Nature Humaine (amocalypse)
Méhari>Entretien>Automobile
Première version: 2002-04-11
Dernière version: 2002-10-14
Sommaire de la page
1) Type d'embrayage
2) Pannes possibles
3)
Régler l'embrayage
4) Changer
l'embrayage
Il y a eu deux grands types d'embrayage: le centrifuge et le classique (monodisque). Dans les embrayages classiques, il y a eu différents modèles.
Actuellement, tous les embrayages en remplacement sont à diaphragmes, seule la taille du disque d'embrayage varie.
Deux systèmes d'embrayages :
- 1) le diaphragme reconnaissable
à toutes ses petites lamelles
- 2) le 3 doigts
Entre les deux systèmes rien n'est compatible, ni disque, ni
mécanisme, ni butée (bien que on puisse monter la butée du 3
doigts sur le diaphragme, cela n'est pas conseillé).
On peut
placer n'importe quelle boite derrière les deux types d'embrayage,
car l'arbre primaire est une constante sur les boite 2cv.
Pour centrer l'embrayage, on peut le faire avec un arbre primaire
pris d'une vieille boite, ou alors avec une barre du même diamètre
que l'extrémité de l'arbre primaire, ou alors grosso modo
visuellement ou avec les doigts.
Le but est de resserrer dessus le
mécanisme et que le disque soit à peu près centré pour
s'enfourner sur l'arbre primaire de boite quand on va remettre le
moteur.
Au premier débrayage, le positionnement final se fera
tout seul.
Il peut arriver avec les refabrications que les cannelures soient mal ébavurées, ce qui va poser des problèmes au remontage du moteur.
à suivre...