Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)

Première version: 2015-12-09
Dernière version: 2018-04-08

Alimentation santé

Sommaire de la page


Préambule

Nous avons vu dans la page précédente les aliments de base constituant l'alimentation humaine.

Nous allons voir ici les aliments qui sont en théorie bons pour la santé (je donne cette page pour info, je ne les ai pas testé et pour l'instant je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire).

Quoi manger

Les 3 paragraphes qui suivent sont de vieux textes à reprendre et à intégrer, page à refaire complètement.

Quoi ne pas manger

Haut les coeurs, attendez-vous à trouver ici tout ce que vous aimez le mieux!

Comment préparer les aliments

La cuisson est bénéfique car elle permet de détruire certains composés de plantes qui seraient difficilement digérable voir toxique pour le soja par exemple, elle facilite la digestion et permet d'assimiler plus de nutriments essentiels. Certains pensent que c'est la cuisson qui a permis à l'homme de ne pas passer tout son temps à chasser ou cueillir puis à digérer, tout en assimilant des nutriments auxquels il aurait moins eu accès, donc de se développer.
La cuisson permet de détruire toutes ces petites bêtes qui grouillent dans nos aliments, les vers dans les viandes et les fruits, les douves du mouton dans les légumes, etc.
Mais comme tout, la cuisson en excès détruit une grande partie des nutriments essentiels comme les vitamines, ou encore transforme les nutriments en molécules toxiques (les Composés Organo Volatiles ou COV).

Alimentation crue :

Trop cuite :

Alimentation grasse :

Cuisson courte, meilleur compromis :

Les ingrédients santé

Trouvé sur : http://srv497.fr.nf/12-antibiotiques-naturels-que-nos-ancetres-utilisaient-plutot-que-des-pilules/

Origan et huile d’origan

Vous avez probablement utilisé l’origan pour aromatiser vos plats italiens préférés sans même réaliser les bienfaits de santé qu’il procure. Au-delà de ses propriétés antibactériennes, l’origan peut aider à la digestion et aider à la perte de poids. Il a été trouvé qu’une huile qui se trouve dans l’origan, le CARVACROL, lutte contre la bactérie qui peut conduire à des infections. Elle traite les infections digestives et même une infection à levures particulière. C’est donc beaucoup plus qu’une simple plante aromatique.

Vinaigre de cidre

Les avantages considérables de doses quotidiennes de vinaigre de cidre comprennent des propriétés antibiotiques et antiseptiques, l’alcalinisation naturelle de votre système et il peut vous aider pour tout, la gestion de votre poids, réduire le cholestérol et le risque de cancer.

C’est un astringent sans produits chimiques qui peut être utilisé localement pour désinfecter et stériliser.

Miel

Les Romains utilisaient le miel sur le champ de bataille pour soigner les blessures et prévenir l’infection.

Des civilisations du monde entier continuent à considérer le miel comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels, antimicrobien, anti-inflammatoire, antiseptique, et connu de l’homme depuis des milliers d’années.

Il a été prouvé que le miel Manuka de Nouvelle-Zélande a les plus hauts niveaux d’antioxydants et de pouvoirs curatifs.

Une enzyme présente dans le miel libère du peroxyde d’hydrogène. Ce processus aide votre corps à combattre l’infection et empêche la croissance des bactéries. Apaisant pour le système digestif, le miel élimine les toxines du sang et aide votre foie à fonctionner plus efficacement.

Pour un grand coup de pouce au système immunitaire, envisager de combiner le miel avec de la cannelle pour renforcer vos globules blancs. Le miel biologique cru est la meilleure option, car la plupart des méthodes de pasteurisation tuent les effets antioxydants.

Curcuma

Cette épice est non seulement riche en couleur et en saveur, mais elle protège également votre corps. Le curcuma peut être consommé et aussi appliqué en externe, ce qui en fait un excellent choix pour lutter contre les bactéries. Pour de plus grands bienfaits, en utilisant les propriétés de deux agents antibactériens très efficaces, vous pouvez mélanger du curcuma et du miel et faire une pâte à appliquer directement sur la peau.

A noter que le curcuma sera associé au poivre, ou au gingembre pour un complet développement de ses excellentes propriétés.

Vous pouvez protéger votre corps contre les infections et les maladies à bactéries en utilisant ces remèdes sûrs et naturels disponibles dans la plupart des cuisines. Protégez votre corps sans pilules de prescription en utilisant du miel, de l’origan, de l’ail, de l’échinacée et du curcuma.

Ail

Savoureuse et merveilleuse pour agrémenter de nombreux plats, cette plante a aussi des qualités très puissantes. L’ail peut combattre ces infections simples comme le rhume, évacuant les germes avant de leur laisser une chance de perturber votre vie. Utilisant l’allicine qu’il contient, l’ail protège contre les levures, les parasites, les bactéries et plus encore. Si vous cherchez un moyen simple de vivre en meilleure santé, ajoutez davantage d’ail à votre alimentation.

Extrait de pépins de pamplemousse

Le Journal of Alternative and Complementary Medicine a publié une étude universitaire, revue par les pairs, qui a révélé que l’extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre plus de 800 formes de virus et bactéries, plus d’une centaine de souches de champignons et de nombreux parasites.

Très riche en de nombreux antioxydants, l’extrait de pépins de pamplemousse alcalinise le corps naturellement, et aide à la digestion en améliorant votre flore intestinale bénéfique.

Echinacée

Il se peut que vous connaissiez moins cette plante médicinale, mais elle est sûre et on la trouve dans de nombreuses cuisines. Il a été prouvé que la consommation de cette plante réduit le nombre de rhumes auxquels une personne peut être exposée au cours de sa vie, et raccourcit la durée des infections. C’est un excellent choix de la prendre à titre préventif. Elle renforce aussi le système immunitaire, anti-infectieuse, puissante pour traiter une infection déclarée et présente de nombreuses autres propriétés.

Chou

On trouve des composés soufrés dans le chou – qui fait partie de l’ancienne dénomination des crucifères, incluant le brocoli et le chou kale – qui ont été prouvés efficaces pour lutter contre le cancer.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est la quantité de vitamine C que l’on trouve dans le chou. Une tasse procure 75 % de ce dont vous avez besoin chaque jour.

Il es naturellement antibactérien. Vous pouvez en manger cru, râpé ou en « lanières » dans votre salade, comme plat d’accompagnement, en faire un « wrap » (ou un sandwich), ou boire un jus de chou frais (avec une pomme ou du miel pour adoucir le goût). C’est un excellent moyen pour améliorer la digestion, prévenir les maladies et même contrôler votre poids.

Huile de coco extra-vierge

On ne peut venir à bout de tous les bienfaits de l’huile de coco. Elle a des propriétés naturelles antifongiques et antimicrobiennes, et est riche en antioxydants que vous ne pouvez trouver nulle-part ailleurs dans la nature.

Utilisez-la pour stimuler votre système immunitaire, équilibrer votre thyroïde, cholestérol et niveaux de sucre sanguin, et même améliorer les fonctions cérébrales. Elle est sûre à utiliser en interne comme en externe. L’huile de coco est l’un des cadeaux les plus polyvalents et uniques de Mère Nature.

Incorporez une cuillère dans votre boisson du matin pour l’énergie supplémentaire et la clarté de votre cerveau toute la journée.

Aliments fermentés

Le chou non pasteurisé, les marinades maison, le kéfir et yogourts probiotiques, renouvellent notre flore intestinale, nous protègent du cancer et maintiennent notre corps en forme pour combattre les infections.

Argent colloïdal

Antibiotique naturel, l’argent colloïdal est un mélange de particules d’argent en suspension dans un fluide. Il est utilisé depuis des siècles.

Ce traitement est temporaire car trop d’argent – un métal lourd – peut être toxique. Cependant, il désactive l’enzyme dont les bactéries unicellulaires ont besoin pour se multiplier. Privées de leur alimentation en oxygène, les bactéries et les virus sont détruits sans dommage pour vous.

Clou de girofle

On l’appelle « l’épice aux mille vertus »! C’est un antiseptique puissant. Son principe actif, l’eugenol, lui donne cette odeur que l’on sentait chez le dentiste. Le clou de girofle est en effet extrêmement efficace. Il agit autant sur les bactéries, comme Helicobacter pylori, que sur les virus. Il a donc des pouvoirs antalgiques. Il est aussi anti-inflammatoire, capable de désamorcer l’inflammation sans risque sur l’estomac. Une alternative intéressante à l’aspirine. Vous pouvez en ajouter en petite quantité dans vos boissons chaudes et dans vos plats pour un bon effet fortifiant.

Les végétaux les plus riches en protéines

Source : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29729/15-aliments-plus-riches-en-proteines-vegetales

Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales.

1. La spiruline : 65 g (de protéines) pour 100 g

La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Cette algue fournit deux fois plus de protéines que le soja. De par sa teneur exceptionnelle en protéines et en acide aminées, elle est utilisée comme alternative à la viande dans les pays en développement.

2. La graine de Soja : 36 g pour 100 g

Le soja est une alternative de poids à la viande puisqu’à volume égal, il renferme plus de fer et de protéines que le boeuf. C’est aussi une très bonne source d’acide gras essentiels qui permettent de lutter contre le cholestérol.

3. Les graines de chanvre : 26 g pour 100 g

Riche en oméga-3, en vitamine A, D et E.

4. Les graines de courge : 25 g pour 100 g

Natures ou grillées. Elles sont aussi très bien pourvue en vitamines A, B1, B2 ainsi qu’en minéraux (fer, zinc, cuivre, potassium calcium).

5. Le beurre d’arachide : 25 g pour 100 g

Bien qu’il soit particulièrement gras et calorique, le beurre d’arachide n’a pas que des défauts. Il est riche en zinc, en phosphore, en vitamine B3.

6. Les haricots Azuki : 25 g pour 100 g

L’azuki est un petit haricot rouge qui nous vient tout droit du Japon. Cet haricot est le plus souvent associé à des légumineuses comme les lentilles ou les pois-chiches mais peut tout aussi se consommer en purée.

7. Le fenugrec : 23 g pour 100 g

Les graines de fenugrec sont utilisées comme épices pour agrémenter les plats. Elles sont riches en fibres, stimulent la digestion et l’appétit.

8. Le tempeh : 20 g pour 100 g

Le tempeh est un aliment élaboré à partir de graines de soja jaune fermentées. Cette préparation originaire d’Indonésie qui ressemble à un fromage.

9. La noix : 20 g pour 100 g

Tout comme la noisette, l’amande ou la pistache. Par ailleurs, la noix contient des stérols végétaux qui contribuent à faire baisser le mauvais cholestérol.

10. Les pois-chiches : 19 g pour 100 g

Cette légumineuse est aussi une très bonne source de fibres, de magnésium et de calcium.

11. Les graines de chia : 17 g pour 100 g

Cette graine originaire d’Amérique Centrale est particulièrement riche en antioxydants, en fibres, potassium et oméga-3.

12. L'épeautre : 15 g pour 100 g

Tout comme le maïs et le riz, l’épeautre est une céréale qui contient des protéines végétales.

13. Le quinoa : 14 g pour 100 g

Elle aussi très bien pourvue en acide aminés essentiels, en fibres, en sels minéraux et en fer non hémique. Ne contient pas de gluten.

14. Le sarrasin : 13 g pour 100 g

Céréale au goût amer. Ne contient pas de gluten et c’est une source de manganèse, de magnésium et de cuivre.

15. Son d’avoine : 13 g pour 100 g

Riche en fibres, en magnésium, en fer et en zinc. Le son d’avoine est aussi réputé pour ses vertus, amincissantes, anti-diabète et anti-cholestérol

Les traitements anti-cancer

Je recopie la méthode telle quelle, je ne valide rien du tout.

source : http://www.sante-nutrition.org/tout-type-de-cancer-peut-etre-gueri-en-seulement-2-a-6-semaines/

Voici la méthode du Dr Coldwell

Selon ce médecin, toute tumeur maligne peut être traitée en deux à 16 semaines. Il y a des types de cancers qui, traités correctement, peuvent guérir en quelques minutes.

Tout médecin avec au moins 20 ans d’expérience dans ce domaine a connu beaucoup de guérisons spontanées. Il y a en fait un livre intitulé ‘Spontaneous Healing’ (Guérison Spontanée). Puisque cette méthode est facile à appliquer, la question repose sur les moyens de parvenir à l’appliquer. Souvent, les personnes qui ont l’esprit religieux vont se faire soigner dans des lieux tenus par la religion. Mais ce n’est pas l’endroit qui guérit. C’est l’esprit rempli de positivité et d’espoir qui fait réellement toute la guérison.

Comme ce médecin le révèle, il convient prioritairement de résoudre le problème de l’acidité et celui des éléments toxiques. Nous devrions manger des légumes, cela fournit au corps beaucoup d’oxygène. Avec cela, suffisamment de calcium et une alimentation adaptée, nous alcalinisons notre corps. En quoi cela est-il lié au cancer ? Eh bien, la progression du cancer est stoppée lorsque le corps est alcalinisé.

Le corps doit maintenir un « niveau de pH thérapeutique ». Le pH est un paramètre qui permet de définir si un milieu est acide ou basique. Le pH se mesure sur une échelle de 0 à 14. Les valeurs les plus basses représentent un milieu acide, et les valeurs les plus hautes représentent un milieu alcalin. Un pH 7 est neutre. Le pH idéal du sang est de 7,36, et il varie en fait très faiblement, car il compense des pertes d’alcalinité en se « rechargeant » dans différents autres endroits du corps. Lorsqu’il s’agit du traitement, un pH plus élevé sera recherché, aux alentours de 7,5 ou plus.

Alors, quoi d’autre ?

Ce qu’il faut éliminer ensuite, c’est l’hypoxie. Pour cela, un ami du Dr Coldwell, le Dr Martin, propose une solution – une oxygéno-thérapie qui comporte plusieurs étapes. Dans ce traitement, les sang est prélevé, enrichi avec de l’oxygène pur et ensuite réinjecté dans le corps douze fois. Lorsque le sang sort du corps, il est très sombre. Mais avec cette thérapie, le sang qui est réinjecté a une belle couleur rose – comme le sang d’un nouveau-né – il est complètement frais. Cela remplit le corps d’énergie.

L’injection « intraveineuse » de vitamine C est également utile, indique ce médecin. Une dose de 100 cc chaque jour trois fois par jour, ou dans certains cas, davantage, a donné des résultats merveilleux. « Croyez-le, le cancer disparaît en quelques jours après l’administration de vitamine C de cette manière », dit-il.

Les aliments qui ont une forte teneur en vitamine C comprennent les piments, le chou, le brocoli, la papaye, fraises, le chou-fleur, l’ananas, le kiwi, les oranges et les citrons.

La vitamine C – le remède miracle…

Mais attendez, ce n’est pas la seule vitamine qui ait des pouvoirs de guérison merveilleux…

La vitamine E appartient à la même catégorie aussi. Elle aide surtout la pression artérielle. Utilisée rapidement et efficacement, sous quelque forme que ce soit, la vitamine E a montré qu’elle peut donner des résultats étonnants. Mais la vitamine E produite artificiellement n’est pas la solution. Et effectivement, une étude avec de la vitamine E produite artificiellement a déterminé qu’elle était totalement inefficace.

Donc voilà. Les produits chimiques n’aident pas du tout. C’est la nature qui aide. La nature fait ressortir toutes ces maladies et c’est la nature qui va venir à nouveau nous secourir. Le cancer n’existait pas il y a un siècle. Il n’y a aucune raison pour que les cancers existent aujourd’hui. Nous avons causé tous nos problèmes nous-mêmes. Si vous voulez vraiment vous débarrasser du cancer, commencez par consommer des légumes frais et crus.

Le Dr Coldwell dit aussi qu’un de ses amis est un chef cuisinier, et a écrit un livre sur la préparation des repas crus. « Il ne coûte même pas la moitié de ce que vous consacrez à des médicaments chers qui ne font qu’aggraver votre état. Son site web et ses livres vous enseigneront exactement comment les préparer », ajoute-t-il.

Le Dr Coldwell insiste ensuite sur l’eau. Oui, vous avez bien entendu. Quatre litres d’eau avec une demi-cuillère à café de sel de mer chaque jour – sauf pour les personnes souffrant de problèmes rénaux.

Ne dit-on pas que des quantités excessives de sel conduisent à l’hypertension artérielle ? On ne veut quand même pas rajouter des problèmes !

Le Docteur n’est pas d’accord. Il dit que même si on nous a appris que trop de sel est mauvais, c’est en fait le contraire. En fait, le sel est essentiel. « Les signaux électriques ne sont transmis que si la quantité de sel nécessaire est présente dans notre corps. Par conséquent, le manque de sel crée des problèmes dans le sang » explique le docteur.

Maintenant, ce n’est pas un vrai problème. Le vrai problème concerne le sel de table que nous consommons. Le sel de table ne contient souvent qu’un tiers de sel !

Woah ! Que mangeons-nous donc – en pensant que c’est du sel ?

Le sel que nous consommons, en fait, contient 1/3 de verre et 1/3 de sable. Et cela engendre des problèmes pour le corps. Le sable et le verre irritent les vaisseaux sanguins qui commencent à saigner. Ensuite, le cholestérol se coagule pour colmater et protéger les vaisseaux sanguins – de façon à ce que nous ne mourions pas d’hémorragie interne.

Mais le cholestérol peut entraîner une élévation de la pression sanguine en rétrécissant les vaisseaux sanguins, non ?

Encore faux. « C’est absurde car nous ne pouvons pas mourir d’excès de cholestérol. Avec une carence en cholestérol, oui, c’est nous mettre sur le chemin de la mort », soutient le Dr Coldwell. En réalité, certaines personnes ont eu un taux de cholestérol aussi élevé que 60 et n’ont jamais eu de maladie de toute leur vie.

Voici pourquoi le manque de cholestérol est mauvais

Les cellules saines sont rapidement produites par le cholestérol. En fait, 87 % des cellules de notre corps sont constituées à partir du cholestérol. Ainsi, l’absence de cholestérol signifie simplement que le corps n’a aucun moyen de fabriquer de nouvelles cellules. Par exemple, pensons à la façon dont les médecins traitent les brûlures. Ils donnent aux grands brûlés 20 à 25 oeufs. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que le cholestérol peut produire de nouvelles cellules.

« Le cholestérol produit de nouvelles cellules. Wow, je ne le savais PAS… »

« Lipoprotéines de Haute Densité » (HDL) et « Lipoprotéines de Basse Densité » (LDL) – Nous avons tous entendu parler de ces « bons » et « mauvais » cholestérols. Mais attendez, le Dr Coldwell n’est encore pas d’accord. « Le HDL et le LDL – ce n’est pas le cholestérol. Ce sont des protéines qui bougent le cholestérol », dit-il.

« Tout ce que nous pensions savoir est en fait complètement faux, alors ? Mais ce sont les médecins qui disent ces choses ! Comment peuvent-ils se tromper ?

Les aliments anticancer

Le gingembre et l'annanas tuent les cellules cancéreuses.

Le truc, cependant, est de fournir à votre système immunitaire les outils et les produits pour lutter contre les maladies. Et en ce qui concerne les remèdes naturels, le miel et l’ail sont sur le haut de la liste des remèdes naturels maison que vous pouvez trouver dans votre cuisine.

Ces deux ingrédients semblent être les exacts opposés mais mélangez-les ensemble, et le résultat est l’un des meilleurs mélanges pour stimuler votre système immunitaire. La meilleure façon de maximiser le potentiel du mélange est d’ajouter du miel brut dans de l’ail écrasé.

Vous pouvez également utiliser des parties entières d’ail, mais écraser l’ail libère des enzymes naturelles et permet aux enzymes d’atteindre le potentiel maximum.

Bienfaits du miel pour la santé

miel

Le miel brut est utilisé dans la médecine depuis des siècles. Différentes cultures ont une utilisation différente pour ce joyaux qui est riche en antitoxines et antiseptique. Le miel est un excellent remède naturel grâce à la grande quantité de minéraux, de vitamines et d’enzymes qu’il comprend.

Le miel peut également être utilisé pour combattre les radicaux libres, servant d’antioxydant. Dans seulement une cuillère à soupe, le miel contient plus de vitamines et de nutriments que la plupart des super-aliments. Vous pouvez même dire qu’une cuillère de miel par jour est mieux que le célèbre principe, « une pomme par jour éloigne le médecin ».

Au 20e siècle, le miel a été écarté de la médecine en raison de la popularisation des antibiotiques, mais certaines personnes le préfèrent encore en tant que médecine alternative.

Bienfaits de l’ail pour la santé

La première association des gens quand l’ail est mentionné est probablement Dracula et combattre les vampires. Mais l’ail est l’un des aliments les plus sains que vous pouvez trouver. Pendant des milliers d’années, l’ail a été utilisé comme médicament par différentes cultures.

Les anciens Egyptiens, par exemple, utilisaient l’ail comme médicament pour traiter les maladies et les infections. Dans la Grèce antique, les athlètes aux Jeux Olympiques consommaient de l’ail afin d’améliorer leurs performances.

Même les Romains ont donné de l’ail à leurs soldats et ouvriers. En Inde, les médecins ayurvédiques prescrivent l’ail comme médicament contre les rhumatismes et en prévention des maladies cardiaques. En Chine, même depuis les temps anciens l’ail était utilisé comme un remède pour l’hypertension artérielle.

Aujourd’hui, l’ail est utilisé pour améliorer la fonction cardiaque, lutter contre les infections fongiques et nous aider à maintenir une pression artérielle régulière. Mais l’utilisation la plus fréquente consiste à lutter contre la grippe et le rhume communs.

Sauce au miel et à l’ail

La combinaison aigre-douce donne à cette sauce un goût idéal, ce qui la rend populaire avec des plats comme les ailes de poulet. Pour préparer la sauce pelez une tête d’ail puis hachez-la et pressez-la.

Ecrasez-la jusqu’à ce que vous obteniez un mélange transparent. Maintenant, il est temps d’ajouter le miel et vous avez besoin d’environ 200 grammes de miel brut. Mélangez, puis versez le mélange dans un bocal. Vous pouvez garder le bocal dans le réfrigérateur, et consommer une cuillère à café par jour pour stimuler votre système immunitaire.

La dose recommandée est de trois doses d’une cuillère à café par jour. Vous pouvez également ajouter du citron ou du thé de gingembre pour des bienfaits maximum.

Miel et ail rôti

Pour le deuxième mélange de miel et d’ail, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients sains. Pour commencer, vous avez besoin de 250 grammes de miel et 10 gousses d’ail frais.

Sont également inclus sur la liste des ingrédients du vin blanc sec (environ 30 ml), de l’huile d’olive, du romarin frais, des grains de poivre blanc concassés, et un peu de sel de mer.

Pelez l’ail et remuez-le dans l’huile d’olive et le vin blanc. Préchauffez le four pendant que vous préparez le mélange. Placez l’ail remué sur un papier de cuisson et ensuite sur un plat à four. Saupoudrez un peu de sel et ajoutez le romarin.

Fermez l’emballage avec le papier sulfurisé et placez-le dans le four. Attendez 15 minutes, ou attendez jusqu’à ce que l’odeur de l’ail occupe la cuisine. Après avoir extrait l’ail du papier de cuisson, écrasez-le avec une fourchette.

Maintenant, ajoutez le miel et remuez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange composite. Versez le mélange dans un bocal et prenez une cuillère à soupe par jour. Votre mélange de miel et d’ail peut durer deux mois.

Arthrose

Froid et humidité, mouvements identiques répétés. Le cartilage se détruit s'il n'est plus alimenté en nutrilments par la synovie. Pour cela, il faut des pressions-dépressions engendrées par les mouvements. Continuer une activité sportive.

Eviter les aliments frits ou brûlés en partie, et manger des fruits. De l'ail pour la microcirculation des os.

Nettoyage du foie

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain, car sa fonction est de traiter les aliments que nous consommons, et de rejeter toutes les graisses, les toxines et autres substances nocives qui pénètrent dans notre organisme.Chardon-marie

Son action joue un grand rôle dans la santé de l’ensemble du corps, mais toutes les substances et les aliments transformés nocifs qu’il élimine laissent de graves séquelles pour lui. Lorsque le foie est dans un mauvais état et ne fonctionne pas correctement, cela a des effets néfastes sur tous les autres organes du corps.

Par conséquent, il est d’une grande importance de prendre soin de la santé du foie et de le garder propre, en le détoxifiant fréquemment afin d’améliorer sa fonction.

Nous vous révélons une boisson naturelle remarquable qui vous aidera à nettoyer votre foie et donc, l’ensemble de notre organisme. Après avoir détoxifier votre corps avec cette fantastique boisson naturelle de nettoyage, votre foie va marcher à merveille!

Recette de boisson pour le nettoyage du foie

Ingrédients:

125 g de chou frais

Morceau de gingembre (2 cm)

25 g de céleri branche

10 g de menthe

250 g de poires fraîches

1 citron

500 ml d’eau

Instructions:

Coupez les poires, le chou, le céleri et le gingembre en petits morceaux. Mettez-les dans un blender avec un verre d’eau, et mixez bien.

Ensuite, ajoutez le reste de l’eau, la menthe et le jus de citron, mixez une fois de plus et servez dans des verres.

Utilisation:

Buvez cette boisson étonnante deux fois par jour, le matin et le soir.

Nettoyage intestins

Source : http://www.sante-nutrition.org/melange-a-2-ingredients-pour-nettoyer-votre-colon-et-evacuer-les-kilos-de-dechets-de-votre-taille-et-de-votre-corps/

Nos intestins traitent 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide sur une période de 70 ans. Cela signifie qu’environ 7 kilos d’excréments et de déchets toxiques s’accumulent dans les intestins, et ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme.

Lorsque les intestins ne sont pas propres, ils présentent un certain nombre de symptômes, tels que la constipation fréquente, un métabolisme perturbé, le diabète, un gain excessif ou insuffisant de poids, des maladies des reins et du foie, des problèmes d’ouïe et de vision, des problèmes de peau, de cheveux et d’ongles, ainsi que d’autres maladies, allant de l’arthrite au cancer.

Par conséquent, vous pouvez prévenir et guérir de nombreux problèmes de santé en éliminant le mucus, les excréments, et les parasites de l’intestin.

Les lavements peuvent seulement nettoyer une petite partie du côlon, de 40 à 50 centimètres. En outre, cette méthode demande beaucoup de temps et endommage la microflore intestinale.

Cependant, nous vous révélons un procédé pour nettoyer les intestins du mucus, des excréments et des parasites, tout en préservant la microflore intestinale. Cette méthode assurera également une normalisation du poids et un brûlage des graisses rapides et elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides.

Tout ce que vous devez faire est de consommer 1-3 cuillères à soupe de farine de lin pendant trois semaines!

Indications:

poids corporel excessif, troubles du métabolisme des lipides

gastrite, colite, ulcère du duodénum et de l’estomac

affections inflammatoires des voies respiratoires supérieures, des voies gastro-intestinales

maladies des voies urinaires, infections, cystite, pyélonéphrite

Nettoyer l’intestin en utilisant de la farine de lin – Recette

Consommez ce mélange pendant 3 semaines, au lieu du petit déjeuner:

Semaine 1: 1 cuillère à soupe de farine de lin et 100 ml de kéfir

Semaine 2: 2 cuillères à soupe de farine de lin et 100 ml de kéfir

Semaine 3: 3 cuillères à soupe de farine de lin et 150 ml de kéfir

La farine de lin absorbe et élimine les toxines du corps et réduit le niveau de cholestérol sanguin. Si vous ne trouvez pas de farine de lin dans votre magasin local, vous pouvez acheter des graines de lin et les broyer finement.

Ce mélange est pris à la place du petit déjeuner, et notez que vous devriez boire au moins 2 litres d’eau par jour. Si possible, buvez de l’eau mélangée avec du miel, car cela donnera les meilleurs résultats.

Vous devez également préparer une portion fraîche tous les matins, et ne jamais en faire plus pour les jours suivants, parce que les graines peuvent devenir rances.

Pratiquez cette méthode de nettoyage une fois par an.

Détoxination

Source : http://www.sante-nutrition.org/comment-detoxifier-chaque-organe-pour-ne-plus-jamais-etre-malade-ou-fatigue/

Voici comment détoxifier tous les organes du corps et stimuler votre système immunitaire:

Alimentation

Vous ne devez pas consommer de blé, gluten, soja, produits laitiers, aliments transformés et frits, toutes sortes d’OGM et vous concentrer sur les aliments biologiques seulement. Beaucoup de ces aliments ne sont pas inflammatoires dans leur état naturel, non transformé, mais en raison du raffinage, de la pasteurisation et de la modification génétique, ils entraînent maintenant des maladies.

Par conséquent, évitez le sucre, l’aspartame, le glutamate monosodique (GMS), les gras trans, les huiles hydrogénées. De même, vous devriez consommer peu de café et d’alcool.

Cela peut être utile de tenir un journal d’élimination des aliments

Par ailleurs, vous devriez consommer des gras sains comme les noix de coco, avocats, oméga-3, huile d’olive, noix et graines, et des probiotiques. Vous pouvez acheter un filtre Berkey ou un filtre à osmose inverse, pour éliminer les perturbateurs endocriniens, les toxines, les métaux et le fluor de votre eau du robinet. Les régimes alcalins peuvent être d’une grande aide – ils contiennent peu de sodium et font partie des aliments riches en potassium.

Nettoyage du foie

Pour évacuer les toxines, vous pouvez utiliser la racine de bardane, la racine de pissenlit, le chardon, les betteraves, les topinambours, l’ail, le curcuma (curcumine), les aliments fermentés. Le nettoyage du foie devrait toujours contenir de l’ornithine. Le foie est soutenu aussi par certains thés comme le Tulsi et le pissenlit. L’iode contenue dans le Lugol soutient également le métabolisme et de détoxination du foie.

Huile d’olive pour le nettoyage du foie

Buvez du jus de carotte et mangez des pommes vertes acides pendant une semaine, de façon à ramollir les calculs biliaires et les empêcher d’être délogés pendant le processus de détoxification. Puis, prenez un mélange d’huile d’olive et jus de citron et faites un cataplasme d’huile de ricin le soir.

Nettoyage des reins

Des plantes utiles comprennent la prêle, le thé Flor-Essence ainsi que les capsules Uva Ursi, le gingembre, la teinture de verge d’or, vitamine B6, le concentré de cerise noire et la glycérine végétale, tout cela aide à nettoyer les reins.

Les produits suivants sont également extrêmement bénéfiques : eau tiède citronnée, magnésium, jus de canneberge biologique, vinaigre de cidre, bains de sel d’Epsom. Et surtout, pas de pesticides, car ils provoquent l’insuffisance rénale.

Nettoyage du côlon

Vous devriez avoir 2 à 3 selles par jour. Les groseilles Indiennes, ou le Triphala permettent un très bon nettoyage du côlon. Les lavements au café sont irremplaçables et doublent les avantages du nettoyage du côlon et du foie. Buvez beaucoup d’eau distillée ou sans fluor, ayez une alimentation à base de plantes biologiques, de l’eau d’aloe vera, du kéfir de noix de coco, du gingembre, de l’ail, du fenouil, de l’argile bentonite ou du charbon actif pour lier les toxines et les évacuer, du magnésium et de la vitamine C.

Métaux lourds

La zéolithe et le charbon activé sont de grands chélateurs. De plus, la coriandre, la chlorella, les aliments riches en soufre comme le chou, les oignons, l’ail et les choux de Bruxelles sont des chélateurs naturels exceptionnels. Vous pouvez aussi faire faire une chélation IV professionnelle. Evitez également les vaccins inutiles qui contiennent des métaux lourds.

De plus, le mercure est dangereux, car c’est une neurotoxine qui peut conduire à des maladies auto-immunes, des troubles de l’humeur et une dégradation mentale. Par conséquent, vous devriez voir un dentiste holistique qui se spécialise dans l’élimination des amalgames au mercure en toute sécurité.

Parasites

Pour se débarrasser des parasites, les ingrédients importants comprennent l’absinthe, le brou de noix noir, les clous de girofle, la cannelle, ainsi que l’ail, l’huile de coco, le psyllium, l’argile de bentonite et les lavements au café, qui sont également précieux. Pour les lavements, assurez-vous de trouver du café biologique, de l’eau distillée, et allongez-vous sur le côté droit, en tenant pendant 10-20 minutes.

Système lymphatique

C’est le système d’évacuation du corps, mais il n’a pas de pompe, comme le coeur. Par conséquent, pour un système lymphatique efficace, il est nécessaire de pratiquer une activité physique, la marche, le yoga. La respiration profonde, le trampoline, et le brossage à sec sont d’autres excellentes méthodes. Le massage lymphatique peut éliminer les toxines du corps par un massage doux.

Peau

Les lotions, le maquillage, les déodorants ou les parfums du commerce contiennent des parabènes, du BHT (hydroxytoluène de butyle) ou d’autres perturbateurs endocriniens qui peuvent conduire à un dérèglement hormonal, le syndrome des ovaires polykystiques (PCOS), l’endométriose et les fibromes.

D’autre part, afin de stimuler votre système lymphatique pour éliminer les toxines et les produits chimiques, vous devriez utiliser le sauna, la transpiration, le yoga chaud, les bains de sel d’Epsom, et une brosse sèche (pour le brossage de la peau à sec).

Il est donc nécessaire de transpirer beaucoup. Evitez les produits de toilette et cosmétiques conventionnels et synthétiques et choisissez ceux qui sont biologiques (en examinant quand même les étiquettes, car même là, il faut faire beaucoup de tri). De plus, la recherche suggère que la vitamine D prévient les cancers du sein et de la prostate.

C’est important de prendre soin de votre propre santé et de votre corps. Afin de rétablir sa force ainsi que ses fonctions, il est nécessaire de détoxifier et aider les organes à fonctionner correctement. Alors, souvenez-vous de prendre soin de vous.

Antibiotique naturel

Cet hiver, vous sera probablement victime d’un système immunitaire faible, de la grippe ou du rhume, donc nous vous suggérons d’essayer cette solution utile et faites votre propre antibiotique naturel !

Cet antibiotique naturel est bénéfique, rapide et non marché à faire, et il n’a également pas d’effets secondaires et de conséquences qui se produisent généralement après avoir utiliser certains antibiotiques.

Ingrédients:

1 gousse d’ail

2 càs de miel

2 càs de gingembre en poudre

1/2 càs de piment

1/2 càs de cannelle

1 dl de jus de citron frais

Préparation:

Ajoutez l’ail écrasé, le gingembre en poudre, le piment en poudre et la cannelle au jus de citron. Mélangez tous les ingrédients et ajoutez le miel en dernier.

Laissez le sirop reposer pendant 3 heures à une température ambiante. Gardez le sirop dans un récipient en verre fermé et conservez-le au réfrigérateur.

Comment l’utiliser:

Chaque matin avant de manger quoi que ce soit prenez 1 cuillère à soupe de sirop pour renforcer votre système immunitaire. Si vous avez déjà un rhume, prenez 1 cuillère à soupe de sirop, trois fois par jour avant de manger quoi que ce soit.

Bicarbonate de soude

Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers… Si vous ne me croyez pas… jetez un œil à ça. A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps.

La formule chimique du bicarbonate de soude fait d’elle un sel alcalin, qui a le pouvoir de neutraliser un milieu dont le pH est trop acide. On dit qu’il s’agit d’une solution tampon.

Vous souffrez de brûlures d’estomac ? C’est que l’acidité est mal équilibrée. Le bicarbonate de soude peut vous aider à la réguler : diluez-en une cuillère à café dans un grand verre d’eau, que vous boirez doucement et en entier, même si ce goût d’eau salée n’est pas très agréable. La sensation de soulagement est très rapide, les muqueuses sont vite apaisées.

Même remède si vous êtes victime de remontées acides : le pH à 8,4 du bicarbonate de soude va neutraliser celui de l’acide chlorhydrique, responsable de cette désagréable sensation. Vous risquez en revanche de roter un peu plus souvent car la réaction chimique libère du CO2.

Le bicarbonate est aussi efficace dans le cas de digestions difficiles. Vous pouvez d’ailleurs en ajouter à l’eau de cuisson des aliments qui vous posent particulièrement problème.

Même chose pour les lendemains de fête difficiles. Sans vous promettre de vous remettre sur pied et d’attaque en 5 minutes, un grand verre d’eau avec un peu de bicarbonate devrait vous aider à soulager cette sensation de nausée.

Attention, quelques recommandations de base s’imposent :

Il n’est pas recommandé de boire un verre d’eau au bicarbonate si vous suivez un régime sans sel. De même, demandez conseil à un médecin ou à un pharmacien si vous prenez des médicaments.

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas utiliser ce remède.

Si les symptômes persistent plus de deux ou trois jours ou s’aggravent ou sont d’une violence anormale, consultez absolument un médecin.

Le bicarbonate de soude est également très utilisé pour régler les problèmes bucco-dentaires, en complément de l’indispensable visite chez le dentiste. Il est d’ailleurs employé dans la composition de bon nombre de dentifrices.

dentifrice

Sa propriété alcaline lui permet, ici aussi, de neutraliser les acides qui sont produits par la dégradation des déchets qui restent coincés dans la bouche après manger. Or, ils provoquent la fameuse mauvaise haleine et abîment, à la longue, l’émail des dents. Le bicarbonate peut agir sur des substances très acides comme l’oignon ou l’ail, mais aussi sur des substances beaucoup plus alcalines que lui comme le poisson.

Comment faire : diluer une demi-cuillérée de bicarbonate dans un demi-verre d’eau froide ou tiède et faire un bain de bouche, avec gargarismes, pendant plusieurs minutes. Vous retrouverez votre haleine fraîche et préserverez l’émail de vos dents. Veillez toutefois à consulter un dentiste rapidement car dans 80% des cas la mauvaise haleine est due à des caries ou à une maladie parodontale.

Utilisé après un bon brossage de dents, ce bain de bouche vous aide à lutter contre les caries et la plaque dentaire (précurseur du tartre). N’oubliez pas de rincer après, ou vous risquez de garder un petit goût salé dans la bouche.

Autre utilisation très connue du bicarbonate : le blanchiment des dents. Nous vous invitons toutefois à être très prudents lorsque vous utilisez le bicarbonate comme dentifrice car il possède des propriétés abrasives très puissantes et peut donc, à la longue, endommager l’émail de vos dents et de vos gencives. C’est pourquoi il ne faut pas l’utiliser au quotidien : un brossage au bicarbonate deux fois par semaine semble raisonnable.

A proscrire si vous êtes sensible des gencives ou si votre émail est fin. N’hésitez pas à demander conseil à votre dentiste. Vous êtes tenté ? Voici une recette issue de l’ouvrage de Béatrice Montévi, « Le bicarbonate de soude : ses fabuleuses vertus », pour un dentifrice maison.

– Une cuillère à café de bicarbonate

– Une cuillère à café de sel de mer fin

– Une cuillère à café de gingembre en poudre

– 3 cuillères à soupe d’argile blanche fine en poudre

– 2 cuillères à soupe de glycérine végétale

– 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez le tout dans un bol et servez frais ! N’hésitez pas à jeter la couche supérieure de la mixture lorsqu’après plusieurs jours elle présente un aspect douteux.

Pour un usage ponctuel visant à redonner de l’éclat à vos quenottes jaunies par le café ou le tabac, vous pouvez opter pour une solution plus radicale, mais à utiliser avec parcimonie: le brossage au bicarbonate de soude. Il suffit alors d’en mettre un peu sur sa brosse à dents, d’humecter et de brosser les dents comme s’il s’agissait de dentifrice. Opération à ne pas répéter plus d’une fois par semaine, toujours à cause du pouvoir fortement abrasif du bicarbonate.

Vous avez tendance à vous liquéfier au sens propre dès que les premières chaleurs arrivent ? Vous n’osez pas vous déchausser en présence de vos amis de peur de les perdre pour cause d’asphyxie ? Le bicarbonate peut peut-être vous aider, vous aussi !

Pour l’utiliser comme déodorant naturel, rien de plus simple : il vous suffit d’appliquer un peu de bicarbonate aux endroits qui transpirent le plus, sous les aisselles par exemple. Mettez-en autant que nécessaire. En plus d’être naturel, ce produit présente l’avantage d’éliminer carrément les odeurs produites par les bactéries, plutôt que de les masquer.

Les pieds sont particulièrement susceptibles de sentir mauvais, parce qu’ils « macèrent » toute la journée. Une solution plus poussée (proposée par Alessandra Moro-Buronzo dans son ouvrage « Les incroyables vertus du bicarbonate de soude ») peut donc être nécessaire et devrait en plus se révéler agréable. Diluez un verre de bicarbonate dans un bon litre d’eau tiède. Plongez les pieds dedans pendant 5 à 10 minutes. Ca sent meilleur, non ?

Une alternative : vous pouvez saupoudrer vos chaussures de bicarbonate, laissez agir plusieurs heures puis enlevez le surplus : les odeurs auront été neutralisées.

Toujours côté pieds, le bicarbonate de soude peut aussi soulager les douleurs et la fatigue liés à une longue journée de travail et/ou de marche. Il suffit de procéder au même bain de pieds, avec une eau chaude ou tiède, pendant 10 à 15 minutes, puis de masser vos pieds avec de l’huile d’amande douce et de l’huile essentielle de lavande.

Ca vous gratouille, ça vous chatouille, ça vous piquouille ? Non, ne grattez pas et laissez plutôt agir le bicarbonate ! Il possède des propriétés apaisantes qui peuvent vous soulager de bien des symptômes désagréables.

Ainsi, il peut vous éviter de vous gratter jusqu’au sang en cas de piqûre d’insecte. Pour se faire, prenez un peu de bicarbonate et ajoutez-y quelques gouttes d’eau, jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-là sur les piqûres provoquées par ces satanés moustiques et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Soulagement quasi-immédiat.

Même technique pour diminuer les démangeaisons des boutons de varicelle ou l’urticaire.

Une variante évoquée par Béatrice Montévi permet également de soulager les petits coups de soleil : appliquez la pâte précédemment citée sur de la gaze ou du coton et appliquez sur la zone qui a pris un coup de chaud. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez remplacer la compresse toutes les dix minutes. La désagréable sensation de tiraillement devrait s’estomper un peu. Cela ne vaut bien sûr que pour les coups de soleil léger chez les adultes. Pour les enfants ou les coups de soleil étendus ou profonds, consultez un professionnel.

Contre l’eczéma, prenez régulièrement un bain où vous aurez préalablement dilué 4 à 5 cuillérées de bicarbonate. Fonctionne aussi pour les coups de soleil et pour les fesses irritées des bébés (adaptez la quantité de bicarbonate à la taille de son bain).

Les aphtes vous empêchent de profiter pleinement de votre repas ? Préparez une pâte à base de bicarbonate dans des proportions : un quart de bicarbonate pour trois-quarts d’eau. Laissez poser sur l’aphte en question, qui devrait bientôt vous donner beaucoup moins de fil à retordre. La même mixture peut venir à bout de vos boutons de fièvre. Renouvelez régulièrement l’application.

Ces remèdes maison s’appliquent bien sûr dans le cas de symptômes modérés et ponctuels. S’ils persistent ou qu’ils vous semblent graves (ou qu’ils s’aggravent au fil des heures), consultez un médecin sans délai.

Et non, ce n’est pas fini ! Les propriétés alcalines du bicarbonate de soude permettent également de soulager certaines infections ou irritations. En voici quelques-unes, dans le désordre.

Le mal de gorge peut vous gâcher la journée et les repas. Faites quelques gargarismes à base de bicarbonate pour assainir votre gorge.

Si vous êtes plutôt encombré au niveau des voies respiratoires, vous pouvez opter pour des inhalations qui viendront décongestionner les muqueuses. La recette d’Alessandra Moro-Buronzo : faites bouillir un litre d’eau. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate et mélangez le tout. Approchez votre nez de l’eau (mais ne touchez pas, c’est chaud !), posez une serviette sur votre crâne de manière à ce que votre visage et la bassine d’eau se trouvent en dessous. Respirez les vapeurs pendant 10 minutes environ.

Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus.

Ses vertus sont également bien connues dans le cas d’infections urinaires, qui peuvent être provoquées par une urine trop acide. Le bicarbonate permet de diluer cette acidité et joue à la fois un rôle préventif en rendant les urines plus alcalines. Pour ce faire, boire régulièrement un verre d’eau au bicarbonate de soude, particulièrement lorsque vous avez fait un repas « acide » (alcool, café, sucreries, excès de viande…). En cas d’infection urinaire, la première chose à faire est de consulter un médecin.

Les mycoses vaginales peuvent notamment se développer en milieu trop acide. En pratiquant des lavements vaginaux au bicarbonate de soude, vous pouvez donc réduire le risque d’en développer. Diluez une à deux cuillères à soupe de poudre dans un litre d’eau tiède et utilisez une poire à lavement pour faire pénétrer le liquide dans le vagin. A ne pas faire au quotidien, sinon vous risqueriez de déséquilibrer votre flore vaginale.

Grâce à ses propriétés fongistatiques, le bicarbonate de soude aide aussi à venir à bout des mycoses des pieds, qui démangent plus que de raison. Laissez tremper vos petons dans un bain d’eau bicarbonatée (un verre pour un litre), un petit quart d’heure chaque jour, et vous devriez y trouver un soulagement.

Comme n’importe quelle automédication, l’utilisation du bicarbonate exige de prendre quelques précautions.

D’abord, dans le choix du produit : évitez de l’acheter dans un boui-boui quelconque ou même sur internet. Préférez les rayons des supermarchés, avec un emballage bien étiqueté, ou celui des pharmacies et parapharmacies.

Combien ça coûte ? Un paquet de 500 g devrait vous revenir entre 2 et 5 euros.

Vous pouvez l’acheter en petit paquet de 500 g, 1 kg… Mais pour les gros consommateurs, qui en font également un usage ménager, il existe également en sacs de 25 kg ! Vous pouvez utiliser le même bicarbonate pour cuisiner, récurer votre évier ou panser vos plaies.

Pour le stocker, optez pour les placards de la cuisine ou ceux de la salle de bains, s’ils ne sont pas trop humides, placez-le dans un contenant hermétique. Même si le bicarbonate est inoffensif, ne le laissez pas à la portée des enfants.

Pour tous les bobos santé, souvenez-vous des règles de base de l’automédication :

– Elle ne doit pas durer plus de deux ou trois jours.

– Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez immédiatement votre médecin.

– L’automédication est réservée aux problèmes bénins : au moindre signe laissant penser que ce peut être plus grave (coup de soleil très profond ou très étendu, gonflement suite à une piqûre d’insecte, brûlures d’estomac fortes ou accompagnées d’autres symptômes, etc.), consultez immédiatement votre médecin.

– En cas d’hésitation quant aux bienfaits potentiels du bicarbonate sur un symptôme précis, demandez conseil à votre pharmacien. Même chose si vous suivez un traitement autre : assurez-vous que le bicarbonate n’est pas, alors, contre-indiqué.

– Les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas utiliser le bicarbonate pour des usages internes (c’est-à-dire avec ingestion du produit), de même que les personnes suivant un régime sans sel ou souffrant d’hypertens

Assurez-vous d’acheter et d’utiliser le bicarbonate de soude organique qui ne contient pas d’aluminium!

à suivre...


Retours aux menus supérieurs