Nature Humaine (amocalypse)
Citroën 2cv et méhari>Historique>Evolution des types A
Première version: 15/04/2004
Dernière version: 2020-12-29
Une liste de tableaux brute de décoffrage peut raconter à elle toute seule l'histoire industrielle des types A. Ces tableaux peuvent aussi servir de support au récit de l'histoire de la méhari racontée dans les trois pages de la rubrique historique de ce site.
Sommaire de la page
Tableau traduit du site de J. Cats et enrichi d'autres sources diverses (voir les notes en fin de tableau)
Année | Type | Statistiques/an | Numéros de série |
1919 | Type A | 2500 | 0 001 - 2 500 |
1920 | Type A | 20200 | 2 501 - 22 700 |
1921 | Type A | 5700 | 22 701 - 28 400 |
B2 | 3500 | 28 401 - 30 800 | |
B2 Luxe | 60 001 - 61 100 | ||
1922 | C | 6700 | 0 001 - 6 700 |
B2 | 15300 | 30 801 - 44 700 | |
B2 Luxe | 61 101 - 62 500 | ||
1923 | C2 | 14650 | 6 701 - 20 150 101 001 - 102 200 |
B2 | 21500 (Caddy: 100) |
44 701 - 55 800 | |
B2 Luxe | 62 501 - 72 300 200 001 - 200 650 |
||
1924 | C2 | 28400 | 20 151 - 47 000 102 201 - 103 800 |
B2 Luxe | 38750 (Caddy: 100) |
72 301 - 110 000 200 601 - 201 650 |
|
1925 | C3 | 30432 | 47 001 - 76 000 103 801 - 105 232 |
B2 Luxe and B10 | 27750 | 110 001 - 136 400 201 651 - 203 000 |
|
B12 | 3100 | 150 001 - 153 000 203 001 - 203 100 |
|
1926 | C3 | 8000 | |
B12 | 25600 | 153 001 - 177 000 203 101 - 204 700 |
|
B14 | 10000 | 250 001 - 260 000 | |
1927 | B14F | 50000 | 260 001 - 310 000 |
B14G | 64800 | 310 001 - 324 800 | |
1928 | B14G | 43359 | 324 801 - 368 159 |
AC4 | 13500 | 0 001 - 13 500 | |
AC6 | 6000 | 0 001 - 6 000 | |
1929 | AC4 | 55000 | 13 501 - 90 000 |
AC4 III | 11500 | ||
AC6 | 11000 | 6 001 - 11 000 | |
C6 E | 4500 | 14 001 - 18 500 | |
C6 F | 3500 | 50 001 - 53 500 | |
1930 | AC4 III | 65000 | 90 001 - 134 000 |
AC4 F | 12000 | 300 001 - 312 000 | |
C6 F | 13300 | 53 501 - 64 800 70 001 - 72 000 |
|
1931 | AC4F | 30000 | 312 001 - 330 000 |
AC4 G | 7000 | 100 001 - 107 000 | |
AC4 IX | 3200 | 900 001 - 903 200 | |
AC4 F Large | 12000 | 400 001 - 412 000 | |
C4 G Large | 4600 | 0 001 - 4 600 | |
C6 F | 5500 | 72 001 - 77 500 | |
1932 | C4 IX | 14300 | 903 201 - 917 500 |
C4 G | 4200 | 107 001 - 110 200 | |
C4 G Large | 2900 | 4 601 - 7 500 | |
C4 G M.F.P. | 11500 | 200 001 - 211 500 | |
C6 G | 5000 | 503 501 - 505 000 | |
C6 G M.F.P. | 2800 | 630 001 - 632 800 | |
10A Legere | 1200 | 290 001 - 291 200 | |
10A | 3500 | 250 001 - 253 500 | |
15A Legere | 500 | 670 001 - 670 500 | |
15A | 1000 | 650 001 - 651 000 | |
1933 | C4 G M.F.P. | 1000 | 211 501 - 212 500 |
8A | 7000 | 800 001 - 807 000 | |
10A Legere | 7000 | 291 201 - 298 200 | |
10A | 13500 | 253 501 - 267 000 | |
15A Legere | 2300 | 670 501 - 672 300 | |
15A | 3500 | 651 001 - 653 500 | |
1934 | 8A NH | 21000 | 807 001 - 828 000 |
8B NH | 125 | 850 001 - 850 125 | |
10A Legere NH | 1892 | 298 201 - 300 092 | |
10B Legere NH | 1313 | 460 001 - 461 313 | |
10A NH | 8500 | 267 001 - 275 504 | |
10B NH | 5900 | 420 001 - 424 100 424 101 - 425 900 |
|
15A NH | 500 | 653 501 - 654 000 | |
15B Legere NH | 226 | 675 001 - 675 226 | |
15B NH | 600 | 660 021 - 660 820 | |
15 NH Grand Luxe Serie A & B | 200 | ||
Traction Avant 7A | 000 001 - 007 000 | ||
Traction Avant 7B | 010 001 - 020 001 021 501 - 030 620 |
||
Traction Avant 7C | 050 001 - 056 700 | ||
Traction Avant 7S | 020 001 - 021 500 | ||
Traction Avant 11A | 5052 | 100 001 - 103 300 | |
Traction Avant 11AL | 1908 | 350 001 - 351 500 | |
7UA | 3200 | 840 001 - 843 200 | |
11UA | 2500 | 280 001 - 282 500 | |
1935 | 15A NH | 500 | 653 501 - 654 000 |
Traction Avant 7C | 14076 | 056 701 - 071 400 | |
Traction Avant 11A | 1854 | 103 301 - 107 700 | |
Traction Avant 11AL | 2181 | 351 501 - 353 500 | |
7UA | 2800 | 843 201 - 846 000 | |
11UA | 2500 | 282 501 - 285 000 | |
1936 | Traction Avant 7C | 19580 | 071 401 - 093 000 |
Traction Avant 11A | 6423 | 107 701 - 116 600 | |
Traction Avant 11AL | 4453 | 353 501 - 358 800 | |
7UA | 900 | 846 001 - 846 900 | |
11UA | 1600 | 285 001 - 286 600 | |
1937 | Traction Avant 7C | 11019 | 093 001 - 100 000 200 001 - 204 300 |
Traction Avant 11A | 116 601 - 118 000 | ||
Traction Avant 11AL | 358 801 - 360 000 360 316 - 360 500 |
||
Traction Avant 11AM | 315 | 360 001 - 360 315 | |
Traction Avant 11B | 9841 | 118 001 - 127 300 | |
Traction Avant 11BL | 25149 | 360 501 - 386 000 | |
7UA | 360 | 846 901 - 847 260 | |
11UA | 1800 | 286 601 - 287 400 | |
1938 | Traction Avant 7C | 6245 | 204 301 - 210 500 |
Traction Avant 11B | 12018 | 127 301 - 139 200 | |
Traction Avant 11C | 1189 | 290 001 - 291 200 | |
Traction Avant 11BL | 36526 | 386 001 - 422 400 | |
Traction Avant 15 Six G | 90 | 680 001 - 680 090 | |
1939 | Traction Avant 7C | 8120 | 210 501 - 218 600 |
Traction Avant 11B | 12916 | 139 201 - 152 350 | |
Traction Avant 11C | 1478 | 291 201 - 292 000 | |
Traction Avant 11BL | 27473 | 422 401 - 450 000 | |
Traction Avant 15 Six G | 2309 | 680 091 - 682 400 | |
1940 | Traction Avant 7C | 1133 | 218 601 - 219 800 |
Traction Avant 11B | 1863 | 152 351 - 154 300 | |
Traction Avant 11C | 542 | 292 001 - 293 500 | |
Traction Avant 11BL | 4415 | 450 001 - 454 500 | |
Traction Avant 15 Six G | 25 | ||
1941 | Traction Avant 7C | 154 | |
Traction Avant 11B | 329 | 154 301 - 15? ??? | |
Traction Avant 11C | 350 | 293 501 - 29? ??? | |
Traction Avant 11BL | 2038 | 454 501 - 45? ??? | |
1942 | Traction Avant 11 B | 1 | 15? ??? - 15? ??? |
Traction Avant 11BL | 3 | 45? ??? - 45? ??? | |
1943 | pas de voitures produites cette année | ||
1944 | pas de voitures produites cette année | ||
1945 | Traction Avant 11BL | 1525 | 45? ???- 457 600 |
1946 | Traction Avant 11BL | 10 931 | 457 601 - 469 600 |
Traction Avant 11B | 1 | 15? ??? - 154 770 | |
Traction Avant 15 Six G | 203 | 682 479 - 683 690 | |
1947 | Traction Avant 11BL | 19 348 | 469 601 - 488 200 |
Traction Avant 11B | 1 697 | 154 771 - 156 600 | |
Traction Avant 15 Six G | 38 | 682 691 - 682 729 | |
Traction Avant 15 Six D | 70 | 682 730 - 682 800 | |
1948 | Traction Avant 11BL | 20 091 | 488 201 - 508 800 |
Traction Avant 11B | 7 425 | 156 601 - 164 000 | |
Traction Avant 15 Six D | 2 731 | 682 801 - 685 500 | |
1949 | Traction Avant 11BL | 22 834 | 508 801 - 531 500 |
Traction Avant 11B | 14 012 | 163 951 - 177 700 | |
Traction Avant 15 Six D | 6 047 | 685 501 - 691 600 | |
2cv A | 924 (J. Cats) 876 (J. W) |
1 - 924 | |
1950 | Traction Avant 11BL | 24 586 | 531 501 - 556 200 |
Traction Avant 11B | 16 959 | 177 701 - 195 500 | |
Traction Avant 15 Six D | 9 400 | 691 601 - 701 601 | |
2cv A | 6 196 (J.W) | 925 - 7100 | |
1951 | Traction Avant 11BL | 25 344 | 556 201 - 582 200 |
Traction Avant 11B | 17 180 | 195 501 - 212 100 | |
Traction Avant 15 Six D | 11 752 | 701 601 - 713 000 | |
2cv A | 14 592 (J.W) | 7101 - 21850 | |
2cv AU (fourgonnette) | 1 696 (J.W) | 300000 - 301700 | |
1952 | Traction Avant 11BL | 29 463 | 582 201 - 612 000 |
Traction Avant 11B | 23 298 | 212 101 - 236 600 | |
Traction Avant 15 Six D | 8 376 | 713 001 - 721 650 | |
2cv A | 21 124 (J.W) | 21851 - 43150 | |
2cv AU | 7 711 (J.W) | 301701 - 309450 | |
1953 | Traction Avant 11BL | 25 048 | 612 001 - 636 900 |
Traction Avant 11B | 34 532 | 236 601 - 270 800 | |
Traction Avant 11C | 293 563 | ||
Traction Avant 15 Six D | 2 388 | 721 651 - 723 710 | |
2cv A | 35 361(J.W) | 43151 - 77950 | |
2cv AU | 13 121 (J.W) | 309451 - 322500 | |
1954 | Traction Avant 11BL | 15 922 | 636 901 - 652 800 |
Traction Avant 11B | 27 959 | 270 801 - 299 999 400 001 - 403 600 |
|
Traction Avant 11C | 2 460 | 295 000 - 301 000 | |
Traction Avant 15 Six D | 1 104 | 723 711 - 724 950 | |
Traction Avant 15 Six H | 1 679 | 726 001 - 727 680 | |
2cv A | 52 791 (J.W) | 77951 - 121200 | |
2cv AU | 19 197 (J.W) | 322501 - 338450 | |
1955 | Traction Avant 11BL | 15 007 | 652 801 - 667 400 |
Traction Avant 11B | 23 778 | 403 601 - 427 300 | |
Traction Avant 11C | 3 948 | 301 001 - 304 940 | |
Traction Avant 15 Six D | 58 | 724 951 - 725 390 | |
Traction Avant 15 Six H | 1 349 | 727 681 - 729 062 | |
2cv A | 81 171 (G.G) | 121201 - 124500 | |
2cv AZ | 150001 - 210188 | ||
2cv AU | 338301 - 338450 | ||
2cv AZU | 450001 - 470552 | ||
1956 | Traction Avant 11BL | 8 372 | 667 401 - 675 905 |
Traction Avant 11B | 14 596 | 427 301 - 441 990 | |
Traction Avant 11C | 2 164 | 304 941 - 307 180 | |
Traction Avant 15 Six D | 1 | ||
Traction Avant 15 Six H | 49 | ||
2cv A | 95 868 (G.G) | 124501 - 125315 | |
2cv AZ | 210189 - 297458 | ||
2cv AU | 338451 - | ||
2cv AZU | 470553 - 491184 | ||
1957 | Traction Avant 11BL | 1248 | 675 906 - 677 500 |
Traction Avant 11B | 2616 | 441 991 - 444 600 | |
Traction Avant 11C | 686 | 307 181 - 307 860 | |
Traction Avant 15 Six H | 2 | ||
2cv A | 107 197 (G.G) | 125316 - 125372 | |
2cv AZ | 297459 - 395334 | ||
2cv AZU | 491185 - 519882 | ||
1958 | 2cv A | 126 332 (G.G) | 125373 - 125451 |
2cv AZ | 395335 - 478000 | ||
2cv AZ | 1000001 - 1030214 | ||
2cv AZL | 2000001 - 2001706 | ||
2cv AZU | 519823 - 551967 | ||
2cv Sahara | |||
1959 | 2cv A | 125452 - 125539 | |
2cv AZ | 1030215 - | ||
2cv AZ | 2350001 - 2352809 | ||
2cv AZL | 2001701 - 2250554 | ||
2cv AZU | 551968 - 589860 | ||
2cv Sahara | |||
1960 | 2cv A | 152 795 (G.G) | 125540 - 125570 |
2cv AZ | 2352810 - 2472482 | ||
2cv AZL | 2250545 - 2265599 | ||
2cv AZU | 589860 - 636247 | ||
2cv Sahara | |||
1961 | 2cv A | 158 656 (G.G) | 125571 - 128685 |
2cv AZ | 2472483 - 2500399 | ||
2cv AZL | 2265600 - 2285436 | ||
2cv AZLP | 2510001 - 2591863 2800001 - 2801039 |
||
2cv AZU | 636248 - 680000 | ||
2cv Sahara | |||
Ami 6 | 19 010 | 009001 - 014521 | |
1962 | 2cv AZ | 144 759 (G.G) | 2285437 - 2287173 |
2cv AZL | 2591864 - 2600508 | ||
2cv AZLP | 2801040 - 2801252 | ||
2cv 15hp | 8294001 - 8297628 | ||
2cv 15hp centrifugal | 8310001 - 8497422 | ||
2cv Sahara | |||
Ami 6 | 85 358 | 014522 - 044766 100102 - 227999 |
|
1963 | 2cv AZ | 158 035 (G.G) | 8297629 - 8299500 |
2cv AZL | 8497423 - 8561105 | ||
2cv AZA/AZAM | 1350001 - 1434390 | ||
2cv Sahara | |||
Ami 6 | 106224 | 044767 - 055630 129000 - 199999 9200001 - 9209971 |
|
1964 | 2cv AZ | 167 419 (G.G) | 8561201 - 8561291 |
2cv AZL/AZAM | 1440001 - 1475903 | ||
2cv June> | 1490001 - 1595316 | ||
2cv Sahara | |||
Ami 6 | 121819 | 9215001 - 9246157 9250001 - 9333602 |
|
1965 | 2cv AZL <12/64 | 154 023 (G.G) | 1635001 - 1635471 |
2cv AZL <12/64 | 1640001 - 1647847 | ||
2cv AZAM <12/64 | 1675001 - 1677121 | ||
2cv AZAM <12/64 | 1690001 - 1711184 | ||
2cv AZL 12/64> | 1732001 - 1746460 | ||
2cv AZAM 12/64> | 1755001 - 1806610 | ||
2cv Sahara | |||
Ami 6 Berline | 47574 | 9334000 - 9392303 9393500 - 9394564 |
|
Ami 6 Break | 110493 | 9100001 - 9101399 9123000 - 9136783 9102000 - 9119999 9600000 - 9646041 |
|
1966 | 2cv AZ | 165 882 (G.G) | 8561601 - 8561626 |
2cv AZL | 1825000 - 1862315 | ||
2cv AZAM | 1810001 - 1824696 1865000 - 1954001 |
||
2cv Sahara | |||
Ami 6 Berline | 43 763 | 9415000 - 9432980 9435000 - 9437535 9395000 - 9410659 9438000 - 9442255 |
|
Ami 6 Break | 136 322 | 9136800 - 9149166 9646100 - 9762048 |
|
1967 | 2cv AZ | 94 633 (G.G) | 8561630 - |
2cv AZL | 7000000 - | ||
2cv AZAM | 7012000 - | ||
2cv Sahara | |||
Ami 6 Berline | 34344 | 9443000 - 9438966 9460000 - 948???? |
|
Ami 6 Break | 135046 | 9763000 - 9770664 9778000 - 9898718 |
|
1968 | 2cv | 51 123 (G.G) | |
Dyane | |||
Dyane 4 | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 837 | 4 pl uniquement :9.169.300 (MB) | |
Ami 6 Berline | 26632 | 28ch : 9484000 - 9521395 35ch : 370000 - 374154 |
|
Ami 6 Break | 115746 | 28ch 4 places: 9905000 - 9908240 35ch 4 places: 520000 - 520806 28ch 5 places: 9920000 - 9974228 35ch 5 places: 524000 - 534285 28ch Club: 200000 - 219564 35ch Club: 230000 - 236344 |
|
1969 | 2cv | 86 159 (G.G) | |
Dyane 4 | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 12624 | 9 169 300 - 9 999 999 00 CA 0001 - 00 CA 1900 |
|
Ami 6 Berline | 4348 | 375500 - 390857 | |
Ami 6 Break | 46107 | 4 places: 537000 - 538563 5 places: 549000 - 601388 Club: 237000 - ? |
|
Ami 6 Service/Entreprise | |||
Ami 8 Berline | 77603 | ||
M35 | 6 | ||
1970 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 11246 | 00 CA 1901 - 01 CA 3028 | |
Ami 8 | 111627 (66706 Berline 54254 Break 3462 Service) |
||
M35 | 212 | ||
SM | 868 | ||
1971 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 10175 | 01 CA 3028 - 02 CA 4500 | |
Ami 8 | 88464 (48742 Berline 52695 Break 3041 Service) |
||
M35 | 49 | ||
SM | 5032 | ||
1972 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 11742 | 02 CA 4501 - 03 CA 5000 | |
Ami 8 | 81920 | ||
SM | 3992 | ||
1973 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 12567 | 03 CA 5001 - 04 CA 6000 | |
Ami 8 | 53940 | Berline: 17JA0001 - ? Break: 14JB5001 - ? Service: 01JC2001 - ? |
|
Ami Super | 33577 | Berline: 00JF0001 - ? Break: 00JG0001 - ? Service: 00JH0001 - ? |
|
SM | 2619 | ||
1974 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 13910 | 04 CA 6001 - 06 CA 1001 | |
Ami 8 | 52244 | Berline: 19JA5501 - ? Break: 17JB4501 - ? Service: 01JC5501 |
|
Ami Super | 4650 | ||
SM | 294 | ||
1975 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane | |||
Dyane 6 | |||
Mehari | 8920 | 06 CA 1001 - 06 CA 9999 | |
Ami 8 | 43683 | Berline: 22JA1001 - ? Break: 20JB5001 - ? Service: 01JC8501 - ? |
|
Ami Super | 3554 | ||
SM | 115 | ||
1976 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane 6 | 109764 | ||
Mehari | 9560 | 07 CA 0001 - 07 CA 9999 | |
Ami 8 | 38634 | Berline: 23JA9501 - ? Break: 22JB7001 - ? Service: 02JC1701 - ? |
|
Ami Super | |||
1977 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane 6 | 103037 | ||
Acadiane (AR) | 141 (J.W) | ||
Mehari | 9645 | 08 CA 0001 - 08 CA 9999 | |
Ami 8 | 31997 | Berline: 26JA0001 - ? Break: 26JB0001 Service/Entreprise: 02JC6001 - ? |
|
1978 | 2cv 4 | ||
2cv 6 | |||
Dyane 6 | |||
Acadiane (AR) | 37 787 (J.W) | ||
Mehari | 8467 | 09 CA 0001 - 09 CA 8000 | |
Ami 8 | Berline: 27JA1001 - ? Break: 27JB8501 Entreprise: 02JC8501 - ? |
||
1979 | 2cv 6 | ||
Dyane 6 | |||
Acadiane (AR) | 49 679 (J.W) | ||
Mehari | 8814 | 09 CA 8001 - 10 CA 4000 | |
Mehari 4x4 | 181 | 00 CE 0001 - 00 CE 1000 | |
1980 | 2cv 6 | ||
Dyane 6 | |||
Acadiane (AR) | 45 438 (J.W) | ||
Mehari | 7 648 | 10 CA 4001 - 11 CA 0500 | |
Mehari 4x4 | 703 | 00 CE 1001 - 00 CE 2000 | |
1981 | 2cv 6 | ||
Dyane 6 | |||
Acadiane (AR) | 30 881 (J.W) | ||
Mehari | 4 736 | 11 CA 0501 - 11 CA 9999 | |
Mehari 4x4 | 97 | 00 CE 2001 - 00 CE 4000 | |
1982 | 2cv 6 | ||
Dyane 6 | |||
Acadiane (AR) | 36 054 (J.W) | ||
Mehari | 3 905 | 12 CA 0001 - 12 CA 7000 | |
Mehari 4x4 | 232 | 00 CE 4001 - 00 CE 5000 | |
1983 | 2cv 6 | ||
Dyane 6 | |||
Acadiane (AR) | 20 377 (J.W) | ||
Mehari | 3349 | 12 CA 7001 - 13 CA 3000 | |
Mehari 4x4 | 0 | 00 CE 5001 - | |
1984 | 2cv 6 | ||
Acadiane (AR) | 12 756 (J.W) | ||
Mehari | 2654 | 13 CA 3001 - 14 CA 1000 | |
1985 | 2cv 6 | ||
Acadiane (AR) | 8 429 | ||
Mehari | 1882 | 14 CA 1001 - 14 CA 9999 | |
1986 | 2cv 6 | ||
Acadiane (AR) | 7 915 | ||
Mehari | 669 | 15 CA 0001 - 15 CA 3000 | |
1987 | 2cv 6 | ||
Acadiane (AR) | 3 936 (J.W) | ||
Mehari | 381 | 15 CA 3001 - | |
1988 | 2cv 6 | ||
1989 | 2cv 6 | ||
1990 | 2cv 6 |
Notes:
|
Année | Prix (en francs) |
1949 | 228 000 |
1950 | 289 000 |
1952 | 341 870 |
1955 | 362 000 |
1957 | 374 000 |
1958 | 389 000 |
1959 | 412 225 |
1960 | 4 790 (passage aux nouveaux francs, équivalent à 479 000 anciens francs (100 fois plus)) |
1971 | 7 772 |
1973 | 8 740 |
1974 | 10 000 |
1975 | 13 052 |
1977 | 13 220 |
1978 | 14 750 |
1980 | 19 950 |
1981 | 22 250 |
Cette liste de prix nous permet surtout de voir l'inflation galopante des 30 glorieuses, la 2cv restant une des voitures les moins chères du marché.
Année | Prix |
1968 | 6 996 frs(MB) |
1969 | 7 530 frs |
Les tableaux concernant les moteurs et boîte de vitesse sont traduits du site de J.Cats. Se reporter à son site pour avoir la dernière version mise à jour en fonction de l'avancement de ses travaux. Fichier mis à jour en avril 2002 avec les données Gaetan Guillon et Joel Cats
Les moteurs acceptant le sans plomb ont en commentaire marqué SP
Les boîtes semi-auto sont notées C-matic
Le principe de lecture est le suivant :
première ligne les caractéristiques du moteur avec le premier modèle à
l'avoir possédé, puis ensuite tous les modèles équipés du même moteur
(les caractéristiques du moteur ne sont donc pas reprises). Les moteurs sont
classés par ordre chronologique d'apparition, puis ensuite le classement se
fait sur l'année d'apparition du type de voiture.
Plaque moteur | Cylin- drée |
Type moteur | Type véhicule |
Dates fabri- cation |
Comp- ression |
Puissance | Couple | Commentaire | ||||
SAE | kW | DIN | rpm | Nm | rpm | |||||||
A | 375 | A (2cv) | 49-10/55 | 9 | 8 | 3500 | 19 | 2000 | ||||
AU (2cv) | ??-60* | |||||||||||
AZ | 425 | A53 | AZ | 9/54-10/61 | 12 | 10 | 3500 | 21 | 2000 | |||
AZ | 10/61-3/63 | 13,5 | 12 | 4000 | 24 | 2500 | ||||||
AZ |
3/63-2/70 |
7.5:1 | 18 | 16 | 4200 | 27 | 2500 | |||||
AZU | 1/63-8/67 | |||||||||||
AZAM | 03/63-09/67* | |||||||||||
AZ & AZL | 55-60* | |||||||||||
60-03/63* | ||||||||||||
3/63-2/69* | ||||||||||||
2/69-3/70* | ||||||||||||
AZU | 425 | A53 | AZU | 9/54-2/62 | 12 | 10 | 3500 | 21 | 2000 | |||
AZU | 2/62-1/63 | 13,5 | 12 | 4000 | 24 | 2500 | ||||||
AZC | 425 | A53 | AZ | 3/63-2/70 | 7.5:1 | 18 | 16 | 4200 | 27 | 2500 | embrayage centrifuge | |
AYA | 425 | A79/0 | Dyane |
8/67-3/68 |
7.75:1 | 21 | 18 | 5450 | 29 | 3500 | dynamo sur vilebrequin | |
AZU | 8/67-8/72 | |||||||||||
AYA2 | 435 | A79/1 | 2cv4 | 2/70-9/79 | 8.5:1 | 26 | 18** | 24 | 6750 | 28 | 4000 | |
AZA2 (2cv4) | 3/70-9/77 * | |||||||||||
Dyane4 | 3/68-9/75 | |||||||||||
AZA2 (2cv Spot) | 2/76-9/76 * | |||||||||||
AZKB (2cv4) | 9/77-9/78 * | |||||||||||
AZKB (2cv4 Spéciale) | 7/75-9/79 * | |||||||||||
AZU 250 | 8/72-2/78 | |||||||||||
AM | 602 | M4 | Ami 6 |
4/61-9/63 |
7.5:1 | 26 | 22 | 4500 | 2800 | |||
AK | 4/63-5/68 | |||||||||||
Dyane 6 | 1/68-10/68 | |||||||||||
AM M | 602 | M4 | Ami 6 |
9/63-5/68 |
7.75:1 | 28 | 25 | 4750 | 3000 | |||
AK | 9/63-5/68 | |||||||||||
Dyane6 | 1/68-10/68 | |||||||||||
AM B | 602 | M4 | Ami 6 | 9/63-5/68 | 7.75:1 | 28 | 25 | 4750 | 3000 | |||
AM C | 602 | M4 | Ami 6 | 9/63-5/68 | 7.75:1 | 28 | 25 | 4750 | 3000 | embrayage centrifuge | ||
AK | 602 | M4 | AK | 4/63-5/68 | 7.5:1 | 26 | 22 | 4500 | 2800 | |||
AK2 | 602 | M28/1 | 2cv6 | 2/70-9/75 | 8.5:1 | 33 | 28.5 | 6750 | 39 | 3500 | carbu simple corps | |
AZKA (2cv6) | 3/70-?? * | |||||||||||
AZKA (2cv6 Spéciale) | 3/70-7/79 * | |||||||||||
AZKA (2cv6 Spéciale) | 7/79-?? * | |||||||||||
AZKA (2cv6 Club) | 7/79-?? * | |||||||||||
AZKA (2cv Charleston) | 10/80- ?? * | |||||||||||
AZKA (2cv6 "007") | 10-81-?? * | |||||||||||
AZKA (2cv6 France 3) | 4/83-?? * | |||||||||||
Dyane6 | 10/68-2/70 | |||||||||||
Mehari | 10/68-75 | |||||||||||
AK/AKS | 5/68-75 | |||||||||||
2cv6 | 75-9/78 | 8.5:1 | 31 | 21** | 26 | 5500 | 39 | 3500 | carbu double corps | |||
Mehari | 75-7/78 | |||||||||||
AK/AKS | 75-2/78 | |||||||||||
AK2M | 602 | M28/1 | Dyane6 | 10/68-2/70 | 8.5:1 | 33 | 28.5 | 6750 | 39 | 3500 | Pas de filtre à huile externe | |
A06/635 | 602 | M28/1 | 2cv6 | 9/78-7/90 | 8.5:1 | 22** | 29 | 5750 | 39 | 3500 | ||
Mehari | 7/78-6/87 | |||||||||||
A06/642 | 602 | M28/1 | 2cv6 | ?85-7/90 | 7.9:1 | 28 | 5750 | 39 | 3500 | SP 95 | ||
A06/644 | 602 | M28/1 | 2cv6 | ?85-7/90 | 7.9:1 | 28 | 5750 | 39 | 3500 | SP 95 | ||
A06/664 | 602 | M28/1 | 2cv6 | ?85-7/90 | 7.9:1 | 28 | 5750 | 39 | 3500 | SP 95-exportation allemagne | ||
AM2 | 602 | M28 | Dyane6 | 2/70-6/83 |
9.0:1 | 35 | 23** | 32 | 5750 | 42 | 3750 | le plus puissant 602 |
Ami8 | 12/70-9/78 | |||||||||||
AM2 M | 602 | M28 | Ami6 Ami8 |
5/68-7/70 3/69-12/70 |
9.0:1 | 35 | 31 | 5750 | 41 | 3500 | Pas de filtre à huile externe | |
AM2 A | 602 | M28 | Acadiane | 2/78-81? | 9.0:1 | 29 | 5750 | 41 | 3500 | |||
AM2 A | 602 | M28 | Acadiane | 81?-6/88 | 8.5:1 | 29 | 5750 | 41 | 3500 | |||
AM2 A GPL | 602 | M28/1 | Acadiane | 8/80-?? | 8.5:1 | 25 | 5000 | 37 | 3500 | Monocarburation GPL | ||
R06/627 | 602 | M28 | LN | 9/76-11/78 |
9.0:1 | 23** | 32 | 5750 | 42 | 4000 | ||
V06/630 | 652 | V06/630 | Visa / LNA | 9/78-7/82 | 9.0:1 | 35 | 5250 | 48 | 3500 | |||
V06/644 | 652 | V06/644 | Visa / LNA | 7/82-?/89 | 9.5:1 | 34.5 | 5500 | 48 | 3500 | |||
V06/664 | 652 | V06/664 | Visa | ?/86-?/89 | 9.0:1 | 34.5 | 5500 | 48 | 3500 | SP 95 | ||
V06/665 | 652 | V06/665 | Visa | ?/86-?/89 | 9.0:1 | 34.5 | 5250 | 48 | 3500 | SP 95 |
Pour les 4 cylindres Ami Super, GS ou AXEL se montant dans la deuche :
Plaque moteur | Cylin- drée |
Type moteur | Type véhicule | Dates fabr- ication |
Comp- ression |
Puissance | Couple | Commentaire | ||||
SAE | kW | DIN | rpm | Nm | rpm | |||||||
G10/611 | 1015 | G10 | GS | 71-9/77 | 9.0:1 | 55.5 | 6500 | 71 | 3500 | vie réduite | ||
G10/612 | 1015 | G10 | GS | 71-9/77 | 9.0:1 | 55.5 | 6500 | 71 | 3500 | C-matic et vie réduite | ||
G10/613 | 1015 | G10 | Ami Super | 73-76 | 9.0:1 | 53.5 | 6500 | 68 | 3500 | vie réduite | ||
G11/631 | 1129 | G11 | GS GSA Special GSA |
9/77-7/80 7/80-7/81 7/81-85 |
9.0:1 | 56.5 | 5750 | 79 | 3500 | |||
G11/631 | 1129 | G11 | Axel 11 | 6/84-? | 9.0:1 | 57.4 | 6250 | 79 | 3500 | |||
G103/611 | 1222 | G103 | GS | 9/72-9/74 | 8.2:1 | 60 | 5750 | 87 | 3250 | |||
G103/612 | 1222 | G103 | GS | 9/72-9/74 | 8.2:1 | 60 | 5750 | 87 | 3250 | C-matic | ||
G12/611 | 1222 | G12 | GS | 9/74-7/79 | 8.2:1 | 60 | 5750 | 87 | 3250 | |||
G12/612 | 1222 | G12 | GS | 9/74-7/79 | 8.2:1 | 60 | 5750 | 87 | 3250 | C-matic | ||
G12/619 | 1222 | GX2 | GS X2 | 10/74-9/78 | 8.9:1 | 65 | 5750 | 91 | 3500 | Longs arbres à came se chevauchant | ||
G13/625 | 1299 | G13 | GS X3 Toutes GSA (Club/Pallas/X1/X3) |
9/78-7/79 7/79-7/81 |
8.7:1 | 65 | 5500 | 96 | 3500 | |||
G13/646 | 1299 | G13 ECO | Toutes GSA (Club/Pallas/X1/X3) | 7/81-85 | 8.7:1 | 63.8 | 5500 | 94 | 3500 | arbres à came courts se chevauchant | ||
T13/653 | 1299 | T13 ECO | Axel 12 | 6/84-89 | 8.7:1 | 61.5 | 5500 | 96 | 3500 |
* : sources Gaetan Guillon
** : sources extraites de données sur bougies Bosch.
Notes de Jeroen Cats :
moteur AM2 M, c'est le moteur trouvé sur quelque ami 6 et 8 break.
C'est une moteur comme le AM2 A (acadiane), 9.0 compression (haute) mais qui
n'a pas la puissance du AM2. Je ne sais pas qu'est-ce que c'est le difference
entre les moteurs AM2 M et AM2 A.
Je pense le difference est dans l' arbre des cames mais je ne suis pas sur.
Citroen ne peut/veut pas me donner la specification des arbres à cames
différents.
Notas :
Il y a eu 3 moteurs principaux en 602 :
- le premier: M4 monté jusqu'en 68 sur les DYANE, AK et AMI rapport
volumétrique 7.75/1. Pour les puristes c'est le vrai moteur Citroën
extrapolé du 425 d'origine de la type A, apparu sur l'ami6 en 1961, et rendant
les premières dyane 6 (appelées D6) d'avant juillet 68 si désirables... de
même que la rare AZAM6 fabriquée en belgique.
- le deuxième: M28 de 68 à 69 puis sur toutes les dyanes avec rapport
volumétrique de 9/1 (le plus coupleux)
- le dernier: M28/1 avec rapport volumétrique de 8.5/1 (ceux avant 75 étant
les plus puissants, de par leur régime s'approchant des 7000 tr/min!).
le M28 a pour plaque moteur AM 2.
le M28/1 a 4 plaques moteur possibles: AK 2 (26cv) ou A 06/635 (29cv-le plus
répandu) ou AM 2 A (29cv) ou AM 2 G.P.L (25cv)
Pour les rapports de boite de vitesse, ce sont les notations anglaise, c'est
à dire que c'est l'inverse du rapport de la boite français (donné dans la
RTA). A noter que les chiffres donnés diffèrent légèrement de ceux de la
revue technique. Pour avoir la démultiplication totale, on divise le rapport
de boite anglais par le couple conique (8/33 par ex), ou on multiplie le
rapport de boite français par le couple conique.
Est donnée en dernière colonne la vitesse véhicule en km/h pour un régime
moteur de 1000 tr/min, en 4eme vitesse. Entre parenthèses est indiqué la
largeur du pneumatique (en mm) correspondant à cette performance.
Véhicule | 1ere | 2eme | 3eme | 4eme | 5eme | couple conique | km/h@1000rpm |
||||
Ancien modèle | |||||||||||
|
6.75 | 3.25 | 1.93 | 1.47 | 3.875 (8x31) | ||||||
|
6.75 | 3.25 | 1.93 | 1.47 | 4.429 (7x31) | ||||||
AZ 2/63-11/64 | 6.75 | 3.25 | 1.93 | 1.47 | 3.625 (8x29) | ||||||
AZ 11/64-2/70 | 7.411 | 3.573 | 2.133 | 1.474 | 3.625 (8x29) | ||||||
AZU 11/64-3/68 | 7.411 | 3.573 | 2.133 | 1.474 | 3.875 (8x31) | ||||||
AZU 3/68-1/72 | 7.822 | 3.595 | 2.133 | 1.556 | 3.875 (8x31) | ||||||
Dyane4 8/67-3/68 | 7.822 | 3.595 | 2.133 | 1.556 | 3.625 (8x29) | ||||||
|
5.603 | 2.860 | 1.923 | 1.316 | 3.625 (8x29) | ||||||
|
5.603 | 2.860 | 1.923 | 1.316 | 3.875 (8x31) | ||||||
Type A modernes | |||||||||||
|
6.961 | 3.554 | 2.133 | 1.474 | 4.125 (8x33) | 17.7 (125) | 18.1 (135) | ||||
|
5.603 | 2.860 | 1.923 | 1.316 | 3.625 (8x29) | 22.6 (125) | 23.0 (135) | ||||
Ami6 Break 2/68-5/68 | 6.051 | 3.089 | 1.923 | 1.421 | 3.625 (8x29) | 20.9 (125) | 21.3 (135) | ||||
AK 10/67-5/68 | |||||||||||
Ami6 5/68-3/69 | 5.603 | 2.860 | 1.923 | 1.316 | 3.875 (8x31) | 21.1 (125) | 21.5 (135) | ||||
Dyane6 2/70- | 5.749 | 2.935 | 1.923 | 1.350 | 3.875 (8x31) | 20.6 (125) | 21.0 (135) | ||||
Ami8 3/69- | |||||||||||
Ami8 Break 9/69- | |||||||||||
Acadiane | |||||||||||
Mehari 10/68- | 6.051 | 3.089 | 1.923 | 1.421 | 3.875 (8x31) | 19.6 (125) | 19.9 (135) | ||||
AK 5/68-8/70 | |||||||||||
AKS | |||||||||||
Dyane6 10/68-2/70 | 5.203 | 2.657 | 1.786 | 1.316 | 4.125 (8x33) | 19.8 (125) | 20.2 (135) | ||||
2cv6 2/70- | |||||||||||
Non type-A | |||||||||||
LN & LNA | 4.545 | 2.50 | 1.607 | 1.147 | 4.375 (8x35) | 21.5 (125) | 21.9 (135) | ||||
Visa 652 | 4.545 | 2.50 | 1.642 | 1.147 | 4.125 (8x33) | 22.8 (125) | 23.2 (135) | ||||
Ami Super | 3.818 | 2.313 | 1.524 | 1.120 | 4.125 (8x33) | 23.8 (135) | 24.4 (145) | ||||
Axel 11RE | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.031 | 4.125 (8x33) | 26.5 (145) | 27.7 (165) | ||||
Axel 11RE | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.031 | 3.890 (9x35) | 28.1 (145) | 29.4 (165) | ||||
Axel 12TRS | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.133 | 0.912 | 3.890 (9x35) | 31.8 (145) | 33.2 (165) | |||
GS 1015 | 3.818 | 2.313 | 1.524 | 1.120 | 4.375 (8x35) | 23.0 (145) | 24.1 (165) | ||||
GS 1220 -11/79 | 3.818 | 2.313 | 1.524 | 1.120 | 4.125 (8x33) | 24.4 (145) | 25.5 (165) | ||||
GS 1220 11/79- | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.031 | 4.25 | 25.7 (145) | 26.9 (165) | ||||
GSA 1130 | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.031 | 4.52 | 24.2 (145) | 25.3 (165) | ||||
GSA (453) | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.133 | 0.912 | 3.76 | 32.9 (145) | 34.4 (165) | |||
GSA (456) | 3.818 | 2.294 | 1.50 | 1.133 | 0.912 | 3.99 | 31.0 (145) | 32.4 (165) |
Trouvé sur le site de Nobug.be, moderne au sens depuis 1968 (mécaniques Panhard).
SOURCE: Manuel de réparation Citroën réf: OP.A.330.00
Les vitesses (exprimées en Km/H, à un régime moteur de 1000trs/min) sont calculées sur base (théorique) des développements des pneumatiques MICHELIN, à savoir :
NB: le rapport de la marche-arrière est équivalent à celui de la première sur toutes les boites.
Les tableaux suivants sont triés par ordre croissante de boite courte en 1e (attention, la boite de dyane 6, plus courte en première que celle de la 2cv6, est plus longue en 4e grâce à une meilleure aérodynamique).
Type
constructeur, Dénomination commerciale des véhicules,
période de production:
- AYA2 : Dyane 4, 03/1968 > . . . .
- AZ : 2CV4,
02/1970 > . . . .
- AZU : Fourgonette 250Kg, 01/1972 > . . . .
Rapport | Combinaison des pignons | Couple conique | Démultiplication | Km/H
à 1000trs 125 x 15" |
Km/H
à 1000trs 135 x 15" |
1ère | 19/28 x 14/31 x 15/32 | 8/33 | 28,715 | 3,761 | 3,845 |
2ème | 19/28 x 23/26 x 15/32 | 14,659 | 7,367 | 7,531 | |
3ème | 15/32 | 8,799 | 12,273 | 12,545 | |
4ème | 19/28 | 6,078 | 17,766 | 18,161 |
Type constructeur, Dénomination commerciale des véhicules,
période de production:
- AYCA : Mehari, 10/1968 > . .
. .
- AK : Fourgonette
400Kg, 05/1968 > 02/1978
Rapport | Combinaison des pignons | Couple conique | Démultiplication | Km/H
à 1000trs 125 x 15" |
Km/H
à 1000trs 135 x 15" |
1ère | 19/27 x 14/31 x 13/25 | 8/31 | 23,448 | 4,605 | 4,708 |
2ème | 19/27 x 23/26 x 13/25 | 11,970 | 9,021 | 9,222 | |
3ème | 13/25 | 7,451 | 14,493 | 14,815 | |
4ème | 19/27 | 5,506 | 19,613 | 20,049 |
Type constructeur, Dénomination commerciale des véhicules,
période de production:
- AYCB : Dyane 6, 02/1970 > .
. . .
- AM3 : Ami
8, 03/1969 > 07/1969
- AMF3 : Ami 8 Break, 09/1969 > 09/1978
- AMC3 : Break commercial, 09/1969 > 09/1978
- AYCD : Acadiane, 02/1978 > . . . .
Rapport | Combinaison des pignons | Couple conique | Démultiplication | Km/H
à 1000trs 125 x 15" |
Km/H
à 1000trs 135 x 15" |
1ère | 20/27 x 14/31 x 13/25 | 8/31 | 22,275 | 4,848 | 4,956 |
2ème | 20/27 x 23/26 x 13/25 | 11,372 | 9,497 | 9,708 | |
3ème | 13/25 | 7,451 | 14,493 | 14,815 | |
4ème | 20/27 | 5,231 | 20,645 | 21,104 |
Type constructeur, Dénomination commerciale des véhicules,
période de production:
- AYB : Dyane 6 (moteur M28/1), 10/1968 > 02/1970
- AZKA : 2CV6,
02/1970 > 07/1990
Rapport | Combinaison des pignons | Couple conique | Démultiplication | Km/H
à 1000trs 125 x 15" |
Km/H
à 1000trs 135 x 15" |
1ère | 19/25 x 14/31 x 14/25 | 8/33 | 21,458 | 5,032 | 5,144 |
2ème | 19/25 x 23/26 x 14/25 | 10,956 | 9,857 | 10,076 | |
3ème | 14/25 | 7,363 | 14,662 | 14,988 | |
4ème | 19/25 | 5,428 | 19,898 | 20,340 |
Vous pouvez trouver une boite "mixée" (c-à-d dont les pignons on été mélangés). Mais ce cas est rare, peu de personnes sachant démonter une boîte et la remonter parfaitement. Si vous avez un doute, testez tous les rapports. Sinon, tester la première vitesse est suffisant pour déterminer de quelle boîte il s'agit.
Si la boîte est démontée, il est possible de déterminer une BV type 2CV4 qui possède deux rainures parallèles sur l'arbre d'entrée, et de courtes cannelures.
Plusieurs configurations possibles :
Plusieurs configurations possibles, mais le principe reste le même : bloquer une des sorties de BV et laisser l'autre libre. Quand on tournera l'arbre d'entrée, grâce au différentiel, une seule sortie tournera :
Faire une marque à la craie sur l'élément mobile (roue ou frein levé). On veut juste savoir quand cet élément levé aura fait un tour.
Engager le premier rapport.
Faire tourner l'arbre d'entrée, et comptez le nombre de tours moteur nécessaires pour que l'élément levé (roue ou frein) ait fait un tour.
Multipliez par 2 le nombre de tours moteur trouvé (car une seule roue tourne sur les 2).
Recherchez dans les tableaux ci-dessus, dans la colonne "Démultiplication", ligne "1ère", le nombre correspondant à celui mesuré.
S'il faut faire 10 tours 3/4 de manivelle moteur (10.75 tours) pour un tour de roue levée, on a en réalité 21.5 tours après avoir multiplié par 2, une seule roue ayant tourné.
Dans les tableaux ci-dessus, la valeur la plus proche est celle de la BV de 2CV6 (démultiplication de 21,458 en première).
Les carbus sont inviolables (et bénéficient d'une vis de richesse d'air de
ralenti?) à partir de septembre 76.
Les carbus de Dyane sont prévus pour moins cliqueter.
modèle | nom du carbu Solex | corps | diffuseur (buse) |
Gicleur princip. | Ajutage d'automat. | gicleur by-pass |
inject. de pompe | gicleur ralenti | gicleur air ralenti |
pointeau | réglage flotteur | régime ralenti (tr/min) | CO/ CO2 ( %) | Conso | observations |
avant 04-62 | 26 IBC | 17 | mécanique | ||||||||||||
avant 04-62 | 26 CBI rep 20 | 17(?) | centrifuge, avance à l'allumage 9° | ||||||||||||
04-62 à 03-63 | 26 IBC rep 22 | 19 | 110 | 180 M | 42 | 100 | 1,2 | 5,7g | repère frappe à froid sur le levier commande du starter, avance à l'allumage 12°, Starter essence 85 | ||||||
méhari (01-70 à 07-72) | 34 PICS 5 rep 103-1 | ||||||||||||||
méhari (08-72 à ??) | 34 PICS 6 rep 123 | dépollué | |||||||||||||
Méhari (03 à 09-75) | 34 PICS 6 rep 164 | différent du 123 par les trous de progression | |||||||||||||
Méhari (depuis 09-75, moteur M28/1) | 34 PICS 6 rep 175 | 7,3 (90) 6,9(ville) |
|||||||||||||
Dyane 6(02-70 à 07-72) | 26/35 CSIC rep 110 et 113 | 1er | 21 | 125 | 1F1 | 40 | 50 | 1,7 | 750-800 | ||||||
2nd | 24 | 75 | 2AA | ||||||||||||
Dyane 6(08-72 à ?) | 26/35 CSIC rep 126 | 1er | 21 | 125 | 1F1 | 40 | 40 | 1,7 | 750-800 | Carbu dépollué | |||||
2nd | 24 | 82,5 | 2AA | ||||||||||||
Dyane 6(77 à 78) | 26/35 CSIC rep 195-197 | 1er | 21 | 120 | 1F2 | 40 | 40 | 1,7 | 800-850 | 0,8 à 1,6 9 min |
5,7(90) 7,2(ville) |
||||
2nd | 24 | 70 | 2AA | ||||||||||||
Dyane 6(depuis 07-80) | 26/35 CSICrep ??. | 5,4(90) 6,8(ville) |
nveaux réglage pour baisser la conso (info planète 2cv) | ||||||||||||
acadiane | 26/35 CSICrep CIT 197 | ||||||||||||||
Infos LucLaurent : les carbus (ref cit 225 d'après 1980) deviennent standards
dans tous les 602 jusqu'à la fin en 1990, ils sont donc très faciles à
trouver, leurs venturi font 18/26, ce sont les plus performants au niveau
rendement moteur. La consommation sera la plus avantageuse.
En 1980 Le moteur était un peu trop gavé avec le 21/24 et les clients se
plaignaient de la consommation.
(Manuel de réparation N°854, Citroën - Véhicules sortis depuis 1963)
Désignation courante |
Désignation aux Mines |
Symbole* garantie |
Appellation commerciale |
Indice Plaque moteur |
Type moteur |
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2 CV
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DYANE
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MEHARI
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2 CV Fourgonnette
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3 CV Fourgonnette
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3 CV Berline et Break
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* Tous les véhicules sortis avant le salon 1972, ont le symbole garanti : AZZ.
Nota : AZKA par exemple est une simplification de AZ série KA, encore notée AZ(KA).
Les AZ séries A se simplifient par AZ, les AZA étant un type à part entière.
à suivre...