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Nature Humaine (amocalypse)
Théorie>Automobile>Carrosserie>Carrosserie tubulaire

Première version: 20/01/2001
Dernière version: 2001-01-20

Tubulaires

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L'enveloppe ABS est trop fragile pour supporter seules les contraintes (bien que l'on voit souvent des méharis bien corrodées dont la partie arrière n'est plus composée que du plastique).
Il lui est donc adjoint un treillis tubulaire reprenant les efforts mécaniques, un peu ce qui avait été fait sur la 2cv d'abord avec des tubes métalliques soudés sur une peau métal (de l'aluminium initialement), qui a ensuite été repris par la suite pour les Mercedes de compétition, et enfin appliqué à la méhari, donnant une carrosserie plus légère au final que si elle avait été réalisée en fibre de verre-polyester seule.

Son concepteur disait même que une carrosserie métal perdait plus de résistance les 5 premières années que n'en perdait la carrosserie de la méhari, les tubes métalliques très épais au vu d'une carrosserie classique restant bien résistant, n'étant pas écrouis par le travail imposé par les conditions de roulage.

Le problème c'est que mal protégés et pleins de recoins où la boue stagne, le tubulaire rouille copieusement.

Ce tubulaire est constitué de tubes acier diamètre 25 mm x 1.5 mm d'épaisseur.

à suivre...


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