Première version: 2011-10-10
Dernière version: 2016-10-07
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Le réducteur augmente le rapport de réduction pour augmenter le couple moteur appliqué aux roues. Le moteur tourne plus vite que les roues.
Pour une Saxo, les roues sont des 165/70R13, donc de développement un peu plus grand que les 155/70R13 de l'AX. Cette dernière tire un poil plus court.
Pour une vitesse moteur de 1000rpm; on avance à 14,42 km/h pour la saxo, donc 93 km/h à 6500 rpm (93=14,42*6,5), et 23 km/h à 1600 rpm (moment où l'inducteur est piloté aussi pour la variation de régime moteur), contre 20 et 90 km/h pour l'AX.
La puissance moteur chute à partir de 5200 rpm, soit 75 km/h.
Par exemple, à 1600 tr/min la voiture roule à 30 km/h.
Cette page est une compilation de ce qu'on trouve sur le forum www.vehiculeselectriques.fr, notamment des documents techniques de la bibliotech du sous forum PSA.
à suivre...