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Nature Humaine (amocalypse)
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Première version: 2003-12-15
Dernière version: 2016-01-06

Train arrière - Moyeu

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Démontage du tambour arrière

On démonte le tambour arrière pour inspecter périodiquement l'état des segments de freins arrière, pour souffler la poussière (attention, probables poussières d'amiante), ou encore pour dégripper un cylindre de roue de frein. Cette opération est aussi nécessaire pour démonter le roulement, opération traitée dans le deuxième chapitre.

C'est pareil, quand on a la technique et le bon outils cela va tout seul.

1) Mettre la voiture sur cric, caler sous le bras arrière (sinon la butée de débattement sur le bras se tord), et démonter la roue.

2) Enlever le capuchon en plastique au centre de la roue, Puis enlever le coups de pointeau bloquant l'écrou de roue en tapant dessus avec un jet de bronze (ou un fort tournevis) et un maillet, ou encore en le perçant à la perceuse.

3) Utiliser la douille de 44 (on en trouve chez AD Auto, marque Facom, moins cher qu'au méhari Club Cassis) pour démonter l'écrou central. On peut passer par des grands pinces multiprise, mais c'est galère et ça implique souvent de démonter la bague extérieure de roulement, au risque de voir ensuite toutes les petites billes tomber par terre...

4) Il faut ensuite ressortir le tambour. soit on y va progressivement en mettant un tournevis entre le tambour et le flasque et en faisant progressivement le tour, soit on remonte la roue et on donne de petits coups de par derrière pour sortir le moyeu avec.

Et voilà, le système de freinage arrière est maintenant accessible.

à suivre...


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