Nature Humaine (amocalypse)
Théorie>Automobile>Carrosserie>Carrosserie tubulaire
Première version: 20/01/2001
Dernière version: 2001-01-20
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L'enveloppe ABS est trop fragile pour supporter seules les
contraintes (bien que l'on voit souvent des méharis bien corrodées
dont la partie arrière n'est plus composée que du plastique).
Il
lui est donc adjoint un treillis tubulaire reprenant les efforts
mécaniques, un peu ce qui avait été fait sur la 2cv d'abord avec
des tubes métalliques soudés sur une peau métal (de l'aluminium
initialement), qui a ensuite été repris par la suite pour les
Mercedes de compétition, et enfin appliqué à la méhari, donnant
une carrosserie plus légère au final que si elle avait été
réalisée en fibre de verre-polyester seule.
Son concepteur disait même que une carrosserie métal perdait plus de résistance les 5 premières années que n'en perdait la carrosserie de la méhari, les tubes métalliques très épais au vu d'une carrosserie classique restant bien résistant, n'étant pas écrouis par le travail imposé par les conditions de roulage.
Le problème c'est que mal protégés et pleins de recoins où la boue stagne, le tubulaire rouille copieusement.
Ce tubulaire est constitué de tubes acier diamètre 25 mm x 1.5 mm d'épaisseur.
à suivre...