Nature Humaine (amocalypse)
Système
solaire>Caractéristiques générales des planètes
Première version: 2014-10-27
Dernière version: 2017-10-22
Sommaire de la page
Rappel des avertissements préalables sur les sources des infos de cette partie.
Je m'intéresserait principalement à décrire dans cette page ce que la science humaine de 2017 ne connait pas.
Hypothèse AM. On remarque que sur Terre, l'axe de rotation diffère seulement de 11° de l'axe magnétique. On pourrait imaginer que c'est un hasard, mais Harmonyum nous apprends par ailleurs que l'axe de rotation des planètes du système solaire est lié à ce qu'était auparavant leur noyau magnétique (à l'axe magnétique de la planète). Je pars donc du principe que les 2 axes sont plus ou moins lié, à une légère dérive près (les phénomènes qui interviennent sous multiples). C'est donc le magnétisme qui indique à peu près l'orientation d'une planète. Il se pourrait d'ailleur que dans le cas de la Terre, ce soit les disparités de la croute terrestre (par exemple le rift océanique plus riche en magnétite) qui décale le pôle Nord apparent de la planète.
On pourrait regarder le champ magnétique des autres planètes. Comme officiellement le coeur de la Lune est mort, les astronautes n'ont rien ramené, mais les scientifiques ont trouvé, en analysant les roches, que la Lune avait par le passé eu un champ magnétique global. Ce champ aurait duré, selon ce qu'en sait la science, 2 milliards d'années (et il se pourrait qu'il soit toujours actif...).Elle a un champ magnétique résiduel.
Neptune et Uranus auraient des champ magnétique assez éloignés de leur axe de rotation (resp. 47° et 60°). Par contre sur Jupiter (champ magnétique le plus intense des planètes permanentes du système solaire), les 2 axes sont alignés, sachant que l'orientation du champ magnétique est inversé par rapport à la Terre, venant fermer celui du Soleil.
Pour les premières planètes, on voit que le champ est aligné avec l'axe de rotation, mais pas pour les plus lointaines Uranus et Neptune (si seulement on pouvait être sûr des mesures...).
L'axe de rotation de la Lune est perpendiculaire au plan équatorial du soleil (du coup elle n'a pas de saison), mais comme son écliptique est incliné par rapport au plan équatorial solaire, son axe de rotation est considéré comme lui aussi incliné. L'orientation du champ magnétique de la Lune résiduel ne semble pas avoir été mesuré actuellement, trop faible ou trop contradictoire avec les théories en vigueur ? Aucun astronaute ne semble avoir eu l'idée de tirer une boussole pour vérifier...
Ce qui est sûr, c'est que l'axe de rotation est lié à l'axe magnétique de la planète, de manière plus ou moins intense. Les corps au noyau les plus actif, comme Jupiter ou le Soleil, ont un champ magnétique aligné avec leur axe de rotation.
Harmonyum ne donne pas d'info sur ce sujet hormis celles données sur l'inclinaison de l'axe de rotation des planètes.
Vénus et Mars, peut après leur formation, avaient encore un noyau actif avant qu'il ne refroidisse. Cette activité générait un champ magnétique comme celui de la Terre actuellement.
Le noyau de ces planètes s'est refroidi depuis bien longtemps, et si la Terre a encore un noyau actif c'est uniquement dû à la dislocation récente de la géante Tiamat. Par exemple, ce que la Nasa essaie de cacher car sinon elle ne saurait l'expliquer, c'est que le noyau de la Lune (issu lui aussi de Tiamat) est encore actif (fissures, cratères, tunnels de lave, etc.).
La mort magnétique de Mars est beaucoup plus récente que celle de Vénus. Le noyau de Mars est mort très rapidement (inclinaison de l'axe de 25° seulement) alors que Vénus a mis bien plus longtemps pour agoniser (axe complètement inversé).
Le refroidissement rapide du noyau de Mars s'explique par fait que c'est une petite planète. La Lune aussi devrait avoir un refroidissement rapide, et la Terre, de même taille que Vénus, devrait elle aussi subir un refroidissement lent et donc en fin de vie se retrouver avec un axe de rotation complètement inversé.
Vu du Nord terrestre, toutes les planètes du système solaire tournent autour de notre étoile dans le sens trigonométrique ( inverse des aiguilles d'une montre). Cela provient du fait que le sens de rotation des planète était calqué sur celui du Soleil à la formation du système solaire.
Pour Nemesis, c'est l'inverse. Sa rotation étant inversée par rapport au Soleil, toutes ses planètes sont rétrogrades (tournent dans le sens horaire).
Au niveau du sens de rotation autour du Soleil, il existe une seule exception dans le système solaire (hors Nibiru et Nemesis), c'est Triton, un satellite de Neptune, qui a la seule orbite rétrograde. Cela signifie que c'est une pièce rapportée, capturée par la géante. Or qui passe régulièrement à proximité avec toutes ses lunes si ce n'est Nibiru ? Triton a été détaché de Nibiru par diverses contraintes locales et est venue se loger dans un rail gravitationnel de Neptune la voleuse de lune.
Toutes les autres lunes de Nibiru tournent autour de leur planète mère (Nibiru) dans un sens rétrograde (sens horaire vue de l'hémisphère Nord terrestre), parce que ce sont des planètes capturées par Nibiru autour de Némésis (dont toutes les planètes sont rétrogrades). Ce qui va bien avec Nibiru qui tourne sur elle-même de manière rétrograde.
Les planètes du système solaire tournent sur elles-mêmes dans le même sens que leur rotation orbitale (sens trigo).
Vénus et Uranus font exception. Cela provient de l'époque où leur noyau était magnétiquement actif, et que le passage de Nibiru les mettait à l'envers. Plus leur magnétisme a diminué, plus il était difficile au Soleil de les redresser une fois Nibiru reparti. A chaque passage de Nibiru, Vénus était mise la tête à l'envers pour s'adapter à la proximité de Nibiru, et elle a fini par conserver cette position. Nous verrons ce phénomène plus en détail dans le paragraphe expliquant les axes de rotation inclinés des planètes.
Nibiru aussi tourne sur elle-même dans le sens horaire, comme Nemesis. Si Nibiru à une rotation propre rétrograde, c'est qu'elle a subit le même sort que Vénus en allant se frotter à Némésis. C'est pour cela qu'elle arrive la tête à l'envers et vient contrarier notre Soleil. Une fois en orbite autour de celui-ci, elle bascule de 270° pour se remettre la tête en haut. Lorsqu'elle après ses tribulations dans le système solaire elle repart et arrive vers Némésis, elle fait l'inverse et est de nouveau positionnée la tête en bas.
Tout cela est lié au magnétisme des étoiles et des planètes qui sont de gros aimants. Or chez les aimants, les plus petits sont toujours obligés de s'aligner avec les plus gros ! Némésis et le Soleil sont donc fait totalement tout à l'opposé : toutes les planètes tournent dans le sens inverse, autant sur elles mêmes qu'autour de leur étoile, le tout avec des pôles magnétiques opposés. On peut dire que Némésis et le Soleil sont des étoiles jumelles miroirs. (Note AM : je ne sais pas si on peut dire que le magnétisme de Nemesis vient boucler celui du soleil, et s'est donc aligné en fonction de ce dernier (Nord de Nemesis orienté sur le pôle Sud du Soleil). Sur de telles distances, les lignes de forces magnétiques sont très affaiblies).
Contrairement à ce qu'indique la mécanique pure, les axes de rotations propre ne sont pas alignés perpendiculairement aux plans orbitaux des planètes. On ne va pas s'en plaindre, c'est ce qui permet d'avoir des saisons sur la Terre. L'inclinaison de cet axe dépend de l'activité et donc du magnétisme résiduel du noyau de la planète.
C'est un grand mystère que cette inclinaison inexpliquée de l'axe de rotation des planètes du système solaire, et la découverte par calcul en février 2015 de la planète 9 a permis aux scientifiques de pousser un ouf de soulagement en imaginant que cette planète pourrait expliquer cette inclinaison qui n'a pas lieu d'être. Voilà ce qu'en dit Harmonyum.
Si leur axe est changé, c'est simplement à cause de Nibiru. Lorsque Nibiru passe à proximité des autres planètes, elle entre en interaction magnétique avec celles qui sont actives de ce point de vue là. C'était le cas de Vénus et de Mars dans le passé avant que leur noyau refroidisse.
Or ce qui redresse le noyau d'une planète après un basculement, c'est l'action magnétique du Soleil qui reprend naturellement les rênes une fois l'intruse (Nibiru) partie.
Le souci, c'est que plus le noyau est vieux, plus son magnétisme diminue et plus le retour à la normale est difficile (le Soleil est trop loin pour exercer son influence, alors que Nibiru passe juste à côté).
Petit à petit l'axe de la planète se décale et fini par ne plus revenir complètement à sa position d'origine. Une fois le noyau mort magnétiquement, la position de l'axe de rotation devient définitive. C'est pourquoi Vénus a une rotation propre inversée (dans le sens horaire) car elle a été lentement renversée tête en bas par Nibiru, tout simplement.
La Terre est également victime de ce vieillissement magnétique qui s'aggrave à chaque passage et qui déplace l'axe de rotation. l'Axe varie sensiblement à chaque passage de Nibiru et les choses s'aggravent au bout de millions d'années. L'axe bascule sur le côté et ne revient plus dans sa position verticale d'origine, et c'est de pire en pire avec le temps.
Chaque planète ayant ses propres caractéristiques, une activité magnétique plus ou moins intense au cours du temps, les axes sont changés dans des proportions diverses.
Mars n'a basculé que de 25°. Tant que le noyau est très actif et mobile, l'axe ne varie pas. Cela veut également dire que Mars est morte très rapidement (25° seulement) alors que Vénus a mis bien plus longtemps pour agoniser pour avoir son axe complètement inversé.
La Terre penche de 23° seulement (Harmonyum dis quelque fois 27°, une erreur qu'il n'arrive pas à corriger :) ), ce qui veut dire qu'elle a commencé à vieillir mais qu'elle reste encore assez "chaude" par rapport à ses consoeurs. Vu qu'elle a approximativement la même taille que vénus, sont refroidissement sera équivalent théoriquement et donc bien plus lent que celui de Mars.
En réalité les géantes gazeuses (type Jupiter ou Neptune) possèdent un centre solide très dense et très chaud (ce que notre science n'a pas encore découvert). Edit du 16 octobre 2017, notre science vient de faire un premier pas dans la compréhension des planètes gazeuses. Jusqu'à présent, les scientifiques ignoraient que les gazeuses avaient un coeur rocheux, ou que des planètes 2 fois plus grosses que la Terre pouvaient être encore rocheuse. C'est chose réparée avec la découverte de Kepler-10c. Au passage, un clin d'oeil des scientifiques qui savent très bien de quoi il retourne, cette planète est découverte dans la constellation du dragon. Quand on sait que Nibiru est appelée le dragon par plusieurs peuples, on voit bien que la Nasa se fout de notre gueule...
à suivre...