Nature Humaine (amocalypse)
Informatique>Matériel
Première version: 2015-05-14
Dernière version: 2018-11-02
Sommaire de la page
C'est le point noir de l'image animé, et ce depuis la télévision. L'émission de lumière concentrée directement dirigée sur la rétine, le tout à des fréquences bizarrement qui résonne avec notre cerveau et nous hypnotisent rapidement (on tombe en ondes alpha) fait que la vision soutenue d'un tel appareil provoque rapidement déficience visuelle, fatigue chronique et maux de tête à répétition.
Sur le reportage d'Envoyé Spécial, "Il y a une douzaine d'expériences d'imagerie cérébrale qui montrent que le cortex frontal rétrécit si vous passez trop de temps devant les écrans". "Une personne qui a un cortex frontal rétréci et moins de matière grise devient plus impulsive, plus sujette aux addictions, plus agressive, développe le Dr Kardaras. Elle ne prend pas de bonnes décisions. Ses capacités aux enchaînements logiques sont altérées." les études sur l'impact des pratiques numériques sur le cerveau sont de plus en plus précises. La plus spectaculaire a été réalisée en Chine. Un scanner cérébral a été pratiqué sur une quinzaine d'adolescents présentant une addiction à internet – un fléau national, l'un des tout premiers problèmes de santé publique. Sur l'imagerie, dans les quinze jeunes cerveaux, des zones en rouge bien visibles montrent les voies cérébrales rétrécies, où la communication est très fortement ralentie. La circulation des fluides est altérée. Ces défauts de connexion peuvent causer des symptômes évoquant l'autisme ou les troubles bipolaires.
Pourquoi, même en connaissant ces dangers, est-il si difficile de s'arrêter ?"Il y a une partie du cerveau appelée le lobe frontal. C'est le cerveau de la pensée. Il ordonne au circuit de la dopamine [l'hormone du plaisir… et de la dépendance] : 'Ça suffit, tu devrais arrêter, parce que ça bousille ta vie !' Mais parfois, le lobe frontal est affaibli par ces pratiques…"
Première source de problème, un éclairage concentré de LED, orienté directement dans les yeux (alors qu'on précise bien de ne jamais pointer un laser en direction de la rétine). Le fait que ce soit un peu diffuser par des filtres ne changent pas grand chose aux lésions provoquées après des heures passées devant l'écran.
Là où c'est fou, ce qu'à cause de cette lumière artificielle, il est impossible de regarder un écran en plein soleil, il faut se mettre à l'ombre...
Supprimer l'éclairage qui consomme 80% d'un écran LCD Led, ça peut améliorer de beaucoup l'autonomie aussi.
Ce scintillement n'est pas du tout obligatoire, car il y a pleins de façons de s'en passer (comme de mettre des filtres derrière un PWM, d'utiliser des résistances équivalentes, etc.)
Ce scintillement énerve, et empêche de dormir au moins pendant une heure en bloquant la production de sérotonine.
A noter que plus on baisse la luminosité (diminuant les lésions dans les yeux) plus le scintillement est sensible (par la longueur des temps où la Led est éteinte, ce qui donne des pics de pleine puissance plus mesurables par l'oeil, même si la fréquence du PWM reste constante)
Les études montrent que le corps humain continue à réagir à 250 Hz, surtout si l'amplitude du scintillement est forte (ce qui est le cas des Led qui n'ont aucune inertie et sont soient allumées soient éteintes). Il faudrait être à 500 Hz quand la plupart des écrans ne sont qu'à 100 Hz voir 60 Hz. Quand vous prenez une ficelle que vous faites tourner devant un écran, vous vous apercevez que ça forme des traits qui restent fixes (sur une page blanche, le tournoiement ne provoque qu'une tâche généralisée sur la trajectoire de la ficelle). Le fait que ces traits devant l'écrans restent fixes (le fil est éclairé toujours au même moment du passage du fil dans sa trajectoire, en résonnance avec votre système de visions) prouve bien que cette fréquence est en résonnance avec notre organisme (ou du moins que celui-ci s'est mi au diapason). Or, la résonnance c'est généralement néfaste (voir les ponts qui s'écroulent quand on marche au pas à la fréquence de vibrations propre d'un assemblage).
Quand je dit 500 Hz, en fait on n'en sait rien, pas de fréquences reste la meilleure solution.
Un écran LED scintille des centaines de fois par seconde et nous met en état Alpha. Dans cet état cérébrale, la télé peut mieux passer des messages subliminaux dans notre inconscient. Les écrans flicker free (le terme pour les écrans anti scintillement) ne se démocratise pas, et la solution ne semble pas exister vu que les pontes de la silicone valley interdisent les écrans à leurs enfants.
Son fonctionnement reste obscur, mais des études montrent qu'un éclairage sur notre troisième oeil influence nos émotions, notre cognition, etc. Nul doute qu'un éclairage direct sur le troisième oeil, aux fréquences voulues et testées auparavant dans des black programm CIA comme MK Ultra, ne soient pas des fréquences qui nous rendent vivaces et énergiques... mais plutôt des esclaves amorphes tout juste bon à obéir à des ordres simples au boulot.
Voir ici un rappel des technologies existantes.
L'encre e-ink, les LCD sans rétroéclairge, ou au pire avec rétroéclairage sur le côté, même si la lumière est un peu moins répartie sur tout l'écran.
Un écran pixel Qi, comme sur la tablette Adam, propose de mettre un miroir à trou derrière la dalle LCD. Le rétroéclairage allumé, c'est un écran LCD Full Led classique (bien que la lumière soit un peu amortie après son passage par le trou). Quand on éteint les LED, le miroir renvoit la lumière directe en éclairant au passage de par derrière la dalle LCD, comme une liseuse e-ink, mais avec la réactivité de l'affichage LCD. Mais malheureusement ces écrans furent un échec, car les géants du secteur ont refusé d'utiliser cette technologie. Comme les autres technos réflectives annoncées (Mirasol, Liquavista), aucune technologie de ce type n'a aboutit.
Le plasma, les oled sont des émissions directes dans les yeux aussi (bien que ce soit plus diffusif que la led), donc pas l'idéal non plus. L'oled serait pas mal si ce n'est sa faible durée de vie.
Le TFT (néon) avec sa fréquence de scintillement de plusieurs kiloHertz, ne devrait pas avoir un scintillement néfaste (les néons d'éclairage, en 50 Hz, eux donnent mal à la tête, mais la technique d'alimentation ici n'est pas du tout la même).
Le rétroéclairage led : EDGE led permet de diffuser la lumière lors de son rebondissement sur la plaque arrière.
Et le pire est le Full Edge (quand je dit pire, je ne parle évidemment pas de rendu ou autre pour les jeux !).
Pour savoir quelle version de la distribution Linux choisir :
Les processeurs AMD ou Intel sont tous compatibles au niveau des jeux d’instruction, donc un programme compilé marche pour les 2. AMD64 vient juste du fait que c’est AMD qui a fait a première architecture 64 bits. Il faut juste connaître l’architecture du processeur, à savoir 32 ou 34 bits.
I386 ou i686 : architecture 32bits (pointeurs et registres et jeu d’instruction).
AMD64 ou X86_64 : 64 bits ((pointeurs et registres et jeu d’instruction)
X86_64 X32 : 64 bits en registre, 32 bits en pointeur
EN linux, les loaders sont souvent : % objdump -f /lib/ld-linux.so.2 /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 /libx32/ld-linux-x32.so.2 /lib/ld-linux.so.2: file format elf32-i386
à suivre...