Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Pouvoirs psy>Guérisseurs

Première version: 2010-10-09
Dernière version: 2018-01-25

Guérisseurs

Sommaire de la page


Préambule

Il y a plusieurs sortes de guérisseurs : ceux qui utilisent les prières et incantations, les rebouteux ou coupeurs de feu de nos campagnes, ceux qui utilisent le magnétisme, c'est à dire leur fluide vital, ceux qui manipule l'énergie ou qi ambiant, tel les reiki ou les nouvelles médecines énergétiques, ceux comme les médiums brésiliens qui se laissent posséder par des entités guérisseuses, les groupes de prière, les hypnotiseurs, etc.

Histoire des guérisseurs en France

Source : Stéphane Alix, le secret des guérisseurs.

Des bas-reliefs égyptiens et des papyrus en parlent.Le papyrus de Thèbes, retrouvé en 1872, estimé de -1500 (l'exode...) montre que les médecins de l'époque étaient des magnétiseurs. Le papyrus indique "Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille"

En -500, Hippocrate en Grèce utilise le magnétisme, qu'il appelle la force curative de la nature.

Au Moyen-Age, les forgerons connaissent déjà des formules secrètes pour s'auto-guérir des brûlures.

Les rois Thaumaturges comme St Louis guérissaient aussi par apposition des mains, en disant "Le roi te touche, que Dieu te guérisse".

Au 16ème siècle, avec Paracelse, le mot "magnétisme" est utilisé pour la première fois (par analogie avec la seule force invisible à l'oeil nu connue de cette époque, l'attraction des aimants). Il n'y a évidemment aucun lien avec le magnétisme des aimants, et ce terme prète plus à confusion qu'autre chose. Paracelse, qui affirmait guérir à distance, disait que ce magnétisme était une force dans l'homme sans laquelle il ne pouvait exister.En 1800, Mesmer fait connaître le magnétisme, avec son fluide magnétique universel que le magnétiseur peut puiser dans l'univers et retransmettre à ses malades à des fins thérapeutiques. la santé dépend de la bonne circulation du fluide dans le corps.

Au 19 ème siècle (avant 1859), Jean-marie Vianney (curé d'Ars) réalise des guérisons surnaturelles (même après sa mort), suivi rapidement de Bernadette Soubiroux (les gens guérissent en s'approchant d'elle ou en pensant à elle), puis Maître Philippe de Lyon vers 1890, qui accueille les plus grands de ce monde, dont le tsar de Russie ou le roi d'Italie, sans jamais se faire payer. Un des premiers à se faire attaquer pour exercice illégal de la médecine, la mafia de la médecine allopathique ayant cloturé l'accès à la guérison et demandant un droit de péage pour rentrer dans leur enclos (si ensuite vous pouviez rester malade à vie pour dépendre d'eux, ça serait idéal (car un patient de guéri est un client de perdu), et depuis toujours ils développent cette technologie).

Toujours à la fin du 19ème siécle, Pierre Brioude (dit Pierrounet) à Lasbinals dans les monts d'Aubrac se voit envahi de visiteurs. Des malades dorment dans la rue en attendant leur tour. lui aussi sera poursuivi pour exercice illégal de la médecine.

De 1945 à 1970, Serge-Léon Alalouf est un des plus célèbres guérisseurs de France. Des cars entiers de malades arrivent, il monte dedans et magnétise tout le monde. Il guérit tout le monde, et ses héritiers ont conservés 300 000 lettres de remerciements qu'il a reçues. Le mahatma Gandhi, lors d'une visite, lui dit qu'il a un étonnant pouvoir de revitaliser les corps déficients, nettement supérieur au sien. Lui aussi attaqué par l'ordre des médecins, malgré un jugement qui le déclare "bienfaiteur de l'humanité".

A la même époque, Jean-Louis Noyès fait plutôt dans les stars, de cinéma ou même le général de Gaulle. Toujours des procès de l'ordre des médecins. Après le jugement, le juge vient le voir pour soigner un problème cardiaque...


Retours aux menus supérieurs