Menu du site

Nature Humaine (amocalypse)
Santé ou Qi>Prânisme>Transformation

Première version: 2015-02-20
Dernière version: 2018-03-04

Transformation en prânique

Sommaire de la page


Préambule

Remettre en ordre cette page

Cette première phase dure 21 jours (3 semaines), mais c'est encore une fois de l'approximatif, cela varie en fonction des personnes et de votre avancement dans les jêunes faits lors de la phase de préparation.

Dans les premiers temps du prânisme, la première semaine se faisait sans boire, pour habituer le corps à ne plus évacuer d'eau. mais on se gorgeait d'eau avant pour se purifier. Depuis Henri Montfort ce n'est plus nécessaire.

Etat de chrysalide

La transformation, ou processus des 21 jours, est similaire au moment où une chenille s'enferme dans un cocon pour en ressortir un joli papillon. Il n'y a aucun organe, aucune fonction commune entre une chenille et un papillon, comme si c'était 2 animaux différents. Si on ouvre une chrysalide, on n'y voit qu'une bouillie infâme. Pendant le processus des 21 jours, nous devenons une bouillie infâme!

"Manger" le Qi

Apprenons tout d'abord à "manger" le qi. Il ne s'agit pas ici de la digestion classique, car le qi n'est pas détruit pour que le corps n'en assimile ensuite que 15% pour l'utiliser dans des réactions chimiques à faible rendement. Le qi universel va vibrer en nous, nous soutenir, nous donner de l'amour, que nous allons redonner ensuite dans un échange incessant.

1er temps : aspiration consciente

L'alignement, c'est la nouvelle nourriture spirituelle que l'on va absorber en place de l'ancienne physique. Ce sera notre nouveau repas.

Il s'agit dans un premier temps de concentrer le qi (l'alignement), comme on le fait dans le reiki, pour s'en nourrir directement en le diffusant dans le corps et en demandant aux cellules de s'en servir, se regénérer, vivre.

Ces alignements seront utiles lors de la première étape de jêune, quand la faim se fera sentir. Ils permettront aussi à l'instinct et aux peurs de se calmer en se rendant compte de l'énergie illimitée contenue dans le Qi.

L'alignement consiste à concentrer le qi qui nous entoure et l'envoyer dans notre corps, où il sera utilisé par les cellules en lieu et place du classique ATP (adénosine TriPhosphate, l'énergie chimique du corps).

Concrètement, l'alignement (absorption de matière prânique) consiste à se recueillir/méditer, une petite prière aux guides pour leur demander de nous permettre de nous nourrir. Il faut ensuite visualiser la concentration de qi (certains disent que ce serait les petites boules lumineuses tourbillonnant dans l'air que l'on voit avec nos yeux physiques au bout d'un moment). Garder les mains mi-jointes devant le coeur aide à concentrer le Qi.

Une fois la boule lumineuse constituée d'une multitude de qis suffisamment grande entre les mains, visualiser le flux lumineux qui décharge cette boule dans notre corps (d'abord vers l'estomac, car c'est un processus que le corps connait, puis de là qui se diffuse de partout). Laisser le Qi envahir tout son corps. Parler à ses cellules et leur demander de prendre dans le Qi tout ce dont elles ont besoin.

Parler à ses cellules en état de méditation et leur demander de prendre dans le Qi tout ce dont elles ont besoin.

Ensuite, avec l'entrainement, chaque grosse inspiration consciente va créer une dépression dans notre corps qui va attirer le Qi qui nous entoure, nous les sentons prénétrer dans toutes nos cellules.

On peut se mettre pied nu sur l'herbe pour faciliter le transfert d'énergie terre-ciel lors de la méditation.

Autre technique d'alignement que j'utilise par la suite, l'ancrage à la Terre. On commence par s'ancrer (on visualise une ligne qui relie le chakra du nombril avec le centre de la Terre), puis on évacue les énergies usées (on visualise les boues rouges très sombre dans notre corps s'évacuant vers le sol via les pieds et le chakra racine) puis on fait la respiration du coeur : on laisse l'énergie tellurique monter via nos pieds et chakra racine dans tout notre corps jusqu'au coeur, on laisse l'énergie bleu très lumineuse descendre par le chakra coronal jusqu'au coeur, les 2 énergies s'amalgament, se mélangent, sont aspirées lors de l'inspiration, puis lors de l'expiration elles se redistribuent dans tout le corps.

2 ème temps : assimilation inconsciente, on baigne dans l'énergie

Très vite, ces alignements seront inutiles, car le qi rentre en permanence et automatiquement dans notre corps devenu prânique et nous alimente. En fait, le corps fait un avec l'univers et son énergie infinie. Ce sont les 5 sens du corps qui vont absorber en permanence, à chaque fois qu'on sera heureux, qu'il y aura du soleil, un joli paysage, un vent froid sur la peau avec les gouttes de pluies sur le visage, etc.

Le Qi nous apporte tous les éléments nécessaire à la vie, à la santé et à l'harmonie / bien être dans les 4 niveaux de l'être : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Les cellules n'utilisent que la quantité exacte de Qi dont elles ont besoin.

Le Qi est présent de manière illimité autour de nous, dans toutes les phases de la matière (air, liquide, solide, car c'est le constituant de base de tous les atomes et c'est lui qui rempli le vide). Nous nous regénérons à tous moment de la journée. Il n'y a plus de frontière entre l'intérieur de nos cellules et l'extérieur, la membrane de la cellule a disparue.

Arrêter l'arrêt!

Il ne doit pas y avoir de perte de vitalité durant l'arrêt de nourriture classique, ni de perte de poids.

Si l'une des 3 règles du prânisme n'est pas respectée, se remettre à manger progressivement (jus de fruits, très énergétiques, soupes, puis aliments solides). Dès que ça va mieux, analyser sur ce qui s'est passé, retravailler sur le corps qui a fait défaut, puis reprendre le processus de transformation. Tout expérience de jeûne vous fait progresser pour mieux passer la transformation par la suite.

Se faire accompagner, s'isoler

Lors du jêune au début, le plus grand danger réside dans les malaises éventuels, les pertes d'équilibre qui en résultent. Garder quelqu'un sous le coude qui pourra analyser avec un oeil extérieur ce qui se passe, être là en cas de problèmes, vous conseiller, etc. C'est pourquoi quelqu'un qui l'a déjà fait est un plus.

Perso je ne me suis pas fait accompagné, si ce n'est par ma femme qui ne mange que des bonnes choses ce qui ne m'aide pas trop à résister à la tentation...

Les stages ont ceci de bien qu'on coupe de toute notre vie, des perturbations qui pourraient arriver dans un environnement où le téléphone reste branché, où la vie extérieure trépidante continue à nous appeler en permanence. La présence d'un groupe favorise l'esprit grégaire et le soutien lors des faiblesses, raconter ce qui nous arrive.

Remotivation à tous moments

Plus on avance dans le processus, plus on sent l'énergie revenir, plus le mental s'impose et souhaite retourner à l'étape du jeûn maintenant que le corps va mieux. Il est facile de perdre ses objetcifs en cours de route, que la fatigue mentale nous fasse oublier pourquoi on fait ça, de perdre le lien avec son âme. Il faut tout les jours se remotiver, être un guérrier. J'ai trouvé que se dire dans tête qu'on n'était plus un mangeur aide beaucoup. Plutôt que de négocier à chaque tentation, il est plus facile de dire "je ne mange plus, c'est comme ça". Ça aide à développer l'intention, la fermeté et la volonté qui servent en ésotérisme.

On peut toujours lâcher un peu du lest avec un verre de jus de fruit par jour.

Henri Montfort dit qu'il continue à prendre une tasse de café par jour, Leroy qu'il mange des champignons de temps à autres.

Déroulement des 21 jours

1ère étape/semaine : le jeûne

C'est le jêune, il faut se tenir tranquille, se reposer loin du monde et de son stress. Ne pas oublier que passé 24 h de jeûn, le corps se mets en mode économie et que toute activité physique produit alors des toxines pour nous tenir tranquille en nous assommant.

préparation

Avant de commencer un jeûne, il faut commencer à baisser drastiquement sur quelques jours les apports de nourriture, histoire que le bol alimentaire (la merde dans les intestins...) dégage en douceur. Prendre des laxatifs comme le jus de pruneaux avec du jus de raisin, manger des épinards (aliments avec beaucoup de fibres). Boire des soupes et boire beaucoup d'eau. Attention aux soupes industrielles, et leurs "exhausteurs de goûts" (molécules agissant directement sur le cerveau dès leur contact avec les papilles) qui vont vous inciter à manger beaucoup derrière...

Mais clairement, rien ne vaut un décrassage de foie pour vider les intestins et aborder le jeûne de la meilleure manière possible (je m'en veut de ne pas l'avoir connu de suite).

Ensuite, faire un lavement pour être sûr de bien vider les intestins.

Mais ce n'est pas obligatoire, un arrêt brutal peut aussi être géré par le corps, ça sera peut-être plus difficile.

programmation du corps

Définir la date du début de la transformation quelques jours avant, et chaque jour répéter à son corps qu'il va commencer à se nourrir de prana à cette date-là. Ne pas lui dire d'arrêter de manger, sinon il va se préparer à un jeûne.

Alignement des 4 corps

Les 4 corps doivent être en accord, comme vu plus haut dans la phase de préparation.

- physique par la détoxination vue au dessus.

- émotionnel par la résolution des compulsions.

- mental en acceptant que se nourrir de prana est possible.

- spirituel, notre âme est d'accord, c'est bien notre chemin de vie.

Déroulement

On peut pratiquer des massages, des soins énergétiques, mais il faut se reposer, ne pas trop lire, beaucoup dormir, se tenir au chaud, pas de méditation trop longue ou de musique, de stress. Le corps se nettoie, il s'agit d'un vrai jeûne. Etre en phase "cocooning", repos complet.

Il y aura une perte de poids (graisse excédentaires, toxines diverses, etc.) jusqu'à une stabilisation autour du dixième jour. Si vous êtes minces cette perte de poids ne doit pas être excessive.

On doit se sentir bien et léger.

Au bout du 4eme jour, le corps doit nous faire ressentir qu'il a compris. Il passe dans un autre fonctionnement.

5ème jour, croissance extraordinaire des 5 sens, surtout odorat et vision (plus besoin de lunettes pour les faibles corrections).

De bonnes nuits réparatrices.

Réduire la faim

Les premiers jours, quand on sent qu'on a faim (gargouillements du ventre par exemple, surtout aux heures de repas où dans les moments où l'on a l'habitude de grignoter, simple réflexe pavlovien), on fait un alignement au lieu de manger classique.

A noter que boire de l'eau est un bon coupe faim quand on a une envie irrépréssible de manger (vous savez, de ces envies induites par la pub quand on se met devant la télé).

Ne pas hésiter à boire sa salive si on pense trop à la nourriture, puis évacuer ces pensées en méditant, on s'apoercevra en fait qu'on n'a pas vraiment faim.

Mais la faim dans mon cas ne s'est pas trop fait ressentir.

Détoxination, et les effets que ça entraîne

Lors de cette première étape de jêune, le corps se nettoie et se détoxine, et on peut avoir des effets secondaires comme la migraine, des douleurs articulaires, nausées. Des fatigues, perte d'énergie, tête bourdonnante. Des vertiges, des pertes d'équilibre. Mauvaise haleine. Les symptômes varient forcément d'un individu à l’autre (personnellement, je ne ressens pas de problèmes). En gros les sensations d'un jêune, mais juste sur une semaine.

Il y a aussi le fait que sans manger, le bol intestinal reste plus longtemps dans l'intestin, et des toxines qui normalement ne sont pas absorbées le sont à ce moment-là. D'où l'intérêt de reduire la semaine d'avant les quantités et de manger principalement des aliments liquides.

Ces symptômes de fatigue peuvent également provenir des efforts physiques même minimes que l'on fait, le corps au bout de 24h de jeûn bascule en mode éco et tout effort produit des toxines pour nous assommer et nous faire tenir tranquille. C'est pourquoi il est conseillé de rester tranquille à la maison cette première semaine, de lire, et de se reposer dès qu'on sent la fatigue.

Le plus dangereux sont les pertes d'équilibre, j'en ai moi-même été victime (une glissade difficilement évitable sur du gazole mouillé, mais que j'aurais peut-être mieux gérée avec un cerveau qui percute plus vite).

Calmer ses instincts/compulsion

Si vous sentez une force irrépressible vous entrainer vers le frigo ou les petits gateaux, faites un coup d'alignement pour ressentir toute la force illimité qui rentre en vous, histoire de rassurer l'instinct. Pour les compulsions maladives, reliquat de votre ancienne boulimie, faites le guerrier et soyez sûr de ce que vous voulez. Faite un coup de méditation pour discuter avec cette envie et lui dire que elle en a bien profité jusqu'à présent, mais que maintenant on est passé à autre chose.

Se rappeler des analyses faites dans la phase de préparation. Par exemple, quand n voit une pizza, se rappeler qu'on a déjà analysé le problème, et que c'est la pizza photoshoppée qui nous donne envie. Se rappeler que ce n'est pas si bon que ça (sutrout passée au micro-onde) et qu'on est déçu une fois fini. Analyser le besoin de chaleur humaine ressentie dans l'enfance autour des repas familiaux, que l'on cherche à retrouver mais qui ne revient jamais. Retrouver cet esprit qui n'a pas besoin d'avaler quelque chose pour se reproduire, et bien se rendre compte qu'aucun aliment ne pourra surpasser le qi! Si c'est trop dur, se calmer, et manger un peu de l'aliment, se rendre compte que ça n'apporte rien, qu'on est déçu et que ça pèse sur le corps qui nous le reproche. Mais mettre le petit doigt dans l'engrenage et toujours dangereux!

Se laver les dents tous les jours

Je ne sais pas pourquoi, mais il semble important de continuer à se laver les dents tous les jours, qui vont être mises à rude épreuve, même si vous ne mangez plus. Pour le bain de bouche à l'eau, on peut recracher après si on ne veut plus boire d'eau.

Au bout de 3 ans d'essais, en effet lors de l'arrêt on constate, surtout la première semaine, un petit film qui se dépose chaque jour.

2ème étape : nettoyer toutes les mémoires

La deuxième semaine aussi il faut se reposer, mais plutôt méditer, se concentrer sur soit-même, visualiser le Qi. Se remettre au fond de soi, se cocooner.

C’est le grand enseignement de cette 2ème étape : il faut accepter de ne se concentrer que sur le processus durant cette période. Accepter la douleur, accepter que les choses mettent du temps …

Effacer de nos cellules les traces des maladies que l'on eues, les mémoires ancestrales qui demandent d'aller chercher de la nourriture, la mémoire des personnes qui sont morte (dans nos vies antérieures, dans nos ancêtres) ou sont en train de mourir de faim dans le monde. Toute la mémoire génétique et atavique (au niveau de l'espèce humaine depuis la préhistoire). C'est toujours un jeûne, mais les cellules s'habituent à ne pas manger de nourriture classique.

Les maladies en cours s'effacent aussi, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'attendre d'être guéri pour commencer.

Dans les mémoires cellulaires, le mémoires familiales sont très importantes. C'est par exemple les rhumatismes qui commencent tôt par qu'un de ses parents l'a eu, les crises cardiaques au même âge que ses parents, les cancers déclarés aux même âges, etc. Tout ça disparaît de nos cellules, c'est comme si on épurait notre karma, en réécrivant le code ADN on enlève touts les mauvais côtés de l'épigénétique que nos parents ont installés dans nos gênes, ou que nous avons inscrits nous-mêmes pour suivre l'exemple parental.

Vers le 10ème jour, l'énergie revient, avec des nuits de sommeil plus courtes et un meilleur moral. Le mental revenant au galop, il ne faut pas perdre sa concentration, sinon on retombe dans le jeûn.

3ème étape : Installation nourriture prânique - Stabilisation et reprise d'énergie

La 3ème semaine on recommence à bouger, aller marcher de plus en plus au fur et à mesure que les forces reviennent. On se sent plus léger, on prends plaisir à ressentir les choses.

Mise en place de la consommation de Qi. On visualise le Qi qui rentre par le dessus de notre crâne, qui va alimenter toutes les cellules de notre corps, en rejettant le qi usé par les pieds et le scrotum (au niveau de l'anus). De la même manière, quand on contemple un coucher de soleil magnifique, on n'a pas faim, on se nourri de la plénitude ambiante. Ensuite, l'absorption du Qi e fera toute seule, les cellules ne faisant plus différence entre l'intérieur et l'extérieur, le Qi sous forme d'énergie étant de partout.

Les 2 premières semaines on a fait un jeûne, on a pris sur nos réserves, dans une vision dualiste d'avec l'univers. On a consommé nos propres réserves. Maintenant il s'agit de faire un avec l'univers/Qi.

Stabilisation du poids

Après la passage et l'arrêt de nourriture classique, quand l'alignement n'est plus nécessaire, on se stabilise au poids demandé à notre corps au début du passage, qui est notre poids de bien-être. Dès la deuxième semaine il est possible de reprendre un peu de poids si on en avait trop perdu la première semaine.

Augmentation d'énergie, de santé

On ressent une énergie illimitée, plus de fatigue, ni d'usure, ni de vieillissement, on a même tendance à rajeunir. Le sang veineux est rouge clair, presque la même couleur que le sang artériel, indiquant qu'il y a moins de processus chimique au niveau des cellules. Cicatrisation très rapide. La peau s'améliore, les cheveux et poils repoussent. On récupère très rapidement, en l'espace d'un quart d'heure à 20 minutes.

Temps de sommeil divisé par 2.

La maladie n'existe plus dans cet état vibratoire de nourriture prânique.

Les méditations sont plus profondes et les découvertes intérieures insoupçonnées. Chez les jeunes générations, des capacités latentes comme la télépathie, la clairvoyance, la clairaudience, la télékinésie, la lecture d'aura, les projections de conscience, la décorporation, le voyage astral sont réactivées, et pratiquement chez tous des capacités thérapeutiques et artistiques accrues. Ces effets sont moindres si on continue à boire de l'eau, et encore moins pour les personnes âgées.

L'énergie qui n'est plus dépensée à la digestion va se porter sur les endroits du corps où il y a besoin de réparation. De vieilles maladies disparaissent.

On voit plus loin et plus près, l'odorat se fortifie, l'ouie aussi.

Tout ceci va demander 6 mois avant de se stabiliser.

Sensations démultipliées

Quand Henri Montfort mets ses mains par terre dans la forêt, il sent les graines pousser.

Le chaud et le froid sont de la dualité. Une fois prânique, Montfort dit qu'il ne ressent le froid que comme une caresse, une information. Son corps se contracte et prends 3 kg dans la nuit à -10°C, et quand il part ensuite en Italie où il fait 40°C il perds 3 kg dans la nuit. Il pense que son corps se contracte avec le froid, est plus dense, et s'expanse avec la chaleur.

Vivre dans notre aura

L'aura, notre champ énergétique, va prendre des proportion incroyable. On peut la repousser aussi loin qu'on le veut (à la dimension d'une pièce, d'un lieu, etc.), ce serait la Merkabah? On va concentrer le Qi dans cette aura, qui fait que notre corps va être alimenté en Qi par tous les pores de notre peau, 24h sur 24h. Il n'y a alors plus besoin de rien faire (alignements, visualisation, yoga ou méditation).

C"est la béatitude, on est plein tout le temps. Plein d'amour, il n'y a plus de solitude. On prends sa place dans l'univers, pas plus pas moins.

Cette aura d'amour et d'énergie peut être augmentée avec la technique de la bulle de protection, on fait rentrer les énergies dans le coeur à l'inspiration, comme vu lors de l'alignement, cette bulle d'énergie concentrée sur le coeur s'expanse lors de l'expiration pour faire une aura pouvant s'étendre sur 20 m si on le désire.

Pour en savoir plus...

Gabriel Lesquoy (présentation, )

Vidéos 1 et vidéos 2 de Alyna Rouelle, sa méthode pour devenir prânique.

http://pranique.com, le site qui regroupe tout sur le sujet. Avec par exemple http://pranique.com/enrimonfor.html puis http://pranique.com/pranic.html puis http://pranique.com/proces21jour.html.

Liste des conférences vidéos de Henri Montfort dont Celle-ci qui est un bon résumé.

Témoignage d'une prânique 10 semaines après le processus enclenché.

Témoignage d'une prânique arrêtée à 16 jours, la médium toulousaine Laurene Baldassara.

à suivre...


Retours aux menus supérieurs