Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Faits "inexpliqués">Mon expérience des phénomènes paranormaux

Première version: 2010-10-09
Dernière version: 2019-03-14

Mon expérience des phénomènes paranormaux

Sommaire de la page


Préambule

Pour apporter ma contribution je peux parler de mon expérience, qui m'a vu basculer en 40 ans du sceptique le plus convaincu au "m'ouais, peut-être", puis enfin au réveillé...

Les histoires suivantes sont souvent des indices, qu'on pourrait expliquer par des hasards incroyables ou des explications tirées par les cheveux. Je parle aussi des expériences "bizarres" vécues par de nombreuses autres personnes. Par contre il y a aussi beaucoup de preuves, comme des poltergeists a action physique, la vision d'OVNI sans autre explications possibles, le survol des centrales en 2014 étouffées par les médias, ou encore le fait que pendant 40 ans la médecine moderne n'a jamais guéri mes migraines alors que le reiki l'a fait instantanément...

Toutes ces histoires je les ai vécues. Je rajoute les histoires arrivées à des personnes proches que je connais bien et dont je suis sûr (j'évite les légendes urbaines et les histoires arrivées au copain du copain).

Cette page est aussi l'histoire d'un éveil progressif à une autre réalité. Au début je décris de manière scientifique toutes les explications possibles. C'est assez chiant à lire, mais ce sont les écrits d'un sceptique qui ne veut pas croire. A partir de 2015, je suis plus cool et détendu vis à vis des phénomènes...

Qui je suis en 2014

Pour comprendre ces expériences, il faut que je vous raconte rapidement mon parcours en 2014, alors que j'ai 40 ans.

J'ai eu une éducation catholique très superficielle dans ma jeunesse (mère croyante, père athée mais respectueux des croyances des autres), mais plus je prenais de l'âge et de la réflexion moins j'étais catholique, jusqu'à la lecture du Da Vinci Code et de mes recherches qui ont suivies sur l'origine de la bible. La lecture de la bible de Jean-Pierre Petit en Bande Dessinée a confirmé qu'on ne pouvait rien tirer de ce fatras de vérités et de mensonges mélangés dans une bouillie infâme. Je me suis ensuite interessé au coran mais la lecture des 2 premiers sourates qui se contredisent, ainsi que l'impression de lire le talmud juif ou le code Hammourabi babylonien, m'a là aussi convaincu sur le fait que toutes les religions du livre sont corrompues.

J'ai fait l'équivalent de 8 ans d'études après le bac, me donnant un bon formatage scientifique : bac+2 en informatique, puis 2 ans plus tard j'ai refait 5 ans d'études en mécanique généraliste pour obtenir un diplôme d'ingénieur robotique puis 1 an de pré-doctorant. Lors de ce parcours, je me suis forcé à m'enlever de la tête la sensation que j'ai depuis tout petit d'être aidé par une force supérieure, à ne plus croire en dieu, à m'auto-persuader qu'il n'y a rien après la mort, et que le surnaturel n'existe pas. Pour tout cela, 15 ans de lecture assidue de Science et Vie tous les mois m'a bien aidée à ne pas me poser de questions. Leurs articles sont orientés et manipulateurs, omettant soigneusement les fait gênants (contrairement à ce qu'une science honnête doit faire), mais il m'a fallu 20 ans de plus pour comprendre cela...

La société avait fait de moi le sceptique le plus convaincu, celui qui croit aveuglement les médias et le système (à ma décharge, 8 ans d'études supérieures post-bac vous lessivent bien le cerveau et le sens critique, vous devenez un robot à faire ce qu'un supérieur vous dit de faire...). Un bon zététicien zélé, qui attaquait comme il se doit ces millions de chercheurs pourtant sérieux qui passaient toute leur vie à étudier des sujets non scientifiques (sans tilter que s'ils le faisaient, c'est peut-être qu'ils avaient de bonnes raisons. Sans chercher à connaitre le domaine, je me contentais d'annoner le dernier dossier zététicien de Science et Vie, me croyant plus compétents que les spécialistes qui travaillaient sur le sujet, fussent-ils prix Nobel (un défaut de la jeunesse !).

Je me rendais compte pourtant que j'avais une bonne étoile et que j'étais souvent aidé (le calcul des statistiques et probabilité montrait un "hasard" particulièrement favorable quand même...), que les solutions complexes des problèmes posés au boulot venait de manière extérieure à moi, et j'avais besoin de remercier quelqu'un "là-haut" pour le plaisir d'être en vie. Mais je me disais qu'au bout de plusieurs années de conditionnement scientifique j'arriverais à ne plus voir ce merveilleux, que la science expliquait tout.

J'ai toujours aimé les histoires et films fantastiques. A quoi ça sert de lire un roman ou de regarder un film qui raconte ce qu'on vit tous les jours ?

Avant 40 ans j'étais encore le type qui disait "oui oui cause toujours avec tes hallucinations, je n'y crois pas à ce genre de conneries, faudrait d'abord me le prouver". Même quand on me l'a prouvé, je refusais obstinément d'y croire, préférant ma raccrocher à l'idée qu'un jour la science expliquerait ce qui me paraissait sur le coup paranormal. Il sufisait de ne pas regarder les nombreuses preuves qui sortait de ma "version" du monde...

Vous verrez par la suite mon évolution personnelle, à partir de 2015 je suis complètement convaincu par la réalité des phénomènes paranormaux, je n'ai plus peur des fantômes, et j'arrive même à me rapprocher des évangiles et du Coran, grâce au rejet instinctif des rajouts moisis de la religion sumérienne d'adoration des dieux géants barbus blancs annunakis qui polluent la bible ou le coran.

1976-1980 - visites nocturnes

J'ai vu ces histoires racontées par Harmonyum, qui lui sont arrivées dans la petite enfance, surement dans les mêmes années que les miennes, j'en parle parce que j'en ai vécu des identiques. Pour moi, elles se déroulent à la fin des années 70, quand j'avais entre 2 et 6 ans. Juste des bizzareries pour attaquer doucement !

3 ou 4 petits singes qui rentrent dans la chambre par la fenêtre "immatérielle"

Pour moi ça a toujours été une rêverie "bizarre" parce que réelle (je ne dormais pas), que ça se passe dans ma chambre alors que mes rêves se déroulent toujours ailleurs (quelque chose ne ressemblant pas au réel), et 40 ans après je m'en souviens encore. En gros, j'étais dans mon lit dans ma chambre, faiblement éclairée par les lumières de la ville (14ème étage d'une tour HLM de la banlieue, le dernier étage, au bord d'un travers de 200 m de haut au dessus et au Nord Est de Lyon) et j'ai vu 3 ou 4 petits singes habillés en tenue finement matelassée couleur aluminium brossé (une tenue spatiale je dirais aujourd'hui, mais à cette époque je n'avais jamais vu de film sur les spationautes). Ces singes sans queue étaient sur le balcon, ils sont rentrés par la porte fenêtre toujours fermée mais devenue "immatérielle" et sont montés sur le meuble bas devant la grande fenêtre à côté de la porte fenêtre. Ils me regardaient, puis je m'endors. A l'époque j'avais dit singe parce que c'est l'animal dont ils se rapprochaient le plus, même s'ils n'avaient pas de queue et que leur tête était glabre, mais pas humaine. Une visite ET ?

Les "rubans" colorés avec des images animées

Dans la même chambre que pour les petits singes.

Quand j'étais petit, j'avais beaucoup de mal à m'endormir. Je m'inventais des histoires, je réfléchissais à plein de choses, etc. Dans la pénombre de la chambre, je voyais les meubles éclairés par l'éclairage publique et les phosphènes devant les yeux (des petits points lumineux vibrants de toutes les couleurs lumineuses, qui se déplacent en bandes ou en "tâches", qui tournoient, etc.).

Or cette nuit-là, ça a été un festival pyrotechniques. Ces "taches" ou "pixels" s'assemblaient en objets "réels" (en 3D, comme s'ils étaient physiquement là, pas transparents), il y avait des avions comme des chasseurs US de la seconde guerre mondiale (mais pas ceux de la série "les têtes brûlées", que je ne connaissais pas à l'époque, et qui venait juste de sortir aux USA), des tanks, des animaux qui couraient sur les meubles et sautaient au sol, puis à un moment, très lumineux, le mur en face de mon lit s'est illuminé comme un écran géant, et un guépard/léopard en gros plan derrière des barreaux est apparu, s'agitant pour trouver un passage (pour me sauter dessus?). J'ai eu peur et appelé mon père, qui est arrivé rapidement (le film du soir n'étant pas fini). Son entrée et/ou la lumière du couloir a fait partir l'image. Ca a continué ensuite une bonne partie de la nuit, ces images ne venaient pas de moi, je continuais de les regarder comme si j'étais au futuroscope (il faudra attendre 15 ans avant que ce dernier ne soit construit). A un moment, il y a comme un ruban transparent (sorte de pellicule de film) qui ondulait entre moi et la fenêtre (je dirais entre 70 cm et 1 m de haut, 2 ou 3 m de long, à 1 m de moi), où des images animées (dans les cases de la pellicule) se succédaient les unes après les autres. Une image marquante était une entrée d'église avec des gens devant (comme si quelqu'un était mort), église que je n'avais jamais vu.

Une chose est sure c'est que je ne dormais pas, trop excité par le phénomène et assis dans mon lit. Malgré de nombreuses tentatives par la suite, les phosphènes (ou pixels de couleurs comme dit Thierry Ardisson) ne se sont plus jamais retransformés en objets "réels" 3D.

Réveil dans le mauvais sens

Une nuit, je rêvais quand Dingo (le personnage dans Mickey avec la tête de chien), est venu sur moi pour me jeter une couverture sur ma tête et l'a bordé (c'est à dire en faisant passer la couverture et le drap sous le matelas).

Je me suis réveillé, complètement affolé, écrasé par des draps et les couvertures qui en effet avaient été bordés... Mon père est venu, alerté par mes cris (je n'arrivais pas à décoincer tout ça et respirais mal, le tout dans la panique du réveil de ne pas comprendre où on se trouve), et il s'est avéré que j'étais positionné à l'envers dans le lit, tête en bas ! J'ai toujours cru que je m'étais retourné dans mon rêve, mais à la réflexion le lit d'enfant était trop étroit pour arriver à se retourner complètement dans son sommeil...

Je parle de cette histoire car de nombreux abductés se réveillent au mauvais endroit (alors que ce phénomène est inexistant pour ceux de ma grande famille ou environnement social).

Certains abductés se réveillent avec des vêtements différents de ceux de l'endormissement, Marc s'est retrouvé dans un grenier fermé à clé de l'extérieur, c'est une manière de donner un indice de la réalité des abductions.

Dans mon cas on ne peut pas conclure, car il m'arrive de faire de parler dans mon sommeil, et une fois (adulte) je me suis réveillé debout, une autre fois lors d'un rêve d'action réaliste je me suis jeté hors du lit pour échapper à une grenade... Souvent je me réveille avec un objet dans la main que je tenais dans mon rêve, j'ai la sensation de cet objet le temps que les brumes du rêve se dissipent, je ressens encore le truc, je me dis ce n'est pas possible, que je ne peux rien ramener d'un rêve et là je peux enfin fermer la main sur de l'air en effet. Les rêves où je vole n'ont commencé à se produire que vers 14 ans, il me fallais des efforts au début.

1985? - spectre au réveil

Quand j'avais 11 ans, peu après la mort de ma grand-mère, je suis dans une maison construite 3 ans plus tôt sur un champ entourant un chateau du 18ème siècle.

Un matin, en me réveillant et en ouvrant les yeux, j'ai vu un spectre (comme les squelettes en cours de décomposition qu'on voyait à l'époque sur les tee-shirt d'Iron Maiden) qui me regardait, la tête contre le bord du lit (donc à 20 cm maxi de ma tête). La lumière du jour éclairait pas mal la pièce à travers les bords des volets. J'ai fermé les yeux et me suis retourné, trop abasourdi par ce que j'avais vu pour avoir peur, mais avec quand même un serrement dans le coeur ! Au bout de quelques secondes je me suis retourné et plus rien. Rien dans la pièce, ni dans l'agencement des meubles, ne pouvait ressembler de près ou de loin à ce spectre. La ressemblance avec les dessins des tee-shirt m'a toujours fait penser à une hallucination fugitive (le cerveau génère une image de ce qu'il connait à partir du peu d'info qu'il reçoit dans la pénombre), mais avec le recul (2016) je me rends compte que ce n'était qu'une tentative vaine que je me suis inventé pour rester dans une réalité où les fantômes n'existent pas.

1987? - poltergeist sur 2 nuits

Quelques années plus tard, dans la vieille ferme de famille.

Présentation de cette maison : une vieille ferme en pisée (terre crue) de 400 ans d'âge (à l'époque il y a encore la grange attenante, et plusieurs pièces abandonnées), plusieurs morts ont eu lieu sur mon lit de paille qui doit approcher des 100 ans d'âge (lit qui n'a pas bougé de ma chambre, sur les murs une peinture datant de 1950). En 1950, des travaux avaient été entrepris pour réhausser la maison d'un niveau, mais ils furent interrompus brutalement, les 2 parents décédants de la tuberculose contractée dans la souillarde très humide de cette maison, en laissant leur fille de 16 ans mourante au sanatorium. Après l'ablation d'un poumon cette dernière s'en sortira, elle revendra la maison à la famille de ma mère dont la maison de ferme était trop petite pour tout le monde. Les gens du village considéraient cette maison comme hantée, je ne sais pas pourquoi car à part l'évenement qui va suivre, ou un départ de feu d'une couverture électrique qui s'est éteint de lui même quand j'étais petit, on s'y est toujours senti bien.

Je dois avoir 11 ans, je suis réveillé la nuit par une chaise qui se balance à côté de mon lit (genre à 20 cm, j'entends le bruit des pieds qui tapent sur le sol). A moitié endormi, ça ne m'inquiète pas trop jusqu'à ce que je me rappelle qu'il n'y a pas de chaise à cet endroit là, ni dans toute la pièce d'ailleurs. Au passage c'est con parce qu'une chaise qui se balance toute seule c'est aussi flippant normalement...

La chambre est baignée dans une lumière rouge (ça aussi un classique des abductions). Coup de boost, je commence à flipper et suis pleinement réveillé.

J'entends les pas lourds d'une personne qui traverse tout le couloir, s'arrêtent un temps qui me semble durer une éternité, puis rentrent dans la chambre vide en face de la mienne (ça aurait pu rentrer dans ma chambre). Evidemment, très courageux, je me cache sous les draps (j'imagine bien maintenant la terreur de ceux qui ont vécus des situations similaires et dont les draps sont retirés brutalement par l'entité!).

Ma mère, dont la chambre est à l'autre bout du couloir, a aussi entendu les pas qui sont rentrés dans la chambre à côté de la mienne, mais elle est aussi courageuse que moi...

Ma soeur (1 an de moins que moi) n'a rien entendu, elle dormait et ne s'est pas réveillée (elle est peu sensible à ces phénomènes).

Personne ne semble avoir pu sortir de la chambre vide voisine où se sont arrêtés les pas (la fenêtre le matin était fermée, possible que de l'intérieur), et par la suite (entre 1 et 4 ans après, je ne me rappelle plus) on a retrouvé dans la chambre abandonnée d'où sont partis les pas (de l'autre côté de la maison) un chat momifié qui avait été étranglé (je n'ai pas vérifié si la ficelle y étais encore, mais son cou était tout écrasé). La face du chat exprimait la terreur absolu. J'avais repensé à cette nuit là en le voyant.

La nuit d'après les pas dans le couloir, j'avais pris un gourdin avec moi, j'étais d'esprit plus combatif ! En pleine nuit (je ne dormais pas) j'ai vu la lumière rouge de nouveau et un petit rateau en bois (il étais dehors, je n'en ai jamais connu l'usage agricole, surement pour peigner la laine) a traversé le mur en face et volait à toute vitesse vers moi, les dents pointées vers moi (c'était dans le noir légèrement rouge, mais je voyais l'objet comme s'il était éclairé sans voir le faisceau de l'éclairage). Je me suis instantanément levé et jeté sur l'interrupteur à 2 m, je me retourne dans le même mouvement près à faire face, mais rien, une chambre normale. Plus rien depuis (c'était une maison de campagne, on n'y dormait que les week-end et les vacances scolaires).

Il peut exister des solutions non surnaturelles, bien que tirées par les cheveux : quelqu'un serait rentré dans la maison la nuit (il était possible de passer du grenier ouvert à cette chambre abandonnée où on a trouvé le chat via un trou dans le plancher, mais ça impliquerait que la personne ait attendu plusieurs heures dans la chambre vide que tout le monde se rendorme, puis retraverse le couloir sans faire de bruit pour retourner dans la chambre abandonnée, donc en ayant perdu 40 kg vu la vétusté du parquet...). Le bruit de la chaise pouvant venir de volets qui claqueraient à grande vitesse, par contre je ne sais pas quel type de vent pourrait provoquer ça, vu qu'en 40 ans ça ne s'est produit qu'une fois (ce soir là), et qu'il n'y avait pas de vent.

Après recoupage des faits avec ma mère, 30 ans après les faits, elle se souvient que en même temps que les pas lourds et précipités, quand la chose elle entendait des grognements de colère (de ça elle en est sûr, comme un chien qui va attaquer), et elle ne se rappelait plus très bien mais il lui a semblé entendre un aller et retour, c'est à dire que j'étais endormi à l'aller et n'aurait entendu que le retour dans la chambre vide à côté de la mienne. Mais il se peut que ma mère ai inventé ce passage pour retrouver une explication logique (elle n'était vraiment pas sûre d'elle), même si elle ne peut expliquer la fenêtre fermée le lendemain (la chose serait rentrée puis sortie par une fenêtre fermée, dans ma version elle ne fait que sortir par une fenêtre fermée).

Voilà où j'en étais en 2008, athé et m'étant persuadé que ces expériences vécues précédemment, n'ayant pas d'explications logiques, étaient à ranger au rayon "bizarreries - imagination - à répondre plus tard - touche pas à ça p'tit con".

1992 - Vengeance de statue

Une histoire plus légère!

Lorsque j'étais au Lycée privé catholique St Bruno à la Croix Rousse à Lyon, il y avait une statue de la vierge au fond de la cour. Un copain un peu bête s'est amusé un jour à lui jeter un caillou. Puis on s'est assis (4 personnes) au pied de la statue pour papoter, collés les uns aux autres, et un pigeon a chié sur la tête de ce copain. C'est tombé sur le dessus de ses lunettes et ça a éclaté partout sur son visage. On était mort de rire (car seul lui avait été touché).

Il ne s'est pas arrêté là, en hiver il lance sur cette même statue une boule de neige (on était un peu con et personne n'avait fait le lien pour la première fois). On sort ensuite de l'école pour marcher dans la rue (toujours 4 personnes de front sur le trottoir, à se toucher) et là une immense masse de neige tombe du toit et s'écrase sur sa tête. Là encore il n'y a que lui qui est touché, étant à côté de lui je dois avoir quelques petits flocons par ci par là sur mon manteau. Heureusement pour lui la neige était poudreuse, il était recouvert de neige. On a un peu moins rigolé, on devait penser à la statue et peut-être au fait qu'on aurait pu mourir si la neige avait été plus dure (le toit était haut, 4 à 6 étages).

Etait-ce la statue, où l'une des nombreuses religieuses mortes au cours des siècle (l'école est très ancienne), dont les affaires s'entassaient dans les sous sols des batiments? Est-ce que l'une ou plusieurs d'entre elles n'ont pas pu quitter le lieu où elles ont passé la plus grande partie de leur vie? Et pour qui c'était un sacrilège que de s'attaquer à une statue. Ou une égrégore formée autour ce cette statue? Ou juste le hasard et un gamin poissard?

05/2004 - Tourbillon de poussière à l'enterrement de ma grand-mère

J'avais zappé ce fait car à l'époque, comme je n'étais au courant de rien, je n'avais pas fait le rapprochement.

La première fois de ma vie où j'ai vu une tornade (et la dernière fois d'ailleurs) c'est en mai 2004 lors de l'enterrement de ma grand-mère, nous étions dehors à la sortie du funérarium pendant que les croque-morts mettaient le corps dans le cercueil, j'ai vu un tourbillon de poussière s'élever à 20 m de nous (de l'autre côté de la route, dans un espace gazonné), sur 2 à 4 m de haut.

Ce qui me frappe (à l'écriture de ce texte) c'est que mon regard a été attiré par ce phénomène comme si quelqu'un tournait mon attention là-dessus, et tout à ma peine je ne me concentrais pas tellement dessus mais j'admirais le tourbillon en me demandant ce que ce genre de phénomène, qu'on voit habituellement aux Etats-Unis, venait faire en Isère. J'imputais la chose au réchauffement climatique et j'attirais l'attention des autres là dessus, je semblais être le seul à l'avoir remarqué avant de leur en parler.

9 ans après je ne me rappelle pas trop la durée du phénomène, peut-être 30 s à 1 minute avant que ça retombe comme c'était arrivé, nous étions fin mai vers le milieu de la journée il faisait soleil et température douce, pas de vent. Le tourbillon s'est très peu déplacé et le vortex était bien visible. La chose était étrange, surtout à ce moment précis, mais restant dans le domaine du physique/possible.

Quand j'en ai reparlé aux autres (10 ans après le phénomène), personne ne s'en souvient. C'est comme si leur cerveau l'avait occulté : on peut oublier les choses ininterressantes comme la chemise qu'on a mis il y a 10 jours, mais pas la première tornade observée de sa vie !

21/02/2008 - Fantôme de mon père au moment précis de sa mort

Mon père est dans le coma sous respirateur à l'hopital en 2008, les chances qu'il s'en sortent sont minimes mais les médecins nous laissent un espoir minime auquel on s'accroche. Il est censé passer la nuit sans problème.

Je suis remonté à la maison de mes parents quand j'ai su mais je n'ai pas pu le voir une dernière fois avant la fermeture du service de soins intensifs (clinique privée incompétente...).

A 4h30 du matin, je descend aux toilettes, et quand je remonte l'escalier à toute vitesse comme a mon habitude, dans le noir complet (aucune ampoule allumé dans la maison, pas de fenêtre dans ce couloir central), je croise mon père dans une sorte de halo rond de lumière centré autour de son cou, je ne vois que le haut de son corps. Il allait de la chambre de ma mère à celle de ma soeur, et semble aussi surpris que moi par notre rencontre. Il commence à sourire et à ouvrir les bras comme pour me dire bienvenue ou pour montrer son contentement de me voir (en fait un geste réflexe quand on accueille quelqu'un), mais sur ma lancée (tout ça s'est déroulé en 2 ou 3 secondes, je n'ai pas eu le temps de réaliser ce que je vivais) je le traverse (tout était lumineux pendant cette fraction de seconde) et comme je ne suis pas au courant de ce genre d'événement et que je ne crois pas du tout au paranormal ou à la vie après la mort, je n'essaye même pas de me retourner pour le regarder de nouveau, en me disant que ça devait être une image que j'avais de lui qui m'est repassé dans l'esprit.

Mais pendant que je rentre dans ma chambre, quelque chose me gêne dans cette interprétation. Je peux seulement dire que cette apparition était extérieure à moi (il n'a pas réagi comme si c'était mon cerveau qui générait cette pensée). Ensuite il n'y a qu'une seule fois qu'il m'a accueilli en haut de l'escalier (c'est en écrivant ceci je me rend compte de ce qui me gênais : si c'était un souvenir, il aurait dû regarder en bas, alors que là ses yeux et son visage ont suivis la fin de ma montée et que l'apparition interagissait avec moi).

Je n'ai pas eu peur, trop rapide pour y réfléchir.

En me couchant je dit à ma femme "j'espéres que c'est pas mauvais signe si je viens de voir le fantôme de mon père..."

30 minutes après l'hopital nous appelait pour dire que c'était fini. En reprenant le compte des événements plus tard, il s'est avéré que sa tension venait juste de chuter brutalement quand je l'ai vu, et il est mort 15 minutes après, le pacemaker et le respirateur le maintenant en vie artificiellement. L'hôpital a mis 15 minutes à nous appeler, le temps de faire on ne sait pas quoi (le médecin n'avait pas pu poser correctement le pacemaker, la troisième électrode n'était pas branchée et ils n'auraient jamais dû faire une anesthésie générale, du coup ils n'étaient pas très net sur beaucoup de points, bref, le sujet n'est pas la déliquescence de la médecine en France...).

C'est donc au moment de la chute de tension donc de sa mort je pense que je l'ai vu.

Une question me vient à l'esprit au moment d'écrire : comment ça se fait que j'étais réveillé et debout à l'instant pile de sa mort ? A cet endroit ? Encore une coincidence?

Il me faut préciser une chose, c'est que j'étais le seul de la famille qui n'ai pas pu aller le voir à l'hopital quand il était dans le coma. Le voir et savoir qu'il m'avait vu m'a bien aidé à ne pas me reprocher de ne pas l'avoir vu une dernière fois. C'est clair que cette apparition m'a bien aidée dans le deuil, au moins je n'avais pas ce reproche à me faire.

A peu près au même moment ma mère a rêvé de la vierge Marie (elle est catholique pratiquante) qui venait lui dire qu'ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient mais qu'il n'y avait plus rien à faire (sous entendu le corps de mon père était trop saccagé pour s'en sortir).

Cette mort de mon père ne semblait pas prévue : mon père avait survécu à pas mal d'accidents gravissimes, comme 2 électrocutions au 380V suivies d'une chute de 11 m de haut sur des tas de parpaings, ou un gros coup de chance pendant la guerre d'Algérie : il avait été plaqué contre un rocher par un passeur qui appuyait sur son arme, l'autre à côté avait posé le couteau sur sa gorge, ne restait plus que le mouvement d'égorgement, le 3ème sécurisait ses 2 compagnons avec son arme. Coup de pied dans les couilles, le passeur en face relâche la pression, coup de crosse au plexus solaire pour arrêter le mouvement du gars au couteau, et la pointe du fusil était par hasard pointée sur le 3ème qui lève les mains en l'air. Tous les 4 (agressés et agresseurs) s'en tirent sans blessures... Important pour mon père qui avait tout fait pour éviter de se retrouver dans cette guerre et avait refusé d'être gradé après son école de gradés militaires, faite pour retarder l'échéance ("je ne veux donner l'ordre à des copains d'en tuer d'autres ou de se faire tuer"). Pour en revenir à sa situation médiacale en 2007, 3 mois avant sa mort il avait subi une une opération inédite qui l'avait sauvé (il n'avait plus qu'une artère sur les 4 grosses du coeur, et cette dernière était bouchée à 91%, le médecin ou le Samu flippait des fois parce qu'il ne sentait plus son pouls..,). Un bon chirurgien de l'hopital public cardio de Lyon (très humble et humains avec ses patients) lui avait enlevé 7 cm de bouchons graisseux dans l'artère du coeur (la dernière qui lui restait fonctionnelle, celle bouchée à 91%), débouchés avec une petite fraise passée dans l'artère de l'aine, sans anesthésie et alors que mon père faisait une embolie pulmonaire (le chirurgien l'a fait car de toute façon mon père à ce moment ne passait plus la journée), mon père racontait qu'à chaque fois que le chirurgien voulait arrêter ils tombaient sur un vide qui lui faisait recontinuer. Plus miraculeux, aucun caillot ne s'était fait ailleurs dans le corps malgré ces quantités de graisses relachées dans le sang. Ayant retrouvé une grosse artère, mon père se retrouvait avec de nouveau une année de vie devant lui, peut-être plus avec cette nouvelle technique essayée sur lui qui avait donné de bons résultats. Malheureusement, 2 mois après, il a écouté son cardiologue qui voulait que le chirurgien de sa polyclinique privée (un gars hautain et orgueilleux, sarcastiques avec son "bétail") se fasse la main sur des cardiaques, et teste un nouveau pacemaker dont il n'avait pas besoin, n'ayant pas de problème de fibrillation. C'est ce chirurgien qui n'est pas arrivé à poser les 3 électrodes du nouveau pacemaker, qui a pratiqué d'autorité une anesthésie générale alors que mon père était trop faible pour la supporter, et qui a dû abréger en catastrophe l'opération au bout de 20 minutes (n'ayant pas réussi non plus à placer la 3ème électrode), l'anesthésie se passant mal. Après l'opération, mon père sentait que le pacemaker faisait n'importe quoi et qu'il n'en avait plus pour plusieurs jours avec un tel appareil...

Synchronicités avec les livres

30/07/2009 - Camille Flammarion

L'année d'après ma vision du fantôme de mon père, je tombe sur 2 bouquins de Camille Flammarion, qui parlent des témoignages d'apparitions au moment de la mort. Ces livres sont trouvés dans un vide grenier se déroulant dans le village natal de mon père (coincidence?). En lisant ces livres, j'apprends que je n'ai peut-être pas rêvé quand j'ai vu le fantôme de mon père. En effet, des milliers de témoins ont vu les fantômes de la même manière que je l'ai fait. J'y apprends juste qu'au moment de la mort les vivants acquièrent des pouvoirs pour sortir de leur corps.

Par contre, avec ma mauvaise volonté à croire, ces bouquins ne me rassurent pas quand à la survie de l'âme. Je me construis tout une histoire où le cerveau fonctionne pendant quelques heures à quelques jours sans oxygène, générant des pouvoirs psy que le cerveau physique est capable de produire "mécaniquement" de manière encore inconnue. Mais rien qui me dit si une fois le cerveau détruit il reste quelque chose du vivant. Cette réponse là c'est mes beaux parents qui vont me la donner en juin 2012, 3 ans après. A l'époque les synchronicités n'allaient pas vite, parce que je ne voulais pas évoluer / me déformater / changer.

11/2011? - Poltergeist de Einfield

Je tombe par hasard sur un bouquin à la bibliothèque, concernant le poltergeist de Einfield à Londres en 1978 (Cette Maison est hanté, de Guy Lyon Playfair). Je passe de Camille Flammarion (1900) à 1980, on se rapproche ! Ce qui m'a épaté c'est de voir que les gens pouvaient léviter et déplacer des gros meubles à distance, passer à travers des murs, tout cela observé par des milliers de témoins dont de nombreux policiers et prouvé de manière scientifique, et que cela c'était passé seulement 30 ans avant. A l'époque j'étais né, et je n'en avais jamais entendu parlé ! Confirmation après des recherches sur internet, les reportages avec les intervenants, dont les petites filles de l'époque qui ont plus de 40 ans en 2011 ! Les faits sont réels.

Mais comme avant, j'y crois sans trop y croire, quand je discute avec une collègue médium qui me dit qu'elle discute régulièrement avec son père décédé comme elle le fait avec moi, je fait "ah ouais..." mais sans chercher plus avant les détails de ce discours que je considère d'illuminée, même si cette personne que je connais est saine d'esprit. En gros je m'imagine que l'explication doit exister dans la science officielle, juste que je n'ai pas trouvé la publication qui explique tout ça, et que si c'était vraiment réel il y aurait eu plus de chercheurs que ça sur le sujet. En tant qu'ingénieur, l'anti-gravité, la matérialisation et l'énergie semblant sortir de nulle part m'interresse pour les applications techniques qui pourraient en ressortir. C'est pourquoi au fil du temps, celui que me laisse mon boulot et les travaux de la maison, je continue à me renseigner sur le sujet.

05/2012 - Aventures de médium

Un mois avant la mort de mes beaux-parents je rencontre par hasard un medium lors de la nationale 2cv de ChateauBriand. Lors d'une discussion où je soutenais que l'astrologie n'est que fadaises, preuves scientifiques à l'appui, mon interlocuteur me dit qu'il voit les morts et discutent avec eux. Il les voit comme des êtres de lumière et me les décrit comme la façon dont j'ai vu mon père. Ca me rassure du coup sur le fait que c'est bien mon père que j'ai vu, et que si je suis fou je ne suis pas seul. Bon, par derrière je me fous un peu de sa gueule quand il dit qu'il est guérisseur reiki, ça je n'y croyais absolument pas (ce qui était très con de ma part, je me serais évité 3 ans de mal de tête en me soignant par le reiki dès ce moment...voir plus loin).

Il nous explique aussi qu'il va dans les maisons hantées pour discuter avec les fantômes et leur faire prendre le chemin de la lumière. Il nous raconte l'histoire d'une dame, il y a 6 mois de cela, qui l'a appelé parce qu'elle a un fantôme dans une cheminée, impossible de faire du feu, de s'approcher ou d'y faire des travaux, bruits incompréhensibles, etc. Elle a fait venir des mediums qui ont réussis à lui prendre 5000 euros en 1 an et demi. Il lui explique alors que normalement le medium ne prends pas d'argent, lui depuis 1 an il demande les frais d'essence car ça revient cher avec l'augmentation du prix de l'essence de se déplacer à travers la France... Il explique aussi à cette dame que le médium vient, qu'il fait partir le fantôme et qu'ensuite il n'y a plus a revenir.

Bref, il nous racontait cette histoire car en général on fait ce que le fantôme demande (lui faire des messes, payer une dette, remettre le pot de grand mamie sur la télé, ...) et ensuite l'esprit, contenté, s'en va vers son autre vie. Sauf que là, il s'agissait d'une femme qui voulait retrouver des photos qui avaient été brûlées par ses héritiers 8 ans avant dans cette cheminée... Donc là il a dû faire psychiatre pour fantôme pendant plus d'une heure pour lui expliquer de faire son deuil des photos parce qu'il ne pouvait pas les ramener, qu'elle n'avait plus de corps, et quel était le chemin à suivre (aller vers la lumière).

Ca c'est pour donner un peu une idée de mon cheminement spirituel au moment de la mort de mes beaux-parents. Nous avions la connaissance superficielles de ces choses-là par nos diverses lectures et discussions avec ceux qui voyaient les esprits, sans avoir d'explications ni de certitudes absolues, le doute subsistait.

21/06/2012 - Preuve - Mort de mes beaux-parents

Pour simplifier l'écriture, je présente rapidement tous les protagonistes et la situation (les prénoms sont changés).

Ma femme qui s'appelle Fleur, travaille à 250 kms de là pour un contrat temporaire, à l'ouest (Marmande). Mon boulot est à 10 minutes de la maison des beaux parents, vers Aurillac. Les 2 parents de Fleur s'appellent Julien (69 ans) et Hélène (67 ans).

Fleur à 2 frères et une soeur. Seul un frère est important dans l'histoire, appelons le Philippe (45 ans - 2 grands enfants).

Julien, le père de Fleur, a encore sa belle-mère de vivante. Elle s'est mariée avec le père de Julien quand les 2 parents de Julien ont divorcés (Julien avait 7 ans). Appelons la belle-mère Henriette, 83 ans. Le père de Julien (mari d'Henriette) s'appelle Louis, décédé 8 ans plus tôt.

Hélène, la mère de Fleur, a un cancer au stade terminal. Mais encore pleine d'énergie, elle donne l'impression de pouvoir vivre quelques semaines de plus. Pour moi et ma femme il ne semble pas y avoir urgence cette nuit-là.

Bruit de vent avant la mort en plusieurs lieux géographiques

20 juin : Je passe les voir rapidement le soir mais Hélène parait encore forte, je n'imagine à aucun moment qu'elle ne passera pas la nuit.

21 juin : Je suis réveillé à 2h20 par un bruit très fort dans la cave. J'émerge à moitié de mon sommeil, plus de bruit ni de sentiment de danger, je commence à replonger quand je suis litteralement sorti de force de mon sommeil, comme si on me tirait d'un puit par la poitrine. Bien réveillé, je n'entends plus un bruit, avec la certitude qu'il n'y a personne. Mais c'était tellement bizarre que je suis obligé de me lever, de sortir dehors pour aller à la cave et bien vérifier qu'il n'y a personne. Et moi, pour que je me lève... qui plus est quand je suis crevé et ai besoin de sommeil !

Je me recouche, et dans mon demi sommeil j'entends un vent très fort dehors mais pas de claquement de bâches ou de branches ou autres qui indiqueraient un vent réel. Je précise que la maison est dans un renfoncement et n'est quasiment jamais atteinte par le vent.

A 250 kms de là dans le sud-ouest, Fleur entends au même moment un vent très très fort qui tourbillonne dans la cour de l'ancien couvent où elle loue une chambre, mais pas de volets qui claquent comme c'est le cas quand il y a du vent. Elle se lève pour regarder et voit les propriétaires en bas qui allument aussi pour voir ce qui se passe.

Au même moment à Grenoble et à Nice, chez les autres enfants, tous les petits enfants pleurent ou dorment très mal, le plus jeune de 6 ans fera pipi au lit alors qu'il n'a pas de problèmes d'habitude, les adultes n'ont rien senti (mais ils s'étaient tous appelés jusqu'à tard le soir et étaient tous crevés).

Pendant ce temps chez Hélène, elle est encore vivante mais tient des propos incohérents. Son fils Philippe et son mari Julien la veille. Elle dit qu'elle voit la lumière, qu'elle est Hécate, elle cite le nom de ses enfants un par un, etc.

Elle se plaint en disant que c'est dur de mourir, son fils l'interprète comme le fait qu'elle voulait mourir mais n'y arrivait pas.

A 3 h du matin elle se calme, et dit à son mari et à son fils que c'est bon, ça va mieux, c'est passé, qu'elle va dormir. Tout le monde se couche.

Rêve prémonitoire

A 6 h ou 7 h du matin (j'ai bien insisté pour savoir si c'était pas à 8 h plutôt, mais non c'était bien avant 7 h du matin) Henriette (la mère adoptive de Julien), qui est à 500 km de là à Grenoble et n'est au courant de rien (la famile s'est perdue de vue), fait un rêve où elle voit son défunt mari (Louis, le père de Julien) qui lui attrappe violemment le poignet, la regardant fixement droit dans les yeux, et le visage de Louis prenait feu, sans qu'elle arrive à se réveiller.

6 mois après, quand je lui en ai parlé, ce rêve la boulversait encore.

Suite des événements

A 7 h du matin Philippe se lève, tout est calme, il a la certitude que sa mère Hélène est morte. Et c'est le cas.

Il va prévenir son père Julien, puis s'occupe de trouver un docteur pour authentifier la mort. Comme son père Julien ne descend toujours pas, il le rappelle à 7h30. Julien met 15 minutes à descendre et dit à Philippe en sortant dehors "occupes-toi de ta mère". Philippe entends la voiture démarrer (il s'imagine alors qu'il veut faire un tour pour se retrouver seul), 5 minutes après une sirène de pompier, et 15 minutes après les gendarmes viennent le voir pour lui annoncer que son père s'est pris violemment un camion de face à 4 kms de là. La voiture s'est enflammée sous le choc, Julien est mort entre 7h50 et 8h.

J'aimerais savoir comment Henriette a pu rêver de son beau-fils prenant feu une heure avant (si on imagine que son mari représentait surtout Julien), surtout que c'est quand même rare une voiture qui s'enflamme dans un choc... (contrairement à ce que montraient les séries américaines des années 1980).

Signe par manipulation électronique après la mort

Entre 7h30 et 7h45 (en attendant que Julien descende de sa chambre), Philippe appelle les divers membres de la famille pour leur apprendre le décès de leur mère Hélène.

Fleur reçoit le coup de fil 5 minutes avant de partir au boulot, elle va au travail pour les prevenir qu'elle ne travaillera pas les jours prochains, retourne chez elle pour prendre ses affaires et prends la route à 7h50 pour nous rejoindre. A 8h30 elle doit s'arrêter pour le deuxième coup de fil de son frère Philippe annonçant la mort de son père Julien.

A 9h00, alors qu'elle roule à nouveau, elle voit les 2 témoins lumineux en forme de flèches du warning qui s'allument au tableau de bord. Son attention est portée sur ce phénomène alors que ces voyants ne se voient pas trop bien.

Cet allumage des warning est possible si c'est une erreur de calculateur électronique, mais en général ça le fait souvent et la voiture part en carafe après. Ici c'était la première fois que ça le faisais et ça ne l'a plus refait.

Une question que je me pose, de son vivant Julien bidouillait pas mal en électricité mais ça laissait des fois à désirer, comment en 1 heure il peut apprendre à bidouiller dans un bus électronique CAN automobile multiplexé? A moins que les lampes ne se soient pas vraiment allumées mais qu'une lumière en superposition se mette devant?

Preuve - phénomène paranormal auditif (déclenchement boîte à musique 2 fois), 2 témoins

Ceci est ma première expérience paranormale inexplicable scientifiquement.

24 juin : Ma femme en revenant en voiture parle à ses parents à haute voix, elle leur dit de vivre leur vie (enfin leur mort!), de ne pas s'inquiéter pour leurs enfants, mais que s'il pouvaient donner un signe comme quoi ils étaient bien arrivés de l'autre coté (pour qu'elle soit rassurée sur le fait qu'ils ne restent pas entre les 2 mondes), comme on fait sonner le téléphone un coup après un long voyage pour rassurer tout le monde. Elle a dit que les signaux visuels elle risquait de ne pas les voir, que le mieux serait de donner une indications auditives genre instruments de musique (elle pensait à la guitare chez ses parents). Au moment où elle a fini de parler elle voit dans un virage 2 belettes (alors que ces animaux sont extrémement discrets et qu'elle n'en avait vu qu'une fois dans sa vie étant petite) et le virage d'après 2 hérissons qui s'embrassaient (là aussi les hérissons c'est pas courant d'en voir en plein jour dans notre région).

25 juin : Le soir de l'incinération on se couche à 2 h du mat, épuisés, et 15 minutes après, on n'est pas encore endormi, la boîte a musique de ma femme (qui venait de sa grand-mère paternelle, décédée en 1998) se déclenche toute seule, pendant 30 s à 1 min. Premières notes assez lentes, comme si on ne voulait pas nous faire peur. C'est très long, et c'est ce qui m'a terrifié le plus (pas sur le coup mais par la suite). Le bruit du vent, les hallucinations visuelles, ça reste encore explicable par des phénomènes physiques et des hasards même peu plausibles, mais les sons bien distincts et bien fort, au niveau de ses pieds, en 3D comme dit ma femme c'est à dire qu'on sait la direction d'où ça vient, il n'y a aucune explication rationnelle sur laquelle se retenir.

Impossible que ce soit une hallucination auditive car dans ces cas-là le cerveau se réveille totalement et les idées sont bien claires! De plus ma femme l'entends très bien aussi, sans qu'on se le dise entre nous.

Les notes étaient claires, impression de normalité bien que la cause de la musique ne le soit pas, vraiment étrange...

Ma femme ça la fait rigoler doucement, elle trouve ça mignon, mais de savoir les beaux parents dans notre chambre ça m'amuse franchement moins... De plus je ne suis pas au courant qu'elle leur a demandé un signe. Après tous les signes qu'on a déjà eu je vis ça comme un harcèlement. Je dit tout haut "c'est bon on a compris que vous êtes toujours vivant ailleurs, mais maintenant il faut nous laisser tranquille et surtout dormir car on est crevé". Et parce que la musique continue encore, je rajoute "allez vers la lumière". Sauf qu'ils y sont déjà.

Je dis à ma femme d'aller regarder la boite parce qu'après tout c'est ses parents, je ne suis pas terrifié mais pas loin, j'ai peur (d'ailleurs je me fout sous la couette en grommelant). Elle regarde, rien, la clé pour remonter le mécanismes est dessous, elle ne soulève pas la boite, se contentant de soulever le couvercle pour voir ce qui pourrait clocher. Elle se recouche, et 15 minutes après, 3 notes malhabiles, grésillantes se font entendre sur 5 secondes (le temps que je rebraille encore "Oh! c'est pas fini! Y en a qui voudraient dormir"). On a bien compris que la première fois c'était la mère, la deuxième fois le père.

J'ai regardé un an après le mécanisme (j'ai mis un an avant de prendre le courage de vérifier qu'il n'y avait aucune explication rationnelle, comme si je voulais croire que peut-être le ressort s'était bloqué puis débloqué 1 an après, comme par hasard ce jour là...). A moins de tourner la clé à la main il ne peut se déclencher tout seul. J'essaie d'arrêter le ressort avant la fin, mais c'est impossible tant qu'il est un minimum tendu, et si on l'arrête quand il est presque entièrement détendu, même un gros choc ne peut le faire repartir (j'ai tapé bien fort dessus pour vérifer que ça n'est jamais reparti tout seul, chose qu'évidemment il ne s'est pas produit ce soir là). Et même si on arrivait à le faire repartir, ça durerait 1 seconde avant l'arrêt.

Complètement détendu (on bloque la clé et on relâche jusqu'à ce que ça ne se relance plus tout seul), il faut continuer à dévisser la clé pour que ça reparte 1 seconde, pas minimum 30 s comme ça c'est produit. Ça implique que la clé a donc été remontée avant qu'on entende la musique, j'ai toujours un petit frisson quand je repense à cette clé qui se remonte toute seule dans le noir, sous la boîte dans un creux donc inaccessible à quelque chose de matériel, une main qui peut passer à travers le plateau bois du meuble mais suffisamment solide pour faire tourner une clé avec un ressort assez dur). Une fois la boîte posée la clé est inaccessible à une petite bête (moins d'1 cm de garde).

Et même si je prends l'explication que la clé aurait été arrêtée à mi-course et ne serait pas repartie tout de suite, donc ressort un minimum armé, ça voudrait dire que le ressort aurait attendu plusieurs mois voir année depuis la dernière fois où on l'aurait remonté pour se déclencher, ces jours justement où plein de choses étranges se déroulent, ça reste possible, comme la chauve souris de Bigard qui imite la voix de son ami Roger et qui connait le code pour rentrer, admettons...

Et pour la deuxième musique grésillante (ressort complètement détendu on continu à dévisser la clé et à tendre le ressort dans l'autre sens), là c'est clair que ça ne peut se produire car le ressort n'est plus tendu et s'oppose au jeu de la musique.

Peut-être qu'ils voulaient aussi nous montrer qu'ils pouvaient tourner la clé dans les 2 sens.

Il est possible aussi, de la même façon que les enquêteurs paranormaux entendent des bruits ou des voix qui sont aussi enregistrés sur les magnétophones, que quelque chose ai reproduit le son de la boîte à musique. Ca reste paranormale, et compliqué d'imiter le son d'une boite à musique dans sa partie grésillante de détente du ressort. Surtout que pour moi comme pour ma femme, il nous a bien semblé que la musique était réelle (en 3D comme dit ma femme).

J'ai vu d'autres témoignages où des boites à musique se mettent à jouer leur mélodie.

Pour écrire ce texte, 10 mois après les faits, j'ai rebouclé avec ma femme pour voir ce dont elle se rappelait. Et c'est là que j'ai appris que la veille, quand elle parlait à voix haute à ses parents avant de voir les belettes, elle leur avait demandé un signe pour lui faire savoir qu'ils étaient bien passés de l'autre côté (comme si les signes qu'on avait eu ne suffisaient pas, ah les femmes, jamais contentes...). C'est pour ça qu'elle était contente d'entendre la boîte à musique, mais moi n'étant pas au courant de leur "accord" j'ai engueulé les parents à tort. Désolé!

Ses sentiments sur le coup étaient d'être contente, 10 mois après c'est le terme hallucinant qui lui vient à l'esprit.

Je crois que j'en veux un peu aux beaux parents d'avoir eu un vrai phénomène surnaturel, les cas avant restaient naturels et possibles, je pouvais rester dans mon monde tranquille et ignorer ou me foutre de la gueule de ceux qui m'auraient raconté ce genre d'histoire. Maintenant je ne vous en voudrais pas de ne pas me croire et me dire qu'on a rêvé tous les 2 en même temps, ou qu'une rivière souterraine a fait du bruit juste ce soir là et qu'avec la fatigue, bêtas que nous sommes, nous avons imaginé être de la musique (la fameuse "hallucination collective" des scientifiques de mauvaise foi invoquée quand ils n'ont plus d'arguments)... ou alors plus simplement qu'on est des mythomanes. C'est facile de trouver des explications simples quand on ne l'a pas vécu, mais pour nous qui savons qu'il n'y a pas d'explication rationnelle, c'est plus dur à gérer.

Quelques phénomènes étranges mais non significatifs

C'est la dernière fois que j'ai eu des phénomènes significatifs, même s'il y a bien eu des chutes d'objet alors que personne n'est à côté, des coincidences très nombreuses, un coup de fil en 0000000 sur le répondeur du téléphone fixe (le seul qu'on ai jamais eu). Je sais que quand on est focalisé sur les phénomènes paranormaux on finit par en voir partout, mais ce n'étaient que des phénomènes "bizarres" qui ne se sont produits que pendant cette période.

Présences invisibles

La crémation faite, on va s'aérer la tête au rassemblement 2cv du Pocoloco au pays basque. On se rends bien vite compte que les choses ne seront plus les mêmes désormais, on est passé de l'autre côté du miroir... Je discute avec une fille trentenaire, autour d'un feu de camp, je lui raconte les évenements paranormaux qu'on vient de vivre. Elle me raconte que quand elle était petite elle entendait régulièrement vers l'âge de 10 ans des pas lourds qui allaient et venaient juste à côté de son lit, personne d'autre qu'elle dans la chambre évidemment (similaire à mon poltergeist). A une soirée, elle a vu une amie approcher sa main d'un gros verre à bière bien épais (ceux avec des gros carreaux) et voir ce dernier éclater alors que la main est encore à 5 cm.
On se racontait ce genre d'histoire quand son chien se met soudainement à grogner en regardant derrière nous, là où il n'y a personne. On mets vite fin à la conversation ! Plus tard ma femme aura un comportement de "possédée" comme si quelqu'un d'autre avait pris le contrôle (elle avait un peu bu).

Objet disparaissant et réapparaissant + signe

Si je n'ai plus eu de phénomènes de la part des beaux-parents (comme je l'avais demandé au moment de la boîte à musique), ce n'est pas le cas de ma femme, qui ne leur a pas demandé comme moi de la laisser tranquille.

26 juin : Quelques jours avant de mourir Hélène voulait donner à sa fille Fleur la bague de mariage de sa mère Madeleine. Cette bague n'a aucune valeur marchande, car le jour du mariage de Madeleine ils n'avaient pas d'argent et la bague était en cuivre (un tube de plomberie coupé). Mais grosse valeur sentimentale. Mais ce jour là cette bague était perdue dans les affaires en vrac de retour de l'hopital et on ne l'avait pas retrouvée.

La grande soeur de Fleur, après la mort des parents, avait fouillé toutes les affaires pendant plusieurs jours pour récupérer toutes les bagues qu'elle pouvait trouver. L'exploration était systématique, à la manière des cambrioleurs : on regarde toutes les boîtes, on ouvre tous les mouchoirs et vêtements, et on jette tout en vrac au milieu de la pièce... Au grand désespoir de ceux qui essayaient de ranger, mais c'est une autre histoire!

Plus tard, en rangeant les affaires, Fleur est tombée sur un sachet dans lequel se trouvait cette bague avec quelques autres bijoux (dans un endroit déjà fouillé par sa grande soeur), et au moment où elle dit à voix haute "ça doit être cette bague que ma mère voulait me donner" les 2 battants de la porte de la penderie derrière elle s'ouvrent d'un coup, la barre tenant les cintres tombe d'un côté et toutes les affaires glissent et s'effondrent dans un "Wouf", interprété par Fleur comme un "ouf!" de soulagement. Sur le coup ma femme a juste pensé que la penderie était en équilibre instable et s'était cassée la gueule toute seule, par "hasard", c'est moi qui ai vu le lien possible, parce que malgré ma connerie de sceptique je commençais à comprendre que le hasard faisait trop bien les choses ces temps-ci...

Apparition de Hélène et oiseau suicidaire

Je mets cet évènement en indice, car ils ne m'est pas arrivé personnellement, je ne peux garantir son authenticité.

Un cousin de Hélène, habitant 300 kms au sud vers Albi, était venu pour l'incinération. Quelques jours après l'incinération, l'ami de ce cousin a entendu d'abord un tapotement en haut, est monté puis a vu un moineau qui se tapait la tête contre la fenêtre (un grand classique les animaux pilotés) puis a vu Hélène debout sur la terrasse.

Lumières qui s'éteignent

3 mois plus tard, alors qu'on était dans la maison des beaux-parents a tout déménager, ma femme est remonté à la voiture (une AX électrique, voiture qui avait intrigué les beaux-parents, plutôt pour les moteurs thermiques). Dans la rue, elle rencontre une voisine et discute avec elle de la mort de ses parents. Au moment où elle met dans la voiture des pots de fleurs auquels ses parents étaient attachés, tous les lampadaires de la rue se sont éteints d'un coup. 1 min après ils se sont rallumés, sauf celui au dessus de la voiture où se trouvait ma femme. Quand je suis arrivé 5 minutes après pour constater le phénomène le lampadaire s'était rallumé.

Dans les 3 mois qui ont suivis, dans la maison des beaux-parents, 5 lampes sont tombées en rade les unes après les autres, même quand il n'y avait pas ma femme.

4 mois après ma femme revient à son boulot et son appart (elle est saisonnière), et que ce soit au boulot ou dans l'appart toutes les lampes (incandescentes, néon, halogène, économie d'énergie) ont grésillé pendant 1 semaine (c'était la 3ème année qu'elle venait et n'avait jamais eu ça avant). Ses collègues s'en sont étonnés, elle a préféré s'en étonner avec eux, bien qu'ayant une idée de ce qui se passait. Quand elle dit à son père que ça suffisait, les lampes se sont réparées toutes seules...

Rappels quand on y pense, bruits et lumières

01/05/2013 : Quelques jours après avoir écrit le résumé ci-dessus sur tout ce qui nous était arrivé, et avoir rebouclé avec ma femme à froid sur les choses vécues, la connectique téléphonique fixe tombe en rade hier, et le chargeur de mon téléphone portable aujourd'hui. Plus de communication jusqu'à ce que je répare la connectique fixe (changement du connecteur mural, en court circuit à cause d'oxydation?). Je peux joindre alors ma femme avec mon fixe. Au moment de mon appel, elle voit vibrer d'un coup la lampe de son appart comme à la "bonne" époque, et entendu tomber bruyamment un objet dans un angle de la cuisine qu'elle ne voyait pas d'où elle était. En allant voir, rien n'était tombé.

Mais bon, j'ai moins peur de voir des fantômes maintenant, après tout ce ne sont que des hommes, et si on n'a pas peur d'aller parler aux gens vivants qui nous entourent, pourquoi en aurait-on peur dès lors qu'ils sont morts? Ils restent les mêmes, avec les défauts du corps physique en moins.

Fin 2012 - la parole se libère : EMI de la femme d'un collègue

Quand j'avais parlé de l'apparition que j'ai eu de mon père a un collègue, en 2008, son premier réflexe (bien qu'il soit catholique pratiquant) a été de me dire qu'en période de détresse le cerveau peut générer des hallucinations. J'étais d'accord avec lui sur le coup, en bon ingénieur scientifique, même si je savais bien que ce n'était pas une hallucination. Mais c'était soit ça soit croire aux fantômes (comme quoi, le système nous a tellement formaté à croire qu'il n'y a rien après la mort que nous sommes obligé d'être schizophrène face aux réalités que nous observons, et à plus faire confiance aux médias dominants qu'a notre propre expérience, même quand on connait tous les mensonges et cover-up exercé par ces médias appartenant à seulement 4 milliardaires).

En parlant de ce qui nous était arrivé lors la mort de mes beaux-parents, ma mère à commencé à parler de ce qu'elle nous avait caché jusque là (ou peut-être que je n'aurais jamais voulu entendre ça).

Ma mère était très proche de la femme de ce collègue, hélène, morte en 2001 ou 2002 du cancer (après 5 ans de souffrances). Hélène a raconté à ma mère avoir eu une EMI (expérience de mort imminente) à Lourdes (c'était le pelerinage de la dernière chance).

Hélène a vu le tunnel de lumière, avec au bout Jésus et Marie (elle était très croyante) et son cousin (qui venait de mourir, mais elle ne le savait pas, sa famille le lui ayant caché). Jésus et Marie lui ont demandé de choisir si elle voulait partir maintenant sachant que la suite de sa vie était courte et n'était que souffrance. Elle est revenue pour ses enfants.

Quand Hélène est revenue à elle, sa voisine de prière avait été chercher des infirmiers car Hélène était morte.

Hélène ne voulait pas qu'on en parle à son mari, et elle même en parlait avec difficulté, étant très catholiques tous les 2 (elle voyait bien que ça ne cadrait pas avec ce qu'on lui avait rabâché à la messe...).

Hélène est morte 6 mois après son EMI, en souffrant effectivement beaucoup...

Cette histoire est en indice car ce ne peut être qu'un rêve (la mort du cousin elle l'aurait senti auprès des siens même sans qu'ils lui disent) et la femme qui l'a cru morte s'est peut-être trompée. C'est juste la multiplicité et la concordance des témoignages à travers les âges et les cultures qui donne un poids à ces témoignages.

08/2013 - poltergeists divers

aout 2013 : A partir de maintenant je vais noter la date de mes histoires, j'en ai de plus en plus à raconter au moment où je me remets à écrire cette page...

Ces histoires m'ont été racontées par ceux qui les ont vécues, je ne peut m'engager personnellement sur leur véracité, ne connaissant pas très bien les personnes, j'ai essayé de préciser et recouper les infos.

Parler de ces choses peut leur donner corps, de nombreux poltergeist partent de séances de spiritisme mal maitrisées.

A mettre en lien avec une histoire de poltergeist "léger" en 2013 dans mon village. Le maire certifie que depuis 60 ans qu'il habite ici il n'a jamais entendu parler de maison hanté (village de 140 habitants). Un couple qui fait famille d'accueil, dont une fille de l'assistance publique de 16 ans (avec des problèmes relationnels). Un jour quelqu'un du village entre dans la maison, et au même moment un verre sur la table avec personne à moins de 5 m éclate tout seul. La fille en question est dans la pièce.
Une semaine après, tout le monde rentre en même temps dans la maison, un miroir est retrouvé par terre, brisé, son accroche n'est pas cassée, la seule explication possible c'est qu'il a été soulevé pour sortir de son crochet.
Un mois après, la fille dit qu'elle s'est prise la porte de son armoire sur la tête (d'après ses dires la porte lui a sauté dessus), sans blessure, alors que les charnière ne sont pas tordues et que rien ne peut expliquer qu'elle soit sortie de ses gonds, surtout qu'elle semblait être fermée donc le dessus de l'armoire empêche le dégondage.
Ensuite plus rien, la fille s'est trouvé un mec... Les propriétaires (depuis 2 ans) ont aussi demandé à l'ancienne propriétaire décédée de les laisser tranquille, au cas où ça soit elle.

08/2013 - Etouffement au réveil / paralysie du sommeil

octobre 2013 - Cette histoire qui m'est arrivé cet été, je ne l'aurais pas racontée précédemment, car jusqu'à présent j'ai toujours considéré les rêves comme non significatifs et ne prouvant rien, même quand ils sont prémonitoires. Je la raconte quand même car elle semble rejoindre de nombreuses expériences racontées sur internet, et montre que trop lire d'histoires de fantômes vous fait ouvrir les yeux sur autre chose et peut ouvrir la porte à de mauvaises choses. Comme la famille Peron du film the conjuring, au moment où l'équipe du film lui demande de raconter son histoire, ça remet en mémoire certaines choses occultées et de nouveau les phénomènes se manifestent, comme un vent en tempête qui ne fait pas bouger les branches à des kilomètres du lieu historique des évenements (faire le lien avec la nuit où est morte ma belle-mère, ce phénomène ayant été observé par ma femme et moi à 300 kms de distance), ou encore la mère de nouveau attaquée par une entité, et qui finit à l'hopital suite à une chute (elle a été poussée dans l'escalier par une chose invisible).

Revenons à mon histoire. Un matin je me réveille, j'ouvre grand les yeux, je me souviens encore du rêve que j'étais en train de faire avant de me réveiller (je me souviens quasi toujours de mes rêves, même si avec l'âge j'ai tendance à les oublier quelques minutes après le réveil si je ne me les remémore pas). Je sens une présence dans la pièce (alors que je suis censé être tout seul dans la maison), tout à coup je sens la couette qui descend tout doucement (mm après mm) car quelque chose au pied du lit est en train de la tirer, avec une atmosphère de panique qui m'entoure. J'essaye de bouger mais c'est comme si j'étais englué complètement dans de la poix, impossible de crier, la bouche trop pâteuse, puis de respirer, comme si je m'enfonçais dans le lit. Je force, je force puis d'un coup je me libère en gueulant "ça suffit!". Et là plus rien, l'environnement habituel, la couette n'a pas l'air d'avoir bougée, la réalité. Le coeur à 100 à l'heure.

Jusqu'à présent j'aurais dit que ce n'étais qu'un rêve, mais c'est la première fois de ma vie que je ferais un rêve dans un rêve, que je rêve être réveillé. De nombreuses histoires de fantômes racontent les objets qui tombent et se brisent puis le lendemain tout est à sa place, ou encore la sensation de suffocation au réveil avec un fantôme sur la poitrine.

En tout cas ce n'est pas agréable, c'est la partie du surnaturelle pas intéressante.

Ce genre d'histoire est liée à la paralysie du sommeil (lors du sommeil, les muscles sont coupés (sauf les yeux) pour éviter que l'on bouge lors de nos rêves, mais des fois cette coupure se prolonge un peu au delà du rêve, provoquant cette paralysie au réveil, mais pourquoi des halucinations ou des sensations de présence?). Sauf que chez moi cette coupure des muscles n'a pas l'air de bien marcher puisque c'est souvent que je me réveille d'un cauchemar en ayant sauté du lit comme dans mon rêve!

Edit 26/02/2016 : Avec le recul, je fais le lien avec ma première sortie du corps, ça ressemblait au monde éthérique ou du bas astral. Et là on peut se faire embêter par des entités.

09?/2013 - test de la boîte à musique

Après la mort des beaux-parents et le déclenchement de la boîte à musique, je l'avais laissée dans un coin. On avait été très occupés il faut le dire avec notre déménagement + le vidage de la maison des beaux-parents en même temps. Mais c'est aussi parce que je me raccrochais à l'idée d'un événement naturel hasardeux responsable de ce déclenchement. Puis un jour j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai pris la boîte à musique et ai testé mes différentes hypothèses excluant le surnaturel. Evidemment, aucune explication logique et matérialiste ne tenait la route, j'ai dû me résoudre à l'évidence... Mais c'était pas quand même bien franc du collier, il y avait toujours le petit doute de quelque chose que je n'aurais pas vu.

09/2013 - synchronicité sur le livre de Moody

Je me pose sur internet et me renseigne sur les EMI. Je lit quelques pages, puis je lance une recherche google avec de nouveaux mots clés. Je lance plusieurs pages ramenées par la recherche google, dans le but de les faire se charger en arrière plan. Je lis la moitié de la première page, quand le téléphone sonne. Ma femme m'appelle alors qu'elle revient des vendanges dans la drôme, sur la route elle s'est arrêtée à un vide-grenier et vient juste de trouver un livre qui devrait me plaire. Elle est toute contente de me l'annoncer, c'est un "Raymond Moody". Ce nom ne me dit rien, je lui dit qu'il était inutile de l'acheter, encore un auteur inconnu qui cite des cas inintéressants et qui n'a pas étudié correctement le sujet. Elle me dit, toute déçue, que sur le dos de couverture c'est marqué que c'est le livre de référence sur les expériences de mort imminentes. Je lui retorque que je viens de lire les premières pages ramenées par Google sur les EMI, et qu'aucune ne parlait de ce Moody (le fait qu'elle me trouve un bouquin parlant du sujet que j'étais en train de regarder, à 300 kms de distance, ne m'a pas interpelé sur le coup, car je ne connaissais pas le concept de synchronicité ou de prémonition, ni de télépathie dans le couple, et de plus je croyais encore que Google ramenait en premier les pages les plus intéressantes sur un sujet, alors qu'il ne ramène que les pages des désinformateurs, hox-buster et autres sceptiques du québec, qui vont vous faire survoler le sujet sans vous montrer tout les détails vraiment intéressants et significatifs).

Puis alors qu'on en discute, je reviens sur la page en cours de lecture, et sur la ligne en dessous de celle que j'était en train de lire (juste avant que le portable ne sonne), et en poursuivant la lecture j'apprends que le livre de référence sur les EMI est le Raymond Moddy de 1974, "la vie après la vie"... Et il s'est avéré que toutes les pages ouvertes en arrière-plan sur l'ordi ne parlaient que du livre de Raymond Moody ! Et qu'en effet ce livre est une bonne entrée en matière pour comprendre que la vie après la mort existe belle et bien.

2014 - fin de la peur du surnaturel

Le système nous inculque la peur des dimensions supérieures. Il nous est interdit d'aller vérifier par nous même que ce qu'on nous dit depuis tout petit est faux.

Dans les films d'horreurs, est-ce que l'apparition d'un fantôme, comme dans la réalité, est accompagnée d'une belle lumière brillante? Le fantôme montré comme un être heureux, plein d'amour, lumineux et magnifique? Le tout accompagné d'une musique céleste aérienne et harmonieuse, pour retranscrire ce moment de calme et de plénitude que l'on ressent?

Non, le fantôme est laid, éclairé par le bas, avec la musique stressante des dents de la mer, une notion de danger, suivi d'une mort horrible... J'ai finit par comprendre qu'on nous poussait là dedans à tort (ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était volontaire, la peur étant une bonne manière de contrôler le peuple).

J'ai alors réalisé cette chose très importante : Si on n'a pas peur de la personne quand elle est vivante (et qu'elle peut nous toucher) pourquoi en aurait peur quand elle est morte et qu'elle ne peut plus rien nous faire (plus de corps physique).

La peur appelle des mauvaises entité, mais qui ne peuvent rien nous faire si on ne le veut pas. Nous sommes très fort, notre corps astral est indestructible, et de toute façon nous sommes aidés, il suffit d'appeler à l'aide en cas de doute. Il faut monter en vibration, plus d'amour, plus de bonheur et de joie de vivre.

C'est la fin de toutes les petites manifestations que je pouvais avoir, et je rentre dans une période de lumière.

Prémonitions

Depuis quelques temps, je fait plus attention aux signes ou aux avertissements pouvant provenir de mon ange gardien, et c'est pas piqué des hannetons quand on se met à l'écouter :

Les routes par chez moi sont très étroites et sans visibilité entre les anciens murs de pierres sèches, c'est souvent la roulette russe... Mais le nombre de voitures est tellement faible que les accidents sont rares. Souvent je m'aperçois que moi ou ma femme on se pose la question d'une voiture en face, ce qui nous fait ralentir ou être vigilant, et en effet ça empêche un accrochage. Mais la dernière fois je n'y ai pas prêté attention, surtout que je venais de croiser déjà une voiture dans un passage scabreux et le risque d'en croiser une juste derrière était quasi nul. Je me dit que j'arrive un peu vite, qu'il faudrait ralentir. je ralentis juste pour éviter quelqu'un qui roulerait aussi vite que moi. Puis là un besoin subit de klaxonner pour avertir de ma présence (je ne klaxonne jamais d'habitude), en même temps que je me dit que il va y avoir quelqu'un et qu'il faut vraiment ralentir. Je tombe la seconde, et là une urgence me fait piler en même temps que je reklaxonne encore un coup, alors que je ne voit toujours rien (et moi pour que je m'arrête...). Et là surgit une voiture à toute vitesse, malgré le fait qu'elle m'a entendue klaxonner et que j'ai priorité, étant en montée. La 205 dérape et s'arrête à quelques centimètres... Si je n'étais pas déjà arrêtée et que mon coup de klaxon ne l'avait pas réveillée quelques secondes plus tôt, on aurait fait un frontal.

Un autre rêve que je fais juste avant de me réveiller, je vois une maison avec des flammes qui s'échappent et je vais éteindre tant bien que mal l'incendie. Je me lève, pareil ça doit être la première fois de ma vie que je rêve de flammes, je vais à mon boulot, et là une dizaine de camions de pompiers achèvent l'extinction d'un gros incendie dans l'usine où je bosse...

Je conduis en ville, puis je me remémore mes accidents antérieurs, je me dis que les accidents peuvent encore m'arriver, que je pourrais écraser quelqu'un, ça me fait ralentir et je peux m'arrêter devant une femme une femme qui débouche soudain de devant une voiture garée.

Même si les coïncidences peuvent être trouvées à n'importe quel sujet, ces fois là c'était surprenant car je ne m'y attendais pas, et pour l'arrêt en voiture j'étais persuadé d'avoir une voiture en face alors que je ne la voyais pas.

09/2014 - Indice - Synchronicités sur les livres

Quelques mois avant, ma femme m'avait ramené le livre de J. Allen Hyneck, le consultant scientifique du projet Blue Book de l'US Air Force, qui reprenait d'ailleur le rapport sénatorial de 1969 sur 20 ans d'étude des OVNIs par les organismes fédéraux. Quand on lit ce livre, le rapport des enquêtes minutieuses de l'armée, on ne peut que comprendre que les OVNIs existent, et que leurs pilotes sont des Extra-terrestres au vu des nombreux témoignages validés par les rapports de police. Mais c'est tellement déconnant avec la réalité de tous les jours, qu'on ferme le bouquin, on se dit "purée, les ET existent", puis on s'étonne que ce rapport n'ai pas été relayé par tous les ufologues, qu'on ai continué les enquêtes sur les OVNIs après ça, ou que la science n'ai pas accepté la conclusion du dossier comme valide. Les scientifiques américains ont validé ces cas, mais qu'il n'en soit rien ressorti ? J'ai cherché rapidement quelles objections avaient suivies cette publication officielle, aucune. Mais j'ai rangé ça dans un coin de ma tête, en me disant qu'il devait bien y avoir eu une contre analyse pour expliquer de façon rationnelles les vraies raisons de ces observations pour que le résultat n'ai pas été connu... Je reconnais que la question du grand complot pour masquer la réalité à la population ne m'a pas effleurée l'esprit, tant ça impliquait un cover-up au plus haut niveau.

Je tombe sur un bouquin dans les nouveautés de la librairie qui a l'air pas mal. Je lis sur le dos de couverture que c'est un auteur très reconnu (mais que moi je ne connaissais pas) qui a pris des risques considérables au niveau de sa crédibilité en décidant de parler de faits argumentés comme les illuminatis, des bases secrètes sur la lune, etc. A la mention d'extra-terrestres mon esprit cartésien relâche aussitôt le bouquin, bien qu'il paraissait vraiment scientifique (ne me demandez pas quel était ce livre, je ne l'ai plus vu par la suite et j'ai oublié le titre).

Quelques jours après une collègue, qui jusque là ne me parlais pas trop, me parle de ces bases sur la lune, de son mari qui avec plusieurs autre internautes analysent les images des sondes pionneer, le fait que Mars soit cartographié en couleur et haute résolution mais que pour la lune ont n'aient que des vieilles images noir et blanc avec certaines zones qui manquent, etc.

Du coup en fin de semaine je retournes à la librairie revoir le bouquin, mais je ne le retrouve plus en présentoir des nouveautés. Je vais au rayon ésotérisme pour chercher un bouquin sur la méditation, tout en cherchant un bouquin sur la vraie histoire de l'homme (je ne sais plus si je venais de voir "la révélation des pyramides" ou si j'allais le voir juste après).

Je tombe alors sur le bouquin de Marc Gakyar / Harmonyum, il raconte un peu ce que je recherchais, la vraie histoire de l'homme et ses abductions ET auxquelles je suis désormais un peu plus ouvert. Je l'achèterais malgré mon refus jusqu'à présent de ce genre de bouquins. Au passage, c'était le seul bouquin commandé par la librairie et qui m'a attendu sagement... C'est grâce à ça que je découvrirais que l'apocalypse que nous connaissons aujourd'hui et qui va faire basculer ma vie.

11/2014 - survol centrales nucléaires par OVNI

Suite à la lecture du livre d'Harmonyum, ma compréhension du monde a été multipliée par 1 million en 1 mois, mais il me restait encore à comprendre et à accepter comment tout ce qu'il annonçait, qui , en tant que scientifique, était la seule explication logique de notre monde. Comment la vérité avait autant d'écart avec ce que j'avais toujours connu, comment personne parmis les scientifiques ou les historiens n'avaient relevé les liens évidents.

Le survol des centrales nucléaires par des OVNIs, des engins de 7 m de large, capables de rester 1 heure en stationnaire en attendant les hélicoptères de l'armée, les laisser les suivre 9 km avant de les laisser sur place dans une accélération fulgurante, étaient justifiées dans les médias par des drônes du commerce qui tiennent dans la main. Féru de véhicules électriques à l'époque, je connaissais bien cette technologie de drône balbutiante encore, et ses nombreuses limitations. Hors de question que ça corresponde à plus de 0.0001% de l'observation. Même les magazines de vulgarisation scientifiques comme Sciences et Vie et Sciences et Avenir, dont j'avais lu les numéros depuis les années 1970, ont volontairement mentis en ne partant pas des faits...

Ce fut la plus grande claque de ma vie, qui me fit enfin comprendre et conscientiser à quel point nous sommes manipulés par l'ensemble du système dès la naissance, et que donc les médias nous mentaient sciemment en toute connaissance de cause. Leur boulot de 2014 indique que TOUS les journalistes ont volontairmeent omis la base de leur profession, à savoir partir des faits et expliquer ensuite. Et ça répondait accessoirement à pourquoi le rapport Blue Book de 1969 n'avait pas eu de conséquences sur les connaissances humaines, tout simplement parce que tous les médias sont aux ordres d'une minorité qui sait parfaitement ce qu'il en est en réalité et n'a pas besoin d'en savoir plus, tout en cachant la vérité au peuple pour mieux l'asservir.

12/2014 - Preuve - Migraines guéries par le Qi

Depuis tout petit je suis sujet à des migraines. Tous les dimanches soirs, avec la chute de tension du week-end, je passais la soirée à me presser la tête. Les médecins a qui j'en parlais régulièrement me disaient tous "Ah oui, vous êtes un vrai migraineux!" - "Eh on fait quoi?" - "Il n'y a rien à faire, c'est comme ça". Ces migraines régulières m'ont quand même pourries une bonne partie de mes premières quarantes années sur terre.

Plus tôt dans l'année, j'avais fait un tour dans un festival bio à côté de chez moi, et j'avais rigolé face à une fille qui essayait de me vendre le reiki. Puis régulièrement je suis retombé dessus, avec par exemple des amis qui ont commencé à me dire qu'ils pratiquaient le reiki, dont un deuchiste qui aurait dû mourir du cancer un an avant et qui s'était guéri lui-même en essayant en dernier recours d'apprendre le reiki puis de l'appliquer sur lui.

Depuis 8 ans je suis fatigué tout le temps et je vis perpétuellement dans un état de somnolence cérébrale, sans profiter de la vie. En 2008 j'avais fait faire des analyses et rien, en décembre 2015 des analyses plus poussées et là encore, le médecin me dit que "biologiquement tout est ok". Le problème c'est que depuis l'été j'ai trois migraines par semaines, et début décembre j'ai passé 2 semaines avec des grosses migraines qui ne passaient plus, les paracétamols, aspirines et autres ibuprofène ne faisant plus effet. J'ai donc récupéré un bouquin de Reiki à la bibliothèque, canalysé le qi en pensée dans mes mains jointes en prière devant le coeur, fait rentré dans le coeur, puis de là l'énergie passe dans le sang puis monte au cerveau où elle irrigue partout où ça fait mal.

Depuis 6 mois plus de mal de tête. Quand ça fait 40 ans qu'on en a toutes les semaines, ça fait bizarre au début, comme si quelque chose nous manquait.

02/2015 - Indice - Quelques rappels de poltergeists

Très longtemps qu'on n'a pas eu de choses bizarres, ma femme qui va à la librairie, elle regarde un peu le rayon paranormal voir s'il y a des livres "rigolos", elle passe au rayon à côté et la lampe du rayon paranormal qui s'éteint.

En rentrant le soir, elle allume la freebox, elle décroche le téléphone voir si il y a des messages et la ligne se met à grésiller de même que le voyant lumineux orange du haut parleur. Hors, ce voyant nécessite de notre téléphone d'être branché sur le 230V, or le téléphone n'est branché que sur le 5V de la prise téléphonique.

On n'a pas compris pourquoi ça arrive à ce moment dans notre vie.

09/2015 - Indice - Sortie du corps

J'ai déjà lu 2 ou 3 témoins du phénomène, je sais juste qu'on entends des trompettes, que le corps se retrouve au plafond et regarde son corps dans le lit vers le bas, et que ça bouge dans tous les sens quand on vole au début. Depuis petit j'ai eu quelques fois l'impression que j'allais, mais me concentrer sur le phénomène me faisait me réancrer dans mon corps.

C'est le matin vers 6-7h, ça fait un moment que je tourne dans le lit, crevé, le mental qui vibre de fatigue mais je n'arrive pas à me rendormir (ça a peut-être son importance, je suis en train de faire un jeûn). Je n'ai pas ouvert les yeux donc je ne sais pas s'il y a de la lumière du jour ou pas dans la pièce, à travers les volets. Soudain, la tête qui bourdonne, je sens mon corps plus léger, je me dit "Zou! c'est parti pour essayer de sortir de mon corps". Je me lève en forçant avec un bruit de déchirement, je me retrouve assis au milieu du lit puis dans la continuité du mouvement debout contre le mur, je me dis "Zut, en fait je me suis juste levé avec mon corps physique en somnanbulisme". Je me retourne, je vois ma femme qui dort, la forme d'un corps sous la couette où je suis censé dormir, mais pas ma tête. La luminosité est très faible, comme s'il y avait une vapeur noire inodore qui saturait la pièce, un air très dense. Je regarde un moment en direction de ma tête physique, puis je vois une ombre noire grésillante se former. Je ne m'attarde pas plus dessus, je me dit "super, je dois être sorti du corps, essayons de voler.". Je prends de l'élan pour sauter, mais je ressens alors tout le poids du corps, la force dans mes muscles, de l'inertie, une forte gravité, je me dit "zut je suis trop lourd ça ne va pas le faire". Je saute quand même et en fin d'extension, je me sens d'un coup tout léger et commence à filer vers le plafond de la pièce. Tout content, je crie pour ma femme "Génial, je suis sorti de mon corps et je vole!", mais aucun son ne sort. Je me rappelle que dans l'astral on ne peut pas parler, mais c'est pas grave j'ai déjà traversé le plancher, je traverse rapidement le grenier, excité comme une puce, et alors que j'ai la tête dans les tuiles, prêt à contempler le monde en volant, ma femme se mets à bouger dans tous les sens en me bourrant de coups de pieds rapides, chose qu'elle n'a jamais avant et depuis, ne me dites plus que c'est le simple hasard!
Je ressens à la fois ce qui se passe dans le lit et à la fois ce qui se passe 4 m plus haut, mais ce n'est pas comme au réveil où rêve et réalité se mélangent, tout est bien clair et séparé.

Je suis tiré en arrière très rapidement par mon cordon d'argent que j'entrevois très rapidement (au niveau de la nuque je dirais), avant de me retrouver rapidement (c'est presque de l'instantané) dans mon corps.

Petite pensée un peu aigrie contre celle qui m'a réveillée... Ce n'était pas un rêve, dans le sens ou j'étais bien lucide, mieux que dans l'état de veille. Je me rappelle de tout et de la continuité (je suis dans mon lit, je me lève, etc.). Mon cerveau physique semblait vivre la chose en même temps, ça ne rentre pas dans la mémoire au moment du réveil comme le font les rêves habituels, quand on a encore toute l'histoire du rêve en tête mais qui disparait vite de la mémoire si on ne le note pas tout de suite.

En ouvrant les yeux, je m'aperçoit qu'il fait déjà bien jour dans la pièce à travers les fentes des volets, bien plus lumineuse que lors de ma sortie du corps qui m'a semblée s'être faite quelques secondes avant.

Analyse décembre 2015

Ceux qui décrivent leur sortie du corps avec leur corps astral se retrouvent flottants au plafond, regardant vers le bas, et voyant leur corps en dessous. C'est pour ça que j'ai douté au début d'avoir une réelle sortie du corps. Dans mon cas je m'étais plutôt assis, tout en traversant la couette avec le buste... Une chose qui m'a toujours intrigué, c'est comment ils peuvent voir leur corps dans le noir? Pour ma part je n'ai pas de lumière dans ma chambre. Quand on est dans le monde astral, les choses brillent de par elles-mêmes, elles émettent leur propre lumière sans avoir besoin de réfléchir une lumière (que ça vienne du soleil ou d'une lampe). Vu que pour moi tout était plus sombre que dans le vrai monde, j'imagine qu'en fait ce n'est que mon corps éthérique qui a fait une petite balade.

En plus, je ne ressentais pas les difficultés décrites par beaucoup à se stabiliser avec un corps super léger, j'ai même cru que je n'arriverais pas à décoller tellement je me sentais lourd.

Analyse fin décembre 2015

Les synchronicités répondent à mes questions assez vite! En lisant Marc Auburn, on s'aperçoit que plus on est chargé d'énergie éthérique, plus la luminosité est faible, plus le corps est lourd. Il faut s'éloigner du corps physique et attendre quelques instants pour que la charge d'énergie éthérique retourne au corps éthérique et libère le corps astral, la luminosité augmente, etc. Il raconte aussi que rien n'est plus frustrant que de se retrouver dans son corps physique parce que sa partenaire a bougé. Il dit aussi qu'on ne se retrouve pas forcément tout de suite flottant au plafond. Bref, il confirme bien mon expérience, ça fait plaisir!

Analyse aout 2016

En regardant des vidéos de Marc Auburn (celui qui semble avoir le mieux compris le phénomène et qui l'expérimente régulièrement avec une vision très terre à terre), j'en sais un peu plus sur le voyage, et je peux donner plus d'axplications. Au moment de la sortie du corps, on est chargé de matières éthériques, d'où le voile noir, la vision trouble. En sautant, je suis sorti de l'enveloppe éthérique (à cause de l'inertie elle n'a pu s'accrocher au corps astral, ou alors elle est retombée après sa fin de course tandis que le corps astral s'envolait). Si le voyage avait duré plus de temps, la vision se serait eclaircie, tout serait devenu plus lumineux. Dommage que ce genre de choses ne se soit jamais reproduit depuis, bien que j'ai essayé avec différentes méthodes. Je ne suis pas non plus à fond sur le phénomène, je dois essayer tous les 3 mois quand j'y pense!

03/03/2016 - Rêves lucides

Ce n'est pas un indice, juste une étape de ma progression. Je commence à croire que les rêves sont autre chose qu'un cerveau qui se relâche, mais pas de preuves pour l'instant.

Depuis 2 mois et ma lecture de Marc Auburn, je me suis rendu compte qu'en effet on pouvait de temps en temps se "réveiller" dans ses rêves, et reprendre la main dessus. Ce n'est pas la panacée car on loupe le message qu'on est censé recevoir, mais ça peut faire office de voyage astral, le sub-conscient prenant ça comme un rêve et laissant passer plus de choses, car il sait que le rêve est par définition irréel.

Bref, au début je me rendais compte d'incohérences dans mes péripéties nocturnes, comme la présence de mon père décédé, ce qui d'habitude avait tendance à faire revenir le mental rationnel et à sortir du rêve. Mais là je décidais, au milieu du rêve, de m'envoler dans le ciel, ce qui était un peu laborieux au début, je devais battre beaucoup des bras (on se rattache aux croyances qu'on peut! il faut un minimum de crédibilité pour le sub-conscient qui chapote tous ça). Les vols ne duraient jamais bien longtemps, je me réveillais vite. Puis les vols durent de plus en plus de temps, une fois trouvé une de mes peurs en rêve : si je regarde en bas je tombe et ça me réveille. Du coup les rêves d'après je m'efforce de bien regarder au loin! Et cette nuit, après plusieurs vols provoquant un réveil immédiat puis un rendormissement aussi sec ou je reprenais tout de suite le vol, je me suis mis à flotter librement, sans plus faire l'effort de forcer pour le vol (comme une bulle de savon). Du coup je me suis allongé tranquille au soleil, j'ai regardé mes mains étendues, et j'ai vu qu'elles étaient toutes floues, comme une corde qui vibre. La peur m'a aussitôt réveillé.

Ce qu'il faudrait que j'arrive à faire serait de me poser dans mon rêve (sortir de la trame narrative que l'on subit) et de regarder autour, de se rendre compte de ce qu'il passe, sans que le subconscient ne me rappelle à l'ordre en me réveillant. A partir de là je pense que pourra débuter un voyage astral, explorer la réalité.

Tentative de discussion avec un défunt

Mon dernier rêve lucide de cette période est le suivant. Dans mon rêve, j'étais dans une chambre d'hôtel et je vois quelqu'un ressemblant à mon grand-père décédé 20 ans avant rentrer. Je réalise alors que je rêve (les personnes décédées me sont devenues un bon indicateur), content de le voir je lui saute au cou parce que ça fait 20 ans que je n'ai pas rêvé de lui, il est surpris de ce geste, puis je m'envole à travers le mur pour faire mon rêve lucide, mais il n'y a rien, quelque chose essaye de me ramener dans le rêve/la chambre d'hôtel, et je me réveille.

Je vais au toilette, en repensant au rêve je me dis que mon grand-père ressemblait étrangement à un voisin, et là j'ai l'impression de voir/ressentir, de manière floue, la présence de ce voisin devant moi, qui me transmet par "sentiments" que j'avais raison sur le monde au-delà (il était âgé et m'avais dit quelques mois auparavant que penser à la fin de sa vie le rendait morose, je lui avais raconté ce que je savais du monde au-delà, qu'on pouvait voler et tout, ça l'avais ragaillardi). Mon voisin essaye ensuite de m'expliquer où se trouve l'entrée d'une cave d'une maison effondrée, question que je lui avais posée et dont il ne se souvenait plus. Ne comprenant pas la réponse qu'il essayait de me transmettre (je commence à gamberger), je perds le contact et je me retrouve seul dans la salle de bain. J'ai mis ça sur le compte de je ne sais quoi, vu que ce n'était pas possible de voir le fantôme d'un voisin qui était toujours vivant.

Le lendemain avec ma femme, on en discute, aux dernières nouvelles ce voisin était toujours en vie, et s'il était décédé on aurait été prévenu. Bon, tant pis, encore un truc bizarre qui s'expliquera plus tard. On prends la voiture pour aller en ville, et devant l'église du village, pleins de voitures, des gens qui sortent de l'église. De loin on ne reconnait personne, souvent les enterrements sont des gens âgés, qu'on ne connaît pas, ayant quitté depuis longtemps le village. On passe devant sans déranger, puis une fois de retour on fait un tour au cimetierre, et c'est bien notre voisin qui était décédé 3 jours plus tôt dont c'était l'enterrement...

Télépathies

Juste pour dire qu'avec ma femme on développe de plus en plus la télépathie depuis 1 an, même si elle ne veut pas s'amuser à s'entraîner.

A ce propos, je peut raconter la télépathie avec effet sur la matière expérimenté par une voisine, appelons la Amélie. Amélie casse son téléphone et perds du coup les numéros de ses amis. Elle a pour la plupart des doubles, mais pas celui d'une vieille amie, Brigitte, qu'elle n'a pas eu au téléphone depuis plusieurs années et dont elle aurait bien besoin en ce moment. Et le soir même, Brigitte l'appelle, parce que qu'elle a reçu un message de la part d'Amélie dans l'après-midi. Chose impossible puisque le téléphone qui est censé l'avoir appelé est en panne depuis 2 semaines...

Preuve - Fin 2016 - 1er OVNI

Vers Figeac dans le Lot, mais ce n'était pas du lourd. Il faisait très froid la nuit, ne me rappelle plus la date exacte.

Juste une lumière très haut dans le ciel, qui ressemblait à un satellite ou une planète (lumière non clignotante). Sauf qu'en plein milieu de la nuit (minuit-1 heure du matin) plus rien n'est éclairé par le soleil... Pas un avion non plus, car l'objet avait une direction Sud Nord, loin à l'Est du seul couloir aérien Nord-Sud que je peux voir.

Après avoir parcouru 200 kms (estimés) en 10 s, l'objet est revenu en arrière (pas d'inertie lors de l'aller et retour). 7 à 10 s plus tard, virage à 90° pour aller vers l'Est, toujours sans inertie ni ralentissement ni rayon de courbure...

Ensuite à cause du froid, et comme ça ne changeait plus de trajectoire, je suis rentré.

Bon, pour moi c'était juste un petit coucou de là-haut, la réalité ET ne faisant aucun doute vu les propos de Harmonyum ! Une seule lumière fixe, les trajectoires sans inerties, rapides et surtout sans but précis sinon la beauté du geste, le fait que j'ai "demandé" ou pensé juste avant que j'allais voir un OVNI ET, indiquent sans doute possible un engin non humain.

06/2017 - Intuition

C'est ma femme qui a vécu l'expérience suivante : Le samedi matin vers 12h, au retour du marché où la circulation est assez dense, elle m'appelle pour me dire qu'un arbre est tombé sur la route. Le temps de raccrocher il y a 10 voitures derrière. Ils sont tous obligés de faire demi-tour. Ça indique que ça s'est produit juste avant elle, du genre moins de 30 s.

Elle ne se pose pas plus de question que ça quand elle m'en parle en rentrant. C'est moi du coup qui active l'intuition. Quand je lui demande si elle a trainé à un moment ou un autre dans la matinée (le fait que ça aurait pu lui tomber dessus m'interpelle quand même, en réfléchissant au hasard qui fait qu'elle avait 30 s à 1 minute de retard), elle me dit qu'en effet, sans raison particulière, elle s'était arrêté 50 m avant l'arbre (à l'entrée du virage, elle ne pouvait voir si la route était bouchée juste derrière). Elle pensait descendre regarder la rivière en contrebas, puis une fois le moteur éteint elle a réalisé que ce n'était pas possible parce qu'il pleuvait et que de toute façon avec le brouillard elle ne verrait rien...

11/2017- Signes physiques pour m'empêcher de manger

J'essaye toujours d'arrêter de manger. Quand après plusieurs jours de jeûn, je décide de manger un morceau, le détecteur de fumée se déclenche à la micro-seconde près sans raison. Quelques jours plus tard, idem, je vais chercher une pizza, et quand je suis sous l'auvent plastique, là j'entends un pétard qui éclate en l'air, avec une petite déflagration blanche aperçue du coin de l'oeil (même le chat à sursauté en regardant cette déflagration). Personne, aucune raison que quelque chose éclate près de moi sous l'auvent (3 m de haut), bref...

06/2018 - télépathie de couple

Ma femme ne veut toujours pas expérimenter la télépathie, mais j'arrive à lui faire essayer vite fait. Je pense à la couleur verte, et elle me dit qu'elle ne peut pas me dire la couleur, qu'elle voit un cercle moitié bleu moitié jaune qui tourne... Quand on fait tourner très vite un cercle bleu et jaune, ça fait du vert, mais elle n'arrivait pas à faire le lien.

31/07/2018 - Rappels de poltergeist

Lors d'un repas dans une maison que nous avons connue en 2012, 2 mois après la mort des beaux-parents. Nous avions récupéré quelques meubles et ustensiles suite au décès la même année 2012 de la dame âgée qui y habitait. Invendue pendant 4 ans, la maison est finalement vendue en 2016, avant de devenir la chambre d'hôte qu'elle est actuellement. Ma femme parle de ses parents, et à ce moment la lampe d'extérieur de la maison se met à clignoter sans raison, puis s'éteint. Avec ma femme on a déjà compris de quoi il s'agit, je me déplace pour voir si l'ampoule est cassée ou si c'est un faux contact (mais comme personne n'a tapé sur le mur, qu'il n'y a pas de vent et que l'air est chaud et sec depuis un moment, donc pas de variations de température). Le proprio tapote sur le verre, c'est la première fois que ça leur arrive. On laisse tomber l'affaire, la lampe ne se rallumant, et alors elle se rallume et ne bougera plus par la suite. A ce moment là, le chien, un border collie (chien de berger noir et blanc, chiens très intelligent et sensible) qui aime jouer avec les visiteurs, se mets à aboyer sans raison dans le vide à côté de la table. Evidemment personne de visible là où il aboie. Exactement le même type de chien que lors de l'épisode de 2012 au Pocoloco 2 cv, quand nous racontions des histoires de fantômes et que le chien avait aboyé dans le vide derrière nous après des êtres invisibles. Ici aussi il n'y avait personne, par contre ce coup-ci avec ma femme on en rigolait, juste plaisir de voir des petits phénomènes paranormaux sans danger. Les proprios nous regardaient en souriant, ne comprenant pas trop pourquoi on rigolait. Je leur explique, en dédramatisant au max pour ne pas leur faire peur, et ils nous disent qu'en effet ils ont eu eux aussi des phénomènes étranges, comme le chien qui aboie de temps en temps sur des choses invisibles, des choses qui disparaissent ou réapparaissent, ou des bruits de temps en temps. Ce qui les avaient le plus choqués, c'est une figurine trouvée dans la maison, qu'ils avaient rangé au fond du bordel en attendant quoi en faire, et qu'ils avaient retrouvé un jour posée sur la table de la cuisine.

02/08/2018 - 2ème OVNI

Une lumière fixe 2 fois plus brillante que Vénus, alors que c'était encore bien jour (pas d'étoiles ou même de planètes visibles, alors qu'en ce moment Vénus, Mars et Jupiter brillent au maximum), qui allait d'Ouest en Est. A 30° Sud et 30°Est de l'étoile polaire, dans la portion de ciel où il n'y a pas de planètes (les étoiles scintillent, ce qui n'était pas le cas de cet OVNI) et où, à ma connaissance, il n'y a pas de satellites de ce type.

Vitesse très faible (au début il me semble même qu'elle était immobile), plus faible que celle de l'ISS. Puis en fin d'observation la vitesse a accéléré avant de disparaître derrière une colline (alors qu'un satellite c'est l'inverse, il ralenti plus il s'éloigne). Sa brillance est restée constante.

Observation vers Figeac faite alors que j'ouvrais les volets pour faire entrer le début de la fraîcheur (canicule). Je ne l'aurais pas vu en temps normal, c'est ma femme qui inhabituellement à voulu regarder le paysage avec moi, et qui m'a fait remarqué cette lumière inhabituelle dans cette portion du ciel vide de grosses étoiles ou planètes brillantes.

05/08/2018 - rayon de lumière où a disparu l'OVNI

Pendant 3 jours on a regardé le ciel, pas de nouveau OVNI. Par contre, vers 1 h ou 2 h du matin, fenêtre ouverte, ma femme a été réveillée par la chute de luminosité de dehors, et une alarme quelque part (voiture on aurait dit) s'était enclenchée. Panne électrique généralisée sur notre côté de la rivière. On se recouche, et quelques minutes plus tard une lumière illumine les bords de la fenêtre (plus fort que si une voiture passait et éclairait la façade). Nous regardons dehors, rien. Ma femme se recouche au bout d'une minute, je reste quelques secondes de plus et là je vois une lueur/aura jaune sortir de derrière la colline en face, suivie d'un rayon lumineux très fort se dirigeant vers le ciel. Durée du phénomène environ 2 à 3 secondes. Il me semble que ça venait de derrière la colline, celle où l'OVNI avait disparu il y a 3 jours...

Le rayon était en forme de cône, petite base 500 m (au sommet de la colline) et grande base dans le ciel environ 3 kms (4 kms d'altitude ?). Pas de nuages, étoiles bien visibles. Pour moi, ça ressemblait aux rayons ou piliers de lumière observés qui sortent de plusieurs pyramides de la planète.

06/08/2018 - 5 nouveaux OVNIs

21h58 - avec ma femme on était au Sud de la maison, qu'on revoit passer l'OVNI du 02/08, en plus brillant et plus près, et bien plus rapide. 3 fois plus brillant que Vénus, mais ce coup-ci on voit 2 ou 3 étoiles dans le ciel (plus sombre). L'OVNI était ce coup-ci sur l'équateur céleste, allant du Nord-Ouest au Sud-Est, toujours dans le sens inverse des satellites. Il est passé au dessus de nous très brillant et gros et rapide, puis plus il s'éloignait plus sa vitesse apparente diminuait bien qu'il semblat conserver la même vitesse (éloignement). Alors qu'il allait disparaître au dessus de la colline, il devenait de plus en plus rouge (coloration de l'atmosphère terrestre) et de moins en moins brillant, puis il a disparu dans l'ombre de la Terre à 1 mm au dessus du trou dans la découpe de la colline. J'ai pris cette coïncidence de la disparition juste avant de disparaître derrière la colline comme le fait que c'est bien notre point d'observation qui était visé. Ce qui était étrange c'était l'inversion par rapport à la fois du 02/08 : rapide au début puis lent à la fin. La couleur rouge m'inspirait Nibiru.

Le crépuscule a augmenté, nous avons vu pleins d'étoiles (environ 20 minutes écoulées), puis 2 autres OVNIS à 5 minutes d'intervalle, direction Sud-Nord, très peu visibles et qui disparaissaient vite plus ils s'éloignaient de notre zénith (alors qu'ils se dirigeaient vers le Nord, donc plus éclairés par le Soleil). Ces lumière sont passées au même endroit que mon premier OVNI, mais n'ont pas inversés leur trajectoire ce coup-ci. Puis un autre passage du même type d'OVNI que celui de 21h58, même direction, mais bien plus haut et moins visible. Comme les 2 Sud-Nord il s'est éteint avant de disparaître à l'horizon, mais là c'était normal. Puis 10 minutes plus tard, le même OVNI est repassé à l'inverse, Sud-Est vers Nord-Ouest, il était bien visible au dessus de nous (mais moins brillant qu'à 22h) et s'est éteint alors qu'il se dirigeait vers le Nord-Ouest (direction du Soleil) alors qu'il était censé s'allumer au contraire beaucoup plus (c'est comme s'il avait répondu à mes interrogations, en me disant que ce n'était pas le Soleil qui l'éclairait). Ensuite vu 2 étoiles filantes, puis la fatigue m'a fait rentrer à 23h30 pour écrire ce texte.

Là encore, peu probable que ce soient des satellites (inversion des éclairages), mais pour certaines observations Sud-Nord ça reste possible.

Les jours suivants, j'ai souvent regardé le ciel dans les mêmes conditions (en avançant chaque jour de quelques minutes pour tenir compte de l'avancement du coucher du Soleil), mais plus aucune observations.

27/07/2018 - Passeur d'âme (Esprit bloqué dans un bois) + éclipse

Lieu : un petit village paumé au milieu des bois limousins. Juste derrière les dernières maisons, un petit chemin où plus grand monde ne passe. Sur le côté, une chataigneraie abandonnée qu'en 40 ans je n'ai jamais vu exploité, et où les gamins ne vont jamais jouer. Nous passons quelques jours dans une maison de quelqu'un de la famille, maison que je connais depuis 40 ans.

Après une ballade dans les bois, ma femme rentre directement pendant que je fais le grand tour. Pour rejoindre la maison, elle coupe par ce chemin abandonné, la nuit est en train de tomber. Alors qu'elle s'est enfoncé de 10 m dans le chemin (400 m pour rejoindre la maison), elle ressent une présence qui ne la rassure pas du tout. Elle a l'impression que quelqu'un l'attrappe par la veste qu'elle a sous le bras, et la secoue. Plus tard, avec le recul, elle aura l'impression d'une personne contente de voir quelqu'un avec qui discuter, et qui voulait attirer l'attention. Mais sur le coup elle a plus peur qu'autre chose, c'est la première fois que ça lui arrive. ELle a l'impression d'une ouverture entre 2 dimensions, elle s'est dit qu'elle ne devait pas être influencée par d'autres esprits et l'a refermée pour garder son libre arbitre, le contrôle d'elle-même.

Petite anecdote, elle essaiera un moment de m'expliquer ce qu'elle ressent de ce monde présent autour de nous mais qu'on ne ressent pas, alors que l'éclipse totale de Lune avec Mars en conjonction nous offre un magnifique spectacle dont nous profitons, allongé dans le couderc, entre la maison et la chataigneraie derrière.

Le lendemain, j'y retourne le soir avec elle, sans lampe. Je passe derrière pour pas faire peur au fantôme. Mais à part une atmosphère malsaine, elle n'a rien ressenti, et ne voulais pas rester trop longtemps. J'y suis resté pour essayer de purifier les vibrations en envoyant de l'amour et de la joie, même si j'y ressentais de la peur au début.

2 mois plus tard environ, on est au lit en train de s'endormir, on reparle de cette histoire (on est à 300 kms au Sud du lieu, mais ma femme dit que dans ces dimensions la distance ne veut plus dire grand chose), et ma femme arrive sans faire exprès à se reconnecter à cette énergie qui était restée bloquée dans ces bois (elle avait cherché à voir si le fantôme était toujours là). C'était assez surréaliste pour nous par la puissance de ce qui s'en suit. Le gars était une sorte de valet de ferme, un puiné qui a passé sa vie à subir des ordres des autres, sans jamais avoir son mot à dire (après renseignement, beaucoup de personnes des maisons proches auraient pu correspondre à cet esclavage de cette région très rude et pauvre). Un dominé dans une ambiance pesante, un village refermé sur lui-même, l'alcool, dominé par le père ou l'oncle, les ainés, rabaissé en permanence depuis l'enfance, tu ne te marira pas pour t'occuper de moi quand tu sera svieux, ce genre d'histoire. On lui donnait en permanence du boulot à faire, pas d'échappatoire à cette vie de misère intellectuelle. C'est la soumission mentale qui l'a capturé dans cet esclavage et cette prison. Le côté physique qu'il a fait passer à ma femme c'est le côté enfermement mentale par sa famille, l'écrasement. Il a toujours obéi, pas de détails sur la vie physique, si il dormais dans la grange ou autre, pas d'infos, ça ne lui était pas resté. Quand il est mort personne ne lui a dit quoi faire, et il est resté en attente d'autres ordres. Il est alors allé dans ces bois, à coté du champ où il avait travaillé dur, mais où il se retrouvait tout seul, loin de la domination paternelle, et qui lui avait procuré les seules joies de son existence terrestre.

La date de 1915 est arrivée, on ne savait pas si c'était la date de la mort, mais vu la notion qu'il a transmis de "très longtemps" qu'il était dans les bois, ça se pourrait.

Lors de son interaction 2 mois avant, il avait commencé à se poser des questions et à se dire qu'il fallait peut-être penser à bouger. Il avait découvert d'autres dimensions lors de cette ouverture, d'autres possibilités, et voyait les choses autrement.

Lors de ce contact, ma femme lui a fait comprendre que plus de 100 ans s'étaient écoulés. Il s'est alors libéré de son ressentiment dans lequel il tournait en rond, il lui a dit qu'il comprenait que tout ça était fini, que les gens n'étaient plus les mêmes, que le temps qu'il avat connu était révolu, qu'il n'avait plus rien à faire là.

Des gens sont allors venus pour venir le chercher, et ne s'attendaient pas à trouver ma femme en témoin. Ils lui ont alors demandé (vu que c'est moi qui lui posait les questions pour lui demander ce qu'elle voyait) si j'avais des questions. Fatigué, j'ai été pris de cours. Au bout de 2 secondes (surement 30 minutes pour ces êtres de lumière venus chercher l'âme défunte), ils ont dit que c'était pas grave et que j'aurais l'occasion de reposer des questions ! :) Ils ont ensuite fait monté l'âme.

Tout ça à semblé durer très longtemps vu la quantité d'informations échangées et toutes les péripéties qui se sont déroulées, mais de mon point de vue c'était 3 minutes maxi.

Ma femme n'arrive pas à décrire correctement comment marche ces dimensions intriquées dans la notre, donc pour l'instant je ne peux que donner ces notions assez floues avec des mots pas fait pour ça...

Quand à la Toussaint 2018 j'ai parlé à des anciens du village, les histoires qu'ils racontaient montrent que c'est bien dans une telle misère spirituelle que vivaient certains enfants de la région au début du 20ème siècle, condamnés à faire esclave de leur famille toute leur vie. Soit l'aîné pour les familles pauvres (qui ne devait pas se marier et s'occuper de ses parents) soit le dernier pour les familles avec du bien, qui ne voulaient pas disperser l'héritage.

10/12/2018 - longue discussion à distance avec une personne proche ayant Alzeihmer depuis plusieurs années

On discutait avec ma femme de cette personne, avec qui on ne peut plus discuter, qui était depuis 1 an et demi en maison de retraite, et qui venait d'être transféré à l'hopital, ne pouvant plus marcher. Cette personne avait surement récupéré le don de guérisseuse de sa mère (décédée en 1985), même si elle n'en avait jamais parlé, qu'on ne l'avait jamais vu utiliser. Par contre, cette personne ne pouvait porter de montres (mécaniques ou à quartz), elles finissaient toutes par s'arrêter rapidement (magnétisme en général).

Avec ma femme, on cherchait comment aider cette personne, puis ma femme me dit soudainement qu'on ne peut plus l'aider, qu'elle a accepté son sort et sa mort prochaine (alors que quelques secondes avant, quand on se remémorait notre précédente visite 1 mois plus tôt, elle avait senti que cette personne était perdue et ne voulait pas mourir).

On a pu discuter du coup, télépathiquement avec cette proche, qui lors de cet échange a compris beaucoup de choses sur sa vie, de blocages sur lesquels elle était restée, et qui avait fini par lui pourrir la vie. Les conventions sociales de l'époque surtout, qui l'avait obligé a accepter les choix des autres pour elle. La mort de quelques proches (dont sa fille), 10 ans avant, avec qui elle discutait un peu pour soulager la pression, a finit de l'enfermer dans son silence, et sa volonté inconsciente de partir. Alzeihmer l'arrangeait bien au début pour quitter sa routine d'enfermement, mais une fois à l'hopital, elle a compris trop tard que c'était l'ensemble de sa vie sociale qui disparaissait en même temps.

Ça lui a fait un bien fou de pouvoir s'exprimer, relâcher tout ça. Comme c'était moi qui connaissait le plus de choses sur sa vie, ma femme traduisait quaismment instantanément, avec juste 1 a 2 secondes pour réceptionner le message à passer (télépathique, des images et des ressentis) puis elle essayait tant bien que mal de me faire passer l'idée avec des mots réducteurs. Heureusement qu'on avait bien débroussaillé le sujet depuis cet été et le fantôme des bois, je comprenais plus facilement.

Ce qui est étrange, c'est que consciemment cette personne était bouchée, ne voulait pas accepter ce que des plus jeunes qu'elle lui disait, tandis qu'inconsciemment, je lui faisais passer des informations sur l'esclavage de notre société, les conventions sociales qui nous enfermaient dans une prison, le masque social qu'on nous obloigeait à porter et dans lequel on était enfermé, beaucoup de choses qu'une personne née en 1934 ne peut comprendre, et là non seulement elle acceptait que ce soit moi qui dise ça, et engrangeait super facilement ces informations, qui auraient provoqué du déni si ça passait par du conscient. Le travail psychologique sur soi-même était super rapide.

Il y avait un événement qu'il avait situé 10 mois après son mariage, et après m'être renseigné auprès des anciens, il s'agissait de la naissance de son premier enfant.

Quand j'ai demandé si il lui restait des choses sur le coeur (sous-entendu, des noeuds à faire remonter), elle a dit que ce qu'elle retenait de sa vie, les instants où elle avait été pleinement dans l'instant présent, c'était la sensation des boules de résines de pins sous la main (les dernières années de sa vie, cette personne avait aimée être longuement à travailler dans les bois, débroussailler les chemins, élaguer les épicéas, etc.). Ma femme ressentait les odeurs et la sensation physique sur les doigts, par contre moi à côté je n'ai rien senti.

Au bout d'une heure, on n'avait plus trop de choses à se dire, on a dit au revoir. Un peu plus tard, en en reparlant, il y a eu reconnexion. Certaines des choses que j'avais dites, elle était toujours dessus à y réfléchir. J'en ai profité pour demander à propos du don de guérisseuse de sa mère, elle m'a dit que la personne qui l'avait récupéré n'en avait pas conscience, qu'elle pouvait l'utiliser ou non, c'était son libre arbitre et son chemin de vie qui allaient décider de ça. Et que de toute façon ce n'était pas perdu, d'autres entités extérieures à la famille pouvaient le récupérer si elles devaient s'en servir.

Evolution, jusqu'à la coupure de l'âme puis la mort physique 1 semaine et demie après

La discussion a continué de temps à autre pendant 2 mois, avant que le 15 février, cette personne nous a annoncé que son âme avait complètement coupé avec le corps, pour ne pas être impacté par la dégénration du cerveau. Elle nous a dit qu'elle accompagnerait son corps jusqu'au bout en restant à côté, par respect pour cette incarnation. Malgré la séparation, cette personne avait le même caractère que de son vivant, s'énervant avec moi des même chose qu'on le faisait de son vivant. Elle a continué à progresser dans la résolution de ses problèmes. Et elle m'a demandé de parler cash à son jumeau, et de demander à son jumeau de couper le lien avec lui, qui l'empêchait de partir. Ce que j'ai fait, elle en était contente après.

2 jours après que la coupure ai eu lieu, j'ai téléphoné à la famille pour essayer de les préparer à un deuil, ce qu'ils pensaient de la vie après la mort, etc. 2 jours encore après, un enfant de cette personne s'est suicidé. On a essayé de le lui dire, mais il ne comprenait pas vraiment ce qu'on voualit dire. 2 heures après, recontact : "Mais qu'est-ce qu'il a fait !". On ne sait pas si c'est quelqu'un à l'hôpital qui a annoncé la nouvelle au corps ou si l'âme l'a su en allant voir pourquoi on parlait de cet enfant.

Là encore, en quelques phrases on l'a rassuré, que ce n'était pas de sa faute, que son enfant avait fait son choix.

On a essayé d'appeler sa femme au téléphone, et c'est comme si le corps de cette personne avait répondu, alors qu'elle était être censée mourante... Bizarre.

Ce proche est décédé le 23/02/2019, 2 jours après notre appel.

Dialogue avec un ancêtre jamais connu

A l'occasion de ce suicide, j'ai été contacté par mon grand-père, que je n'avais jamais connu. Il est occupé ailleurs, voit de loin en loin mon père, comme on s'appelle quand on vit loin. Il nous a raconté des choses sur lui et notre grand-mère, que sa mort, soudaine à l'époque (on n'a jamais su pourquoi il s'était effondré d'un coup), ne l'intéressait plus, que c'était du passé, et que c'était un peu son chemin de vie de décéder relativement jeune. Mon grand-père avait été appelé pour servir de comité d'accueil / examen de conscience / débriefing du suicidé. Il semblait découvrir ce que j'était devenu, et m'a signifié, en mettant la main sur l'épaule, qu'il était content de moi. Mine de rien ça fait plaisir ! :)

Forme-pensée pas cool issue de rituel

On évoquais des histoires de village, notamment un très haut gradé allemand tué par la résistance, puis une égrégore, une sorte de tête chercheuse placée par rituel par plusieurs personnes (la famille, bien placée dans la hiérarchie illuminati allemande, de ce gradé cherche toujours le corps), un truc très loi du talion, énergie très forte et très vindicative / impérative, qui vient s'immiscer dans la discussion :) C'est pas une entité qui pose la question, c'est pas non plus une mémoire des murs ou des liens énergétiques non résolus, plutôt le truc fait avec rituel, par les mêmes personnes qui dépensent des fortunes pour nous faire croire que les esprits n'existe pas... Un truc malsain bref...

Bon, j'ai répondu ce que je savais (l'enquête existe sur internet), j'ai envoyé de l'amour, de dire que tout ça est du passé, que le corps n'a pas d'importance... et c'est parti comme un témoin de Jéhovah qui en a marre de vous entendre :)

Forme de la discussion

Pour l'instant, le principal frein, c'est pour que ma femme me retransmette les infos reçues en channeling. Son esprit les comprends bien, mais il lui manque le vocabulaire, les idées pour les mettre en mot.

Elle capte la mémoire des murs (par exemple, des pensées altruistes générées avec angoisses, comme dans la cave le grand-père du précédent propriétaire qui mettait ses pommes de terre et ses poules pendant la guerre de 39/45, et avait peur de manquer de nourriture, ou encore un capitaine d'une bande de mercenaire en l'an 1370, qui tient le siège du chateau, et qui trouve l'hiver très long, ne sachant pas comment nourrir les 50 hommes dont il a la charge. C'est le manque de connaissance de l'histoire locale qui nous a rendu compliqué pour déterminer la date. Il y a eu un hiver très long et froid en 1425, mais à notre connaissance il n'y avait pas de sièges ici. Ma femme capte juste que c'est un mercenaire étranger à la France (sa femme et ses enfants sont au loin, il est obligé de le faire parce qu'il a reçu de la monnaie), que cette personne réfléchie et comprends bien les choses (intelligente), et qu'il s'inquiète pour ses hommes. Elle est arrivée à voir qu'après une vie dangereuse, cet homme est mort stupidement dans une bagarre de taverne ou suite à des jeux d'argent, c'est l'idée qui en ressort.

D'où l'intérêt, comme dit Harmonyum, d'avoir le plus e connaissances possibles pour traduire ces pensées "énergétiques" en mot ou concepts que l'on connait.

A propos de la mémoire des murs, dans un appenti, le précédent propriétaire à laisser l'idée qu'il était bien dans ce refuge, quand sa femme était trop pénible, et qu'il pouvait préparer ses hameçons pour la pêche, sa passion. Ce propriétaire, décédé en 1980, revient de temps à autres voir la maison. Il sourit un peu quand il voit le bordel, mais il est content de voir qu'on n'a pas tout chamboulé, et qu'il arrive à reconnaître ses meubles et agencement.

Mais les contacts sont très rapides : longs dans leur dimension, mais à notre niveau c'est quelques minutes tout au plus.

3 médiums rencontrés aux enterrements

Lors des enterrements, j'ai pu rencontre 3 médiums, qui avaient exactement les mêmes infos que nous.


Retours aux menus supérieurs