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Première version: 20/01/2001
Dernière version: 2001-04-21

The JACKY-Mehary Touch!!! - La Jackypride

Pour ceux qui en doutait, et oui, j'en suis!!! Un Jacky de base. On peut accoler ces deux noms qui semblent de premier abord antonymes, Jacky et Méhari (c'est vrai que ça fait drôle quand même). Mais dès qu'on veut améliorer un peu sa titine, on est souvent amené à fréquenter le rayon tuning des magasins auto.
Et si on Jackysait une méhari, qu'est-ce que ça donnerait, me suis-je un jour demandé dans un délire (à l'époque où le fendard jackytouch.com était encore de ce monde) ...

<mode humour "on">


Je fais du tunning et j'en suis fier. Sa suffit de nous faire insulter par des sites comme "www.thejackytouch.com". Nous sommes fiers d'être Jacky, et de toute façon, je suis sûr que les mecs en voiture normale nous rega'de passé en bavant d'envie.

D'ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreux. Il n'y a qu'a voir les rassemblemens aux quatre coins de France qui sont chaque année plus nombreux, ainsi que la gigantesque "Jackypride" anuelle à Paris.

Et puis c'est pas pasque on à mis un pot william's aurin qui faut croire con fai pitié. Moi j'ai mis une boite de conserve de cassoulet sur le pot déchappemen de ma méhari, et ben sa fait vachement bien pasque sa reste d'origine avec la tole ondulée sur les côtés. D'ailleurs y a qu'a voir la foto, elle en jette un maxxxx !!!!!

Allé, admété, elle en jette non!! J'ai fait le test jacky, elle à tout ma méhari. Le couvre moumoutte de volant, les dé au rétro (même que j'y voi plus rien, mais c'est pas grave, les autres me voient et de toute fasson ils s'écartent tellement elle en impose), et plein d'autre...

Voila la liste des modificassions que j'ai fai deçu :

- un èleron formule 1 pour augmanté la tenue de route par effè de sol*.
- un becquet avant avec papattes antivibrations pour augmenté l'appui arodinamique*, toujours pour la tenue de route
- des roues de 15 '' à l'avant, et de 16 '' à l'arrière (j'avais pas assez de fric, alore j'ai chanjé juste les roux arrières, pasque j'ai vu dans le mag' échappement que sur les propultions s'ai les rous arrières qui doive ètre privilégier pour la motricité). Avec sa, je tiens hyper super bien la routeeee !!!!!!!!.
- des "paupiettes" de fare, pour un look d'enfer le samedi soir.
- deux gros antibrouillard, pour les renards du samedi soir, quatre longue portée, et deux autres gros fares que je sais pas à quoi ils servent vu qu'ils sont cassés mais ca en jette un maxxxxxx !!!!!!
- un couvre volant léopard pour augmenter la précision du pilotage.
- des dés en peluche "doudoune" pasque je les traine avec moi depuis que j'ai 1 an.
- l'antenne CB (j'ai pas le poste, mais y avait l'autocollant "président n°1" vendu avec l'antenne), de même que des antennes téléfones pour donner un look classe.
- deux prises d'air de capeaux piquées à une vieille épave de R12 tunnée qui pourrissait au fond d'un bois.
- Les vitres teintées avec des films noirs de chez Feu vert posé sur le plexi (mais sa fait des cloques pasque le plexi se déformait).
- évidamment j'ai rabaissé la voiture pour la tenu de route toujours, mais en fait elle glissait plus qu'avant de l'avant. Ces bisarre, dans Nitro ils disaient le contraire. De toute fasson, je m'en sers que pour faire patiné les rous au Macumba le samedi soir, et pour grillé tout le monde au feu rouge.
- Les autocollants sur le coffre, pour cacher les endroits ou sait rouillé et les cloques des vitres teintées. J'ai mis les autocollants "turbo", "16s", "ABS" (celui là c'est vrai), les deux petits lapins qui s'enculent, le sigle GTI pour qu'on voit bien que c'est pas une simple méhari (y en a j'vous jure, faut tout leur expliquer), le sigle "4x4" pour en imposer, et puis tous les autocollants Ricard que j'ai pu récupérer lors de mes nombreuses soirées. J'ai même commencer une collection de capsules de bière sur un des côtés de la voiture.
- Au niveau moteur, j'ai vissé une barre antirapprochement pour renforcer la rigidité du chassis (c'est hypersimple, on perce trois trous dans les ailes en plastique, et y a plus qu'a visser! Pas besoin de centrer autour de l'ammortisseur car y en a pas à cet endroit là!). J'ai aussi mis le kit d'admission directe pour que les gamines du "stardust discothèque" croient qui y a un turbo dedans. J'ai aussi bricoler une "bobonne" de nitrométane pour avoir plus de puissance quand cela est nécéssaire (au feu rouge par exemple).
- comme j'avais pas les sous pour un pot DEVIL, j'ai mis deux boites de conserves à l'arrière, pour en imposer à celui qui voudrait me doubler (y'en a vraimen qui doute de rien!!!).
- Les amortisseurs ont été remplacés par des barres de fer, comme ça je colle vraiment à la route.
- J'ai découpé à la disqueuse mes jantes pour en faire des roues batons. Mais maintenant elles ont tendance à se déformer en carré et sa fait vibré la voiture.
- Et divers accessoires comme les déflecteurs d'essuie glace, les sifflets anti chevreuils, les chiens sur la plage arrière qui oscillent de la tête, le pommeau de vitesse et les pédales en imitation carbone, les billes en bois sur le siège pour relaxer le dos lors des parcours de plus de 10 kms (les tiges en fer à la place des ammortisseurs, sa le fait pas), l'esstincteur soudé au tableau de bord, l'autoradio 200 W qui va bien, les néons sous le chassi pour éclairé la nuit, la banderole de led lumineuse K2000, le faux téléphone portable Mickey que j'ai piqué au p'tit cousin, les gros claxon de camion pour réveillé le papi en 4L devant, et j'en passe.

 

Rajout

Ouah, trop dégoutté. Y a un putain de fossé qu'était au milieu de la route, jai rien pu faire malgré mes réflexes de pilotes et ma super tenue de route, jé tout cassé ma voiture. J'suis mal pasque ma copine que je ramenais de boite a 14 ans et que ses parents veulent en profiter pour me taxé de détournement de mineure. Tout ca pasqu'elle s'est cassé le nez et fait une "facture" cranienne ou un truc dans le genre, et que la colone est toucher on sé pa si elle poura remarché. Mais ca sait rien, le pire c'est que bébert (le mécano de chez norauto) m'a dit que ma voiture était pas réparable. Heureusement, y ma proposé une opel corsa 1.1 litre avec kit d'admission directe (pour faire le p'tain de beau bruit d'injection) et la puce pour gagner 3.5 ch (pasque en fait les puces constructeurs sont faite pour les normes antipollution, mais n'en a rien à foutre moi de polluer. Et pi de toute fasson ceux qui seront derière c'est qu'ils m'auront fait chier à se trainer devant, donc bien fait pour eux). J'ai déjà commencé à faire un putain d'aileron en contreplaqué, et j'ai acheté le becquet spécial rallye avec les papattes antivibration.

Alors attention, dès que j'ai récupérer mon permis, j'vais de nouveau faire fondre le bitume sous mes roues de 17 pouces...

<mode humour "off">

Vous allez me dire, pour un site comme le mien où je prône la modification et l'ajout de gadgets modernes sur une voiture de collection, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Mais bon, en tant qu'ancien Jacky (et pas tout à fait guéri), et ayant plein de potes qui continuent à s'éclater là dedans, je me suis permis de faire ma propre satyre de ce milieu (j'aime bien me foutre de ma gueule aussi de temps en temps, c'est bon pour l'égo).

Après tout, tous les goûts sont dans la nature, et chacun fait ce qu'il lui plait sur sa voiture. Avant d'enlever l'antenne CB de la voiture de ton prochain, commence par retirer le pot William Saurin de ta propre caisse.

<>Moi, dans le mouvement tuning, j'aime pas :
- L'ajout de puces pour débrider le moteur de 0,000..05 % en augmentant la pollution et la consommation d'essence dans des proportions effarantes.
- Les runs du samedi soir sur autoroutes ouvertes à la circulation, ou diverses autres conneries qui se soldent par des morts, souvent de personnes dont le seul tort était de rouler en même temps que ces débiles de la route qui se croient invincibles au volant de leur voiture modifiées donc dangereuses. Je cite pour exemple cette mère de famille et ses trois enfants de moins de 5 ans, tous morts brûlés vifs sur le périph parisien. Le seul tort de cette brave dame était de rouler à 3h du mat sur le périph pour rentrer chez elle, en même temps que 3 Jackys qui faisaient la course en roulant beaucoup plus vite qu'elle : elle s'est retrouvée dans le rôle de la chicane mobile... Au procès, son assassin ne se considérait pas en tort, elle n'avait rien à foutre à 80 km/h sur sa trajectoire alors qu'il faisait l'intérieur à son pote à des allures prohibitives.
- Les Jackys qui dépensent tout leur fric dans leur bagnole pour des broutilles, préférant s'offrir des paupières de phares plutôt que donner à bouffer au petit dernier.
- Le nombreuses fautes d'orthographe par mots...

Ok Ok, je reconnais qu'il y a quelques années c'était moi le cake sur la route, à conduire n'importe comment et à prendre des risques insensés, en n'ayant foi qu'en mes réflexes (qui m'ont lâchés parfois), et en ma science du pilotage (science que je ne possède absolument pas, je m'en rend compte maintenant). Je peut remercier une chance inouïe, grâce à laquelle il n'y a pas eu de blessés sérieux (à part mes trois premières voitures). D'ailleurs j'hésite entre me féliciter pour ma sagesse acquise ou le fait que je vieillisse...

Mais tant que ça reste du tunning bon enfant, avec le pot de paté découpé puis recollé en sortie de pot d'échappement (hein Guillaume), ou les vitres arrière teintées avec les cloques dessus, voir les prises d'air de capot récupérées comme un goret sur une R12 tunée des années 70 et qui pourrit au fond d'un bois (véridique, je l'ai fait celle là! de même que l'antenne CB sans la CB!), et que sur la route le comportement reste raisonnable, rien à redire, sinon que ça passe avec l'âge (enfin, c'est pas instantané, il en reste toujours un petit quelque chose, y a rien à faire).

 

* Vous savez bien sûr que l'appui aérodynamique s'obtient par l'aileron arrière et que l'effet de sol est obtenu par le spoiler avant. Il y a plusieurs autres conneries de ce genre, comme quoi ce texte n'est vraiment pas à prendre au sérieux, encore moins au pied de la lettre.

Edit 2010 : On peut voir dans le langage l'ancêtre du langage SMS des forums djeun's actuels ...


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