Nature Humaine (amocalypse)
Citroën 2cv et méhari> Divers>Simca 1100
Première version: 2007-05-09
Dernière version: 2015-10-20
Ça y est, je ne croyais pas replonger un jour, et finalement, j'ai finit
par acquérir de nouveau une simca 1100 break de 1969, apparemment les seuls de
nos jours à avoir sur vécues à la rouille des mauvaise tôles simca. Quand
je regarde les annonces aujourd'hui, que des breaks de 69. Alors, les tôles
des années 70 n'étaient pas encore utilisées?
Bien que longtemps les prix aient flirté avec les 300 euros pour un modèle
état concours, il semblerait qu'un petit soubresaut se produise, pourquoi
pas?
Pour l'entretien lui-même, je ne vois pas de sites parlant du sujet. En 2005,
il me semble que les chiffres du contrôle technique donnaient un peu plus de
300 simca 1100 par an, ça nous approche de 600 voitures restantes. Nombreuses
sont ces voitures qui attendaient dans une grange, et qui se retrouve sur le
marché suite à un manque de place. Nous pouvons estimer à 700 survivantes
sur les plus de 2 millions produites.
Aujourd'hui, le CT ne distingue plus une Aronde d'une 1000 ou d'une 1100, si
ça trouve il reste plus de 1300 et d'Arondes que de 1100.
Bah, même si on n'est pas nombreux, j'espère que les conseils que je vais
développer dans les pages suivantes serviront au moins à quelqu'un.
L'histoire de la voiture, les chiffres de
production.
Tout d'abord, la page des liens sur internet, ils ne sont pas nombreux.
Ensuite, une page résumé sur le bouquin de Chris Saunier, "Un zébre au sahara", dont je vous recommande la
lecture.
à suivre...