow.fr

Dans toutes ces histoires que vous trouverez sur ce site, le mieux documenté et vérifié que je connaisse, allez directement à http://www.mindshadow.fr/histoires-vraies-latoya-ammons/, http://www.mindshadow.fr/miracle-annabel-beam/

Patricia Darré raconte son expérience de passeuse d'âme.

Le poltergeist de Calais en 2015, résolue par une médium en 2016.

Il y a les cas de poltergeists en Aveyron au début du 20ème siècle (raconté à l'époque par les journaux, les témoins de la police, etc.), le cas édifiant du poltergeist d'Enfield au nord de Londres qui a duré de 1977 à 1978 chez la famille Hodgson, le premier cas mondialement médiatisé de Tina Resch, le poltergeist d'Arcachon ou encore le succès au box office de The Conjuring mais sans prendre la version cinéma dont la fin est édulcorée sauce catholique, ou des poltergeist très récents de Latoya Ammons en 2011, avec 800 pages de rapports de police, qui semblent décupler en force (d'ailleurs pour ceux qui n'y croient pas la maison est toujours active!). Il y a aussi les histoires vraies qui ont servies de bases aux films l'emprise et l'exorciste, ou encore un des plus violent cas de poltergeist du film When the lights went out (le moine noir de Pontefrac), la réalité étant plus terrifiantes que les films. Ou encore des cas avec pleins de dématérialisations comme le cas Donovan. A noter que ces cas, cachés jusque là, commencent tous à sortir depuis 2005.


Retours aux menus supérieurs