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Nature Humaine (amocalypse)
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Première version: 2002-04-11
Dernière version: 2002-10-14

Partie Embrayage

Sommaire de la page

1) Type d'embrayage
2) Pannes possibles
3) Régler l'embrayage
4) Changer l'embrayage


1) Types d'embrayage

Il y a eu deux grands types d'embrayage: le centrifuge et le classique (monodisque). Dans les embrayages classiques, il y a eu différents modèles.

Actuellement, tous les embrayages en remplacement sont à diaphragmes, seule la taille du disque d'embrayage varie.

Deux systèmes d'embrayages :
- 1) le diaphragme reconnaissable à toutes ses petites lamelles
- 2) le 3 doigts

Entre les deux systèmes rien n'est compatible, ni disque, ni mécanisme, ni butée (bien que on puisse monter la butée du 3 doigts sur le diaphragme, cela n'est pas conseillé).
On peut placer n'importe quelle boite derrière les deux types d'embrayage, car l'arbre primaire est une constante sur les boite 2cv.


2) Pannes possibles




3) Régler l'embrayage

 

 


4) Changer l'embrayage

Pour centrer l'embrayage, on peut le faire avec un arbre primaire pris d'une vieille boite, ou alors avec une barre du même diamètre que l'extrémité de l'arbre primaire, ou alors grosso modo visuellement ou avec les doigts.
Le but est de resserrer dessus le mécanisme et que le disque soit à peu près centré pour s'enfourner sur l'arbre primaire de boite quand on va remettre le moteur.
Au premier débrayage, le positionnement final se fera tout seul.

Il peut arriver avec les refabrications que les cannelures soient mal ébavurées, ce qui va poser des problèmes au remontage du moteur.

à suivre...


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