Le Projet Méhari d'Arnaud Meunier

Première version: 07/09/2008
Dernière version: 2014-05-05

Aventures
14 ème ICCR 2008 Roma
3) Les escapades à Rome




1) Le voyage aller
2) Le rassemblement
3) Les escapades à Rome
4) Le voyage retour


1ere escapade





2eme escapade le dimanche

Aux termes de Caracalla, nous nous faisons accoster par un italien qui cherche sa route. Nous lui montrons sur sa carte et là il nous remercie du fond du coeur, qu'on est ses sauveurs de sa vie (ouais, enfin on juste lu un nom sur une carte...), il donne à Héllè une veste en cuir synthétique véritable, nous explique qu'il vient de France où il a fait un salon de tops model, c'est un grand couturier italien (j'imagine qu'il aurait été français ça aurait été un grand cuisinier?) et que là il est emmerdé il a plus d'essence et pas de liquide il lui faudrait 20 euros. Je comprends maintenant où il voulait en venir, manque de bol on n'a pas de liquides non plus, du coup il veut reprendre sa veste, je la tiens un moment histoire de vouloir jouer en lui disant que donné c'est donné, puis finalement je me dit que tant qu'il garde le sourire c'est pas méchant, et nous nous quittons là sans plus d'embrouilles.

Il fait chaud à Rome, nous buvons 5 l d'eau dans la journée en rechargeant les bouteilles aux fontaines publiques.

A force de nous balader à pied dans les rues de Rome et de boire, j'attrappe le syndrome de Stendhal. Non, pas celui-là, l'autre, celui commun aux gros buveurs de bière. Bref, une grosse envie de pisser, et pas de coin pour faire ça tranquillou. Des panneaux annoncent des toilettes publiques, super on y va, on marche 2 kilomètres, et une fois sur place tout est en travaux impossible d'y accéder. Plus moyen de tenir, j'avise un gros arbre un peu à l'écart, et un buisson autour, histoire de pas dire que les français sont dégueulasses (en plus on ne sait jamais comment ça peut être perçu à l'étranger, aux états Unis on se prends des amendes pour ça). Hop, personne à l'horizon, ha, c'est bon, mais il y avait la quantité et le temps de finir je vois une femme qui traverse la route et se dirige vers moi. Je lui dit d'attendre quelques secondes, et coup de bol c'est une française! on en rigole bien!

Le soir avec Fleur on se fait un bon petit restau, puis on prends l'avant dernier train ... enfin on essaye, car on s'aperçoit qu'on est dans la semaine où il y a le moins de train, du coup on est coincé à Rome pour toute la nuit. Fleur me demande : "T'es partant pour une deuxième nuit blanche". Je suis complètement crevé, je pense plutôt que je suis pas du prêt du tout pour une autre nuit blanche, mais pas le choix!

On sort de la gare, une trentaine de marginaux sont allongés sur le bitume du parking, pas éclairé. Ca promet!

On s'éloigne dans la rue d'à côté, une jeune fille est assise tranquille et regarde la lune. Je dit à Fleur que c'est bien de rêvasser en regardant la lune, c'est poétique, elle me dit qu'elle est en train d'attendre des copains plutôt. Je lui demande comment elle sait ça? Ben en fait c'est une pute! C'est plutôt moi qui suis dans la lune et qui voit tout en beau!

Un peu plus loin on croise une 2cv Charleston italienne, obligé il fait parti de l'ICCR on lui fait signe de s'arrêter, il est italien et gentiment essaye de discuter avec nous, mais non il ne fait pas parti de l'ICCR... Nous le remercions et le laissons reprendre sa route, pas de bol de tomber sur une 2cv italienne et qu'il ne fasse pas parti du rassemblement mondial qui se tient à 50 kms de là!

Du coup on se fait une visite de Rome by night, on assiste à un concert de Jazz dans un parc au dessus du Colisée, on se pose en face du mont palatin où on assiste à un run sauvage de ferraris qui repassent plusieurs fois devant en se faisant la course dans les rues désertées de Rome. On a quand même un peu froid juste en tee-shirts. On rejoint la gare à 6 h du matin.