Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués"> :
Première version: 2019-03-18
Dernière version: 2019-03-20
Sommaire de la page
Les fantômes peuvent prendre toutes les formes possibles, du simple courant d'air glacé à un humain chaud qui respire et dont les veines du cou bougent, qui va vous serrer la main très fort comme un vivant, puis qui va s'évanouir doucement en se "dégonflant", en laissant ou non de la matière résiduelle. Il peut être vu à l'oeil et pas à la caméra, et inversement. Il peut être complet, n'être qu'une main, mais généralement n'a pas de pieds. Il peut n'être qu'une boule lumineuse englobant le haut du corps du défut (ou du vivant).
Il faudrait sourcer chaque type de phénomène, je n'ai pas pris le temps à l'époque où je lisais des milliers de témoignages à la chaîne (le but à l'époque n'était pas de prouver mais de comprendre ce qu'il y avait derrière, d'où l'analyses de beaucoup d'observations pour en tirer des conclusions sur le phénomène derrière).
+page à finir de mettre en forme.
Les fantômes peuvent prendre toutes les formes possibles, du simple courant d'air glacé à un humain chaud qui respire et dont les veines du cou bougent, qui va vous serrer la main très fort comme un vivant, puis qui va s'évanouir doucement en se "dégonflant", en laissant ou non de la matière résiduelle. Il peut être vu à l'oeil et pas à la caméra, et inversement. Il peut être complet, n'être qu'une main, mais généralement n'a pas de pieds. Il peut n'être qu'une boule lumineuse englobant le haut du corps du défut (ou du vivant).
Les fantômes sont des apparitions visuelles qui tendent à disparaître si on les regardent trop attentivement ( elles sont plus visibles si on les regarde du coin de l'oeil, comme les astronomes, notre nerf optique étant un peu endommagé dans l'axe direct). En fermant les yeux et en les ouvrant quelques secondes plus tard (on peut secouer la tête pour que ça marche mieux!) la vision disparait.
Les apparitions peuvent être lumineuses (on trouve aussi blanche dans témoignages, elles sont généralement bienveillantes) ou au contraire des ombres très noires (avec des yeux rouges dans certains cas, généralement malveillantes). Mais une entité mauvaise peut briller très fort en blanc, c'est elle qui choisit l'image qu'elle renvoit. La plupart du temps, le but étant de faire peur et de se nourrir de cette émotion ou de prendre de l'ascendant sur vous, les images seront négatives.
Parfois une tâche qui flotte, une ombre, une forme vaporeuse, ou au contraire une personne qu'on confond avec un vivant bien en chair, vu en plein jour avec lequel on discute. Tête d'enterrement ou chaleureuse et souriante. On peut les toucher (comme dans les cas de dame blanche) mais la peau est livide et glacée. Malgré cette présence physique bien palpable, le fantôme disparait plus tard d'un coup ou en se déformant, comme s'il fondait.
Enfin, certains décrivent des fantômes semblables à un être vivant, qui respire, qui est chaud, dont les veines du cou palpitent sous la pression sanguine, qui vous prennent la main physiquement. Puis qui s'évanouissent sans laisser de trace. Ainsi, ce veuf vers Toulouse, ou Yvonne de Malestroit qui apparait à un ami prêtre en pleine rue, puis dans un train, pendant que son corps est torturé par la Gestapo. Cet ami précisera bien que c'est comme si son corps était physiquement là. Elle apparaitra aussi sur un bateau, un des actes qui lui vaudra d'être décoré par le Général de Gaulle (il lui demandera d'ailleurs si c'est bien elle, si elle n'est pas en même temps en train de se faire décorer par Churchill).
Les enfants avant 10 ans voient plus facilement les esprits que les adultes. On peut donc en déduire que soit nous avons tous des capacités, plus ou moins fortes, soit les enfants voient plus dans l'autre monde, et une fois adulte, c'est aux fantômes à trouver de l'énergie pour venir dans notre dimension.
Ca peut être de simples sensations comme des actions physiques sur les objets.
Ils peuvent traverser les murs et être sans consistance et d'autres fois soulever un lit ou une armoire, arracher des clous du mur, cacher des objets pour les faire réapparaitre plus tard, ouvrir des portes et faire grincer un escalier par leur poids (les actions physiques semblent être liées à l'énergie des vivants, voir le paragraphe suivant sur les poltergeists). Voir pousser quelqu'un dans les escaliers.
Ca peut être aussi des corps mous qui opposent une résistance au toucher, voir des fois carrément un contact physique glacé avec l'empreinte des doigts sur la peau si on se fait frapper par eux! Assez flippant! De nombreux témoignages parlent d'une personne qui se met sur eux lorsqu'ils dorment et les étranglent sans qu'ils puissent bouger (ils sont paralysés), avec les marques sur le cou par la suite. Dans certains témoignages un deuxième fantômes vient empêcher le premier de tuer le vivant. Ou encore des sensations de brûlures dans le dos, quand on regarde le dos est comme griffé, ou bleus comme suite à un coup.
Les apparitions peuvent être accompagnées d'odeur d'oeuf pourri ou de charogne.
D'après les témoignages d'avant 2012 :
La peur permet aux mauvaises entités de prendre le pas/pouvoir sur nous. Il faut interdire toutes approches mauvaise, c'est nous qu'on décide non mais! et ne pas avoir peur (j'ai eu du mal à me défaire de cette peur, la méditation et la connaissance de ces choses m'y ont bien aidé. Il faut savoir que nous sommes protégés par ceux qui veillent sur nous, leur faire confiance, donner de l'amour renforce nos gardiens, lâcher de la peur renforce la mauvaise entité). On peut être aussi plus en colère qu'eux pour prendre le dessus (ce qui revient à ne pas les laisser s'immiscer dans nos vies, a ne pas se laisser faire). On peut aussi ignorer le comportement inadéquat (marche aussi sur les enfants turbulents, les relous) pour ne pas leur donner de l'importance. Ne pas oublier que c'est des humains comme avant, juste qu'ils n'ont plus de corps physique, et sont limités pour agir sur des âmes incarnées (en fait, ils ne peuvent vous monter dessus que si vous les laissez faire, ils n'ont tout simplement pas le droit sinon).
En règle générale pas de provocations, ils peuvent être très forts ces bestiaux... (surtout si vous pensez qu'ils peuvent avoir du pouvoir sur vous, ce qui leur donne leur force : vous vous infligez vous-même les choses).
On peut aussi ignorer délibérément les signes et rester dans un monde plus simple, avec juste des objets qui tombent de temps en temps...