Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Santé>Placebo

Première version: 2014-12-12
Dernière version: 2017-08-10

Placebo, le pouvoir de guérison de l'esprit

Sommaire de la page


Préambule

Le placebo, les guérisons spontanées, sont dûes au pouvoir de l'esprit. C'est la même chose que le Reiki, la médecine énergétique, les miracles religieux, etc. On dit juste placebo quand la personne croit très fort qu'elle va guérir, ou qu'elle le demande du fond de son âme, ou encore qu'elle ai besoin d'être guérie pour continuer son chemin.

Cette page se contente de retracer quelques cas étonnants de guérison, pour montrer la puissance qui se trouve à notre portée et que la sciences cherche à occulter.

Les guérisons de Lourdes

Je mets en avant ces guérisons, où la fonction précède l'organe (c'est à dire que la vue ou la marche reviennent par miracle, alors que le nerf optique ou l'articulation du fémur ne se sont pas encore reconstruits, radiographies à l'appui). C'est autrement parlant que les cas dont on nous rabâche les oreilles où des douleurs disparaissent...

Marie Bigot, paralytique aveugle et sourde qui retrouve toutes ses fonctions

De constitution très fragile (malade toute son enfance), elle fait à 30 ans une infection au cerveau qui la laissera paralysée de tout le côté droit, aveugle et sourde. Une trépanation tentée par la médecine ne donnera rien (j'ai pas trop d'infos là dessus, mais ça laisse entendre que cette intervention aurait empiré les choses).

Sa famille l'emmène à Lourdes en 1953, elle n'y croit pas, avant de ressentir des démangeaisons et de recouvrer l'usage de son corps paralysé. Elle remarche, ce qui est déjà merveilleux pour elle.

L'année d'après, elle retourne à Lourdes pour faire confirmer sa guérison par le bureau médical, et tout d'un coup elle entends le bourdonnement de la foule. Elle croit au début qu'elle est devenue folle, alors que c'est juste son ouïe qui est revenue. Dans le train du retour, elle retrouvera la vue.

Didier Van Cauwelaert a été consulter les archives de la commission médicale, avec la radio montrant que peut après avoir retrouvé la vue, le nerfs optique et la partie du cerveau reliée étaient encore nécrosée, elle ne pouvait physiquement pas voir (et pourtant elle voyait...). Ce n'est qu'un an après qu'une autre radio montre que l'organe est restauré.

Vittorio Micheli, l'articulation de la hanche qui se reconstruit + un cancer qui disparait

Chasseur alpin de 23 ans, il était atteint d'un cancer qui avait détruit la tête de son fémur gauche et sa jambe était paralysée : le pronostic médical était 3 mois de vie (radios et biposies viennent le confirmer). Il a fait le pèlerinage à Lourdes le 1er juin 1963 sur un brancard, sa jambe étant plâtrée.

Après avoir bu de l'eau de la source, il a été libéré de la douleur lancinante qui rendait nécessaire la prise de morphine.

En février 1964, les médecins ont conclu à la disparition inexpliquée de la tache noire qui signalait la tumeur sur la radio, et la tête du fémur était parfaitement reconstituée. La RAI a diffusé les deux radios, avant et après la guérison.

Didier Van Cauwelaert toujours, dans un autre cas de guérison miraculeuse reconnue par les médecins mais pas par l'église (le sujet étant divorcé, la guérison ne pouvait venir de dieu...soupir) qui nous dit que le dossier médical et les radios prises juste après la guérison montre un os rafistolé à la hâte, avec quelques bouts osseux qui ne peuvent expliquer de supporter les efforts de la marche. Quelques temps après, nouvelle radio, l'articulation est maintenant complètement rétablie.

Officiellement impossible

Il est tout simplement impossible, de ce qu'on sait aujourd'hui du corps humain, qu'une articulation se reconstruise toute seule. A ce moment-là, il faut accepter qu'un organe puisse repousser, grâce aux cellules souches qui se baladent dans tout notre corps et ne demandent qu'a être activées, comme elles l'ont été les premières semaines de notre vie foetale!

En effet, il ne faut pas oublier qu'au tout début, nous sommes une cellule unique qui s'est différenciée en cellules soeurs qui chacunes ont données des organes de plus en plus complexes au fur et à mesure de leur construction. Si un bras nous est poussé à ce moment-là, pourquoi, si on nous coupe un bras, ne pourrait-il pas repousser comme il l'a déjà fait par le passé et comme il le fait pour la salamandre?

A noter que plus on monte dans la complexité animale/conscience, moins la régénération spontanée est active. Présente chez les Hydres et salamandres, et dans une moindre mesure chez les vers et reptiles, la cicatrisation sans régénération prends le dessus ches les oiseaux et mammifères. Pourtant les cellules souches existent chez l'homme, cette capacité de régénération est à l'état latent.

Cause des guérisons miraculeuses

Il n'y a aucun lien avec les saints, Bernadette ou l'Eglise catholique.

2 effets dans ces guérisons :

Discussion à ranger : guérison par l'âme

A propos de la maladie de Crohne, juin 2017 :

J'ai déjà fait un lien sur la gestion de l'inflammation, la piste de la demande de l'âme est rajoutée par Tony Hocdé :

Un certain nombre de ces maladies ont une origine psychosomatique.

Et pour parler de Crohn qui est cité dans l'article, bon nombre de patients guérissent avec les thérapies à médiation corporelle, ou dans le pire des cas, réduisent les douleurs de manière considérable.

Cherchez et vous trouverez.

AM : pour résumer c'est des massages ou un bien être du corps pour faciliter le lâcher-prise et l'entrée en méditation / état de conscience modifié (discussion plus directe avec l'âme que d'habitude, c'est à dire mise en sommeil partielle du subconscient).

On en revient avec la discussion avec l'âme, union âme et corps.

Tony :

Les problèmes de santé se manifestent dans le corps et c'est l'inconscient qui administre le tout. Nous avons un inconscient parce que notre cerveau est stratifié et il y un cloisonnement entre certaines parties : le cortex (la conscience analytique), le système limbique et le reptilien (qui représentent à eux 2 l'inconscient). Sachant que ces 2 derniers qui sont dans le cerveau sont reliés à tout le corps.

Pour venir traiter et modifier le limbique et le reptilien, on ne peut pas le faire avec notre volonté (mental) car il ne fonctionne pas sur la même fréquence. Donc il est nécessaire de mettre la personne en état de conscience modifié pour accéder à l'inconscient et à toutes ses ressources ("positives" et "négatives"). En cabinet, j'utilise la sophro car c'est très complet, efficace et surtout durable.

Maintenant, lorsqu'il y a un symptôme qui se manifeste, c'est qu'il y a déjà eu plusieurs sonnettes d'alarmes. Celles-ci sont très souvent d'ordre émotionnel et comme notre occident base tout sur le mental, eh bien nous squeezons très facilement nos émotions et ça génère bcp de troubles...

En état de conscience modifié, on prends le temps de revenir sur ces mémoires douloureuses pour venir décharger les émotions restées engrammées dans les cellules. Donc la thérapie à médiation corporelle est très dynamique. Cela n'a rien à avoir avec un divan et un psy avec lequel on blablatte pendant des lustres en restant dans l'intellect....Cest seulement, lorsque le corps a libéré toutes ses tensions émotionnelles que l'équilibre et donc le calme va revenir et donc la personne retrouve la santé.

Le subconscient, est une sorte d'antichambre de l'inconscient pour permettre de gérer les entrées et sorties de ce qui se trouve dans l'inconscient...les souvenirs trop douloureux ne sont pas balancés comme ça d'emblée, il y a un ordre qui est respecté. Une sorte de bienveillance...ça n'enlève en rien, cependant, le vécu douloureux.

Pour ce qui est de l'âme...elle vient chaperonner le tout, puisqu'elle est liée au corps.

AM : L'âme est toute puissante, on peut guérir de manière "mécanique" en rétablissant la flore intestinale et en jeûnant pour que le corps se refasse, ou demander un coup de pouce un peu plus "magique" pour que l'âme nous restaure une fois repris le bon chemin.

Tony : Il y a certain bémol...

Bon nombre de maladies sont la résultantes de programmations inconscientes intégrées durant les "1ères années de vie". Dans le cas de Crohn, ce n'est pas un jeûne qui va donner un coup de pouce, car les chaînes de neurones qui administres ces inflammations à répétitions contiennent des informations qui doivent être traitées. C'est après le traitement, que le système immunitaire va progressivement éliminer ces chaines de neurones et que l'équilibre va se ré-établir.

Ensuite, l'âme, a la possibilité de modifier ces programmes administrateurs; elle le fera si la personne décode ce qui devait être intégrée comme leçon(s) pour cette incarnation (projet sens) mais là encore ce n'est pas systématique...car il existe des cas, ou le projet d'incarnation est de venir expérimenter les conséquences directes et indirectes d'une maladie. Dans ces cas extrêmes, malgré une approche psychosomatique ainsi qu'une exploration en psychogénéalogie...les résultats sont vains. Dans ces cas, une gestion de la douleur sera proposée. Avant d'en arriver à ce point...il y a quand même de grandes explorations à faire.

AM : Oui, il y a beaucoup de cas à prendre en compte, chaque cas est particulier.

Pour les expériences de vie à faire, ou pour la psychogénéalogie, vu qu'on arrive à l'apocalypse de nombreuses personnes disent que maintenant c'est terminé et qu'on peut passer à autre chose. Tu en pense quoi ? Je n'ai pas trop de recul là-dessus.

Tony : bein voyant les cas qui se présentent, c'est clairement pas le cas. Il n'y a pas de remise à 0 pour le moment et je vois pas de raisons qui pourraient faire ceci car il y aura une continuité dans l'espèce même s'il y aura de nombreux morts, les vivants, par définition, resteront et les mémoires aussi. Et dans les niveaux supérieurs, les maladies infectieuses ne sévissent plus mais il existe tjs des pbs psychosomatiques.

AM :La communication avec l'âme ça revient à parler à ses cellules, leur demander de guérir, écouter leurs revendications, un dialogue. Ça marche aussi avec des cellules extérieures à soit (avec le côté désagréable que d'autres animés de mauvaises intentions peuvent influer sur nous si nous ne vibrons pas assez haut), ou même végétale. Nous sommes tous reliés à l'énergie ki dans laquelle nous baignons. C'est l'intention et sa force qui compte.

http://www.elishean-aufeminin.com/voici-comment-vous-soigner-en-parlant-a-vos-cellules/

Alice Bruyant : Cela dit, il faut aussi écouter les messages que nous envoie notre corps, et bien souvent, dans le cas de la maladie de Crohn, ça passe par un besoin de changer radicalement une alimentation souvent délétère... et la personnalité/l'égo a parfois bien du mal a l'accepter. ..

Pour en savoir plus...

Les guérisons de Lourdes : Wikipedia,

Voir le témoignage d'Alyna Ruelle, une fois l'unité acceptée (la non dualité) la guérison vient naturellement.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs