Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Survivalisme>Récits>Ville assiégée

Première version: 2014-10-18
Dernière version: 2017-11-05

Une ville européenne de 60 000 habitants assiégée pendant 1 an (1992)

Sommaire de la page


Préambule

Une ville européenne moderne assiégée et en état de guerre civile pendant 1 an.

Résumé de l'histoire

Ca se passe en Yougoslavie entre 1992 et 1995, pendant la guerre. La ville est fermée par les armées qui l'encerclent, des parachutages de vivres sont réalisés mais c'est les gangs mafieux organisés qui les récupèrent et en profitent pour faire leur loi. Des snipers embusqués rendent toute sortie en plein jour risquée (de nos jours, avec les lunettes infrarouges, même les sorties de nuit vont être risquée). Les déplacements se font à 2 ou 3, toujours bien armés.

Les gangs détruisent les hopitaux, les policiers ne vont plus travailler. Impossible d'utiliser sa voiture, plus de pétrole et rues encombrées.

Très vite le papier toilette vaut plus cher que l'or. Les femmes se prostituent 4 h pour obtenir une boîte de conserve (surtout les mères avec enfants en bas âge). Les gens se barricadent, ceux qui ont pu prévoir sont assez nombreux et bien armés pour soutenir un assaut.

Au bout de 3 mois, ayant épuisés très vite leurs maigres réserves de nourriture, les premiers morts de faim ont lieu. Le froid tue aussi des gens.

Le troc marche à fond. Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture deviennent les monnaies d'échanges pour lesquelles beaucoup sont prêt à tuer. "la plupart des gens deviennent des monstres… c’était moche".

Les meubles, parquets et portes sont brûlées, impossible d'avoir accès à des arbres (ceux du centre ville sont rapidement découpés).

Pour en savoir plus...

L'histoire détaillée : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/01/survivalisme-bienvenue-en-enfer%e2%80%a6/

à suivre...


Retours aux menus supérieurs