Nature Humaine (amocalypse)
Qi>Techniques
de voyage astral
Première version: 2016-02-10
Dernière version: 2018-10-27
Sommaire de la page
Dédoublement, ubiquité, OOBE (Out of Body Experience), extériorisation, dissociation, expérience extracorporelle, voyage astral, projection astrale ou sortie astrale : pleins de termes pour indiquer le même phénomène.
Le voyage astral, spontané ou volontaire, conscient ou inconscient, est la projection d'un corps subtil en dehors de l'enveloppe physique.
Ce voyage a pour condition de base un état parfait de détente physique. Des situations telles que le sommeil, le coma, la faiblesse physique, la méditation, constituent donc des facteurs favorables.
Lorsque le dédoublement est volontaire, le voyage doit être soutenu par une sereine et forte détermination.
Nous sortons de notre corps à chaque fois que nous nous endormons, mais nous ne nous en souvenons pas. La mort est le voyage astral définitif.
Tout le monde peut se dédoubler, à tout âge et dans tous les états (malade ou pas), partout, dans toutes les conditions. Même les animaux en sont capables.
Nous nous concentrerons dans cette page sur les techniques pour voyager en astral.
La plupart des courants spirituels nous disent d'expérimenter par nous-même la spiritualité en se rendant dans l'astral. Nous verrons le voyage astral en lui-même dans la page suivante. Nous nous concentrons ici sur la manière de s'y rendre.
Il y a plusieurs types d'êtres humains, donc plusieurs techniques qui marcherons plus ou moins bien pour vous. Je vous en donne une palette, à vous de trouver celle qui vous va bien.
Sur le sujet, ne m'étant dédoublé qu'une seule fois par hasard il y a un an, je ne pourrais pas me poser en expert de la chose. C'est Marc Auburn qui a le mieux décrit ce que j'ai vécu, et c'est actuellement celui qui popularise le mieux le voyage astral, étant loin de tout dogme, au contraire de Lobsang Rampa par exemple.
Le retour se fait tout seul, il suffit de vouloir se réveiller. La perte de conscience astrale nous ramène dans notre corps, et de manière générale, il n'y a aucun problème, c'est plutôt le contraire, de rester en astral sans être ramené d'office par la corde d'argent, qui est le plus difficile !
Dans certains cas exceptionnel, si on s'est glissé de manière volontaire dans son corps, mal positionné, on peut se réveiller pas bien, avec la migraine, mais ça passe en se recentrant voir juste en se rendormant pour refaire une réincorporation naturelle.
Le corps reste en état de veille, des pleurs de bébé, un mouvement ou un bruit inhabituel mettra le corps en éveil, ce dernier vous ramènera quasi-instantanément.
Vous êtes en permanence relié au corps par la corde d'argent, donc le corps peu se déplacer ce n'est pas un problème. La croyance du corps déplacé vient d'avant le 20ème siècle, quand on croyait que se déplacer à plus de 50 km/h tuait quelqu'un par écrasement inertiel... C'était bien avant les voitures ou même le Concorde et les fusées !
Donc aucun risque de ce côté-là.
La peur est la principale barrière. Beaucoup ont peur de mourir, ou bien être blessé.
Des nombreux voyageurs astraux, aucun n'a été blessé, pas de séquelles physiologique ou psychique. Tout simplement parce que notre corps astral est immortel, il ne risque rien!
Les gens ont peur d'avoir peur, tout simplement. Il existe certes des entités de bas-astral, mais nous en rencontrons déjà dans notre sommeil (les rêves sans queue ni tête) mais avec des vibrations élevées spirituellement, vous serez à un niveau où elles ne vous verront même pas. Elles ne peuvent nous faire de mal si nous ne le voulons pas, elles n'ont aucun pouvoir sur vous (sinon celui que vous leur donnez).
Dans l'astral, vous êtres créateur de votre monde. Si votre mental décide que ça n'existe pas, votre corps astral se batira des murs noirs autour et vous ne verrez rien des beautés de ce monde! Il faut avant tout y croire au fond de vous, mieux, le savoir intimement.
Se relaxer est la première chose à faire, dans toutes les méthodes. La méditation aide à atteindre rapidement cet état.
Le corps via la corde d'argent exerce une forte attraction, similaire à celle d'un aimant, sur le corps astral. Cette attraction se réduit avec la distance, comme l'aimant, mais par contre est très importante sur les premiers centimètres hors du corps, comme une barrière magnétique. Il s'agit de sortir de cette zone d'influence "magnétique", qui est de 5 m environ autour du corps (au delà l'attraction devient suffisamment faible). Quand le corps est inconscient (sommeil), cette attraction doit se réduire pour laisser sortir le corps astral. Toute la difficulté est de se décoller de cette zone d'aimantation tout en gardant le cerveau éveillé pour vivre les aventures du corps astral en direct, donc avec cette attraction.
Quand le corps est soumis à un stress (bruit du réveil par exemple) il passe en mode réveil et cet appel est impératif pour le corps astral, qui est alors tiré en arrière par la corde d'argent, au niveau de la nuque du corps astral.
Dans le cas des réveils dans le rêve (rêves lucides) le cerveau est endormi et toute l'aventure devra être mémorisée lors du réveil, avec la censure classique du subconscient et les risques de déformation de l'aventure.
C'est cette notion de conscience que j'ai du mal à maîtriser encore, mais ça vient!
La sortie astrale est comme un don: certains ont la capacité de la faire facilement, d'autres vont y arriver difficilement avec de l'entraînement, et d'autres l'ont au niveau zéro et il leur sera extrêmement difficile d'y arriver.
Déjà, il est important d'avoir de bonnes bases pour y arriver: essayer dans un esprit d'apprentissage, avoir des intentions pures, ne pas vouloir espionner les voisins ou simplement la curiosité... Pour certaines raisons, le voyage peut nous être interdit!
Il existe beaucoup de techniques pour arriver à se projeter hors du corps, je vous en décrirai une, qui est réputée comme étant une des plus faciles et pratiques, c'est la technique dite de la "corde".
Allongé sur le dos, les yeux fermés, imaginez une corde attachée au plafond qui descend sur vous au niveau de votre tête et qui s'arrête à une trentaine de centimètres de votre visage. Sans bouger, visualisez vos bras astraux attraper la corde et tirez afin de vous extraire de votre corps en passant par la tête.
Voilà en gros cette technique, il faut naturellement de la patience et de la volonté pour y arriver et vu la vie actuelle ce n'est pas évident! Toutes les techniques valent d'être testées selon les personnes et nous pouvons même créer celle qui nous ira le mieux!
Quelques points important pour réussir une projection astrale plus facilement :
Le corps astral a une vibration supérieure au corps physique ce qui fait que pendant un voyage nous avons une autre vision des choses, tout peut paraître brillant et vivant. Nous pouvons aussi croiser des entités ainsi que des corps astraux de personnes en sommeil ou en voyage comme nous, et communiquer avec eux!
Pendant une sortie hors du corps, nous sommes reliés à notre enveloppe physique par ce que nous appelons "la corde d'argent", et ce, quelle que soit la distance qui nous sépare de notre corps. C'est d'ailleurs ce qui différencie un être vivant et un défunt, eux n'en ont pas...
Nous pouvons aussi bien voyager sur Terre que dans l'univers et aussi dans les sphères astrales supérieures... tout cela selon autorisation bien entendu car il y a des zones sur Terre et dans l'astral que l'homme ne doit pas découvrir. Ces endroits sont donc protégés et inaccessibles.
C'est se rendre compte de où on est, quand on est, de l'environnement, de la capacité d'analyse, du ressenti de ses sensations, et surtout de l'accès à sa mémoire (il y a 5 minutes, il y a 20 ans). Cette conscience est présente dans le voyage astral, meilleure qu'à l'état éveillé, et moins ou plus flou dans le rêve (des choses absurdes nous semblent logiques, etc.). Sentiment de continuité (j'étais couché, j'ai traversé mon coprs et maintenant je vole).
Etre immobile de manière prolongée suite à un exercice de relâchement ou méditation, le corps soutenu (il ne faut pas que la tête tombe une fois hors du corps).
Dans cette période d'immobilité, le corps va s'apaiser et relâcher le maillage énergétique. Eviter de bouger, car l'envie de bouger est générée par le corps qui demande si le conscient est toujours là.
Si l'intention de sortie du corps est là, le corps se relâche, la respiration et le rythme cardiaque descende plus bas que dans le sommeil, alors qu'on est toujours lucide à l'intérieur.
Bonne stabilité émotionnelle, car des choses vont nous percuter, des vibrations vont nous boulverser. Il faut rester lucide, perceptions et mémoire activée, bien garder en tête ce que l'on veut faire, où l'on est.
Ne pas chercher à s'améliorer au début, ne rien chercher à changer en soi, ce qui provoquerait une tension. Vous avez le temps, tout est parfait, il n'y a pas d'efforts à faire, pas de travail, que ce n'est pas inatteignable.
Créer une intention à l'étage supérieur. Cette intention va nous faire effectuer le voyage automatiquement. Ne pas se crisper en répétant "faut que je sorte faut que je sorte...".
Ne pas avoir peur, on peut avoir la trouille de notre vie. mais avec l'intention et le savoir que tout va bien se passer, on se lance dans le grand bain. On peut et doit y arriver sans problème, ne pas héister à se lancer ou laisser alelr à la sortie du corps. L'habitude va vous familiariser petit à petit, la peur disparait.
Ne pas bloquer l'étrange quand il survient. Premier réflexe quand on est surpris de quelque chose, on bloque et on se réfugie dans son corps. Laisser la nouveauté arriver, voir se qui se passe, on ne risque absolument rien dans le corps de lumière. Créer un espace en soi pour laisser ses idées entrer en vous. Ne soyez pas remplis de certitude, l'univers est tout puissant, tout lui est possible.
Les lois de la physique sont modiifées, il faut les découvrir et les apprendre.
Les sons non physique arrivent, les perceptions se fondent les unes dans les autres (comme sentir le goût de la couleur) tout en s'enrichissant. On peut recevoir des messages d'entités qui nous encouragent.
Nous le détaillerons un peut plus loin.
La plupart des gens, en rêvant, sortent de leur corps mais reste à proximité, leur corps astral endormi. Les voyageurs lucides essayent de leur parler, mais leur propos sont décousus, ils restent dans leur sphère de rêve.
Le but est de se rendre compte qu'on rêve, de reprendre conscience et de casser le rêve. Cela permet de se retrouver à 3 m du corps physique et d'attaquer le voyage astral.
Ces méthodes utilisent l'énergie vitale pour vous faire monter en vibration. Il faut élever le niveau vibratoire du champ énergétique. Pas très compliqué. Bosser un peu sans se prendre la tête. Ne se baser que sur les sensations. Pas de visualisation ni de bla bla.
Intention est une forme de volonté non physique. On implante simplement l'intention et on sort. Méthode simple.
Une INTENTION dans le métal le plus dur. Aucun effort et aucune volonté. Aucun travail. L'INTENTION pure. Zéro doute, zéro dogme.
Elles doivent être faites avec beaucoup de rigueur et de travail pour que ça descende à tous les étages.
Le voyage astral pour les nuls, de Marc Auburn.
Lokah Samastah Sukhino Bhavantu (voir plus bas)
Définition:
La personne réelle n'est plus localisée dans le corps matériel et n'est plus vibratoirement synchronisée avec le monde physique
Le voyage hors du corps devient voyage astral quand on quitte la proximité du niveau dit ''physique'' qui n'est qu'une dimension parmi beaucoup d'autres.
Cette expérience peut survenir de manière aléatoire, et quand elle arrive suite à un problème de fonctionnement du corps (accident, maladie), on parle de NDE ou EMI en français.
Ce phénomène est connu depuis toujours et est probablement à la source de beaucoup de connaissances métaphysiques. Il est fondamentalement différent des systèmes et des rituels basés sur des croyances, et est structuré de manière universelle quelques soient les époques ou les profils des Voyageurs.
Le voyage peut être provoqué de manière volontaire, avec un corps physique en bonne santé.
Il n'y a aucune difficulté fondamentale, ceci bien que le voyage astral soit une chose d'une portée incomparable dans la vie d'un humain.
Voici le théorème de la réussite :
CONDITION 1: Formatage du véhicule
Le corps matériel et l'ego, le logiciel d'exploration de l'incarnation, doivent être informés de la réalité: eux et la personne réelle ne sont pas la même chose, il y a un véhicule et un conducteur, un passager. Ce formatage, partant en général d'assez bas (moins de 10%) doit être augmenté le plus possible pour réduire les résistances du véhicule. Cette phase n'est pas importante, elle est CAPITALE.
CONDITION 2: Le corps et l'ego dans un état plus profond que le sommeil.
Avec une lucidité à 100%. Cet état ne nécessite ni de mérite, ni de talents particuliers. Il s'apprend et s'améliore par l'entrainement, exactement comme pour une discipline sportive. Plus la condition 1 est proche de 100%, plus la condition 2 devient facile.
CONDITION 3: L'intention
Intention de voyager qui n'a pas de rapports avec la volonté, le travail ou un quelconque effort de type physique.
CONDITION 4: Point zéro
Attendre sans attendre en l'absence de toute tension ni absence de tension. Au point exact entre toutes les forces et leurs opposées. La sortie se produit majoritairement dans cette phase d'attente, surtout les premières fois.
CARACTÉRISTIQUES DU VOYAGE
Contrairement au rêve fut-il ''lucide'', le voyage est un saut dans la Réalité. Le voyageur est intensément lucide, sait qui il est, contrôle son état et ses déplacements (un peu laborieusement au début) et décide ce qu'il choisit de faire. Il a conscience à 100% d'être libéré du corps physique et en ressent une joie, une liberté et une vitalité sans commune mesure avec celles de l'incarnation. Au retour il transmet une très grande partie de son expérience au véhicule physique qui, au fil des expériences, va améliorer sa banque de données multidimensionnelles.
En résumé: Lucidité, contrôle et mémoire à 100%.
Voilà les bases de notre entrainement lors des stages.
Nous travaillons sous la forme de modules comprenant la sensation et la maitrise du corps, de l'énergie vitale et du mental, et abordons de front les empêchements majeurs, assez inattendus pour de nombreux stagiaires.
Nous nous faisons aider par de la musique et la lumière de PandoraStar, mais in fine le voyage aura lieu sans toutes ces aides, SANS AUCUNE TECHNOLOGIE sauf peut-être des boules Quies dans les oreilles car l’ouïe est la dernière perception du corps physique à se mettre en sommeil.
...
Depuis des milliers d'années, certains yogis en ont fait un de leurs objectifs. Maitrisant le corps, le souffle, l'énergie et le mental, ils sont devenus des voyageurs multidimensionnels. Pour contribuer à l'éveil de ceux qui devaient venir après, ils ont laissé le ''mode d'emploi'' dans le champ d'énergie de la planète. Nous sommes leurs héritiers à travers le temps et l'espace, ils nous regardent avec... jubilation! La force et la profondeur de leur connaissance et de leur amour sont océaniques.
Lokah Samastah Sukhino Bhavantu (sanscrit)
TRADUCTION CI DESSOUS
"Que tous les êtres, de tous les univers soient heureux et libres. Et que mes pensées et mes actions puissent contribuer à cela"
Alors que j'étais jeune adulte, je m'étais mis en tête de dédier chaque travail de sortie astrale à ce principe.
Je commençais donc à formuler tranquillement cette idée au début du processus, sans toutefois y accorder plus d'importance qu'il n'en faut. J'ai soudainement stoppé cette dédicace, un certain jour, voici pourquoi:
Ce jour là, au début de mon training, j'installe cette idée généreuse dans le mental, et je m'apprête à passer au truc suivant quand... je vois rappliquer devant moi un type qui a tout l'air d'une sorte de moine oriental assis en position de méditation, jambes croisées l'une sur l'autre. Je le vois venir tout d'abord comme s'il se trouvait à un kilomètre et voici qu'en un rien de temps il se trouve juste devant moi, à un mètre.
Et ce bonhomme me balance exactement la même intention, celle qui consiste à bosser pour la libération de tous êtres sensibles de tous les univers. Il a l'air très cool, très détendu, il rigole intérieurement sans toutefois se foutre de moi...enfin je crois.
Je suis extrêmement surpris de voir ce gars, je ne m'y attendais vraiment pas!
Réflexe de ma part: je tente de renforcer mon Intention pour montrer que la MIENNE est plus forte que la SIENNE, et lui balance en pleine figure. Mais je me heurte à un géant, c'est un champion de l'intention désintéressée et je me fait battre à plate couture après avoir essayé tout ce qui me tombait sous la main. Ce moine bien sympathique me flanque un vrai coup au moral et je laisse tomber, ce qui n'est pas vraiment dans ma nature. Puis il s'en va, me laissant dans un certain état de frustration et toujours de surprise.
La fois d'après je m'apprête à envoyer l'intention magique mais je me dissuade de le faire, pas du tout envie de voir arriver l'autre pour me faire ridiculiser une autre fois.
Ce récit absolument véridique, je l'ai vraiment vécu. Pourquoi je vous raconte ça?
Hé bien pour vous confirmer, si vous ne le saviez déjà, que je ne suis pas ''spirituellement évolué''. Pire que cela, je me fiche complètement de gravir les marches de la hiérarchie spirituelle!
Avantage: ça me permet VRAIMENT de me détendre!
Conséquence: Si vous pensez que vous n'avez pas assez de talent ni de mérite, si vous croyez que vous n'êtes pas assez ''élevé'' ou ''ancré'' ou des machins de ce genre, considérez mon cas. Vous avez toutes vos chances!
Lokah Samastah Sukhino Bhavantu, quand même!
Les corps astral est programmé pour être immobile les remiers instants de la sortie. La chambre est ténébreuse, puis les ténèbres se dissippent.
Une fois sorti du corps, s'éloigner le plus vite possible du corps, à 5 m environ, car en dessous de cette distance la corde d'argent à un fort pouvoir de réintégration, comme si l'effet de rappel augmentait dans les 5 m autour du corps, comme un gros aimant (ça doit être le même type de force). Au delà, la corde d'argent devient plus fine et ne vous secoue plus.
Retenir la jubiliation joyeuse qui nous envahit et peut nous réintégrer dans le corps.
La quatité de qi/glue du corps énergie que l'on emmène va déterminer l'endroit où l'on va aller et la durée du voyage. On s'en rends compte quand on s'est éloigné du corps :
Si on est sorti du corps mais que tout est noir/sombre, c'est qu'on est chargé d'énergie éthérique. Dans cet état on ne va pas loin et on passe peu de temps hors du corps.
Un peu moins de glue, plus lumineux mais la vision est floutée.
Plus on est chargé, moins on peut voler.
Il faut s'en débarrasser au maximum, en se secouant, en se jetant en avant d'un grand coup (l'inertie de la masse éthérique est supérieure à celle de la matière astrale (qui semble ne pas avoir de masse ni d'inertie puisqu'on vole sans tomber et qu'on se transporte instantanément), le corps astral sort de la glue), voir en la manipulant à la main pour débarrasser sont corps astral de cette glue qui nous emprisonne, et en la faisant retourner au corps via la corde d'argent. Ou en visualisant une sorte de douche énergétique venant du dessus qui fait refluer la glue vers le corps physique, mais là encore il faut être suffisamment loin du coprs physique car solliciter la corde d'argent a tendance à nous ramener en arrière.
Avec une faible charge, vision parfaite (mieux que dans le corps physique) dans toutes les directions, liberté totale. On vole sans inertie, les vibrations sont plus élevées donc le temps s'étire / est plus long (on vit plus de choses durant les 5 minutes où on sort du corps physique).
C'est la charge éthérique qui nous synchronise avec le monde physique. Si elle est faible, on se désynchronise automatiquement du monde physique et on se retrouve dans une dimension supérieure. Ce monde devient matériel pour notre corps astral car il vibre à la même fréquence que nous.
On en aura toujours un peu avec nous, ce qui nous relie à notre corps.
Si on ne monte pas en vibration, on reste dans le plan physique + 1 (monde éthérique?) très proche du plan physique, on peut donc visiter le monde tel qu'il est, en ramener des preuves. On peut faire tomber des objets éthériques, mais ils reviennent ensuite dans le leur corps physique. En baissant de vibration on peut agir sur des objets physiques à distance.
En montant en vibration, il y a une sorte de brouillard et un nouveau monde apparait, plus lumineux.
La corde d'argent nous tire en arrière et nous réintégrons notre corps, ça se fait de manière automatique.
Le gros problème va être de transmettre les souvenirs de ce voyage au corps éthériques / neurones éthériques, puis ensuite aux neurones physiques. Si on a vu des choses que notre mental physique ne connais pas, il va être tenté soit de mettre du blanc soit des choses proches. Par contre la mémorisation est très bonne, au contraire des rêves qui nous échappent rapidement au réveil.
D'expérience (Note AM), j'ai eu l'impression que tout le long du voyage les souvenirs étaient stockés en même temps dans les neurones physiques.
Par exemple, il ne peut comprendre la vision à 360°. On peut limiter à ce moment là le voyage astral à la vision frontale, pour ne pas traumatiser le cerveau physique.
Là aussi il y a continuité de la conscience lors du retour.
Le parapsychologue français Raymond Réant a mis au point une méthode de voyage astral comprenant 2 phases : le départ et la séparation.
Etendez-vous sur votre lit et relaxez-vous pendant 2 à 3 minutes. Ensuite fermez les yeux et représentez-vous un point situé à 10 centimètres devant le 3ème œil des Orientaux (situé à la racine du nez entre les deux sourcils). Tout en visualisant ce point, imaginez-vous en train de léviter et de vous élever jusqu’à 10 centimètres du plafond de la pièce où vous vous trouvez.
Puis faites le chemin inverse : imaginez que vous redescendez vous placer à 10 cm de votre corps physiques. Vivez attentivement cette sensation puis replacez normalement votre corps astral dans votre corps physique. Ouvrez ensuite les yeux.
Répétez cet exercice plusieurs jours de suite avant de passer à la phase 2.
Sortez de votre corps physique et flottez au-dessus de celui-ci jusqu’à ce vous éprouvez une sensation de chute, signe que vous débutez votre voyage astral. Vous vous sentez captif d’un long tube sombre au bout duquel jaillit une lumière intense. Dans un bruissement soyeux vous progresserez alors vers cette lumière. Vous serez à ce moment hors de votre corps physique. Votre 'double' pourra l’observer. Durant tout le voyage, vous vous sentirez relié à votre corps physique par un cordon lumineux.
Quand vous souhaiterez retourner dans votre corps physique, il suffira d’exprimer le désir que votre 'double' revienne à son point de départ. Vous réintégrez alors votre corps physique avec la désagréable sensation d’entrer dans une substance gluante…
Il s'agit de se rétracter et de rentrer dans des petits corpscreux placés devant soit (s'imaginer qu'on est dedans). Cette méthode était utilisée pour les voyages astraux collectifs.
S'étendre, et visualiser tous ses muscles un par un en les relaxant. Le faire tous les jours. Ca ne fait pas sortir du corps mais ça y prépare.
Les méthodes qui marchent ou qui ont un intérêt
- La méthode Respiration/tunnel (facile et très efficace)
- Le vide mental (efficace avec une autre méthode en complément)
- Le subconscient (efficace et agréable mais difficile car il faut y croire fortement)
- Une forte volonté (très efficace mais éprouvante)
- Une intense relaxation (cela peu donner des VA spontanés les jours suivants)
Les méthodes qui ne marchent pas et qui sont une perte de temps
- Les tests de réalité (aucun résultat)
- Les rêves lucides pour accéder au VA (trop difficile)
- Les divers sons pour rester éveillés en vu d'un VA (méthode trop aléatoire)
- Une intense relaxation pour le VA directe, (en revanche, cela peu donner des VA spontanés plus tard)
- Appareil électronique sur les yeux (pas testé mais sûrement un "attrape nigauds")
(2006) Cette méthode repose totalement sur la foi dans son subconscient (sa puissance). C’est lui qui se charge de tout, c’est « l’ordinateur central du vaisseau spatial » Il fait partie de nous, tout en étant séparé.
Après lui avoir demandé, en lui parlant avec des mots simples, il faut s’abandonner, avec cette pensée dans votre esprit, la pensée de vouloir se dédoubler et le fait que la mission lui est confié et que nous, nous ne puisions rien faire de nous même et que cette mission lui revient de droit.
Il ne faut rien visualiser (surtout pas un rêve de chute). En quelques minutes, un rêve de chute s’installe de lui même (généré par le subconscient.) Un rêve qui ne vient pas de nous et qui n’est jamais deux fois le même. Puis, quelque seconde après, le voyage astral se produit. Tout se fait très rapidement, sans relaxation, si on a une foi forte dans son subconscient et qu'on n'est pas trop fatigué. Lors de ma première (et unique, c'est vincent Detarle qui parle) sortie avec cette méthode, j’ai demandé à mon subconscient de m’accompagner et j’ai sentis une force (comme un turbo) qui m’aidait dans ma trajectoire, comme si elle me portait (ma foi était très forte).
Bien qu’étant sortie en grand partie, je sentais une personne qui me retenait le bas du cops, agrippé a moi, je me dis « Tiens, qui cela peut être ? » Je ne voyais pas son visage car elle était collée contre moi, m’entourant avec ses bras». Je décidais de regagner mon cops pour éclaircir le problème, c’était ma femme qui s’était mis à m’enlacer. Dommage pour cette fois.
Etant dans mon corps et m’étant dégagé de ma femme, je me suis dit « et si je grimpais à la corde (autre méthode, celle Méthode de R. Bruce) en m’aidant de mon subconscient et l’effet turbo recommença, je sentais comme si les mains de mon Subconscient grimpaient à ma place, lumineuse et puissante. Mais je ne poursuivais pas cette méthode, l’autre semblait plus rapide et je remit à un autre jour une nouvelle sortie, car j'avais eu ma dose d'émotion.
Un voyage astral en 4 jours, pour une sortie dans le sommeil lorsque l'on peut se rendormir.
------------------------------------------
- demander au subconscient un réveil au milieu de la nuit
- bien se réveiller mais pas trop, méthode plume tunnel jusqu'à 50
- se rendormir (si impossibilité de se rendormir, passer à la méthode du subconscient)
- Éjection dans l'astral
------------------------------------------
Je suis en train de tester la méthode « respiration/plume qui s’envole » Cela me génèrent des rêves semi lucide de très bonnes qualités et très abondants, il y a même eu un ou j’avais conscience que j’étais dans un rêve et ou j’arrivais à faire disparaître les personnages oniriques qui ne me plaisaient pas.
> Petite technique que j'utilise, Très simple - Effectivement, c’est très simple. Plus concrètement, voilà ce que je fais
Allongé sur le dos, j’imagine une plume au dessus de ma bouche j’inspire de l’aire qui vient des cotés (pas sous la plume, pour ne pas l’aspirer) et quand j’expire l’air, cela chasse la plume qui s’envole, puis je me rapproche de cette plume (en esprit) et je recommence l’opération. Cette technique me focalise sur la respiration avec l’idée de s’envoler et empêche les rêveries et pensées parasites. Lorsque l’on fait cette technique au couché, les fins de nuit deviennent ultra-riches en rêve réaliste frôlant la lucidité complète.
A la méthode de la plume numéroté, j'ai rajouté celle du tunnel
Récit de la nuit : Pas d'exercice au couché (pas en forme), mais j'en avais fait au début de la journée. Durant la nuit, je ne suis retrouvé au seuil de l'astral et je fus attaqué par un esprit mauvais, ce qui me causa pas mal de frayeurs.
Réveil vers 4 h du matin : Exercice des plumes : Lorsque les plumes numérotés s'envolaient, je les faisais se diriger dans un tunnel, avec au bout, une source de lumière, et en cour de route je prenais la place de la plume. Cet exercice fut fait avec mon esprit "en embuscade", interdisant toute pensée parasite.
En résumé cela donnait comme formule magique - Exercice de respiration + visualisation (plume) + tunnel + vide mentale.
Je fis cela jusqu'à 40, (15/20 minutes environ) puis, fidèle au proverbe phosphénique qui dit que "les résultats n'arrivent jamais pendant les exercices", puis je cherchais à m'endormir. Très rapidement je me retrouvais dans un état que je n'avais pas connu depuis pas mal d'années, je me retrouvais avec la sensation d'être à l'extérieur de mon corps, volant comme un oiseau. Bref, j'avais toute ma lucidité et j'étais libre de mon corps. J'étais extrêmement heureux et je me mis à remercier Dieu tellement j'étais content. Je fis quelques tours sur moi-même mais je ne voyais rien, sans pour autant être dans le noir. J'étais comme "pris dans un courant" de vent ou d'eau.
J'étais tellement satisfait de cette méthode et heureux que je ne cessais de remercier Dieu et la Sainte Vierge si bien que je me complaisais dans cet état. (mon objectif principal étant atteint) Puis je réintégra mon corps (involontairement mais ayant eu ma dose d'émotion, j'avais le sentiment que pour cette sortie, je n'aurais rien pu faire d'autre, un peu comme un enfant qui fait ses premiers pas et qui fatigue vite).
Je me rendormis et fit un rêve semi-lucide très réaliste en concordance parfaite avec ma vraie vie au point ou je me demande si je n'ai pas eu un rêve collectif avec un de mes enfants (qui n'habite pas avec moi).
Mais voici un élément important : A l'extérieur de la maison ou j'étais (il faisait jour), le porte vitré était entre-ouverte et je voyais un être à l'allures mauvais (une sorte de démon) qui nous menaçait de son regard. Je me suis dit que j'aurais du fermer la porte durant la nuit pour éviter une "intrusion mal intentionnée" et je ferma la porte à clé. Puis je continuais à discuter avec mon garçon (7 ans) lui demandant si tout se passait bien avec sa maman, etc.
Bref, ce démon devait sûrement être celui qui m'a attaqué durant la nuit. (...).
Se mettre au calme, stopper le bavardage, le corps bien tenu partout, se laisser aller, en visualisant son corps vu de dessus. Au début ce n'est qu'une fraction de seconde avant qu'un pensée vienne parasiter, mais continuer à faire le vide et à se visualiser du dessus.
Dans Hercolubus ou planète rouge. Ce qui nous intéresse est de sortir consciemment du corps, pas endormi.
Nous utiliserons le mantra LA RA S (pronocez en prolongeant le son de chaque syllabe : llllllaaaaaaaaaaaaaaaaa rrrrrrrrrraaaaaaaaa (r roulé) sssssssssss (comme un sifflement) )
Vous pouvez aussi utiliser FA RA ON s'il vous convient mieux ( faaaaaaaaaaaaaaaaa rrrrrrrrrraaaaaaaaa (r roulé) oooooonnnnnnnnnnnn )
Allongez-vous, relaxez votre corps, prononcez les mantras. Le faire 3 à 5 fois de façon verbale, puis les répéter mentalement. Le cerveau analytique devrait s'endormir.
Lorsque que vous sentez qu'un léger courant traverse tout votre corps, des pieds à la tête (comme si vous perdiez la force et qu'une paresse vous envahit au point que vous ne voulez plus bouger), il faut vous lever avec une extrême précaution, sans vous secouer, vous mettre debout.
Pour savoir si on est dans le monde astral, faire un petit saut de quelques centimètres. Si on reste en l'air, c'est qu'on est dans l'astral. N'en soyez ni effrayé, ni surpris, ni très joyeux. Ce que nous faisons toutes les nuits, ce que nous faisions avant notre naissance, et que tout le monde fait.
La retrouver dans ses livres. Soit le dictionnaire de sagesse, soit les secrets de l'aura.
Dans les années 1950, marcel Folena décrit sa méthode : toute la journée, il s'imagine se déplacer avec son corps astral, voler au dessus des maisons, traverser les murs. Ensuite, le soir il fait le vide dans sa tête. Il y a aussi les yeux qu'on relève vers le haut, le OM perpétuel de la méditation et les très longues rétentions d'air. Pratiquer la rêverie dirigée ascendante.
Le voyage astral, Laura TUAN, Editeur : De Vecchi, 1998, 2006, ISBN: 2-7328-0677-3
II est possible de se dédoubler pendant le sommeil ou au cours des rêves, notamment au cours des scènes oniriques de chute ou de vol. Traumatismes, accidents, chocs, chutes violentes vers l’avant, situations de stress, hyperexcitation nerveuse, intoxication, asphyxie, anoxie, hyperventilation, somnambulisme, évanouissement, tous sont des causes involontaires de dédoublement. En revanche, la transe, l’hypnose, la magnétisation, l’emploi de substances stupéfiantes et de narcotiques, les pratiques du yoga et de la méditation fondées sur des techniques respiratoires particulières constituent le terrain idéal pour provoquer ce phénomène.
Dédoublement involontaire :sans en avoir l’intention ni avoir utilisé des techniques particulières, et souvent avec un sentiment d’effroi et de surprise, on se retrouve projeté hors de son propre corps, à la suite d’une des conditions mentionnées plus haut.
L’extériorisation volontaire implique par contre un désir, un acte de volonté qui s’appuie presque toujours sur des pratiques spécifiques. Les techniques orientales, la transe, l’hypnose, représentent les piliers de cette forme de dédoublement, la moins fréquente car la plus difficile à obtenir et à garder en mémoire. En effet, indépendamment de l’intervention de la volonté, la personne qui se dédouble n’est que rarement consciente de toutes les phases qu’elle traverse. Le moment de la sortie et de la rentrée dans le corps physique est particulièrement propice à de véritables black-out, des interruptions momentanées du flux de la conscience. Le souvenir de l’expérience apparaît, dans ce cas, vague, entre des moments d’obscurité totale et de lucidité. Dans la plupart des cas, on ne se souvient de rien. On se réveille en sursaut, effrayé, éprouvant une sensation de chute et la sensation d’être assis sur son lit; mais on se rend bientôt compte que l’on n’a pas bougé, du moins physiquement, les draps n’étant pas en désordre. La censure psychique a tiré un rideau sur cette expérience, sans doute encore trop traumatisante pour les néophytes, la refoulant dans les méandres de l’inconscient. Nous nous sommes dédoublés, mais nous n’en sommes pas conscients, nous ne savons pas ce que nous avons vu, fait ou éprouvé. Parfois il nous reste, comme un vieux billet de train dans une poche, un souvenir de scènes oniriques plutôt étranges, un détail tout à fait absurde qui nous fait sourire ou qui nous surprend.
Les connaisseurs font dans ce cas la distinction entre catalepsie astrale (le double reste, pendant toute la durée de l’extériorisation, debout et immobile à quelques mètres du corps physique), et somnambulisme astral (le double bouge et visite des lieux et des personnes dont le souvenir restera filtré par le rêve). On parle enfin de dédoublement total lorsque le phénomène implique tout le corps subtil, et dédoublement partiel lorsque la sortie est limitée à une partie seulement du corps, comme par exemple un membre.
Ernest Bozzano, parapsychologue contemporain, distingue les phénomènes de dédoublement en cinq grandes classes :
- la sensation du membre amputé chez les mutilés et l’impression d’avoir un corps complet chez les hémiplégiques, qui prouvent la permanence du corps subtil, même là où le physique a subi une mutilation.
- le dédoublement conscient dans le corps physique, le sujet percevant son double.
- le dédoublement avec transfert de la conscience dans le double, le corps astral percevant l’enveloppe physique.
- le dédoublement inconscient, dans le sommeil ou le rêve, le double étant perçu uniquement par les autres.
- le dédoublement conscient dans le physique et dans l’astral (très rare).
Un dédoublement peut durer soit quelques instants, dans le cas où un bruit soudain ou une peur excessive attirent de nouveau le corps subtil dans le corps physique, soit pendant plusieurs jours ou même quelques semaines dans des situations telles que le coma. Pour les occidentaux, la permanence en astral de ces ascètes qui résistent sans nourriture et sans eau pendant parfois plus de deux mois dans un état de léthargie parait sans aucun doute incroyable.
L’absence totale d’excitation musculaire constitue la condition de base du dédoublement, qui est justement fréquente lors d’états de faiblesse ou d’un évanouissement, pendant le sommeil, la méditation et sous hypnose où le corps est extrêmement détendu.
En cas d’extériorisation volontaire, l’inertie physique doit être accompagnée dans une certaine mesure par la tension mentale. La volonté de se dédoubler, l’envie de nourriture, de boissons, le désir de la présence d’une personne aimée et absente, l’aspiration à revoir un lieu lointain, s’avèrent être des facteurs agissant dans cette direction et permettant de créer et de garder le bon équilibre entre torpeur et conscience.
- Couchez-vous sur le dos, les jambes et les bras légèrement écartés,
les paumes en contact avec le matelas. Ceux qui ne se sentent pas à l’aise
dans cette position pourront se tourner sur le côté droit ; il faut, en
revanche, éviter le côté gauche car cela fatiguerait ultérieurement le
cœur, qui est déjà sollicité par cette expérience. La position assise,
même si elle est utilisée normalement par les praticiens du yoga, est aussi
déconseillée, du moins au début ; la sensation de panique, de projection en
avant que l’on ressent en se dédoublant dans cette position pourrait faire
que le corps astral réintègre le corps physique en bloquant la
respiration.
Contractez, puis relaxez chaque muscle, chaque zone de votre corps depuis les
pieds jusqu’à la tête, en prenant conscience de la sensation de pesanteur
et de torpeur qui envahit votre corps tout entier. Imaginez que vous vous
effondrez dans le matelas (comme si votre corps était devenu de plomb) ou, si
vous le préférez, pensez que vous vous soulevez lentement dans l’air,
progressivement privé de votre poids.
- Visualisez par la force de votre esprit une onde bleue qui partirait de vos pieds, monterait jusqu’à votre tête et envelopperait votre corps dans une quarantaine d’anneaux. Quand vous perdrez la sensation du corps physique, c’est-à-dire lorsque vous essayerez de soulever une main et que vous vous apercevrez n’en plus être capable, vous aurez franchi le seuil du dédoublement. Vous perdrez alors progressivement le sens du toucher, puis ceux de l’odorat, du goût, de l’ouïe et de la vue.
- La respiration doit être la plus calme et profonde possible, avec de longues phases de rétention. Certains auteurs conseillent d’effectuer, avant ce stade extrêmement ralenti, une respiration très accélérée (hyperventilation). Maintenez le rythme cardiaque entre 22 et 40 battements par minute. Vous sentirez à ce moment-là une sensation curieuse de légèreté, d’apesanteur, un coup au cœur, une sensation imprévue de chute dans un tunnel noir, ou de vol.
- Ayant rejoint votre corps astral, sortez de votre corps physique par les pieds, ou bien en vous appuyant sur eux comme si vous vouliez plonger dans le matelas. Certaines personnes préfèrent se tourner sur le côté ou glisser à l’extérieur par le point situé à la racine du nez. En tout cas, il semble que la première zone du corps astral qui se détache soit toujours la tête. Vous allez alors éprouver une nette sensation de chute, de tiraillement, de vibration, de flottement que la physiologie attribue à la compression des nerfs de la colonne, due à la position couchée. Souvent la peur arrache un cri ou une sorte de grognement étouffé.
Selon ce que chacun préfère, mais en passant toujours par la méditation et la respiration contrôlée, la technique de sortie peut être variée en déplaçant l’objet de la concentration.
- Après avoir effectué la relaxation de chaque muscle et ralenti le battement du cœur au moyen de la respiration contrôlée, visualisez votre corps astral se soulevant au-dessus du corps physique. Chaque sensation de présence sur la matière doit être effacée, la conscience doit être entièrement transférée sur votre double. Continuez à fixer votre attention sur le corps astral jusqu’à en percevoir clairement les mouvements, la rotation qu’il effectue sur lui-même et son éloignement, en vol, du corps physique. Ce scénario pourra être complété par des rayons, des nuages de vapeur, etc.
- Après avoir effectué la relaxation et le contrôle de la respiration, essayez de concentrer votre regard sur la pointe de votre nez ou entre vos yeux, ou bien encore sur un point immobile, extérieur, qui se trouve à une distance d’environ 90cm de votre corps, par exemple la flamme d’une bougie, jusqu’à ce que les yeux aient perdu leur capacité d’accommodation.- En pratiquant la respiration rythmique, ce qui baisse remarquablement le taux d’acide carbonique dans le sang, concentrez votre attention sur les pulsations cardiaques que vous pourrez ressentir progressivement dans chaque zone de votre corps (le cou, les joues, le front, le creux de l’estomac, l’aine, les cuisses, le mollet, le pied).
- Focalisez la concentration sur un vortex ou sur un objet rotatif réel ou produit par le procédé de la visualisation. Une variante empruntée aux chamans consiste à appliquer la technique directement sur soi-même, en tournoyant pendant quelques minutes avant de prendre place sur le lit préparé pour l’expérience. Les vertiges provoqués par ces pratiques constituent déjà en eux-mêmes un début de dédoublement qui devra être prolongé en gardant l’image mentale de la rotation tourbillonnante, perçue ou subie, jusqu’au décollement du corps astral.
Il a expérimenté pour la CIA les voyages astraux/Remote viewing, afin d'espionner l'ennemi et ramener des informations, voir inculquer des idées. Autant dire que le niveau de maturité spirituelle est peu élevée...
Relaxer son corps. Selon Monroe, "l'habileté à se relaxer est le premier pré requis, peut-être même la première étape elle-même" pour avoir une OBE (expérience hors du corps). Cela inclue une relaxation à la fois physique et mentale. Monroe ne conseille pas une méthode pour atteindre cette relaxation, bien que la relaxation musculaire progressive, associée avec des exercices de respiration profonde (inspirer 1, expirer 2, inspirer 3... jusqu'à 50 ou 100) soit connue pour sa bonne efficacité.
Entrer dans un état au bord du sommeil. C'est connu sous le nom d'état hypnagogique. Une fois encore, Monroe ne conseille pas de méthode en particulier pour faire ceci. Une des manières est de garder son avant-bras levé, en gardant la partie supérieure du bras sur le lit, ou au sol. Lorsque vous commencez à vous endormir, votre bras tombera, et vous réveillera à nouveau.
Avec de la pratique, vous pouvez apprendre à contrôler l'état Hypnagogique sans utiliser votre bras. Une autre méthode est de vous concentrer sur un objet. Quand des images commencent à entrer dans vos pensées, vous êtes dans un état Hypnagogique. Regardez passivement ces images. Ceci vous aidera également à vous maintenir dans un état proche du sommeil. C'est ce que Monroe appelle la Condition A.
Approfondissez cet état. Commencez à éclaircir votre esprit. Observez votre champ de vision au travers de vos yeux fermés. Ne faites rien pendant un moment. Regardez simplement au travers de vos paupières fermées, l'obscurité en face de vous. Après un moment, vous devriez constater des formations lumineuses. Elles n'ont pas d'effet en particulier. Ignorez-les. Quand elles cessent, on est entré dans ce que Monroe appelle la Condition B. Dès lors, on devra entrer dans un état de relaxation encore plus profond que Monroe appelle la Condition C-- un état d'une telle relaxation que vous perdez toute conscience de votre corps et des stimulations sensorielles. Vous êtes quasiment dans un vide dans lequel votre seule source de stimulation est vos pensées.
L'état idéal pour quitter votre corps est la Condition D. Il s'agit de Condition D lorsqu'elle est volontairement induite et non pas l'effet d'une fatigue normale.Pour réaliser la Condition D, Monroe suggère que vous vous entraîniez le matin ou après une courte sieste.
Entrez dans un état de Vibration. C'est la partie la plus importe de la technique, et aussi la plus vague. Beaucoup de projecteurs ont noté ces vibrations au début d'une projection. Elles peuvent êtres expérimentés sous la forme d'un tintement doux, ou comme si de l'électricité traversait le corps. Leur origine est un mystère. Elles proviendraient en fait du corps astral qui tente de quitter le corps physique. Pour entrer dans l'état vibratoire, Monroe propose les voies suivantes :
1. Enlevez tout bijoux ou autres accessoires qui pourraient toucher votre peau.
2. Obscurcissez la chambre pour qu'aucune lumière ne puisse être vue au travers de vos paupières, mais n'éteignez pas tout éclairage.
3. Placez votre corps le long d'un axe nord-sud, avec votre tête dirigée vers le nord magnétique.
4. Enlevez tout habillement, mais restez couvert de façon à avoir légèrement plus chaud que d'habitude afin de vous sentir confortablement installé.
5. Soyez sûr qu'à votre endroit, et pendant que vous faites ceci, il n'y aura absolument aucun bruit qui puisse vous déconcentrer.
6. Entrez dans un état de relaxation.
7. Donnez-vous une suggestion mentale qui vous indiquera que vous vous souviendrez de tout ce qui arrivera durant la session qui pourra être utile à votre bien-être. Répétez-le cinq fois.
8. Commencez à respirer par votre bouche entrouverte.
9. Pendant la respiration, placez votre concentration sur le vide en face de vous.
10. Sélectionnez un point à une certaine distance de votre front, puis changez votre point de référence mentale à six pieds.
11. Tournez le point 90° vers le haut en dessinant une ligne imaginaire parallèle à l'axe de votre corps, au-dessus de votre tête. Concentrez-vous là et cherchez à trouver les vibrations à ce point et amenez-les dans votre corps. Même si vous ne savez pas quelles sont ces vibrations, vous le saurez lorsque vous serez en contact avec elles.
Apprenez à contrôler l'état vibratoire. Entraînez-vous à les contrôler en les menant mentalement dans votre tête, et jusqu'à vos orteils, les amplifiant dans tout votre corps, et en produisant des vagues vibratoire de la tête aux pieds. Pour produire cet effet de vague, concentrez-vous sur les vibrations et poussez les mentalement hors de votre tête et guidez les vers le bas de votre corps. Entraînez-vous à ceci jusqu'à ce que vous pourrez induire ces vagues à volonté. Une fois que vous avez contrôlé cet état vibratoire, vous êtes prêt à quitter votre corps.
Débutez avec une séparation partielle. La clef, ici, est le contrôle de vos pensées. Gardez votre esprit fermement concentré sur l'idée de quitter votre corps. Ne le laissez pas errer. Les pensées parasites devraient avoir pour cause de perdre le contrôle de cet état. Maintenant, après être entré dans l'état vibratoire, commencez à explorer l'OBE en libérant une main ou un pied du "corps second". Monroe conseille d'étendre un membre jusqu'à ce qu'il rentre en contact avec un objet familier, comme un mur près de votre lit. Alors, faites-lepasser à travers cet objet. Faites revenir ce bras ou cette jambe en les plaçant en coïncidence avec leur contrepartie physique, diminuez le taux vibratoire, et terminez l'expérience. Restez paisiblement allongé jusqu'à ce que vous soyez entièrement retourné à un état normal. Cet exercice vous préparera à une dissociation complète.
Dissociez-vous de votre corps. Monroe suggère deux méthodes pour cela :
La première est de vous élever de votre corps. Pour le faire, pensez à devenir de plus en plus léger après être entré dans cet état vibratoire. Pensez à combien il serait agréable de flotter en hauteur. Gardez cette pensée à l'esprit à tout prix et ne laissez aucune pensée étrangère venir vous interrompre. Une OBE adviendra naturellement à ce moment.
Une autre méthode est la "méthode de rotation", ou technique "roll-out". Quand vous avez atteint l'état vibratoire, essayez de rouler sur le côté comme si vous vous retourniez dans votre lit. N'essayez pas de le faire physiquement. Tentez de tordre votre corps depuis le haut et de virtuellement rouler dans votre corps second en dehors de votre corps physique. A ce moment, vous serez à proximité de votre corps physique. Pensez à flotter vers le haut, et vous devriez vous retrouver à flotter au dessus de votre corps.
Monroe conseille de commencer avec la méthode d'élévation ("lift out"), mais indique que ces techniques sont toutes deux efficaces.
Cette méthode s'appuie sur le rêve lucide, qui est de se rendre compte au cours du rêve (qui n'est ni plus ni moins qu'un voyage astral non dirigé et dont le conscient ne se rappellera, sinon de façon déformée) que l'on est en train de rêver, de reprendre le contrôle de son rêve (se réveiller astralement en laissant son corps physique endormi) et de faire le voyage astral consciemment.
Généralement le rêve est involontaire mais le Shaman ou Sorcier sait comment y entrer avec lucidité. Etre lucide en rêve, c'est rêver en ayant conscience de vivre un rêve. A la différence du rêveur ordinaire, le rêveur lucide prend son rêve pour ce qu'il est : une expérience dans les mondes intérieurs de l'esprit vécue en état de rêve et non une expérience extérieure dans le monde matériel vécue en état de veille.
Pour parvenir à la conscience de soi en rêve, vous pouvez faire appel à la technique éprouvée des Sorciers Shamans décrite ci-dessous. La méthode regroupe trois types d'exercices pratiqués durant la journée, avant l'endormissement, et après un réveil nocturne.
Avant d'exprimer votre intention de rêver lucidement, posez-vous plusieurs fois par jour la question : "Est-ce que je rêve ?"
Observez un objet ou vos mains, puis regardez ailleurs ; un instant plus tard, observez de nouveau. Y a-t-il un changement de forme, de couleur, etc... ?
Remontez de mémoire le cours des événements de la journée. Avez-vous un trou de mémoire ?
Après ce "contrôle de la réalité", imaginez intensément que vous êtes vraiment en train de rêver. Imaginez-vous dans un rêve en pleine conscience.
Affirmez avec résolution : "Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver."
Choisissez à l'avance des occasions pour la pratique de l'exercice à l'état de veille. Posez-vous la question "Est-ce que je rêve ?" quand vous utilisez la porte de votre chambre, de votre maison ou de votre voiture, etc.
Si vous avez l'intention de contrôler la réalité lorsque vous utilisez une porte, imaginez-vous en train de vous rappeler votre intention et de procéder effectivement à cette vérification. La visualisation permet de se souvenir des circonstances associées à la question.
Cet exercice est important à chaque réveil, sinon cela diminue la valeur des autres exercices.
Une fois que vous parviendrez à pratiquer le rêve lucide, vous pourrez vivre des aventures agréables comme se libérer de la pesanteur et voler dans les airs, se construire un temple, un palais, un monde enchanteur et divin, rencontrer des personnages surprenants, connaître toutes sortes d'expériences sensuelles et amoureuses originales, développer votre créativité générale et magique, trouver des solutions à vos problèmes personnels et toutes sortes d'expériences mystiques et transcendantales.
à suivre...