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Nature Humaine (amocalypse)
Véhicule électrique>AX électrique>Réducteur

Première version: 2011-10-10
Dernière version: 2016-10-07

Réducteur

Sommaire de la page


Préambule

Le réducteur augmente le rapport de réduction pour augmenter le couple moteur appliqué aux roues. Le moteur tourne plus vite que les roues.

Pour une Saxo, les roues sont des 165/70R13, donc de développement un peu plus grand que les 155/70R13 de l'AX. Cette dernière tire un poil plus court.

Pour une vitesse moteur de 1000rpm; on avance à 14,42 km/h pour la saxo, donc 93 km/h à 6500 rpm (93=14,42*6,5), et 23 km/h à 1600 rpm (moment où l'inducteur est piloté aussi pour la variation de régime moteur), contre 20 et 90 km/h pour l'AX.

La puissance moteur chute à partir de 5200 rpm, soit 75 km/h.

Par exemple, à 1600 tr/min la voiture roule à 30 km/h.

Pour en savoir plus...

Cette page est une compilation de ce qu'on trouve sur le forum www.vehiculeselectriques.fr, notamment des documents techniques de la bibliotech du sous forum PSA.

à suivre...


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