Nature Humaine (amocalypse)
Citroën 2cv et méhari>
Amélioration>
The JACKY-Mehary Touch!!! - La Jackypride
Première version: 20/01/2001
Dernière version: 2001-04-21
Pour ceux qui en doutait, et oui, j'en suis!!! Un Jacky de base.
On peut accoler ces deux noms qui semblent de premier abord
antonymes, Jacky et Méhari (c'est vrai que ça fait drôle quand
même). Mais dès qu'on veut améliorer un peu sa titine, on est
souvent amené à fréquenter le rayon tuning des magasins auto.
Et
si on Jackysait une méhari, qu'est-ce que ça donnerait, me suis-je
un jour demandé dans un délire (à l'époque où le fendard
jackytouch.com était encore de ce monde) ...
<mode humour "on">
Je fais du tunning et j'en suis fier. Sa suffit de nous
faire insulter par des sites comme "www.thejackytouch.com".
Nous sommes fiers d'être Jacky, et de toute façon, je suis sûr que
les mecs en voiture normale nous rega'de passé en bavant d'envie.
D'ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreux. Il n'y a qu'a voir les rassemblemens aux quatre coins de France qui sont chaque année plus nombreux, ainsi que la gigantesque "Jackypride" anuelle à Paris.
Et puis c'est pas pasque on à mis un pot william's aurin qui faut croire con fai pitié. Moi j'ai mis une boite de conserve de cassoulet sur le pot déchappemen de ma méhari, et ben sa fait vachement bien pasque sa reste d'origine avec la tole ondulée sur les côtés. D'ailleurs y a qu'a voir la foto, elle en jette un maxxxx !!!!!
Allé, admété, elle en jette non!! J'ai fait le test jacky, elle à tout ma méhari. Le couvre moumoutte de volant, les dé au rétro (même que j'y voi plus rien, mais c'est pas grave, les autres me voient et de toute fasson ils s'écartent tellement elle en impose), et plein d'autre...
Voila la liste des modificassions que j'ai fai deçu :
- un èleron formule 1 pour augmanté la tenue de route par
effè de sol*.
- un becquet avant avec papattes antivibrations
pour augmenté l'appui arodinamique*, toujours pour la tenue de
route
- des roues de 15 '' à l'avant, et de 16 '' à l'arrière
(j'avais pas assez de fric, alore j'ai chanjé juste les roux
arrières, pasque j'ai vu dans le mag' échappement que sur les
propultions s'ai les rous arrières qui doive ètre privilégier pour
la motricité). Avec sa, je tiens hyper super bien la routeeee
!!!!!!!!.
- des "paupiettes" de fare, pour un look
d'enfer le samedi soir.
- deux gros antibrouillard, pour les
renards du samedi soir, quatre longue portée, et deux autres gros
fares que je sais pas à quoi ils servent vu qu'ils sont cassés mais
ca en jette un maxxxxxx !!!!!!
- un couvre volant léopard pour
augmenter la précision du pilotage.
- des dés en peluche
"doudoune" pasque je les traine avec moi depuis que j'ai 1
an.
- l'antenne CB (j'ai pas le poste, mais y avait l'autocollant
"président n°1" vendu avec l'antenne), de même que des
antennes téléfones pour donner un look classe.
- deux prises
d'air de capeaux piquées à une vieille épave de R12 tunnée qui
pourrissait au fond d'un bois.
- Les vitres teintées avec des
films noirs de chez Feu vert posé sur le plexi (mais sa fait des
cloques pasque le plexi se déformait).
- évidamment j'ai
rabaissé la voiture pour la tenu de route toujours, mais en fait
elle glissait plus qu'avant de l'avant. Ces bisarre, dans Nitro ils
disaient le contraire. De toute fasson, je m'en sers que pour faire
patiné les rous au Macumba le samedi soir, et pour grillé tout le
monde au feu rouge.
- Les autocollants sur le coffre, pour cacher
les endroits ou sait rouillé et les cloques des vitres teintées.
J'ai mis les autocollants "turbo", "16s", "ABS"
(celui là c'est vrai), les deux petits lapins qui s'enculent, le
sigle GTI pour qu'on voit bien que c'est pas une simple méhari (y en
a j'vous jure, faut tout leur expliquer), le sigle "4x4"
pour en imposer, et puis tous les autocollants Ricard que j'ai pu
récupérer lors de mes nombreuses soirées. J'ai même commencer une
collection de capsules de bière sur un des côtés de la voiture.
-
Au niveau moteur, j'ai vissé une barre antirapprochement pour
renforcer la rigidité du chassis (c'est hypersimple, on perce trois
trous dans les ailes en plastique, et y a plus qu'a visser! Pas
besoin de centrer autour de l'ammortisseur car y en a pas à cet
endroit là!). J'ai aussi mis le kit d'admission directe pour que les
gamines du "stardust discothèque" croient qui y a un turbo
dedans. J'ai aussi bricoler une "bobonne" de nitrométane
pour avoir plus de puissance quand cela est nécéssaire (au feu
rouge par exemple).
- comme j'avais pas les sous pour un pot
DEVIL, j'ai mis deux boites de conserves à l'arrière, pour en
imposer à celui qui voudrait me doubler (y'en a vraimen qui doute de
rien!!!).
- Les amortisseurs ont été remplacés par des barres
de fer, comme ça je colle vraiment à la route.
- J'ai découpé
à la disqueuse mes jantes pour en faire des roues batons. Mais
maintenant elles ont tendance à se déformer en carré et sa fait
vibré la voiture.
- Et divers accessoires comme les déflecteurs
d'essuie glace, les sifflets anti chevreuils, les chiens sur la plage
arrière qui oscillent de la tête, le pommeau de vitesse et les
pédales en imitation carbone, les billes en bois sur le siège pour
relaxer le dos lors des parcours de plus de 10 kms (les tiges en fer
à la place des ammortisseurs, sa le fait pas), l'esstincteur soudé
au tableau de bord, l'autoradio 200 W qui va bien, les néons sous le
chassi pour éclairé la nuit, la banderole de led lumineuse K2000,
le faux téléphone portable Mickey que j'ai piqué au p'tit cousin,
les gros claxon de camion pour réveillé le papi en 4L devant, et
j'en passe.
Rajout
Ouah, trop dégoutté. Y a un putain de fossé qu'était au milieu de la route, jai rien pu faire malgré mes réflexes de pilotes et ma super tenue de route, jé tout cassé ma voiture. J'suis mal pasque ma copine que je ramenais de boite a 14 ans et que ses parents veulent en profiter pour me taxé de détournement de mineure. Tout ca pasqu'elle s'est cassé le nez et fait une "facture" cranienne ou un truc dans le genre, et que la colone est toucher on sé pa si elle poura remarché. Mais ca sait rien, le pire c'est que bébert (le mécano de chez norauto) m'a dit que ma voiture était pas réparable. Heureusement, y ma proposé une opel corsa 1.1 litre avec kit d'admission directe (pour faire le p'tain de beau bruit d'injection) et la puce pour gagner 3.5 ch (pasque en fait les puces constructeurs sont faite pour les normes antipollution, mais n'en a rien à foutre moi de polluer. Et pi de toute fasson ceux qui seront derière c'est qu'ils m'auront fait chier à se trainer devant, donc bien fait pour eux). J'ai déjà commencé à faire un putain d'aileron en contreplaqué, et j'ai acheté le becquet spécial rallye avec les papattes antivibration.
Alors attention, dès que j'ai récupérer mon permis, j'vais de nouveau faire fondre le bitume sous mes roues de 17 pouces...
<mode humour "off">
Vous allez me dire, pour un site comme le mien où je prône la
modification et l'ajout de gadgets modernes sur une voiture de
collection, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Mais
bon, en tant qu'ancien Jacky (et pas tout à fait guéri), et ayant
plein de potes qui continuent à s'éclater là dedans, je me suis
permis de faire ma propre satyre de ce milieu (j'aime bien me foutre
de ma gueule aussi de temps en temps, c'est bon pour l'égo).
Après tout, tous les goûts sont dans la nature, et chacun fait ce qu'il lui plait sur sa voiture. Avant d'enlever l'antenne CB de la voiture de ton prochain, commence par retirer le pot William Saurin de ta propre caisse.
<>Moi, dans le mouvement tuning, j'aime pas :
- L'ajout
de puces pour débrider le moteur de 0,000..05 % en augmentant la
pollution et la consommation d'essence dans des proportions
effarantes.
- Les runs du samedi soir sur autoroutes ouvertes à
la circulation, ou diverses autres conneries qui se soldent par des
morts, souvent de personnes dont le seul tort était de rouler en
même temps que ces débiles de la route qui se croient invincibles
au volant de leur voiture modifiées donc dangereuses. Je cite pour
exemple cette mère de famille et ses trois enfants de moins de 5
ans, tous morts brûlés vifs sur le périph parisien. Le seul tort
de cette brave dame était de rouler à 3h du mat sur le périph pour
rentrer chez elle, en même temps que 3 Jackys qui faisaient la
course en roulant beaucoup plus vite qu'elle : elle s'est retrouvée
dans le rôle de la chicane mobile... Au procès, son assassin ne se
considérait pas en tort, elle n'avait rien à foutre à 80 km/h sur
sa trajectoire alors qu'il faisait l'intérieur à son pote à des
allures prohibitives.
- Les Jackys qui dépensent tout leur fric
dans leur bagnole pour des broutilles, préférant s'offrir des
paupières de phares plutôt que donner à bouffer au petit
dernier.
- Le nombreuses fautes d'orthographe par mots...
Ok Ok, je reconnais qu'il y a quelques années c'était moi le cake sur la route, à conduire n'importe comment et à prendre des risques insensés, en n'ayant foi qu'en mes réflexes (qui m'ont lâchés parfois), et en ma science du pilotage (science que je ne possède absolument pas, je m'en rend compte maintenant). Je peut remercier une chance inouïe, grâce à laquelle il n'y a pas eu de blessés sérieux (à part mes trois premières voitures). D'ailleurs j'hésite entre me féliciter pour ma sagesse acquise ou le fait que je vieillisse...
Mais tant que ça reste du tunning bon enfant, avec le pot de paté découpé puis recollé en sortie de pot d'échappement (hein Guillaume), ou les vitres arrière teintées avec les cloques dessus, voir les prises d'air de capot récupérées comme un goret sur une R12 tunée des années 70 et qui pourrit au fond d'un bois (véridique, je l'ai fait celle là! de même que l'antenne CB sans la CB!), et que sur la route le comportement reste raisonnable, rien à redire, sinon que ça passe avec l'âge (enfin, c'est pas instantané, il en reste toujours un petit quelque chose, y a rien à faire).
* Vous savez bien sûr que l'appui aérodynamique s'obtient par l'aileron arrière et que l'effet de sol est obtenu par le spoiler avant. Il y a plusieurs autres conneries de ce genre, comme quoi ce texte n'est vraiment pas à prendre au sérieux, encore moins au pied de la lettre.
Edit 2010 : On peut voir dans le langage l'ancêtre du langage SMS des forums djeun's actuels ...